Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours de bannière ! [fini]

Aller en bas 
+11
Nelïya Fox
Ephylie Buron
Rebecca Tumet
Adhemar Mikalus
Heise Varen
Robin Mauniet
Alicia Mercier
Faust
The God Zilla
Frédéric Martel
Gabriel
15 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 2:44

Bonsoir à tous, habitants de Paris ! cheers
L'idée a été proposée ici de changer de thème, parce que l'actuel commence à dater d'une part, et que d'autre part il ne représente pas vraiment l'esprit du forum.
A force de débats, il en est ressortit que les membres souhaiteraient voir un design plus dans les tons bleutés, et surtout, qui fasse ressortir le thème de la guerre et de la dualité, plutôt qu'une sorte d'esprit d'équipe qui transparaît (à tort) sur l'actuelle bannière.

Bref... dans ce même sujet dont j'ai mis le lien plus haut, il a été suggéré d'organiser un concours de bannière !
L'idée est simple, les membres qui touchent un peu leur bille en dessin ou en graphisme tout simplement, peuvent proposer une bannière pour le nouveau thème d'Hybrid Parisiorum. Un vote aura ensuite lieu, où chaque membre pourra voter pour sa bannière préférée. Celle qui sera sélectionnée aura donc la chance de figurer en haut du forum durant quelques temps, accompagnée d'un thème complet que vos chères admins auront confectionné pour vous !

Pour les détails de gestion pure du concours... Je demande aux participant(e)s de m'envoyer directement leur création par mp, afin de ne pas influencer les votes des membres. Merci d'éviter de montrer votre bannière à tout le monde, même si vous en êtes particulièrement fier, et ce afin d'éviter toujours d'éventuelles influences de copinage. Wink
Vous avez jusqu'au 14 septembre pour m'envoyer votre création par mp, après quoi je lancerai les votes.

Bon graph !


Dernière édition par Gabriel le Sam 8 Oct 2011 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:09

Petites nouvelles du concours, juste pour vous annoncer que j'ai déjà reçu quatre propositions !
Contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:23

J'ai pour l'heure cinq bannière en compétition !
Je rappelle que les votes seront lancés demain, dans l'après-midi, donc s'il y a des retardataires, qu'ils/elles se fassent connaître rapidement en m'envoyant un mp...
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:10

A vos votes, chers membres !
Nous avons donc cinq bannières pour ce concours, à vous de choisir celle qui selon vous sera la plus apte à figurer sur le prochain thème du forum !

Les règles de vote sont simples :
- Tout le monde peut voter, même les participants, à condition bien sûr qu'ils ne votent pas pour leur propre bannière.
- Un seul vote par personne, merci de ne pas utiliser vos double comptes pour voter plusieurs fois. ^^
- Pour voter, reproduisez le tableau de votes, en ajoutant un point à la bannière de votre choix.
- Merci de justifier un minimum votre choix, ne dites pas juste "ouah je prends la bannière 6 parce qu'elle est trop belle !" ou encore "ben je choisis le 7 parce que y'a un chat dessus et moi j'aime les chats".

Voilà voilà... Et voici les bannières en course !

Bannière 1 :
Concours de bannière ! [fini] Bannia10

Bannière 2 :
Concours de bannière ! [fini] Bannirelw

Bannière 3 :
Concours de bannière ! [fini] Bannia11

Bannière 4 :
Concours de bannière ! [fini] Bannia10

Bannière 5 :
Concours de bannière ! [fini] 700546BannireHybrid

Tableau de votes :
Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 0
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 0
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:38

Procédons par élimination, voulez-vous.

-La n° 1 n'est pas assez représentative de la population du forum (Un hybride lion ? Un griffon ?).
-La n° 5 est excellente...mais un peu trop rouge à mon goût, à la longue ça peut devenir oppressant.
-La n° 2 est un peu trop...religieuse, ça risque de choquer les musulmans, les juifs, les bouddhistes et les athées comme moi.
-Mon choix fut difficile entre la n° 3 et la n° 4, mais finalement j'ai mis de côté la bannière n° 4 (trop flashy) au profit de la n° 4.

Tableau de votes :
Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 0
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 0


EDIT : surlignement de l'erreur grossière.


Dernière édition par Frédéric Martel le Mer 14 Sep 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:48

Je vote la 5. Parce que c'est celle qui est la plus représentative du forum. J'aime bien les effets *__* Par contre, les couleurs me dérange un peu. Comme l'a dit Martel j'ai peur que ça soit trop vif à la longue. Mais bon si on l'accorde avec un bon thème why not ?!
j'avoue que j'ai hesité avec la 1 mais je trouve les personnages pas assez bien intégrés au fond. Un pti contour progressif n'aurait pas fait de mal Smile


Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 0
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:17

Arrêtez tout ! Je me suis planté ! Je voulais voter pour la N° 3, mais suite à une faute de frappe (vous pourrez aisément la repérer dans mon message, je ne l'ai pas corrigée) mon vote a été attribué à la bannière N° 4 (dont je ne conteste cependant pas le talent de son réalisateur/sa réalisatrice.
En corrigeant mon vote et en reprenant celui de Monsieur Zilla, cela donne donc ceci :

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 1
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1

PS : Pour qu'il n'y ait cette fois pas de confusion, je poste aussi l'image de la bannière en question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin du Chaos
Faust


Messages : 217
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : En tout lieu ou ma présence est nécessaire.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Je ne sais plus.
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 2:09

Pour commencer un grand WHOUAOH ! Toutes ses bannières sont vraiment excellentes ! Et devoir n'en choisir qu'une et une seule est un dilemme vraiment cornélien.

Toutes regroupent bien les idées principales du forum, mais puisqu'il faut choisir alors choisissons,

-J'aimais assez la 5, malheureusement comme les autres je trouves que les couleurs jurent véritablement avec les tons du forum. Et je vois mal ce dernier ce mettre au rouge pour mieux coller. Donc malheureusement non.

-Ensuite pour la numéro 4, la dualité est intéressante. Trois hybrides des trois races contre la croix, par contre ont sent bien l'orque pour Maximus...Mais les deux autres, ne sont pas les anciens respectifs de leur races. Ils me font penser à Andral et Allen ? ( Cool ce qui soit dit en passant ne me dérange pas un seul instant)

-La numéro 2...J'adore ! C'est peut être un peu terne, mais Raphael en jette tout plein !..Seul bémol qu'est ce qu'il fout la le papa de Chewbacca ?

-Me reste 1 et 3. Je rejoins Zilla sur ce qu'elle a dit des personnages rajoutés. Certes ils sont bien représentatif de tout le monde, mais on ressent bien a certains endroits leurs rajouts. Je n'ai pu m'empecher de penser à ma folle-dingue de Loreleï en la regardant (et aussi a Allen et Derek) et j'ai aussi aimé le titre. Malheureusement les autres ont envoyé du très très lourd.

Ne me reste que 2 et 3 (que je garde pour la fin car il s'agit de mon choix). Je ne prendrais pas 2, car cette bannière aurait put en envoyer du gros poneys roux avec le thème actuel. Néanmoins c'était peut être un peu maladroit de mettre au milieu et a droite des chefs de groupes, et à gauche mètre un hybride lambda surtout le bigfoot. C'était peut être par pur soucis de montrer l'unité hybride...Maaaaaais...Vala quoi.

Donc voila 3, car graphiquement très réussie. Le fait que toutes les sous races d'hybrides ne soient pas présentes n'est pas problématique vu qu'ici on ne chercher pas à montrer les chefs de groupes. Placé le chasseur dans la lumière rougeâtre vacillante du couché de soleil (ou levé) était vraiment une idée interessante (je trouve juste dommage qu'il ne ressorte pas autant que les autres persos j'ai du le chercher un peu). Donc vala !


Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 2
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Mercier

Alicia Mercier


Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:58

Pour ma part, j'avoue que je me suis longtemps tâtée entre la 3 et la 4. La 4, je l'aimais bien parce que ça m'évoquait la vie nocturne, les lumières de la ville, Paris ville lumière, etc. Et puis il y a aussi, comme Faust l'a dit, il y a cette notion d'exposition. Franchement, je crois que je l'aurais choisie s'il n'y avait eu la 3.
La 3, ça fait plus moderne, déjà, ça fait bien penser au Paris de 2041. Et en même temps, ce que j'aime bien c'est son côté un peu...apocalyptique (en tout cas, c'est ce que ça m'évoque), avec cette lueur orange à gauche que je n'arrive toujours pas à savoir si c'est l'aube ou un champignon atomique. Est-ce une vision de l'avenir préparé par la guerre avec les chasseurs ? Bref, quand tu arrives pour la première fois sur le forum c'est le genre de bannière qui te fais rêver.
Le verdict est donc sans appel :

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 3
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:32

Bannière 1 : … définitivement non. Ce sont les personnages qui me dérangent vraiment, ça bloque de ce côté-là pour moi.

Bannière 2 : Comme la première, j’aime le fond, mais pas le devant. Déjà, la croix en plein milieu, ce n’est pas le meilleur emplacement à mon avis. Le machin poilu sur la gauche, je ne l’aime pas vraiment. Ça fait plus créature mythologique qu’hybride futuriste, et il n’y a personne du forum ressemblant à ça à mon souvenir, et encore moins quelqu’un de « connu ». Et la croix à l’oreille du vampire, je dis non. C’est censé faire mal ces choses il me semble.

Bannière 3 : Vraiment pas mal. Le jeu de lumières du fond fait penser à du futuriste, comme la fille sur la droite, qui fait très virtuelle je trouve. Les images pourraient être mieux choisies, mais elles ne me choquent pas personnellement.

Bannière 4 : Pas trop mal, même si je ne trouve pas ce que veut dire « CBX ». Mais pas à la hauteur de la 3.

Bannière 5 : Non. Trop rouge, trop « intro de jeu navigateur gratuit sur internet », et présence des humains oubliée. Et je vois vraiment pas ce que la fille de gauche a d’hybride…

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 4
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Heise Varen

Heise Varen


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:06

Ban 1 : Le truc qui me dérange c'est en effet les persos représentés, pas assez représentatifs de parisiorum et il y a aussi le fait qu'ils sont pas vraiment intégrés à la bannière elle même, ça ne fait pas un "tout", plutôt u arrière plan sur lequel on aurait ajouté des persos. Bien sûr, c'est pas à prendre mal par celui ou celle qui l'a fait, moi même je saurai pas en faire autant >.>

Ban 2 : Raph gère, en fait j'aurai bien choisi celle là si on aurait représenté un peu mieux le contexte du fofo, en prenant en compte toutes les races, et surtout leur rapport dans cette guerre qui oppose chasseur avec hybrides et vampires. (PS : vrai que l'hybride est bizarre d'ailleurs x) )

Ban 3 : J'aime le côté futuriste de l'arrière plan, on se rend vraiment compte qu'on est bien en 2041 avec en plus un ciel couvert de nuages noirs genre bientôt la fin du monde ou plutôt dans notre cas, bientôt la guerre déclarée ouvertement entre les chasseurs/vampires et chasseurs. Je réfléchis trop ? Ranafout'. Par ailleurs, j'aime aussi les persos représentée dessus, avec bien les trois races qui font de parisiorum.. bah parisorum quoi. J'aurai cela dit bien aimé voir le loup un peu plus en retrait, puisqu'après tout, les vampires préfèrent éviter d'intervenir de trop dans la guerre.

Ban 4 : Pas mal, vraiment pas mal, mais quitte à représenter des animaux pour les hybrides, autant mettre les animaux représentatifs des anciens. L'oiseau m'a pas l'air d'être un aigle, et puis le lion ou peu importe ce qu'il est n'est pas l'animal de Star :p Puis y a l'absence de vampires, qui restent présents même si moins visibles. Et aussi... un peu trop lumineux >.>

Ban 5 : Vraiment bon, mais trop rouge Razz Nan vraiment je l'aurai choisie, même si le style reste différent, mais c'est vrai que ça irait mal avec un design qui ne comporte pas un minimum de rouge >.>

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 5
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:42

Je suis un nouveau donc je ne maîtrise pas encore la vision long terme sur le fofo...

Mais voilà mes commentaires explicatifs de mon vote ;

Bannière N° 1 : J'espère que l'auteur ne le prendra pas mal, mais pour moi cela ressemble à un scrap booking... dans un montage d'images mal assorties et au collage non fusionnel...

Bannière N° 2 : Contrairement aux autres, l'hybride me plait bien. Et j'avoue que ce travail est le plus graphique et aboutit, je ne vois d'ailleurs pas trop le problème pour la diversité des religions compte tenu qu'il n'y a que dans l'interprétation chrétienne du mythe vampirique que le symbole de la foi agis comme une arme bouclier... je ne connais aucun texte ou le croissant (musulman), la svatiska (bouddhique) et l'étoile de david (Juif) est utilisé en protection contre les vampires, donc...
ce qui me dérange vraiment c'est que la bannière ne ressortirait pas dans les tonalité actuelle du forum...

Bannière N° 3 : Choisi par défaut, elle reprend le contexte temporel futuriste et les incrustation par transparence des formes de vies laisse l'imagination reconnaitre une espèce ou une autre...

Bannière N° 4 : Fade et la localisation parisienne est inexistante, on pourrait être à Boston, Shangai ou Budapest.... Cela laisse penser à un monde peuplé d'animaux et de rien d'autre... Pour moi c'est la moins convaincante...

Bannière N° 5 : La tonalité ne me dérange pas vu que nous sommes plus ou moins dans une chasse toute azimute, les vampires sur les humains, les chasseurs sur tous les espèces, les hybrides par sauvegarde vis à vis des chasseurs... le sang est donc versé partout.
Ce qui me dérange est la séparation trop nette des espèces dont le dénouement est déjà inscrite définitivement...

Je choisis donc au final la numéro 3..

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 0
Bannière 3 : 6
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1


Dernière édition par Adhemar Mikalus le Sam 17 Sep 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:55

Après une réflexion presque intense, je vote.

Il n'ira déjà pas aux bannières 1, 3 et 4, qui se ressemblent au niveau de la composition avec plus ou moins de réussite. Non pas que je ne les aime pas, mais elles sont somme toute classiques et ce sont les deux autres qui m'ont le plus interpellée.

La bannière 5 est celle qui est la plus fonctionnelle, dans le sens où le joueur est directement questionné. Dommage que la femme hybride ne soit pas plus explicite, et bien comme nous avons tous l'air de le dire, le rouge me gène.

Enfin, la bannière 2 est la meilleure en terme de cadre et et composition à mon goût. La croix ne me gêne pas dans le sens où la religion fait partie intégrante du forum avec la classe des chasseurs, et l'hybride est celui qui a le plus... une tête d'hybride. Avec un thème adapté elle me paraît être celle qui marchera le mieux. Elle a donc mon vote.


Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 1
Bannière 3 : 6
Bannière 4 : 0
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:08

j'y vais plus a l’instinct, chacun sont truc ;p

Alors, je ne m'attarderais pas sur la 1 et la 3 qui ont le même fond, et des composition un peu similaires, même si pour la ban 1 ça semble plus aléatoire et que ça manque un peu d'effet...

j'aime bien le travail des image de la deuxième par contre la type gâche un peu le travail, c'est dommage :/
La police Arial fait beaucoup trop quelconque par rapport au reste de la création ça casse compétence l'effet, enfin a mon goût.

La 5, il y a vraiment de l'idée, mais pas assez de technique, malheureusement.

On aura tous compris que mon choix se partait sur la bannière 4.
J'aime beaucoup de travaille de la lumière, et perso je trouve qu'on voit très bien la localisation dans Paris, on a pas mal de personne assez haut placer, genre cadre, alors avoir pris un image de la défense c'est pas mal, ça change. Surtout que l'incrustation des image est franchement réussi.

Donc voila...

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 1
Bannière 3 : 6
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:54

Y'a'til d'autre votant ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxer Sixx

Foxer Sixx


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 34
Localisation : Evreux

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 17 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:59

Je vote la N°2 car je trouve que c'est celle qui se marie le mieux avec l'ambiance, l'atmosphère du site =D

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 2
Bannière 3 : 6
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:54

Comme ça m'ennuie un peu de répéter tout ce qui a déjà été dit, pour faire bref je dirais que je vote pour la n°3 car c'est celle qui me semble correspondre le plus, c'est à dire:
Ambiance sombre, fantastique-futuriste, avec l'idée sous-jacente de la guerre, et l'existence de créatures humanoïdes, sans pour autant favoriser ou laisser pour compte une des races en particulier (et tout ça dans les tons bleutés!).

Cela dit... J'ai longtemps hésité avec la n°2 qui pour moi laisse peut-être plus transparaître le thème de la "dualité" que celui de la guerre, et que je trouve vraiment très réussi. Seulement, ce qui me dérange un peu, c'est qu'on y reconnait Raphaël "le chef de vampires" et qu'elle me donne plutôt l'impression qu'il est mis en opposition avec cet espèce d'homme-velu... donc ça me fait plus l'effet d'un Hybride versus Vampire, qu'un Chasseur Vs Hybrides et Vampires... d'ailleurs, Et les humains dans tout ça? (puis euh... c'est moins bleuté! hum >< ça c'est de l'argument.)

Sinon je vous félicite tous pour vos œuvres ... j'ai vraiment mis du temps à choisir, c'est pour dire...

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 2
Bannière 3 : 7
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Solheim

Glenn Solheim


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 33
Localisation : Lille

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:08

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 3
Bannière 3 : 7
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1

Là j'vais dormir, mais j'me suis fait taper sur les doigts parce que j'avais pas voté, alors j'édite avec mon blabla demain !!


EDIT :

Alooreuh point par point.

La 1 : Je la trouve vraiment bien, l'hybride requin me paraît un poil bizarre mais c'est l'image de base. La composition est bien faite, équilibrée, le fond est super classe, j'en aime énormément les lumières, choix d'image trèèès judicieux <3 ...Mais je suis tatillonne; je crois que je suis trop habituée aux montages de très haut niveau, et ce qui me gène ici c'est que la lumière sur les personnages n'est pas calibrée de la même manière que le fond (on me suit toujours?).
Le découpage qui laisse une bordure sombre sur les personnages, je sais pas ce que les autres en pensent (pas longtemps internet donc bon), mais moi j'aime bien. C'est courant en illustration de laisser une bordure plus épaisse, et je trouve que ça rend vraiment bien sur le personnage central, mais surtout sur les deux de gauche. Une de mes préférées ... après la 2 pour laquelle j'ai voté ^^'

La 2 : Les tons, la composition, cette croix au milieu du vampire et de l'hybride (un faune, haaaaaaa!! <3 )... Oui je crois que le faune et ma couleur préférée (bleue... surtout avec du marron) à un peu influencé mon choix u_u
Ici aussi, l'image de fond me plaît beaucoup, elle sait se faire discrète et ça me plaît. Le montage est bien fait, avec un fondu agréable qui n'apparaît que quand on le cherche - j'aime j'aime j'aime !
La police me plaît pas mal aussi, bien que la déformation au tout début et à la fin de "hybrid parisiorum" me chiffonne un poil. Je vais pas m'attarder plus, j'aime beaucoup et c'est bien pour ça que je vote celle là.

La 3 : Celle-là aussi m'a pas mal plu. Les images très bien calibrées et positionnées (judicieux, le coup de les placer pour leurs couleurs s'accordent au fond). J'aime énormément la police!
Ce qui me chiffone : le bas de la ban, à cause de l'image de fond, fait très "brouillon", ça gâche un peu la compo je trouve. Je suis pour un coup de ciseau! ^^ Et le personnage de gauche est un peu trop transparent à mon goût, il gagnerait à prendre un peu de consistance. En dehors de ça, très jolie bannière, j'aime beaucoup l'image de la femme Surprised elle a un côté mystique/magique/mystérieux qui me plaît beaucoup aussi. J'pense que j'aurais hésité entre celle-là et la 2 si c'était cadré plus court en bas! Surprised

La 4 : Celle-là a un côté trop "brillant" à mon goût, limite Las Vegas x) J'ai aimé l'ambiance sombre des autres, et du coup tant de lumière d'un coup je trouve ça un peu trop. Il manque pas nos amis les vampires aussi?
Enfin, y'a aussi du bon donc je vais le dire aussi. Le montage est bien fait, peut-être les animaux sont-ils un poil trop transparent à mon goût, mais le fondu fait très naturel, joli travail Smile La police est intéressante et, surtout, on a principalement une gamme de tons, et ça me plaît beaucoup aussi.

La 5 : Celle-ci, j'ai un peu plus de mal... Je suis pas très fan du bleu+rouge, l'idée est pas mal en soi mais je pense que ça aurait été plus intéressant avec toujours la même dominante (genre bleu comme à gauche, par exemple). Le rouge qui remplace le noir est pas très agréable à l'oeil; En général je préfère les illustrations aux photos pour les thèmes de forum, je pense que ça a beaucoup influé sur mon avis pour celle-là, en fait. J'aime bien celle des chasseurs quand même, elle a un côté plus brutal, plus réaliste et moins "on est tous beaux" que les deux autres^^" (je suis super exigeante en photo, faut pas m'en vouloir). Le traitement de la photo de gauche me plaît quand même beaucoup, et le choix de celle du milieu est vraiment bien je trouve (ça colle bien à l'idée que je me fait d'un chasseur, un côté un peu brutal, et en même temps montrer la scène après coup j'aime bien).


Voili voilou, enfin pu terminer tout ça!


Dernière édition par Glenn Solheim le Ven 30 Sep 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:36

Bien, il me semble que la plupart des joueurs actifs ont voté...
Je laisse ouvert encore jusqu'à dimanche, histoire que Glenn finisse son post, et que les éventuels retardataires puissent voter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:24

Dernier jour de vote, tout le monde a donné son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 44
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:01

Je n'avais pas voté car en fait je n'ai rien a rajouter.

Bannière 1 : 0
Bannière 2 : 3
Bannière 3 : 7+1
Bannière 4 : 1
Bannière 5 : 1

Hé oui je suis d'accord avec tout le monde.
La dernière est sympa mais la femme hybride me fait penser à un vampire et il y a ce ton rouge un peu trop dominant.
La seconde après à véritablement du style mais je lui préfère la troisième même si je regrette que les vampires n'apparaisse que sous la forme d'un loup...
Mais sinon je la trouve vraiment bien.

Donc la 3 reçoit mon vote et la 2 est ma dauphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:32

And the...
*larsen de micro*
*injure envers le micro*
*prise de porte-voix*
Je disais donc : And the winner is...
*roulements de tambour*
*cimbale*
Eeeeephylie !!!
*applaudissements*
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:43

BRAVO EPHYLIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin du Chaos
Faust


Messages : 217
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : En tout lieu ou ma présence est nécessaire.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Je ne sais plus.
Relations:

Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:45

Jette tout plein de confettis sur la gagnante.


Vive la mar...Gagnaaaaaaaaaaante \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de bannière ! [fini] Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannière ! [fini]   Concours de bannière ! [fini] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de bannière ! [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt [FINI ?]
» Maki-san [fini]
» Jenny (Fini!)
» [ Fini ] Inventer un nouveau pouvoir
» Allen Whistler [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: Flood-
Sauter vers: