Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite visite hebdomadaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:32

Aujourd'hui c'était lundi, et comme tous les lundi, Lorenzo faisait son petit tour des divers musées de la ville.
Ce lundi, il avait décidé d'aller au célèbre Louvre. Il en avait bien évidemment beaucoup entendu parler, mais n'y était jamais entré.
Il n'y entrait toujours pas d'ailleurs. Pour le moment, il faisait le tour de la grande pyramide de verre sur la place devant le musée, en fumant une cigarette.


[ hrp : pour l'apparence, il a des fringues gothiques, le teint pâle, les yeux noirs et des cernes noires sous les yeux. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:45

Ancolie avançait d'un pas décidé, vers l'entrée du louvre. Elle avait comme projet d'aller étudier le speintures surréaliste; Le mouvement surrealiste était friand des association inconsciente dans ses oeuvres. un sujet passionnant pour Ancolie. Elle slalomait entre la foule. Elle arriva a quelques pas de Lorenzo mais ele ne faisait pas attention à lui. La jeune femme s'arreta quelques instant et sortit son portefeuille pour verifier sa monnaie, elle detestait le faire à la caisse, au risque d etout mélanger.
Mais alors qu'elle rassemblait la monnaie, la jeune fille enveloppée dans long manteau rouge fut bousculée par un pequenot en baguenaude, et toute la monnaie de son portefeuille se repandit au sol, dans une puie clinquante. Ancolie se baissa en ralant plus que fortement, elle sentait l'angoisse monter. Il fallait absolument que tout soit rangé.


Oh mais où elle sont toutes passées
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 3:04

Lorenzo fit tomber nonchalamment son mégot sur le sol tout en continuant d'observer la pyramide, mais quand il voulut écraser la cigarette, il sentit quelque chose de dur sous son pied. Il se baissa, et ramassa une pièce de deux euros.
Il la tourna, et s'exclama avec un grand sourire :

Oooh, une pièce italienne !

Puis il aperçut près de lui une personne emmitouflée dans un grand manteau qui ramassait des pièces sur le sol. Il s'avança vers elle, et lui tendit sa main sous son nez. Au creux de sa paume il y avait la fameuse pièce de deux euros.

C'est à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 3:17

Ancolie ramassait rapidement toutes ses peices en les rangeant soignesement à leur places. Elle comptait au fur et a mesure pour tout retrouvé, et ne pas prendre une pièce qui n'était pas à elle ce qui serait assurément un vol; donc un péché. Tout a coup une ombtre se pencha vers elle. Elle releva la tête. L'homme qui lui faisait face etait assurément un drôle de personnage...

Euhh... Attendez quelques seconde.

Elle recompta les pièces déja rangées

Oui, c'est bien à moi, j'ai tout retrouvé à présent. Elle se redressa Merci ... monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 5:40

Humm, et bien oui, à priori je suis un monsieur.
Si j'étais une dame, je n'aurais pas la même apparence.


Il sourit à la jeune femme, maintenant qu'il savait notamment par sa voix que c'était une femme, mais il referma sa main sur la pièce avant qu'elle lui reprenne.

Attendez...


Il farfouilla dans les poches de son long manteau de cuir noir, pour en sortir une autre pièce de 2 euros.

Je vous donne celle-là, et je garde la vôtre, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:30

Ancolie, fut un surprise par la réponse de celui qu'elle trouvait en face de lui. c'était quand même clair qu'elle lui demandai son nom? Pour le remercier c'était bien plus poli... Elle hésita quelques instant, elle observa la pièce, c'était un produit manufacturée, il ne derangerai pas son rangement. Elle accepta d'un mouvement de tête.

Merci, monsieur, monsieur comment? Vous allez au Louvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:59

Lorenzo lui donna donc la pièce française, avec un grand sourire, et embrassa la pièce italienne, avant de la ranger dans une poche.

Oh merci, merci !
Si vous n'étiez pas une inconnue, je vous embrasserais !


Puis il fit une courbette en se présentant, prononçant son nom en insistant sur son accent italien.

Je me nomme Lorenzo Luciano, et oui, je vais au Louvre, enfin je pense que je vais y aller... je ne suis pas encore tout à fait décidé voyez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:49

Ancolie hocha la tête soulagée que l'embrassade n'est effectivement pas eu lieu.

Enchanté monsieur Luciano, je me nomme Ancolie Emerbier. Moi aussi je compte aller au Louvre je vais aller voir la galerie des peintres surréalistes. J'ai quelques études à réaliser. J'espère trouver ce que je cherche


Elle remonta son sac sur son épaule
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 2:26

Ancolie... n'est-ce pas un nom de fleur ?

Lorenzo avança avec la jeune fille pour se placer dans la file d'attente du Louvre.

Oh, une amatrice du surréalisme ! Si vous l'acceptez, je vous accompagne !
Vous étudiez dans quel domaine ?



[ hrp : a-t-elle des signes visibles de religion, genre une croix en pendentif ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 2:37

[hrp: une toute petite croix en argent, mais vu qu'elle est totalement emmitouflée dans son manteau son cou n'est a priori pas visible ]

Ancolie hocha la tête pour répondre à la première question de Lorenzo.

Oui, c'est bien ça. Je serais ravie d'avoir un compagnon. Je suis étudiante en psychologie, le surréalisme reprenait beaucoup de théorie de psychanalyse avec l'association d'idée notamment. Je dois aller les étudier de plus près pour tenter de comprendre le mécanisme.

Elle jeta un coup d'œil à celui qui l'accompagnait bien souvent elle ennuyait les gens avec ses explications, aussi avait elle fait court. mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 2:42

Lorenzo acquiesça, à quoi on ne savait pas vraiment, mais il acquiesça.

La psychologie, c'est intéressant ça. On m'a souvent dit qu'il faudrait que je m'y intéresse...
En fait, on me disait qu'il fallait que j'aille voir un psy, mais l'étude de la psychologie me paraît compliquée, ne l'est-ce pas ?
Et est-ce que vous étudiez uniquement la psychologie chez les humains "normaux", ou chez toutes les sortes d'humanidés ?


Il faisait évidemment allusion aux hybrides et vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:44

Ancolie coula un regard vers Lorenzo, elle trouvait la question étrange. Serait il un sympathisant de ces créatures ou une de ces créatures lui même?. Il fallait qu'elle garde son calme. En premier lieu elle n'en était pas sûre, et puis ce n'était pas le lieu, pour procéder à une épuration.

Je n'étudie que la psychologie humaine, je ne sais pas si le reste sera au programme plus tard. Tout le monde gagnerait à se connaitre intérieurement. Je n'accepte pas que cela devienne une insulte. La psychologie peut paraître ardu mais elle est passionnante.

Et vous que faîtes vous dans la vie?


Elle lui jeta un regard intéressé, mais neutre, elle savait se contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:02

Lorenzo sentit chez la jeune femme comme un sentiment de gêne, aussi s'empressa-t-il de dire sur un ton très poli :

Si mes propos vous ont froissée, je m'en excuse.
Il est vrai que le sujet de l'intégration des êtres...


Il remua les mains tout en faisant une grimace de lèvres montrant qu'il cherchait ses mots.

... différents... est encore bien délicat, même après cinquante ans...
Mais je suis d'accord avec vous, la psychologie est intéressante, elle se rapproche en un sens de la philosophie, d'ailleurs en philosophie les étudiants lisent bien souvent Freud, le Saint-Père de la psychanalyse...
J'aime beaucoup la philosophie, même si pour ma part mon domaine est plutôt de l'artistique.


Il approcha sa tête tout près de la sienne, pour lui dire tout bas à l'oreille :

Je suis peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:14

Ancolie hocha prudemment la tête quand Lorenzo annonce a que le sujet était délicat. Il ne fallait pas qu'elle se révèle aussi elle adopta une attitude assez neutre. Ancolie frissonna légèrement quand Lorenzo approcha son visage du sien. mais elle se contint à nouveau.

Peintre, mais c'est très intéressant! Vous venez donc ici pour vous inspirez des grand maitres de la peinture?


Elle était sincèrement intéressée, même si elle n'avait jamais été capable de tenir correctement un crayon.

Ou ce n'est que par pur plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 7:12

Lorenzo agita les mains dans un signe de baisser le ton.

Ssshut, ne parlez pas si fort !

Il jeta un coup d'œil rapide aux personnes autour d'eux dans la file d'attente, avant d'ajouter à voix basse :

En fait c'est un peu des deux, le lundi c'est mon jour de repos, alors tous les lundi je vais dans un musée différent...
Mais je n'arrivais pas à me décider à venir ici, vous comprenez...
Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:26

Ancolie ne comprenait pas bien en quoi, le fait qu'il soit peintre dut rester secret. Mais elle ne fit pas de commentaire. ET écouta attentivement ce qu'on lui disait.

En fait non, qu'est ce que le Louvre à de spécial?

Pour l'agréer, elle avait parlé a voix basse, dans un ton juste un peu plus élevé qu'aurait put l'être un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:22

Il répondit sur le même volume sonore :

Le Louvre est trop célèbre ! J'ai peur d'être horriblement déçu !
Tous les touristes en font un tel pataquès !
Tellement d'oeuvres ici sont considérées comme sacro-saintes, que j'ai peur de ne pas les aimer, vous voyez ?


Il reprit une voix plus normale :

Mais pour la galerie surréalisme, je ne devrais pas avoir ce genre de problème.
C'est tellement abstrait que ça fait plus appel aux sentiments qu'à l'oeil critique, en somme on aime ou on n'aime pas, et on a le droit de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: Petite visite hebdomadaire   Petite visite hebdomadaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite frauduleuse [libre]
» Visite fort satisfaisante
» Alderia vous rend visite
» Visite importune, ou mauvaise surprise [Tiphanie]
» [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Musée du Louvre-
Sauter vers: