Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Point de rupture. [ Sam ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 4:51

Cette dernière semaine aurait pu être ordinairement calme. Pourtant, alors que tout allait bien, il y avait un élément qui à lui seul faisait dérailler complètement le train-train de sa vie de vampire. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus de nouvelles de Maximilien. Au début, elle s'était simplement dit qu'il devait être occupé, donc elle avait attendu. Puis, elle avait fini par lui laisser un message sur son répondeur, lui demandant de ses nouvelles et le priant de la rappeler. Et l'attente était devenue plus longue. Voyant qu'il n'avait jamais rappelé, elle s'était mise à penser que peut-être il ne voulait plus la revoir. Mais elle s'était refusée à se faire à cette idée. Ce ne pouvait pas être ça. Et quand bien même ça l'aurait été, il ne l'aurait pas zappée comme un change maladroitement de chaîne en appuyant sur un bouton de télécommande. Non, il lui aurait expliqué ses raisons. Et elle aurait sûrement compris.
Alors un jour, elle était passée à son bureau, un peu avant l'heure à laquelle elle supposait qu'il irait déjeûner... Elle avait demandé s'il était là, on avait levé les yeux vers elle en lâchant un ‹‹ non ›› tout à fait banal. Elle avait insisté en demandant s'il était parti manger. Là, on lui avait répondu que personne n'avait de ses nouvelles en ce moment, qu'il avait certainement dû prendre des vacances à l'improviste. Elle avait tout de suite songé à son statut au sein des hybrides. C'était plausible certes, mais pourquoi ne donner aucune nouvelle ? Il devait bien avoir deux minutes pour au moins la prévenir et lui dire qu'il allait bien.

Elle était de plus en plus inquiète. Finalement, elle s'était rendue chez lui, du moins, à son appartement. Elle n'y avait trouvé personne. Bien décidée à le voir, elle avait attendu plusieurs heures dans l'espoir de le voir rentrer. Mais il n'était jamais venu. Se pouvait-il que du jour au lendemain il ait disparu ? Peut-être avait-il déménagé à cause d'une mission qui avait mal tourné ? Elle avait imaginé de nombreuses solutions. Et puis, tout s'était peu à peu éclairci, jusqu'à devenir orage...

Alors qu'elle abandonnait et s'apprêtait à rentrer chez elle, elle avait croisé Edouard, le chauffeur de Maximilien. Il avait reconnu la jeune femme et aussitôt, elle apprit que lui non plus n'avait pas de nouvelles, qu'il était inquièt car ce n'était pas dans l'habitude de son employeur. Et au fil de la conversation, sa crainte quant à la possibilité d'un des scénarios qu'elle s'était fait fut confirmée. Pour en être certaine, elle avait demandé à Edouard s'il était possible d'entrer dans l'appartement. Elle dut user de son charisme accru pour le convaincre, mais il accepta finalement de lui prêter le double des clés.

Quand elle ouvrit la porte, des miaulements rauques alarmants résonnèrent. Visiblement, le chat semblait lui aussi inquiet. Angie constata qu'il y avait de nombreux messages sur le répondeur de l'hybride, dont certains dataient de plusieurs jours, voire de deux semaines. La gamelle du chat était plus que vide, il n'y avait pas non plus d'eau laissée à son attention. De ce qu'elle se souvenait, il n'y avait pourtant rien qui avait changé de place. Aucun désordre apparemment. Après avoir nourri le chat, qui s'empressa de se ravitailler avant de s'échapper, elle vérifia les placards, ils étaient pleins. Elle se fit donc à l'évidence que Maximilien avait bel et bien disparu. Mais ce n'était pas une simple disparition...

Commissariat de l'Ile de la cité, 2h34.
Angeline était entrée en trombe. Visiblement ce soir, plus de deux personnes devaient s'être fait dérober quelque chose. Vol de portable certainement, ou de sac à main. Ce n'était rien comparé à son problème. Résignée à ne pas attendre plus longtemps, la vampire marcha rapidement jusqu'à l'accueil.

- Mademoiselle, faites la queue je vous prie, quelqu'un va s'occuper de vous, merci de patienter quelques instants.

- Faire la queue ? Vous vous fichez de moi ? dit-elle en éclatant en sanglots.

- Calmez-vous, qu...

- Comment voulez-vous que je me calme ? Il s'agit d'un enlèvement !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:31

* Putain, deux heures trente du matin... *

Telle était la pensée du lieutenant Riggs, qui fixait l'horloge de son bureau, attendant que les heures passent.
Il n'aurait jamais dû bosser en pleine nuit. Il n'aurait jamais dû se trouver au commissariat en pleine nuit. Si seulement il avait pu éviter de traiter son patron de "petit con arrogant", au moment où le dit-patron passait justement derrière lui, il ne se serait pas retrouvé à faire les permanences de nuit pendant un mois. Le mois de septembre allait être trèèèèèès long...

Bon. Pause pipi, puis pause clope. De toute façon, à cette heure là et en cette saison particulièrement calme, il n'y avait pas foule de "clients" dans le commissariat, à part quelques personnes venues se plaindre de vols, et ça, c'était pas de son ressort.
Les toilettes étant à côté de l'accueil, il entendit distinctement une voix de femme hurler à propos d'un enlèvement.


* Et merde... *

Ca allait être pour lui. Probablement encore une stressée de la vie qui appelait les flics dès que son copain rentrait deux heures trop tard. Il poussa un profond soupir, zippa la fermeture éclair de son treillis et sortit des toilettes. Il n'eut pas le temps de faire deux pas que le grouillot à l'accueil l'interpella.

Lieutenant !

Riggs ne répondit pas, commença à retourner vers son bureau, il pouvait faire mine de n'avoir pas compris qu'on s'adressait à lui...

Lieutenant Riggs !

* Et merde... *

Résigné, après un nouveau soupir, il fit demi-tour vers l'accueil. On lui expliqua que la demoiselle venait pour une affaire d'enlèvement. Il leva les yeux vers la demoiselle en question.

* Wouhou, jolie ! *

Finalement, ce ne serait peut-être pas si désagréable que ça. Il lui sourit, et se présenta :

Lieutenant Riggs, à votre service mademoiselle ! Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:14

Angie reprit son self-contrôle lorsqu'elle entendit qu'on faisait appel à un lieutenant. Elle fit un gros effort pour contenir les autres larmes qui ne demandaient qu'à déverser le chagrin dont elle était éprise sur son visage pâle. Ainsi, au moment où le lieutenant en question, qu'on appela par deux fois avant qu'il ne vienne, fit son entrée, ne restaient que des tâches humides sous ses deux émeraudes.
Elle posa son regard sur lui alors qu'il se présentait.

‹‹ Lieutenant Riggs, à votre service mademoiselle ! Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène dans mon bureau... ››

Il avait dit cela en souriant. Bien qu'elle se sente rassurée par son accueil, et bien qu'elle n'ait pas vraiment le coeur à sourire, ses lèvres s'étirèrent quand même en une esquisse finement reconnaissante. Elle le suivit donc jusqu'à son bureau.

- Je m'appelle Angeline Rossi, je vous remercie de me recevoir Lieutenant, je ne savais pas vers qui me tourner...

Et elle espérait avoir fait le bon choix en venant signaler l'enlèvement de Maximilien. Elle savait que ces cas étaient difficiles à gérer, et qu'on se contentait simplement d'abord d'établir un avis de recherche. Mais elle attendait beaucoup plus de cette intervention. Il fallait qu'il la croie, il fallait envoyer des troupes à sa recherche, avant que cela ne finisse en drame.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:33

C'est tout naturel mademoiselle Rossi.

Après un clin d'oeil discret à son collègue de l'accueil, il emmena la demoiselle à travers plusieurs couloirs, jusque devant une porte à moitié vitrée sur laquelle était écrite en lettres noires et majuscules :

LIEUTENANT SAMUEL RIGGS
affaires criminelles


Il ouvrit la porte et alla directement s'installer derrière son bureau, indiquant à Angeline un fauteuil en face de lui. Le bureau n'avait rien de particulier et était très classique, fonctionnel. Aucune décoration au mur, aucun bibelot sur la table hormis un cendrier bien rempli.
Riggs alluma son ordinateur pour pouvoir taper la déposition, et en attendant que le logiciel se lance il entama la conversation.


Alors... racontez-moi ce qui vous amène à cette heure de la nuit ?

Il ouvrit un tiroir pour en sortir un paquet de cigarettes et s'en alluma une directement, sans se soucier de savoir si cela indisposerait sa cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:52

Elle jeta un coup d'oeil sur l'écriteau de la porte du bureau. Affaires criminelles, ce semblait être ça son domaine. Tant mieux, elle était donc entre de bonnes mains, et son histoire ne passerait normalement pas dans l'oreille d'un sourd.

Elle s'installa sur le siège qu'il lui avait indiqué, légèrement anxieuse. Par où allait-elle devoir commencer ? Surtout qu'elle n'était pas certaine de la date à laquelle il avait disparu.

‹‹ Alors... Racontez-moi ce qui vous amène à cette heure de la nuit ? ››

Il semblait pourtant à Angeline qu'il avait compris qu'il s'agissait d'un enlèvement. La façon dont elle s'était exprimée en arrivant, plus l'information que son collègue lui avait donnée. Enfin, elle ne releva pas, ce ne devait être qu'une question de formalité.

- Un de mes ... amis, a disparu.

Elle le regarda s'allumer une cigarette. Elle n'était pas étonnée parce qu'il allumait une cigarette sans savoir si cela la dérangerait, mais plutôt surprise parce qu'il était dans un lieu public couvert. Ce n'était pas interdit par la loi ça ? Enfin bon, puisqu'il fumait dans son bureau, peut-être pouvait-elle se permettre d'en faire autant. Elle sortit une cigarette du paquet de son sac, la tenant entre son index et son majeur.

- Je peux ? demanda-t-elle simplement par courtoisie.

Puis elle entama son récit :

- Il s'appelle Maximilien Chevalerie, je ne sais pas depuis quand exactement il a disparu, mais je suis certaine qu'on l'a enlevé, qu'il lui est arrivé quelque chose. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis plus de deux semaines. A son travail, personne n'a de nouvelles non plus, ils pensent qu'il est parti en vacances mais... je suis persuadée que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:20

Quand elle lui demanda si elle pouvait fumer, il désigna du doigt le mur à côté d'elle, près de la porte. Il y avait un superbe écriteau rond avec une cigarette barrée en rouge. Il commenta, le plus sérieusement du monde :

C'est interdit.

Il tira une longue bouffée sur sa propre cigarette avant de reprendre :

Mais concrètement, j'en ai rien à cirer.

Il lui tendit un briquet, toujours avec une mine sérieuse. Puis il écouta ce qu'elle avait à lui dire.
Maximilien Chevalerie... ce nom lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à se rappeler pourquoi.
Un homme qui ne répondait pas aux appels d'une femme, cela n'avait rien d'étonnant pour Riggs. Un homme absent de son travail depuis plus de deux semaines sans en avoir averti personne, ça par contre c'était plus intriguant.


Hum. Et qu'est-ce qui vous en persuade ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:51

Elle regarda le panneau d'interdiction qu'il venait de pointer du doigt. Effectivement, c'était interdit. Et elle n'eut pas besoin de sa seconde remarque pour comprendre qu'il se fichait de l'interdiction que suggérait la cigarette barrée du rond en plastique.

Elle alluma donc la sienne avec le briquet qu'il lui tendit, le remerciant avant de le reposer sur le bureau.

‹‹ Hum. Et qu'est-ce qui vous en persuade ? ››

Elle tira une bouffée sur le tube de tabac avant de répondre :

- Ce n'est pas son genre. Il a un statut haut placé qui ne lui permet pas de disparaître sur un coup de tête.

Par statut haut placé, elle parlait d'abord de son travail en tant que PDG de TF1, mais elle avait également songé à son grade d'Ancien des hybrides aquatiques, fait dont elle ne pouvait pas faire part au lieutenant puisqu'elle ignorait totalement de quelle branche il était. Elle laissa un trait de fumée s'échapper de ses lèvres avant de reprendre :

- Je suis passée chez lui, son domestique ne sait pas non plus où il est, et il n'a pas pris le temps de faire garder son chat. Les messages sur son répondeur n'ont pas été écoutés depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:03

Un statut haut placé... C'était sûrement pour cela que le nom lui disait quelque chose, ce devait être un mec connu. Bah, son absence ne signifiait pas forcément un enlèvement dans ce cas, ce pouvait être une simple lubie de riche...
Elle était allée chez lui. Elle était donc suffisamment proche de lui pour pouvoir entrer chez lui. Elle avait même parlé à son...


Un domestique ? Sans déconner, ça existe encore de nos jours ?

Il retint une expression plus méprisante et fit un geste signifiant en gros "mais c'est pas le sujet" avant de demander :

Deux questions.
Il fait quoi votre "ami" dans la vie à part avoir un chat et un serviteur, et c'est quoi exactement vos relations avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:17

‹‹ Un domestique ? Sans déconner, ça existe encore de nos jours ? ››

La vampire fut légèrement surprise de sa réaction, et ne la comprit que quand elle répéta les mots qu'elle avait dit dans sa tête. Effectivement, le terme de ‹‹ domestique ›› avait de quoi surprendre. C'est là qu'elle comprit à quel point sa disparition la bouleversait, car ce n'est pas le mot qu'elle avait voulu employer.

- Ah non, excusez-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire, dit-elle en se passant la main sur le front. C'est plus son chauffeur attitré, il habite dans le même immeuble que lui, expliqua-t-elle.

A la première question énoncée, elle n'eut aucun mal à répondre :

- C'est le directeur de la chaîne TF1.

Quant à la seconde question, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait dire. Quelles étaient exactement ses relations avec lui ? Elle savait simplement qu'elle était assez proche de lui pour être au courant de son statut alors qu'elle ne faisait pas partie des siens. Alors elle opta pour la solution la plus plausible :

- Je vous l'ai dit, c'est un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:28

Ok...

Le directeur de TF1. Sûrement pour ça que son nom lui avait dit quelque chose. Mais en même temps, même s'il regardait assez souvent la télévision, il n'avait pas de raison de connaître le nom de celui qui dirigeait la chaîne. Il avait sans doute entendu son nom aux infos et l'avait retenu parce qu'il était original de s'appeler "Chevalerie" au vingt-et-unième siècle.

C'est pas assez précis. Le terme "ami", dans la bouche d'une femme, ça peut signifier de la personne qu'on a croisé une fois à celui avec qui on a des relations extra-conjugales. Vous êtes plutôt de quel côté ?

Se tournant vers son ordinateur, il commença à pianoter et ajouta :

Il va me falloir une description précise.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 3:25

‹‹ C'est pas assez précis. Le terme "ami", dans la bouche d'une femme, ça peut signifier de la personne qu'on a croisé une fois à celui avec qui on a des relations extra-conjugales. Vous êtes plutôt de quel côté ? ››

Alors qu'elle écrasait son mégot dans le cendrier, elle releva ses yeux sur lui en suspendant son geste. Qu'est-ce qu'il voulait dire exactement, qu'elle avait l'air de faire partie de ces femmes qui corrompent les hommes mariés ?

- Vous insinuez quoi là ? Que je ne peux être soit qu'une simple connaissance, soit qu'une maîtresse ? Je ne suis pas l'un de vos suspects, Lieutenant.

Elle reprit une position normale dans le siège sur lequel elle était assise, et fit dès lors abstraction de l'allusion qu'il avait faite, en reprenant calmement :

- Je ne suis ni de l'un, ni de l'autre. J'ai connu Maximilien en soirée, et comme nous nous sommes rapprochés, nous avons gardé contact. On s'appelle de temps en temps, et nous nous voyons quand nous en avons l'occasion. Je ne flirte pas pour autant avec lui, si c'est ce que vous vouliez savoir. Une amie, tout ce qu'il y a de plus commun à la définition qu'on trouve dans un dictionnaire.

‹‹ Il va me falloir une description précise. ››

- Il est brun aux yeux sombres, peau blanche, environ un mètre quatre-vingt-cinq. Vêtu le plus souvent de costumes. Et il n'est pas marié.

Certes, la dernière information n'avait rien à faire dans la description physique.

- Ah, attendez, je crois que j'ai une photo sur moi, dit-elle en fouillant dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:57

Mademoiselle Rossi, dans une affaire d'enlèvement on ne doit négliger aucune piste. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui viennent déclarer une disparition dont ils sont les investigateurs. Je n'insinue pas que vous êtes la coupable, mais que vous êtes de base considérée comme l'un des suspects, oui.


Il ouvrit le logiciel de classement de la police pour voir si ce Maximilien Chevalerie avait un casier.
Puis il éteignit à son tour sa cigarette, et inscrivit les détails donnés. Il sourit à l'évocation de son état de célibataire, comme si elle tentait de se justifier. Mais pour le reste, cela n'avait rien d'extraordinaire. Un homme de race blanche, brun aux yeux marrons, de taille classique...


Une photographie aiderait grandement oui. Et s'il a des signes particuliers, tatouage, cicatrice, n'importe quoi, c'est le moment de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:59

    Elle lâcha un rire bref à la remarque du lieutenant. Y avait-il des gens assez bêtes pour venir signaler eux-mêmes une disparition dont ils seraient les ravisseurs ? Elle trouvait cela tellement stupide...

    - J'aimerais pouvoir être l'auteur de cet enlèvement, au moins je saurais où il se trouve, pensa-t-elle à voix basse.

    Tandis qu'elle fouillait dans son sac pour trouver " le " document qui aiderait sûrement bien plus, elle redessinait dans son esprit chaque parcelle de la peau de Maximilien qu'elle avait pu voir. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait lui apprendre de plus, à part qu'il avait la peau douce. Mais ça, ce ne serait d'aucune utilité, si ce n'est de lui faire suspecter qu'elle avait un statut plus ambigu que le côté amical qu'elle avait mentionné.

    - Tenez, je l'ai prise chez lui avant de venir, dit-elle en lui montrant la photographie.

    Elle marqua un silence.

    - Je n'ai pas plus de détails à vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:29

Samuel pouvait entendre même un murmure, grâce à ses sens aiguisés, aussi entendit-il l'ironie d'Angeline. Il eut un bref sourire discret, tout en tapotant sur le clavier de son ordinateur. Sourire qui s'effaça lorsqu'il vit que cet homme n'avait absolument aucun casier, il n'était pas fiché dans les dossiers de la police.
Bien ! Il était donc à la recherche d'un parfait inconnu, au physique extrêmement classique. Le fait qu'il soit le directeur d'une grande chaîne de télévision n'aiderait pas forcément aux recherches, car il devait être riche et influent et donc avoir des tas d'ennemis potentiels, tout en étant inconnu du grand public puisqu'un directeur de télévision n'a pas un visage connu.
Il soupira en terminant la déposition de la demoiselle, puis regarda la photographie qu'elle lui montrait.

Son expression blasée et son air fatigué de milieu de nuit changèrent du tout au tout lorsqu'il vit la photo. Il ouvrit de grands yeux et se pencha d'un geste vif, presque un bond, sur le bureau pour attraper la photographie et la regarder plus en détail.
Non, il ne rêvait pas. Cette tête était bien reconnaissable. Ces yeux noirs, ces joues creuses, ces cheveux mi-longs aussi noirs que ses yeux et cette dégaine élégante qui transparaissait même sur la photo... oui, Samuel l'avait déjà vu, et à présent il comprenait pourquoi le nom de Maximilien Chevalerie lui avait semblé familier.

A présent, une autre piste s'ouvrait, il ne s'agissait peut-être pas d'une disparition due au poste officiel de Maximilien Chevalerie... Mais la jeune femme n'avait pas à le savoir. Surtout pas.
Beaucoup d'hypothèses plus ou moins réalistes se bousculèrent dans la tête de l'aquatique, mais il fallait qu'il se ressaisisse. Il tenta de reprendre une allure professionnelle et neutre et improvisa une explication à son soudain emballement.


C'est dingue comme ce type ressemble à mon cousin ! Mais sans les yeux noirs.

Joignant les gestes à la parole, il expliqua alors :

Bref, je vais scanner cette photographie et l'incorporer sur l'avis de recherche.
A présent j'aurais simplement besoin de vos coordonnées, un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou ce que vous voulez pour que je puisse vous contacter si j'ai du nouveau, ou simplement pour vous poser d'autres questions. Puis nous en aurons fini.


Le lieutenant était partagé entre le sentiment que cette fille était incroyablement jolie et que travailler dans la police pouvait être bien utile parfois pour obtenir un numéro de téléphone sans efforts et le fait bien moins agréable qu'il allait devoir se rendre au QG pour annoncer la nouvelle. Il n'était pas particulièrement impliqué dans la "vie hybride", mais s'il était le seul à savoir qu'un Ancien avait disparu, il allait bien falloir qu'il s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:42

    Il s'emballait beaucoup pour quelqu'un qui n'avait jamais vu le visage de Maximilien. Elle était certaine qu'il l'avait reconnu. Sa réaction avait été trop excessive pour que ce soit le contraire. Et le lieutenant justifia tout ça en disant qu'il ressemblait beaucoup à son cousin.

    - Vraiment ? lâcha-t-elle sans réellement poser une question, mais plus sur un ton ironique.

    Il croyait vraiment qu'elle allait gober ça ? Mais s'il savait qui était Maximilien, peut-être que lui aussi faisait partie des hybrides. Par conséquent, ça expliquerait qu'il se justifie d'une façon aussi normale, pour ne pas éveiller de soupçons chez elle. Après tout, c'est vrai, si l'on partait du principe qu'elle ignorait le réel statut de l'orque, elle restait potentiellement une ennemie.

    Il embraya en disant que la photographie serait incorporée à l'avis de recherche, et en lui demandant de laisser des coordonnées pour qu'on la mette au courant. Elle émit quelque désaccord.

    - Vous n'allez quand même pas mettre sa photo à vue de tous ? Enfin, je veux dire, après ça, les ravisseurs sauront qu'une investigation a été lancée. Est-ce vraiment prudent ?

    Sait-on jamais. Si Maximilien avait été enlevé par les chasseurs, si l'un d'entre eux voyait l'avis de recherche, elle avait peur que ça envenime les choses. Si seulement elle avait pu être certaine que Samuel était dans le bon camp.

    - Pardonnez-moi, vous devez avoir l'habitude de ce genre de cas. Je suis juste inquiète, tout ça ne me dit rien qui vaille...

    Puis elle griffona les 10 chiffres de son numéro de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:42

Le lieutenant décrocha le regard de son ordinateur et tourna son fauteuil de bureau vers Angeline. Elle était en train de lui donner des conseils sur comment faire son boulot là ? Non mais dites-moi que je rêve... Elle avait beau être jolie, elle n'avait pas à critiquer sa manière de faire. Il remit gentiment les points sur les i.

J'en suis pas à ma première disparition. Si votre ami a été enlevé, et dans l'optique où il serait toujours en vie, ses ravisseurs le garderaient vivant pour une bonne raison, sans doute pour négocier. Un directeur de grande chaîne nationale, ça doit valoir pas mal d'argent. Donc le fait de signaler que la police le recherche ne sera pas dérangeant. Au contraire, si jamais des gens l'ont vu récemment, ça ne pourra que nous aider.

Finalement, il était plutôt fier de lui sur ce coup-là. Il ne s'était pas emporté, n'avait pas utilisé un seul gros mot dans son discours, et avait même expliqué les choses en bon professionnel. C'était rare. Peut-être qu'il s’assagissait avec l'âge...

Une fois qu'elle eût fini de noter son numéro de téléphone (portable, nota-t-il au passage), il se leva et alla vers la porte de son bureau pour lui signifier qu'il était temps de partir.


Vous inquiétez pas. Je ferais tout mon possible pour qu'il soit retrouvé.
Si quelque chose d'autre vous revient, n'hésitez pas à me recontacter.


Il lui tendit une petite carte de visite avec noté dessus "Lieutenant Samuel Riggs, affaires criminelles" et un numéro de téléphone.

Passez une bonne fin de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:33

    Angie restait quand même à moitié rassurée. Pas par rapport aux compétences de Samuel, non, elle ne doutait pas de son efficacité. Après tout pour exercer dans cette branche, il fallait avoir un minimum d'intérêts pour son travail. Mais... elle craignait la réaction des ravisseurs quand ils apprendraient que l'enlèvement de leur victime avait été signalé. Vraiment, c'est ce qui l'angoissait le plus.

    Quoiqu'il en soit, elle prit la carte du lieutenant, et la glissa dans le porte-feuilles de son sac.

    - Merci, bonne nuit également.

    Puis elle sortit du bureau, et se dirigea vers la sortie. Cette nuit-là, il lui serait impossible de fermer l'oeil. Peter ne serait même pas là pour la rassurer, car en soirée boite, il rentrerait sur les coups de sept heures, et tomberait comme une feuille morte dans son lit.


[ HRP : FIN. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de rupture. [ Sam ] Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture. [ Sam ]   Point de rupture. [ Sam ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de rupture. [ Sam ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Île de la Cité-
Sauter vers: