Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:32

Ces questions s'adresse à Gabriel, cependant comme je pense ne pas être seul dans ce cas j'ai posté dans la section flood.

Peut-on faire plusieurs RP à la fois?

Je souhaite intervenir, dans le cadre de l'event du meurtre, dans le commissariat de police mais j'ai commencé un Rp ailleurs qui normalement (et surtout je l'espère!) va durait un certain temps...

Puis-je posté quand même au commissariat (et prendre le risque de créer une faille spatio-temporelle susceptible de générer un trou noir qui engouffrera notre système solaire dans le néant!^^) ou dois-je attendre patiemment de finir mon RP avec Lorenzo au risque de ralentir l'intrigue?
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:15

si j'ai bonne mémoire, on a droit à trois rp simultanés.

Seulement attention, pour un soucis de chronologie, tu dois rester logique dans la succession de tes rp, mais aussi par rapport à la chronologie des autres.

De plus, si tes rps peuvent voir des conséquences sur le caractère, les connaissances majeures ou autres vis à vis de ton personnage, il vaut mieux d'abord le finir avant d'en faire un autre. Du style tu te pète une jambe sur l'un, t'es emplâtré dans le sujet suivant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:07

Très bonne réponse Arven ! (à part pour le nomre maximum de rp Razz)

J'avais utilisé un autre exemple dans le réglement, mais tu as bien expliqué l'idée :

Vous pouvez poster dans plusieurs sujets à la fois, à certaines conditions :
- pas plus de quatre sujets à la fois pour le même personnage
- pensez à avoir en tête la chronologie : il faut que vous sachiez si tel sujet se passe avant ou après tel autre, ou simultanément (euh, non, l’ubiquité n’existe pas dans ce jeu ^^)
Pensez aussi que si vous avez un sujet où vous savez qu’il risque d’arriver quelque chose d’important à votre personnage, il est risqué de créer un autre sujet tant que celui-ci n’est pas terminé. Eh oui, imaginez par exemple qu’on vous perce les yeux dans un sujet, si dans le sujet qui se passe après mais que vous faites en même temps vous êtes tout à fait normal, y’aura un bug quelque part…
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:30

Merci pour vos réponses à vous deux.

J'espérai plutôt une réponse m'indiquant le choix à faire plutôt qu'un rappel des règles a vrai dire!^^
Parce que pour moi ces deux scènes sont importantes et j'avais donc une hésitation quant au Rp à finir!
en tout ca, j'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai fait mon choix!

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:15

Je profite de ce sujet sur les rp multiples pour poser une question :

J'ai actuellement quatre sujets en cours, mais seulement deux sont actifs, pour les deux autres ils sont en suspens depuis un moment car les autres joueurs ne passent pas beaucoup...
Ai-je donc le droit de lancer d'autres sujets, ou est-ce que c'est quatre sujets en tout, quoi qu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:57

Si je peux me permettre, il vaudrait mieux envoyer un mp une dernière fois et si jamais tu es sûr qu'ils ne te répondent plus, il vaut mieux qu'on lock le sujet et qu'on les mette dans la poubelle. Ca fera plus propre. Mais la parole va aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:11

Alors, je vais déjà répondre à la question posée par Renzo :
C'est bien quatre rp en tout, si le multi-post est autorisé, c'est justement pour permettre aux joueurs d'être actifs même en attendant les personnes qui leur répondent.

En ce qui concerne tes deux sujets en suspens : j'ai envoyé déjà un mp à Marisa pour savoir s'il y avait un souci, vu qu'elle passe sur le forum, mais qu'elle ne répond pas. J'attends sa réponse.
Pour Ancolie, elle m'a dit par msn qu'elle ne pouvait pas passer souvent.

Octopus, vis à vis de tes remarques, je suis contre le fait de verrouiller un sujet parce qu'il est en attente. Tant qu'on a pas la confirmation que le joueur a arrêté de jouer, je laisse les sujets ouverts. Il se peut que certains joueurs passent peu souvent, ou ne passent plus durant une période pour une raison quelconque. Je prends l'exemple de Sayle et Pilou qui n'étaient pas passés depuis un moment, mais ils sont cependant revenus.
Je me mets à la place du joueur qui revient sur un forum et qui se rend compte que son sujet a été fermé parce qu'il n'était pas passé depuis quelques temps... je n'apprécierais pas du tout.

Ensuite, il n'y a pas de poubelle, ou de "corbeille" sur le forum, je suis totalement contre ce principe.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 2:39

C'est noté chef ! Wink
Je prendrais mon mâle en patience... oups, mon mal, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:39

Bien, je n'ai pas de nouvelles de Marisa...
Etant donné que ton sujet avec elle était quasiment terminé Lorenzo, vu qu'elle avait déjà lancé le sujet suivant, je considère exceptionnellement que tu peux ouvrir un autre sujet, mais bien parce que c'est un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:49

Ah, d'accord...
Je veux dire, merci mon admin préférée que j'adore ! Razz
Pareil, je lui ai envoyé un mp, elle l'a ouvert, mais ne m'a pas répondu...
Peut-être qu'elle boude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples Empty
MessageSujet: Re: [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples   [QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTIONS] Chronologie et Rp multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Petites questions avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: