Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une avancée dans le temps

Aller en bas 
+3
Arven Thoril
Ian Englehorne
Gabriel
7 participants

Pour ou contre une ellypse temporelle d'un an ?
Pour !
Une avancée dans le temps I_vote_lcap70%Une avancée dans le temps I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Contre !
Une avancée dans le temps I_vote_lcap0%Une avancée dans le temps I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous, c'est toi l'admin !
Une avancée dans le temps I_vote_lcap30%Une avancée dans le temps I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:36

Deux personnes ont proposé une petite avancée dans le temps, d'une petite année dirons-nous, afin de changer un peu...
Il est vrai que le forum stagne depuis un an à la période automnale précurseur de l'hiver...
Donc, je lance un sondage général ! Qu'en pensez-vous ? Pour ? Contre ? Et surtout : pourquoi ?
N'hésitez pas à vous exprimer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Ian Englehorne

Ian Englehorne


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Localisation : Tss tss... Chut !

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:35

Moi j'suis d'accord pour une avancee.
Ca permet une evolution des personnages, et une remotivation en general =)
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:18

je suis assez d'accord puisque j'ai déjà fait évoluer mes personnages dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:39

Bon bha moi je suis pour, je me sens personnalement "stagner", dans l'evolution de mon perso une petite avancé me permettrais de trouver de nouveau traits de caractère à nelïya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:18

Bon, alors...

Jocker !

Mon avis est plutôt mitigé. Globalement, je suis pas contre, si ça peut motiver les gens, pourquoi pas. Je sais que pour Kamil et Ruyichi qu'il se passe un jour ou un an, ce ne sera pas dramatique, l'évolution sera pas trop complexe. Par contre pour Jude, ça me dérange un peu, parce que moi-même je ne le visualise pas dans le futur. Il se construit au fur et à mesure des rencontres, et un an fait une évolution trop rapide pour ce personnage.

Donc voila, je sais que c'est pas spécialement d'une grande aide, mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:30

Hum que 4 votes, mais exprimez vous mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:31

Je n’ai pas vraiment d’avis là dessus. Je ne pense pas que mon serial-killer d’hybride requin change beaucoup de mentalité : un an de plus un an de moins… ça lui fera juste 45 ans au lieu de 44. Ouah ça lui donne un coup de vieux ! (Enfin à côté de certains vampires ou anciens y a pas de quoi complexer… Rolling Eyes )
C’est toujours intéressant de voir des personnages évoluer, et si cette avancée peut y aider certains c’est bien, mais si elle en gêne d’autre… et bah c’est pas bien… Hum… Bref ce que je viens d’écrire n’a pas vraiment fait avancer le débat.
Donc faites comme ça vous arrange, je ferais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:51

J'en prends note...
D'autres avis ?
Chères collègues admins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Nahala
Admin
Nahala


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 31

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:26

Alors, alors, quoi que je pense? Heuuuuu...

C'est une bonne idée, ça permettrait une petite avancé, une relance du forum, des idées, des persos et une évolution.
Par rapport à mes différents personnage ça ne me dérangera pas beaucoup, un an de plus ou de moins ça leur fait pas grand chose, ils modifient surtout par rapport aux autres membres, et c'est par les différents rp qu'ils évoluent plus qu'avec le temps qui passe.

Du coup, si on passe d'un an, il faudra je pense sortir une nouvelle édition du Paris New et lancer de nouvelles intrigues communes dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
Maya


Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:43

Pour ma part, j'ai deux avis partagés.
Faire une avancée dans le temps oui, mais un an, ça fait beaucoup je trouve. Ce serait bien de changer de saison, pour voir comment les persos évoluent selon le climat (par exemple hein).
Donc en fait, quelques mois seraient plus raisonnables je pense, déjà pour voir comment tout va se remettre en place, parce que faire une avance rapide dans le temps peut être plus compliquée pour certains membres que pour d'autres.

Pour ce qui est du journal, je suis d'accord avec Nahala, il faudra effectivement lancer de nouvelles intrigues.

Ensuite euhh.. Ben je sais pas trop, c'est assez complexe à organiser en fait, parce que si on fait un saut dans le temps, il faudrait ensuite établir une sorte de calendrier afin qu'une saison ne stagne pas plus qu'une autre, vous voyez ?

Voili, voilou, à suivre =).

[ Au passage, je tiens à m'excuser pour mon absentéisme passager, je pense néanmoins que ce ne sera pas la seule fois que ça m'arrive ]
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:26

Alors grand chef on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:35

Bien !
Vu que personne n'a émis d'avis entièrement contre, on va donc procéder à un bond dans le temps ! Je suis d'accord avec Maya, quelques mois seraient mieux qu'une année complète, ça laisse à vos persos le temps d'évoluer s'ils le souhaitent, et ça permet en même temps de ne pas tout bouleverser non plus.
Donc, ce qui va se passer, en gros :
- On va faire une avancée, disons d'une bonne saison. On zappe l'hiver, et on va arriver directement au printemps, je ciblerai sur mars 2041 par exemple.
- Avec les admins on est en train de se concerter pour organiser tout ça, une annonce sera faite bien entendu, et une nouvelle édition du journal, assez longue et complète je pense, sera dévoilée, afin de permettre à vos persos de vous lancer sur des intrigues, ce qui boostera un peu le rp.

Donc, vous pouvez finir vos sujets en cours comme si on était encore en hiver, et ce même s'ils se terminent après le bond dans le temps (logique, on saute pas quatre mois dans un sujet entamé). Par la suite, quand l'annonce aura été faite, et que le journal aura été posté, vous pourrez, si vous le souhaitez, poster à la suite de votre fiche de personnage, comme l'a fait Arven par exemple, pour noter d'éventuelles évolutions.

Est-ce que ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:54

Ouais Ok on peut faire ça ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une avancée dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une avancée dans le temps   Une avancée dans le temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une avancée dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le brouillard qui reigne dans sa tête, quelques souvenirs ...
» Le temps passe
» Une idée de passe temps *w*
» Possibilité de réduction du temps de jeu
» Et si j'allais voler un peu de bon temps [pv Eph]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: Zone administrative :: Informations :: Archives des news-
Sauter vers: