Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage nouveau thème ! [Important !]

Aller en bas 
+12
Ephylie Buron
Rebecca Tumet
Xander
Jake Guardian
Allen Whistler
Andral Sparkler
Arven Thoril
Gabriel
The God Zilla
Adel Caïn
Robin Mauniet
Maya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les bases du nouveau thème ?
Mise en avant des chasseurs
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap4%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mise en avant des vampires
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mise en avant des hybrides
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap12%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Thème collectif (toutes les races)
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap35%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 35% [ 9 ]
Jeu de couleurs claires
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap8%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Jeu de couleurs sombres
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap4%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Jeu de clair/sombre
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap35%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 35% [ 9 ]
Autre ?
Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_lcap4%Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Erdi Guizon

Erdi Guizon


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 28
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:45

Alors en tant que nouveau joueur, je dirais que si, il y a une semaine, j'étais tombé sr ce thème... ben je ne serais sans doute pas resté.

Alors globalement, le thème est pas mal, mais je trouve qu'il ne correspond pas a l'univers qu'on s'attend a trouver.

Bien que je soit bien incapable de faire de même, je trouve le dessin trop enfantin, les couleurs trop pastel. L'image de fond est sympa, j'ai rien contre un paysage urbain, mais la c'est un poil too much, pris de trop haut, avec un trop grand angle...

En gros avant j'entrais dans un univers un peu sombre, peu être trop par rapport a l'univers, mais la j'ai franchement l'impression d'arriver... chez les bisounours.

Je suis un peu abrupte, vous n'êtes pas obligés de tenir compte de mon avis (encore heureux on est dans un pays libre) mais voici mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:58

Yhea moi j'adore les nouvelles couleurs !!

Le fond est pas mal, mais c'est vrai que je m'attendais à voir un fond pas en photo, puisque la ban est un dessin.
Après je trouve que pour la ban, ceux qui connaissent savent qui son représentés, mais pour les invités, on ne vois pas où est le lien.
J'aurais bien vue une petit phrase du genre : Les anciens vous souhaites la bienvenue à Paris ... Jusqu'à ce que la mort vous sépare (boin ok ça faut peut être pas le mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:09

Enfantin .....

Par contre plus je regarde, plus je trouve les couleurs trop claires, c'est vraie qu'elle retranscrivent mal l’atmosphère du forum :/

Ps: Andral tu fait tache XD
Revenir en haut Aller en bas
Erdi Guizon

Erdi Guizon


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 28
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:21

Je voulais surtout dire que le dessin donne cette impression, et pour moi ne colle pas a l'univers d'hybrid. Je n'enlève rien a la valeur de la dessinatrice et je serait bien incapable de fournir un travail de cette qualité.

En fait ça fait "dessin animé" et du coup ben, enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:33

Je mets un peu les pieds dans le plat, mais j'aime être un minimum franc : je n'aime pas du tout, et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu, les couleurs, qui sont, selon moi, beaucoup trop claires. Bon je sais, je trouvais l'ancien trop sombre, mais il faut admettre qu'il collait plus à l'ambiance première du fofo. Tan qu'à jouer dans le bleu, j'aurais plus pensé à un bleu plus profond, sans forcément taper dans le bleu océan, mais un poil plus sombre. Là, il est trop clair, et fait mal aux yeux.

La seconde chose, il n'y a aucun thème. On trouve des morceaux de l'ancien thème, un dessin en bannière et une photo de ville en fond. Un patchwork d'images qui ne se marient absolument pas. Il faudrait d'une part uniformiser l'ensemble, et d'autre part, tout faire d'un coup. Rien ne vous empêche de créer des fora de test pour faire vos thèmes avant de les implanter, je suis le premier à le faire. On sent d'ailleurs que c'est incomplet non seulement avec les images qui restent dans les barres de titres et les boutons, mais aussi par les couleurs des liens, bleus et blanc, qui sont donc quasi-invisibles avec ce fond.

Enfin, la bannière pourrait être beaucoup plus sympa aussi avec des couleurs plus sombres ou plus chatoyantes, ou alors avec un ciel plus gris, afin de rester dans le thème du forum. De plus, il vaudrait mieux qu'il se fonde avec l'ensemble, ou alors qu'il aie un cadre réel, plutôt que d'être "posé" là. La typo par ailleurs est difficilement lisible, je préférais celle que j'ai vu un peu plus tôt dans ce sujet.

En somme, et ceci dit dans le but de montrer et non de couler qui que ce soit, on a l'impression d'être sur un sky-blog, pas du tout sur un forum à l'univers ambigu et sombre, et encore moins mature, malheureusement. Autant dire que ça n'attirera pas de nouveaux autres que des kikoolol qui ne savent pas où ils mettent les pieds. Je pense qu'un travail supplémentaire est à faire pour que l'on obtienne réellement quelque chose.

Je dis ce que je pense sans détours, du moins, pas trop, mais quand on touche au visuel en particulier, il vaut mieux donner le réel ressenti que de conforter quelqu'un dans son erreur. Ce visuel n'attire pas. Il repoussera même.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:47

Moi je pense que le bleu clair n'est pas trop agressif comme tu le dis Arven, mais je pense que il faudrait une image de fond très sombre, pour jouer sur le côté sombre/clair.

Ensuite je pense que maya n'a pas finit, et que les boutons de l'ancien thème vont gicler rapidement.

Je suis d'accord par contre qu'un cadre pour la bannière serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
Maya


Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:37

C'est fou comme j'ai limpression de parler dans le vent des fois.

Citation :
Baaaan. Voici une version d'essai pour le nouveau thème. Evidemment, il n'est pas fini. Il reste les boutons à changer, ainsi que le texte historique de la page d'accueil, et les images des en-têtes de catégories, sans oublier, la barre de navigation.

Merci de ne pas lire partiellement ce qu'il est écrit, ça sert parfois. Wink


EDIT 4h00 : Mon hébergeur d'images est en maintenance apparemment, je finis demain. Car NON, le thème n'est pas fini d'être installé !!

P.S. : Merci à Ephylie pour cette magnifique bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Erdi Guizon

Erdi Guizon


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 28
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:47

Et ben la du coup je trouve le thème bien plus sympa. Et puisqu'il n'est pas encore fini, je suis bien rassuré.

Alors autant je trouvait que le dessin ne collait pas hier, autant là, avec ce changement de fond, il rend trop bien. Les couleurs sont géniales et subliment le dessin. Juste je trouve qu'on ne vois pas beaucoup d'animaux aériens en filigrane. Le texte "hybrid Parisorium" est bien mieux aussi, et l'ajout d'un cadre fini bien le dessin. Bref, pour la bannière, rien a dire.

Ensuite la couleur du fond. alors pas mal, mais... je sais pas on verra une fois fini.

Bref autant j'avais peur avec le premier thème, autant me voila rassuré et même impatient de voir le reste.

J'espère que mes critiques d'hier n'auront pas blesser, et qu'elles auront été prises comme elles sont: des remarques constructives et absolument pas destinée a faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:39

aah mieux, clairement mieux ! ^^

j'attends de voir la suite ^^

-> maya : non, tu ne parles pas dans le vent, je disais juste de tout mettre d'un coup plutôt qu'en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:58

Aaaaah oui, rien à voir ! Very Happy
Les nouvelles couleurs rendent carrément mieux, le fond de la bannière met bien en valeur le dessin, et l'ambiance qui en ressort est classe ^^
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Ephylie Buron

Ephylie Buron


Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 32
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:45

Merci photoshop surtout X)

C'est vrai que ça rend pas mal, pas mal du tout même ! J'avais quelque doute a 3h mais je devais plus trop avoir les yeux en face des trous >.>

Erdi, c'est vrai que j'ai un peu de mal quand des gens qui ne s'y connaissent absolument pas en dessin critique, parce que je choisi quand même assez minutieusement les dessin que je présente. Mais bon c'est comme ça on ne peu pas faire l'unanimité ^^
( En même temps j'ai bidouiller un peu sur le dessin, c'est pour ça qu'il rend mieux Razz)

pssssssssst Maya j'ai une suggestion pour "qui est là?" je trouve que le dessin de Becca en miroir irait particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:55

EXCELLENTE idée de changer les couleurs, pour du beige, si j'aimais bien avant jer trouve que c'est bien de changer du bleu, que l'on traînait depuis 3 thèmes ^^
Bravo Maya ^^
Et bravo phyli aussi.

PS: Allen est d'accord avec moi.

PS: maximus bave devant la pieuvre en fond XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:45

Juste une remarque : noter en haut du forum, et en gros, que "Hybrid Parisiorum est en reconstruction" peut porter préjudice au forum.
En effet, cette phrase peut porter à confusion : d'éventuels intéressés par le forum penseront que le forum n'est pas actif mais en train d'être reconstruit, et passeront leur chemin.
C'est pas évident, dans la phrase, que tu ne parles que du thème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:41

Je ne sais pas si le thème est complet, mais la bannière est sublime avec les couleurs sur l'image de tous les anciens et avec Paris en fond. J'aime les tons utilisés.

Par contre, comme dit Arven, il y a encore des pièces du thème précédent et je trouve que ça fait étrange ^^

Edit : Le thème devient de lus en plus complet, c'est très joli, même si ça passe de très sombre à plus clair. Il y a quand même une certaine transition en laissant beaucoup de noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:53

Je suis z'éblouis !! C'est une très bonne surprise, ce nouveau thème. Et je vais pas parler pour ne rien dire alors... J'adore !

Valà.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:07

Le résultat final est vraiment bien ^^
Bonne idée pour le dessin du qeel !
Par contre, je préférais le fond précédent, celui-là donne trop l'impression de fond saccadé qui se répète. 'fin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
Maya


Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:24

Le fond a été changé. Voici donc la version finale du thème !

J'espère qu'il conviendra à tout le monde.
Je tiens à remercier encore une fois Ephylie pour la bannière, et remercier également Rebecca pour le QEEL et le fond du forum ! Votre aide m'a été très précieuse les filles. Ce fut un plaisir de discuter avec vous pour voir ce qui conviendrait le mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:57

Félicitations à toutes les trois, et merci pour ce que vous faites pour le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:11

bravo pour la nouvelle page d'accueil, elle est très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erdi Guizon

Erdi Guizon


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 28
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:11

Et bé c'est impeccable, juste un petit truc, le livre de la page d'accueil, magnifique au demeurant, est a peine lisible.

Mais sans ça magnifique vraiment et vous aurez pu vous rendre compte que je sais aussi critiquer négativement, du coup, mes critiques positives n'en ont que plus de valeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:29

J'approuve, l'on ne peut pas bien remarquer que c'est le concept du forum qui y est écrit. Merci Erdi, je n'avais même pas remarqué ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouveau thème ! [Important !]   Sondage nouveau thème ! [Important !] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage nouveau thème ! [Important !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce thème...?
» Quelque mots sur le thème.
» Nouveau Graphisme
» Nouveau recrutement
» Nouveau design !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: Zone administrative :: Informations :: Archives des news-
Sauter vers: