Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Retour et retrouvailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:08

Mon sac de voyage pesait lourd sur mon épaule. Les talons de mes bottines claquaient le trottoir gris sale, les voitures atténuaient cependant grandement le bruit et entravaient l'écho. Un léger vent de face dégageait mon visage, faisant virevolter mes cheveux et mon manteau. Le ciel couvert n'entamait pas la bouffée de bonheur que je ressentais. J'inspirais profondément. L'odeur de pollution envahit mes narines. Cette fois, je souriais.

Paris.

J'étais enfin de retour chez moi.

Après quelques minutes de marche, j'arrivais devant une porte. Une plaquette indiquait :


* Détective privé *
Ephylie Buron
Neva Breton


Je sortais une clef de ma poche. Lentement, je testai la poignée, pour voir si la porte n'était pas déjà ouverte. Ce fut le cas. Comme dans mes souvenirs, elle glissa sans bruit ni résistance aucune, les gonds parfaitement graissés. Je rangeai la clef dans ma poche. Je franchis enfin l'ouverture d'un pas conquérant. J'étais presque sûre d'y rencontrer ma vampire de partenaire.

Je posai mon sac dans le petit corridor, et me retournai pour fermer la porte. D'un geste machinal, j'accrochai ensuite mon manteau au crochet qui m'était réservé. Puis j'entrai dans le bureau proprement dit. Phyl s'était endormie sur ses dossiers. Je m'approchai discrètement, même si j'étais sûre que mes bottines à talon avaient déjà dû commencer à la réveiller. Je posai une main sur son épaule pour la secouer. Et là, je prononçai à voix haute mon sentiment :


"Je suis rentrée."


Dernière édition par Breton Neva le Mer 3 Nov 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:24

Ephylie avait encore travaillé comme un forcenée la veille. Elle avait lutter jusque trois heures du matin avant de sombré dans un sommeil lourd et sans rêves.
Cela lui arrivait fréquemment depuis quelques mois, elle avait commencer par simplement s'assoupir devant son écran d'ordinateur, puis ça avait été la petite sieste sur son bureau, rien de méchant. Encore un cran au dessus elle avait commencer à passer des nuit blanche à travailler sur ses dossiers, la fatigue s'accumulait toujours un peu plus chaque nuit...
Et fatalement Phyl finissait régulièrement vautré sur son bureau à baver sur ses feuilles. Très glorieux.

D'habitude Neva le virait, souvent avec perte de fracas, du QG mais elle était parti sans vraiment prévenir et sans donner de date de retour.
Un soir elle était passer au bureau en coup de vent, paniquée, tout ce qu'elle avait déclaré c'est qu'elle devait partir. Justement elle était partie on ne sais où on ne sait comment. La détective avait masser un bon mois à trouver ce qui s'était passer et où elle s'était cacher. Finalement elle l'avait retrouvé et "arranger " la situation.
Pas de nouvelle rien, la vampire s'était fait un sang d'encre, même si Neva était du genre débrouillarde.

Ephylie ignorait complétement quelle heure il était quand le bruit de talons sur le sol parvint a ses oreilles. Cela ne la réveilla pas vraiment, elle était toujours endormie mais d'un sommeil plus léger.
Une main se posa sur son épaule.

"Je suis rentrée."

AU son de la voix elle se réveilla en sursaut, donnant un coup de boule à l'intruse.
Encore un peux dans le gaz elle se frotta l'arrière de la tête, puis réalisa d'un coup que la voix qui l'avait sorti des bras de Morphée était celle de Neva.
La détective se retourna sur sa jeune protégée.


" Neva, excuse moi !... Mais je t'ai déjà dit de faire preuve de plus de tact "
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:06

" Je suis rentée."

Au son de ma voix, Ephylie se réveilla. Habitude encrée dans son esprit. Le problème est que je sous-estimai ses réflexes. Elle releva la tête, me donnant par inadvertance un coup de boule à la mâchoire. J'évitai de justesse de me mordre la langue, et reculait immédiatement de quelques pas. Ma partenaire se retourna et me vit. Je ne pouvais décrypter ses pensées en regardant son visage, comme le font les plus habiles. J'en étais incapable. C'est une voix encore endormie qu'elle m'accueillit :

"Neva, excuse moi !... Mais je t'ai déjà dit de faire preuve de plus de tact.
- Tact ? J'ai déjà été plus... brutale il me semble. Avoue plutôt que je t'ai surprise."

J'accompagnai mes mots d'un petit sourire en coin. C'était une habitude entre nous, les piques. Cela m'avait manqué ces derniers mois. Comme tout ici. J'arpentai la pièce, faisant à nouveau claquer mes talons. Je pris à nouveau la parole :

"Je viens juste d'arriver. Je ne suis même pas passée à mon appartement. Je voulais te voir en priorité : j'ai quelque chose pour toi."


A ces mots, je me dirigeai dans le corridor, là où j'avais laissé mon sac. Sans me soucier de voir si Phyl me suivait. L'ouverture du sac me posa quelques problèmes. J'étais trop impatiente. Non pas de lui donner mon carnet. Mais de renouer complètement avec elle. Celle qui m'a accueillit. Qui me nourrit, indirectement, comme c'est elle qui m'emploie. Je trouvais le petit livre à la couverture en cuir sombre au milieu de mon fouillis habituel. Jamais je n'avais su ranger et organiser un sac correctement. Je le sorti, et retournai dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:02

"Surprise, tu m'étonne, ça fait ptètre bien six mois que je t'avais pas vu mettre les pied ici."

Ephylie avait prononcer ses mots en se levant. Pendant que Neva faisait un rapide tour de la pièce, elle s'étira elle en avait bien besoin, elle entendu ses articulation craquer et senti tous ses muscles endoloris se tendre. Avec un soupire elle se relâcha.

"Je viens juste d'arriver. Je ne suis même pas passée à mon appartement. Je voulais te voir en priorité : j'ai quelque chose pour toi."

Intriguée Phyl se tourna ver sa collaboratrice, elle se dirigeait ver l'entré. Cela tombait a pique Ephylie avait également quelques chose pour elle, avant d'aller suivre elle pris une petite enveloppe dans un tiroir en faisant bien attention de la prendre par un coin et de ne pas toucher la parti un peu bombée.
Neva eu quelque problème a ouvrir son sac, elle avait toujours tendance à être malhabile quand elle était éxitée. A cette vision la détective sourie avec tendresse, Neva n'était pas qu'une simple associée s'était un vrai protégée.
L'hybride lui tendit un petit livre à la couverture en cuire sombre. Ephylie l'attrapa et commença à feuilleté les pages. S'était brouillon et certaines page étaient arrachées.


" Qu'est ce que c'est exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:47

" Qu'est ce que c'est exactement ?
- Des infos. Garde les bien à l'abri. Au cas où..."

Ephylie feuilletait le carnet, sans s'arrêter. Elle tenait une enveloppe du bout des doigts. Je le savais allergique à certaines choses. Jamais elle ne m'avait donné la liste exacte, cependant... Cette fois, ce fut moi qui posa la question :

" Et ça, dis-je en désignant l'enveloppe. Qu'est-ce ?"

[hrp] J'ai rien à diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuh !
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:04

" Et ça. Qu'est-ce ?"

Neva désignait l'enveloppe.
Ephylie chercha ses mots un instant puis finalement lui tendit l'enveloppe.


" C'est trois croix, si tu les regardes bien elles aurons un petit aire familier pour toi.
En plus, il y a un lettre. Une lettre manuscrite, de ma main bien entendu. Elle explique ce qui s'est passer, le jour ou t'es parti, comment je les ai trouver, et ce qui c'est passer un fois cela fait.
Si un jour tu est accusée, n'hésite pas à la donner."


Elle posa le livre dans un tiroir de mon bureau qu'elle gardait sous clé, puis elle revint vers l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:15

J'attrapai l'enveloppe, et la soupesai. Phyl m'expliqua ce qu'elle contenait :

"C'est trois croix, si tu les regardes bien elles aurons un petit aire familier pour toi.
En plus, il y a un lettre. Une lettre manuscrite, de ma main bien entendu. Elle explique ce qui s'est passer, le jour ou t'es parti, comment je les ai trouver, et ce qui c'est passer un fois cela fait.
Si un jour tu est accusée, n'hésite pas à la donner."


Ma vampire d'employeuse s'en retourna vers son bureau pour mettre sous clef le carnet de cuir. J'en profitai pour méditer ce qu'elle venait de m'annoncer. Ou plutôt, ouvrir l'enveloppe. Les dites croix tombèrent dans le creux de ma main. Trois objets sains, plaqués or. Plus ou moins couverts de tâches de sang...

Trois chasseurs se sont enfuit cette nuit là.

Ephylie avait donc couvert mes arrières. Et les couvrirait apparemment jusqu'au bout. Un léger sourire vint étirer mes lèvres alors que mes sourcils se fronçaient. Elle prenait trop de risques pour moi. Cependant, ces cinq années passées avec elle m'empêchèrent de jeter la lettre accompagnant la preuve de son méfait. Elle le prendrait mal, et de toute façon, cela aurait été une injure. Traquer était habituellement mon travail....

Je rangeai les croix dans l'enveloppe et fourrai cette dernière dans mon sac. Ensuite, je quittai le corridor et rejoignais Phyl dans le bureau. Mon regard tomba à nouveau sur la pile de dossiers recouvrant le plan de travail. En en prenant quelques uns, je la prévins :


"Je reprend le travail demain matin, tu as visiblement besoin de moi. Je plancherai sur ces dossiers ce soir, après m'être installée."

Après un moment, j'ajoutai en la regardant droit dans les yeux :

"Je doute me servir de cette lettre. Mais merci."
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:33

Ephylie n'eu pas eu le temps de retourné au coté de son associée qu'elle revenait déjà dans le bureau a proprement parler. Elle avait un air plus grave, mais quelque chose qui avait du être un sourire était resté sur ses lèvres.

Neva reporta son attention sur le relatif désordre ambiant, des piles de dossier, plus ou moins grande, plus ou moins bancale, plus ou moins en fouillis.
Les dossier à examiner, les dossier en cour, et les dossier à classer... Si Phyl avait eu plus de moyen elle aurait volontiers engager une secrétaire. La masse de classement qu'il y avait lui paressait presque insurmontable.

L'hybirde Attrape quelques dossier sur la pile "en cour".


"Je reprend le travail demain matin, tu as visiblement besoin de moi. Je plancherai sur ces dossiers ce soir, après m'être installée."

La vampire soupira, et s'effondra dans son fauteuil.

" Si tu a besoin d'une journée pour reprendre de ton voyage ne t'en prive surtout pas, j'ai bien besoin de reprendre quelque force moi aussi... j'ai bien essayer d'abattre le travail de deux personnes a moi seule mais tout ce qui ça réussi c'est m'épuiser...."


Il y eu un moment avant que Neva n'ajoute quelque chose.

"Je doute me servir de cette lettre. Mais merci.

Je veux que tu t'en serve, Neva, si tu en besoin tu dois t'en servir"
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 1:16

"Je reprend le travail demain matin, tu as visiblement besoin de moi. Je plancherai sur ces dossiers ce soir, après m'être installée.
- Si tu a besoin d'une journée pour reprendre de ton voyage ne t'en prive surtout pas, j'ai bien besoin de reprendre quelque force moi aussi... j'ai bien essayer d'abattre le travail de deux personnes a moi seule mais tout ce qui ça réussi c'est m'épuiser....
- Je doute me servir de cette lettre. Mais merci.
- Je veux que tu t'en serve, Neva, si tu en as besoin tu dois t'en servir."

J'acquiesçais. Dire ce que j'en pensais réellement la blesserait. Déjà qu'elle devait s'en douter...

D'un pas souple, j'allai à nouveau dans le corridor, les dossiers à la main. Je les rangeai dans mon sac de voyage, suffisamment grand pour ne pas les froisser. Je me redressai tout en prenant les poignées du-dit sac, et me tournai vers Phyl.


"J'y vais. Reposes-toi demain, je me chargerai de tout classer. Ce soir me suffira pour récupérer."

Bien sûr, elle allait protester. J'hésitai à lui dire qu'en plus, ce soir serait une soirée de prospection. Histoire de me rappeler au bon souvenir de mes contacts... Ces mois d'inactivité ne m'avaient vraiment pas convenu. J'étais une fille d'action, après tout. Pour couper court au très certain remontage de bretelle, je la saluai d'un signe de main, et partit.

Il était temps pour moi de retrouver les ruelles d'un Paris nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:37

Ephylie se doutais bien que Neva n'en ferait qu'a a tête... Elle en avait qu'ainsi de tout façon, un vrai tête de mule suivre son idée était un philosophie de vie chez elle.

Elle se dirigea à nouveau dans le couloir. Elle fourra ses dossiers dans son sac, Phyl ne s'en inquiéta pas qu'ils finissent froisser ou non était le cadet de ses soucis.
Elle lui tendis son manteau, ce vieux bout de chiffon rouge. Elle ne l'avais jamais vraiment apprécier, pourtant Néva l'adorait.
La couleur était jolie, le coupe élégante.... mais il n'y avait rien à faite Ephylie ne l'aimait pas. Peu être parce qu'il était trop voyant et reconnaissable, elle avait peur qu'on remonte jusque Neva avec ce fichu bout d'étoffe.


J'y vais. Reposes-toi demain, je me chargerai de tout classer. Ce soir me suffira pour récupérer.

Encore une fois Ephylie savait pertinemment qu'elle n'allais pas du tout ce reposer ce soir... plutôt traîner dans des endroits malfamés à la rencontre des ses informateurs, pour leur prouver qu'elle n'était pas morte. Et oui le bruit avait couru que la coccinelle 'était éteinte...
La vampire n'avait rien fait pour contré cette rumeur, au final elle l'arrangeait bien.

Phyl attendis que son associée disparaissent au coin de la rue pour a son tour attraper son mentaux. Il n'étais pas l'heure de se battre pour le sécurité de Neva il était l'heure d'aller dormir pour pouvoir mieux l'assuré ensuite.

En s'effondrant sur son lit, posant la tête sur l'oreiller Ephylie eu quand même un petit sourire en coin accompagner d'un soupire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour et retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retour et retrouvailles   Retour et retrouvailles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur terre, retour de mer. \Mel\
» De retour !
» retour en force
» Retour de convalescence
» Le canasson est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Belleville-
Sauter vers: