Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie au louvre [PV Octopus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:25

Aujourd'hui, il ne travaillait pas, alors c'était une bonne occasion pour sortir un peu. Il garra sa voiture dans une rue prés du Louvre et continua à pied. Aprés une ou deux minutes de marche, il arriva devant le bâtiment. Il se tourna en direction de la piramide de verre, il la contempla pendant une minute puis se dirigea vers l'entrée. Il y avait du monde aujourd'hui.

*Ah, je vais attendre un bon moment vu le monde... J'ai tout mon temps aprés tout.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:08

(Mode humain)


Aujourd'hui encore Octo se promenait dans Paris, plus particulièrement au centre de Paris, zone privilégiée de promenade quotidien. Au centre se trouve les bords de la Seine, qu'Octo parfois y plongeait pour rejoindre l'Océan au loin. C'est bien connu, la Seine comme tout les fleuves se jetait à la mer. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la Seine qui l'interessait, mais le musée du Louvre, autre lieu privilégié d'Octo. Admirer des tableaux...pendant des heures. Octo ne pouvait que soupirer à chaque fois qu'elle tombait devant un tableau de la Renaissance, du Maniérisme ou encore du Classicisme. La peinture est une des beautés qu'elle admirait, comme tant d'autres beautés encore. Déjà au loin, elle pouvait apercevoir une foule devant la principale pyramide de verre. Connaissez-vous la célèbre pyramide inversée traversée par les rayons du soleil et qui se concluait par un arc-en-ciel au sol? Maintes fois Octo s'était égarée à contempler ce phénomène coloré, en-dessous de la pyramide inversée. Un vrai régal pour les yeux. Une merveille de l'architecture construite par Leoh Ming Pai.

http://farm2.static.flickr.com/1002/673723995_ade3c13570.jpg?v=0

Arrivée devant la pyramide, il y avait une de ces foules. Qu'importe, Octo était patiente de nature, elle fera la queue comme tout le monde. Elle admirait la pyramide tout en avançant vers la queue..
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:53

Sayle ne conaissait pas grand chose à l'art en vérité, mais ça pouvait être interessant. En avançant, il remarqua une femme qui semblait trés attirée par la pyramide. Sayle jeta un petit coup d'oeil vers celle-ci. Il s'avança jusqu'a la queue, juste dérrière cette femme.

C'est vraiment beau n'est-ce pas ?

Il se perdit à son tour dans la contemplation de ce monument.


Dernière édition par Sayle Valdean le Sam 24 Jan 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tama Gotchi

Tama Gotchi


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32
Localisation : En train de dormir

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 16 ans
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:31

[Forme humaine]


Quelqu'un s'appuya sur le dos de Sayle

- Je trouve sa plutôt moche...

Pilou passa dans les environs sous sa forme animale quand il avait vu son frangin faire la file.
Il décida de venir lui dire un petit coucou.

-De toute façon elle est inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigo91.redby.fr/
Invité
Invité




Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:39

Derrière elle, un homme, un passant comme tant d'autres, semblait se perdre dans la contemplation de la pyramide de verre. Il sembla que cet homme lui adressait la parole à elle. Oui...c'était vraiment beau, Octo ne pouvait qu'acquiecer devant lui. Pendant un long moment, ces deux personnes se perdirent dans la contemplation des quelques losanges et triangles de verre. Enfin, Octo prit conscience qu'elle devait paraitre extrêmement impolie pour ne pas avoir répondu à cet étranger. Elle se retourna pour lui parler mais...apparemment, il était occupé avec un nouveau venu. Elle ne voulut pas les interrompre alors elle commença à se retourner lorsque les paroles du nouveau venu l'arreta dans ses mouvements.*Tilt*** Moche?! ** Tilt******* Inutile??!!!! Voilà un gugus fort désagréable qui s'est permis de critiquer l'un des monuments majeurs du monde, et encore plus le monument qui abrite le tableau le plus connu et le plus visité au monde : Le sourire de mona lisa. Ou plus simplement connu sous le nom de La Joconde. Par Léonard de Vinci, peint dans les années 1500. Elle se retourna pour sse permettre des remarques :

Et bien monsieur, que vous dites que cette architecture soit moche, c'est une question de goût que je respecte. Mais que vous la qualifiez de inutile est un peu trop poussée à mon goût. Sachez que vous signifiez par là que tout le monument est inutile. Mais sachez cependant que ce musée est l'un des plus connus au monde, et des plus visités. Il renferme de grandes oeuvres, et surtout le tableau le plus connu au monde. Enormément de personnes étrangers ne viennet à Paris que pour admirer ce tableau. Alors si vous voulez mon humble avis, ce musée n'est pas inutile. Et concernant la pyramide, nombres d'architectes viennent l'étudier, nombres de photographes viennent l'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:12

Sayle continuait à regarder la pyramide lorsque quelqu'un s'appuya sur lui. Il se retourna et vit son frère, Pilou. Il fut assez surpris de le revoir aussi rapidement aprés leur retrouvailles. Ces remarques ne lui avaient pas plut, mais son frère n'avait jamais aimé l'art. Il s'appretait à répondre mais la femme devant lui fut plus rapide. Sayle laissa échapper un petit rire et se retourna vers son frère.

Viens avec moi, je te paye l'entrée. Comme ça, tu vas découvrir ce qu'est l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Tama Gotchi

Tama Gotchi


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32
Localisation : En train de dormir

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 16 ans
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:32

Il se tourna vers la jeune femme et lui sourit.

-Tout ce qui ne se mange pas et forcément inutile... même ces habits le sont je me sent mieux sans...

Puis se tourna vers son frère et lui répondit.

-Allons plutôt au resto y a rien a manger là-dedans. Il désigna le musée

-Ou bien si t'en a pas les moyens on va chez Tonino parait que ces pizzas sont délicieuses
Revenir en haut Aller en bas
http://tigo91.redby.fr/
Invité
Invité




Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:45

Non, decidemment, cet homme était imperméable à l'art. Il préférait donc manger plutot que parler de subjectivité. Un homme objectif et matériel, porté par le besoin de confort et de nécessités premières... Hum, finalement cet homme n'avait pas tort, Octo savait bien que la majorité du commun des mortels vivait dans la nécessité et la réalité des besoins naturels. Qu'ils soient humains ou hybrides, ils avaient besoin de penser matériel et de survivre. Cette forme de pensée, Octo ne pouvait que l'appréhender et la comprendre, elle même ne vivait pas dans le besoin ou le confort. Mais elle savait que la réalité était autre. D'abord remplir le ventre, puis ensuite parler de culture .Ce que peu ne pouvait faire encore de nos jours, beaucoup trop de défaillance dans le monde éducatif, encore trop de pauvreté et d'iniquité. Elle sourit et prit la parole :

Si je peux me permettre, laissez-moi vous inviter au restaurant. Pas un de ces restaurants chics, ne vous inquiétez pas, mais il y a un restaurant dans le hall du musée du Louvre. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:29

Son frère était toujours tel qu'il l'était dans le temps, il n'était interessé que par la nourriture, et quand il ne mangeait pas, il dormait la plupart du temps. Et en effet, il se baladait toujours torse nu. Il regarda la jeune femme devant eux, il pensait qu'elle allait répliquer à nouveau mais elle leur proposa d'aller dans un restaurant...

Eh bien, pourquoi pas. Pilou, j'imagine que tu n'as pas d'argent sur toi ? Ok, je paierait pour toi... Où est ce restaurant ?

Ca serait le moment de discuter un peu avec son frère depuis le temps, discuter sans se battre bien sur. Car, a chaque fois qu'ils se voient, un combat est engagé entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Tama Gotchi

Tama Gotchi


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32
Localisation : En train de dormir

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 16 ans
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:47

Il se retourna vers Sayle.

-Comme ta dit je n'est pas d'argent sur moi et je vois pas pourquoi j'en aurais besoin. Et puis si l'entrée n'est pas interdit aux animaux je vois pas pourquoi tu devras payer pour moi.

Il lui sourit espérant qu'il a compris ce que Pilou a voulu dire. Et puis sa le démangeait, il voulait reprendre sa forme animale où il se sentait bien. Ce corps de jeune homme ne lui plaisait pas ! Il était à Paris tout de même, il peut faire ce qu'il veut... vivre en chat ou en humain et Pilou avait choisis la voie animale. Les hommes ont trop de règles et de contrainte a respecter. Il se complique la vie a toujours vouloir amasser plus d'argent pour d'après eux vivre mieux... Pilou se contenter du minimum manger, boire et dormir. On as besoin de rien d'autre pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigo91.redby.fr/
Invité
Invité




Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:30

Hum, allons vers ce restaurant, mais il va falloir attendre encore un petit moment, vu la queue qu'il y a devant nous. Puis, c'est moi qui vous invite, je paierais, pas la peine de te transformer en animal jeune homme. Puis avouez que discuter avec un animal, ce n'est pas trop "normal" si je puis dire. Surtout dans un endroit bondé de monde, d'humain normaux. Et pas discret du tout. Je ne voudrais pas attirer des chasseurs.

Elle finit sa phrase en baissant la voix. Surement que ce gars était un hybride, puisqu'il parlait de manger sans payer, en étant sous forme animale. Pas besoin d'utiliser son pouvoir de télépathie pour comprendre la vérité. Et puis c'est plus agréable de discuter d'homme à homme que d'homme à animal. Cette hypothétique scène pouvait toujours paraitre etrange pour Octo.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:39

Finalement, son frère voulait prendre sa forme animale, dommage. Il n'aimait aps rester en forme humaine. D'un côté, il le comprenait. Mais Sayle avait choisis de rester en forme humaine. Mais il l'avait dit devant cette femme, il était imprudent ! Mais elle ne semblait pas surprise... Etait-elle une hybride elle aussi ?

Merci.

Il ne rajouta rien et se retourna vers Pilou. Il lui jeta un regard signifiant qu'il devait faire attention à ce qu'il disait. Il attendit ensuite que la queue se vide. Ils avançaient petit à petit. Sayle jetait de temps en temps un oeil vers la pyramide de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au louvre [PV Octopus] Empty
MessageSujet: Re: Sortie au louvre [PV Octopus]   Sortie au louvre [PV Octopus] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au louvre [PV Octopus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences d'Octopus
» Rencontre fortuite à la sortie du travail [libre]
» A la sortie du Moulin Rouge [Libre 1pers.][FINI]
» Octopus, l'Ancienne des Hybrides aquatiques.
» Première rencontre avec mon ancienne... [Octopus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Musée du Louvre-
Sauter vers: