Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bienvenue [Tiphanie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:14

* Ne panique pas. Surtout, ne panique pas. Récapitulons. Tiphanie arrive dans un quart d’heure, et rien n’est prêt. Ça pourrait être pire… non ?
Voyons, ce ne doit pas être si terrible. Alors… tu es en caleçon, ce n’est pas rangé, tu n’as rien préparé à manger… Tu aurais pu ne pas être douché, vois le bon coté des choses. *

J’allais me tirer une balle. Qu’est-ce qui m’avait pris de vouloir dormir cette après-midi ? J’allais à cent à l’heure, un instant dans une pièce, celui d’après dans un autre.
Enfin, c’était vite dit, prenant en compte le fait que je ne faisais qu’aller de la chambre au salon, passant par la cuisine qui était dans la même pièce que mon salon. Arranger le salon, faire la dernière vaisselle, ranger mes vêtements et faire le lit au cas où elle veuille visiter.
J’ouvrais en grand les fenêtres, et décidais de préparer quelque chose de rapide : des pates. Oui, c’était cliché pour un italien, mais j’étais plutôt limité niveau choix.

Ouf, j’avais réussi. Le repas était en train de cuire, le salon et la chambre étaient impeccables, et j’en avais même profité pour ranger la salle de bain. Ce n’est que quand l’interphone sonna que je me rendais compte que j’avais oublié le plus important. Ouvrir à Tiphanie en sous-vêtements serait très mal vu…

Je lui ouvrais la porte d’en bas, lui rappelant l’étage et la porte, et fonçais dans ma chambre d’habiller. Je sortais des tiroirs la première chose qui me venait, à savoir un jean noir et une chemise bordeaux. Oui, je devais avouer avoir pris goût à ce vêtement depuis la soirée d’anniversaire.

Je venais de refermer les fenêtres quand la sonnette retentit. Retroussant mes manches de chemise que je ne boutonnais jamais jusqu’en haut, je déverrouillais la porte, et l’ouvrais, souriant en voyant Tiphanie.


Bonjour Tiphanie. Entre, je t’en prie. Tu peux te déchausser et laisser ton manteau ici, dis-je en lui indiquant le porte-manteau.
Le repas est en train de cuire… Je te fais visiter ?

Pas qu’il y avait grand-chose à faire visiter, mais bon… Je m’exécutais, puis, finissant par le salon, j’ajoutais :

Ce n’est pas bien grand, mais je n’ai pas besoin de plus, et on y vit bien.
Installes-toi, je verifie juste que les pates ne collent pas…


Pas besoin de dire que je revenais, je n’allais pas quitter son champ de vision, ou pas entièrement, étant donné que nous ne serions séparés que par le bar.
M’étant assuré que la cuisson se passait bien, je me retournais vers elle.


Tu veux boire quelque chose ?

Puis je venais m’installer. Nerveux ? Oui, un peu… Mais je n’allais pas en mourir.

Alors ? Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:21

Mon portable sonna un nouvelle fois: Nathaël ... Encore...
Je lui raccrochais au nez comme les quarte fois d'avant. Il voulais s'assuré que j'allais bien ou je devais aller, c'est à dire chez Ulrich.
Je ne lui faisait pas encore confiance, mais j'avais décider de faire des efforts. Si il m'aimait vraiment, ça ne devrait pas être si dangereux que cela. Enfin ça s'était surtout ce que pensait Nathaël, mais il avait doucement commencer a introduire doucement l'idée dans ma tête.

J'étais là au pied de l'immeuble, assaillie d'un gros doute d'un coup. Sonner et y aller ou ne pas sonner et lui coller un lapin ?
J'entendais d'ici les pensé de Nathaël qui me disait de ne pas abandonner, que je l'avais déjà assez malmener. En fait je n’entendais pas vraiment les pensée de mon frère, pas a cette distance, mais j'imaginais très bien qu'il pouvait me dire cela.
Poussant un léger sourire devant ma propre bêtise je sonnais.

Arrivé a la porte de l'appartement, j'eu une soudaine envie de ... ME TIRER! Non sans rire, j'avais envie de partir.
Néanmoins je n'eu pas le temps de faire un pas que la porte s'ouvrit sur Ulrich. Il était égale a lui même... Portant la chemise de cette fameuse soirée qui était sensé être donné en l'honneur de Sylvie, mais dont nous avions été le centre d’intérêt, un peu malgré nous.

je ne l'avais jamais vu aussi stresser, il débutait ses phrase avec un vitesse ahurissante. Son appartement n'était pas très grand, enfin pas vraiment plus grand que le mien, ranger... Au moins ça me changeait de celui de Nathaël, même si j'avouais qu'une parti de son bordel était a moi, comme une partie de mon bordel était a lui...


Alors ? Comment vas-tu ?

Je m'accoudais sur son bar est esquissait un sourire.

Tu m'as l'air bien stresser.

J'allais le rejoindre, puis passait une main un peu hésitante sur son épaule, pour le descendre le long de son bras et ainsi lui prendre la main.

Pour le moment je n'ai pas l'intention de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 2:17

Tu m'as l'air bien stresser.

Son sourire avait quelque chose de désarmant, qui ne m'aidait pas vraiment... enfin si, il m'aidait, mais à me sentir plus mal à l'aise encore...

Ça se voit à ce point ?
C'est la première fois que je reçois qui que ce soit. J'ai peur de faire quelque chose de travers, de rater notre petite soirée...


J'étais resté concentré sur les pâtes. Il ne manquait plus que je les rate, et je courais me cacher. En tant qu'italien et célibataire, les pâtes devaient être un plat que je réussissais à tous les coups.
Mais sa main sur mon épaule me coupa dans ma concentration, et m'en éloignait au fur et à mesure qu'elle descendait pour finir dans ma main.


Pour le moment je n'ai pas l'intention de partir...

Je serrais sa main dans la mienne, sans l'écraser pour autant, et tournais la tête vers elle, la dévisageant, un sourire apparaissant progressivement sur mes lèvres.

Merci d'être venue. Je me doute que ça a été dur pour toi, et j'apprécie d'autant plus.

Je plongeais la fourchette dans la casserole bouillante pour goûter les pâtes. Parfaites. J'embrassais sa main, et la lâchais à contrecœur pour préparer les assiettes en lui disant d'aller s'installer. Je versais sur les pâtes les lardons et la crème fraîche, et amenais les assiettes à table.

Je ne suis pas vraiment bon cuisinier, mais j'espère que ça te plaira. C'est simple, mais ils paraît que c'est ainsi que sont les meilleures choses.

Je remplissais le verre de Tiphanie et me servais une verre d'eau du robinet, avec trois glaçons.
Je m'installais à nouveau, et attendais de voir si le repas plaisait à mon invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:43

Dur je n'allais pas dire le contraire, ça n'avais pas été facile de me décider, déjà quand il m'avait inviter, j'aurais aimer me défiler en disant que je n'étais pas disponible, mais je ne savais pas si il avait consciencieusement choisi son moment ou si s'était une simple coïncidence... mais Nathaël était présent a ce moment. Il avait m'avais mis mon agenda a la page vierge sous le nez avec un grand sourire genre "tu refuse, je t'enfonce cet livret dans la gorge".
Pourtant s'étais surtout pour lui que ça avait été dur.

Il avait fait l'effort de cuisiner, des pâtes d'accord, mais au moins il avait fait quelque chose. Il y en avait que ne se donnait pas cette peine.


Je ne suis pas vraiment bon cuisinier, mais j'espère que ça te plaira. C'est simple, mais ils paraît que c'est ainsi que sont les meilleures choses.

Je n'avais pas très faim, un peu trop mal a l'aise pour ça, et surtout l'esprit trop occuper a trouver des raisons de continuer a faire des efforts. Pour ne pas le vexé, j'avais quand même goûter quelques bouchées.

Tu cuisine mieux que Nathaël, j'ai beau tout essayer a part raté les pâtes et le riz il ne sais rien faire.

J'avais un très léger sourire en parlant, ça évoquait certain sourire très drôle pour moi. Je revoyait encore mon frère dépiter devant sa casserole, le contenu a moiter carboniser. Il était très bon chasseur, très bon vendeur, mais très mauvais cuisinier.

Pourquoi avoir quitter l'Italie ? Tu avais l'air d'y avoir quelques attaches...

Ayant encore un peu de mal a le regarder en face, pas très fière de ce que je lui avait fait subir. D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi il s'était encore accrocher, pourquoi il avait tenu, là où tellement d'autre avait abandonner depuis longtemps, même certain qui prétendaient "m'aimer" comme lui l'avait prétendu.
Il restait une sorte d’énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:59

Elle se forçait, ça se voyait. J'avais la sensation que son esprit n'était qu'à moitié avec moi, et qu'il n'y avait rien que je puisse faire pour changer ça.

Tu cuisine mieux que Nathaël, j'ai beau tout essayer a part raté les pâtes et le riz il ne sais rien faire.

Son sourire provoqua le mien, alors que son manque d'appétit entraînait un désintérêt de ma part à l'égard. Qu'elle ne veuille pas manger n'était pas grave en soi. Si j'avais finalement osé l'inviter, c'était pour la voir, pas pour la faire manger.

Pourquoi avoir quitter l'Italie ? Tu avais l'air d'y avoir quelques attaches...

Moi-même je ne le sais pas vraiment. On m'a envoyé ici, sans me dire pourquoi. Pour l'instant, je fais la même chose que je faisais en Italie, mais sans coéquipier. Garde ça pour toi, mais Alessandro me manque parfois... et moi qui pensais être celui qui faisais tout le travail, je me rends compte que sans sa télékinesie je me sens un peu plus vulnérable...

Stop ! Qu'est-ce qui me prenait de déballer ça comme ça ? J'allais l'ennuyer et peut-être la mettre mal à l'aise. Est-ce que ça valait le coup ? Je n'en étais pas sûr.
Je regardais nos assiettes à peine entamées, en retenant un soupir. Heureusement que je n'avais pas mis bien longtemps à préparer le plat. Ça m'aurait fait mal de jeter quelque chose qui m'aurait pris plus d'une heure à préparer comme j'avais un instant imaginé faire.


Tu veux que je débarrasse ? Je vois que tu n'as pas grand appétit.
Ce n'est pas un reproche, hein ! Je ne t'en veux pas, ça arrive. Je...


... décidais de me taire. Je devenais ridicule à lui trouver des raisons pour ne pas qu'elle se sente mal de ne pas manger ce que j'avais préparé. Il me fallait un petit break, que je m'offrais en emmenant les assiettes, et en me passant de l'eau sur le visage.

J'envie Nathaël et votre confiance mutuelle, même quand l'un de vous fait quelque chose qui ne plaît pas à l'autre. Moi je me sens marcher sur des œufs, je n'ai aucune idée de si je fais les choses bien ou non...
Parfois j'aimerais avoir ta télépathie pour savoir ce que tu penses, ce que je fais de travers, ce que tu préférerais que je fasse...


Je commençais à être stressé, nerveux. Et dans ces cas-là, direction le réfrigérateur.

Tu veux une glace ?

Le froid m'apaisait toujours, sous quelque forme qu'il soit. Le choix des glaces n'était dû qu'au goût de celles-ci, car avant cela, je croquais dans de simples glaçons.

Je retournais m'installer avec Tiphanie, un peu honteux.


Pardon... je n'avais pas à commenter votre relation avec Nathaël, ni la comparer à la nôtre. Elles sont complètement différentes.
Je suis heureux que tu sois là même si je devine que tu ne l'es pas autant... merci pour tes efforts.


Je croquais dans ma glace, frissonnant. Cette sensation était parfois désagréable, mais elle avait une chose de bon : la sentir signifiait que j'étais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:24

Ces petite révélations sur sa vie en Italie m'avaient fait sourire, même si au fond j'étais un peu mal a l'aise. Manque d'habitude? Réelle gêne ? Je ne la savais pas vraiment.
Il soupira en regardant les assiettes que nous avions a peine toucher, là je me sentait vraiment très mal a l'aise, mais mon estomac me disait que si j'avalais une boucher de plus il allait y avoir des représailles.
Ulrich commençait de nouveau a parler vite, il stressait encore...


J'envie Nathaël et votre confiance mutuelle, même quand l'un de vous fait quelque chose qui ne plaît pas à l'autre. Moi je me sens marcher sur des œufs, je n'ai aucune idée de si je fais les choses bien ou non...
Parfois j'aimerais avoir ta télépathie pour savoir ce que tu penses, ce que je fais de travers, ce que tu préférerais que je fasse...


Je regardait Ulrich étonnée, pourquoi nous envier ? Ce n'était pas pareil du tout, Nathaël était mon frère, il était là depuis le début, nous avions absolument tout fait ensembles, normal qu'il y ai une confiance mutuelle entre nous. De plus si il croyait que la télépathie aidait pour les rapport humain, il se mettait le doigt dans l'oeil jusqu’à l’omoplate. Entendre les pensés d'autrui était rarement un cadeau, s'était souvent soit désespérant, soit exaspérant, soit déstabilisant.
Il était retourner dans la cuisine. J'avais poliment refuser quand il m'avait proposer une glace.
Il revint, un expression un peu étrange au visage.


Pardon... je n'avais pas à commenter votre relation avec Nathaël, ni la comparer à la nôtre. Elles sont complètement différentes.
Je suis heureux que tu sois là même si je devine que tu ne l'es pas autant... merci pour tes efforts.


Tu a parfaitement raison, c'est complètement différent, Nathaël est mon frère, il a toujours fait parti de ma vie. Il ne s'est jamais sauver quand ça allait mal, s'était le seul élément vraiment constant dans mon entourage, il était le seul pouvait tout entendre et tout supporter... On a fait a peu près tout les bêtise imaginables ensembles, on s'est entraîner ensemble, on a soigner nos blessure tout les deux. Vingt-cinq ans de complicité ça ne peux pas s'égaler en quelques jours... même avec la meilleurs volonté du monde.

Je ne savait pas quoi faire, pas quoi dire, s'était rageant, stressant. Dans un geste un peu nerveux je m'étais lever pour aller regarder par le fenêtre. Les mains sur le rebord, le front sur le carreau, les yeux dans le vague.

Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:34

Tu a parfaitement raison, c'est complètement différent, Nathaël est mon frère, il a toujours fait parti de ma vie. Il ne s'est jamais sauver quand ça allait mal, s'était le seul élément vraiment constant dans mon entourage, il était le seul pouvait tout entendre et tout supporter... On a fait a peu près tout les bêtise imaginables ensembles, on s'est entraîner ensemble, on a soigner nos blessure tout les deux. Vingt-cinq ans de complicité ça ne peux pas s'égaler en quelques jours... même avec la meilleurs volonté du monde.

Ça, je l’avais remarqué. Et maintenant, je m’en voulais, me traitais de tous les noms dans ma tête de la mettre mal à l’aise encore une fois. Du tact, Ulrich Carter ! De la mesure, apprenez ce que sont ces choses avant la prochaine rencontre avec qui que ce soit.
Finalement, en y réfléchissant bien, je crois qu’Alessandro était ce qui se rapprochait le plus d’un Nathaël pour moi. Depuis que je m’étais engagé sur la voie des chasseurs, bien qu’un peu malgré moi, il avait toujours été là. Pour me charrier la plupart du temps, certes, mais c’était aussi lui qui couvrait mes arrières, que ce soit en combat ou quand nous faisions quelque chose qui ne plairait pas au Père Vincenzo. Il avait aussi le rôle de confident, puisque c’était le seul à qui je parlais en toute franchise, même si jusqu'à récemment aucune de nos conversations n’était bien privée. C’était lui qui se retenait de rire quand je lui avouais que le détail d’une mission m’était barbant, ou que le Père Vincenzo nous servait un discours… tout aussi barbant. Sans lui, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Pas que je sois la meilleure chose qui soit arrivée à ce monde, mais s’il n’y avait pas eu Alessandro Padolli, je ne serais pas allé bien loin.


Je suis désolée...

Quelque chose me poussa à me lever, et à me placer derrière elle. Je restais ainsi silencieux, sans aucun contact physique avec elle, juste l’entourant de ma présence, avant d’oser quoi que ce soit.
Prenant mon courage à deux mains, ma main rejoignait la siennes, et mes doigts se croisaient entre les siens. Je posais l’autre main sur le rebord, et approchais légèrement, pour qu’elle me sente dans son dos sans non-plus la coller comme une sangsue.


Tu n’as pas à l’être, Tiphanie. C’est moi, je me suis montré impatient alors que ton frère m’a conseillé au contraire d’être patient.

Je tirais doucement sur sa main pour la faire se retourner, la regardais pendant quelques secondes, et approchais mon visage du sien, lentement, comme si je n’avais rien dit, comme si c’était ça d’être patient. Patient mon œil, j’étais surtout extrêmement con, et incapable de lui résister.
Vous connaissez l’expression « sauvé par le gong » ? Je ne sais pas lequel de nous deux à été sauvé par la sonnerie de téléphone… Peut-être les deux.

Une, deux sonneries à rester immobile devant elle, à me mordre la lèvre inferieure, et se me reculais, laissant glisser sa main hors de la mienne, pour répondre.


Si ?

Salute Rico. Comment tu vas petit ?

Combien de fois t’ai-je dit de ne pas m’appeler petit ? Je fais une tête de plus que toi !

Tu resteras toujours petit à mes yeux. Alors, et cette… Tiphanie, c’est bien ça ?

Elle est ici.

Vrai ?! Passes-la moi !

Est-ce que c’était vraiment une bonne idée… ? J’y réfléchissais pendant quelques secondes… et finissais par mettre le haut-parleur en soupirant.

Elle t’entend.

Salute bella ! Je m’appelle Alessandro Padolli, mais appelle-moi Alessandro je t’en prie. Alors, il parait que tu nous mets le petit Rico dans tous ses états ?

Avoir envie de se cogner la tête dans le mur jusqu'à ce qu’un des deux ne cède, c’est grave ?

Tu n’as pas idée d’à quel point je meurs d’envie de te rencontrer ! Je commençais à douter de l’orientation sexuelle de mon protégé, à force de constater son désintérêt de la gente féminine sans pouvoir rien y faire. C’est pas faute d’avoir essayé, en plus !

J’étais un tourbillon d’émotions. Entre l’envie de me cacher, de rire, de pleurer, de faire taire Alessandro et tout le reste, j’avais l’impression de pouvoir exploser à tout moment.

Enfin je parle, je parle, et je n’ai toujours pas entendu le son de ta voix. Alors dis-moi, comment est-il ? Pas trop insupportable ?

Mon regard à l’attention de Tiphanie voulait dire une seule chose : je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:28

Sa main dans la mienne, je pouvais "supporter", mais là il se rapprochait trop, s'était trop. Je l'aurais volontiers repousser sans aucune considération, comme j'avais l'habitude de le faire, mais je DEVAIS faire un effort, pour Ulrich, pour Nathaël, et peu être aussi un peu pour moi.
Essayant de le maintenir a distance le plus délicatement qu'il m'était possible. Je ne savais pas ce qu'Ulrich appelais la patience, mais visiblement nous n'avions pas la même définition de cette notion.
Sauvée, pas par le raison d'Ulrich mais bel et bien par le sonnerie de son téléphone. J'ignorais qui de lui ou de moi avait été le plus sauver, mais le fait ai que ça avait éviter une situation fâcheuse.

Il échangea quelque mots que j'écoutais distraitement. S'était une conversation privée je n'avais pas a l'écouter, enfin c'est ce que j'avais cru...


Elle t’entend.

Salute bella ! Je m’appelle Alessandro Padolli, mais appelle-moi Alessandro je t’en prie. Alors, il parait que tu nous mets le petit Rico dans tous ses états ?

Et s'était bien malgré moi, j'aurais préféré qu'il reste dans son pseudo voeux de chasteté ou alors qu'il se trouve une blondasse comme cette idiote de Sylvie. Au moins comme cela ça m'aurait éviter quelque frayeur, quelque mauvaise surprise et surtout beaucoup de mal de crâne.

Tu n’as pas idée d’à quel point je meurs d’envie de te rencontrer !

Je ne voulais pas le vexé, mais cette instant j'avais envie de tout sauf de me faire présenter a quelqu'un de plus. Si je devais être aimable avec une autre personne j'allais exploser. En plus ... Rico... d'où il venait se surnom ? En tout cas il avait le mérite de m'amuser.

Je commençais à douter de l’orientation sexuelle de mon protégé, à force de constater son désintérêt de la gente féminine sans pouvoir rien y faire. C’est pas faute d’avoir essayé, en plus !
Enfin je parle, je parle, et je n’ai toujours pas entendu le son de ta voix. Alors dis-moi, comment est-il ? Pas trop insupportable ?


Je ne pu retenir un léger rire, finalement Ulrich aussi avait une sorte de Nathaël mais en un peu plus humiliant je dois bien l'avouer.

Et bien M.Padolli, je dirais qu'il n'est pas vraiment insupportable, Ulrich est juste obstiné... très obstiné.

Je le regardais en prononçant ses mots, ne sachant pas vraiment quoi dire d'autre je préférais simplement répondre au question qui m'étaient posées.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:52

À l’autre bout du fil, Alessandro Padolli, roux aux cheveux longs, à l’âge incertain, tout de noir vêtu, avec un bandeau sur l'oeil, était affalé dans son canapé. Depuis le départ de son protégé pour Paris, le mentor était retourné vivre dans son appartement, trop petit pour à l’époque héberger son apprenti.
Alessandro essayait de s’imaginer à quoi ressemblait la demoiselle qui avait fait céder les positions d’Ulrich. Blonde à forte poitrine ? Non, pas son genre… D’un autre coté, aucune fille n’était vraiment son genre. Passer à coté d’une personne de gente féminine pour Ulrich n’était pas plus différent que passer à coté d’un chat de gouttière : on le remarque uniquement s’il se fait remarquer.
Entendre le rire de cette Tiphanie faisait sourire le chasseur, et la pensée d’Ulrich charmé par ce rire parvint à l’esprit d’Alessandro. C’était de trop, il écarta le téléphone pour rire à son tour.

Et bien M.Padolli, je dirais qu'il n'est pas vraiment insupportable, Ulrich est juste obstiné... très obstiné.

Je le sais, pauvre enfant. Quand il a une idée en tête, l’arrêter est impossible, et cela n’a pas changé en dix ans. Je crois qu’il faut le tuer pour ça, parce que même mortellement blessé il reste une tête de mule.

L’italien rit, et posa son regard sur une photo où ils étaient réunis avec Ulrich. Son rire devint un sourire, qui disparut pour laisser place à un soupire.

C’est quelqu’un de bien, Tiphanie. Je te le dis en connaissance de cause, parce que j’ai passé plus de dix ans avec lui. Il peut ne pas avoir l’air bien distingué, c’est mon meilleur élève à ce jour, et il le restera surement. Et je ne te parle pas seulement au niveau chasse aux hybrides. Ulrich est ma fierté.
Et tu ne veux pas savoir combien de jeunes j’ai pris sous mon aile, tous plus compétents et distingués les uns que les autres.
Il suffit juste de le connaitre.


Emporté dans son monologue, Alessandro avait oublié que Tiphanie n’était pas la seule à entendre.

**********

Je faillis faire tomber le téléphone. Surprise était un bien petit mot pour designer l’expression de mon visage. Alessandro ne m’avait jamais parlé d’autres apprentis, et encore moins dit qu’il était fier de moi. Seule la première partie de son discours m’était connue, et m’avait même tiré un sourire.

Tu dois être quelqu’un de bien, toi aussi, pour qu’il t’ait choisi, toi et pas une autre. Prends soin de lui, et il prendra soin de toi. Et je te dis pas ça parce que c’est mon élève, mais parce que je le connais.

Et n’oublies pas de l’appeler Rico de temps en temps, qu’il pense un peu à son vieux mentor.


J’étais figé, une statue. J’entendais à peine le rire d’Alessandro, je n’étais même pas sûr d’être vraiment réveillé. Je m’attendais à ce qu’il m’enfonce, mais ça…

Tiphanie ? Tu es toujours là ?


Dernière édition par Ulrich Carter le Ven 26 Aoû 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:36

Plus il parlait plus j'étais mal a l'aise, j'avais envie de partir, vraiment. Plus M.Padolli faisait les éloge d'Ulrich plus mon besoin de me jeter sur la porte pour sortir se faisait intense.
Pourquoi ? Juste parce que tout ce qu'il disait d'élogieux sur lui me mettais devant le nez tout ce qui ne l'était pas chez moi.

Je regardais par la fenêtre, s'était trop haut pour sauter, j'allais me casser quelque chose. La porte était une bonne idée mais il y avait neuf chance sur dix qu'Ulrich m'empêche d'y accéder.


Tu dois être quelqu’un de bien, toi aussi, pour qu’il t’ait choisi, toi et pas une autre. Prends soin de lui, et il prendra soin de toi. Et je te dis pas ça parce que c’est mon élève, mais parce que je le connais.

Et n’oublies pas de l’appeler Rico de temps en temps, qu’il pense un peu à son vieux mentor.


Il avait tord... Je n'était pas quelqu'un de bien, je ne l'avais jamais été. J'étais froide, manipulatrice, perfectionniste, renfermée, butté, pour ne pas dire bornée.
Je n'étais pas la jeune fille qu'il devait imaginé. Si j'était là s'était pour Nathaël pour Ulrich pour ma conscience et pas parce que je ressentais quelque chose.


Tiphanie ? Tu es toujours là ?

Bien sur que j'étais là, où voulait-il que j'aille? Mais j'étais incapable de prononcer un mot. Que faire? Que dire ?
la vérité sûrement...


Vous avez tord, je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne voulais pas de l'affection d'Ulrich et je ne suis toujours pas sur de la vouloir, je suis là parce que mon frère a réussit a me convaincre et que je me suis laisser convaincre.
Je ne suis pas comme vous le voudrez ni comme vous ne l'imaginez, ni l'un ni l'autre.


De plus en plus mal et uniquement pousser par ce malaise je m'était précipiter sur la porte l'entre-ouvrant. Puis je m'étais stopper net.
Ne pas pleuré, il ne fallait pas pleuré, s'était stupide. Mais pourquoi je ne pouvais pas, je n'étais pas capable de faire autre choses que faire souffrir les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:36

Vous avez tord, je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne voulais pas de l'affection d'Ulrich et je ne suis toujours pas sur de la vouloir, je suis là parce que mon frère a réussit a me convaincre et que je me suis laisser convaincre.
Je ne suis pas comme vous le voudrez ni comme vous ne l'imaginez, ni l'un ni l'autre.


Tiphanie se précipitait vers la sortie. Elle passa à coté de moi sans que j’essaye de l’en empêcher. À quoi bon… ? Je ne pouvais pas et ne voulais pas l’obliger à m’aimer. Je restais de dos, entendant la porte s’ouvrir sans se refermer. Je n’entendais pas non-plus de pas dans les escaliers, ce qui excluait l’hypothèse qu’elle se soit enfuie sans fermer la porte. Alessandro était silencieux, je l’étais aussi. Il devait enfin comprendre ce que je voulais dire par « relation compliquée ».

Si tu n’étais pas quelqu’un de bien, tu n’aurais pas affirmé ne pas l’être. Je sais ce que tu ressens, ce que vous ressentez tous les deux. J’espère de tout cœur que vous arriverez à quelque chose tous les deux.
Tiens le coup, petit.


J’ai déjà vu pire, tu le sais.

Pas dans ce genre. C’est autre chose que des coups physiques.

Je sais… À une prochaine fois, Alessandro.

Sans attendre de réponse de sa part, je raccrochais, et déposais le téléphone. Je me retournais vers Tiphanie, la regardant d’un regard très légèrement triste.

Tu sais comme moi que je voudrais que tu restes. Mais je n’ai pas le droit de t’empêcher de partir si tu en as envie. J’ai conscience que je ne suis pas l’homme idéal, et je ne suis pas sûr qu’Alessandro n’ait pas inventé tous mes bons cotés ou ses apprentis pour me donner un coup de pouce. Et d’ailleurs, je ne veux pas de son coup de pouce, ni de celui de ton frère.
Je ne veux pas t’enchainer à moi. Je ne suis coupable que d’avoir des sentiments pour toi et ne rien pouvoir faire pour lutter contre.
D’ailleurs, je n’en ai plus envie.
Je veux te remercier, Tiphanie. Tu m’as ouvert les yeux, tu m’as appris malgré toi ce qu’était l’amour. J’aurais aimé te le faire découvrir aussi, parce que malgré tout c’est quelque chose… d’indescriptible. Indescriptiblement bon. Sache que je ne regrette rien, à part de ne pas sembler pouvoir t’atteindre.


Les mots venaient à ma bouche, désordonnés, sans que je réalise vraiment leur signification ni ce qu’ils disaient. Mon expression était tout ce qu’il y avait de plus sincère, et mon regard ne montrait rien d’autre que mon envie qu’elle reste.
Mais il lui laissait aussi savoir que je ne ferais rien pour l’empêcher de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:27

fermer et rester...
Sortir, fermer et partir... tel était la question.

je restais là sans savoir que faire, ça m'arrivait trop en ce moment.


Tu sais comme moi que je voudrais que tu restes. Mais je n’ai pas le droit de t’empêcher de partir si tu en as envie. J’ai conscience que je ne suis pas l’homme idéal, et je ne suis pas sûr qu’Alessandro n’ait pas inventé tous mes bons cotés ou ses apprentis pour me donner un coup de pouce. Et d’ailleurs, je ne veux pas de son coup de pouce, ni de celui de ton frère.
Je ne veux pas t’enchainer à moi. Je ne suis coupable que d’avoir des sentiments pour toi et ne rien pouvoir faire pour lutter contre.
D’ailleurs, je n’en ai plus envie.
Je veux te remercier, Tiphanie. Tu m’as ouvert les yeux, tu m’as appris malgré toi ce qu’était l’amour. J’aurais aimé te le faire découvrir aussi, parce que malgré tout c’est quelque chose… d’indescriptible. Indescriptiblement bon. Sache que je ne regrette rien, à part de ne pas sembler pouvoir t’atteindre.


Doucement je refermais la porte sans pour autant être derrière.
Sans un bruit je me retournais, pour voir Ulrich me prier de rester sans pour autant me l'ordonner. La main toujours sur le poignet et le porte je n'osais pas bouger. Tout ce que je pouvais faire s'était le regarder quand quelques minutes avant je n'y arrivais pas. Enfin je ne le devinais plus que je ne voyais les yeux noyer par quelques larmes qui n'aurais pas du y être.


Pourquoi la seule chose que je sache faire soit de faire souffrir les autres ?

Qu'allais-t-il bien se passer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:44

Elle referma la porte, puis se retourna. Voir les larmes dans ses yeux m’était insupportable. Quel monstre étais-je pour la faire pleurer ? J’avais du mal à garder mon impassibilité devant ce triste visage.

Pourquoi la seule chose que je sache faire soit de faire souffrir les autres ?

C’en était trop. Je franchissais la distance qui nous séparait pour la prendre dans mes bras. Je me moquais de ce qu’elle pourrait en penser, de ce qui pourrait arriver. Elle avait besoin d’une épaule, et j’avais besoin qu’elle ne pleure plus. Parce que quoi qu’il arrivait, quelle que soit la raison de sa venue, je voulais être là pour elle.

Je peux l’endurer, pour toi, cette souffrance. Je peux tout endurer pour toi.

Ma voix était faible, et mes mots n’étaient pas analysés avant que je les dise. Je devais être sincère, elle devait comprendre. Comprendre que c’était bien plus douloureux de la voir souffrir que de souffrir moi-même, comprendre combien elle représentait pour moi.

* Ce n’est même pas toi. C’est moi qui te fais souffrir avec mon amour. Pardonne-moi. *

Mes pensées n’étaient pas vraiment adressées à elle, ou plutôt n’étaient pas faites pour qu’elle les entende. J’avais oublié ses pouvoirs, et j’avais oublié les miens. J’avais oublié que nous étions des chasseurs, j’avais absolument tout oublié. Il n’y avait plus qu’elle. Elle seule comptait, et je ne savais plus comment le lui dire, comment le lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 2:21

Au contacte chaud et rassurant d'Ulrich je ne fis rien. En temps normal, je l'aurais envoyer balader, ou je lui aurait physiquement fait mal pour lui faire comprendre que je ne voulais pas de cette proximité. Pourtant là je ne faisait rien, je n'en avait pas envie plus que réellement pas la force.
Dans ses bras j'avais une curieuse sensation de châleur un peu comme quand j'étais avec Nathaël, mais s'était fondamentalement différent. Ce n'était pas le même genre de lien, enfin si l'on pouvait parler d'un lien en ce qui concernait Ulrich...

A l'entendre j'en était même arrivé a me blottir contre lui. Finalement peu être que tout ses beau discourt que je n'avais pas écouter avait fini par entré dans ma petit tête d'âne bâté.
Je ne ressentait pas le vide habituel, ce n'était pas très fort, ni même envahissant, s'était un peu comme la flamme d'une bougie sur le point de s'éteindre et pourtant s'était là.

Plus que jamais hésitante je laissais doucement glisser ma main jusque dans la sienne. S'était un peu bête d'avoir fait tout cela pour rien. Très bête...


* Ce n’est même pas toi. C’est moi qui te fais souffrir avec mon amour. Pardonne-moi. *

Ses pensé était-elle pour moi, ou pour lui ?
Finalement peu importait le principale était que je les avais entendues. Pourquoi voulait-il se faire pardonner ? Après tout s'était moi qui avait fait la plupart des gestes qui pouvait être et qui avaient été blessant, insultant...
Toujours aussi hésitante j'allais poser mes lèvres sur les siennes.

Je ne savais pas exactement ce que je faisait, mais finalement ça ne pourrait pas être pire que ça ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 3:04

Peut-être que mon idée n’était pas si mauvaise que je le croyais. Qu’elle se blottisse contre moi était un début, et quel début. Se sentir garant de son bien-être, avoir cette impression de devoir la protéger du monde maintenant qu’elle était dans ses bras avait quelque chose d’impressionnant et de plaisant à la fois.
Mais le fait était que maintenant que je la tenais contre moi, je n’osais plus bouger de peur de faire quelque chose qui lui déplaise. Alors je cherchais ce que je pouvais faire. La bercer ? Lui caresser la joue ? Les cheveux ? Le temps que je réfléchisse, je sentais une main entrer en contact avec la mienne. Il me fallu quelques secondes pour réaliser que, étant seuls dans l’appartement, cette main lui appartenait. À ce moment, j’étais heureux qu’elle ne puisse pas voir mon expression de surprise. Qui savait si me voir ainsi ne l’aurait pas poussé à changer d’avis ? Car si j’étais étonné de son geste, pour rien au monde je n’aurais voulu qu’elle retire sa main, que je serrais à présent délicatement, en caressant le dos avec mon pouce.

Quand je la sentis bouger, je crus qu’elle voulait se défaire de mon emprise. La déception avait vite laissé place à une totale incompréhension de ce qui était en train de se passer. Est-ce que j’étais en train de rêver ? J’avais l’impression d’imploser quand je me rendais compte que ses lèvres sur les miennes n’étaient pas le fruit de mon imagination, qu’elle était en train de m’embrasser.

Ça me donna une sorte de courage, une certaine confiance en moi, qui me poussa à remonter ma main libre jusqu'à ses cheveux pour les caresser en répondant tendrement à son baiser. J’étais heureux. C’était aussi simple que ça.

Quand le baiser fut rompu, car nous ne pouvions pas rester éternellement dans l’entrée, je la regardais en silence, cherchant mes mots. Je ne voyais pas du tout quoi dire, ni comment le dire. Au fond, avions-nous vraiment besoin de mots ?
Je déposais un baiser sur son front.


Tu as une envie particulière ?

Ma question était à peine plus qu’un murmure. Je n’avais pas vraiment d’idées pour la suite des événements. Rester comme ça ne me gênait pas, mais j’avais peur qu’elle ne se lasse. Alors autant lui demander concrètement ce qu’elle voulait faire…
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie Daussure

Tiphanie Daussure


Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Quelque part, vous êtes trop curieux.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 3:48

Ulrich sembla avoir un moment de latence voir même d'étonnement avant que sa main de vienne se perdre dans mes cheveux. Je ne pouvait que le comprendre, moi même j'avais un peu de mal a réaliser que j'avais ça. Je réalisait mal qu'il y avait autre chose qu'une froide rancoeur en moi.
s'était si faible et ça semblait si fragile.

Ses yeux poser sur moi, en silence. Je n'osais dire un mot, peu être par peu de dire encore quelque chose de travers, peut être par peur de le blesser encore.
Au contacte de ses lèvres sur mon front je fermais les yeux.


Tu as une envie particulière ?

Ce n'était qu'un murmure, mais tout contre lui j'avais pu entendre distinctement toute les syllabes. Je réfléchi quelque instants. Que pouvait-on bien faire, les choix étaient plutôt limités.

Et si on sortais, il fait chaud, pas un nuage a l'horizon, il serait bête de se priver des charmes de Paris dans de telles conditions.
Ou alors tu peu rappeler ton mentor si tu préfère le rassuré pour qu'il ne s'inquiète pas trop pour son "meilleurs élèves".


En prononçant ses mots j'avais un faible sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Padolli

Alessandro Padolli


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 47 ans
Relations:

Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 3:58

Et si on sortais, il fait chaud, pas un nuage a l'horizon, il serait bête de se priver des charmes de Paris dans de telles conditions.
Ou alors tu peu rappeler ton mentor si tu préfère le rassuré pour qu'il ne s'inquiète pas trop pour son "meilleurs élèves".


Alessandro attendra.

Mes lèvres s’entendirent en un fin souvenir. Je venais de repenser à quelque chose.

… et puis, je suis toujours en quête d’un guide pour me présenter Paris, si tu te souviens bien.

Mon sourire se faisait malicieux alors que, si je me détachais doucement d’elle pour signaler que j’étais prêt à sortir, je ne lâchais pas sa main.

Tu veux bien être mon guide cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue [Tiphanie] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue [Tiphanie]   Bienvenue [Tiphanie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue [Tiphanie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andori Bienvenue dans ce monde détruit
» Doutes [Tiphanie]
» Tiphanie D ~ Chasseresse
» Travail et sentiments [Tiphanie]
» Où l’on tente de faire bonne impression [Tiphanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Sud-
Sauter vers: