Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:06

Arven avait eu de grandes difficultés à joindre ce Maximus. Octopus lui avait parfois parlé de cet élève prometteur qui montrait les caractéristiques d'un héritier. Elle l'avait éduqué dans son optique pacifiste. L'ancien détestait faire ça, mais il allait devoir briser cet enseignement. Mais jamais elle ne lui avait dit où il se trouvait, c'était une mesure de sécurité qu'il tenait à conserver.

Pourtant, aujourd'hui, il avait besoin de le trouver. Le successeur. Il espérait qu'il serait moins naïf que sa défunte mentor, et surtout plus réactif. La rage ne l'avait pas quittée, et il ne cessait de repenser à celle qu'il appelait "soeur". Dans sa crainte grandissante, il s'inquiétait du sort de Staroxia, étrangement discrète ces derniers temps.

Il avait fini par le trouver, et l'avait convoqué par un pli discret à son intention. ils avaient rendez-vous à minuit, près du bassin aux crocodiles. L'ancien, sous forme humaine, vêtu comme un homme d'affaire stressé, le col ouvert, la cravate retirées, et se rongeant les ongles, tournait en rond en surveillant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

Maximilien se trouvait au quartier général aquatique, tournant en rond, réfléchissant frénétiquement à la façon dont il pouvait retrouver la trace d’Octopus. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne l’avait pas contacté ! Avait d’assez gros ennuis pour désirer le laisser en dehors ? Dans ce cas, elle aurait au moins prévenu Arven !

Oui, Arven … Lui devait bien savoir où elle se trouvait et les raisons de son silence !

Mais où trouver l’ancien ? Comment le contacter ? Un cul de sac… Encore et toujours. Las, il se laissa tomber sur sa chaise, tout en se massant les tempes. Un soupir lui échappa. Il n’aimait pas ça … Il n’aimait vraiment pas ça !

C’est alors qu’on lui avait fait parvenir un message, la providence voulut que ce soit le soir même où il avait désiré contacter l’ancien aérien que celui-ci le contact. Car le mot, écrit d’une écriture soignée et masculine était signé de la main d’Arven lui-même.

Mais Maximus n’arriva pas a se réjouir de cette coïncidence … Le mot était adressé « Au successeur », et cette appellation ne présageait rien de bon ! Le ton urgent et alarmiste du billet fit frémir l’hybride.

«Je sais qui tu es et quel est ton rôle désormais. Un grand malheur est arrivé »

Lorsque le regard sombre du jeune homme passa sur ses mots, il redouta d’en comprendre le sens. Ses craintes se verraient pourtant bien rapidement confirmées, car l’ancien le convoqué le jour au Zoo…

Il ne dormit pas. Et sa journée fut douloureuse. Sa concentration ne lui avait jamais fait autant défaut qu’en ce jour.

Minuit. Il n’était pas en retard. En d’autres occasions, la boule qui lui nouait l’estomac aurait été dûe à l’immense honneur d’être convoqué par un ancien. Mais ce soir, il redoutait cette rencontre pour bien d’autres motifs. Vêtu impeccablement d’un costume noir, il se rendit au bassin des crocodiles.
Malgré la pénombre, il distingua rapidement la silhouette de l’ancien. S’il avait émit l’hypothèse que ce mot eut pu être un piège, il comprit qu’il n’en était rien. L’homme qui faisait les cents pas correspondait parfaitement à la description qu’Octopus avait fait de l’homme qu’elle avait toujours considérée comme son ainé.
Maximilien marqua un temps d’arrêt. Puis, en puisant bien plus de courage qu’il n’en aurait cru nécessaire, il se présenta à l’ancien.

Avec respect, il inclina la tête en signe de salut
.

-Aigle rouge, je suis Maximus. J’ai reçut votre missive, et me voici.

Il releva les yeux vers l’ancien. Bien qu’il redoute de voir ses pires craintes confirmées, il lui fallait savoir…

-Quel est la raison de cette rencontre ?Est ce à propos de l’absence d’Octopus …

La tension dans sa voix été légèrement palpable malgré les efforts qu’il fournissait pour ne rien faire paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:10

Le nom de sa "petite soeur" noua la gorge d'Arven sur le coup. Il voulut parler mais rien ne sortit. Sa rage laissa place à sa profonde tristesse, à son désarroi, et aux souvenirs douloureux du passé. Une fois encore, une disparition tragique. Mais il devait aller de l'avant. Baisser les bras rendrait la fin d'Octopus inutile. Il cherchait à retrouver contenance, et la rage qui l'animait.

- En effet, Maximus. Je suis navré de te l'annoncer ainsi, mais Octopus n'est plus. Et bien pire encore, sa fin n'a pas été douce.

Il avait été tenté de ramener la tête, mais il estimait que la souffrance du protégé de l'ancienne des eaux serait bien assez grande. Et son corps avait suffisamment été profané.

- La décence d'une sépulture lui a été retiré, sa tête a été séparée de son corps, et a servi à un bien cruel jeu.

Sa voix tremblait. Son corps aussi. C'était léger, mais assez pour le gêner. Sa rage montait de nouveau, son visage s'assombrissait de plus en plus aux lueurs des panneaux de secours. Jamais il ne pourrait pardonner un tel acte de barbarie. Même lui s'était toujours montré respectueux envers les défunts, quels qu'ils soient. Mais là, Xander avait franchi une limite interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:10

« En effet, Maximus. Je suis navré de te l'annoncer ainsi, mais Octopus n'est plus. Et bien pire encore, sa fin n'a pas été douce. »

La clarté des mots utilisés par l’ancien fut un choc brutal pour Maximilien. Silencieusement, il avait prié pour entendre autre chose sortir de sa bouche… N’importe quoi, mais pas cela. Maintenant tout était clair, limpide. Plus la moindre bonne raison de rejeter l’hypothèse qu’Octopus avait été victime d’un malheur.

Octopus était morte. Dans la douleur qui plus est.

Maximilien avait déjà été confronté à des situations qui demandaient un grand sang froid, ou une maitrise de sois même. Mais celle-ci fut la pire. Lentement alors que l’idée de la mort d’Octopus se frayait un chemin, il sentait le venin acide du chagrin se rependre en lui.
Dignement, il garda la tête haute, le regard planté dans celui de l’ancien. La douleur et la colère qu’il pouvait sentir dans la voix d’Arven, trouvèrent un éco en lui.

Se déversant en lui comme un troupeau de chevaux sauvage, son chagrin explosa. Ravageant la moindre parcelle de son âme sans la moindre pitié. Piétinant sans ménagement les espoirs de la retrouvé qu’il avait nourrit depuis le début de son absence.

Sa respiration était devenue difficile. Octopus était morte. Partie. Un corps vidé de son âme.


« La décence d'une sépulture lui a été retiré, sa tête a été séparée de son corps, et a servi à un bien cruel jeu. »

Sans qu’il ne le désir vraiment, l’image de la scène se dessina dans sa tête. Une nausée affreuse le secoua, et il dût réprimer un haut le cœur. Les chacals … Non seulement ils l’avaient tué, mais ils avaient osé profaner son corps !

Si Maximilien ne s’était pas mit à trembler, la raideur de sa position était la preuve même du contrôle qu’il s’imposait. Il craignait de bouger et que tout explose sans qu’il ne puise le contrôler. La haine, la douleur, la tristesse se conjuguait en lui plus férocement que jamais.
Il ferma les yeux un instant, peinant à rester calme et digne puis…


-Qui ? Il connaissait une nouvelle fois la réponse, mais il voulait l’entendre de la bouche d’Arven. Les chasseurs, Xander. Voilà ceux qui avaient osé leur porter un tel coup…
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:02

"Xander, mais pas que lui. D'autres sont impliqués de près ou de loin. J'ignore encore qui, mais je les trouverai, et je leur ferai payer de leur sang versé pour cette ignominie. Xander croit jouer à un jeu, et je lui ferai comprendre le contraire."

Arven avait déjà une idée du début de sa vengeance. Quelque chose de simple, d'expéditif, et surtout de très voyant. Sa haine surpassait désormais tous ses autres sentiments, mais sa raison persistait sous ce douloureux masque. Seul, il n'arriverai à rien. Garder son calme était laborieux, mais nécessaire, et afin de calmer un peu le "nouvel ancien", il tâcha de le saisir par l'épaule, de le soutenir.

"Tu es le nouvel Ancien, désormais. Tu vas devoir embrasser ce rôle bien plus tôt que prévu. J'espère seulement que tu sauras être plus prudent qu'elle. Notre ennemi est partout, et quoi qu'on en dise, quels que soit les événements, on ne peut nier un fait : c'est la guerre. Une guerre des ombres qui s'est engagée depuis longtemps, et qui aujourd'hui atteint son apogée. mais désormais, il n'y a pas que la victoire qui nous importe. Il y a le châtiment."

La vengeance. Voilà ce qui l'animait désormais. Il ne l'aurait évidemment pas avoué, mais la victoire lui importait peu. il voulait retrouver tous ceux qui étaient la cause de cet acte abominable, et leur faire payer, les expédier en enfer, avant de les y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:16

Bien qu’Arven eut la délicatesse de le saisir par les épaules, dans le désir de lui offrir un certain soutien, Maximilien ne parvenait pas à trouver de la chaleur dans ce geste. Il était seul. Il venait de le comprendre. Octopus était partie, et il se retrouvait … Vide. Il venait non seulement de perdre son ancienne, mais aussi une amie, et encore plus, l’unique point de repère qu’il avait depuis longtemps.
Il avait passé ses dernières années à penser dans le sens d’Octopus, à agir selon ses directives, à apprendre de sa sagesse. Pas une seule fois il n’avait faillit à une mission qu’elle lui avait donné, pas une seule fois il avait manqué de respect à l’ancienne. Il l’avait secondé selon ces directives, comme un chevalier au service d’une reine. Mais la reine n’était plus.... Le chevalier n’avait plus personne à servir… Et le sens de sa vie lui échappa. A quoi pouvait servir son existance, s’il n’avait plus personne pour qui dépenser son énergie ?
Le vide qui venait de ronger sa poitrine lui fit réaliser à quel point la femme qu’il venait de perdre avait eut de l’impacte sur son existence. Et maintenant, le voilà qui se retrouvait de nouveau seul. Livré à lui-même dans un monde où l’on tranché sans pitié la tête d’une Ancienne pour « exécuter les ordres de Dieu ». Ce monde le dégoutait. Il n’y avait que du sang de la peine et de la douleur.


« Tu es le nouvel Ancien, désormais. Tu vas devoir embrasser ce rôle bien plus tôt que prévu »

« Nouvel ancien », l’expression lui agressa les oreilles. Quel était cette couronne qu’on lui enfonçait sur la tête, alors qu’elle était encore couverte de sang ? Remplacer Octopus sonnait en lui comme un blasphème, une injure à sa grandeur. Il aurait voulut hurler, frapper, rejeter ce rôle qui lui était confié. Mais tout cela était inutile, au fond de lui il savait qu’il était né pour tenir un jour ce poste. Arven avait raison. Ce n’était pas que pour les aquatiques que la perte d’Octopus était lourde. Mais pour tous les hybrides…
La panique gagnerait les foyers, si même une ancienne pouvait tomber sous le fer des chasseurs, alors le danger était bien plus grand qu’on ne l’avait jamais imaginé, et tout le monde en prendrait conscience… Il ne fallait en aucun cas laisser un vide à la place de la défunt Octopus. Il ne ferait que rappeler le danger permanant que les hybrides courraient.
Silencieusement, il hocha la tête. Il n’était pas capable d’en faire plus. Il avait l’impression de voir l’entièreté de la situation sans pouvoir vraiment en prendre pleinement conscience. Tout cela était soudain, si brutal
.

« Mais désormais, il n'y a pas que la victoire qui nous importe. Il y a le châtiment »

Vengeance… Un mot si simple qui rappelait le bonheur d’une glace à la vanille un jour de canicule. Toute cette douleur était due à des hommes… Les rattraper, les faire payer, déverser sur eux la peine et la désolation, pour faire cesser le chagrin. Oui … Tout cela était tellement tentant … Il sentit qu’il basculait sans mal dans ce projet, quand soudain, une main douce le rattrapa, l’empêchant de descendre là ou il ne pourrait jamais remonter.

« On ne lave pas le sang par le sang. »

C’était les mots d’Octopus. Il se souvenait du le jour où elle lui avait dit ça… Il n’avait rien sut répondre à cela. La voie était là… Tracée devant lui… Limpide. Il pouvait faire une ultime chose pour Octopus… Honorer son enseignement.

-Non. Il avait dit cela en se surprenant lui-même du ton convaincu qu’il avait employé.

-Vous avez parlez d’un jeu … Si nous réagissons en contrattaquant, alors, nous les laissons nous manipuler… Ils attendent de nous une réaction. C’est une provocation ouverte pour nous pousser à la faute ! Leur montrer qu’ils ont touché juste, c’est confirmer leur victoire à cette bataille !

Les mots c’étaient succédés sans mal. Il percevait clairement le schéma de sa pensée. Sa respiration avait reprit une allure normale, et pouvoir concentrer sa pensée sur l’attitude à adoptait l’aider à oublier un peu sa peine.

-Arven, je partage votre douleur… Bien plus que mon enseignante, elle était l’amie la plus précieuse que j’avais… J’aimerais croire qu’il suffira de punir les coupables, mais je sais que ce serait inutile… Il nous l’on arraché, et rien de nous la rendra… Il faut assurer nos arrières, et retourner la situation en notre faveur. Si nous allons à la confrontation, nous fonceront droit dans le piège qu’ils nous tendent.

Le regard sombre de l’aquatique sonda le regard de l’aigle. Il savait pertinemment à quel point Arven était touchée par cette perte, comme il savait que l’homme ne renoncerait pas à ses projets. Maximilen n’avait pas la prétention de se dresser contre lui. Mais il espérait pouvoir offrir une autre échappatoire pour assouvir leur « vengeance » que de se jeter dans une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:11

La réponse de Maximus agressa tous les sens de l'ancien guerrier. Il faisait déjà montre de cette faiblesse qui avait perdu sa "sœur". Sa réaction prompte, violente. Il saisit son vêtement et le bloqua contre le mur.

"NON! Je ne te laisserai pas faire montre de la faiblesse qui l'a perdue! Tes paroles sont vides de sens et sont celle d'un homme qui n'a jamais eu à survivre! Nous sommes en guerre. Il y en aura d'autres si nous ne réagissons pas!"

La rage de l'ancien hybride remontait avec tant de force qu'elle irradiait. Les émotions se mélangeaient. Il n'accepterai pas de perdre le successeur alors qu'il n'était ni prêt, ni formé. Il savait pertinemment que si Octopus s'était faite avoir, c'était parce qu'elle ne s'était pas méfiée. Naïve et simple, c'était là quelque chose qu'il avait toujours aimé en elle, mais qui n'avait pas sa place dans ce monde.

Encore plus que la rage qu'il nourrissait contre Xander et ses démons, il souhaitait sa propre fin pour ne pas avoir su la remettre dans le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard. Il s'attribuait autant sa perte qu'aux chasseurs, et ne pouvait accepter de commettre deux fois la même erreur.


"Il n'y a pas d'échappatoire ou de douce fuite, Maximus! Regarde où ça l'a menée! Si toi aussi tu agis ainsi, tu mourras, à coup sûr. Xander profitera de la moindre de nos faiblesses! Aucune discussion n'est possible!"

Sa poigne devenait de plus en plus forte, il pressait douloureusement l'épaule de l'aquatique comme pour le réveiller d'un doux rêve mortel. En fait, il ne se maîtrisait qu'à grande difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:32

Arven ne se fit pas attendre pour sa réaction. L’hybride orque se sentit légèrement soulevé, et brutalement plaqué contre le mur. Les visages des deux hommes s’étaient rapprochés, et Maximilien pouvait distinguer toutes les nuances colorés des prunelles de l’ancien qui irradiaient de colère. Le jeune successeur fit preuve d’une grande maitrise pour garder son calme dans cette situation où il n’avait en rien le dessus. La pression que l’aigle rouge maintenait contre son épaule était très mal supportable, mais Maximilien ravala sa grimace de douleur.
Il laissa la rage de son ainé se déverser, mais sans pour autant se plier à son discours. Et à son tour, malgré la délicatesse de sa position, il exposa son raisonnement, avec un sang froid hors paire, qui contrastait avec force au manque de maitrise d’Arven.


-Je ne parle pas de pacifisme, ni même de fuite… Mais de stratégie ! Ils jouent avec nous ! Pensez vous qu’ils n’ont pas prévu notre vengeance ? Ils s’attendent à nous voir venir venger Octopus ! C’est une provocation ouverte à l’affrontement ! Ils veulent nous dévier de notre but ! Ils nous attendent pour mieux nous piéger ! Réfléchissez, l’affrontement direct n’est pas l’unique solution !

Il reprit une inspiration.

-Ils s’imaginent avoir touché, ils sont sur leurs gardes, mais savourent sans aucun doute leur victoire ! Et nous avons les armes pour donner à leur victoire un gout amer de défaite ! Réfléchissez, Xander ignore tout de mon existence ! C’est presque certain ! Ce pauvre vieux fou pense avoir réduit son nombre d’ennemi. Mais si vous m’enseignez ce qu’il me reste à apprendre en tant qu’ancien, alors, il aura tranché la tête du dragon pour en voir une aux dents encore plus acérées pousser ! Mais en attendant, nous devons nous faire passer pour invulnérable ! Ignorer leur provocation, mépriser leurs bassesses, et titiller la déception que notre « manque de réaction » va susciter !
Tuer les chasseurs qui ont un rôle dans cette histoire reviendrait à les faire mourir en « héros » aux yeux de leurs confrères ! Ceux qui ont permit l’assassinat d’une ancienne seront cité en exemple pour le courage dont ils ont fait preuve en connaissant les dangers auxquels leurs actions les exposaient. Xander en fera des martyrs !


La douleur sourde de son épaule s’étendait à présent dans tout le haut de son bras, et le contrôle qu’il s’imposait pour ne pas hurler de douleur faisait perler la sueur sur sa tempe. Son souffle devenait un peu saccadé, mais il ne faiblit pas. Il risquait surement la fracture de sa clavicule en agissant de la sorte, mais … On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs comme disait le dicton.

-La justice s’abattra d’elle-même sur Xander et ses hommes. Les faire échouer dans leurs plans affaiblira leurs motivations ! Si nous arrivons à leur faire croire qu’ils n’ont pas de prise sur nous pour pouvoir « mener » la danse, nous affaiblirons forcement leur confiance en eux.

Le regard sombre de Maximus se planta dans celui d’Arven. Si sa voix avait été enflammée par son discours, elle se brisa lorsqu’il continua :

-J’aurais dut être là … Je m’étais juré de la protéger … J’ai échoué … Je me l’étais promis… Comme j’aimerais donner ma propre tête pour quelle nous revienne … Ces lâches s’en sont prit à elle qui n’avait jamais prôné la guerre !! Je ne peux plus croire qu’ignorait cette guerre, et prôner la non violence nous protégera… Mais je ne veux pas non plus les laisser nous manipuler.
Croyez-moi, je lui ferais regretter d’avoir précipité ma nomination … Mais précipiter les choses et agir comme ils l’attendent de nous, ne ferait que nous affaiblir d’avantage.


Le souffle du successeur n’est plus qu’un sifflement douloureux. Mais il ne pria pas Arven de le lâcher.
Maintenant que Xander avait tué la pieuvre, il se retrouverait face à une baleine tueuse… La roue tournerait en temps et en heure, mais il leur fallait prendre le temps de façonner ses rouages.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:48

Les paroles de Maximus étaient pleines de sens et de raison, une sagesse que l'ancien aurait du avoir. Pourtant sa rage ne se calma pas. Il relâcha son étreinte, et se contenta d'un formidable coup de poing sur le mur à côté, hurlant sa rage. La main ensanglantée, la douleur le calma un peu. A moitié fou, tournant en rond, il réfléchissait à voix haute.

"Tu as raison, c'est évident. Je ne dois pas agir précipitamment. Tout vient à point à qui sait attendre. Mais trop attendre nous mènerait à notre perte. Je ne permettrai pas qu'un autre ancien périsse.

Tu as raison, mais à la fois tu as tort. C'est vrai, Xander attend la réponse à son ignominie. Mais il ignore jusqu'à quel point je peux frapper. Si je ne fais rien, il suspectera une manoeuvre.

Tu as raison, tu es peut-être la nouvelle arme. Personne ne doit savoir, personne. Tu sera le nouveau Lieutenant d'Octopus à leurs yeux, l'agent de l'ombre, rien de plus, malgré tes dons. Il ignore tout de ce qui l'attends réellement.

Nous devons changer de stratégie. Changer la donne."



Sentant de nouveau la rage le prendre, il hurla de nouveau la folie dont l'emprise devenait plus forte.

"Il y aura des conséquences, rapides. Mais il ne doit pas y avoir que ça. Nous sommes désunis, désorganisés, d'autres mourrons encore. Enhardis, ils continueront tant qu'on ne les arrêtera pas.

D'accord pour la stratégie. Mais je dois agir, cela paraîtrait suspect. Je suis sanguin et il le sait. Depuis le temps que nous nous affrontons, nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Et la faiblesse de Xander, c'est son orgueil. Il est persuadé que les conséquences ne seront pas de grande envergure.

Il faut nous rassembler discrètement, organiser notre propre défense."


Parler lui redonnait peu à peu contenance, et ses mains ensanglantées lui faisaient maintenant bien mal. Il jeta un oeil aux traces rouges qu'il avait laissées sur les murs. Enfin calme, du moins, à peu près, il souffla un grand coup.

"Tu as des pan... non, des bandages en fait. Il faut que nous voyions la meilleure méthode."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:56

Lorsqu’Arven le lâcha enfin, Maximilien dut retenir un gémissement de soulagement.

Une goutte de sueur qui perle contre sa nuque, et la douleur toujours présente.

Il passa sa main contre son épaule meurtri comme si ce geste pouvait le renseigner sur l’état réel de son état. Le fracas assourdissant du poing de l’aigle rouge qui percutant le mur de plein fouet, lui fit remercier le ciel que la cible ne fut pas sa tête. Il n’était même pas sûr que la chirurgie esthétique aurait été capable de réparer les dommages d’un tel coup.

L’ancien ce mit à fait les cents pas et brusquement, d’une voix qui n’avait perdu qu’un peu de sa colère…

« Tu as raison, c'est évident. Je ne dois pas agir précipitamment. »

C’était fairplay de le reconnaître. Après tout, Arven aurait pu le traiter de petit merdeux qui ne sait pas de quoi il parle. Mais il semblait plus apte à réfléchir maintenant. Maximilien s’en sentait soulagé… Bien qu’il pouvait sentir qu’il n’arriverait pas à refreiner entièrement les pulsions orageuses de son ainé, il avait au moins réussit à axer sa réflexion sur une autre approche.

Rapidement, il fit le profil psychologique de cet homme. Le fait qu’il soit considéré comme le « patriarche » n’avait rien d’étonnant. Il devait mener son bateau avec une poigne de fer, et beaucoup devaient préférer se couper la langue plutôt que de le contre dire, ou le froisser.
Ses capacités de dirigeant ne faisaient aucun doute, mais il n’en était pas moins impulsif, sanguin et rancunier…

Après avoir parlé si longtemps, le successeur garda le silence. Arven quand à lui réfléchissait à voix haute, plus pour lui que pour Maximus. Pendant se temps, le jeune homme le regardait faire les cents pas en massant son épaule.

Arven avait raison sur un point. Il connaissait Xander bien mieux que lui, pour l’avoir affronter directement surement plus d’une fois. Pour l’hybride aquatique, Xander n’avait toujours été que la figure lointaine d’un ennemi redoutable … Il devait s’en remettre au savoir de l’aigle rouge pour mieux le cerner.

Il se faisait de plus en plus évident qu’une alliance plus étroite entre les différentes familles devait se mettre en place. Maximilien avait jusque là pensé uniquement pour les siens, mais il ne pouvait pas cracher sur une alliance avec les autres communautés, si cela pouvait servir la sienne. Ses ancêtres le comprendraient. Il devait s’en remettre à Arven pour le moment…

Le calme était plus ou moins revenu chez l’autre ancien quand il lui demanda s’il avait des bandages.

-Non, je n’ai rien sur moi… Répondit Maximus d’un ton d’excuse.

-Staroxia est elle à l’abri ? Demanda-t-il, sans ajouter l’autre question qui aurait été « est-elle au courant pour octopus ». Le jeune homme voulait oublier ce passage là…
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:16

"Non, mais je sais qu'elle est assez mure pour savoir que Xander représente un danger. Dans tous les cas, j'ai l'intention de la rencontrer rapidement. Elle doit être mise au courant. Mais elle ne doit pas connaître ton existence. C'est triste à dire, mais elle aussi fait preuve de naïveté. Je le respecte, en d'autres temps, elle aurait été une reine formidable. Mais à l'heure actuelle, elle prend des risques inutiles et inconscients."

L'ancien cherchait où laver ses mains sanguinolentes, ne voulant pas les essuyer sur son ensemble. Il finit par opter pour un petit bassin d'eau courante destiné aux visiteurs assoiffés. Pendant qu'il s'affairait, il retrouvait les idées claires.

"Récapitulons. Xander est parvenu à avoir Octopus. Ce n'est malheureusement pas un exploit, je pense qu'il a profité de son innocence pour la piéger. Staroxia court un danger similaire à long terme, mais je pense que Xander attend les représailles avant d'agir de nouveau.

Comme tu l'as souligné, il ignore ton existence, je pense même qu'il ignore en quoi consiste le statut d'ancien. A ce titre, nous avons un gros avantage sur lui. Cependant, si je n'agis pas contre lui rapidement, il se doutera que quelque chose se trame. Je suis dans l'obligation d'agir quoi qu'il arrive, et je compte bien lui faire comprendre qu'il n'y arrivera plus aussi facilement.

C'est une stratégie risquée mais qui peut valoir la peine. Une sorte de dissuasion qui nous poussera au statu quo, autrement dit à nous entretuer par des intermédiaires, comme autrefois. Il pense nous avoir porté un coup fatal, mais le simple fait que tu aies ce genre de réflexion prouve que tu es moins naïf que je ne le craignais.

Les choses vont devoir changer. Je ne veux pas créer de panique, mais nous devons faire croire à Xander que nous nous effondrons. Nous allons vider les quartiers généraux, et trouver de nouvelles caches, peut-être à l'extérieur de la ville. Il est possible qu'il tente de nous attaquer chez nous. Après tout, il a bien réussi à amener la.... tête d'Octopus au pied de mon propre QG.

Laissons le croire qu'il a réussi. Au moment où il sera le plus sûr de lui, nous frapperons un grand coup."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:45

Maximilien avait toujours imaginé que seule Octopus ne s’était jamais vraiment investie dans les combats, mais à écouter l’ancien Staroxia ne semblait pas beaucoup plus impliquée…
Le jeune successeur comprit que l’aigle rouge l’avait pravenu en premier du drame. Il, Xander et les quelques hommes qui l’avaient aidé, et à présent Maximus, n’étaient donc que les seuls au courant… Pour l’instant.


«Mais elle ne doit pas connaître ton existence .Mais à l'heure actuelle, elle prend des risques inutiles et inconscients. »

- Que comptez-vous lui dire ? A la mettre trop loin de nos plans, ne risquons nous pas de la voir prendre des initiatives trop dangereuse ?

Maximilien ne connaissait rien de l’hybride terrestre, si ce n’est qu’elle était en très bon terme avec Octopus. Qui pouvait savoir ce que le chagrin pouvait lui faire faire ?

« Comme tu l'as souligné, il ignore ton existence, je pense même qu'il ignore en quoi consiste le statut d'ancien. A ce titre, nous avons un gros avantage sur lui »

Le successeur ignorait encore quels étaient les plans exactes d’Arven à son égard… Mais pour le moment, lui-même ignorait où était son rôle. Il voulait entraver et mettre des bâtons dans les roues du chasseur. Le fait qu’il soit PDG de la chaine la plus regardée pouvait l’aider à la propagande anti chasseur. Bien qu’il se devrait de prendre gare à la subtilité de sa manœuvre, pour ne pas être découvert !
Quoi qu’il en soit l’idée d’en venir au sang et aux armes lui-même ne lui plaisait que très peu … Mais le face à face n’était-il pas inévitable à bien y regarder ? Il préféra ne pas y songer…


« Je ne veux pas créer de panique, mais nous devons faire croire à Xander que nous nous effondrons. Nous allons vider les quartiers généraux, et trouver de nouvelles caches »

Le jeune homme fronça les sourcils, son regard sombre chercha celui de l’aigle. La technique de l’animal blessé… Pas bête… Judicieux même. Ce n’était pas ce qu’avait prévu Maximus, mais cela serait peut être bien plus efficace que de jouer les intouchables.

-En effet, gérer la panique devra être notre priorité… Nous devons faire l’annonce de la « nouvelle » (prononcer « mort d’octopus » lui était impossible) avant que Xander s’en fasse un plaisir de le faire… Mais il sera presque inévitable que si certains se plieront à nos mesures de sécurité, d’autres crieront vengeance et se jetteront droit dans la gueule du loup… Et cela ne fera qu’alourdir le bilan sanguin en notre défaveur !

« Laissons le croire qu'il a réussi. Au moment où il sera le plus sûr de lui, nous frapperons un grand coup. »


« Grand coup », Maximilien ce demandait ce qu’il entendait part là. Il n’était pas sûr de vouloir le savoir tout de suite. Il venait d’arreter de se masser l’épaule. La douleur s’apaisait doucement, et il sentit une légère fatigue se rependre en lui. A moins que cela ne soit de la lassitude …
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:19

"Personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé. Les Chasseurs s'en vanteront sûrement, mais nous devrons nier. Les anciens ont pour légende d'être intouchables, nous devons conserver cette légende. Si l'on sait que nos têtes peuvent tomber, là, ce sera la panique. Il y aura des doutes, il y en a sûrement déjà, mais nous devrons persévérer.

Annonçons cela comme une sécurité, maquillons un peu les faits. Cela peut sembler lâche, voire même injuste de tromper ceux qui nous font confiance, mais c'est pour le bien de tous."


[ pas d'inspi dsl ]
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:44

[pô grave Wink ]


Las, Maximilien se permit le luxe de s’asseoir sur un des murets qui encerclait une décoration florale. Les mains jointes pendante entre les genoux, il écoutait l’ancien.

« Personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé »

La mort d’Octopus ne serait donc pas officialisée, mais un secret gardé entre les anciens, un fardeau lourd que Maximilien ne pourrait partager avec personne… C’est avec brutalité qu’il comprit qu’il n’y aurait aucune cérémonie funéraire, aucun hommage rendu à l’ancienne. Un dégoût profond le submergea en songeant qu’on avait même retiré à Octopus, le droit d’être célébrée comme une femme de son rang se devait de l’être.
Une boule amère se forma dans sa gorge. Il ne pourrait même pas lui dire adieu comme il se devait…

« Annonçons cela comme une sécurité, maquillons un peu les faits. Cela peut sembler lâche, voire même injuste de tromper ceux qui nous font confiance, mais c'est pour le bien de tous.»

L’idée de tromper tout son peuple ne lui plaisait pas beaucoup. S’il était évident que la nouvelle serait un choc pour tout le monde, le fait que les anciens aient mentit quand la mort d’Octopus pourrait être annoncée serait un affront pour tous les hybrides.

-N’est ce pas le meilleur moyen des laisser aux chasseurs l’occasion de nous diviser ? En semant le doute chez les hybrides, ils arriveront à nous discréditer à leurs yeux. Nous seront montré du doigt d’avoir voulut mentir… Pensez-vous à l’affront que cela représentera pour le peuple aquatique de leur avoir caché la mort d’Octopus ?! Comment pouvons-nous exiger la confiance d’un peuple auquel nous n’accordons pas le notre !

Il hocha de la tête comme pour chasser une mauvaise pensée.

-Non, nous nous devons d’être francs avec eux. Ne pas leur parler de moi est une chose, mais les tromper au point de leur cacher la mort d’une femme que beaucoup estimaient est tout autre !
Nous éviterons la panique en leur prouvant que nous avons les moyens de nous protéger. A nous de leur inspirer la confiance, de leur faire sentir que nous avons pleinement conscience du danger, et que nous agissons en conséquence. Ce ne sont pas des enfants… Et leur prouver que le danger est réel ne fera que les rendre plus attentif à nos mesures ! Mentir sera dur … Il faudra trouver un motif à son absence, et on finira par être obliger d’avouer, et alors on perdra toute confiance en ceux qu’on voulait protéger !

Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:45

Arven regarda l'hybride un moment. Il comprenait parfaitement ce qu'il ressentait, lui même ne voulait accepter de laisser Octopus sans sépulture décente. mais le jeune ancien n'avait pas encore toutes les notions et toute l'expérience nécessaire pour ce genre de situation. il n'avait pas vécu assez de guerre, de conflits, de politique et d'autres encore pour saisir toute l'étendue de la mentalité humaine.

"Je suis navré, mais tu te trompes. C'est justement parce qu'ils ne sont pas des enfants que nous devons mentir. Dans la culture hybride, les Anciens sont des espèces de demi-dieu immortels. Seuls les anciens eux-mêmes connaissent leur vraie nature, et encore. Si nous leur révélons ce fait, le mythe disparaîtra, et avec lui toute la confiance que nous avons acquise. Nous sommes sur le fil du rasoir. La carte de la franchise fonctionne sur quelques personnes, mais sur une masse, l'effet est complètement inverse. Avouer une faute amène le discrédit. Tu comprendras un jour que le mensonge est une nécessité avant d'être un crime.

S'ils pensent qu'elle s'est retirée de la ville pour conserver la pureté de son âme, et t'as nommé temporairement à sa place pour leur permettre de survivre, ils te suivront, sans hésiter, car tu auras le credo d'Octopus. Si on leur annonce sa fin, tu ne seras que le successeur, obligé de tout reprendre à zéro, et pire encore, un simple humain qui devra subir les conflits. Ceux qui ne se seront pas enfuis se méfieront, et certains se retourneront contre nous. Là seule sera la division.

L'unité des anciens, de ce clan très fermés de presque dieux, comme ils le pensent, est la seule unité qui nous permette de lutter contre la rude stratégie de Xander. Si les trois anciens s'associent, ils comprendront que l'heure est grave, mais ils s'en remettront aveuglément à leurs leaders."


C'était son expérience, passée et présente, qui lui avait prouvé à maintes reprises ce qu'il se passait dans les foules. Des personnes isolées sont toujours compréhensives, et réfléchissent. Mais une masse ne pense pas avec la raison, uniquement avec des sentiments. La rage et la colère d'une lourde perte se porte toujours sur les dirigeants, il suffisait de voir l'opinion du peuple sur les gouvernements pour le réaliser. Arven avait traversé bien des guerres et des mutineries en plus de 500 ans de vie, jamais il n'avait vu l'homme réfléchir pour autre chose que soi même, et voir au delà des choses. La vie de l'homme est si courte, comment l'en blâmer?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:25

"Je suis navré, mais tu te trompes "


L’orgueil de Maximilien ne fut pas insensible à cette réplique. Le fait est qu’il ne voyait pas l’erreur de son raisonnement,

« Tu comprendras un jour que le mensonge est une nécessité avant d'être un crime »

Il avait l’impression d’entendre son père… « Tu comprendras un jour »… Il pinça les lèvres d’un air butté. La diplomatie imposait parfois le mensonge, il le savait, ne l’approuvait pas, mais comprenait sa nécessité dans certain cas. Ici, la tromperie se dessinait comme un terrain encore plus glissant au sein d’une situation déjà délicate.

« t'as nommé temporairement à sa place pour leur permettre de survivre, ils te suivront, sans hésiter, car tu auras le credo d'Octopus. »

Vraiment, ce n’était pas dans ces conditions qu’il avait imaginé sa « promotion ». le voilà coiffé d’une couronne ensanglanté, qu’il devait porter dans le mensonge….
Il laissa filer un sifflement agacé.


-Je n’approuve pas. S’affirma-t-il

-Vous oubliez un point important ! Nous n’avons reçu que la tête… Nous n’avons pas le reste du corps. Comment être sur que Xander n’enverra pas une main aux journalistes pour s’assurer que son crime soit bien connu de tous ?! Et dans ce cas alors, non seulement le mythe des anciens disparaitra, mais de surplus, on sera montré du doigt d’avoir mentit ! Je ne dis pas que la vérité empêchera un débordement, juste qu’il sera moindre que dans le cas où la vérité vient de nous, et non de l’ennemi ! Autant briser nous même les mythes des Anciens, et nous faire perdre un peu de « divinité » aux yeux des hybrides, plutôt que de laisser à Xander la joie de le faire à notre place !
Nous n’avons qu’à jouer sur le côté « Humain »… Partageons ouvertement le deuil d’Octopus avec tous, nous perdrons peut être un peu du statut supérieur qu’on nous donne, mais ce ne sera que pour nous faire passer plus « humain » à leurs yeux, plutôt que de nous faire passer pour des « Dieux » insensibles et trompeurs, creusant ainsi le gouffre déjà imposant entre les anciens et leurs peuples ! Nous pouvons nous permettre de jouer la pièce disant qu’Octopus s’est retirée, et qu’elle nommé pour la gestion en son absence, ce qui d’ailleurs assez proche de la réalité, mais elle ne sera que de courte durée. Nous devrons rapidement rétablir la vérité avant de laisser à Xander l’occasion de le faire. Qu’en à la façon dont mes congénères aquatiques me percevront, c’est à moi d’agir comme il le faut pour qu’ils m’accordent leur confiance… Ce n’est qu’un peu de « politique » …Et si je dois commencer à faire les bons choix, autant que je commence aujourd’hui. La carte du « on vous a mentit pour vous protéger » ne marchera pas, l’orgueil froissé d’un peuple est difficile à rattraper ! Il perdront peut être foi en notre pouvoir en découvrant la mort d’Octopus, mais une fois qu’ils verront que la gestion de la situation est bonne, ils s’en remettrons à nous !

Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:44

Arven eut un nouveau soupir.

"Tu es idéaliste. Le monde ne fonctionne pas comme ça. Toi qui dirige une chaîne de télévision, n'as-tu jamais regardé les informations?

Xander ne prendra pas le risque de rendre cette "exécution" publique. Lui comme moi sommes sur la corde raide avec les forces de l'ordre. Nos actes sont répréhensibles aux yeux de la loi, et si la police venait à fouiller dans nos sales affaires, ce serait la fin. N'oublie pas ça, les anciens ne sont pas les plus blancs, qu'ils soient hybrides, chasseurs, ou vampires. Nous avons tous nos fautes, et c'est la raison pour laquelle nous appartenons aux ombres.

Quant à notre côte "humain", comme tu dis, tu as une bien trop haute opinion de la nature humaine. Tes idées marcheraient avec des amis, des gens qui te connaissent, mais pas avec ces centaines d'inconnus que nous dirigeons. L'idéalisme a perdu suffisamment d'hommes et de femmes pour que l'on sache à quoi s'en tenir. Si nous ne faisons que penser aux conséquences, nous ne ferons rien. Il faut juste voir ce qu'il va se passer. Nous leur mentirons, ils n'en sauront rien au début. Le mensonge sera suffisamment construit pour qu'il ne transparaisse pas. Nous nous réorganiseront, et lorsque nous devrons motiver les troupes, leur faire comprendre, alors seulement nous pourrons annoncer cette triste nouvelle, car c'est par elle qu'ils apprendrons la prudence et la lâcheté de nos ennemis.

Si nous agissions comme tu l'entends, cela ne créerait que la division et la panique, car plus jamais ils n'auraient le sentiment d'être protégés, ils se cacheraient par leur propres moyens, et peu à peu, notre semblant d'unité disparaîtra complètement. Et nous aurons perdu. Il ne faut pas réfléchir en sentiments dans une guerre, Maximus, mais en effectifs, en survie, et en stratégie. Si cela te semble inhumain, tu comprendras rapidement que c'est par cette méthode que l'on sauve le plus grand nombre. Sans cela, tu ne sauveras que quelques individus, tout au plus."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:21

Pourtant frustré, Maximilien ne laissa rien voir de son agacement. L'exposé de son année sur la nature humaine lui semblait bien trop pessimiste et trop loin de ses idées humanistes. Le terme "idéaliste" n'était pas vraiment celui qui selon, Maximilien, lui correspondait le mieux. Cela lui donnait un aspect "naïf", qu'il ne se reconnaissait pas.

" Tu as une bien trop haute opinion de la nature humaine"

Evidemment, si l'on ne pouvait même pas avoir foi en sa propre espèce, en quoi pouvait-on croire …? Maximilien ne croyait pas Dieu. Il croyait en l'homme. Si il était capable de faire le pire, il était aussi capable de faire le mieux, et cela il en était persuadé.
Il se heurtait donc au premier gouffre que l'écart de génération avait creusé entre celle d'Arven et la sienne… Leur alliance serait peut être plus difficile à gérer qui prévu.


Aujourd'hui, Maximilien décida de ne pas insister. Il sentait la même ferveur dans les paroles d'Arven que dans les siennes, cette discutions serait sans fin si il ne se soumettait pas.

-Bien, je suppose que vous savez ce que vous faites… bien que je ne pense pas que dire la vérité soit une question de sentiment, mais plutôt de moralité…

Il haussa les épaules, et se massa les paupières avec un air las.

-Reprenons… On annonce qu'Octopus est partie, et que je serais son intendant pour mes semblables… Mais comment on annonce les mesures ? Comment comptez-vous frapper ? Quel seront les moments clefs de notre stratégie… Et staroxia ne sera donc pas mise au courant ?

Autant être fixé sur les projets de l'aigle rouge avant de s'engager sur ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:11

Arven regarda son cadet avec un sourire condescendant.

"La moralité est importante, en temps de paix. En temps de guerre, elle n'apporte que des victimes. C'est triste à dire, mais nous ne sommes pas en temps de paix..."

Il réfléchissait toujours à son plan d'action, comment faire en sorte que les hybrides apprennent la prudence, se rangent de leur côté pour survivre, ensemble. Cet événement allait permettre de consolider l'alliance des trois espèces.


"Staroxia sera au courant. Je ne veux pas le lui cacher réellement. Mais le coup sera dur et je ne sais pas si elle est capable de l'encaisser. Je la rencontrerai demain, je sais où elle est en ce moment. Quant à ton rôle... Tu es le nouvel ancien. Tu devras prendre conscience des dons qui ne vont pas tarder à se déchaîner en toi, et apprendre à les maîtriser. Tu seras dans une position de faiblesse assez rapidement. Je pense qu'avec Staroxia, nous pourrons t'apprendre ce que tu dois savoir.

Dans un premier temps, tu ne seras que son lieutenant, son porte parole. Je ne parle pas d'un pantin à ma botte, si c'est ce que tu crains. Tu es libre de tes choix. Je te demande juste que nous nous mettions tous les trois d'accord et que nous coordonnions nos actions.

Je suis un chef de guerre, Maximus. Ce n'est pas forcément glorieux, et je sais ce que cela implique. Staroxia et toi êtes les garants de notre humanité, nous avons tous notre fardeau. Mon expérience me permet de protéger mes brebis, vos sentiments vous permettent de les rendre meilleures. Aujourd'hui, je contrôle, je saisis. Je suis sur le devant et je dirige. Lorsque cette guerre finira enfin, ce sera mon tour de m'effacer, je n'aurai plus ma place dans votre monde."


Il était extrêmement sérieux, fataliste, mais réaliste. Tout ce qu'il disait n'était que l'expérience du vécu, de toutes les horreurs qu'il avait connues. Il ne pouvait faire la guerre conter l'humanité entière, de la même façon qu'il savait que jamais la guerre ne cesserai. Elle se calmerai, tout au plus. Mais peut-être que dans la prochaine guerre il ne serait plus le facteur dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:11

"La moralité est importante, en temps de paix. En temps de guerre, elle n'apporte que des victimes. C'est triste à dire, mais nous ne sommes pas en temps de paix..."

Cette fois, Maximilien dut se mordre l'intérieur des joues pour ne pas répliquer qu'un tel raisonnement avait conduit le plus souvent à des litres de sang coulés en trop. Il ne voyait pas comment faire cesser une guerre sans une once de moralité… Mais il se sentait trop las et fatigué pour se lancer dans un tel débat.

" Tu devras prendre conscience des dons qui ne vont pas tarder à se déchaîner en toi, et apprendre à les maîtriser. Tu seras dans une position de faiblesse assez rapidement. Je pense qu'avec Staroxia, nous pourrons t'apprendre ce que tu dois savoir "

Le successeur devait bien s'avouer qu'Arven avait raison… Tant qu'il serait dans une position ou il ne maitrisait pas bien ses pouvoirs, il représentait une cible facile et vulnérable. Il lui faudrait preuve de beaucoup d'assiduité pour ne pas se laisser submerger par les évènements.

" Je ne parle pas d'un pantin à ma botte, si c'est ce que tu crains"

Tant mieux, ils étaient d'accord sur au moins un point.

"…. Lorsque cette guerre finira enfin, ce sera mon tour de m'effacer, je n'aurai plus ma place dans votre monde."

Le cétacé se contenta d'un simple hochement de tête pour signifier qu'il avait reçu le message sans pour autant se montrer choqué par ces paroles. La vérité était qu'il laissait à Arven le bon droit de faire ce qu'il voulait de son existence, et de ses pouvoirs, tant que cela n'interférerait pas avec les ses plans, ou qu'il n'emmène pas trop d'aquatiques dans ses plans sanglants. Il pouvait bien massacrer des chasseurs par tranche de mille dans d'atroces souffrance, Maximilien ne serait pas celui qui se dévouerait pour l'entraver.
Pas par peur, simplement pour la simple et bonne raison qu'il aurait assez à faire avec les aquatiques, et que tant qu'Arven ne venait pas piétiner ses plats de bandes, Maximilien ne se préoccupait pas de ce que qu'il pouvait devenir.

La guerre fait naitre des alliances, non des familles. Le temps était arrivé de se regrouper pour gagner en force, mais une fois la paix revenue chacun retournerait à ses affaires. Du moins c'était bien le projet de l'orque.


-Bien … Je pense que tout a été dit alors. Quand sera notre prochain entretien ?

Il lui semblait qu'il avait trop d'informations pour qu'il ne puise les réaliser vraiment, la mort d'Octopus, son nouveau rôle, l'alliance entre les races … cela expliquait son calme olympien au pied d'une situation qui aurait faire paniquer plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:35

Demain soir. Ici même. Nous n'avons guère de temps devant nous. J'ai fait convoquer un maximum d'hybrides par mes relations. Nous devons établir un nouveau quartier général, inconnu des chasseurs. A l'heure actuelle, nous sommes des cibles faciles. Je tâcherai de retrouver Staroxia demain matin, je lui parlerai.

Espérons qu'ils sauront être discrets.


L'ancien semblait las. Il voyait déjà le massacre qu'un tel rassemblement pouvait engendré s'il était découvert. mais il avait pris des précautions. Des sociétés de sécurité privées, plusieurs couvertures, et bien entendu... un attentat. A l'autre bout de la ville. De quoi attirer les forces de l'ordre, et ce démon de Xander loin de ses affaires. Il devrait modifier légèrement l'événement, mais il était sûr de ce qu'il voulait faire.

Il quitta respectueusement le nouvel ancien, et reprit sa forme animale pour quitter la zone au plus vite. Les choses allaient changer, et il n'y aurait pas que du bien qui en ressortirait.


#Idéalistes, pacifistes, des fous qui ignorent que celui qui veut la paix, doit se préparer à la guerre....#
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:15

"Espérons qu'ils sauront être discrets"

- Espérons … Murmura le successeur en hochant la tête, le regard vide. Ce rassemblent était une pure folie. Mais Arven devait avoir tout réglé… Pourquoi s'en soucier ? Sa tête était déjà assez vibrante d'idées noires …

Le bruissement d'aile de l'aigle, resta l'unique bruit qui se répéta en boucle dans la tête du jeune homme une fois qu'Arven le quitta. Un long moment, il resta là, debout, seul. Les ombres des cages dessinaient des motifs étranges, qui n'arrivaient même pas à l'effrayer. Puis, brusquement, il fit volte face et s'en alla.


La clé tourna dans la serrure et Le voilà qui passe la porte de son appartement… La chaleur conviviale de son logis se heurte au froid qui à transpercé son âme. Il ne trouve aucun réconfort à se trouver dans cet endroit familier. Et alors que son regard parcourait le hall, à la recherche de il ne savait pas quoi car il n'attendait personne, sa main envoya ses clés négligemment atterrir dans le saladier de l'entrée.

D'un mouvement d'épaule, il fit glisser sa veste, et l'accrocha à un cintre.

Le vide, Le silence, il s'y égara, il le laisse l'envelopper…

De gestes toujours aussi las et lents, il ôta sa cravate en se dirigeant vers sa chambre. Le parquet craqua sous ses mocassins. Unique bruit, si on omet sa respiration. Et sinon …

Le silence… le vide.

Le miroir de plein pied qui trône dans sa pièce à couché, lui renvoya une image qu'il ne reconnaissait pas. Ses yeux, avaient perdus ce qu'ils avaient de leur lueur… Noirs que le vide.

Il se laissa tomber sur le bord de son lit… La chemise à moitié ouverte, la cravate jetée sur le dossier de cette chaise dans le coin, le visage qui plonga dans ses mains, ses cheveux qui s'entortillèrent entre ses doigts, il poussa un long soupir. Puis se redressa… Mais ses épaules restèrent voutées, accablées d'un poids trop gros… Il défit ses lacets, repoussa ses chaussures, et …Rien…

Il reste simplement immobile, les paupières à moitié clauses, et sembla preter l'oreille au silence.

Enfin, sa main s'agita, et alla chercher dans le tiroir de sa table de chevet, un livret à la couverture de cuir. Son journal…

Il actionna la pointe de son stylo, et la pose sur le papier vierge…


"Ploc" …

Un tache humide venait de s'échouer en plein milieu de la page, suivit d' une autre… Et déjà le papier gondole.

Le dos de sa main effaça les traces salées qui s'étaient misent à ruisseler sur ses joies. Il ne les a même pas sentit monter, même pas sentit glisser


"Ploc", "ploc" "ploc"

Les perles de douleurs se déversaient sans qu'il ne puise les retenir…

*Octopus est morte*

Un gémissement lui échappa, son dos s'effondra sur lui-même, et sa nuque refusa de porter plus longtemps sa tête qui s'échoua contre le livre que ses mains servaient convulsivement…. Un sanglot timide le secoua.

Il est seul, elle est partie. Et ce vide, ce trou béant dans sa poitrine… Pourquoi a-t-il si mal… Pourquoi est-elle partie … Elle n'avait pas le droit… Ils n'avaient pas le droit … Pourquoi lui avoir prise… Il n'a jamais rien demandé, jamais rien espéré… Qu'a-t-il fait de condamnable pour une souffrance aussi insoutenable…?

Rien. Il n'a rien fait. L'injustice le frappa de plein fouet … La douleur se mêla à la colère, son sanglot se mua en tremblement furieux, et lorsqu'enfin il releva la tête, ses yeux brûlèrent de vide et de démence. De toute sa force, de tout son malheur, il envoya valser le journal dans le reflet méprisable que lui renvoyait le miroir… Il fracassa son image, dans l'explosion assourdissante de la glace

Voilà, 7 ans de malheur ou 8 … Il ne sait plus … Qu'importe, rien ne pourra être pire qu'aujourd'hui, que ce soir, qu'Octopus à jamais coupé de lui… Lui qui devrait vivre des centaines d'années pour tenir son rôle…
Le son de sa voix lui échappait déjà, et il n'aurait rien pour raviver le souvenir… Rien pour l'empêcher de s'éteindre. Elle lui échapperait, comme elle l'avait toujours fait…
S'il avait eut le courage … S'il lui avait dit… Tout serait différent. Si il ne l'avait pas laissé partir, s'il l'avait retenu, si il l'avait attiré contre lui pour lui dire "ne t'en vas pas", elle serait là… Et pas décapitée comme un vulgaire poisson que l'on vend au marché…

Non, il ne voulait pas… Il se refusait à le croire… Il l'a voulait là, de nouveau. Tout cela ne serait qu'un cauchemar, et demain, elle reviendrait, la tête pleine des images de son expédition, et alors, il lui dirait… "Je t'aime" … Qu'importe si elle lui répond ou non. Il aurait eut le temps de lui dire, le temps de lui faire comprendre…

Qu'on lui prenne un bras, contre une dernière image de son sourire, l'autre pour pouvoir écouter sa voix une dernière fois, une jambe pour qu'il lui puise la prendre dans ses bras, l'autre pour gouter à ses lèvres, et qu'on lui arrache le cœur pour qu'il puise lui dire qu'il ne peut pas vivre sans elle…


*Reviens… je t'en prie, je t'en prie, je t'en supplie …Reviens, ne me laisse pas… Pas sans toi, tout mais pas sans toi … Reviens … Octopus … je t'en prie *

Tremblant, sanglotant, il se laissa tomber sur le côté, la main serrée contre sa poitrine, son regard apeuré, déboussolé, roula vers le plafond, alors que sa respiration s'étouffait dans ses sanglots…

*revient … REVIENT … REVIIIIENNNNNT *

Et le silence, le vide… Il s'y laissa glisser… Il se laissa s'y égarer… Octopus n'était plus, et ne saurait plus jamais…

Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:55

[ sujet fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux   Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîner avec un vampire dans un restaurant nocturne [Electra]
» Le hasard est un rendez vous.[ Bobby]
» rendez vous au café de l'Homme ( Maximilian )
» Rendez-vous au café La Petite Tasse
» Voulez-vous jouer avec le hasard d'une rencontre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Zoo de Vincennes-
Sauter vers: