Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
Raphaël


Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:19

La jeune femme le remercia de son aide, et évoqua son espoir quant à la coopération de son amie. Raphaël l'espérait aussi... Meera était assez imprévisible, et même s'il réussissait à la retrouver, comment pourrait-il la convaincre de venir en aide à un être appartenant à l'engeance qu'elle exterminait avec tant d'acharnement ? Mais c'était tout de même une piste à explorer.
Raven en proposa d'autres, évoquant la psychométrie et l'hypnose. L'idée n'était pas mauvaise en soi, mais n'était pas réalisable. Le vieux vampire hocha négativement la tête, avant d'expliquer :


La psychométrie ne fonctionne que sur des objets inanimés, et non sur des êtres vivants. Quant à l'hypnose, elle n'est pas aussi efficace que le disent les légendes.
Les dons de manipulation de l'esprit sont rares, délicats à manier, dangereux... et surtout, c'est l'apanage de ta race.


Il allait lui conseiller d'en parler plus avant avec Xander lorsqu'elle se leva en avouant qu'elle n'était pas retournée chez les chasseurs depuis longtemps, et qu'elle doutait y être la bienvenue.
Raphaël, lui, ne se leva pas, et l'observa attentivement. Il laissa un temps avant de répondre :


La première fois que nous nous sommes parlé - cela remonte à quelques mois - tu me disais avoir des doutes sur ta foi, ton engagement auprès des chasseurs. Où en-es tu à présent ?

Craignant qu'elle ne soit pas tout à fait sincère du fait qu'il fasse en théorie partie de ses ennemis, il écouta autant la réponse orale que les pensées de Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
Raven Jackson Whistler


Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:38

Idée pas si stupide, mais finalement inutile. L'amie de Raphaël restait donc la solution certes la moins évidente, mais la plus avancée.

Elle continuait d'observer le ciel, ayant volontairement gardé le silence après avoir fait remarquer qu'elle ne pouvait retourner auprès de ceux qui autrefois étaient les siens. Le vampire le rompit. Elle se retourna vers lui, un sourire à la fois léger et mélancolique sur les lèvres.

- Peut-il réellement y avoir un dieu qui désire voir couler autant de sang ?

Elle fit quelques pas au hasard, reportant une nouvelle fois son regard vers le ciel.

- J'aimerais qu'il y en ait un, pour être certaine que là-haut, mon frère a le droit à une vie meilleure.

Elle laissa échapper un sourire, et reporta son son regard sur Raphaël.

- J'en ai longtemps voulu à ceux qui m'ont effacé la mémoire, mais je ne sais pas si sans cela j'aurais pris conscience que je projetais ma haine sur tous ceux qui ont le don de prendre une forme animale. Alors qu'en fait, il n'y avait que quelques responsables.

Elle marqua un temps d'arrêt, et revint s'asseoir aux côtés de Raphaël.

- On ne devient pas chasseur par amour pour Dieu, ou du moins, rarement. On le devient parce qu'on ne sait pas gérer la perte d'un être trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
Raphaël


Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:56

Elle ne répondit pas directement, mais le sens de ses paroles était clair : elle employa le conditionnel en évoquant l'existence de Dieu, disant qu'elle "aimerait" qu'il y en ait un... Donc elle n'y croyait pas. Elle n'y croyait plus. Ce qu'elle dit sur les chasseurs n'était pas dénué de sens, et Raphaël était en partie d'accord avec elle. Mais il n'allait pas lui exposer sa propre vision des choses.

Je ne suis pas ici pour discuter théologie avec toi. D'autant plus que mon opinion sur la question plaît rarement aux rares qui l'ont entendu.
Donc, tu n'éprouves plus le désir d'exterminer les hybrides ?


La question était importante pour lui. Il était très rare de rencontrer des chasseurs qui avaient perdu la foi, ou ne voulaient plus participer au combat qui avait été l'idéal de leur vie. Si cette jeune fille ne désirait plus faire partie des chasseurs, elle pourrait être très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
Raven Jackson Whistler


Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:13

Effectivement, ils n'allaient pas débattre du pourquoi un homme pouvait devenir un chasseur. Bien que l'avis de Raphaël l'aurait fortement intéressée en temps normal. Mais ils n'étaient pas là pour discutailler comme si rien n'était en jeu.

- Tant qu'ils ne me font rien, et que je ne suis pas contrainte de me défendre, je ne vois pas de raison à m'opposer à eux.

Il lui en restait seulement un à abattre, celui qui avait pris la vie de son frère. Après, plus rien ne lui imposerait de se dresser contre ces hommes mi-animal, mi-humain.

- En définitive, je ne veux plus rien avoir à faire avec le Père Alexander. Ce sont des êtres humains avant tout, ils méritent autant leur place que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
Raphaël


Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:45

[ hrp : O_o plus d'un mois de retard ! Je suis sincèrement désolée... ]


Raphaël observa un long moment la chasseuse, qui n'en était plus une. Il restait assis sur ce banc au beau milieu du bois de Boulogne, à fixer de ses yeux gris la jeune femme qui se tenait debout au dessus de lui... et, pour la première fois depuis le début de leur rencontre, il sourit. Un sourire léger, certes, mais parfaitement discernable, et la lueur qui brillait dans ses yeux n'était pas surfaite. Il venait de trouver la perle rare.
Il ne répondit pas immédiatement, et la fixa longuement, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle était sincère, et qu'elle n'essayait pas de le tromper. Lorsqu'il en fut assuré, autant par son observation que par l'usage de son don d'empathie, il dit alors :

J'ai souvent entendu ces mots. Mais dans la bouche d'humains, d'hybrides, de vampires. Jamais dans la bouche d'un inquisiteur.
"Ils méritent autant leur place que n'importe qui"... Sur ce point, je suis d'accord. Je préciserai même que le terme "n'importe qui" englobe selon moi les quatre races. Non pas trois, ni deux, mais bien quatre. Toutes les races existent pour une bonne raison, et cela doit continuer ainsi.


Il se leva alors, et ajouta d'un ton doux et amical :


Mais me voilà encore à repartir sur la théologie ! Soyons plus pragmatiques : ce que tu viens de me dire sera probablement considéré comme un blasphème et une haute trahison pour le reste de ta race. S'ils viennent à apprendre ta façon de penser, ils pourraient bien tenter de te détruire, ou de t'endoctriner de force. Tu te trouves dans une situation bien délicate, sans parler de ton "invité corporel".
Revenir en haut Aller en bas
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
Raven Jackson Whistler


Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:35

Lorsque Raven remarqua l'expression de Raphaël, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire également. Elle ne savait pas trop pourquoi il souriait, mais elle avait l'impression que ce n'était pas forcé et, qu'à cet instant précis, il souriait de bon coeur. Elle ne l'avait jamais vu sourire. Si bien que cela renforça le sien.

- Cette esquisse vous va à ravir, Raphaël.

Puis il parla de nouveau.

[...] Tu te trouves dans une situation bien délicate, sans parler de ton " invité corporel".

Là aussi, elle esquissa un sourire. Léger. Simple. Comme si ce qu'il venait de dire était une évidence. Elle le savait déjà. Elle savait aussi qu'elle ne pourrait éviter d'être confrontée aux chasseurs. Ils découvriraient bien à un moment ou un autre sa nature, s'ils ne la connaissaient pas déjà, sa ‹‹ trahison ››...
Elle dit alors :

- Ils ne pourront que me détruire. Je ne retournerai pas à leurs côtés. Je me ferai discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
Raphaël


Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:02

Raven ne fit aucun commentaire sur les paroles de Raphaël en ce qui concernait les droits de vivre des quatre races. Il estima donc qu'elle devait approuver ce mode de pensées.
Après un compliment sur son sourire, elle lui annonça qu'elle se ferait discrète afin d'éviter la destruction.


Hum... Je ne suis pas certain qu'Alexander te détruirait... Il est très protecteur envers ses "enfants", mais il fait preuve d'une fermeture d'esprit et d'une cruauté sans nom quand on s'attaque à ses croyances personnelles...

Le vieux vampire se leva tout en concluant :

En tout cas, mieux vaut en effet ne pas tenter le diable.

Il sourit intérieurement en se disant que c'était comique de parler de diable en désignant les soi-disant serviteurs de Dieu, mais ne fit pas part de cette pensée à Raven. Le soleil allait bientôt se lever, la nuit avait été longue, et riche en évènements.

Je vais rentrer à présent. Tu sais où me trouver si tu as besoin de moi. Pour quoi que ce soit, ma porte t'est ouverte. Elle est ouverte à tous certes, mais le sera encore davantage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
Raven Jackson Whistler


Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:46

Peut-être qu'il ne la détruirait pas. Qui savait au fond ce qu'il se passerait ? Enfin... Rien n'était moins sûr que sa survie. Mais elle préférait ne pas y penser.
Elle lui adressa un sourire sincère quand il lui confia qu'elle serait d'autant plus la bienvenue au Midnight si elle avait besoin de lui. Il était temps de rentrer à présent.

- Merci pour tout, Raphaël.

Puis, dans un dernier salut, chacun reprit sa route.

[ FIN ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]   A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un vieux vampire. [Raphaël]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vieux vampire au vingt-et-unième siècle.
» Jeune effrontée et vieux pilier de bar [Jack :p]
» Chasseur recherché
» Sauveur recherché
» Administrateur temporaire. Recherche [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Ouest :: Bois de Boulogne-
Sauter vers: