Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:52

Devant le discours élogieux que tint Lorenzo à propos de ce dénommé Raphaël, Lucius ne put s'empêcher de se montrer curieux:

"-Je serai ravi de rencontrer cet illustre personnage... Ou peut-on le trouver?"


#Peut-être que ce Raphaël pourrait m'aider à retrouver Ivy#


Ayant fini son café crème Lucius appela le serveur pour commander autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:04

Lorenzo ne put s'empêcher d'observer les manières de faire du serveur, vu qu'il était lui-même barman... dans un établissement bien différent de celui-ci.
Il précisa que lui ne reprendrait rien, puis eut un léger rire amer quand Lucius demanda où il pouvait trouver Raphaël.


Ah ! Le trouver, rien de plus facile. Par contre, le rencontrer...
Raphaël est le propriétaire du Midnight, et il n'en sort quasiment jamais.
Je doute que le prochain videur vous laisse entrer tant que vous serez humain.


Il sourit à Lucius, dévoilant une nouvelle fois ses canines pointues, un court instant seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:23

Le barman, ayant pris la commande de Lucius, s'éloigna: La conversation pouvait reprendre.
Machinalement, Lucius jeta un coup d'oeil à sa montre au lieu de contempler l'heure affiché sur l'immense horloge qui se trouvait dans la pièce. Il était déjà 19h30.


"-Le Midnight? Quelle coïncidence, je me suis rendu dans la semaine! Hélas je n'ai pu passer le porche, l'homme à l'entrer m'a clairement fait comprendre que je n'étais pas le bienvenue! Selon ses dires le club est réservé au Non-Humain...

Il marqua une pause et commença à triturer le verre en cristal devant lui:

-J'aimerais vraiment y pénétrer et rencontrer ce Raphaël... Je... Je suis à la recherche de quelqu'un à vrai dire...

Il sembla hésiter un instant et finit par dire dans un souffle:

-Si je suis venu a Paris c'est pour retrouver une personne qui m'est chère. Malgré mes recherches assidues je ne suis pas parvenu à obtenir d'informations. Étant donné que la personne que je cherche est une hybride qui est venue se réfugier à Paris j'ai pensé que le Midnight serait le meilleur endroit pour continuer mon enquête?!

Il quitta des yeux le verre qu'il était en train de tripoter frénétiquement et contempla Lorenzo d'un air interrogateur:

-Pensez-vous qu'il y ait une chance que vous puissiez parler de moi à ce... Raphaël? Cette recherche me tient vraiment à cœur et je vous serez infiniment reconnaissant de me rendre ce petit service?

Guettant la réponse de Lorenzo avec angoisse, son visage se crispa.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:20

Ses histoires de recherche, il s'en fichait pas mal. Il écouta Lucius
plus ou moins distraitement, puis il eut un sourire un peu moqueur. Il
passa sa langue sur ses lèvres dans un geste montrant qu'il cherchait
comment s'exprimer, observa l'humain qui angoissait de sa réponse, puis
finit par dire :


Chercher une hybride à Paris mon cher, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, pour reprendre un ancien proverbe.
Vous aimeriez rencontrer Raphaël dites-vous ? Moi j'aimerais diriger
une exposition de peinture dans une grande galerie et devenir un artiste célèbre. Vous voyez,
nous n'obtenons pas toujours ce que nous souhaitons...


Cette réflexion n'était pas dite au hasard. Lorenzo rendait rarement des "petits services" gratuitement, et Lucius lui avait parlé, au tout début de leur conversation, d'un ami propriétaire d'une galerie. Si l'humain avait un peu de jugeote, et s'il tenait vraiment à rencontrer Raphaël par l'intermédiaire de Lorenzo, peut-être s'en souviendrait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:23

Lucius regarda Lorenzo avec les yeux ronds, lorsque ce dernier prononça cette phrase:

"Vous voyez, nous n'obtenons pas toujours ce que nous souhaitons..."

Ses mots ressemblait à s'y méprendre aux paroles du videur du Midnight qu'il lui avait refusé l'entrée. Intrigué par cette phrase, il remarqua tout de même le léger rictus de Lorenzo.


"- Posséder votre propre Galerie... hormis les moyens financiers je ne vois pas ce qui vous en empêche? Vous avez du talent, vous devez connaitre du monde... Pour ce qui est de mon enquête c'est un état de chose qui m'empêche de pénétrer dans le midnight: je suis un humain et ce club est réservé aux Non-Humain!


Puis Lucius fit une réflexion de manière spontanée:

"-Attendez... Seriez-vous en train d'essayer de monnayer ce service?"

#Se pourrait-il que... Non... Ce n'est pas possible! Çà ne peut pas être lui.#
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 3:48

[ hrp : grillé... bien joué ^^ ]


Lorenzo haussa les sourcils quand Lucius le regarda d'un air intrigué, se demandant bien ce qui le faisait réagir ainsi.
Quand il parla de monnayer ce service, le sourire du vampire s'élargit.


Le talent c'est subjectif, la popularité aussi, mais l'argent... L'argent c'est du concret.

Il frappa de ses phalanges sur la table pour symboliser le concret.

Je ne cherche pas à posséder ma propre galerie, ce serait bien trop compliqué...
Non, ce que je souhaite, ce que je souhaiterais, c'est trouver un propriétaire de galerie d'art qui accepterait d'ouvrir une exposition sur mes œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 5:07

(HRP: je n'ai aucun mérite, tu m'as tendu une de ses perches?!^^)

Les précédentes paroles de Lorenzo restaient dans l'esprit du jeune avocat. Bien que cette anecdote verbale semblait être une coïncidence, Lucius se remémora la réaction du vampire italien lorsqu'il lui adressa la parole: "On se connait"...
Aucune explication rationnelle ne lui venait à l'esprit:

#Rationnelle... voila la faille dans sa réflexion! Il avait face à lui un vampire, une créature dont il ignorait tout, une créature qui pouvait très bien utilisé des moyens non rationnels pour se déguiser!#

Se ressaisissant pour continuer leur discussion, il ne put capter que la dernière phrase de Lorenzo:
-"...Non, ce que je souhaite, ce que je souhaiterais, c'est trouver un propriétaire de galerie d'art qui accepterait d'ouvrir une exposition sur mes œuvres..."

Du tac au tac il répondit:

-Je crois que nous avons un deal Mr. Luciano! Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un ami sur St Rémy de Provence qui est galeriste. C'est une petit village du Sud, j'en conviens! Cependant, il y a énormément de Tourisme et de Personnalités. De plus, St Rémy est bien connu pour son art et son histoire!

Lucius se laissa choir, sur le dossier du fauteuil posa ses bras sur les accoudoirs molletonnés et sourit largement à Lorenzo:

"-Vincent Van Gogh y a peint des paysages et les galeries foisonnent dans le centre ancien. Donnez-moi deux ou trois jours et je m'engage à vous faire exposer là-bas! néanmoins il va de soi que je ne pourrais pas me porter garant du succès de vos toiles. Alors, qu'en dites vous?"


#Visiblement chez les vampires, l'expression avoir les dents longues est à considérer autant au sens propre qu'au sens figuré!#
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:03

Son sourire était maintenant très large quand Lorenzo répondit :

Ça marche ! Je ne suis jamais allé dans le sud de la France, ce sera l'occasion !
Tenez, ma carte...


Il fouilla dans ses poches pour sortir sa propre carte, avec son adresse à Paris et son numéro de téléphone portable.

Bien ! Et pour en revenir à votre petit problème...
Je ne vois que deux solutions pour vous faire entrer au Midnight.
La première est que je me porte garant pour vous, et que vous y alliez avec moi. Mais le vieux a des principes, et vous savez ce que c'est, les anciens quand ça a une idée en tête, ça ne peut pas en démordre !
Enfin, non, vous ne savez sans doute pas ce que c'est, mais vous devez pouvoir imaginer... Tout ça pour dire qu'il sera difficile de vous faire entrer avec cette solution-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:06

Lucius continua:

"- Et je suppose que la deuxième est de me faire devenir vampire en me mordant?

Il rit bruyamment et dit:

"-Va pour la première solution! Comme on dit Qui tente rien n'a rien!

Il récupéra la carte de Lorenzo et l'a rangea dans son porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:17

Lorenzo fixa de nouveau Lucius avec son regard pénétrant et un peu malsain.

Oh, je ne suis pas obligé de vous mordre pour cela...

Ses yeux brillèrent d'une lueur dorée, surnaturelle...
Puis le vampire claqua dans ses mains, et il reprit son allure bouffonne habituelle.


Mais bon, soit, si vous ne voulez pas...
Vous sembliez pourtant si "fasciné" par l'immortalité et la différence.
Dommage, vous auriez fait un très bon vampire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:32

Lucius redevint sérieux et songea:
#Devenir Vampire... Pourquoi pas? En effet, l'immortalité me fascine mais quel en est le prix?
Voir les gens que l'on aime disparaitre? Devoir supporter le changement d'époque et à chaque fois trouver sa place?#


Sorti de ses pensées il prit le temps de peser ses mots et répondit enfin:

"- En effet je suis fasciné, cependant cette fascination n'a lieu d'être que parce que je suis différent de vous. Si je devenait immortel elle disparaitrait surement! Et puis...

Il eut tout à coup une mine attristée:

"-Et puis... je suis un idéaliste vous savez, j'ai bien bien peur que l'éternité ne remette en question ma vision de l'être Humain! Quand on y réfléchi il y a eu tellement d'horreur commise par l'homme sur ses semblables que j'ai bien peur de perdre cette naïveté et cette foi en l'humanité... Voir de mes yeux, de manière répétées la partie d'ombre de l'être humain... je ne sais pas si je pourrais le supporter!"

Il fit un mouvement de main comme pour chasser ses idées et plaisanta:

"-Et j'ai un si beau teint! ce serai dommage qu'il devienne blafard comme le votre!"

il fit un clin d'oeil à Lorenzo et dit sur un ton mystérieux:
"-D'ailleurs une question me brûle les lèvres... Comment ça se passe pour... enfin vous voyez?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:41

Hum, vous marquez des points, je dois l'admettre.
Mais comme je vous l'ai dit, c'est en devenant immortel que je me suis rendu compte de l'importance de la vie ! Après, chacun a sa vision des choses.
Si vous n'aimez pas l'ombre, vous pouvez vivre pour apporter de la lumière aux gens ! C'est un passe-temps très agréable, croyez-moi.


Quand Lucius lui fit la réflexion sur son teint, Lorenzo sortit un petit miroir d'une de ses poches et observa son visage.
Prenant un air faussement offusqué, il rétorqua :


Oh, vous n'aimez pas mon teint ?
Je trouve qu'il s'accorde bien avec mon style !


Il rangea son miroir, et écouta la demi-question de l'humain.

Non, j'avoue que je ne vois pas. N'ayez pas peur des mots, si la question ne me plaît pas, je n'y répondrais pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:48

La réflexion de Lorenzo était juste! Lucius était loin d'être prude mais bizarrement il hésiter à parler de sexe avec Lorenzo. Au fond il le connaissait à peine et il se comporter avec lui comme si il le connaissait depuis des années. Finalement désinhibé il dit en un souffle:

"-pour le sexe? Bien que vampire vous restez un homme n'est-ce pas? Avec des faiblesse et des besoins..."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:59

Lorenzo haussa les sourcils dans un sourire mi-étonné mi-amusé, il ne s'était pas attendu à ce genre de question.

Oui, et bien je dirais tout simplement que j'ai les mêmes besoins sexuels que n'importe quel homme !
L'immortalité ne nous ôte pas nos envies.
Pourquoi, vous pensiez que... que les vampires ne pouvaient pas avoir de relations sexuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:10

"-Je dois dire que dans toute les études et articles que j'ai pu lire je n'ai jamais rien parlant de cela et j'en profite pour vous poser la question! Je sais que c'est intime et que ma façon d'exposer la chose est un peu cavalière mais...

Lucius ne sut pas comment finir sa phrase, il se sentait comme un enfant abordant pour la première fois le sujet avec ses parents, à la fois gêné et curieux. Quelque peu confus il finit par dire:

"-Enfin... n'allait pas croire que je vous considère comme une bête de foire, je suis désolé si ma question vous a gêné... Je... Oublions ça!

Il s'éclaircit le voix et but le jus de fruit que le serveur lui avait apporté. Essayant de trouver une échappatoire, il regarda sa montre qui indiquait 20h30.

"-Déja 20h30! il se fait tard et j'ai des dossiers qui m'attendent! Pourquoi ne pas remettre cette discussion à notre prochaine rencontre? Je vous contacte dans deux jours pour programmer une rencontre avec mon ami galeriste, ok?"

Il leva la main en direction du serveur pour demander l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 6:59

Non, ça ne me gêne pas, je suis juste étonné que les humains se posent ce genre de questions...

Lorenzo étouffa une exclamation quand Lucius lui dit l'heure qu'il était.

20H30 !!

S'en suivit quelques jurons en italien tandis qu'il regardait sa montre, puis il s'expliqua en français cette fois :

Je commence le boulot à 22h, je dois filer, je vais être en retard !
Je vous crois, j'attends votre coup de fil, merci pour le café, à bientôt !


Ne laissant pas à Lucius le temps de répondre, il se leva d'un bond, et partit de l'hôtel en courant, les pans de son long manteau de cuir flottant derrière lui tandis qu'il courait pour attraper le prochain métro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de croquis du Jack
» [DEMANDE DE RP DE LUCIUS FROST]
» Retour Lucius Frost
» [DEPART] Lucius frost
» [HUMAIN] LUCIUS FROST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Place Vendôme-
Sauter vers: