Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+3
Frédéric Martel
Ephylie Buron
Gabriel
7 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:35

Bonsoir à tous et à toutes, chers membres d'Hybrid Parisiorum !
Après une longue discussion entre admins, nous avons décidé de lancer un recrutement pour un poste de... modérateur.
Nous sommes actuellement quatre admins, ce qui est un nombre correct, surtout que nous sommes tous relativement actifs. Mais nous avons tous une vie à côté, assez chargée, étant tous étudiants... Nous sommes donc à la recherche d'un membre suffisamment motivé pour nous assister dans les "basses besognes" du forum...

Le rôle du modérateur sera donc de :
- Verrouiller les sujets terminés. (juste les verrouiller, pas d'envoi à la corbeille)
- Vérifier la cohérence des sujets et chercher les abus.
- Lancer des nouveaux jeux - et gérer de temps en temps les anciens - dans la partie "Paris en compétition".
- Utiliser le compte PNJ si des joueurs en ont besoin.
- Veiller, d'une manière générale, à ce que tout se passe bien sur le forum.

Le rôle du modérateur ne sera pas de :
- Construire les intrigues de fond avec les admins. Néanmoins, si le modo a une idée pour une petite intrigue rapide, il peut toujours la proposer aux admins, les idées sont toujours les bienvenues !
- Sanctionner des joueurs. Un modo peut donner un avertissement à un membre qui ne respecte pas le forum et son règlement, mais ce sera toujours aux admins de décider de la sanction exacte.
- Valider les fiches de personnages.

Voilà pour le rôle du modérateur tel que nous le voyons...
Si des membres actifs et motivés sont intéressés pour le poste, qu'ils se fassent connaître ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:08

Personne ne veut devenir modo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:33

J'avais pas vu, je me suis concentré sur les truc super important de la MAJ et je suis un peu passer vite sur le reste ... Bou! Honte a moi... Encore une raison a ajouter a ma liste de raison de flagellation.

Sérieusement, je me propose, même si j'aurais plus vu Becca dans ce rôle * fait les gros yeux a becca, genre "tu vas pas me laisser toute seule hein ?"*, suffira juste que je réduise assez drastiquement les rp avec mes trois comptes. Ce que je ferais quand... quand je serais motivée sûrement samedi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:47

ça pourrait m'intéresser, c'est un poste à responsabilités pour lequel il faut quelqu'un d'intègre. Mais l'ennui, c'est que j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:04

Désolé, mais pour moi faudrait pioché dans les parrains/marraines ou dans les anciens, et vu mes résultats au quizz, je suis encore moins concerné.... Eh eh eh eh !!!... Razz

EDIT :

Il me semple en plus, que le poste doit revenir à un joueur/joueuse très présent(e) sur le forum..


Dernière édition par Adhemar Mikalus le Mar 20 Sep 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:18

J'avoue être mitigée pour ce poste. Oui ça me ferait plaisir d'aider, de mettre un peu d'animation dans le forum, l'est pas dur de me motiver et puis qui dirait non d'évoluer dans l'échelle sociale ? x)

*sort*

Sauf que j'ai un nouveau poste aussi, et qu'à mon avis (désolée pour les autres mais j'ai comparé au niveau statistique), je vais être la marraine la plus sollicitée. Pas que ça me dérange d'accumuler les postes, je précise. Il faudrait aussi que je réduise mon nombre de rp, enfin voilà quoi.

Bref, j'arrive pas à me décider, donc ça sera à vous de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin du Chaos
Faust


Messages : 217
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : En tout lieu ou ma présence est nécessaire.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Je ne sais plus.
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:26

On ne demande pas forcément un ancien, ou quelqu'un ayant déjà un poste dans dirons nous "la petite administration". Mais effectivement il est évident que les anciens joueurs connaissant parfaitement bien le forum, ses règles et son contexte seront privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:41

A Becca : Etre Modo et Marraine c'est pas si différent. Faust et Maya sont bien admin et Parrain/Marraine.
Et puis c'est une forction d'aide. Les admin faut aussi un travail de modo, mais parfois on est pas assez c'est tout Wink
On laissera pas le modo seul à tout gérer les taches les moins drôles Smile


A Adhemar : Je t'ai traumatisé avec mon quizz ou quoi ? XD Faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:38

Merci à celles et ceux qui se sont proposés.
Nous allons débattre sur vos candidatures (je vous mets la pression là non ? ^^) et nous vous donnerons la réponse... prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:02

Nous avons délibéré, et nous avons la joie de vous annoncer que Rebecca devient modératrice ! Very Happy

Première chose : ne t'inquiète pas, ça ne te demandera pas tant de boulot que ça, disons pas plus que tu n'en fais déjà. Tu fais partie des membres qui nous envoient régulièrement des propositions par mp, qui font bouger le forum dans le flood et la BAI, tu es une fille sérieuse, enjouée et toujours motivée, bref, on t'accueille dans le staff avec plaisir ! ^^

Tu t'inquiètes du fait que ton rôle de marraine te prendra du temps, mais au final, nous n'avons pas si souvent de nouveaux inscrits vraiment nouveaux, ton rôle de marraine sera donc assez ponctuel.
Quant à celui de modo, n'oublie pas que nous sommes également quatre admins derrière et que si tu as besoin d'aide ou de conseils, on est là ! Wink

Je ne vais pas te demander de créer un compte exprès "juste pour la modération", aussi je voudrais savoir sur quel compte tu désires que je te donne les droits. Précision : tu auras donc accès à toutes les parties du forum via l'un de tes comptes perso, mais nous te demandons bien évidemment de faire attention à ne pas aller poster en-jeu dans des zones auxquelles ton perso n'a normalement pas accès.

Enfin, merci à Ephylie et Fréderic de s'être également proposés, votre implication est très appréciable sur le forum, mais on ne pouvait pas prendre tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:26

Navrée du temps de réponse, j'avoue qu'avec l'année scolaire qui a reprit et surtout le manque d'internet chez moi, je n'arrive pas trop à passer plus qu'en coup de vent ^^" .

En tous cas merci pour cette nouvelle "nomination", je vais essayer d'y faire honneur. Le compte qui m'arrange le plus pour faire la modération est celui de Rebecca, le plus ancien mais aussi le seul avec lequel j'ai des notifications mail x) .

Encore désolée de ne pas pouvoir faire un super long post, mon temps de connexion est assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:15

Hip Hip Hourra pour ma marraine... c'est la meilleure.... nananèreeeee !...

Félicitation à vous charmante demoiselle, j'espère que cela ne me privera pas trop de ma marraine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin du Chaos
Faust


Messages : 217
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : En tout lieu ou ma présence est nécessaire.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Je ne sais plus.
Relations:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:35

T'inquiètes paupiette même si ta marraine cumule les étiquettes ca ne l’emperchera pas de te coller aux basques(ète)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement...
» Nouveau recrutement
» Retour, excuses et recrutement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: Zone administrative :: Informations :: Archives des news-
Sauter vers: