Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Traque ou réconfort ? [ Sacha ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxer Sixx

Foxer Sixx


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Evreux

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 17 ans
Relations:

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:56

Il y a quelques jours, je parcourais comme à mon habitude les petites annonces internet de photographes sérieux cherchant des modèles masculins sur paris afin de remplir un peu mon porte-monnaie et payer mon loyer à ma mégère de proprio ... Je me suis attardé sur une annonce cherchant LE plus beau des jeunes hommes de paris afin de faire une séance photo pour un grand magazine célèbre depuis 10 ans pour dénicher les plus belles personnes et leur accorder leur instant de gloire ( et d'argent ... ) : The stranger.

Je repensais sur le coup, en voyant cette annonce qui me donnait envie, à ce que ma mère me disait quand j'avais 8 ans :


" Mon petit foxy ! Promet-moi de toujours te rappeler que tu es le plus bel enfant du monde, et que quoi qu'il arrive, cela ne changera jamais ! Je t'aime ma petite boule de poils ! Allez file à l'école, pour être aussi le plus intelligent ! "

*Pour l'intelligence, on repassera ... Mais je suis toujours resté le plus beau... Pourquoi pas...*

C'est avec cette idée en tête que j'ai contacté le poseur de cette annonce qui habitait près du parc Montsouris. Il m'a dit qu'il se ferait un plaisir de m'accueillir ce mercredi afin de passer une audition avec une trentaine de personnes déjà inscrites ( alors que l'annonce fût posté à l'instant où je la regardais pour la première fois ... ).

" tu es le plus bel enfant du monde, et que quoi qu'il arrive, cela ne changera jamais ! "

C'est alors que tout a basculé ... Je sais bien que j'aurais dû lui joindre une photo avec mon mail mais je me suis dit que l'effet de surprise me serai avantageux ... Quel idiot.
Je suis arrivé ce matin en premier devant cet homme, et la rencontre fût des plus expéditives :


" Vous venez pour l'audition photo The Stranger ? "

" Oui, bonjour ! C'est un plaisir de vous rencontrer "

Il rigola ...

" C'est une blague ? "

Je ne rigolais pas ...

" Pourquoi monsieur ? Pas du tout, je viens pour postuler ! "

Il éclata de rire ...

" Mais votre rousseur fais de vous quelqu'un d'hors concours ! Quand bien même vous auriez le plus beau visage et le plus beau corps du monde entier, Vos cheveux vous écarterais immédiatement de toute carrière professionnelle envisageable ! Il y en a vraiment qui ont la tête dans les étoiles ! Nadya ! Veuillez reconduire cet individu à l’extérieur et laissez moi un peu de temps pour le prochain, que je me remette en condition sérieuse ! AHAH un roux ... "

Et c'est suite à cette humiliation qu'on me mit dehors ... C’était la première fois que ça m'arrivais depuis que je servais de modèle de temps en temps ... Il m'a anéanti.
J'ai donc craqué de tout mon être, cette émotion si négative m'a fait me transformer en hybride en plein milieu du parc Montsouris, qui était sur mon retour... Par peur de me montrer comme ça, je suis monté dans un arbre, le moins visible possible pour pleurer ... encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:49

«Quand donc pourra-t-on dire : "Hommes, le mal n'est plus !"»
Voici la phrase sur laquelle Sacha méditait et s'attardait, le nez enfoui dans un livre de Victor Hugo.
La jeune femme était passionnée de littérature depuis toute petite, et consacrait la majorité de son temps libre plongée dans les livres.
Quand beaucoup marchaient dans la rue l'oreille collée à leur téléphone portable, les yeux rivés sur le sol ou bercés par la musique de leurs baladeurs mp3, Sacha marchait distraitement avec un livre ouvert dans les mains. Un exercice périlleux dans un monde piéton semé d'embûches, mais elle en avait tellement l'habitude qu'elle avait appris à lire et marcher en même temps, et évitait la plupart du temps les poteaux, fins de trottoirs et autres obstacles qui auraient pu la faire trébucher.

En cette milieu de matinée du premier mercredi de septembre 2041, elle parcourait lentement les allées du parc Montsouris tout en lisant les dernières pages du
Fils de Satan.
Afin de profiter pleinement de la fin de l’œuvre, elle releva le nez quelques instants pour chercher un banc où s'asseoir... mais la matinée était belle, et beaucoup de gens profitaient des derniers moments de l'été pour traînasser dans les parcs : pas un seul banc de libre...
Qu'à cela ne tienne ! Elle vit un bel arbre, un conifère aux branches fournies, qui offrait une belle ombre... Elle vint donc s'asseoir sous le pin et continua sa lecture.

Mais un bruit insolite vint perturber son activité favorite. Elle releva la tête pour se concentrer et confirmer de quoi il s'agissait...
Des sanglots. Quelqu'un, tout près d'ici, était en train de pleurer. Intriguée, elle parcourut les environs du regard, mais ne vit personne qui semblait triste... Elle n'était pourtant pas folle, elle entendait bien quelqu'un pleurer !
Lorsqu'une larme vint s'échouer sur son livre ouvert, elle comprit soudain que cela venait d'au-dessus d'elle. Elle se releva d'un bond, et observa l'arbre. Il y avait quelqu'un dans l'arbre, un homme d'après les sanglots, qui se cachait pour pleurer ! C'était plutôt insolite !
Elle se pencha de différents côtés pour tenter d'apercevoir ce triste garçon, mais à cause de la végétation dense de l'arbre, elle ne le voyait pas... mais l'entendait toujours.
Elle se décida donc à demander à haute voix, les yeux levés vers l'arbre, quitte à passer pour une folle auprès des passants qui l'entendraient demander à un arbre :


Monsieur ? Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxer Sixx

Foxer Sixx


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Evreux

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 17 ans
Relations:

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:55

" Monsieur ? Est-ce que tout va bien ? "

Cette demande me sortit de ma torpeur et me fit entrer dans une angoisse sans précédent. Je me suis toujours efforcé de cacher ma réelle identité à la face du monde et j’étais là, au dessus d'une inconnue qui venait de m'adresser la parole sans que je puisse revenir sous apparence humaine ! Pourquoi ! J'ai toujours su que ma sensibilité me jouerai des tours !

Entre deux sanglots, je lui rétorquai :

" Je ne mérite pas votre attention ...
Je suis une immonde aberration
et mon futur se profile semblable à un puits sans fond ...
"

Sa voix m'avait fait entrer dans une réflexion sur mon existence complétement absurde, mais maintenant que j'avais commencé à parler ...

" Je ne veux abuser de votre temps ... passez votre chemin, je n'en mérite pas tant "

Et j’étais reparti pour une minute de sanglots infinis, qui coulaient par mégarde sur ses cheveux ... je n'osais même pas la regarder !



Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:17

Une voix lui répondit, une voix assez jeune, probablement un adolescent ou un jeune adulte... Ce qu'il lui dit ne fit que confirmer ses doutes : elle en avait côtoyé des jeunes perdus et mal dans leurs peaux, parce qu'ils étaient trop petits, trop gros, trop blonds... en un mot, trop différents du moule dans lequel on voulait à tout prix les enfermer. C'est ainsi qu'elle comprit ses paroles, notamment le terme d'aberration. Le fait qu'il soit aussi défaitiste sur son avenir prouvait bien qu'il devait avoir perdu ses repères... Des problèmes typiques des jeunes qu'elle voyait tous les jours en cours.

Le jeune homme lui demanda de partir, arguant qu'il ne méritait pas son attention, et il recommença à pleurer. Sacha ferma son livre par réflexe afin qu'il ne soit pas abimé, avant même de penser à se décaler légèrement pour ne pas être trop mouillée par les larmes.
La professeur de littérature avait noté qu'il s'était exprimé en rimes, probablement un jeune artiste marginal qui souffrait de sa différence...

Le fait qu'il soit monté dans un arbre pour se cacher et pleurer loin de la vue des autres l'intriguait, c'était tout de même assez peu commun, surtout dans une grande ville comme Paris !
Elle aurait aimé pouvoir le voir, mais les branchages l'en empêchaient. En tout cas, elle ne comptait pas l'abandonner là sans rien essayer. D'une voix douce, elle répondit :


Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai rien de pressant à faire.
Vous vivez un moment difficile, vous voulez en parler ? C'est plus facile de se confier à une inconnue, car une personne qui ne vous connait pas n'aura pas à vous juger...
Revenir en haut Aller en bas
Foxer Sixx

Foxer Sixx


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Evreux

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 17 ans
Relations:

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:38

Elle avait l'air gentille, attentionnée. Un sentiment d'affection prenait peu à peu la place de mon profond malêtre.

* elle m'intrigue... je l'aime bien... sûrement ma nature câline qui prends le dessus... ce n'est pas objectif et quand elle verra mes pieds, elle partira en courant *

" Vous vivez un moment difficile, vous voulez en parler ? C'est plus facile de se confier à une inconnue, car une personne qui ne vous connait pas n'aura pas à vous juger... "

Sa phrase me fit doucement rire :

" Une personne qui ne me connait pas et qui vient de me juger est à l'origine de mon état ...
j'aimerai beaucoup me confier et vous parler si seulement j'en avait le droit ...
"

Il fallait que je mette à l'épreuve sa vision de mon être tel qu'il est... Une personne rejetant mon apparence ne pourrait pas me parler en connaissance de cause...


* et si c’était dangereux ? et si ma naïveté était dangereuse pour moi ? pour ma sécurité ? *

Après un long silence, je fit descendre mes pieds, enfin mes pattes devrais-je dire ... et je lui expliqua, tout en restant perché sur cette branche :

" Je n'en peux plus de vivre caché, cloitré dans mes différences
avec la peur qui harcèle mon ventre de maux atroces.
il est impossible pour moi de vivre cette souffrance,
Je n'aurai pas du quitter l'enfance de manière si précoce.
"
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:00

La voix lui répondit qu'il aimerait lui parler et se confier à elle, mais qu'il n'en avait pas le droit...
Qu'est-ce qui pouvait bien empêcher ce jeune homme de parler ? Peut-être avait-il des problèmes plus graves qu'une simple crise d'identité d'adolescent ?
S'en suivit un long silence, que Sacha ne brisa pas. Elle ne voulait surtout pas le brusquer avec ses questions, elle préférait attendre qu'il parle de lui-même.
Un bruissement dans les feuilles, puis quelque chose en descendit, quelque chose de roux et poilu... des pattes. Grand Dieu, des pattes !
Sacha ne put retenir un cri de stupeur : c'était un hybride, l'un de ces monstres qui se cachait dans cet arbre ! A présent elle comprenait bien mieux le terme d'aberration qu'avait employé cette créature...
Dans un murmure pressant elle lui ordonna presque :


Cachez ça ! Cachez ça tout de suite ! Vous êtes fou !

Une fois ce moment de stupeur passé, elle retrouva son calme, et s'en voulut d'avoir réagi ainsi. Son objectif venait de changer radicalement : alors qu'elle ne pensait l'instant d'avant qu'à venir en aide à un jeune inconsolable, son seul but à présent était de découvrir qui était le monstre caché dans l'arbre, en prévision de sa future traque nocturne...
Elle reprit plus calmement, d'un ton qu'elle voulait penaud :


Excusez-moi, j'ai été surprise... Vous ne devriez pas vous montrer ainsi en public...
Vous êtes un hybride c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxer Sixx

Foxer Sixx


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Evreux

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 17 ans
Relations:

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:21

" Cachez ça ! Cachez ça tout de suite ! Vous êtes fou ! "

Elle s'exprima si spontanément et si violemment que je cacha mes pieds aussi vite que je les avais montrés ... Mais elle n'avait pas l'air d'être terrorisée ni même dégoutée comme cet immonde personnage du matin ... Mes sanglots s'estompaient peu à peu et la confiance que m'inspirait cette jeune femme m'enleva ce visage triste qui m'allait si mal ...

" Excusez-moi, j'ai été surprise... Vous ne devriez pas vous montrer ainsi en public...
Vous êtes un hybride c'est bien cela ?
"

" C'est vrai ... mais vous êtes différente. Pas mal de personnes sont passées en dessous de cet arbre, beaucoup ont entendus, beaucoup se sont demandés, mais personne ne s'y est attardé. J'ai pris ça comme un rejet, encore une fois. Et vous, vous vous inquiétez, soucieuse de savoir ce qu'un homme au demeurant hybride fait, perché sur un arbre à pleurer toutes les larmes de son corps. Je suis bien un hybride, mi homme, mi panda roux. Je vous pries de garder le silence sur cela, il en advient de ma survie."

Au fil de ma présentation, je sentais que mon corps me revenait peu à peu. Je me suis donc concentré et j'ai réussi à reprendre ma forme humaine. Enfin.


" Puis-je descendre maintenant que je suis redevenu humain ? Ma tristesse et mes excès d'émotions ne me permettaient pas de redevenir à mon apparence acceptable ... Ne bougez pas j'arrive. "

* Cela ne se fait pas de demander et de ne pas attendre de réponse ... allez au diable les conventions ! *

C'est à ce moment là que je descendis pour enfin me retrouver face à face avec mon interlocutrice, car jusqu'à présent, j'avais l'impression de parler à un interphone. Quelle surprise lorsque je me retrouva nez à nez avec cette jeune femme.Elle était belle, ses cheveux noirs et ses merveilleux yeux en amandes, J'en était abasourdi et tout penaud.


" Bonjour mademoiselle, je suis foxer sixx, mais appelez moi foxy. Ravi de faire votre connaissance ! Excusez moi encore de la surprise ... "
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:57

Ainsi donc il la jugeait différente, il pensait qu'elle se souciait de lui... Il lui demandait de garder le silence sur sa véritable nature, lui disant qu'il en advenait de sa survie... Il ne croyait pas si bien dire. C'était en effet sa propre vie qu'il risquait ainsi en se dévoilant à elle, en lui donnant son nom et en lui laissant voir son visage humain. Mais tout cela, il ne risquait pas de le deviner.
Elle lui répondit avec un sourire rassurant :


Vous êtes tout pardonné.

L'hybride paraissait bien jeune, dix-huit ans tout au plus. Il avait un style et une coiffure assez particuliers, il ne passait pas vraiment inaperçu... Sacha songea qu'elle aurait tout à fait pu l'avoir dans un de ses cours, on voyait toutes sortes d'originaux hurluberlus dans les filières de lettres. Mais s'il avait été son étudiant, vu son look si spécial, elle se serait souvenu de lui. Cependant, l'année commençait tout juste, et vu qu'il paraissait vraiment jeune, il était peut-être un jeune élève de première année...

Alors dis-moi Foxy, quel âge as-tu ? Tu habites dans les environs ?

Elle songeait qu'il aurait été si facile de profiter de sa faiblesse pour lui proposer de le raccompagner chez lui et accomplir sa vengeance... Mais non, ce n'était pas ainsi qu'elle procédait. Elle ne mêlait jamais son quotidien avec ses activités nocturnes, de peur de perdre pied. Chaque activité avait sa place et son heure, comme une sorte de rituel sans lequel elle n'aurait plus de repères.


[ hrp : je profite d'un squat chez une amie pour passer sur internet et te répondre, estimant t'avoir suffisamment fait attendre comme ça... n'hésite pas à faire d'autres sujets en m'attendant, comme je suis en plein déménagement je n'ai pas encore ma nouvelle connexion internet et ça pourrait prendre un peu de temps ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:55

UP !
Merci de préciser si ce sujet doit être considéré comme clos/Abandonné et donc être verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
Sacha Parker


Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:47

Aucune nouvelle de Foxer depuis plusieurs mois, je pense qu'on peut laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traque ou réconfort ? [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Traque ou réconfort ? [ Sacha ]   Traque ou réconfort ? [ Sacha ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traque ou réconfort ? [ Sacha ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort [Pv Malicia]
» Sacha Parker
» Dangereux codex _ [Sacha Parker]
» En flagrant délit, suite (Sacha Parker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Sud :: Parc Montsouris-
Sauter vers: