Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:43

Je voulais vous proposer une modification d’organisation pour la partie hors RP : « avant de commencer »

Je m’explique. Là on a :

    -Règlement
    -Le monde
    -Répartition
    -Paroles aux joueurs
    -Paris News
    -Panneau des présences et des absences.

Je me disais qu’on pourrait faire une organisation plus « logique » et fonctionnelle.
Notamment en remplaçant la partie « Paroles aux joueurs » par « La zone des joueurs » ce qui nous permettrait d’y mettre les carnets de bords, et les répertoires de rp, ainsi que les annonces d’absences et les demandes de logements

De même, pour la transmission des informations la création d’une partie « Annonce(s) et message(s) du staff pourrait être plus claire.

Ce qui donnerait :
    -Règlement
    -Le monde
    -Annonces et messages du staff
      -Mises à jours du forum
      -Annonces diverses
      -Paris News
      -Recensements


    -La zone des joueurs
      -Boite à question
      -Boites à idées
      -Demande de rp
      -Demandes de logements
      -Absences
      -Journal intime
      -Carnet de bord


    -Répartition


Voilà je trouve ça plus clair dans le sens où il y aura vraiment une partie : Admin s’adressant aux joueurs, et une autre « joueurs s’adressant au staff et aux autres. »
Autre chose. Pensez vous que l’on doive placer les galeries d’avatars de façon plus visibles ? C'est-à-dire plus dans la partie « Hybrid Museum », mais peut être dans la partie « la zone des joueurs », voir dans la partie « annonces et messages du staff » ?

Voilà, les membres du staff sont aussi appelés à donner leur avis sur cette réorganisation possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:34

Heu .. UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:18

Pour ma part je n'ai rien contre, ça sera plus clair je pense aussi. J'ai juste une remarque à faire : les parties Annonces du staff et Zone des joueurs que tu proposes sont immenses et dedans, ya un peu trop de choses différentes. Je propose cette réorganisation :

  • Règlement
  • Le monde
  • Bibliothèque du Parisien
    • Paris News
    • Journal intime
    • Carnet de bord

  • Annonces et messages du staff
    • Mises à jours du forum
    • Annonces diverses
    • Recensements

  • La zone des joueurs
    • Boite à question
    • Boites à idées
    • Demande de rp
    • Demandes de logements
    • Absences

  • Répartition


La bibliothèque du Parisien serait là où il faut aller pour voir l'évolution du forum. Etant une utilisatrice de cette section, la voir être splitée dans deux autres catégories est, je trouve, une erreur. Si on fait ça les joueurs risquent de ne plus du tout voir ces parties. En revanche, garder la section en ne laissant que 3 catégories principales dedans (et non 4 dont 2 subdivisées plus les topics de la catégorie mère) serait plus "ergonomique". Au niveau des avatars, je propose de faire des post-it dans la partie répartition tout simplement. Cela ira avec celui du modèle, et les arrivant y auront accès directement sans trop avoir à fouiller. Après tout, c'est à eux que s'adresse la galerie.

Ah oui, en parlant des subdivisions dans des subdivisions de catégories : mieux vaut éviter pour les zones administratives, les joueurs ont tendance à s'y perdre. Certaines actuelles sont logiques, comme le rangement de la partie répartition, mais d'autres le sont moins, comme la zone Paris News. Je resoulignais juste ce point Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Chef des chasseurs -- Agent secret
Loreleï


Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : du bon coté du flingue

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans.
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:35

Ce que je vais faire la va me couter beaucoup...Mais je suis d'accord avec Rebecca.

Fait un bain de bouche


Je trouve sa réorganisation un poil plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:38

Je suis assez d'accord sur ta proposition cependant je ne suis pas d'accord sur ce point :

Citation :
La bibliothèque du Parisien serait là où il faut aller pour voir l'évolution du forum

Pour moi la bibliothèque des parisiens est non là où il y a évolution du forum, mais plutôt des personnages. C'est pour ça que le "Paris news" je le vois plus dans la parie admin, puisque ce sera là que seront annoncé les grandes modifs du forums comme les mises à jours, je trouve cela plus logique donc de mettre les avancement du jeux publié dans le PN dans la partie admins.

Cela dit, je ne suis pas contre sortir la partie "Bibliothèque" de la partie des joueurs, c'est vrai que ça la décharge un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:02

Je me suis mal exprimée, désolée. En parlant d'évolution du forum, je pensais à l'évolution du contexte du forum. La séparer de la partie staff me semble pertinent pour ne pas que l'on confonde les news in game (l'évolution du jeu) et les news out game (les changements apportés à la structure du forum). On pourrait peut-être intégrer le Paris News dans le Monde dans ce cas ? Vu qu'il s'agit d'un élément utilisé vraiment en jeu, je ne vois juste pas pourquoi on le cantonnerait dans la partie du staff quoi. Ce n'est que mon avis donc à vous de voir après Wink .
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:26

OK, j'enregistre ton avis, on tranchera en fonction de ce que les autres en penses ^^

Merci Becca
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:48

up !
Des avis les amis, des avis !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane de Mylessie
Serveuse
Roxane de Mylessie


Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 Ans
Relations:

Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:36

Bon, mon avis ne va pas être très constructif mais Rebecca à tout dit. Je suis entièrement d'accord sur son point de vu sachant que j'ai tendance à me perdre dans les sous, sous, sous parties du truc qui est à .... bref xD Clair et organisé avec une grande partie pour chaque grand point j'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-foret-de-laube.com/
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?   Réorganisation de la partie "avant de commencer" ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la partie "avant de commencer" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste avant ... [Angeline]
» Passage obligé avant de rentrer.
» Petites questions avant inscription
» Oltian le Grand partie 1 [Ephylie Buron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: