Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:09

Thomas avait enfin pu prendre quelques jours de repos. le surmenage dus à son boulot, sans parler des élèves qui n'écoutaient qu'à moitié et pour qui il fallait tout répéter, lui avait causé une tension des plus élevées. Après un passage chez le médecin, ce dernier ne lui conseilla qu'une chose : le repos. Il décida donc d'utiliser ses rares jours de réel repos pour visiter le louvre, contenant nombre d'oeuvres historiques, et qu'il n'avait seulement jamais vu alors qu'il habitait sur Paris même. Une fois sorti du métro, il s'avança d'un air guilleret vers la pyramide de verre du Louvre. Il s'arrêta un instant, examinant l'édifice, et son cerveau se mit immédiatement en marche. Comment elle avait été construite, la matière qui avait du être utilisée, etc. Il se stoppa immédiatement. il était au repos.

Le professeur vint donc à l'entrée des lieux, et son sourire s'effaça immédiatement. Sur la porte d'entrée, un panneau indiquant "Fermeture exceptionnelle pour cause de rénovation." Quelle ne fut pas sa déception. Décidément, la chance n'était pas de son côté.


Dernière édition par Thomas Neinto le Mer 14 Jan 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 6:18

[hj : humain]

Riggs ne se dirigeait pas spécialement vers le Louvre. C'était simplement sur son chemin pour aller bosser.
Il était normalement censé être en congé, mais ils l'avaient appelé pour gérer une affaire dans laquelle ils avaient trouvé de nouveaux indices.
Il avançait donc d'un pas énervé, un peu bougon de devoir renoncer à son super programme ciné-glandouille.
Pour se calmer avant d'arriver au bureau, il sortit une cigarette qu'il entreprit d'allumer.
Mais la chance avait décidé aujourd'hui de lui tourner le dos, tandis que son briquet rendait l'âme définitivement.
De rage, il balança le briquet par terre, et aborda le premier homme qu'il croisa, un homme seul devant l'entrée fermée du Louvre.


Hé ! Z'auriez du feu s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:29

Thomas vit arriver l'inconnu. malhereusement, il ne fumait. C'était bien dommage, d'ailleurs, car, ça lui aurait peut-être détendu les nerfs.

"Navré" répondit-il "Je ne fume pas. Même s'il y a des jours où je serai tenté de commencer..."

Il mit ses mains dans ses poches, bougon. Sa journée était gâchée, mais à l'expression de l'homme, la sienne ne devait pas être rose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 6:45

Et merde ! Et je suppose donc que vous n'avez pas de briquet ?

Riggs regarda autour de lui, mais il y avait peu de passants à cette heure et sur cette place.

Evidemment, quand le Louvre est fermé y'a personne qui passe ici !

Il poussa un long soupir, et alla ramasser son briquet vide qu'il avait laissé tomber, pour essayer d'en faire sortir une flamme, mais rien à faire.
Il avait beau faire tourner la roulette, aucune flamme ne sortait.
Il l'observa à la lumière du jour.


Pourtant y'a encore du gaz dedans !
Comprend pas !
Ça doit être la pierre qui est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:44

Thomas observa l'homme s'agiter avec son briquet. Visiblement, il restait de l'essence dedans, mais la pierre ne faisait pas la moindre étincelle. Le silex avait du être usé.

"Ca vous dérange si je vous l'emprunte quelques secondes?"

Thomas aimait tripatouiller à tout. Bricoler, faire la cuisine, expérimenter. Sa soif de savoir lui faisait faire toutes les expériences possibles et imaginables. Et il avait déjà fait une expérience similaire avec un peu d'essence. Il voulait simplement voir s'il parviendrait à faire sortir une flamme...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:01

Riggs regarda l'homme quelques secondes les sourcils levés, puis lui tendit le briquet.

Si vous voulez...

De toute façon, il n'avait rien a perdre.
Au cas où l'homme réussirait à réparer son briquet, il mit sa cigarette dans sa bouche pour être prêt à l'allumer si une flamme surgissait.



[ désolé c'est court, mais j'ai pas d'inspiration ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:43

Thomas prit le briquet, et le regarda minutieusement. La pierre était très usée et ne pouvait plus créer d'étincelle pour mettre le feu au gaz sortant. mais elle était aussi coincée à plusieurs endroits. Il sortit un petit couteau suisse et entreprit d'extraire la pierre. Cela fait, il la retailla avec quelques difficultés pendant bien dix minutes, puis la remit dans le briquet avec une adresse peu commune. Il testa. Une flamme jaillit de l'engin. Il le retendit alors à l'homme.

"Voilà qui devrait aller, mais pensez à en acheter un autre. Ca tiendra deux jours au mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:15

Au début, quand Thomas prit le briquet, Riggs se demanda ce qu'il allait bien fabriquer avec. Quand il sortit le couteau, il cria de protestation.

Héééé !

Mais il laissa faire. Finalement, après une longue attente, une flamme sortit du briquet.
Riggs le prit rapidement, et s'alluma sa cigarette. On aurait dit qu'il n'avait pas fumé depuis des jours.


Aaaah, merci !
Mais comment vous avez fait ça ?
C'est fou, juste avec un couteau, vous êtes mécanicien ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:50

Thomas eut un sourire gêné.

"Pas vraiment, mais disons que je suis habile de mes mains. J'avais déjà essayé un truc du genre avec des gros silex sur un cours de chimie, à l'université. Ca marchait bien. Dommage que le professeur n'aie pas apprécié que je fasse flamber le bureau..."


Il eut un petit rire, repensant au temps où il n'était qu'un étudiant sans soucis. Avant, il devait faire ces devoirs après les cours. maintenant, il préparait les devoirs avant les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:47

Ah ah, oui, dommage !

Riggs eut un petit rire aussi.
Il fuma sur sa cigarette, mais reçut un appel sur son téléphone.


Riggs. Ouep.
Nan, c'est Cole qui est sur cette affaire.
Nan, je crois pas qu'il est retrouvé l'arme.
Ah bon ? Où ça ?
Ok, j'arrive dès que je peux.


Il raccrocha, et sourit à son interlocuteur.

Désolé, le boulot...

Il lui tendit sa main, pour se présenter.

J'm'appelle Samuel Riggs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:24

Thomas serra chaleureusement la main du policier, car ça ne pouvait être que ça, étant donné la discussion qu'il veait d'avoir.

"Thomas Neinto. Je travaille à l'université de sciences"

Il avait un grand sourire chaleureux, ravi d'avoir fait une nouvelle connaissance qui pourrait, qui sait, s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 2:07

Ah, d'accord ! Ça explique pour le...

Il désigna le briquet, qu'il rangea ensuite dans la poche de son treillis.

Z'êtes prof de sciences alors ?
Moi c'est une matière qui m'a jamais vraiment plu...
J'y panais rien du tout !
Mais je suis peut-être pas tombé sur les bons profs...


Il lui fit un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:37

Thomas eut un sourire un peu crispé. il n'était pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de "bon prof". il se contentait de venir, de faire son cours, répondre aux quelques questions, et repartir. Pourtant, il avait autrefois eut envie de partager ses passions et ses créations avec ses élèves, mais l'administration n'en avait pas voulu. Aujourd'hui, il n'était qu'un prof soporifique parmi tant d'autres, et un chercheur sans découverte. il soupira.

"Peut-être, oui, mais c'est difficile d'en trouver de nos jours."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:16

Ouais. Ouais, sûrement...

Sa cigarette était finie, il l'écrasa par terre et mis ses mains dans ses poches.
Son bipeur sonna cette fois, lui rapellant qu'il était attendu.

Bon ! Ben monsieur Neinto, je dois y aller, le devoir m'appelle !
Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:53

Thomas salua poliment le policier, avant de s'en retourner à ses occupations. Puisque le louvre était fermé, il se porterai sur le musée Grévin. C'était tout aussi intéressant.

[Sujet terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]Enfin une visite, depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Enfin une visite, depuis le temps...   [Fini]Enfin une visite, depuis le temps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Enfin une visite, depuis le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand rassemblement d'hybrides depuis 50 ans
» Enfin...C'est parti [pv Allen]
» Enfin un lieu pour moi !
» Enfin un lieu pour moi ! (suite)
» Petite visite hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Musée du Louvre-
Sauter vers: