Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:01

Dix-huit heures. Le soleil déclinait lentement dans le ciel d'automne, et sur la place Vendôme, Lorenzo faisait son petit numéro.
Ce soir, il faisait la fermeture dans le bar de nuit où il travaillait, et il ne commençait donc le boulot qu'à minuit. Il avait de facto largement le temps de laisser libre cours à ses pulsions artistiques.
Un carnet à la main, un crayon dans l'autre, il faisait le tour de la colonne Vendôme en sautillant, son grand manteau de cuir noir voltigeant avec lui tandis qu'il observait les bas-reliefs à grands coups d'expressions italiennes...


E molto bello !
Oh, splendido !
Magnifico !


Son crayon courait sur le papier en reproduisant à la hâte les bas-reliefs.

Du grand art !

Il se doutait bien que beaucoup de regards devaient se tourner vers lui, mais il s'en fichait bien. Et même, cela l'amusait.
Le vampire gothique était bien souvent pris pour un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:02

Après sa rencontre avec les deux demoiselles au café, Lucius avait continué à errer dans Paris. Aucune plaidoirie à préparer, aucun diner d'affaires prévu, il avait une journée de répit pour se livrer à une de ses activité favorite: La découverte de Paris et de ses habitants. C'est ainsi qu'en début de soirée il se retrouva place Vendôme à errer...

Sur la place, un étrange individu déclinait des cercles autour de la colonne Vendôme un carnet à dessin à la main. Lucius tout d'abord amusé par le comportement de cet étrange personnage se surprit à le regarder à la fois intrigué et fasciné...


#Mais que fait cet homme? dessine t-il ou bien est-il une sorte d'artiste de rue#


Après quelques secondes à guetter l'éventuelle présence d'une écuelle ou d'un chapeau pour déposer de la monnaie, il en vint à la conclusion que cet homme devait être un artiste excentrique, mais en aucun cas un mendiant.


Intrigué, il profita d'une halte fugace de l'hurluberlu pour lui adressait la parole:

"-Bonsoir!" lança-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:38

Lorenzo avait arrêté sa danse pour reproduire un des bas-reliefs représentant une scène de bataille menée par Napoléon Ier.
Il répondit à l'homme sans le regarder, finissant son esquisse plutôt réussie.


Bonsoir...

Il acheva de dessiner le cheval de l'Empereur, puis releva le nez, et reconnut Lucius.

Ah, mais je vous connais vous !


# Ah, non, mince, j'étais déguisé, il ne peut pas me reconnaître ! #

"Déguisé", c'était le mot qu'il employait pour désigner son pouvoir de métamorphose.
Il porta sa main à son menton en signe de réflexion, et rectifia :


Humm, non, je ne vous connais pas. Mais c'est fou ce que vous ressemblez à l'un de mes clients !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:04

Lucius le regarda d'un air interrogateur lorsque Lorenzo assura le connaître puis lorsqu'il se ravisa Lucius lui adressa un sourire et dit:

-"Tout le monde peut se tromper!


Jetant un oeil sur l'esquisse de Lorenzo, L'avocat put prendre la mesure du talent de l'hurluberlu. Les traits d'une grande finesse étaient assurés, visiblement l'homme était un grand dessinateur.

-Vraiment impressionnant! J'ai du mal à croire que vous parveniez à faire un si beau travail tout en exécutant une "danse" autour de la colonne!

Lucius sortit une carte de visite et la tendit à l'artiste:

-Mon nom est Lucius Frost, je ne connais pas grand chose au dessin mais j'ai un ami galeriste sur St Rémy-de-Provence qui serai ravi de vous connaître! "
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:01

Lorenzo prit la carte avec un grand sourire, et l'observa un instant, avant de la ranger dans une poche intérieure de son manteau.

Et bien, si le fait de le connaître peut aider à me faire connaître, je serais également ravi de le rencontrer !

Il jeta un coup d'oeil à son esquisse, et commenta :

Oh, merci ! En fait, la petite danse aide à l'inspiration, vous voyez ?
Et c'est le résultat de longues années de pratique !
Même si j'ai également ça dans les gênes, mes deux parents étaient artistes, et j'ai grandi dans la plus belle ville italienne, Florence, où j'ai pris quelques cours d'art...
Et après, le travail, la persévérance, et l'amour de l'art peuvent amener à bien des choses.


Sur toute sa petite tirade, il avait bien accentué son accent italien, pour accentuer le côté "artiste". Il se présenta de la même façon, en faisant une courbette.

Je me nomme Lorenzo Luciano, et je suis peintre.

Il détacha son esquisse du carnet de dessin, et la lui tendit.

Tenez, je vous l'offre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:12

L'étonnement transparaissait sur le visage de Lucius, visiblement touché il lui répondit:

"Merci beaucoup... Je suis flatté par ce présent! Qui sait? Peut-être vaudra t-il une petite fortune dans une dizaine d'années!

Pliant soigneusement le papier cartonné il le rangea dans son trench-coat noir et invita Lorenzo:

-Qui diriez-vous de prendre un café? Je serai ravi de vous offrir quelque chose à boire et de pouvoir bavarder avec vous!"

Le temps n'était pas froid mais le vent commençait à se lever, s'engouffrant dans le moindre interstices qu'offraient les vêtements. Jetant rapidement un coup d'œil aux alentours, Lucius aperçut un troquet à l'ambiance lounge...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: v   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:47

Oh, ce serait avec grand plaisir, monsieur Frost !
De plus il commence à faire trop noir pour que je puisse dessiner convenablement, et trop froid pour rester dehors.
Bien que je ne craigne pas d'attraper un rhume, mais bon...


Il rangea son carnet dans une autre poche intérieure de son manteau, se lissa les cheveux en arrière, posa un genou à terre pour relacer ses rangers métalliques, et se releva enfin.

Je suis prêt ! Je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:14

Lucius patienta quelques secondes en regardant l'artiste. Il ne savait pourquoi, mais cet homme le fascinait.
Son teint d'une pâleur froide contrastait avec le sourire quasi permanent qu'il affichait, son look gothique lui donnait, de loin, un aspect inquiétant et négligé mais lorsque l'on prenait le temps de l'observer on était de suite frappé par la grâce de ses mouvements et par une certaine élégance. Son look était-il savamment étudié ou bien était-ce son âme d'artiste qui transparaissait et qui lui donnait cette étrange aura?

Ce n'est que lorsque Lorenzo lança un :"Je suis prêt ! Je vous suis !" que Lucius sortit brusquement de ses pensées. il s'était surpris en train de toiser Lorenzo d'un regard hypnotisé, un léger sourire au lèvres.


#Oula... il faut que j'arrête de le dévisager comme ça, il va me prendre pour un fou!#

Surpris, comme un enfant qui vient de faire une bêtise, il ne put sortir un traitre mot et se contenta de faire un sourire crispé. Puis, reprenant ses esprits, il se mit en route vers l'hôtel Costes qu'il avait repérer quelques instant auparavant. Tout deux traversèrent la place Vendôme, prenant soin d'éviter les taxis qui avaient la fâcheuse habitude de ne pas ralentir à l'approche d'un passage piéton, puis il s'engouffrèrent dans la rue du faubourg saint honoré.

Spoiler:

Finalement, ils arrivèrent devant le bar d'où on pouvait apercevoir quelques personnes qui patientaient en buvant un verre. Lucius connaissait bien cet endroit, il n'était venu que deux fois avec ses confrères mais le bar lounge lui avait de suite plu.
Selon Stéphane ,ce lieu fut racheté par le directeur de l'hôtel en 2015, pour satisfaire les caprices d'une clientèle étrangère désireuse de pouvoir jouir d'un lieu de transition, plus confortable que le Hall, avant de prendre un taxi.



Ils pénétrèrent dans la salle principale, un serveur qui avait reconnu Lucius le salua et lui proposa de les installer dans la deuxième salle où Stéphane et Guillaume avaient l'habitude de prendre un verre en bonne compagnie.
Le cadre était superbe: lustres, fauteuils matelassés de velours rouge, colonnes. En traversant la grande salle ils aperçurent une petite cour intérieure avec terrasse à l'italienne. A en croire Guillaume la cuisine était top, les poissons idéalement cuits, la sauce subtile et le service parfait, bref: rien à redire sur ce palace parisien qui chouchoutait sa clientèle par des coktails et des plats "fast food de standing" délicieux.


Spoiler:

Arrivé dans la salle du fond, où se trouvait une immense pendule de gare, le serveur leur demanda ce qu'ils souhaitaient, la commande prise il s'éclipsa.

"-L'endoit vous plait-il?"

(HRP: je me suis permis de déplacer ton personnage, si tu souhaitais agir ou bien si tout simplement cela te déplais que l'on bouge ton perso, signale le moi par MP et je modifierais mon post dans la seconde!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:15

[ hj : pas de souci, j'avais dit que je te suivais ]

Lorenzo suivit Lucius, curieux de voir où il l'emmenait... Il y avait plusieurs bars sur la place Vendôme, mais ils allèrent plus loin, le vampire pensa donc que l'humain l'emmenait dans un lieu qu'il connaissait.
Il reconnut l'hôtel où, par le plus grand des hasards, il avait séjourné lors de son arrivée à Paris, en 2010.


Mais ! C'est un hôtel ça !

# Pourquoi m'emmène-t-il à l'hôtel ? Je croyais qu'il voulait bavarder autour d'un café... #

Surpris, il suivit Lucius dans le hall qui avait été sacrément aménagé.
Lorenzo ouvrit des yeux ronds, et resta scotché un instant.


Waah ! Ça a changé !


Il avançait en observant tout le décor, et fut un instant perdu dans la contemplation de l'immense horloge. Trente ans plus tôt, ce lieu lui avait paru plutôt austère. A présent, il le trouvait sublime.
Il fut tiré de sa contemplation par une question de son hôte.


Euh, oui ! Oui c'est... splendide.

Il ne revenait pas encore de sa surprise. De plus, ce lieu lui rappelait évidemment beaucoup de souvenirs, ses premiers souvenirs de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:25

Lucius fût enchanté par la réaction de Lorenzo, cependant un détail le chiffonnait... Guillaume, pourtant féru d'anecdote sur la capitale, lui avait certifié que cette partie excentrée de l'hôtel avait été aménagée en 2015. Or, l'artiste semblait ne pas reconnaitre l'endroit?! Se pouvait-il que Guillaume se soit trompé? Ou bien Lorenzo faisait-il semblant de connaitre le lieu? Ces réactions ne semblaient pourtant pas feintes.
Ne comprenant pas, il engagea la conversation sur ce sujet:


"-Parfait! Ravi que cela vous plaise. Je ne suis venu ici que deux fois, en compagnie de collègues de travail, et je dois dire que l'endroit m'a fait forte impression. Apparemment vous êtes étonné par le "changement"... C'est étrange j'ai un ami qui m'a affirmé que cette partie avait été rénovée en 2015 et n'avait pas changée d'un iota depuis cette époque."

Dès qu'il eut fait ce commentaire il le regretta:

#Après tout qu'elle importance qu'il connaisse l'endroit ou pas? Avec une remarque pareille dès le début de notre conversation, Lorenzo risquai de me prendre pour un prétentieux, prompt à étaler sa culture!
Déformation professionnelle assurément! A force de piéger les gens sur une incohérence dans leur propos, Je finis par faire la même chose dans le quotidien!#
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:28

Lorenzo se tourna vers Lucius dans une pirouette, et frappa dans ses mains.

C'est pour ça !

Il avait un grand sourire, heureux de comprendre mieux.

La dernière fois que je suis venu, c'était en 2010 !

Le fait qu'il dise être venu trente ans plus tôt alors que physiquement il en paraissait 25 ne sembla pas le gêner. Ses 121 années d'existence lui paraissaient normales, et de toute façon Lucius était un humain, il ne risquait pas de lui faire grand chose.
Au pire, il serait effrayé, ou révulsé, et partirait, mais de toute façon il aurait sans doute fini par découvrir sa véritable nature, et au moins maintenant c'était fait.
Lorenzo tapa une nouvelle fois dans ses mains, et se les frotta avec un sourire d'impatience.


Bien ! Installons-nous !
Vous avez une préférence dans le choix de la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 3:15

Lucius eut un regard interrogateur pour Lorenzo.

#Se moque t-il de moi? 2010?! Ce n'est pas possible à moins que... A moins que ce ne soit un Vampire! Mais bien sûr! ce teint pâle, ce regard étrange et cette allure surnaturelle! Lorenzo est un Vampire.#


Lorenzo était emballé par le lieu, il scrutait l'horloge et les lustres avec beaucoup d'intérêt, tant est si bien qu'il ne remarqua même pas que le garçon les avait amener à une table et que ce dernier avait pris la commande. Déjà en train de se mettre à l'aise, Lucius lui répondit:

"-Je crois que celle-ci fera l'affaire! Je vous ai pris un café crème, faites moi confiance c'est un régal et cette chantilly... Hum!"


une fois assis, Lucius attendit que Lorenzo fasse de même pour lui poser la question qui lui brulait les lèvres. Si cet homme était bien un vampire, comme le pensait Lucius, il ne fallait pas user de formules rhétoriques pour aborder le sujet.
Quelque soit son âge il devait être habitué aux expressions feintes de l'être humain. Mieux valait lui poser la question franchement, de plus si ces suppositions étaient exactes, Lucius gagnerait par ce biais sa sympathie! Montrer son honnêteté était toujours un bon début pour mettre quelqu'un en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 4:09

Lorenzo s'assit en face de Lucius, et lui fit un grand sourire.

Oh, café crème, parfait !

Il ajouta à voix basse, sur le ton de la confidence :

Ce que je préfère dans le café crème, c'est... la chantilly !
Ouhouh, j'en ai des frissons partout !


Et en effet, il eut comme un grand frisson.

Merci pour cette fa-bu-leuse invitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 4:35

Lucius sourit et inclina légèrement la tête:

"-Mais tout le plaisir est pour moi!

Puis, il prit un air plus sérieux après que le garçon soit venu leur apporter leur boisson:


-Pardonnez ma curiosité mais... vous n'êtes pas humain n'est-ce pas?"


Il guetta la réaction de Lorenzo ainsi que celle des clients autour d'eux. Personne ne semblait intéressé par ce qu'il se passait aux tables voisines, seul des cris ou un comportement ostentatoire pouvez sortir ces braves gens de leurs discussions mondaines.

Tout ce beau monde n'avait d'ailleurs pas prêté une attention particulière à l'artiste, qui pourtant ne passait pas inaperçu. Tout au plus, certain avaient jeté un regard méprisant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:11

Lorenzo commença à boire son café crème avec délectation, quand Lucius lui posa une question bien particulière. Le vampire releva le nez.
Sa mine sérieuse était cassée par la crème blanche qu'il avait sur les lèvres. Il fixa Lucius quelques secondes, parfaitement immobile, puis d'un mouvement rapide de la langue lécha la crème qui dépassait, et jeta à son tour un regard discret aux autres tables, avant de dire :


Vous êtes perspicace vous !

Ce n'était pas de l'ironie, mais un réel compliment, qui fut confirmé par son sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:48

Lucius Laissa choir son dos sur le velours rouge du dossier de la chaise, puis saisit la fine cuillère argentée et la plongea dans la chantilly.

Se penchant de nouveau vers son interlocuteur pour éviter qu'on ne l'entende il reprit:

"-J'en étais convaincu! Il fit une pause et son visage devint plus rosé:

- Vampire, n'est-ce pas?"

Lucius n'avait jamais discuté avec des vampires, du moins à sa connaissance, ce qui rendait cette entrevue des plus exceptionnelle.
Avant même que Lorenzo ne formule sa réponse, l'avocat la connaissait déjà. A force de questionner des gens, c'était comme si il avait développé un don pour déceler dans les yeux d'une personne si elle avait quelque chose à cacher! Il ne s'agissait pas de déceler des sentiments ou émotions qui pouvaient transparaitre sur le visage de quelqu'un mais plutôt d'une sensibilité accrue à la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 2:07

Lorenzo dévisagea Lucius un moment. Ses yeux noirs semblèrent briller un instant d'une lueur étrange, surnaturelle, et il lui adressa un sourire troublant, un peu malsain. Le fait que ses canines semblent soudain plus longues que la normale devait sans doute y être pour quelque chose.
D'une voix grave et sérieuse, articulant soigneusement chaque mot, il répondit :


Pourquoi posez-vous la question, si vous connaissez déjà la réponse ?

Le personnage était soudainement si charismatique qu'il en était presque effrayant.
Mais cela ne dura qu'un instant. Il changea en un clin d'œil, ses dents et ses yeux redevinrent normaux, et il se fendit d'un large sourire pour poser une question beaucoup plus insolite, sur un ton très enjoué, presque enfantin :


Parlez-vous italien ?
Ou anglais si vous préférez, j'ai également vécu plusieurs années aux États-Unis, et ce serait plus simple de poursuivre une conversation que ne comprendrait pas le commun des mortels... sans vouloir vous vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:11

Devant le changement inattendu de personnalité de Lorenzo, Lucius ne put s'empêcher d'essayer de dissimulé le malaise qui le prit soudain. Tant bien que mal il contint le frisson glacial qui lui parcourra l'échine.
#Ceci serait-il un avertissement?#

Reprenant son calme il considéra la proposition de son interlocuteur:

(en latin)- Je pense que le latin serait plus approprié.

Il attendit la réaction de Lorenzo, but son café crème et s'interrogea intérieurement:

#Voila la véritable nature de cet être immortel qui traverse les époques et les civilisations... Voilà ce qui faisait des vampires, aux yeux des humains, des créatures malsaines et dangereuses... Voilà la part de ténèbres qui attisait la fureur des chasseurs...#
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 5:29

Lorenzo était content de l'effet qu'il avait produit sur Lucius. Bien que le vampire ne soit pas du tout un être mauvais, ou "méchant", ce genre de petit jeu de scène surnaturel l'amusait beaucoup. Cela permettait en plus de voir la réaction des personnes en face. En l'occurrence, même si l'humain semblait quelque peu mal à l'aise, ça n'avait pas eu l'air de trop le déranger.
Quand il lui parla en latin, Lorenzo ouvrit des yeux ronds, et resta ainsi un moment, comme s'il avait bugué, avant de dire :


Alors là, j'ai rien compris !
A part que c'était du latin... Mais j'ai jamais bien suivi les cours de langue morte à l'école...
Faut vivre avec son temps mon vieux, nous sommes au XXIe siècle !


Il reposa nonchalamment son dos contre le dossier de sa chaise, en ajoutant avec un sourire malicieux :

Je ne suis pas si vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:30

Lucius sourit gentiment et continua en Anglais. Se penchant vers Lorenzo pour lui adressait quelques mots, il prit soin de ne pas plonger sa cravate neuve dans son café crème:

(En anglais) "-Qu'est-ce que cela fait de traverser les siècles et d'être le spectateur des transformations de notre monde? Comment vit-on le fait d'être immortel?

Les yeux de Lucius pétillaient comme ceux d'un enfant devant le Père Nöel. Toutes ces questions le taraudaient depuis qu'Ivy lui avait raconté son histoire, parfois il s'imaginait être une créature immortelle et tentait de comprendre leur vision des choses: Se mettre à leur place avait quelque chose de grisant.
Ces êtres immortels devaient certainement avoir un point de vue intéressant sur la nature humaine, des siècles d'observations de l'humanité devaient apporter une sagesse incroyable... Ceci était un des arguments qui motivait son combat pour protéger "ces frères immortels": Ils pouvaient nous enseigner des savoirs perdus ou encore nous permettre d'appréhender notre existence en tant qu'espèce sous un jour nouveau.


Précisant sa question il reprit:

-Je veux dire, le fait d'être immortel vous fait-il vous sentir différent des humains comme... comme si vous faisiez partie d'une autre espèce?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:10

Lorenzo ressentit l'admiration que lui portait Lucius, et cela le toucha. Il avait tellement l'habitude que les gens le perçoivent comme une sorte de monstre...
Il rougit quelque peu, et reprit une gorgée de son café en écoutant attentivement les questions de son interlocuteur.
Personne ne lui avait jamais posé de questions de ce genre sur sa condition d'être immortel.


[en anglais] Oh je n'ai pas vraiment "traversé les siècles", je n'ai que 121 ans...
Mais il est vrai que mon immortalité me rend différent des autres.
Disons que ça me donne une autre vision des choses. Paradoxalement, le fait de devenir immortel m'a fait prendre conscience de combien la vie était agréable, et précieuse. J'essaie donc de vivre mon existence au maximum.


Il avait clairement un accent américain, mais mélangé à un accent italien, c'était assez étrange mais pas désagréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:01

Lucius buvait littéralement les parole du vampire.
Ses affaires l'avaient amenées à rencontrer des hybrides, cependant c'étaient des personnes qui se retrouvaient dans un tribunal parce qu'elle n'acceptaient pas leur nature.
De nombreuses fois il avait patiemment écouté les états d'âme d'hybride qui, inconsciemment, se considéraient comme des marginaux. Ils été venus à Paris croyant que la ville était une sorte de terre promise, espérant pouvoir mené une vie banale.
Hélas, les arrivées massives et répétées d'hybrides à Paris avaient entrainés un gros problème de logement, d'insertion sociale et de violence. Déracinés et démunis, certains Hybrides se voyaient contraint de voler ou de rejoindre des gangs pour tenter de survivre dans des conditions acceptables. Pour certains, la désillusion était telle qu'ils se mettaient à en vouloir à la terre entière, ils devenaient paranoïaques et pensaient que l'annonce de Paris comme ville d'asile était une machination afin de détruire les Hybrides: faire espérer à de pauvres gens qu'ils vivront libre mais une fois ici il se retrouvaient parquer dans des camps ayant à leur yeux un arrière gout d'Auschwitz.

Mais Pour ce Lorenzo il n'en était rien. Il acceptait pleinement sa nature il parvenait même à vivre de ses talents de dessinateur et malgré la noirceur palpable derrière le masque de gaité qu'était son visage, on sentait qu'il été sincère quand il disait que la vie était agréable. Le destin avait mis sur sa route ce Lorenzo Luciano, peut-être était un signe, le signe que son combat depuis sa rencontre avec Ivy n'était pas vain: Humains, Vampires et Hybrides pouvaient coexister pacifiquement et être heureux. Satisfait d'une telle rencontre Lucius se surpris à sourire béatement.


"-Avez-vous déjà discuté avec vos semblables de l'origine de votre... mutation si j'ose dire? Pensez-vous réellement que comme le suggère des théories scientifiques vous êtes LE chainon manquant?"

Lucius avait déjà eu cette conversation avec Ivy, ils avaient débattus pendant de longues heures sur les hypothèses probables qui expliquerait la présence de vampires et d'hybride... Malheureusement, leur débat métaphysico-philosophique s'était achevé au petit jour sous les draps en tenu d'Adam et Eve.
#Ivy!? Peut-être Lorenzo pouvait me renseigner sur Elle!#
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:34

Lorenzo se demandait bien à quoi pouvait penser Lucius, vu son sourire béat.
Il attendait aussi la prochaine question avec une certaine appréhension, et en même temps il était heureux qu'un humain s'intéresse tant à sa condition sans arrières-pensées négatives.
Mais la question de l'humain le laissa songeur quelques instants.


[anglais]Hum, à vrai dire je n'ai que peu d'occasions de discuter avec d'autres vampires. Le seul qui doit à priori, peut-être, éventuellement connaître la réponse, c'est Raphaël, mais je doute qu'il en parle.

Il fronça les sourcils, son visage devint plus sombre, avec un soupçon de tristesse lorsqu'il exposa son avis sur la question.

[anglais] La théorie la plus répandue sur les vampires reste ce préjugé comme quoi nous sommes des êtres maudits monsieur Frost. Des créatures du diable. Des monstres.

Les hybrides oui... Peut-être que les hybrides sont le chaînon manquant entre l'animal et l'homme, cela semblerait logique... Mais qui pourrait vraiment apporter une réponse à ces questions existentielles que l'homme se pose depuis la nuit des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:42

Lucius écouta une fois de plus Lorenzo avec attention, lorsque ce dernier eut terminé Lucius souleva un point de détail:

"-Raphaël vous dites? Qui est-ce?"

Lucius ne pouvait se résoudre à penser que la majorité des gens croyaient au contes et aux légendes. Certes il été possible que la peur de l'inconnu engendre chez certaine personnes, un sorte de paranoïa légère... Mais de la à croire que les vampires étaient des êtres du Malin, des damnés vivant pour et par le mal?!
Il ne put s'empêcher de sourire, puis finit par se concentrer sur la réponse de Lorenzo sur ce mystérieux Raphaël...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:53

Quoi, vous ne savez pas qui est Raphaël ?

Le visage du vampire fut marqué par l'étonnement un instant, puis il sembla de souvenir d'un détail.

Oh ! C'est vrai ! Vous êtes un humain ! Comment pourriez-vous le connaître ?

Il prit sa petite cuillère et tourna son café, tout en réfléchissant sur ce qu'il pouvait bien dire sur Raphaël.

Comment expliquer "le cas Raphaël"...

Il prit une inspiration pour parler, se ravisa, puis reprit une inspiration et dit :

Raphaël est, de ce que j'en sais, le plus vieux vampire de Paris.
Une sorte de sage, contre la violence et la prise de parti dans cette guerre entre les chasseurs et les hybrides.
Le genre de type très puissant et très charismatique vous voyez, du style à s'habiller comme à la vieille époque et à faire de grandes phrases tout en ne disant rien...

Je le respecte hein, bien sûr, je le respecte pour ce qu'il est et pour ce que beaucoup pensent qu'il est, mais ce n'est pas lui qui changera le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] Empty
MessageSujet: Re: Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]   Un ptit croquis à l'italienne...  [Lucius] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit croquis à l'italienne... [Lucius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de croquis du Jack
» [DEPART] Lucius frost
» [HUMAIN] LUCIUS FROST
» Message à Lucius Frost
» [DEMANDE DE RP DE LUCIUS FROST]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Place Vendôme-
Sauter vers: