Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alessa Van Henn

Alessa Van Henn


Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 113

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:35

# Quarante-cinq, quarante-six, quarante-sept, quarante-huit, quarante-neuf.... #

Les images du zoo défilaient devant ses yeux sans vraiment qu'elle n'y prête attention. Et s'en non plus bien réaliser, elle comptait, un à un, chacun de ses pas. Elle avait commencé à les compter en franchissant le portail du zoo, et continuait encore, alors qu'elle passait devant les grands singes, les oiseaux tropicaux, et les reptiles d'Amazonie. Petite, elle faisait tout le temps cela: compter ses pas. C'était quelque chose qui lui venait spontanément, sans prévenir, et qu'elle ne contrôlait pas vraiment. Elle se mettait à compter, et sans s'en soucier, laissait les chiffres défiler dans sa tête.
Ça lui évitait de penser.
Mais lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle faisait, elle stoppa ses pas, et se renfrogna. Décidément, elle n'était encore qu'une gamine, perchée du haut de ses vingt-six années approchantes. Elle détestait cela.
Avançant au milieu de la foule, elle ne portait aucune attention aux animaux exposés ci et là, se contentant simplement d'avancer, presque aussi froidement que machinalement, vers le "quartier des lions", comme elle l'appelait depuis toujours. C'était la zone où la plupart des grands félins étaient installés, du lynx au puma des rocheuses, en passant par le grand tigre blanc et la panthère sri-lankaise.
Presque aucun ne manquait à l'appel.
Alessa exaltait ce lieu.
Elle en fit le tour plusieurs fois, allant et venant, sans prêter la moindre attention aux humains qui l'entouraient. Pour elle, seuls ces félins qu'elle était venue immortaliser comptaient.
Elle passa plus d'une dizaine de minutes devant chaque enclos de félins, à les observer, les défier du regard, leur sourire, et s'en aller. Et après avoir passé une bonne partie de son après-midi à venir et revenir encore et encore devant elle, elle prit finalement place devant l'enclos des cougars d'Amérique. S'asseyant sur un banc juste en face, elle sortit de son sac croquis et crayon, et fixa l'une des créatures qui dormait non loin de là. Un splendide animal, grand, fort et puissant, au regard vert et aux airs las. Il se roulait dans la poussière, tournait en rond, fixait Alessa quelques longues secondes durant, puis se rallongeait au milieu des broussailles, laissant encore son regard s'attarder sur l'inconnue aux air félins qui le dévisageait, avant d'enfin se laisser au bras de Morphée.
Et Alessa en attendant, en profitait pour tracer sur papier les esquisses des traits fins et à la fois sauvages de cet animal splendide qui lui faisait face. Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle devait âttiser sa curiosité, car quand bien même sa forme hybride représentait le chat, il y avait toujours de cet félinité qui prenait le dessus et la mêlait à ses cousins. Mais sous cette forme, humaine, elle n'était rien d'autre qu'un personnage étrange et profondément intriguant.

Lorsqu'arrivée à mi-chemin de son esquisse, elle décida de prendre une pause, se fut pour se diriger vers un petit stand boisson installé quelques dizaines de mètres plus loin.
Ayant laissé ses affaires sur le banc, elle s'y dirigea et y demanda une bouteille d'eau fraîche. C'est qu'en ce jour, si le ciel était gris, le temps, lui, était très lourd. Et la chaleur, bien que seulement devinée, se manifestait parfois, voire même souvent, en de désagréables bouffées qu'Alessa préférait effacer.
Restant au niveau du stand quelques minutes, le temps de boire un peu d'eau, elle se tourna vers l'endroit où elle avait laissé ses affaires, juste histoire de surveiller, avant que son attention ne soit prise par autre chose de plus intéressant.
Non loin de là, une personne déguisée en lion - sans aucun doute la mascotte du "quartier des lions" du zoo - consolait une enfant peut-être âgée de cinq ou six ans. Alessa n'avait pas tout suivi de la scène, mais elle en conclut en vue des genoux de la petite tête blonde, que celle-ci était tombée, et que le gentil lion poilu debout sur ses deux pattes l'avait relevée et lui offrait désormais des propos ravivant presque immédiatement son sourire ravageur. Cette vision, pourtant si simple et fugace, fit sourire Alessa. A croire que les bonheurs les plus éphémères étaient contagieux...
Et en un rien de temps, elle empoignait sa bouteille d'eau et se dirigeait vers l'enfant qui, encore à côté du lion, essuyait ses grosses larmes de crocodiles à coup de sourire exaltants.
Alessa, adoucie par celle-ci, lui fit alors don d'une petite poche de bonbons achetée quelques instants plus tôt au stand buvette, et après lui avoir ébouriffé un peu es cheveux, s'en retourna à son banc, crayon en main, non sans un sourire au - charmant ? - jeune lion-mascotte.
Ceci lui donna l'impression de n'avoir pas perdu sa journée. Une vision si simple, et pourtant si gracile.
Un pâle sourire flottant continuellement sur ses lèvres rosées, elle reprit alors son travail, tandis que le puma endormi rouvrait les yeux t fixait sa dessinatrice.
C'est à ce moment-là qu'alors, Alessa pu retracer sur le papier les pupilles si expressives de l'animal.
Il ne lui avait fallu que quelques secondes d'observation, pour un travail de cinq minutes.
Le rendu était plutôt satisfaisant. Et elle fut contente, une fois de plus, d'être venue ici.
Tenant son esquisse à bout de bras, elle l'observa du plus loin qu'elle pu tandis qu'un sourire, plus franc désormais, naissait sur ses lèvres.
Encore quelques retouches. Et ce sera parfait...


[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Puma
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Fowl

Nathaniel Fowl


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33
Localisation : Sous la pluie

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Tout juste 18
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:35

(Youhou! J'ai eu le temps de finir ^^)

(Nathaniel- Forme humaine0

Spoiler:

En rentrant au Zoo cette journée-là, Nat su tout de suite qu’il allait y avoir foule. Bien qu’en avant-midi, le soleil brillait déjà haut dans le ciel, réchauffant l’air de Paris. Il salua le surveillant qui en fit de même avant de se diriger vers le bâtiment principal des employés. Il ne pouvait savoir quelle mascotte il incarnerait aujourd’hui. Bien qu’il avait commencé ce travail depuis un moment déjà, il était toujours le plus jeune et en tant que tel, il était le dernier à choisir. Une fois dans les vestiaires, il salua Allan, l’un de ceux avec qui il travaillait. L’homme ne lui renvoya pas vraiment son salut et l’hybride ne lui en voulu pas. Il commençait à connaître son collègue pour savoir qu,il n’était pas asocial, mais compulsivement timide. Timidité qui disparaissait chez lui dès qu’il enfilait son costume. Allan saisi la housse qui contenait Marty le raton laveur, laissant Taka le lion au bon soin de Nathaniel. Une fois changer, le jeune adulte pris en direction du quartier des félins.

Comme il se l’était imaginé, la journée avait été chargée. Le nombre de visiteur du Zoo avait été assez important, compte tenu du fait que la saison printanière ne faisait que commencer. Le tout n’aurait pas été si dur si celui qui était supposé remplacé Nat aux deux heures ne c’était pas barré le matin même suite à une dispute contre le patron. Ont a beau dire que faire la mascotte c’est facile, qu’il suffit de faire semblant de sourire et de distribuer des ballons et bien c’est faut. Aucune parole ne doit être prononcé, les gestes qu’on faits pour communiquer doivent être simple et précis, il faut savoir accepté toutes les demandes des enfants et ne pas se plaindre lorsqu’un gosse se montre violent et surtout, le plus dur de tout, ne pas avoir de relève quand ont crève de chaud et que cela fait deux heures que l’on fait le fanfaron au même endroit. Heureusement pour Nathaniel, Allan avait accepté d’écourter ses pauses afin qu’il puisse se reposer.

La journée avait donc été dure et c’est réjoui que Taka le lion prit en direction du bâtiment des employés, pensant déjà à la douche fraîche qui l’attendait. Son cheminement fut interrompu lorsqu’une gamine qui courait tomba devant lui. Il tenta bien de la rattraper, mais la distance entre eux, trop grande, l’en empêcha. Il se contenta donc de la rejoindre et il l’aida à se relever. Les genoux de la petite en avaient pris un coup et c’est les yeux gonflés de larmes qu’elle regarda la mascotte. Déchiré à cette vision, le jeune adulte fit la meilleur chose qu’il pouvait faire en ce moment, il fit une accolade à la fillette, historie de la consoler avant de commencer à lui faire une série de grimace agrémenté de quelques pas de danse ridicule qui eurent tôt fait de ranimer le visage de l’enfant. Cette dernière essuya ses yeux tout en riant avant de poser une question à Taka.


-À tu vue mon sac de bonbon?

Suite à cela, l’enfant regarda le sol, semblant chercher son bien. Nathaniel en fit de même, incertain. Il ne l’avait pas vue et il craignait que la petite ne le prenne mal. C’est alors qu’une femme semblant plutôt jeune (certainement dans la vingtaine) pensa l’hybride arriva à leur niveau et tendit un sac de bonbon à la gamine. Réjouit, celle-ci fit un grand sourire avant de remercier l’inconnue. Taka quant à lui ne pus répondre au sourire de la femme qu’en abaissant la tête, les deux mains sur le cœur. Suite à cette rencontre, il raccompagna la fillette qui courait quelques instants auparavant parce qu’elle cherchait sa mère. Il la ramena au poste d’annonce et en quelques minutes, la femme, morte d’inquiétude et les bras charger d’un petit garçon d’environ deux ans, tout aussi blond que sa grande sœur vint chercher sa fille, l’air soulager. Après une série de remerciement, elle quitta le Zoo avec sa petite famille heureuse.

Une quinzaine de minutes, une douche et du linge propres plus tard, Nathaniel se prépara à en faire de même. Il avait tout de même fini plus tôt que prévue, puisque ses pauses s’étaient vues écourtées. Après tout, l’employeur du Zoo ne tenait pas à retrouver ses mascottes évanoui sous l’effet de la chaleur, ce qui était logique. Il commença à prendre la direction de la porte principale lorsqu’une envie lui prit. Zarha, l’une des puma du quartier des félins étaient supposés mettre bas dans quelques jours. Mais suite à des difficultés ont craignaient qu’elle ne perde ses petits. Il tourna donc à droite, en direction du quartier où il avait passé sa journée. Une fois à destination il se dirigea vers l’enclos des couguars d’Amérique. Une fois sur place il jetât un coup d’œil en direction de l’enclos. Milla, celle qui s’occupait des animaux du coin était absente. Tant qu’à l’attendre, il pouvait en profiter.

Sortant son appareil photo, il prit quelques clichés de Marens, l’un des mâles qui se faisait griller au soleil. Tendit qu’il cherchait une meilleure position pour prendre ses photos, il remarqua la jeune femme aux bonbons, assisses sur un banc, a à peine un mètre de lui. Elle aussi observait Marens, sauf qu’elle, elle le dessinait. Et plutôt bien à ce qu’il pouvait voir.


-Très jolie.

Sa phrase avait fusé avant même qu’il n’y pense. Lui qui était habituellement timide avec les étrangers. Enfin, Nat avait bien remarqué que lorsqu’il était à des lieux qu’il connaissait, tel le quartier de la goutte d’or ou le Zoo, il avait plus de facilité à parler aux inconnus. À croire que comme il avait une raison d’être là, il avait aussi une raison logique pour parler, ce qui lui facilitait le contact. Mais ce n’était pas suffisant car à peine le regard de la femme quitta son œuvre pour ce tourner vers lui qu’il se sentit rougir et il sut avant même de parler qu’il allait s’enfoncer.


-Enfin, pas vous je parlais du dessin… Euh, non! Pas que vous n’êtes pas belle au contraire mais enfin, bon… Je parlais de Marens… Ou plutôt du dessin que vous faites de lui…Pardon, je m’embrouille.

Détournant la tête Nathaniel soupira. Vraiment, il était le maître des premières impressions!

-Oh fait. Merci d’avoir redonné son sac de bonbon à la petite… Elle le cherchait.

Attends? Était-elle supposé comprendre quoi que ce soit à ce qu’il venait de dire? Bon sang, il fallait toujours qu’il s’exprime mal.


-Taka, c’était moi. Enfin, Taka le lion…

Bon, c’était décidé, il devait se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Van Henn

Alessa Van Henn


Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 113

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:42

Quelques retouches ci et là, un regard pour l'animal, et un ou deux nouveaux coups de crayons se laissant glisser avec subtilité sur le papier déjà bien grisé. Alessa était plutôt fière de son oeuvre, et pour cause, l'animal qu'elle représentait, l'original, était splendide. Une véritable merveille.
Tandis qu'elle fixait à nouveau cette bête dans la profondeur de son regard et, qu'eux deux, le soutenait mutuellement, elle entendit un cliquetis à ses côtés, le même que celui que produisaient les bons appareils photos destinés à l'art plus qu'au souvenir.
Avisant un instant le personnage, elle se sourit elle-même avant de se remettre au travail et de peaufiner un peu son dessin.
Et alors qu'elle se perdait à nouveau dans sa concentration mêlée de ses rêveries félines, elle entendit une voix masculine fuser jusqu'à elle, et portant des propos quelques peu surprenants.


-Très jolie.

Spontanément, elle tourna la tête vers le jeune garçon qui devait avoir à peine vingt ans si ce n'était moins, l'observant presque sans aucune expression sur le visage. La surprise l'avait emporté sur la gêne, et elle se demandait si elle ne risquait pas de le faire mourir de honte si elle restait ainsi stoïque. Mais fort heureusement pour elle - et surtout pour elle - il rétorqua presque aussitôt d'un air chamboulé et profondément gêné :

-Enfin, pas vous je parlais du dessin… Euh, non! Pas que vous n’êtes pas belle au contraire mais enfin, bon… Je parlais de Marens… Ou plutôt du dessin que vous faites de lui…Pardon, je m’embrouille.

Alessa ne put retenir bien longtemps le sourire attendri qui s'immisçait sur ses lèvres. Ce jeune homme était vraiment amusant, et dans le bon sens, ce qui était, au final, fort agréable.
Elle se demanda l'espace d'un instant si c'était de la timidité à l'état pur qui le faisait agir ainsi, ou bien si c'était elle qui était vraiment impressionnante. Mais au fond, elle trouvait la première option beaucoup plus plausible. Ainsi assise sur son banc à dessiner, elle ne devait rien avoir de très charismatique ni prodigieux.
Quoiqu'il en soit, ce petit bout de timidité la faisait sourire d'un sourire franc et amusé.


" Merci, s'enquit-elle alors à l'intention du jeune homme. C'est gentil ce que tu me dis là. "

Il était loin d'avoir un visage désagréable, mais ce qui étonnait le plus Alessa, il fallait le dire, c'était le regard de ce jeune homme. A la fois profond et inhabituel. C'était un parfait mélange de complexité qui donnait du piment à l'ensemble. Si elle avait eu quelques années de moins, sans doute serait-elle tombée sous le charme encore quelque peu adolescent de ce jeune homme.

- Oh fait. Merci d’avoir redonné son sac de bonbon à la petite… Elle le cherchait.

Ne comprenant pas où il voulait en venir, Alessa arqua un sourcil, quelque peu confuse.
Et comme s'il avait aussitôt déchiffré son incompréhension, il rétorqua avec vivacité et embarras :


- Taka, c’était moi. Enfin, Taka le lion…

Pour être franche, Alessa ne comprit pas tout de suite où il voulait en venir, mais finalement, faisant marcher un peu sa mémoire tout lui revint, et son expression, à nouveau changée, passa de l'incompréhension, au soulagement.

" Ooh ! Oui, Taka... Alors c'est comme ça qu'il s'appelle. Un bien gentil lion. Je t'ai trouvé adorable quand tu t'es occupé de la petite fille. Il faut croire que ce genre de choses ne laisse pas indifférentes les dames en âge d'être mères telles que moi "

Affichant un sourire amusé, elle déposa sur le banc son calepin et son crayon, et observa le jeune homme avec plus d'attention.

" Alors tu travailles ici... Est-ce que tu connais par cœur le nom de tous les animaux qui vivent dans le zoo, ou seuls les cougars ont cette chance ? Tournant la tête vers le-dit Marens, elle l'avisa un long moment tandis que lui faisait de même, esquissant alors un vague sourire difficile à interpréter. Puis, reprenant d'un ton très calme et posé, elle ajouta : Je dois dire qu'il est fabuleux... Tu as bien raison de le photographier, surtout quand il est calme comme ça et qu'il est plus aisé de saisir ses regards fougueux. C'est vraiment un bel animal. "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Fowl

Nathaniel Fowl


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33
Localisation : Sous la pluie

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Tout juste 18
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:24

Heureusement pour son moral, la femme ne sembla pas mal prendre son étourderie. Aux contraires, elle lui sourit chaleureusement et le remercia même pour ses commentaires maladroits. Nathaniel pris une inspiration. Encore une fois il avait la preuve qu’il paniquait facilement pour un rien. L’artiste était sympathique, bien que son visage semblait peu démonstratif. Il n’avait donc aucune raison d’être mal à l’aise, surtout qu’elle relançait la conversation. Mais cette fois, il se sentait assez calme pour répondre comme il le fallait.

" Ooh ! Oui, Taka... Alors c'est comme ça qu'il s'appelle. Un bien gentil lion. Je t'ai trouvé adorable quand tu t'es occupé de la petite fille. Il faut croire que ce genre de choses ne laisse pas indifférentes les dames en âge d'être mères telles que moi "

Enfin, répondre c’était vite dit. Il n’y avait pas grand-chose à rajouter. Remarque, elle était si vieille que cela? Le jeune homme lui aurait donné quoi, 25, 26 ans? Pas en haut de la trentaine! Ah moins qu’elle ne fasse partie des rares femmes adultes qui ne se sentaient pas obligés de passer ce cap avant de devenir mère? Nat savait que sa propre mère les avait eux jeunes, lui en particulier. Mais il savait aussi qu’aujourd’hui la majorité des femmes attendaient d’avoir un travail stable et patati et patata avant de fonder une famille. Enfin, le principal était qu’elle le replaçait.


" Alors tu travailles ici... Est-ce que tu connais par cœur le nom de tous les animaux qui vivent dans le zoo, ou seuls les cougars ont cette chance ? Elle regarda un instant le dit Puma, un étrange sourire aux lèvres avant de reprendre : Je dois dire qu'il est fabuleux... Tu as bien raison de le photographier, surtout quand il est calme comme ça et qu'il est plus aisé de saisir ses regards fougueux. C'est vraiment un bel animal. "

Nat approuva d’un signe de tête. Oui, c’était un animal magnifique. Carrure imposante, muscle puissant aussi apte à frapper fort qu’à mouvoir le corps de façon agile et rapide, le tout sous un pelage digne des meilleurs camouflages. Marens ainsi que la plupart des membres félins du quartier étaient une bête sublime. En y pensant bien, il y avait de quoi jalouser tous ces animaux. Lui, sous sa forme animale n’était n’y aussi puissant, agile ou rapide. Le seul plan sur lequel il pouvait les surpasser et encore était pour se cacher la nuit. Il eu un léger sourire moqueur à cette idée. Franchement, s’il se retrouvait devant l’un deux transformé, il ne ferait pas long feu!


-Les cougars ne sont pas les seuls à avoir cette chance… Enfin si l’on peut vraiment considérer sa comme une chance. Ce sont presque tous les animaux du quartier des félins que je connaît par leur nom. Le fait est que c’est ici que je travaille la plupart du temps alors lorsque l’on me demande pour voir un animal en l’apellant par son petit nom, je me dois d’être capable de répondre.

Il prit une légère pause avant de rajouter avec un sourire :

-Mais c’est surtout que je suis amis avec la soigneuse qui s’occupe de tout ses gros matous et même lorsqu’elle est en congé elle ne cesse de parler d’eux!

C’était vrai. Milla était une véritable fan de ses " petits protégés" comme elles les appelaient. Nathaniel en était même venue à se demander si c’était une hybride. Il se rappelait un soir, alors que le Zoo fermait avoir vu la jeune femme se placer entre deux tigres mâles qui voulaient se battre. Le résultat avait été épatant. La soigneuse les avaient tout deux regardé et immédiatement les félins c’était couchés, à nouveaux calmes. On lui aurait demandé son avis qu’il aurait clairement dit qu’il voyait là un pouvoir tenant du surnaturel.

Marens bougea, sortant le jeune hybride de ses souvenirs. Se couchant sur le côté, il s’étira paresseusement. Puis, il se roula un peu, frottant son dos contre le sol poussiéreux un moment avant de reprendre sa position initiale, exceptée que sa tête était désormais couché sur ses pattes de devant. L’animal se préparait à faire une sieste.

-Hum… C’est vraiment un spécimen formidable, mais je ne le photographie pas vraiment par plaisir personnel. Il y a de sa aussi, bien entendue, mais il se trouve que Marens est sur le point de devenir père. Enfin, si tout va comme prévue.

Il repensa à la pauvre Zarha qui risquait d’y laisser sa peau.

-Dans qu’elle cas une nouvelle photo de lui et de sa femelle sont nécessaire pour faire la fiche de naissance des petits. Fiche qui habituellement n’es faites que lorsque les chatons ont un certains âges. Mais bon, je profite de mon temps libre et du soleil pour prendre de l’avance.

Soudain, le jeune hybride pensa à une chose. Désormais et son interlocutrice s’en était certainement rendu compte, sa timidité avait pris le bord. Comme quoi elle ne l’embêtait que lors de la première impression qu'il donnait aux gens. Quittant le puma du regard, il fixa la jeune femme aux longs cheveux chocolatés et lui tendit la main.

-Je me présente, Nathaniel.

Il ne donna pas son nom. Après tout, même la plus sympathique des dessinatrices pouvait se révéler être une chasseuse sans cœur. Et en avoir un seul à ses trousses lui suffisait amplement. Enfin, façon de parler puisque ce dernier devait le penser mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Van Henn

Alessa Van Henn


Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 113

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:55

Alessa admirait l'animal qui se tenait presque fièrement devant eux. Il fallait dire que félins, quels qu'ils soient, elle les adorait tous, eux et leur gracile magnificence.

Les cougars ne sont pas les seuls à avoir cette chance… Enfin si l’on peut vraiment considérer sa comme une chance. Ce sont presque tous les animaux du quartier des félins que je connaît par leur nom. Le fait est que c’est ici que je travaille la plupart du temps alors lorsque l’on me demande pour voir un animal en l’apellant par son petit nom, je me dois d’être capable de répondre. Il prit une légère pause avant de rajouter avec un sourire : Mais c’est surtout que je suis amis avec la soigneuse qui s’occupe de tout ses gros matous et même lorsqu’elle est en congé elle ne cesse de parler d’eux!

D'un coup, ce type était devenu bien bavard, comme si toute sa gêne s'était dissipée en un seul instant. Peut-être avait-ce été le calme et la chaleur d'Alessa qui avait forcé cela, ou peut-être était-il tout simplement du genre timide aux premiers abords et ouvert par la suite. Quoiqu'il en soit, la conversation s'était très vite relancée, et elle ne doutait plus qu'elle passerait certainement un petit bout de temps à discutailler ici avec ce jeune inconnu.

" Oh, je vois. Tu as bien de la chance de travailler ici. Aaah, j'aimerais pouvoir être à ta place, juste pour pouvoir les voir tous les jours sans avoir à faire la queue et payer les entrées ! "

Se laissant aller à un rire léger, elle se leva alors de son banc, et s'approcha de l'enclos du fauve Marens et de ses convives. Là, coincée derrière une barrière qui ne lui permettait pas une proximité des plus avantageuses, elle continua d'observer le félin qui, désormais, s'enfermait dans un sommeil baigné de la douce chaleur des rayons du soleil.

# Tout simplement splendide... #


-Hum… C’est vraiment un spécimen formidable, mais je ne le photographie pas vraiment par plaisir personnel. Il y a de sa aussi, bien entendue, mais il se trouve que Marens est sur le point de devenir père. Enfin, si tout va comme prévue. Dans qu’elle cas une nouvelle photo de lui et de sa femelle sont nécessaire pour faire la fiche de naissance des petits. Fiche qui habituellement n’es faites que lorsque les chatons ont un certains âges. Mais bon, je profite de mon temps libre et du soleil pour prendre de l’avance.

Ces quelques propos attisèrent la curiosité de la jeune femme, qui, aussitôt, se détourna des fauves pour caler son attention sur son interlocuteur. Que Marens soit bientôt papa, c'était une chose, et pas des moindres. Et cette simple pensée raviva le sourire de la jeune femme qui en un instant apparut plus joviale et amicale qu'auparavant.

" Un futur papa, alors ! Dommage que les mâles chez les cougars soient si peu soucieux de leur progéniture une fois qu'elle est mise au monde.
Enfin... Y a-t-il eu des complications pour que tu espères que tout se passe comme prévu, ou bien disais-tu simplement cela comme ça ? "

Alessa ne connaissait cela que trop bien, les soucis de grossesse, et pour cause, la dernière portée de sa chatte Sawwà avait connu beaucoup de difficultés à venir au monde, et elle ne doutait pas que celle-ci en serait la dernière. Il fallait simplement espérer pour la future mère en ce lieu sauvage puisse avoir d'autres chances d'offrir la vie après celle-ci.

Alessa jeta un coup d'oeil dans l'enclos, à la recherche de la femelle, mais finit par très vite en détourner son attention. Car après tout, si elle était sur le point de mettre au monde, elle devait être en intérieur à se reposer.
Jetant alors un dernier coup d'oeil à Marens, la jeune femme retourna au banc d'où elle rangea son croquis dans son sac. Elle avait terminé son travail de dessin, et mieux valait le mettre à l'abri avant qu'un oiseau défèque dessus ou que le vent corne les pages de sa nouvelle oeuvre.
Et tandis qu'elle terminait juste de ranger ses affaires le jeune homme se dirigea vers elle, et, lui tendant la main, déclina son identité avec chaleur.


-Je me présente, Nathaniel.

Touchée par cette attention, Alessa se contenta de sourire et de hoche rla tête tut en se saisissant de la main du jeune homme, avant d'enfin répondre.

" Alessa. Je suis contente de voir que finalement le petit bout d'homme timide que tu avais l'air d'être ne l'est pas tant que ça. "

Elle plongea son regard profond dans celui du jeune homme duquel se dégageait un quelque chose d'étrange et d'envoûtant à la fois, puis relâcha sa main et prit place à nouveau sur le banc. Poussant ses affaires et les posant au sol, elle l'invita alors à faire de même et à venir s'assoir à ses côtés.

" Je peux te demander, si ce n'est pas trop indiscret, ce que tu fais dans la vie à part le lion et des photographies de futurs parents ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Fowl

Nathaniel Fowl


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33
Localisation : Sous la pluie

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Tout juste 18
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:35

" Oh, je vois. Tu as bien de la chance de travailler ici. Aaah, j'aimerais pouvoir être à ta place, juste pour pouvoir les voir tous les jours sans avoir à faire la queue et payer les entrées ! "

Nathaniel fut d’abord légèrement par cette affirmation avant de sourire. Pendant un instant, il avait imaginé la mère dans un rôle monoparental qui ressemblait au sien avant de simplement la voir travailler au Zoo. Vraiment, il lui fallait faire attention à ce que les autres disaient et contrôler son imagination. La jeune femme, tout comme la grande majorité des humains n'aimerait pas être monoparental, compte tenue du fait que pour cela il fallait soit être séparé de son conjoint, soit que ce dernier soit mort alors…Puis, elle renchérie sur Marens.

" Un futur papa, alors ! Dommage que les mâles chez les cougars soient si peu soucieux de leur progéniture une fois qu'elle est mise au monde.
Enfin... Y a-t-il eu des complications pour que tu espères que tout se passe comme prévu, ou bien disais-tu simplement cela comme ça ? "


Il était vrai que la majorité des animaux sauvages, tel le grand félin mâle ne se préoccupais pas plus qu’il ne le fallait de leurs petits. Ce qui était vraiment dommage car dès qu'elles devaient aller se nourrir, les femelles mettaient leurs petits en danger. Dans le cas contraire, l’hybride renard se disait que les espèces seraient peut-être moins menacées de disparitions.

-Oui, il y a eu des complications. Zarha, la futur mère devrait normalement n’avoir ces petits que dans quelques semaines. Mais on ma raconté qu’elle avait eu une mauvaise altercation avec une autre femelle. Depuis, il semble que sa blessure est devancée la date prévu et elle devrait mettre bas dans à peine quelques jours, soient beaucoup trop à l’avance. On craint donc que les petits meurent à la naissance.

C’était triste, mais personne n’y pouvait rien. La nature était ainsi faite. Parfois la grossesse pouvait parfaitement se dérouler, parfois… La jeune femme revint alors vers le banc afin de ranger ses effets personnels. Nathaniel en profita pour prendre une dernière photo du félin qui sommeillait désormais. Après quoi, il rangea son propre équipement de photographie dans son sac à bandoulière. En fin de compte, que les petits survivent ou nom, ses clichés n’allaient pas être perdue. La jeune femme serra alors sa main tout en se présentant à son tour.

" Alessa. Je suis contente de voir que finalement le petit bout d'homme timide que tu avais l'air d'être ne l'est pas tant que ça. "

La dénommée Alessa le regarda alors dans les yeux. L’envie de détourner le regard suite à ce qu’elle venait de dire s’empara de lui, mais il se força à ne pas fuir. Elle avait parlé avec un sourire aux lèvres et son regard bienveillants indiquait bien qu’elle ne rien pas de lui. Il ne réussit pas par contre à empêcher le rouge de lui monter aux joues. Mais bon, dans son cas, il trouvait cela pas mal. Il réussissait à lui parler sans bafouiller et à la regarder dans les yeux alors…


" Je peux te demander, si ce n'est pas trop indiscret, ce que tu fais dans la vie à part le lion et des photographies de futurs parents ? "


L’hybride renard fit une légère moue, songeur. Il n’y avait pas grand-chose à dire de plus. Il n’allait pas à l’école et il préférait ne pas trop parler du fait qu’il s’occupait de son frère et ses sœurs. Bon, il n’avait qu’à répondre au mieux pour ensuite renvoyer la question.


-Mon travail de mascotte n’est que temporaire. Enfin, j’espère. Il sourit. Je veux devenir photographe alors je cours pas mal tout ce qu’il y a de petits contrats par-ci par-là. Il m’arrive de faire des photos pour les journaux ou encore pour certaines revues.

Il prit une pause. Il avait déjà dit ce qu’il avait à dire. En ce qui concernait les photos, seul celles prises pour la police n’avaient pas été nommé et pour cause, il ne voulait pas vraiment que cela se sache. La majorité des criminels n’appréciant pas les séances photos. Il se tourna donc vers son interlocutrice à côté de laquelle il était désormais assis.

-Et vous? Êtes-vous une artiste ou dessinez vous simplement par plaisir personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Van Henn

Alessa Van Henn


Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 113

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:36

-Oui, il y a eu des complications. Zarha, la futur mère devrait normalement n’avoir ces petits que dans quelques semaines. Mais on ma raconté qu’elle avait eu une mauvaise altercation avec une autre femelle. Depuis, il semble que sa blessure est devancée la date prévu et elle devrait mettre bas dans à peine quelques jours, soient beaucoup trop à l’avance. On craint donc que les petits meurent à la naissance.

" Des complications, hein... Ces félins... Tous les mêmes. Elle esquissa alors un sourire amusé, avant de continuer sur un ton presque distrait et pourtant sincère : Toujours besoin de faire montre de leur supériorité, toujours cette pointe d'arrogance un peu trop épicée. Ca ne m'étonne pas vraiment qu'elles se soit battues. Ça arrive souvent. Parfois simplement par jeu, parfois pire... L'adversité, mélangée à l'animosité, ça ne fait pas bon ménage.
Enfin quoiqu'il en soit, j'espère que ça ira pour les petits. Ça s'est déjà vu des naissances prématurées, surtout en milieu naturel. Si les petits ont du caractère, ils iront bien, tu peux compter là-dessus. "

La jeune femme adressa alors au jeune homme un sourire bienveillant. Il fallait dire qu'en matière de félins, elle s'y connaissait plutôt bien, pour en être une elle-même. Et puis, c'était sans compter sur ses expériences avec ses propres chats. Les mois de gestation n'étaient jamais tranquilles, loin de là. Elle avait appris à se faire à l'idée.

" La nature est capricieuse. Faut savoir faire avec. Cela dit, plus que les petits, c'est la mère qu'il faudra surveiller après la naissance. Elle pourrait ne plus jamais être capable de mettre bas. "

Glissant une main dans ses cheveux, la jeune femme avisa l'animal qui sommeillait paisiblement dans son enclos, une once d'admiration et de fraternité dans le regard. Elle savait que ces animaux-là étaient bien là où ils étaient: nés et élevés en milieu "domestique", ils n'avaient rien des grands chasseurs sauvages laissés pour compte dans la nature, loin de là. Même leur animosité n'était rien à côté des véritables fauves qui parcouraient librement les terres du monde. Le zoo, c'était ça leur vie. Et ils y étaient bien. Ils ne connaissaient que cela.

-Mon travail de mascotte n’est que temporaire. Enfin, j’espère. Je veux devenir photographe alors je cours pas mal tout ce qu’il y a de petits contrats par-ci par-là. Il m’arrive de faire des photos pour les journaux ou encore pour certaines revues.

Détournant son regard de l'animal, elle le posa alors sur le jeune garçon aux ambitions intéressantes. Hochant la tête avec intérêt, elle jeta alors un coup d'oeil à son appareil photo, un fin sourire aux lèvres.

" C'est une bonne chose si tu arrives déjà à "vendre" de ton art. Peu de gens peuvent en dire autant, surtout à ton âge. "

-Et vous? Êtes-vous une artiste ou dessinez vous simplement par plaisir personnel?

Une question intéressante que celle-ci. Une fois de plus, Alessa sentait qu'elle allait s'étaler sur son sujet, encore et encore. Peut-être n'était-ce pas le moment...
Opinant alors simplement, elle répondit sans hésitation à la question du jeune Nathaniel :


" Eh bien, en réalité, c'est toute ma vie. Je suis plongée dans le milieu depuis toute petite. Actuellement, je fais des conférences, assiste à des vernissage et suis demandée pour des ventes aux enchères. Je fais beaucoup de reproductions, et je suis une professionnelle en matière d'oeuvres anciennes. Disons qu'on fait souvent appel à moi pour déterminer la véracité d'une oeuvre ou si c'est une copie, et je fais aussi de la restauration de temps en temps. "

Elle en avait encore sans doute dit plus que de nécessaire. Mais quelle importance... Au moins, ça continuerait la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Fowl

Nathaniel Fowl


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33
Localisation : Sous la pluie

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Tout juste 18
Relations:

[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 4:01

" Des complications, hein... Ces félins...Toujours besoin de faire montre de leur supériorité, toujours cette pointe d'arrogance un peu trop épicée. Ca ne m'étonne pas vraiment qu'elles se soit battues. Ça arrive souvent. Parfois simplement par jeu, parfois pire... L'adversité, mélangée à l'animosité, ça ne fait pas bon ménage. Enfin quoiqu'il en soit, j'espère que ça ira pour les petits. Ça s'est déjà vu des naissances prématurées, surtout en milieu naturel. Si les petits ont du caractère, ils iront bien, tu peux compter là-dessus. "

Nathaniel leva légèrement un sourcil, interrogateur. Alessa semblait vraiment si connaître en comportement animal, ou tout du moins, en ce qui concernait les félins. Il sourit. Effectivement les petits avaient une chance de s’en sortir. On pouvait toujours espérer qu’au moins, les plus forts de la portée survivent à cette épreuve, surtout que les vétérinaires du parc n’allaient certainement pas les laisser mourir comme sa. Puis, il approuva d’un mouvement de la tête ce qu’elle rajouta au sujet de la mère. Milla, qui prenait soins de ses félins comme de ses propres enfants lui avaient exactement dit la même chose, rajoutant le fait que cela risquait fortement d’être le cas. Dans un sens, il était même mieux que cela ce soit produit pendant sa grossesse, qu’avant, parce que sinon la jeune puma n’aurait tout simplement jamais eux la chance de devenir mère.


Puis, comme il renchérissait avec ses plans futurs la femme le regarda à nouveau. Dans un sens, l’hybride renard savait que ce qu’il rêvait pour travail dans l’avenir était assez idyllique et que dans l’ensemble le tout était un projet difficile à réaliser, surtout lorsque l’on devait avouer à ses embaucheurs que l’on ne possédait même pas un diplôme du secondaire. Mais ce n’était pas une raison pour désespérer. Allant dans le même sens que ses pensées Alessa lui dit que vendre à son âge était une bonne chose. C’était vrai, de plus, il se faisait ainsi un petit nom dans le milieu. Et bien que ce dernier soit minuscule, il pourrait bien l’aider un jour à passer outre son problème d’éducation. Il sourit franchement à son compliment et fixa un instant son appareil photo, son esprit dérivant quelques secondes dans un futur qu’il s’amusait à imaginer. Puis, abaissant l’appareil, il reporta son regard violet sur celui de son interlocutrice, curieux de savoir ce qu’elle faisait de sa vie.

" Eh bien, en réalité, c'est toute ma vie. Je suis plongée dans le milieu depuis toute petite. Actuellement, je fais des conférences, assiste à des vernissages et suis demandée pour des ventes aux enchères. Je fais beaucoup de reproductions, et je suis une professionnelle en matière d'oeuvres anciennes. Disons qu'on fait souvent appel à moi pour déterminer la véracité d'une oeuvre ou si c'est une copie, et je fais aussi de la restauration de temps en temps. "

L’hybride renard ne pu retenir une expression de surprise mélanger à une touche de joie. Il s’attachait plutôt rapidement et savoir que cette jeune femme, toujours dans la force de l’âge réussissait autant le réjouissait pour elle. Généralement, lorsque l’on entendait parler d’un spécialiste en art ou encore d’une personne qui était connue dans le milieu, il s’agissait d’une personne d’un âge avancé qui pendant des années avait été méconnu. Voir ainsi que ce n’était pas automatiquement le cas et que même jeune, l’on pouvait avoir un nom et vivre de son art était plaisant, spécialement pour quelqu’un comme Nathaniel qui désirait s’aventurer dans le milieu.

-On peu dire que vous avez un horaire plutôt chargé! La phrase avait été dite un sourire aux lèvres, sur un ton légèrement moqueur sans pour autant être insultant. L’hybride renard se tu un instant avant de reprendre d’une voix normale : Vous dissiez que réussir à vendre à mon âge était une bonne chose. Moi je rajoute que réussir à vivre de votre art au vôtre en est une toute aussi bonne… Ce qui est vraiment dommage lorsque l’on veut travailler dans le domaine des arts est la difficulté pour y faire sa place. Si l’on veut vraiment être reconnu comme un artiste, il faut presque obligatoirement innover. Mais innover à notre époque est complexe puisque que pratiquement tout à déjà été fait. De plus, cela ne plait pas à la majorité des gens qui se contente de simple tableau pour décorer leurs maisons, alors inventer un genre ne signifie vraiment pas vendre… Enfin, là je parle de peinture mais c’est pas mal pour tout les genres…

Il sourit timidement.

-Enfin, je crois… Je suis loin d’être un pro dans le domaine… Sinon, vous dessiniez Marens pour un projet ou tout simplement par plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) Empty
MessageSujet: Re: [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)   [PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV NatNat] Zoo (et puis voilà, c'est amplement suffisant =D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de sabotage. [ Arven puis Azphel ]
» Randonnee, me voila *_*
» Venise, me voilà =D
» voilà ma voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Zoo de Vincennes-
Sauter vers: