Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Technologic

Aller en bas 
+6
Gabriel
Staroxia Libris
Jehan Delmas
Glenn Solheim
Nadja Radenko
Rebecca Tumet
10 participants
AuteurMessage
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Technologic   Technologic I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:32

Messieurs Dames, membres du forum, l'heure est grave.

Oui, très grave.

Durant l'année passée sur le fow, j'ai eu l'occasion de constater que presque personne ne jouait comme si leur(s) personnage(s) étaient en 2041.

Et oui, en me baladant dans les posts, j'ai réellement l'impression d'être dans un forum se déroulant dans notre décennie. Bref, je ne vois que trop rarement l'aspect d'anticipation du forum mis en avant. Pourtant, il me semble qu'il s'agit d'une des deux composantes déterminantes du contexte dans lequel évoluent nos personnages. Je ne poste pas ceci pour blâmer qui que ce soit, je le dis tout de suite. Mais j'ai tout de même l'intention d'attirer votre intention sur ce point.

Prenons l'exemple des voitures. Nous sommes beaucoup à avoir au moins parler de ces objets dans nos posts. Moi-même j'en ai utilisé au moins une avec Rebecca. Et pourtant, rien sur le fonctionnement, l'aspect, bref, sur ce qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'une voiture des années 2040 et non une Peugeot 207. Certes, elle ne voleront sûrement pas. La technologie avance peut-être rapidement, elle ne fait pas des miracles. Pourquoi ne pas faire des voitures hybrides et écologiques (non, ce n'est pas Rosie qui parle là XD) une généralité ? En trente ans, elles auront eu le temps de se démocratiser. Et au niveau des boites de vitesse automatique ? Déjà de nombreuses voitures en sont équipées. De même, pourquoi pas des GPS intégrés ? Ou même un système d'autoguidage justement via le GPS ? Là je prend pour référence le film "I Robot", qui se déroule en 2050, soit une dizaine d'années après, et qui est, du point de vue de l'anticipation, tout simplement excellent.

De même, et au niveau des ordi ? Et d'internet ? J'veux pas dire, mais même mon concept de librairie avec des livres papiers me parait proche d'un magasin d'antiquité. Le développement des e-book pourrait être tout simplement exponentiel. Déjà qu'un "jeu" sur Nintendo DS permettant de lire 100 livres libres de droit (de grands classiques) est disponible sur le marché depuis deux trois années...

Enfin bref, tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à vous montrer inventifs. Ok, ça vous prendra quelques lignes de plus de rajouter une petite description d'un objet high-tech. Mais c'est quand même pas franchement compliqué non plus ? Si ? Aller hop, j'suis sûre que vous avez un Science et Vie chez vous, si vous êtes en mal d'inspiration. Exemple : le silicium noir. Comme le silicium, il absorbe l'énergie solaire. Mais mieux. Beaucoup mieux. Et voilà comment on en arrive à un appareil photo au silicium noir, ou à une paire de lunette qui peut automatiquement passer en mode lunettes de soleil quand la luminosité est trop intense, et qui par ce même moyen (plaquettes de silicium sur la monture) se charge en énergie.



Bien, maintenant que j'ai exposé mon problème, je propose à tous de faire un nouveau concours visant à développer cet aspect technologique totalement négligé sur le forum. Le but serait par exemple d'inventer des appareils, ou même, pourquoi pas, de décrire l'évolution d'un objet en particulier, de 2011 à 2041. Je m'en remets par contre au jugement des admins pour trancher sur ce point, et pourquoi pas d'ajouter une fiche concernant l'avancement technologique atteint en 2041 dans l'histoire et le contexte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nadja Radenko

Nadja Radenko


Messages : 171
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Si je te le disais je devrais te tuer...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:38

Je suis d'accord. ce serait bien aussi de parler un peu de tout ce qui s'est passé en 30 ans sur le contexte géopolitique. Par exemple, dans la création de mon personnage je me suis un peu avancé en parlant d'une "Nouvelle Union Soviétique" regroupant certains pays de l'Est et où un génocide d'hybrides serait organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Solheim

Glenn Solheim


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 33
Localisation : Lille

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:49

Becca, je suis POUR, POUR, POUR!!
Et +1 pour Nadja, du coup on pourrait intégrer son idée au background passé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 44
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:29

Nous en avions parlé et je pense entre autre que la Réalité Augmenté doit être plus que courante.
A moins bien entendu qu'il n'y ai eu un Crash comme dans l'univers de Shadowrun.
En tout cas je ferais tout pour aider à ta demande ^^.
J’adore le travail de fond...repense a ce qu'il a fait sur Andori et se demande si les admin vont pas vouloir le dépecer tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:46

Très intéressant, vraiment, comme ça le forum serait encore plus unique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:51

Effectivement, ce fait avait déjà été évoqué.
Je ne suis pas contre une petite liste des avancées technologiques, bien au contraire !
Par contre, elles ne seront pas faramineuses, nous n'avançons que de 40 ans, et je ne veux pas non plus d'un monde futuriste. Les trucs genre univers virtuels à la Shadowrun, faut pas déconner, on ne verra pas ça de suite. ^^
Je pense qu'on en causera avec les autres admins quand ils seront revenus de vacances, pour voir comment on met ça en place. L'avis des membres sera bien évidemment sollicité, soit sous forme de concours, soit autrement, on verra. ^^
Merci en tout cas d'avoir relancé ce débat Reb. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 44
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:59

Navré pour le temps qu'a mis ma réponse.
Donc voici une petite proposition de technologie courante du Paris de 2041.




La Réalité Augmenté ou RA.

C'est le fait d'employer la technologie afin de modifier en général la perception visuel de la réalité.
Dans le Paris de 2041 la RA est partout et porte même un nom spécifique.
La Grille.

La Grille est le nom donné dans Paris à la juxtaposition du Net avec la Réalité.
Le principe est simple pour agir en RA, il suffit d'avoir une paire de lunette a verre 3D et de les relié à votre « datapad » du moment.
Après il vous suffit de vous balader dans la rue et la Grille fera le reste.

Les gens que vous croiserez et qui auront activé leur Grilles apparaitrons avec des icônes d'informations.
Le niveau d'information transmise est bien entendu réglable.
Vous pourrez ainsi voir leur page facebook.
Mais bien plus comme leur dernières activités, leur agenda et j'en passe.
Bien entendu un système de fidélisation et de point à été rapidement mis en place.
Donc plus vous voyez régulièrement quelqu'un plus les informations accessible augmente.
(Toujours dans la limite des options d'informations validées.)

Imaginons que vous vous arrêtiez devant un restaurant maintenant.
La Grille vous permettra bien entendu de voir le menu mais aussi de voir plus que le restaurant.
La Grille peut être employé pour décorer un lieu par exemple ce fameux restaurant qui possède une devanture de bois avec une jolie peinture de ronce grimpante verra celle ci s’animer et fleurir rien que pour vos yeux.
De plus vous pourrez surement voir grâce à la Grille si certains habitué du restaurant font parti de vos connaissance grâce à la reconnaissance de leur marqueur Grille.
Je vous laisse deviner les autres petits intérêt qui pourrait apparaître grâce à la Grille pour ce lieu.

Maintenant vous passez sur un pont fort joli, la encore la Grille pourra vous montrer des images d'archives et retracer l'histoire de celui-ci.

Vous entrez dans un centre commercial ou vous êtes bon client.
Le lieu vous salut et vous donnes les bon plan de vos magasins préférés.

La Grille est l'outil indispensable.
Avec la Grille découvrez le Paris du 21eme siècle.


Ceci était un message de la Mairie de Paris pour le développement de la technologie au service urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:12

Mon message semble avoir été entendu, et sachez que j'en suis heureuse Very Happy !

Bien, maintenant, histoire de faire avancer le sujet, j'ai une demande à faire à toutes et tous. J'aimerai créer un répertoire des technologies créées jusqu'à présent dans vos rp. Le problème ? Je bosse en ce moment et lire tous les rp serait franchement fastidieux. C'est pourquoi je demande votre contribution en regardant dans vos propres rp les technologies que vous avez créé et utilisé, et en m'envoyant pas mp où en répondant ici quels sont les rp concernés, et si possible ajouter une description de la dite technologie. J'éditerai ce message pour compléter le répertoire. Merci beaucoup de votre contribution, et si vous n'avez pas l'intention de m'aider, signalez le moi quand même que je sache quels rp je devrais lire.

Objet/Technologie RP Description/Extrait du rp
Moto électrique Quand J.M veut se mettre au vert
Spoiler:
Voiture électrique Quand J.M veut se mettre au vert
Spoiler:
Application pour téléphone type SmartPhone représentant l'avancement en temps réel d'un projet.Quand J.M veut se mettre au vert
Spoiler:
Galiléo, futur GPS européen (projet réel) Preux chevalier parti sauver sa belle
Spoiler:
Horloge holographique La sirène et la baleine
Quand J.M veut se mettre au vert
Spoiler:
Table/Bureau avec ordinateur à écran tactile intégré sur le plan même du meuble (comme dans Quantum of Solace Very Happy) Quand J.M veut se mettre au vert
Levons nos verts pour cette nouvelle alliance
Spoiler:
Borne d'arcade holographique (style Tron -le premier-) L'école est finie
Spoiler:
Nano-ordinateur (en gros : des ordinateurs de la taille d'un SmartPhone ou moins encore)Deux parties de vie qui se rencontre, ça donne quoi
Spoiler:
Téléphone dernière génération.La sirène et la baleineMobile léger et pratique. Grande résistance aux chocs malgré un écran entièrement tactile. Compatible avec toutes les applications disponibles sur le marché. Verrouillage/Déverrouillage par emprunte digitale.

Donc je compte sur vous pour pouvoir ainsi éditer rapidement cette liste Very Happy


J'ai aussi introduit une sur-généralisation d'internet dans un de mes rp, et notamment des mails. La poste et les documents papiers seraient donc désormais utilisés uniquement pour les choses officielles, le reste étant informatisé.
De même, j'ai fait de Paris une ville où la vidéo surveillance est toujours aussi forte, voir même plus. Vu comment vont les choses actuellement, c'est un développement probable, d'autant plus que c'est déjà le cas. Mais dresser un panorama du contexte géopolotique comme le demandait Nadja serait pas mal pour aider les joueurs (et je m'inclue dedans Razz ) à prendre ce genre d'initiative.


Dernière édition par Rebecca Tumet le Dim 4 Sep 2011 - 22:35, édité 1 fois (Raison : +1 ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:53

Pour le téléphone voilà ma description ^^

Téléphone dernière génération.

Mobil léger et pratique. Grande résistance aux chocs malgré un écran entièrement tactile.
Compatible avec toutes les applications disponibles sur le marché.
Verrouillage/Déverrouillage par emprunte digitale.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:22

Un grand merci à toi Max ! Very Happy


Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Mercier

Alicia Mercier


Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:50

En 2041, je pense qu'il ne serait pas impossible qu'il existe une technologie permettant de fabriquer des vêtements sans coutures, pour un plus grand confort et une meilleure résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:09

Je pense aussi qu'en 2041, les mobiles se résumeront à une sorte d'oreillette commandé par captation d'ondes cérébrales...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:10

D'accord pour l'idée d'alicia, pas vraiment pour celle d'Adhémar. Les portables ont tendance à devenir des mini-ordinateurs, ça me paraît impossible qu'un tel téléphone sorte. À la limite un accessoire sans fil lié au téléphone, mais pas à ondes cérébrales...
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:32

Un modèle très volumineux existe pourtant !!!!.... C'est une unité de recherche du MIT qui le développe...
Mais bon, je dis çà moi... Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technologic Empty
MessageSujet: Re: Technologic   Technologic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: