Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En flagrant délit, suite (Sacha Parker)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 3:09

Il tâcha de lui expliquer. Son petit manège devant la fenêtre amusa Sacha. C'était tellement cliché. Rêver d'un monde où tous seraient égaux devant la justice... une belle utopie en effet.
La loi ne protégeait pas vraiment les hommes. Pas tant que les hommes corrompraient les personnes sensées l'appliquer. De nos jours, il suffisait d'être riche ou influent pour être totalement au dessus des lois.
Il revint vers elle et parla de sortir des sentiers battus. Qu'il en avait marre de voir que la justice n'était pas appliquée à tous.

Puis il lui fit une proposition. Le genre d'offre totalement inattendue, et pourtant... avec sa haine des chasseurs, elle aurait pu le voir venir.
Il lui proposa de la relâcher, de lui offrir le dossier de celle qu'elle recherchait si ardemment... de la laisser tuer tous les chasseurs qu'elle voudrait, qu'il la couvrirait même pour ces crimes... A la seule condition qu'elle ne massacre plus aucun innocent. Uniquement les créatures qui auraient un passif criminel conséquent.


Une sorte de liberté conditionnelle... Pour devenir le bras armé de la Justice...

Elle désigna du regard la sculpture sur le bureau du policier.
L'offre était tentante. D'autant plus que c'était soit ça, soit la prison. Mais comment serait-elle capable de vérifier le casier judiciaire de ceux qu'elle traquait ? Elle n'avait aucun contact dans la police ou autres bureaucraties. Elle ne comptait pas s'occuper uniquement des chasseurs. Toutes les créatures surnaturelles étaient coupables selon elle. Jusqu'ici, elle s'était contentée de repérages, et lorsqu'elle en voyait une qui montrait ses horribles pouvoirs, elle la liquidait.

Il lui laissa un moment pour réfléchir, avant de lui demander sa réponse. Elle le fixa une nouvelle fois de ses yeux bleus-gris. Mais cette fois, son expression dure se changea peu à peu en un sourire entendu. A ce point de la discussion, elle pouvait tenter le tout pour le tout.


J'en dis qu'il me faudra un informateur pour me désigner les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:34

-Une sorte de liberté conditionnelle... Pour devenir le bras armé de la Justice...
-Exactement. Vous voulez faire le bien, je vous donne l'occasion de bien le faire.

Je me détendis un peu. Enfin cette discussion prenait une tournure plus intéressante. Nous tournions moins en rond. Il fallait que Sacha accepte. Ainsi, je gagnais une alliée dans mon combat pour la justice, et elle pouvait venger ses filles. Tout le monde était gagnant.

-J'en dis qu'il me faudra un informateur pour me désigner les cibles.
-Vous l'aurez. Je ne pourrais pas vous voir directement, ça pourrait sembler louche. Mais je chargerais régulièrement quelqu'un de vous transmettre des noms.

J'avais sous la main quelques petits délinquants, que j'avais laissé en vie à condition qu'ils se rangent du bon côté. Après tout, les braconniers faisaient souvent d'excellents gardes-chasse. Et puis j'étais bien organisé depuis le temps, si jamais Sacha se faisait prendre ou si elle décidait de me trahir, j'avais les moyens de ne pas tomber avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 3:01

Il répondit positivement à sa demande. Ainsi, il allait régulièrement lui transmettre des noms de personnes à tuer. Elle n'était tout de même pas totalement convaincue par le concept. Travailler pour la police... même officieusement... Cela signifierait perdre une bonne partie de son indépendance. Elle aimait travailler seule, se sentir comme une justicière clandestine. Mais ce qu'elle était sur le point d'accepter, c'était un statut de tueuse à gage. Exécuter des contrats contre sa liberté.

Mais de toute façon, avait-elle vraiment le choix ? Sa position, même si elle refusait de l'admettre, était clairement délicate. Elle avait même de la chance dans son malheur d'être tombée sur un policier comme lui. Tout autre l'aurait tout bonnement coffré et aurait sans doute fait en sorte qu'elle reste à l'ombre pour un bon bout de temps. Surtout si cette histoire de la balistique était vraie.

Et puis, la véritable carotte, c'était tout de même le dossier de la meurtrière... celle qu'elle traquait depuis tant de temps... Elle se sentait un brin déçue, en un sens, de n'avoir pu la retrouver elle-même. Mais peut-être que sa mission ne pouvait être accomplie seule, peut-être que le destin avait justement mis ce flic aux moeurs douteuses sur sa route pour l'aider. Sacha était croyante. Elle leva la tête vers le plafond un instant, en songeant que ça pouvait bien être un coup du bon vieux Seigneur là-haut.


Et bien...

Elle hésita encore un instant. Cela pouvait toujours être un piège pour la faire avouer. Mais ce serait un peu idiot, elle n'était pas sûre que ce genre de discussion puisse passer devant un juge, ou être valable de quelque manière que ce soit aux yeux de la justice.

Je ne serais sûre de la validité de votre proposition que lorsque je serais sortie d'ici totalement blanchie, mais en attendant...
J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:55

-Je ne serais sûre de la validité de votre proposition que lorsque je serais sortie d'ici totalement blanchie, mais en attendant...
J'accepte.


à la bonne heure ! En acceptant de travailler pour moi, Sacha m'offrait une excellente arme contre mes ennemis.

-Madame, comme nous allons être amenés à nous côtoyer, vous constaterez bien assez vite que je suis un homme de parole. Je respecterais scrupuleusement ma part du contrat tant que vous respecterez la vôtre.

J'appuyai sur un bouton de l'interphone posé sur mon bureau.

-Jérôme. Préparez les effets personnels de la demoiselle qui a été interpellée ce soir. Elle nous quittera dans quelques minutes.
-Bien, inspecteur.

J'appelai aussi deux policiers pour qu'ils viennent la libérer de sa chaise (par mesure de sécurité, l'interrogateur n'avait jamais sur lui la clé des menottes).

-Voilà. Dans quelques minutes vous serez dehors avec toutes vos armes et une vraie mission à accomplir. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:39

Il lui assura qu'il tiendrait parole tant qu'elle respecterait sa part du contrat. Il allait probablement la coller et la faire surveiller très régulièrement. Adieu l'indépendance...
Comme pour prouver sa bonne foi, il appuya sur un bouton et demanda qu'on vienne la libérer. Il lui annonça qu'elle serait dehors dans quelques minutes, "avec une vraie mission à accomplir". Une vraie mission... elle se retint de dire qu'elle en avait déjà une avant qu'il intervienne dans sa vie, mais ça n'aurait pas servi à grand chose.

Une fois de plus il lui posa la question "qu'en dites-vous" ?
Elle se contenta d'acquiescer silencieusement, d'un simple mouvement de la tête.
Mais avant que ses collègues arrivent pour lui enlever les menottes, elle céda à la curiosité et demanda tout de même :


Pourrais-je au moins savoir votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:39

Elle ne semblait pas si emballée de travailler pour moi. de toutes façons, c'était le prix à payer pour être en liberté, alors tant pis.

-Pourrais-je au moins savoir votre nom ?

Elle voulait savoir comment je m'appelais. C'était légitime, et puis de toutes façons elle n'aurait pas l'occasion d'utiliser cette information contre moi.

-Inspecteur Martel, pour vous servir.

Les policiers arrivèrent pour détacher Parker et l'emmener au vestiaire pour qu'elle puisse se rhabiller avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:16

Inspecteur Martel... Le nom ne lui était pas inconnu. Elle réfléchit quelques instants à où elle l'avait déjà vu, songeant à des articles de journaux. Lorsqu'elle retrouva la mémoire, juste avant de sortir du bureau pour être emmenée au vestiaire, elle adressa un dernier regard au policier et lui dit avec un léger sourire :

Frédéric, je suppose... Cela explique bien des choses.
Au revoir, monsieur l'inspecteur.


Elle s'était remémoré les articles concernant l'affaire du prêtre Alexander Holstein. Connaissant pertinemment la réputation officieuse du bonhomme, elle avait suivi l'histoire de son arrestation de près, et avait donc retenu le nom de l'inspecteur qui s'était chargé de lui. L'humain qui était parvenu à arrêté le chef des chasseurs. Il avait d'ailleurs été mis à pied et cette pourriture de Xander n'avait écopé que de quelques mois de prison, quelle injustice... Corruption de juges, très probablement.

Si elle avait su plus tôt qui il était, elle se serait épargné la peine de lui résister. Après l'avoir insulté et considéré comme un monstre, elle sortait à présent du commissariat en songeant que ce flic était un grand homme.



[ hrp : sujet fini. A moins que tu aies quelque chose à ajouter. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 2:10

(Sujet fini, bonne prestation.)
Edit by "Sacha" : je te retourne le compliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En flagrant délit, suite (Sacha Parker)   En flagrant délit, suite (Sacha Parker) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En flagrant délit, suite (Sacha Parker)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En flagrant délit
» Sacha Parker
» Dangereux codex _ [Sacha Parker]
» Traque ou réconfort ? [ Sacha ]
» la suite Thématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est-
Sauter vers: