Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous au café La Petite Tasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:25

-Ha! Voilà, là-bas. Cette table serait parfaite pour l'attendre.

La Petite Tasse est un café assez charmant, simple, mais charmant. Avec une terrasse bien fournie de plante et un intérieur très éclairé par les grandes fenêtres, c'était un lieu bien convoité par les adeptes de détente et de délicatesse. Enfin, tout ça pour dire que c'était sympathique comme lieu. Alice prit donc place à une table sous une ombrelle sur la terrasse. La journée était plutôt bien commencé avec un soleil assez chaleureux pour l'automne. Ce ne sera plus long avant que les terrasses ne soit vidé pour l'hiver, Alice en profitait donc encore un peu.

-Bon, voyons voir ce qu'il y a de bon dans le journal... Oui? Ha, je vais prendre un moka s'il vous plaît.

Maintenant, il ne restait qu'à attendre qu'il arrive. Attendre... ça, Alice a toujours détesté, mais bon, chacun ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:30

Lucas regarda sa montre. Il allait être en retard, ou plutôt, il était en retard puisqu'il était supposé être déjà là. Soupirant d'agacement, il s'engagea dans un stationnement à quelque minutes de marche du petit café où Alice était supposé l'attendre. Si c'était le cas, elle n'allait pas être de bonne humeur. Quittant sa BMW, il s'engeaga sur la voie pour piéton. Tout en avaçant, il se mit à réfléchir. Elle n'allait pas pouvoir lui en vouloir, après tout, la raisson de son retard était plus qu'appréciable.

Enfin à destination, il jeta un dernier coup d'oeil à sa montre. Oui, plus d'une demi heure de retard. Peut-être était t'elle partit ? Mais un regard aux alentours lui dit que non. Elle était là, sur la terrase, à l'attendre. Lucas la rejoignit sans plus attendre à sa table. Prenant la chaise libre, il déposa son attaché caisse tout en souriant ouvertement à son amie.


-Salut Alice, sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:01

Un moka... un croissant... des croustilles... Plus le temps passait et plus Alice dévorait d'envie de tout plaquer là et de partir sans donner son pré-avis. Il eu disons la chance d'arriver la minute avant qu'elle ne parte, mais elle était maintenant assez irrité. Ha ça oui!

-Tu sais... Par toute les chances que Dieu n'est pas été aussi en retard que toi, sinon la création n'aurait pas encore été fini. Hein, Lucas?

Disait-elle tout en grattant des ongles sur la table. Du tout début, Alice n'avait lancé aucun regard à son ami. Elle regardait une petite fourmi tenter de transporter un morceau de beignet bien plus grosse qu'elle.

-Sinon, lancer un petit appelle pour avertir du retard... C'est si compliquer à faire et ça demande tellement de travaille de chercher dans un annuaire téléphonique... Pauvre pauvre Lucas.

Alice adorait ça, le taquiner ainsi. Elle et lui s'envoyait souvent des pics crus et secs. C'était comme un challenge entre eux deux depuis tout petit.

-Tu avais de quoi à me dire? Lui dit-elle en le le fixant sec du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:50

-Tu sais... Par toute les chances que Dieu n'est pas été aussi en retard que toi, sinon la création n'aurait pas encore été fini. Hein, Lucas?

Pour toute réponse Lucas lança un petit sourire à son amie et déposa son chapeau, question de politesse. Elle était en colère et avec raison, mais même, il ne se rabaisserait à s'excuser pour si peu. Alice était peut-être la seule personne qui comptait pour lui, mais il y avait tout de même une limite. Comme elle continuait à l'ignorer il décida d'attendre tranquillement qu'elle termine sa petite crise de nerd. Il fit venir une serveuse et commenda un café noir tendit qu'elle reprennait la parole:

-Sinon, lancer un petit appelle pour avertir du retard... C'est si compliquer à faire et ça demande tellement de travaille de chercher dans un annuaire téléphonique... Pauvre pauvre Lucas.

Il sourit pour lui même, trouvant la situation plutôt drôle. Il aurait bien put lui rappeler que c'est elle qui n'aimait pas qu'il parle au téléphone tout en conduisant, ou alors que son numéro était profondément ancré dans sa mémoire et que chercher dans l'annuaire aurait été inutile mais il se retint. Aujourd'hui il n'avait pas vraiment le temps de jouer, c'était du sérieux.

-Tu avais de quoi à me dire?

Ignorant son regard noir, il prit son attaché caisse. Lucas en sortit une pile de papier qu'il dépossa devant sa jeune amie. Écrit en caractère 10, un texte s'étirant sur une trentaine de pages se tenait désormais devant elle. Une multitude de notes écrite à la main étaient présente par ci par là et certain passage ou mot t'elle que '' corps'', ''armes'', '' de nuit'' était surligné. Dans une marge, le nom Île-Saint-Louis était encerclé. sans plus donné de renseignement, Lucas prit une gorgé de son café, attendant de voir si son amie allait comprendre de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:28

Sacré Lucas! Toujours le dont de faire allonger à point les minutes. Mine de rien, avec le temps, elle devrait bien le connaître et pouvoir déjouer ces petits tours d'attente, mais non. Mais, disons que c'est un petit jeu amusant entre eux. Mais la curiosité piquait énormément Alice.

-J'imagine que tu as déjà tout lut! Allez, arrête de me faire languir et parle moi en d'avantage Lucas!

Cette fois-ci, baissant le ton et s'approchant.

-Ou on serait mieux d'aller à un endroit plus discret?

Se replaçant soudainement à l'aise sur sa chaise, accoté au dossier et les jambes croisées se balançant.

-Mais là! J'ai envie d'une bonne glace à la pistache! Je déteste cette saveur, mais j'en ai envie! Et toi?

Il n'est pas faut de dire qu'Alice à souvent des envies peu commune au moment les moins opportun, mais c'est elle. À des moments, c'est en plaisantant, mais d'autre c'est sérieux. Dure de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:53

Comme il s'y attendait, Alice ne semblait pas avoir comprit. Cela lui déplu un peu, il aurait voulu que son amie comprenne mais bon... Personne n'était parfait!

-J'imagine que tu as déjà tout lut! Allez, arrête de me faire languir et parle moi en d'avantage Lucas!

Déposant sa tasse de café, Lucas étira ses minces lèvres en un sourire moqueur.

-Bien sur que je l'es lu, sinon d'où proviendrait toutes ces notes?

-Ou on serait mieux d'aller à un endroit plus discret?

Ha! Et bien voilà! Elle semblait désormais avoir enfin compris de quoi il en retournait. Le jeune homme reprit une gorgée de café.

-Mais là! J'ai envie d'une bonne glace à la pistache! Je déteste cette saveur, mais j'en ai envie! Et toi?

-Moi ? Mon café me suffi. Mais dit moi, une fille n'est pas supposé faire attention a`ce genre de chose.

Il indiqua alors du doigt les embalages et assiettes sâles qu'Alice avait devant elle. Son sourire habituel naquit à nouveau sur ses lèvres mais il n'y resta pas longtemps cette fois. Déposant sa main libre sur le paquet de feuille, il indiqua plus spécifiquement le nom ''Île-Saint-Louis''.

-Je crois enfin les avoir retracé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous au café La Petite Tasse Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café La Petite Tasse   Rendez-vous au café La Petite Tasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au café La Petite Tasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous au café de l'Homme ( Maximilian )
» Le hasard est un rendez vous.[ Bobby]
» Rendez-vous nocturne avec le nouvel élu des eaux
» Le petit admin de pâque vous apporte votre petite intrigue en chocolat.
» Petite enquête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Ouest :: Avenue des Champs-Élysées-
Sauter vers: