Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manifestation et rencontres [Andral]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:28

« La planète ne vous attendra pas, agissez ! »
« … démonstration… collecte des dons pour la dépollution de la Seine… »
« Mobilisez… »
« … »




Une pause. Enfin. Loin de la foule.
Déboucher la bouteille, trouver la force de la lever jusqu’aux lèvres.
Boire.



Rosie cligna les yeux, comme si elle s’éveillait d’un long rêve. La rue lui apparaissait enfin. Appuyée à un mur, elle prit le temps de regarder autour d’elle. Sam n’était pas loin, comme toujours. Distribuer des tracts, racoler des donateurs, et ce depuis le matin sans prendre de pause. Elle ne se ménageait vraiment pas, surtout qu’elle utilisait son charisme à plein pot. Et comme d’habitude, elle avait fini par s’épuiser au point d’être au bord du malaise.


Mais la Seine méritait cela. Cette journée était consacrée à une manifestation pour récolter des fonds. Le clou du spectacle serait une démonstration publique de ses pouvoirs d’hybride. La sirène de Paris… Rosie rêvait du jour où elle pourrait nager dans le fleuve emblématique de la capitale comme elle nageait aujourd'hui dans la Bièvre.

Elle posa la tête contre le mur qui la soutenait déjà, et ferma ses yeux bleu vert. La jeune hybride s’abandonna au soleil.

Au bout d’un moment, elle se redressa, requinquée. Une brise de vent fit voler ses cheveux. Rosie l’accueillit avec plaisir. Pour déchanter tout de suite. La liasse de tracts qu’elle avait posée à côté d’elle venait de s’éparpiller. Elle réussit à en reprendre la majorité, et laissa les autres voler. Ainsi, les rares passants et les automobilistes pourraient en profiter.

Il était temps de retourner au parc, où se trouvait le cœur de la manifestation. Mais avant, il lui fallait manger. Elle prévint Sam :


« Allons à une boulangerie. Toi aussi tu dois avoir faim.
- Très bien, mademoiselle. »


Rosie sourit à son garde du corps. Elle appréciait cet homme, rassurant par sa carrure et surtout discret. Le fait qu’il ne s’accorde des familiarités avec elle qu’en privé la faisait bien rire. Ils se dirigèrent donc tout les deux vers une sandwicherie, et mangèrent sur le pouce. D’un regard après avoir finit son repas, Rosie prévint Sam qu’ils repartaient le long de la Bièvre.

Une fois dans le parc, l’hybride reprit son sourire et réactiva son pouvoir. Désormais, tous se retournaient. Elle attira ainsi un petite foule, à laquelle elle se mêla.

Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:58

Pfouuuh, il m'aura fait courir ce chien... Passer de la tour Eiffel à Paris Sud tout ça pour récupérer mon billet tombé par terre, fallait le faire... En même temps, avec moi, il ne faut pas me défier a la course, je n'abandonne jamais quoi qu'on fasse, et ça au moins il s'en souviendra. Voilà maintenant qu'un beau berger allemand me suit partout où je vais, alors que je ne connais même pas là route pour rentrer chez moi... J'espérais qu'il connaissait le chemin du retour, mais apparemment il n'avait pas l'air d'avoir de maître ni d'endroit où aller.

Pas de tatouage, pas de collier, et en plus t'as l'air affamé, mon gros... Bon, j'vais te payer un truc aller.


J'étais aussi assez crevé de ma course, il fallait que je me cale quelque chose pour étancher ma soif. Bon, apparemment, à... «l'avenue d'Italie», les boutiques ce n'est pas ce qui manquait. Je pris donc un petit sachet de nourriture pour chien, ainsi qu'une bouteille d'eau pour moi, et allant dans un coin de rue déposer ce que le chien cherchait tant, je l'ai laissé se sustenter pendant que moi allait voir la carte à l'arrêt de métro d'à côté pour voir un peu où j'étais. Mais lors de ma recherche, je reçus un bout de papier volant dans le dos. Un tract?


« Démonstration de ROSIE DURANT, porte parole du parti écologique, au parc Kellermann à 15h. Récolte de fonds pour sauver Paris de la pollution.»


… Rosie Durant... Connais pas. Démonstration de quoi? Autant aller voir, c'est (d'après ce que dit la carte) pas très loin d'ici, et en plus c'est dans même pas un quart d'heure, et maintenant que j'étais loin de chez moi, pourquoi ne pas passer le temps à la regarder, et pourquoi pas aider. Le temps de finir ma bouteille d'eau (oui, j'avais très soif), et j'y étais en même pas 10 minutes... Je n'étais pas le seul à attendre, apparemment. Plein de monde s'étaient réunis pour cette «Rosie», elle devait être plutôt célèbre. Mais bien que je me trouvais dans tout ce monde, le chien de tout a l'heure m'a retrouvé et se retrouve assis à mes pieds, en train de me regarder, tout joyeux secouant la queue. Cette scène m'a passablement rappelé la scène avec la Draculette un certain matin, sauf que lui n'avait pas peur de rester avec moi visiblement. Je le regardai à mon tour, puis baissai mon corps afin de me rapprocher de lui:


Ne me dis pas que c'est encore pour de la bouffe, je t'ai déjà donné un paquet tout en...

Je n'avais même pas fini ma phrase que ma tête ne se fit pas attendre pour détourner le regard sur une autre personne. Elle était arrivée il y a pas si longtemps, mais je ne m'étais pas concentré sur elle à son arrivée. Seulement, après quelques instants, j'étais devenu comme...Je ne vois pas comment le dire autrement, captivé par le physique de cette femme.
Une fille d'à peu près mon âge, cheveux roux, corps (franchement) sublime, les yeux bleuuuuuus verts? Elle avait beau être belle, elle ne devait être que comme une quelconque femme dans un parc, comme Emma au Paysage (avant notre discussion). Mais là, j'étais littéralement fasciné par ce qu'elle allait bien pouvoir faire, alors que je ne l'avais jamais vu avant. Qui pouvait-elle bien être?


Dernière édition par Andral Sparkler le Ven 8 Oct 2010 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:02

Aussitôt son pouvoir activé, Rosie devint le centre d'attention de la foule. Un sourire lumineux, issu d'un entraînement pour le faire apparaître sur commande, aux lèvres, elle recommença sa réclame. Jusqu'à ce qu'un de ses collègues lui tapote l'épaule pour lui indiquer l'heure. Dans dix minutes, la démonstration débuterait. Elle devait se préparer. L'hybride pris donc la parole d'une voix forte pour annoncer son départ :

« Mesdames et messieurs, veuillez rejoindre le bord du fleuve ! La démonstration sera à l'heure dite, soit dans 10 minutes ! Et j'ose croire que le spectacle vous plaira ! »

Elle initia le mouvement en se dirigeant vers la berge, mais une fois sur place, désactiva son pouvoir pour disparaître incognito. Un abris donnant sur le fleuve avait été aménagé pour qu'elle puisse se changer et prendre sa forme hybride. Sam l'inspecta avant qu'elle n'y entre, et quand il lui affirma qu'elle ne risquait aucun danger, elle s'y enferma.

Une fois nue, elle s'assit contre la porte donnant sur le fleuve, puis déclencha la transformation. Comme à chaque fois, l'étrange sensation de ne plus être soi l'envahit pendant que son corps se métamorphosait. Rosie sentait ses jambes devenir une, se couvrir d'écaille, ses pieds s'affiner pour former une nageoire. Elle vit la pièce prendre en hauteur alors qu'elle rapetissait. D'autres écailles apparurent, provoquant des démangeaisons au coin de ses yeux et sur sa poitrine.

La croyance populaire voulait que les hybrides changent de forme instantanément. Foutaises. Cela ne durait que quelques secondes, mais ces secondes restaient bien présentent, et étaient pleinement vécu par les hybrides. Se transformer, devenir autre. Un instant où l'on ressent au plus profond de soi-même sa nature. Être à un stade intermédiaire, hybride, entre ses différentes apparences. Le moment où l'on est véritablement un hybride.

Sa métamorphose terminée, Rosie ouvrit la porte contre laquelle elle s'appuyait et à l'aide de ses bras, elle s'assit sur le rebord, la queue dans l'eau. D'un bref appel, elle prévint son garde du corps qu'elle avait finit, puis elle se glissa dans l'eau. Elle faisait confiance à Sam, il empêcherait qu'un chasseur lui tire dessus. Et puis il était aidé de la police de Paris, mise à contribution pour maintenir le calme.

Un autre de ses collègues, positionné sur la berge, lui indiqua qu'elle pouvait commencer la démonstration. L'hybride acquiesça, et nagea jusqu'à être sûre d'être vue de tous. Elle activa son charisme, même si elle était certaine que la foule n'avait déjà d'yeux que pour elle. Cela aurait plus d'impact ainsi. D'un mouvement gracieux, elle leva un bras, qui entraîna un filet d'eau dans son mouvement. Rosie le fit tournoyer autour d'elle, et en même temps elle leva l'autre bras, accompagné d'un autre filet d'eau. Elle intima à lui aussi un mouvement de spirale, mais inversé par rapport à l'autre.

Déjà, des hoquets d'exclamation et des applaudissements fusaient. Les mains croisées au dessus de sa tête, Rosie augmenta la taille des serpentins aquatiques. Et brusquement, elle écarta les bras, les ramenant à l'horizontale, parallèles au niveau de l'eau, l'effleurant. Aussitôt, les spirales se mirent à grossir, grossir, jusqu'à ce qu'une petite tornade d'eau entoure la sirène. Mais cela ne dura qu'un instant. Rosie avait fermé les poings, et tournait sur elle-même. L'eau de la tornade se dispersa en sphères rasant la surface du fleuve.

Pendant un petit moment, Rosie s'amusa à les déplacer sans ordre logique et à nager entre elles. Un petit moment de répit. Puis elle projeta des gerbes d'eau vers le ciel, à la façon d'un geyser. Là venait le plus dur pour elle. Refroidir un liquidé était extrêmement compliqué, surtout quand il était en mouvement. Pour cela, elle ferma les yeux, et se laissa couler. Entourée d'eau, elle pouvait tout oublier. Tout sauf l'eau. Elle commençait à sentir le manque d'air. Mais elle persista, jusqu'à être sûre que les pointes des gerbes soient recouvertes de glace. Ce serait de la matière en moins, car elle ne pouvait la mettre en mouvement, mais tant pis.

La sirène remonta à la surface, et jeta un regard vers la foule. Celle-ci restait bouche-bée. Il est vrai que c'était impressionnant. Mais Rosie s'entraînait depuis son enfance. Elle relâcha doucement les gerbes, et la glace se posa en douceur sur le fleuve. Rosie se mit au centre des morceaux, et leva une nouvelle fois un bras. De minuscules murets d'eau s'élevèrent, formant un double cercle contenant les morceaux de glace. L'eau à l'intérieur se mit en mouvement. Un courant entraînait la glace à se mouvoir circulairement autour de la sirène.

Ce manège distrait suffisamment le public pour permettre à Rosie de préparer le final. Jusqu'à présent, ses formes aquatiques étaient simples. Mais là, elle allait leur offrir quelque chose d'extraordinaire. Deux années qu'elle s'entraînait dessus. Et elle y était arrivée. Tout à coup, elle lâcha tout. Le calme revint sur la Bièvre. Puis aussi soudainement, un cheval d'eau jaillit et se mit à galoper sur le fleuve. Il fut rejoint par un chien - un berger allemand, race qu'affectionnait beaucoup Rosie - , un ours, un bison et un serpent géant. Les figures n'étaient pas parfaites comme l'étaient les précédentes. L'eau s'échappait des animaux aquatiques pour retourner dans le fleuve. Mais le réalisme des mouvements frappait. L'un après l'autre, ils disparurent.

La démonstration était finie. Rosie resta un moment à accepter les applaudissements, puis retourna dans l'abri. Sam l'attendait pour la hisser. Il referma la porte donnant sur la Bièvre, et sortit. La sirène redevint jeune femme. Elle frissonna. Sous sa forme de sirène, elle ne craignait pas trop le froid, mais là, trempée, nue et épuisée, elle ne le supportait pas. Rapidement, elle se sécha et se rhabilla. Rosie sortit du local, et suivit de Sam, rejoint le restant de la foule.

Cette fois, elle n'eut besoin d'activer son charisme. Elle était trop fatiguée de toute façon. Nombreux étaient ceux la félicitant. Certains cependant l'injurièrent. Miss Fish. Elle eut un sourire las en leur direction, et retourna son attention sur les autres. Au bout d'un moment, elle s'éloigna un peu de cette foule. D'autres ramassaient les dons. Elle s'effondra sur un banc et contempla ses collègues travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:28

« Mesdames et messieurs, veuillez rejoindre le bord du fleuve ! La démonstration sera à l'heure dite, soit dans 10 minutes ! Et j'ose croire que le spectacle vous plaira ! »

Comme elle l'avait suggéré, je suivi la foule au bord de la berge (toujours suivi du berger allemand a mes pattes), et remarquai alors une petite maisonnette au bord de l'eau, dans laquelle Rosie était entrée. Elle devait sûrement se préparer, pendant ce temps je faisais comme tout le monde à regarder l'eau, et surveiller la maisonnette à attendre ce qu'elle allait bien pouvoir faire.

Lorsqu'elle sortit enfin, tout le monde était estomaqué par sa nouvelle forme, moi le premier : une véritable sirène, qu'elle était devenue. Ses jambes n'étaient plus qu'une seule grosse nageoire, des écailles se baladaient à présent un peu partout sur son corps. Alors que j'entendais des personnes de tout âge la complimenter sur sa beauté et son style quand elle nageait, d'autres pensaient plutôt à l'insulter a tout bas sur sa nature. J'me demandais ce que je pouvais faire si elle commençait à avoir des problèmes pendant son show, si elle allait par exemple être attaquée ou autre.

Je restais alors sur mes gardes, en alerte au moindre mouvement suspect...Un peu comme le garde et ses collègues qui étaient posté a côté de la maisonnette, scrutant les environs au cas où. Apparemment, elle avait l'air de se sentir en sécurité avec eux, alors j'en profitais un peu pour la regarder faire, même si mes sens étaient resté en éveil.

Le spectacle, si je puis l'appeler ainsi, commença, et la sirène nous montra un tour des plus inhabituels : elle contrôlait le mouvement de l'eau, un peu comme je pouvais le faire avec l'air. Il y avait donc bien des autres personnes capables de faire ce genre de choses à part moi, et d'après ce que je peux voir, c'est à un animal est associé un élément.

Tout le monde était hypnotisé par les pouvoirs de la jolie, qui s'amusait avec son élément telle une magicienne, et montrait de grandes capacités dans son contrôle, allant même à un moment jusqu'à pouvoir geler l'eau dans son mouvement. Elle devait avoir beaucoup de maîtrise dans son pouvoir.

Au fur et à mesure, donc, que la démonstration durait, je me laissais entraîner par la foule, en applaudissant, et même une fois lâchant un petit sifflement quand je fus surpris de son aisance et légèreté de mouvement. Elle finit par nous montrer son finish : elle donna des formes d'animaux à l'eau, et leur donnait mouvement sur l'eau. C'était vraiment magnifique, d'autant que ce n'est vraiment pas facile à faire. Elle reçu par la suite des tonnes d'applaudissements et d'encouragements, mais aussi quelques insultes, mais je crois qu'elle en aura partout, où qu'elle aille.

Peu après, pendant qu'elle retournait se changer et se sécher, ses collègues se rassemblèrent, et commençaient à collecter les dons de chacun voulait se montrer généreux...Je me mis dans la queue, ayant apprécié le spectacle et trouvant leur cause juste. Pendant que j'avançais lentement, attendant mon tour, je vis la belle Rosie sortir de sa maisonnette, les cheveux légèrement mouillés, entourée d'adorateurs pendant qu'elle rejoignait un banc un peu plus loin...

Ce fut mon tour, j'abordais un sourire aux organisateurs, sortis mon chéquier, et mis un nombre sans réfléchir (faut dire que j'avais des fonds du a mon précédent métier). Quand je voulu me retourner, je fus un peu poussé par 3 d'entre eux en direction de Rosie, avec mon chèque a la main. Ils avaient l'air étonné de ce que j'ai pu écrire dessus, alors que je ne me souvenais même plus de combien j'ai pu leur donner... Peut-être me connaissaient-ils? En tout cas, ils m'avaient à présent placé juste devant le garde du corps de la belle, en me demandant d'attendre là pendant qu'ils allaient lui parler.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:17

Rosie récupérait en s'abandonnant aux rayons du soleil. Sam veillait. Cependant, elle n'eut pas à attendre longtemps avant d'être dérangée. Ses collègues venaient, tirant un homme avec eux. Je détaillais celui-ci. Il me semblait contradictoire, hors-norme, avec ses cheveux blancs taillés en brosse et son costume sur-mesure. Un berger allemand le suivait. Les autres le laissèrent avec Sam, et abordèrent Rosie avec enthousiasme :

« C'est un gros donateur Rosie !
- La somme est tout simplement exorbitante !
- Faudrait le remercier, et comme c'est toi l'artiste et la porte parole, on s'est dit que tu pourrais... »

L'intérêt de la jeune femme venait d'être suscité. Un gros donateur ? C'était rare. Elle demanda, coupant la parole à ses collègues :

« Combien ?

- 100 000 € ! »

La sirène tourna instantanément la tête vers le jeune homme qui patientait devant Sam. Un air incrédule s'affichait sur sa mine épuisée. 100 000 €. Pas assez pour dépolluer la Seine, mais ce n'était la goute d'eau d'un océan. Un sourire reconnaissant naquit sur ses lèvres, et elle se leva pour rencontrer cet étrange homme. Sam la retint d'un geste, il préférait qu'elle reste en retrait le temps d'une fouille. Rosie comprit, et expliqua la situation au généreux donateur :


« Sam, mon garde du corps, aimerait vous soumettre à une fouille corporelle avant que je vous approche. Veuillez excuser ce désagrément. Vous avez pu constater ma nature, et comme je ne la cache pas, je suis une cible facile. Une fois cela fait, j'aimerais m'entretenir avec vous, et vous remercier dignement de l'aide considérable que vous venez de nous offrir. »

Pendant que Sam procédait à la fouille, elle appela le chien qui suivait l'homme pour le caresser. Ses collègues avaient prirent le chèque et s'en retournèrent collecter des fonds avec un enthousiasme atteignant les cieux.


Dernière édition par Rosie Durant le Sam 27 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:18

Je voyais les 3 pousseurs parler à la maîtresse de l'eau, puis après quelques mots, elle me regarda d'un seul coup dans les yeux, je cru voir qu'elle était assez étonnée de moi. Je regardais mon costume pour voir si j'avais une tache ou quoi, non rien. Alors ce devait bien être pour le chèque, vu le sourire qu'elle m'afficha. Je répondis par le même sourire enchanté, et la vis se lever et s'approcher de moi. L'homme qui était devant moi ne la laissait pas approcher plus, et la tenait a une distance quelque peu prudente, vu les dangers auxquels elle s'exposa de par ce spectacle.

Sam, mon garde du corps, aimerait vous soumettre à une fouille corporelle avant que je vous approche. Veuillez excuser ce désagrément. Vous avez pu constater ma nature, et comme je ne la cache pas, je suis une cible facile. Une fois cela fait, j'aimerais m'entretenir avec vous, et vous remercier dignement de l'aide considérable que vous venez de nous offrir.


No problem, j'comprends tout à fait.


C'est ce que je dis en écartant les bras et laissant Sam procéder a la fouille. Pendant ce temps, je voyais Rosie caresser le chien qui me suivait alors, et le chien avait l'air de beaucoup apprécier ça vu la vitesse a laquelle sa queue s'agitait:


On dirait qu'il vous aime bien, vous êtes douée avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:12

« No problem, j'comprends tout à fait. »

L'homme écarta les bras et Sam pu procéder à la fouille sans problème. Rosie caressait le berger allemand, quand le donateur lui parla :

« On dirait qu'il vous aime bien, vous êtes douée avec les chiens. »

Elle releva la tête, fixant à nouveau son interlocuteur.

« Mes parents avaient un berger allemand. Et malgré mon affiliation au hotu, je m'entends bien avec les chiens. Comment s'appelle-t-il ? Et puis-je connaître le nom de celui qui nous apporte une aide inestimable ? »

Sam en avait finit avec la fouille. Il s'écarta de l'homme, et fit signe qu'il n'était pas armé. Le garde du corps se positionna quelques pas plus loin, observant le parc. C'était maintenant qu'elle était la plus vulnérable à cause de l'épuisement. Elle ne pourrait s'enfuir en cas d'attaque, et encore moins se défendre. Normalement, la police sécurisait toujours la zone, mais rien n'était sûr. Malgré la fatigue, Rosie se releva doucement en flattant la tête du chien, puis s'approcha :


« Comme vous l'avez sûrement compris, je suis Rosie Durant, porte parole du parti écologiste et hybride hotu. Cette démonstration m'a épuisée, asseyons un peu, et faisons connaissance le temps que je récupère. »

La porte parole présenta sa main fine au donateur tout en lui souriant avec amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:44

La sirène leva ses yeux vers les miens :

« Mes parents avaient un berger allemand. Et malgré mon affiliation au hotu, je m'entends bien avec les chiens. Comment s'appelle-t-il ? Et puis-je connaître le nom de celui qui nous apporte une aide inestimable ? »


Un hotu? Elle voulait parler de son parti ou bien de son animal? En me posant cette question, je répondais à celle de mon interlocutrice en m'approchant légèrement d'elle et du chien, Sam aillant fini sa fouille :


« Alors le chien, pour tout vous dire, je ne sais pas encore. Cela fait seulement un petit bout de temps que je l'ai trouvé dans la rue affamé, je lui ai donné à manger et depuis il me suit partout. Quant à celui qui vous a apporté une aide inestimable, si vous parlez de moi, alors ce type s'appellerait Andral Sparkler, enchanté.»


Une fois en avoir terminé avec le chien, elle se releva doucement, mais sûrement, malgré l'épuisement, et me présenta sa main en me souriant:


« Comme vous l'avez sûrement compris, je suis Rosie Durant, porte parole du parti écologiste et hybride hotu. Cette démonstration m'a épuisée, asseyons un peu, et faisons connaissance le temps que je récupère.
-Volontier, laissez moi vous aider. Vous m'avez vraiment impressionné tout a l'heure, c'est le moins que je puisse faire.»


J'attrapai la main de la porte parole, en voulant l'aider un peu à marcher si elle en avait besoin, puis nous nous dirigeâmes vers le banc autrefois occupé par celle-ci.


"Au fait, au risque de paraître imbécile, vous aviez parlé d'un hotu, pourriez-vous m'expliquer ce que c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:27

« Alors le chien, pour tout vous dire, je ne sais pas encore. Cela fait seulement un petit bout de temps que je l'ai trouvé dans la rue affamé, je lui ai donné à manger et depuis il me suit partout. Quant à celui qui vous a apporté une aide inestimable, si vous parlez de moi, alors ce type s'appellerait Andral Sparkler, enchanté.»

Sparkler ? Ce n'était pas un nom français. Et son prénom... Original. Comme le reste de sa personne, d'après ce qu'avait pu voir Rosie. Et adopter un chien aussi naturellement... Il devait vraiment être un type bien. Elle se releva doucement et parla :

« Comme vous l'avez sûrement compris, je suis Rosie Durant, porte parole du parti écologiste et hybride hotu. Cette démonstration m'a épuisée, asseyons un peu, et faisons connaissance le temps que je récupère.
-Volontier, laissez moi vous aider. Vous m'avez vraiment impressionné tout a l'heure, c'est le moins que je puisse faire.»

Andral - il était de l'âge de Rosie, elle le tutoyait mentalement donc - s'exécuta : en gardant sa main dans la sienne, il l'aida à marcher vers le banc qu'elle occupait précédemment. Ils s'assirent, et l'homme reprit la parole :

« Au fait, au risque de paraître imbécile, vous aviez parlé d'un hotu, pourriez-vous m'expliquer ce que c'est ?
- Le hotu est ma forme animale, un poisson d'eau douce. Et comme de nombreux animaux, il supporte mal la pollution. C'est ce qui m'a amenée à organiser cette démonstration pour la dépollution de la Seine. Je pense que vous vous rendez compte de l'aide que vous venez de nous apporter, et je tiens quand même à vous remercier une nouvelle fois pour votre don. Cela peut vous paraître un peu facile, mais et si je commençais par vous aider à trouver un nom pour ce chien ? »

La brave bête avait compris qu'on parlait de lui. Il vint devant eux, la langue pendante et la queue battante. Il s'assit et les regarda avec un air de dire : "Le nom doit me plaire !". En le voyant, Rosie sourit et pouffa. Elle ne s'aventura toute fois pas à lui flatter la tête. Épuisée comme elle était, elle risquait de tomber du banc.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:39

«Le hotu est ma forme animale, un poisson d'eau douce. Et comme de nombreux animaux, il supporte mal la pollution. C'est ce qui m'a amenée à organiser cette démonstration pour la dépollution de la Seine. Je pense que vous vous rendez compte de l'aide que vous venez de nous apporter, et je tiens quand même à vous remercier une nouvelle fois pour votre don. Cela peut vous paraître un peu facile, mais et si je commençais par vous aider à trouver un nom pour ce chien ? »

En voyant la venue du chien, qui avait l'air intéressé par la proposition de la petite sirène, je pris un petit éclat de rire, et répondais en caressant la tête du dit chien :


«Ma foi, pourquoi pas, si vous y arrivez.»


Je regardai ensuite le chien :


«Ça te dit qu'on te trouve un super nom qui déboite?»

Il se mit à aboyer, attendant impatiemment ce qu'allait proposer la jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 2:01

Andral rigola un peu en voyant le chien, puis il répondit à Rosie :

« Ma foi, pourquoi pas, si vous y arrivez. »

Il se mit à regarder le chien et lui parla :

« Ça te dit qu'on te trouve un super nom qui déboite ? »

Le chien se mit à aboyer, comme pour montrer son assentiment. Rosie réfléchissait. Un nom qui sonne bien. 2041 était l'année des "K". Donc un nom qui commence par cette lettre... Ah, elle avait trouvé. A son tour, elle s'adressa au toutou :

« Que dis-tu de Kratos ? »

Le berger allemand sauta sur place en jappant joyeusement. Apparemment, ce nom lui plaisait. La jeune femme tourna la tête vers Andral en souriant légèrement.

« On dirait que oui. Un resto, cela vous tenterait une fois que j'aurais un peu récupéré ? En attendant, parlez-moi un peu de vous, si ce n'est pas indiscret. J'aimerais beaucoup apprendre à connaître une personne telle que vous.»
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:04

« Que dis-tu de Kratos ? »

Hmmm … Kratos, c'est bien trouvé ça, ça sonne dieu grecque. On dirait qu'elle savait que j'aimais ce genre de clins d'œil, et d'ailleurs ça a aussi plu au chien vu l'air content qu'il abordait après cette proposition. Ceci fait, je regardais la jeune fille avec le même sourire qu'elle pendant quelle me parlait :


« On dirait que oui. Un resto, cela vous tenterait une fois que j'aurais un peu récupéré ?

-Excellente idée, j'allais justement vous le proposer.

-En attendant, parlez-moi un peu de vous, si ce n'est pas indiscret. J'aimerais beaucoup apprendre à connaître une personne telle que vous.


-Ouuuf j'suis pas très doué quand il s'agit de parler de moi, mais je vais essayer de répondre à votre requête.»


Je reculai alors en regardant le ciel, avec un air réfléchi pour voir ce que je pouvais bien lui dire...


«Par où commencer...Ah, j'peux peut-être au moins vous dire d'où je viens : Je suis américain, de L,A., Californie. J'étais joueur de football américain professionnel avant d'arriver en France, mais ça c'était il y a déjà pas mal de temps maintenant...»


Je commençai par cela, puis pensais qu'il ne valait mieux pas tout lui révéler sur mon passé, j'aurais pu l'effrayer, et je me serais pris Sam sur le dos. Je réfléchissais alors encore, mais au bout de quelques secondes, je secouai mes cheveux avec mes mains, assez éreinté de ne pas trouver quoi dire. Puis dans un sourire gêné, je reposai le regard sur la jolie rousse à mes côtés:


«Hem, veuillez m'excusez, mais j'ai un peu de mal à répondre à votre question, si vous pouviez en poser des un peu plus précises cela me faciliterait la tâche.»


Je devenais rouge de honte en lui proposant ça, montrant a quel point j'étais vraiment faible dans l'expression de soi, surtout que je n'aimais pas demander des services.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:52

« On dirait que oui. Un resto, cela vous tenterait une fois que j'aurais un peu récupéré ?

-Excellente idée, j'allais justement vous le proposer.

-En attendant, parlez-moi un peu de vous, si ce n'est pas indiscret. J'aimerais beaucoup apprendre à connaître une personne telle que vous.

-Ouuuf j'suis pas très doué quand il s'agit de parler de moi, mais je vais essayer de répondre à votre requête. »

Rosie lui sourit doucement. Même si son envie de s'affaler dans son lit restait présente, elle allait assez bien pour lui présenter un visage attentif et ouvert. Pas que ce qu'il lui dirait ne l'intéressait pas. Au contraire. Elle souhaitait réellement connaître Andral. Alors elle écoutait :


« Par où commencer...Ah, j'peux peut-être au moins vous dire d'où je viens : Je suis américain, de L,A., Californie. J'étais joueur de football américain professionnel avant d'arriver en France, mais ça c'était il y a déjà pas mal de temps maintenant... »

La sirène était impressionnée. Joueur professionnel ? Être une "célébrité" politique recherchant des dons lui donnait souvent l'occasion de côtoyer le milieux sportif professionnel. Malheureusement, rares étaient les hommes sensibles à ses demandes. Mais elle savait désormais d'où venait l'argent donné par Andral.

Kratos jappa et fit un tour sur lui même. L'homme assis à côté d'elle semblait chercher ses mots. Il semblait être le genre à ne savoir que dire sur lui-même sans aide, comme il lui avait signalé. Il reprit la parole :


« Hem, veuillez m'excusez, mais j'ai un peu de mal à répondre à votre question, si vous pouviez en poser des un peu plus précises cela me faciliterait la tâche. »

Il rougit légèrement. Rosie le trouva charmant. Elle s'appliqua donc à trouver quelques questions :


« Et si vous me donniez les raisons de votre venue en France ? Sinon, vous pouvez toujours me dire ce que vous faites désormais à Paris. J'imagine que vous pouvez largement vivre sur le salaire de votre ancienne carrière. Avez-vous trouvé un nouveau travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:31

« Et si vous me donniez les raisons de votre venue en France ? Sinon, vous pouvez toujours me dire ce que vous faites désormais à Paris. J'imagine que vous pouvez largement vivre sur le salaire de votre ancienne carrière. Avez-vous trouvé un nouveau travail ? »

Bien que j'ai apprécié cet effort fait par ma voisine, je me doutais bien que je ne pouvais échapper à cette question à laquelle j'ai tant de mal à répondre... Je répondais alors à la seconde question avec un sourire plus décontracté :

«Ça c'est clair que niveau financement, j'ai déjà largement eu ce qu'il me faut. Maintenant, ici, on va dire que je prends mon temps, je profite de la vie... Mais je garde toujours mon esprit sportif, mon corps ressent incessamment le besoin de bouger. Du coup j'ai pu retrouver un club de foot us ici, et même si le niveau change par rapport à mon ancienne équipe, je m'y plais bien et les gens sont très amicaux...»

Ayant fini mon explication sur mon passe-temps en ville, je me devais à présent d'en faire une sur ma venue ici... Mais je ne pouvais pas, du moins pas encore. Alors avec un air plus triste, je regardais Kratos, lui caressais légèrement la tête, tout en disant...

«...Quant à ma venue ici...Disons que c'est une longue histoire assez compliquée, et cela m'obligerait à me rappeler d'un passé douloureux que j'essaie de laisser derrière moi...»


Puis après un petit instant, je me rendis compte que, alors que je lui avais déjà demandé un effort pour que je puisse répondre plus facilement, et je ne lui avais même pas répondu clairement, et alors que je levais les yeux de nouveau vers son visage...

*Imbécile, comment peux-tu faire ça à un si joli minois ! Rattrape toi !*

C'est dans un élan d'hésitation que je repris, la main droite derrière la tête, encore plus gêné qaue tout a l'heure de lui avoir fait ça:

«Maiiiis c'est surtout que j'aurai du mal à vous en parler ici, il y a un peu trop de monde autour. Je vous raconterai mon histoire un peu plus en détail lors de notre prochain rendez-vous, lorsque nous serons un peu plus au calme.»

Après cette entrée, je repris une pose naturelle, posant mes avant-bras sur mes genoux en croisant mes doigts, et regardant ses beaux yeux :

«Mais et vous alors? Qu'est-ce qui vous a donné la force de continuer dans ce domaine, où vous avez l'air de gérer la fougère?»
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:07

«Ça c'est clair que niveau financement, j'ai déjà largement eu ce qu'il me faut. Maintenant, ici, on va dire que je prends mon temps, je profite de la vie... Mais je garde toujours mon esprit sportif, mon corps ressent incessamment le besoin de bouger. Du coup j'ai pu retrouver un club de foot us ici, et même si le niveau change par rapport à mon ancienne équipe, je m'y plais bien et les gens sont très amicaux...»

Andral avait répondu à sa deuxième question, un sourire heureux aux lèvres. Cependant, c'est avec une moue triste qu'il aborda la première :


«...Quant à ma venue ici...Disons que c'est une longue histoire assez compliquée, et cela m'obligerait à me rappeler d'un passé douloureux que j'essaie de laisser derrière moi...»


Il se tu quelques instants. Rosie respecta son silence. Les souvenirs douloureux, les brides de souvenir qu'il valait mieux ne jamais se remémorer, elle connaissait. Un visage masculin s'imposa à elle. Ce n'était pas celui d'Andral. Ni celui de Sam, qui veillait un peu plus loin. Les yeux gris la regardaient, l'accusaient, lui perforaient le cœur. Les lèvres fines et légèrement gercées la lapidaient. Le nez droit la faisait suffoquer. La mâchoire carrée, le front large, les cheveux bruns en bataille... Lui.

Ce fut Andral qui chassa cette image en bougeant. Il avait reprit un air gêné, et avec sa main droite derrière la tête, il brisa le lourd silence :


«Maiiiis c'est surtout que j'aurai du mal à vous en parler ici, il y a un peu trop de monde autour. Je vous raconterai mon histoire un peu plus en détail lors de notre prochain rendez-vous, lorsque nous serons un peu plus au calme.»

Un prochain rendez-vous ? Parlait-il de son invitation à manger au restaurant ? Rosie avait un petit problème de compréhension là. Repenser à Lui ne l'aidait franchement pas. Elle sentait la fatigue partir, et il fallait qu'un souvenir gâche sa concentration. Elle secoua légèrement la tête, faisant voler ses cheveux encore humides.


«Mais et vous alors? Qu'est-ce qui vous a donné la force de continuer dans ce domaine, où vous avez l'air de gérer la fougère?
- Et bien, je suppose que la conviction est nécessaire. Mais mes raisons sont également assez... Je n'aime pas spécifiquement en parler en publique. Je vous propose donc d'aller dans un endroit où nous serons tranquilles. Connaissez-vous le restaurant Au napolitain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:41

«Et bien, je suppose que la conviction est nécessaire. Mais mes raisons sont également assez... Je n'aime pas spécifiquement en parler en publique. Je vous propose donc d'aller dans un endroit où nous serons tranquilles. Connaissez-vous le restaurant Au napolitain ? »

Elle a dû aussi en voir de toutes les couleurs, vu sa réponse. Ce fut donc avec plaisir que j'acceptai sa proposition d'aller au...Attendez, au quoi?

«Euh... Non pas trop, mais je veux bien vous suivre si vous me guidez. Après tout, c'est vous qui me le conseillez, il doit être bon.»

Je me levais donc du banc, tenant la main à Rosie pour l'aider à se relever, et si elle le veut l'emmener où elle le désirera:


"Si vous le permettez."
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:44

« Euh... Non pas trop, mais je veux bien vous suivre si vous me guidez. Après tout, c'est vous qui me le conseillez, il doit être bon. »

Andral se leva, et lui tendit sa main. Rosie eut un sourire en coin devant ce petit geste de galanterie.


« Si vous le permettez. »

Elle accepta, et pu constater qu'il n'avait pas les mains moites. Contrairement à Lui. Elle sourit d'avantage, et lui indiqua :

« Ce restaurant se trouve dans le quartier de l'Odéon. Il est à environ une petite demie heure d'ici avec le métro. Je préviens Sam, et nous partons. Qu'en dites vous ? »

Rosie fit signe à son garde du corps de venir. Il allait protester, mais hors de question de prendre une des voitures du parti. Elle étais bien venue de cette façon, elle repartirait ainsi. A moins que son interlocuteur n'ai sa propre voiture. Elle se rendit compte de son erreur, et s'excusa de suite :


« Veuillez m'excuser, je n'ai même pas pensé que vous pouviez être venu ici en voiture. Si c'est le cas, nous mangerons à un autre restaurant non loin d'ici. »

C'est à ce moment que Kratos se mit à courir joyeusement autour d'eux, pour accueillir Sam qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:26

Elle accepta de prendre ma main, tout en montrant des sourires plus radieux les uns que les autres :

« Ce restaurant se trouve dans le quartier de l'Odéon. Il est à environ une petite demie heure d'ici avec le métro. Je préviens Sam, et nous partons. Qu'en dites vous ?
- Cela ne me dérange pas le moins du monde, allons-y.»


Rosie s'exécuta en appelant son gardien, mais revint de suite à moi pour s'excuser :


« Veuillez m'excuser, je n'ai même pas pensé que vous pouviez être venu ici en voiture. Si c'est le cas, nous mangerons à un autre restaurant non loin d'ici.
- Oh, non je suis venu à pied, de plus par un concours de circonstances des plus loufoques...»


C'est là que Sam s'approcha de nous, faisant courir Kratos, joyeux que nous soyons tout plein de personnes avec lui. Je pris un léger rire, et m'adressai de nouveau à Rosie :


«Cela concerne d'ailleurs ce chien. Laissez moi vous raconter pendant notre route...»


C'est dans cette ambiance que nous nous dirigeâmes vers le lieu dit de Rosie.



[THE FIN...enfin...peut-être?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation et rencontres [Andral] Empty
MessageSujet: Re: Manifestation et rencontres [Andral]   Manifestation et rencontres [Andral] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation et rencontres [Andral]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andral Sparkler [fini]
» Au Petit Pommier [ Pv Andral ]
» Le naturel revient toujours [Andral]
» Le plus grand rassemblement (Andral + Adel)
» Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Sud :: Butte aux Cailles-
Sauter vers: