Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... Empty
MessageSujet: UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...   UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:43

Lucius faisait les 100 pas dans son bureau, comme à son accoutumée les veilles de plaidoiries, Franck Sinatra l'accompagnait dans ses tergiversations.
FLY ME TO THE MOON


Dans son bureau de forme octogonale se trouvait une bibliothèque en chêne recélant les précieux livres de Droit ainsi que ses diplomes et quelques objets d'art de Phillipe Starck et autre Andy Warhol: de vrais bijoux, censés permettre au jeune prodige des salles d'audience de bénéficier de quelques réductions d'impôts!

Lucius arpentait frénétiquement le tapis épais rouge vif de son bureau. Il faisait abstraction de son environnement et s'imaginait dans la salle d'audience en train d'interroger les témoins de l'accusation.
De temps en temps, il s'arrêtait faisant de grands gestes et répétait à demi-mot les phrases assassines qu'il jetterait aux témoins le lendemain: Tout était là selon lui! Déstabilisé le témoin, pas en le harcelant de questions que la défense avaient posées en d'autre terme, mais en le touchant au vif sur un sujet délicat où sur son passé. Sa méthode à l'américaine exaspérait plus d'un Juge mais avait manifestement son effet auprès des membres du Jury...

Bien sur que les faits étaient important mais dans cette époque de révélations, où, pour la populace, les hybrides étaient condamnés avant d'être jugés, il fallait , de manière subtile, inversé les rôles: Faire passer les humains normaux pour des monstres et les Hybrides pour d'innocentes victimes sans non plus fustigé l'auditoire! Là était la difficulté: opposé humainement les témoins aux accusés tout en valorisant le Jury, bien évidemment personnes aux valeurs morales exemplaires! HAHAHA! Que les hommes sont sot quand on flatte leur Ego!

Voila la raison du succès de Lucius Frost, jeune batonnier de 30 ans originaire des ETATS-UNIS: Du charme, de l'éloquence et un sens inné de l'empathie et de la manipulation.

Alors que Lucius songeait en l'entretien qu'il avait eu avec François, son client, afin de préparé l'audience, on frappa à la lourde double porte de son Bureau:


"-Mr. Frost? une voix masculine et familière traversa le bois de la porte.

-Oui, Stéphane, rentrez je vous prie! Lucius se dirigea vers le tourne disque de collection, acheté pour la maudique somme de 4500€ dans une brocante uppée de Passy, et baissa le son.

Un homme de 40 ans en costume cravate rentra dans le bureau, il avait les cheveux poivre sel, un stature de Rugbyman et une cravate bleu anthracite assorti à son costume (un Yves saint Laurent à coup sur, quelque soit sa couleur on reconnait le mauvais goût!)


-Je vous ai apporté votre robe pour demain, le gars du pressing l'a apporté pile à l'heure... Guillaume et moi allons mangez dans un restaurant japonnais à deux pas, vous voulez qu'on vous attendes... parce que... il est déja 21h00...

-Merci stéphane, dit lucius souriant en saisissant la robe noire au vol, Non allez-y sans moi... je mangerais un sandwich! Et puis je me doute de comment va finir la soirée ... je n'ai pas de temps à consacrer à une jolie demoiselle... Je bosse demain! lança t-il en plaisantant.

Il rirent tout les deux de bon cœur et Stéphane s'éclipsa.

Après le départ de son confrère, Lucius s'assit nonchalamment à son bureau, en prenant soin de déserrer sa cravate. Son regard croisa la photo de Ivy sur son bureau. Il s'empara du cadre et regardant longuement le visage de la demoiselle.

Spoiler:

Poussant un soupir d'une mine nostalgique il prononça cette phrase pour lui même:

-Ou es-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...   UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... I_icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:35

Une berline noire passa les grilles du Château soulevant les feuilles qui s'étaient accumulées sur l'allée, puis vint se garer dans le parking.
Lucius sorti de la voiture prenant soin d'éviter une flaque d'eau, il remonta le col de son trench coat pour se protéger du vent et se dirigea vers la montée d'escaliers...


*Dommage que je n'ai pas pu rentrer dans ce bar...*

Il ouvrit la lourde porte en bois, pendit son manteau et monta au premier étage. Après une bonne douche, censée le détendre avant d'entamer sa nuit, il s'étendit sur son lit mais ne put trouver le sommeil.

*Comment pourrais-je faire pour y pénétrer? tant que cet homme sera à l'entrée, je crois qu'il est inutile de réessayer...*


Soudain, une partie de la conversation lui revint en mémoire. L'homme avait dit que ce bar était réservé aux Vampires, hybrides et chasseurs, conformément à la volonté du propriétaire... Qui était-il?
François ne lui avait pas dit, mais il pouvait toujours se renseigner auprès de ses collaborateurs et si ces derniers l'ignoraient, il pourrait, le cas échéant, tenter d'obtenir l'information par un Hybride...


Après quelques minutes de réflexion sur ce mystérieux personnage, Lucius finit par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...   UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:31

Comme à l'accoutumée Lucius se laissa bercer par la voix de Franck en sirotant un whisky. Son dernier dossier toujours ouvert sur le bureau, il relisait les dépositions des parties civiles pour tenter d'y déceler l'élément qui disculperait son client. Pour une obscure raison, il ne parvenait pas à se concentrer, sans cesse il jetait un coup d'œil vers l'horloge qui égrainait les secondes avec une lenteur désespérante.

Tic-Tac Tic-Tac... Son esprit vagabondait au gré de ses pensées. Il se surprit à penser au conte de J.M Barrie, Peter Pan, et à l'odieux capitaine Crochet. Pour lui aussi le temps était un ennemi invincible et terrifiant. Contrairement à Ivy il n'était qu'un humain, chaque jour le rapprocher inéluctablement de la mort et il devait s'employer à la rechercher. Pourrait-il la retrouver avant d'être un vieillard décrépit et à bout de force?

Sortant de ces rêveries, il avala son whisky d'un trait et se résolu à retenter sa chance au Midnight. Aucun de ses clients ne connaissait ou n'avait entendu parler d'Ivy, mais peut-être que l'un des "immortels" qui se trouvait au Midnight l'avait aperçu. S'accrochant désespérément à cet espoir, il laissa tomber ses dossiers enfila son trench-coat et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...   UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE JOURNEE COMME UNE AUTRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée ordinaire[Pv:Lorenzo]
» Une petite fleur pour enjoliver sa journée. [ PV Lorenzo ]
» Comme en cage [pv Thy]
» Vous et l'autre
» Libre comme l'air [PV : Lana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Ouest :: Château de Boulainvilliers-
Sauter vers: