Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apporter la bonne parole...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:21

Xander se promenait souvent dans la capitale, d'une part pour traquer des hybrides, d'autre part pour chercher de nouvelles recrues...
Aujourd'hui il n'était pas en chasse, et c'est bien en temps que prêtre qu'il déambulait dans le quartier réputé comme le plus "chaud" de Paris.
Ceux qui le connaissaient savaient que le prêtre aimait se rendre au coeur des quartiers démunis pour apporter l'espoir par la parole de Dieu.
Vêtu comme à son habitude de façon assez sobre, pantalon noir, et chemise noire, seul son col blanc et sa petite croix sur sa veste de cuir pouvaient laisser deviner sa "profession".
Une bande de jeunes le remarqua d'ailleurs, et l'un d'eux tenta de le provoquer :


Hé le curé ! Viens là, que je te bénisse !

Le jeune fit mine d'ouvrir sa braguette, dans un geste d'insulte.
Xander le fixa dans les yeux un instant. Ce n'était qu'un humain.
Il ft le signe de croix avec deux doigts, en murmurant :


La paix soit avec vous, jeunes brebis égarées.

Et il continua son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:52

Le jeune homme marchait, la tête rivé vers le sol, ne faisant nullement attention aux passants qu'il bousculait. Il ne se retournait même pas pour s'excuser auprès des gens qu'il faisait parfois tombé, continuant son chemin, décidé à aller droit vers son but. Les pans de son manteau flottaient au vent, battant sur ses jambes laissant le vent froid d'automne s'engouffrer à grande bouffé.
Soudain, Evan s'arrêta et leva la tête il contempla un instant l'endroit où il se trouvait d'un air béa. Il regarda les HLM qui pointaient vers le ciel, défiant les nuages ainsi que les tags qui ornaient les murs décrépis. Puis, jugeant les multiples choix qui s'offrait à lui, l'homme tourna vers la gauche, et se dirigea vers un attroupement de jeunes. Ces derniers riait d'un rire gras et idiot, le rire de ceux qui s'amuse de leurs bêtises. Evan s'approcha tranquillement et entendis des brides de discutions. Apparemment, ils venaient de croiser un prêtre, un cul-béni comme ils l'appelaient. Pour l'homme, s'en fut assez, il avait les renseignements qu'il lui fallait.
Il se remis en marche, pressant le pas. C'est quelques mètres plus loin qu'il aperçu la silhouette du Père Alexander. Le jeune homme se dépêcha, il courait presque pour pouvoir rattraper la silhouette qui tournait au coin de la rue. Quand il fut enfin à la hauteur du prêtre, Evan l'apostropha:

Père Alexander... dit le jeune homme d'une voix si rauque qu'on aurait cru qu'elle venait des tréfonds de la terre. Père Alexander, je suis désolé de vous déranger, mais je voulais vous parler en urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 5:08

Xander arrêta sa marche quand il entendit quelqu'un l'appeler par son nom entier.
Etonné, il se retourna, pour faire face à un jeune chasseur.
Il avait rejoint son groupe récemment, mais il était déjà connu pour son tableau de chasse composé de plusieurs hybrides, et Xander l'avait déjà rencontré plusieurs fois, mais sans avoir eu l'occasion de lui parler vraiment, et seul à seul... jusqu'à ce jour.
Le prêtre regarda rapidement s'ils étaient bien seuls dans la petite ruelle, et quand il en fût assuré, il posa sa main sur l'épaule de son chasseur, avec une mine inquiète.


Evan ?
Que t'arrive-t-il, tu es blessé ?


Sa voix indiquait clairement qu'il avait couru, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:40

Evan regarda le prête, consterné. Il se passa la main dans ses boucles rousses puis le long de son visage comme pour effacer toutes ces traces de fatigue. Puis il se racla la gorge, cherchant ses mots. C'était la première fois qu'il s'adressait au Père Alexander. Il ne voulait pas faire mauvaise impression. Il ne savait pas trop pas quel bout commencer... Il hésita un instant et se lança.

Non, non. Je ne suis pas blessé... J'ai l'air si dépenaillé que ça?
En fait, je venais vous voir car je m'occupais de filer les gens suspectés d'être des hybrides quand l'un d'eux m'a amené a un squat. Comme je trouvais le lieu assez douteux, j'ai fait le guet pendant plusieurs jours. Et dedans, c'est rempli d'hybrides! Ils viennent souvent, ce doit être une de leurs planques.
Je me suis dit que ce serez bien de vous avertir...
Surtout si on veut tenter quoi que ce soit...


Evan se balançait sur ses deux jambes, attendant une quelconque réaction ou ordre qui émanerait de son chef.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:55

Le visage inquiet du prêtre se changea en un sourire satisfait.
Il lui tapota l'épaule pour le féliciter, comme un père aurait félicité son enfant pour ses bonnes notes.


Bien ! Très bien !
Viens, marchons. Il n'est pas bon de rester trop longtemps immobile dans ce quartier.


Il reprit sa marche, aux côtés d'Evan.

Quand tu dis que c'est "rempli d'hybrides", combien sont-il approximativement ?
Et dans quel quartier se situe leur planque ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:02

Le jeune homme approuva d'un signe de tête et emboita le pas au prêtre. Il se sentait plus à l'aise maintenant, la conversation avec prit une voie, il suffisait de la suivre. De plus, Evan était assez fier d'avoir apporter une bonne nouvelle. Surtout qu'avec un peu de chance, Xander donnerait l'assaut et Evan pourrait essayer de négocier pour se trouver parmi l'unité qui fera la descente.
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tuer un hybride... trop longtemps à son goût. Cette soif de sang qui le tiraillait... Il avait envi de retrouver cette sensation si unique lors de la mise à mort... Cette montée d'adrénaline si intense...
Evan secoua la tête pour revenir sur terre. Voilà qu'il s'égarait encore dans ses pensées. Quelle mauvaise habitude! Il reporta toute son attention sur le Père Alexander.

- Mmmh... Je dirais qu'ils doivent être cinq...
Le jeune homme réfléchit un instant, se remémorant les quelques visages qu'il avait aperçus, et hocha la tête.
Oui... c'est ça...
Ils se sont terrés dans Paris Est, dans le onzième plus exactement.
Que fait-on?
demanda le jeune homme de sa voix d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:36

Xander sourit, et répondit d'une voix calme :

On attend !

Il laissa un silence. Le jeune Evan était justement bien jeune encore, et il bouillonnait. Il fallait qu'il apprenne la patience, et à ne pas agir uniquement selon ses émotions.

Il ne faut pas se précipiter.
Nous enverrons une équipe de reconnaissance, nous étudierons cette planque et ces créatures, puis nous aviserons de ce qu'il convient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:49

Evan fit la moue. Cette idée d'attendre ne lui plaisait pas vraiment. Mais il n'oserait jamais se dresser devant un ordre venant du Père Alexander. Pourtant son cœur se consumait de rage de savoir que des créatures se trouvaient en ce moment à porté de mains, prête à être débusqués. En même temps, le Père Alexander avait raison, il fallait prendre son temps car si les hybrides s'échappaient s'était des prises qui s'enfuyaient dans la nature sans aucune chance de les retrouver avant longtemps...

Bien... Si vous le dites... dit le jeune homme à regret.
Puis-je quand même vous être utile?

L'idée de devoir restait sur le carreau lui était insupportable. Evan espéra que le Père Alexander aurait quelque chose à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:29

Xander réfléchit un moment à la mission qu'il pourrait confier à Evan.
Bien qu'il ne lui ai jamais parlé personnellement auparavant, il avait suivi sa progression de loin durant ses six années de formation au sein des chasseurs.
Le prêtre avait su, par des rapports de performance, que si le jeune homme se révélait doué pour le combat, plein de vigueur et de rage à canaliser, il restait cependant quelqu'un d'assez associal.


Oui... Tu pourrais m'aider Evan.
Nous avons une nouvelle recrue, une jeune adulte nommée Ellen Mylano.
C'est une jeune femme pleine de bonne volonté, mais elle manque de confiance en elle, notamment au niveau de ses dons.
C'est une télékynésiste tout comme toi, et je pensais que tu pourrais peut-être l'aider à apprendre à maitriser son pouvoir...


Si Xander lui proposait cela, ce n'était pas sans raison. Le chef des chasseurs formait bien évidemment ses hommes à la lutte contre les hybrides, mais il essayait aussi de les rendre meilleurs, sous tous les aspects. Et il espérait que ce mentorat aiderait Evan à se sociabiliser.


[ hrp : j'ai fait mon descriptif de toi en fonction de ta fiche, si des choses ne te conviennent pas surtout dis-le moi, et j'éditerais. ]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 0:00

[non, t'inquiète pas, c'est très bien ^^]

Evan resta stoïque, mais il n'osait pas dire que ce n'était pas ce genre d'ordre auquel il s'attendait. Il allait devoir se coltiner une autre chasseuse! Evan n'aimait pas spécialement les autres gens, non pas qu'il se sentait supérieur aux autres, loin de là, mais il trouvait les gens sans intérêt. Et là, il allait en avoir une dans les pattes... A croire que le Père Alexander en avait fait exprès... Oui, il devait surement en avoir fait exprès! Evan s'en voulait presque à lui même d'avoir proposer ses services, voilà qu'il se trouvait avec un sale boulot!

Le jeune homme hocha la tête en signe d'acquiescement, mais ne divulgua pas ses véritable pensées.

Après tout, cela était un mauvais moment à passer. Il essayerait de se débarrasser de la chasseuse au plus vite et voilà, il serait tranquille. Surtout qu'il avait une soudaine et grande envie d'aller boire un verre. Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:12

Doté du don d'empathie, Xander sentit bien que cette proposition ne plaisait pas à Evan. Mais il s'en était douté. L'essentiel est que le jeune homme avait accepté.
Le prêtre sourit, et donna une tape amicale sur l'épaule de son chasseur.


Bien !
Merci Evan.
Je dirai donc à la jeune Ellen de te rejoindre demain matin à 9h dans le square Barye pour commencer son entraînement.
Pour l'heure, je vais te laisser.


Il s'apprêtait à prendre le chemin de la plus proche station de métro, lorsqu'il se souvint d'une chose.

Evan... Avant de partir, j'aurais une question à te poser.
Vas-tu souvent au Midnight, ce bar créé par un ancien vampire, spécialement pour les non-humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:25

Le jeune homme fit une légère grimace quand il sut qu'il avait rendez vous avec la chasseuse aussi tôt. Mais tant pis. Il enfonça les mains dans ses poches, et se retourna, près à partir, la conversation étant close. Mais avant qu'il fasse le premier pas pour s'échapper de la discussion. Le Père Alexander l'apostropha. Evan, fit alors volte-face et écouta son patron.
Le Midnight... Evan fronça les sourcils. Pourquoi donc Xander lui demandait ça? Il allait lui empêcher d'y rentrer?

- Pour tout vous dire, je n'y suis encore jamais rentré. J'ai entendue beaucoup de choses à propos de ce lieu... des rumeurs...
Je passe devant, de temps en temps, pendant mes errances. Mais jamais je n'ai franchi le pas de la porte.
Pourquoi donc? Vous craignez quelque chose là bas? Vous souhaitez me mettre en garde contre un danger?
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 2:32

Xander se rapprocha d'Evan, pour lui parler à voix mi-basse.

Humm, plus ou moins oui.
Si tu y vas, je te demanderais simplement de respecter les règles du bar, à savoir le calme et la paix.
Ce n'est pas évident, car tu y croiseras probablement des vampires, et des hybrides.
Mais je me suis déjà fait taper sur les doigts par Raphaël parce qu'un chasseur y avait semé le trouble, et je ne tiens pas à attirer une nouvelle fois les foudres du vampire.
Le dernier chasseur qui y a provoqué une bagarre a fini avec un bras dans le plâtre, et je ne l'ai pas soigné.


Xander était un homme fondamentalement bon, mais qui avait des principes, et qui pouvait donc se montrer cruel quand on ne les respectait pas.


[ hrp : si tu es tenté pour le sujet d'entraînement de la jeune Ellen, dis-le moi et elle sera gérée via le compte PNJ ]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:23

Evan écouta attentivement les conseils du Père Alexander. Il le respectait, et ne se permettrait jamais de transgresser une de ses mises en garde. Surtout que le sujet était assez grave. Evan avait dut mal à croire qu'un vampire ait put réprimander le Père Alexander. Pour lui, c'était un chef tout puissant que rien ne pouvait battre, et que personne ne pouvait contester. Cette idée était donc assez déroutante. Mais après tout pourquoi pas...
Le seul petit problème avec cette mise en garde, c'était qu'il n'avait pas le droit de tuer des hybrides... Les vampires, Evan s'en fichait, mais les hybrides... A chaque fois qu'il en voyait un, c'était comme s'il passait dans un autre état, devenant une bête de fureur incontrôlable. Il lui était souvent arrivé de se réveiller de cette torpeur et de découvrir multiples cadavres à ses pieds, ne se souvenant de rien, il admirait le massacre, les mains tachées de sang. Son seul aide mémoire de ces combats était cet arrière goût de sang qui restait dans sa gorge, ainsi que cette sensation de calme et de satisfaction qu'il aimait tant.

Evan hocha la tête pour signifier qu'il avait intégré l'ordre. Puis, il se retourna et partit, pestant intérieurement contre ce rendez vous qui l'attendait le lendemain matin.

[ouais, le sujet me tente bien; jveux bien que tu mette le PNJ]
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:10

Xander salua Evan et le laissa partir, pour qu'il puiss digérer tranquillement les deux nouvelles qu'il venait de lui apprendre.


[ fin du sujet, je créé celui de l'entraînement au QG ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apporter la bonne parole... Empty
MessageSujet: Re: Apporter la bonne parole...   Apporter la bonne parole... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apporter la bonne parole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre de bonne Augure
» METRO, enfer : ce n'est pas une bonne idée
» Où l’on tente de faire bonne impression [Tiphanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Nord :: La Goutte d'Or-
Sauter vers: