Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le droit chemin (pv Xander)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Le droit chemin (pv Xander) Empty
MessageSujet: Le droit chemin (pv Xander)   Le droit chemin (pv Xander) I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:35

Une sonnerie stridente résonna dans tout l'établissement, les portes s'ouvrirent à la volée dans un grand fracas métallique. Tous les détenus s'avancèrent d'un pas hors de leurs cellules, et tels des robots ils avancèrent d'un même mouvement sous le regard attentif des surveillants. La colonne se dirigea en silence vers un couloir, puis une porte, un autre couloir, et enfin une immense salle blanche remplie de table alignés. Le réfectoire. Seul moment d'infime liberté. Les uns après les autres les détenus, rodés par la routine, prirent leurs plateaux et attendaient de se faire servir la bouillie du jour. Ensuite chacun retrouvait sa place habituelle, près de son gang, de sa "famille", car on ne se mélange pas avec n'importe qui.
Le chasseur était l'exception, il était toujours solitaire, ne voulant pas se mélanger avec cette racaille. Contrairement aux autres détenus il ne participait pas aux guerres intestines entre les différents clans qui se formaient. Mais étrangement, personne ne voulait lui causer de soucis. Les plus vieux, les habités de la prison avaient bien sûr tentés de le bizutés, comme tout nouvel arrivant, bizarrement ils avaient rapidement fait machine arrière.
D'ailleurs personne ne savait exactement pourquoi il avait été incarcéré, et les rumeurs allaient bon train, pour la plus grande joie du chasseur.

Cette fois ci, son plateau en main, Evan ne se dirigea pas vers sa petite table habituelle près d'une lucarne, il marcha plutôt vers le groupe de gardes qui venaient tout juste d'entrer dans la pièce. Ces derniers encadraient un homme seul, menotté et silencieux. Pourtant contrairement aux autres détenus, il émanait de lui une aura sereine et puissante, on avait l'impression qu'il était tout à fait naturel pour lui de se retrouver en ces lieux.
Dans la salle le silence se fit. Tout le monde suivit des yeux Evan se déplacer, pour la première fois, "le Solitaire" allait à la rencontre de quelqu'un, et pas des moindres. En effet depuis plusieurs semaines son nom était sur toutes les lèvres: le Père Alexander. Un invité de marque pour la prison. Son arrivé avait été plutôt houleuse, et il avait été placé dans un endroit spécial à l'écart des détenus "standards", ses apparitions étaient par conséquents très brèves et rares, et il était surtout toujours accompagné de gardes ce qui rendait une quelconque approche impossible.

Evan s'approcha tranquillement. C'était pour lui la seule et dernière occasion qu'il avait de pouvoir parler au chef des chasseurs, et il ne voulait pas la louper. Cette rencontre était cruciale pour lui. Il posa son plateau sur la table devant les gardes et s'agenouilla devant le prêtre.

- "Mon père...

Sa voix d'habitude froide, tranchante et si sûre, était légèrement tremblante. Il sentit des larmes de joies lui monter aux yeux, et son cœur battait à cent à l'heure.

... je souhaiterais me confesser."

Sa voix n'était plus qu'un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Le droit chemin (pv Xander) Empty
MessageSujet: Re: Le droit chemin (pv Xander)   Le droit chemin (pv Xander) I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:17

Quatre mois...
Quatre longs mois s'étaient écoulés depuis que le chef des chasseurs avait été piégé par une hybride et un humain... Quatre mois passés dans une prison d'élite, de haute technologie en matière de sécurité, réputée comme la prison d'où personne ne pouvait s'échapper.
Afin d'éviter le moindre risque, le père Alexander Holstein avait été placé dans un quartier isolé de l'institut pénitentiaire. Les rumeurs allaient bon train sur lui, et beaucoup de superstitieux pensaient qu'il n'était pas humain. Superstition plus que justifiée malheureusement, par l'un des gardes personnels de Xander que le chasseur avait identifié rapidement comme étant un hybride. Ce garde s'en donnait à coeur joie pour le persécuter, dans les limites de la légalité. Le chasseur ne voyait personne, aucune visite ne lui était autorisée, il avait sa propre cellule d'isolement contenant le strict minimum. Aucun loisir, presque aucune sortie, et lorsqu'on lui autorisait un passage aux douches ou à l'infirmerie, il était toujours menotté et encadré de plusieurs gardes.
Pourtant, il ne protesta pas une seule fois. A vrai dire, aucun mot n'était sorti de sa bouche depuis qu'il était ici. Il semblait passer tout son temps en prière, les yeux clos, les mains jointes, et montrait une attitude particulièrement sereine...

Il était bien évidemment hors de question qu'il réplique ou se rebelle devant les provocations de son garde hybride. Ce dernier ne devait attendre que cela. Les rumeurs ne devaient pas être confirmées.
Mais certains de ses pouvoirs pouvaient être utilisés sans que personne ne le remarque...
Xander passait ainsi le plus clair de son temps en "méditation télépathique". Il s'exerçait chaque jour à ouvrir son esprit pour percevoir les pensées des gens autour de lui. Dans les débuts, il ne perçut bien sûr que les pensées des gardes qui le surveillaient en permanence. Mais à force d'efforts et d'entrainement, il put pousser son pouvoir plus loin, et commença à percevoir le brouhaha des pensées des autres détenus, à l'autre bout de la prison. Peu à peu, il put isoler les différentes pensées. Il vivait sa vie pénitentiaire par procuration, se délectant des pensées des prisonniers qu'il ne pouvait pas voir. Il s'amusait de les entendre notamment penser sur lui, ou regretter leurs crimes, ou encore avoir des pensées impies de violence et de sexe.

Enfin, une matinée du mois d'août, il perçut un esprit qui le surprit et le remplit de joie. Il aurait pu reconnaître cette voix intérieure entre mille : Evan Dalberg. Son jeune chasseur, anciennement second de son organisation, avait été incarcéré plus d'un an auparavant, et il n'avait jamais pu aller le voir, par mesure de sécurité évidente.
Il était toujours là ! Il songeait... qu'il allait bientôt être libre. Il songeait aussi... à lui. Il avait appris qu'il était incarcéré ici, et espérait pouvoir le rencontrer.

Le chef des chasseurs sortit enfin de son apparente léthargie et appela l'un des gardes. Un humain. Un pauvre humain. Ça allait être si simple !
Il ne fallut pas longtemps au chasseur pour envoûter l'esprit de l'humain et le rendre totalement amical et dévoué. Sa demande ne fut pas compliquée : il voulait, pour une fois, pouvoir partager son repas avec les autres détenus, dans le réfectoire.

C'est ainsi que Xander put faire sa première apparition publique dans la prison. Menotté, entouré de trois gardes, son entrée fut fortement remarquée. Un silence total se fit dans la salle quand il y entra, et qu'immédiatement un jeune homme à la chevelure rougeoyante s'approcha et se mit à genoux devant lui.
Evan... Il n'avait même pas eu besoin de le chercher, son enfant était venu à lui directement.
Xander posa une main douce sur sa tête, en signe de bénédiction. Puis il s'adressa au garde qu'il avait envoûté :


Ce pauvre jeune homme est égaré. Me permettrez-vous d'entendre sa confession ? C'est une démarche si rare venant d'un criminel...

Le garde accepta, sous la condition que cela se passe dans le réfectoire, et que ses collègues et lui-même surveillent l'entretien. Xander accepta les conditions sans problème. Il avait un moyen sûr pour pouvoir communiquer avec Evan sans que personne ne les entende...
Il invita Evan à s'asseoir en face de lui, et le pria de commencer.


Je t'écoute, mon fils...

La voix de Xander résonna alors dans l'esprit du chasseur :

$ Je t'écoute doublement, Evan. Qu'ils entendent ta prétendue confession. Ce que tu auras d'important et de confidentiel à me dire, je serais le seul à l'entendre. Tu n'as qu'à formuler clairement tes pensées et nous pourrons converser sereinement par l'esprit. $


[ hrp : je ferais pas un post si long à chaque fois, c'était juste pour marquer le coup, je n'avais pas encore eu l'occasion de montrer le Xander en prison. ^^
Toutes les paroles échangées par télépathie seront entre $ ]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Le droit chemin (pv Xander) Empty
MessageSujet: Re: Le droit chemin (pv Xander)   Le droit chemin (pv Xander) I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:08

Tranquillement assis, son plateau posé à sa droite, il fixait ses mains jointes. Il n'osait regarder son père en face, il se sentait comme un gamin prit en faute. Jamais il n'avait ressentit ça auparavant, il était toujours si sur de lui, il savait toujours ce qu'il devait faire, en fait il ne s'était jamais remis en question. Mais cette fissure, cette incertitude loin de le décontenancer et de le fragiliser, au contraire devenait une force. Le doute peut mener un homme en avant et Evan venait de le réaliser.

- Mon Père, j'ai réalisé que ce que j'avais fait était mal $préparé et trop impulsif$. Je comprend maintenant que je ne me comportait pas de la bonne manière, et c'est pour cela que je suis ici. Être en prison m'a permis de réfléchir à mes actes, je les revois à présent et je me fait honte $j'ai été si imprudent...$ Je me laissait aveugler par une rage qui me rendait néfaste $et m'empêchait d'analyser de manière optimale la situation$. Je fait honte à ma famille, et c'est grâce à mon séjour en prison que j'ai pu le réaliser.
Je sais que Notre Seigneur est bon et nous pardonne, mais qu'en sera t-il de ma famille, de mon père, de mes frères? Tout à du changer à l'extérieur, cela fait si longtemps que je suis parti...
Que dois-je faire mon père?
Aidez moi!


[hrp: désolé pour la lenteur de la réponse mais j'ai eu énormément de travail ces derniers temps. La grosse période des exams est passé, je vais avoir du temps libre à présent normalement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Le droit chemin (pv Xander) Empty
MessageSujet: Re: Le droit chemin (pv Xander)   Le droit chemin (pv Xander) I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:49

[ hrp : à mon tour de m'excuser pour le temps de réponse... eu pas mal de choses à gérer aussi ces derniers-temps ^^' ]


Le réfectoire s'emplissait à nouveau du brouhaha habituel, même si de nombreux détenus lançaient régulièrement des regards en coin à la table de Xander. Ils devaient sans doute se demander qui était cet homme avec qui il parlait... et ne pouvaient pas se douter que leur relation était bien plus étroite et complexe que celle d'un prêtre et d'un pêcheur.
Xander réprima un sourire. Ainsi, le séjour d'Evan en prison lui avait permis de s'assagir, il semblait s'être un peu purifié de sa rage et de son impulsivité habituelles.


La rage aveugle nombre d'hommes, c'est malheureusement un sentiment extrêmement courant et dont il est difficile de se détacher. Mais notre Seigneur t'observe mon fils, et il voit le chemin que tu as ici parcouru. Il sait que tu regrettes tes fautes, et si ton optique est d'expier sincèrement tes péchés, il te pardonnera.

Evan s'inquiétait également vis à vis de sa "famille", sous-entendu les chasseurs. Avant son incarcération, il avait failli devenir le bras droit de Xander, et il devait craindre que son séjour en prison ne change la donne. Evidemment, les choses avaient beaucoup évoluées depuis, mais le chef des chasseurs se devait de le rassurer.

La justice des hommes a été rendue, et ton séjour ici semble t'avoir changé. Ta famille le verra bien. Si tu fais amende honorable, ils te recevront comme un fils, comme un frère.

$ Tu auras toujours ta place au sein de notre organisation. Même si je ne suis plus là pour guider mes chers enfants, la relève est normalement organisée. Lorsque tu sortiras, tu pourras retourner à l'île saint Louis et prendre contact avec Loreleï. Tu ne la connais pas, mais elle est l'un de mes plus fidèles agents, que je dépêchais régulièrement à l'étranger. Elle avait la charge de prendre le commandement s'il m'arrivait quelque chose... j'espère qu'elle l'a fait.
Je n'ai pu avoir aucune nouvelle du monde extérieur. Peu de temps avant d'arriver ici, j'ai bouleversé les hybrides en portant un coup fatal à l'une de leurs anciennes. Je leur ai livré la tête d'Octopus. Ils ont par la suite organisé une grande réunion de leurs trois races, mais nous n'avons malheureusement pas pu y assister. Leurs quartiers généraux ont été détruits, en partie par mes soins. En représailles, ils ont détruit notre église. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis. $

Le monde te semblera probablement changé mon fils. Mais tu as changé aussi. Ces changement peuvent t'effrayer, mais souviens-toi alors que notre Seigneur veille sur toi, et qu'avec son aide tu pourras surmonter toutes les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit chemin (pv Xander) Empty
MessageSujet: Re: Le droit chemin (pv Xander)   Le droit chemin (pv Xander) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit chemin (pv Xander)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Derek] A mi-chemin des Enfers
» Le chasseur de chasseurs (Xander)
» Et spiritus sancti. [ Xander ]
» Xander, fondateur des chasseurs
» Une maison à la campagne... (Rebecca et Xander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Prison saint Denis-
Sauter vers: