Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Juste avant ... [Angeline]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angeline Rossi
Strip-teaseuse
Angeline Rossi


Messages : 136
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans depuis 20 ans.
Relations:

Juste avant ... [Angeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant ... [Angeline]   Juste avant ... [Angeline] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 2:05

    Elle restait immobile. Même au contact de sa main dans son dos, elle n’effectua plus le moindre mouvement. Elle se contenta de l’écouter. C’est vrai, ils étaient peut-être deux mais formaient un seul et unique être vivant, appelé Maximilien pour les uns, et Maximus pour les autres. Mais peu importe, ça ne changeait rien pour elle. Elle acceptait et accepterait chaque part de lui, de sa personne, de ses visages. Comme il l’avait dit lui-même :
    ‹‹ Deux parties pour un seul ensemble. ››
    Pour elle, il était l’ensemble.

    Elle esquissa un sourire amusé à sa remarque, et arqua un sourcil intrigué. Il ne précisa pas ce qui rendait le fait qu’elle n’ait pas peur de lui intéressant. Et elle n’eut guère le temps d’y songer davantage car déjà il faisait un pas en arrière, brisant l’intimité mystique qu’ils venaient de partager. Il n’avait pas peur non plus ? Qui plus est, maintenant qu’il l’avait vue. Mais de quoi avait-il bien pu avoir peur ? Peut-être avait-il craint qu’elle ne se transforme en l’une de ses bêtes aux dents acérées qu’on ne retrouvait que dans les films d’épouvante. Il avait dû penser que sa forme vampirique serait plus difficile à regarder. Mais il n’en était rien. Angeline n’avait décidément rien d’un monstre. Et puis…

    ‹‹ Crois-tu au destin ? Qu’il y ait une place, pour chaque personne, un rôle et une route à suivre ? ››

    Elle entrouvrit légèrement les lèvres, sans qu’il n’en sorte un seul mot, ni même un murmure. Elle était surprise, oui. Si elle s’attendait à cela ! La courbe de ses sourcils s’accentua également, marquant un peu plus l’étonnement et la curiosité qu’il avait suscités en elle.

    - Eh bien…

    Elle ne répondit pas tout de suite. Non pas parce qu’elle s’imaginait encore des choses, mais parce qu’elle n’avait à proprement parlé aucune idée de la réponse à lui fournir. Le destin… C’était si simple et si complexe à la fois.

    - Croire au destin, c’est accepter que toute chose, qu’elle soit bonne ou mauvaise, arrive parce qu’elle doit arriver. C’est aussi penser que l’on n’a de contrôle sur rien.

    Elle laissa son regard songeur dévier sur le côté. Inutile de mentionner ce à quoi elle pensait exactement en évoquant le côté mauvais de la chose.

    - Je n’aime pas me dire qu’on n’a aucun contrôle. Alors…

    Elle marqua un arrêt, esquissa un sourire convaincu, et reporta son regard sur l’hybride.

    - Je préfère croire au hasard.

    Puis elle afficha une mimique invitant à Maximilien à répondre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Juste avant ... [Angeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant ... [Angeline]   Juste avant ... [Angeline] - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:35

Un instant. Un silence. Puis, brusquement Maximus ouvrit les bras, et s’écria d’un ton enjoué :

-Exactement ! Le destin c’est une route tracée dans de terre qui forme le chemin de notre vie ! Mais … Pourquoi penser qu’il y a qu’une seule piste ? Qu’une seule voie ?

Il pencha alors la tête. Humain son visage aurait sûrement été fendu d’un sourire aux courbures malicieuses, mais hybride sa bonne humeur n’avait transpiré que par le ton de sa voix, et le charisme amusé dont il irradiait.

-Le hasard ? Qu’est ce que le hasard si ce n’est qu’un élément inaperçu dans la brume qui couvre notre futur ?

Il avança redressant la tête et poursuivit ;

-Je ne crois pas au hasard. Mais aux choix. Le choix est toujours là, visible ou non. Mais toujours omniprésent. C’est ce qui mène chacun à vivre son destin mais à en décliner les nuances.

Il était tout proche à présent.

-Hasard si j’ai accepté l’invitation de Polak alors que je n’avais que l’envie de me terrer chez moi ? Hasard que tu ais choisi de me demander à moi un briquet alors qu’il t’aurait été plus aisé de demander à ta collègue ? Hasard si justement ce soir là tu n’as pas pu rentrer chez toi ?

Il s’arrêta à distance suffisante pour qu’elle puise entendre la suite qu’il formulait dans un murmure.

-Nous avions le choix Angeline. Nous l’avons eu tous les deux ce jour là, et ceux que l’on a fait nous ont mené l’un vers l’autre, et il n’est plus possible de revenir en arrière… Nos choix nous ont mené sur un chemin, un chemin qui nous mène vers un futur, un futur que l’on devine, mais qui nous reste encore incertain. Et pourtant, j’ai vécut assez pour voir que l’on a approché, et marché vers quelque chose de puissant. Le hasard ne fait pas les grandes rencontres. Le destin si.

Il pencha la tête de nouveau. Il semblait que ce mouvement trahissait un amusement certain. Il murmura toujours :

- Croire au destin ne veut pas dire connaître la route que l’on doit prendre. Pourtant je sais, je sens Angeline, que l’on est amené à faire des choses ensembles. Je suis un ancien depuis peu, j’ai rencontré des tans de gens, mais il n’y a que lorsque j’obtiens mon grade que je croise ta route, et que tu m’ouvres un horizon que je pensais étroit. Tu viens, et tu changes. Tu mets de l’ordre là où je voyais le chaos. Demain reste incertain, mais il me murmure qu’hier n’était pas le fruit du « hasard ».

Ce fut ce moment que Maximus redevint physiquement Maximilien. Il avait le regard vif pétillant d’un adolescent venant de comprendre quelque chose de capital. Il plongea sa main dans sa poche pour en ressortir les clefs.
Mais au lieu de l’inviter à sortir, il tendit l’autre main, lui entoura la taille, et l’attira contre son torse. Cette fois, son murmure fut à peine plus audible que le silence ;


-Demandes toi ce qui serait arrivé si nos choix avaient été différent, et ce en quoi ceux que nous avons fait pourront modifier demain, et peut être comprendras-tu ce dont je veux te parler …
Mais je vois en toi des grandes choses. Tu n’es pas « banale ». Et si j’ai croisé ta route, je répugne à mettre ça sur le compte d’un quelconque « hasard ». Je préfère penser que j’ai fais un bon choix, qui ma mener à toi. N’oublis pas de fermer la porte en sortant. Tu me rapporteras ces clefs quand je te recontacterais pour l’appartement.


Il avait glissé les clef de l’appartement dans la poche de la jeune femme, et il fit un pas en arrière, sourit et repassa en forme hybride.

-N'oublis pas. Tu n’es pas banale, mais à toi de faire le choix petit ange, de me l’assurer, voir même de le prouver à la face du monde entier. Qui sait ?

Il pencha la tête, et sur ces dernières paroles se dématérialisa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste avant ... [Angeline]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Angeline R.
» Il nuvola e la ballerina [Angeline]
» Une femme dans l'antre ...[Angeline]
» Les absences de Raven J.W., Isis, Maya et Angeline R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Ouest :: Avenue des Champs-Élysées-
Sauter vers: