Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:59

NOM : Fontaine

PRÉNOM : Joey

SURNOM :
Fr@g, se prononce « Frague » et est un ''subtile'' jeu de mot entre Frog -grenouille en anglais, les français sont parfois appelé ainsi par les anglophone- et le @ d'internet où il passe la majeur partie de son temps.

AGE : 42 ans

ORIGINE :
Bordelais d'origine, il pourtant vécut la majeure partie de sa vie en Océanie, plus particulièrement en Indonésie.

RACE :
Hybride aquatique - Rhacophorus nigropalmatus ou Grenouille volante.

POUVOIRS :
- Commun : Empathie
- Hybride : Bond aquatique


MÉTIER :
Ingénieur système dans une boite de transport urbain qui, entre autre, gère le métro de Paris et de Jakarta.

APPARENCE :
[forme humaine]
Joey peut se reconnaître facilement dans une foule, repérez un hurluberlu aux cheveux d'un bleu très pâle -il se les teint lui-même et n'est pas très doué- assis en tailleur contre un mur et un pc sur les genoux et vous l'aurez reconnu. Son regard cyan fixant attentivement son écran alors que sa bouche esquisse un sourire en mordant nonchalamment une longue pipe éteinte depuis longtemps, son bouc mal rasé se frottant parfois sur sa chemise blanche largement ouverte comme s'il ne se souciait pas de la température ambiante. Sauf que ses mains gantées démentissent fortement l'idée que le froid n'est pas un soucis pour lui, il a d'ailleurs tout une collection de gants qu'il met au gré de ses fantaisies parfois dépareillés d'ailleurs. Tout en lui laisse une impression de négligence, même ce bout de tissu qui est noué autour de son cou et les deux, trois étranges collier qui y pendouille, où son jeans noir assez large qui aurait pu faire sérieux si à ses pieds il avait autre chose que des tongs.
Mais lorsqu'il se déplace on oublie tout de suite cette impression de négligence, ses mouvements semblent entièrement calculés, comme si cet air rêveur n'était que la matérialisation de la concentration chez cet étrange être qui vous frôle soudainement pour s'en aller de sa démarche volontaire et souple. A le voir marcher ainsi au milieu de la foule la seule image qui s'impose est un mince courant d'eau traversant l'océan des piétons sans briser une vague.
[forme hybride]
Lorsqu'il est sous forme hybride Fr@g voit sa peau verdir légèrement, ses paupière disparaissent et ses yeux ne sont plus bleus mais marqué de noir comme ceux de sa forme animale. Mais le changement le plus flagrant ce sont ses jambes qui s'allongent sensiblement et ses pieds qui n'ont plus que trois doigts de couleurs jaunes et palmés d'une palmure jaune et noir. L'envergure de ces palmures est suffisante pour que lorsqu'il saute d'une hauteur il plane un moment à l'image de sa forme animale. Enfin sous ses gants ses mains se sont transformées elles aussi mais restent de leurs taille normale, ce qui lui permet de garder ses gants tant qu'il le peut.
[forme animale]
Spoiler:
Mesurant 5 cm environs sous cette forme il possède un museau pointu, surmonté d’yeux saillants à pupille horizontale et dont l’iris est blanchâtre. Ses tympans sont généralement visibles. Sa peau est lisse et peu prendre de nombreuses teintes : gris, écru, beige, ocre, à chaque fois parsemées de stries plus foncées. Son ventre est pâle et uniforme. Ses pattes sont très longues et l’extrémité de ses doigts est pourvut de disques adhésifs. Ses doigts de couleur jaune sont entièrement palmés. Cette palmure est noire et jaune.

ÉQUIPEMENT PARTICULIER :
On le voit rarement sans son ordinateur portable qui semble capable de capter le wifi peu importe où il se trouve et un badge d'employé qui lui permet d'emprunter le métro gratuitement.

MENTALITÉ :
Parlant trois langues couramment -Anglais, Indonésien et Français-, travaillant dans le domaine de l'informatique mais dans le domaine des transports, ayant travaillé depuis ses 20 ans en Indonésie on peut dire que Joey est quelqu'un d'adaptable. En effet, sa plus grande qualité et que peu importe la situation il y fera face en étant pris qu'un minimum au dépourvu. De part son travail il a été formé à se tenir toujours informé des nouveautés qui se créent et même si à la base ce n'était que dans le domaine de l'informatique et des transport cette curiosité professionnelle c'est étendue à toute nouveauté sociale ou technologique qui l'entoure. Ainsi a-t-il toujours l'oreille qui traine et ne reste-t-il jamais inactif sauf en une occasion, lorsqu'il fume tranquillement sa pipe, c'est le seul moment où il semble détendu et immobile mais même ainsi ses oreilles restent à l'affut de ce qui se passe autour de lui.
Transformer le chaos en ordre, voilà sa manière de travailler et sa manière de vivre, on vit tout les jours dans un chaos ambiant phénoménal bruits, lumières, odeurs, mille choses s'agitent autour de vous dans une capitale... On pourrait dire qu'il se nourrit de tout cela afin de faire ses tâches sans la moindre encombre, lorsque l'ambiance est trop calme où que quelque chose semble trop parfait il ne peut s'empêcher de rajouter un peu d'imperfection histoire d'être plus à l'aise.


SON HISTOIRE :
Né en 1998 à Bordeaux de père inconnu et de mademoiselle Guenièvre Fontaine, Joey dût son prénom a une chanson de Noir Désir dont sa mère était très fan. Dès son enfance le jeune garçon semblait à la marge, curieux, vif et apprenant par lui-même il ne comprenait pas ceux qui le fustigeait parce qu'il était "meilleur" qu'eux... Aussi fut-il relativement solitaire malgré des amitiés passagères, puis vint l'adolescence où il fut la cible de moqueries autant à cause de sa curiosité que du fait que chez lui il n'y avait personne pour lui interdire quoi que ce soit et qu'il n'en profite pas. En effet, sa mère étant très occupée à son travail -où elle eut une promotion pile dans la période d'adolescence de Joey- ainsi pouvait-il lire et faire des recherches sur internet à son gré et ses camarades ne comprenaient pas qu'il n'en profite pas pour sortir lui qui n'avait pas de couvre-feu ou qu'il refuse de fumer, ne serait-ce que pour tester. Oh il ne fut pas martyrisé, pas exactement, mais ses condisciples ne lui ont pas fait la vie facile. Ce qui fit qu'il arriva au début de l'âge adulte sans vraiment d'amis mais avec un sérieux bagage de connaissances et une motivation qui si elle était enfoui sous un verni de négligence restait méthodique et vivace. Grâce à un système d'échange inter-universitaire il put faire une partie de ses études en Indonésie et une entreprise de transport en commun le repéra rapidement autant pour sa performance que pour les trois langues qu'il commençait à bien maitriser. L'anglais pour le monde informatique, l'indonésien pour le lieux où il travaillait et le français sa langue natale pour le siège de l'entreprise.
C'est durant ses première vacances dans la forêt Indonésienne que sa nature animale se manifesta brutalement, en effet la forêt marécageuse dans laquelle il faisait un séjour afin de se changer les idées était d'un climat si parfait pour son organisme que cela l'a soudainement amené à sa forme animale sans qu'il comprenne ce qu'il se passait. Il profita donc à partir de cette année là -il avait 20 ans- de chacune de ses périodes de vacance pour comprendre ce phénomène et l'accepter totalement.
Ainsi après 20 ans à travailler en Indonésie -il avait été recruté à l'âge de 22 ans dans l'entreprise- et a passé ses vacances dans ses forêts sous sa forme animale ou hybride, il fut muté à Paris grâce à une "promotion" qui le chagrinait un peu mais qui sait... Peut être trouverait-il le désordre de cette grande ville aussi passionnant que celui -certes un peu plus naturel- de là-bas. Surtout qu'il avait souvenir qu'avant sa naissance Paris était devenu une ville où les hybrides seraient bien accueillis, finalement cela l'intriguait suffisamment pour accepter de revenir en terre française avec l'espoir que pour une fois il ne soit pas un étranger.


CE QU’IL AIME :
La chaleur moite, l'eau, le désordre, la nouveauté, les contrastes.

CE QU’IL N’AIME PAS :
La pollution, le froid, ceux qui ne l'aime pas à cause de ses différences, ceux qui le montre du doigt comme des curieux, l'ordre, la perfection.

OBJECTIFS :
S'acclimater et profiter de sa nouvelle vie.


ET VOUS ?

Votre pseudo habituel : Argonfly

Votre date de naissance : Septembre

Comment avez-vous connu ce forum : Avec la demande de partenariat sur Val des Ombres ^^

Que pensez-vous du forum, en quelques mots : Beau, motivant, fantastique -oui je fais de l'humour XD enfin il parait-, intéressant!

Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs : Parce qu’ils sont franchement cool !

P.S. ne vous fiez absolument pas à l'heure où j'ai posté ça XD je suis vraiment pas du matin mais j'ai passé ma nuit sur ma fiche, donc si ya de trop grosses fautes faite-moi signe ^^


Dernière édition par Joey Fontaine le Jeu 5 Mar 2009 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:53

Bienvenue à toi!

cool je suis le premier à passer, c'est rare!

j'aime bien ton perso, par contre le pouvoir de langue préhensible serait plus de nature hybride que commune, selon moi.

A la limite, tu pourrais, pour conserver des pouvoirs similaires, prendre vitesse accrue en commun et ta langue en hybride. Ca ne changerai pas grand chose selon moi, mais je me trompe peut-être ^^

en tout cas bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ian Englehorne

Ian Englehorne


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Localisation : Tss tss... Chut !

Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:44

Hello !

Bienvenue parmi cette bande de dégénérés profond ( dont je fais partie ^^' )

Bon jeu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:38

Bienvenue cher compatriote. Ouais!!! Un aquatique, et d'un!!! Je suis trop contente et blablabla...
A la base, le bond aquatique vient de moi. Pour que mon état hybride puisse courir dans la rue en filant tout en frolant le sol. Bref un pouvoir hybride aquatique s'utilise aussi bien dans l'eau que sur le sol, tant que tu reste en hybride, et non en humain.

Ai-je bien répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:41

Merci pour votre accueil ^^, tu a très bien répondu à ma question Octo c'était pour être sûr que ce ne soit pas une faute de frappe XD sinon je visualise bien le pouvoir.
Ensuite Arven j'avoue que j'ai un peu de mal à voir la différence que l'on fait entre les pouvoirs communs et ceux d'hybrides, si l'on pouvait m'expliquer je réfléchirais a quelque chose. Parce que la langue préhensile était surtout là pour ajouter un pouvoir commun qui se rapprochait de la personnalité de Joey, le bond aquatique étant important pour ses capacités de déplacement dans la forêt Indonésienne (XD mais non je me suis pas cassé la tête sur le perso mais non) mais si vitesse accrue et bon aquatiques font plus ou moins la même chose c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 2:42

Un pouvoir commun est un pouvoir que tu peux utiliser à l'état humain ET hybride.

Un pouvoir hybride s'utilise à l'état hybride, non à l'état humain.

Pourquoi? Et bien par exemple à l'état animal (poisson), tu peux respirer sous l'eau et à l'état hybride, tu ne peux pas respirer dans l'eau. Dans ce cas, tu peux choisir un pouvoir hybride qui te permettra de respirer dans l'eau quand tu es sous forme hybride. Mais un pouvoir hybride ne marche pas sous forme humaine.

Bref en effet, je vois mal le pouvoir de langue préhensile comme un pouvoir commun, voir un humain faire ça, c'est pas normal, c'est plutot un pouvoir pour un hybride, plus logique.

Donc la langue préhensile==> à mettre comme pouvoir hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 3:00

Donc si j'ai bien compris par exemple "Bond de Géant" peut être considéré comme un pouvoir commun, c'est un peu comme la force accrue ou la rapidité accrue non? Alors pourquoi est-ce mis dans les pouvoirs des hybrides? Je me renseigne pour essayer de trouver ce qui collera le mieux aux exigences du contexte et aux particularités du perso évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:35

la définition d'octo est bonne, mais incomplète, je vais tâcher d'y remédier

les pouvoirs communs sont des pouvoirs pouvant être développés par des hybrides, des chasseurs ou des vampires, bref, toutes les races surnaturelles. Ces pouvoirs sont généralement sociaux et ne sont pas créés à partir d'une quelconque essence animale, sacrée ou maudite.

Les pouvoirs hybrides, en revanche, sont généralement issus des origines animales. le poison peut provenir des serpents, par exemple, le bond de géant nous provient de la sauterelle, de la puce ou toute autre créature douée de vol. Ces pouvoirs nécessitent le plus souvent un métabolisme non humain, et sont donc impossibles à déployer en tant qu'humain.

Ainsi, ta fameuse langue ne peut être développée sous forme humaine, étant plus originaire du batracien.

J'espère avoir été assez clair, dis moi s'il reste des zones d'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:18

C'est clair ^^ je vais arrêter de faire mon chiant XD à peine arriver et je pinaille sur les pouvoirs je devrais avoir honte lol merci pour vos informations ça m'a permis de mieux visualiser et de finir par choisir correctement
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:27

Hello!

Ravi de voir que de nouveaux jouets arrive! Twisted Evil
J'espère que j'aurais l'occasion de croiser ton chemin en RP, ton perso est vachement intéressant!

Et n'oublions pas l'habituel "Bienvenue!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:05

Hello Evan, je crois que ça peut être intéressant XD les seuls prédateurs de Joey était des bestioles jusqu'à maintenant donc avoir un prédateur humain au trousse sera une expérience qui vaudra le coup.
-Quoi même pas peur des chasseurs? C'est pas la jungle urbaine? Dans la jungle il y a les prédateurs et les proies et on choisis pas hein!-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:02

Joey, fais attention à Evan qui n'est pas un simple humain..

Sinon, bienvenue parmi nous ! Amuse-toi bien ! Et jolie fiche au passage =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:51

Bienvenue ! cheers
Et désolée pour le retard...
Ta fiche est tout à fait correcte à présent, je te valide donc !
Un hybride grenouille... c'est un concept intéressant ^^ Et je confirme que la chanson de Noir Désir est une très belle chanson Wink
Bref, tu rejoins les rangs des aquatiques, et tu peux commencer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:02

Merci bien ^^ ya pas de soucis je vais m'y mettre de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement   Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joey Fontaine, ou Fr@g tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence, tout simplement ^^
» La réplique de la mort qui tue tout !!
» C'qui qu'a la plus jolie signature de tout les temps ?
» Tout en finesse... [Le macho play boy]
» Event pour un peu tout le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: Fiches de présentation-
Sauter vers: