Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Face au mur [Star]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:33

  • Un soupir résigner déchira la poitrine de Maximus alors qu'il reprenait forme humaine. Il n'y arrivait pas. Il n'y arriverait pas. Pas aujourd'hui en tout cas.
    La dématérialisation lui échappait complément. Il avait beau essayer de comprendre, de réfléchir, il n'y parvenait pas. Il s'en sentait d'autant plus découragé que c'était la véritable première fois qu'il essayait de maitriser un pouvoir sans les conseils de sa défunte Octopus, et qu'il essuyait un superbe échec.
    N'était-il donc rien sans elle ? Question stupide. Evidemment qu'il n'était rien sans elle.
    Ciel qu'elle lui manquait… Il lui semblait que jadis quand elle essayait de lui faire comprendre comment marchait un pouvoir, il lui était naturellement facile de suivre ses instructions et surtout de lui prouver qu'il pouvait le faire.
    Mais voilà, maintenant il était seul face à lui-même, et il n'avait rien envie de se prouver. Il devait maitriser ce pouvoir pour protéger les siens non pour impressionner la femme qu'il aimait… C'est en rougissant presque de honte qu'il remarqua que seul et sans Octopus à impressionner il ne valait plus grand-chose…

    Pourtant ce n'était pas faute d'essayer de se concentrer mais il avait dans le cœur trop de ; comment donner un coup bien porté aux chasseurs ? Comment continuer à garder le secret de son nouveau rôle ? A qui faire confiance ? Quand agir ? Ou agir ? Comment protéger ?

    Mais il y avait aussi des préoccupations plus personnelles :

    Comment continuer à garder un œil sur Melwin s'il n'avait même plus le temps pour lui ? Comment prouver à Katheleen qu'elle pouvait lui faire confiance et baisser sa garde devant lui ? Comment prouver à tout son peuple qu'il était prêt à tous les sacrifices pour obtenir leur loyauté et leur respect ? …

    Des questions qui lui martelaient la tête. Comme un bruit de font permanant qu'il n'arrivait pas à ignorer.

    Il soupira de nouveau et s'assit en tailleur. Seul dans sa salle d'entrainement. Il savait que c'était inutile de continuer, mais il se refusait à bouger. Quitter cet endroit en sachant qu'il n'avait pas progresser d'un pouce le répugnait au plus haut point !

Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 5:06

Disons-le ainsi, Staroxia était encore éprouvée par les récents évènements. Le grand rassemblement, le déménagement des hybrides au nouveau QG, toutes les nouveautés dans leurs habitudes… Elle était fatiguée, mais par respect et amour pour les siens, continuait de s’impliquer dans les différentes choses restantes à faire.

Aujourd’hui, elle prit du temps pour elle. Direction le QG, un petite visite dans le calme, peut-être aussi rencontres avec de jeunes hybrides pour les aider dans leurs apprentissages, et éventuellement se perfectionner elle-même. Le temps était probablement compté avant une prochaine manifestation de violence de la part des Chasseurs parisiens, et mieux valait être bien préparée.

C’est donc ainsi que ses pas la guidèrent vers les salles d’entraînement, regardant ici-et-là en se demandant quand est-ce qu’elle s’arrêterait. Elle finit par entrer dans l’une des pièces de manière plutôt silencieuse. Croyant être seule au premier instant, elle constata rapidement qu’il y avait déjà quelqu’un dans la pièce, et que, surtout, c’était Maximus. Ne désirant pas le déranger, elle l’observa quelques secondes. Malheureusement, il semblait que Staroxia n’arrivait pas au bon moment, l’homme était silencieux et avait l’air de réfléchir. Activant l’ombre d’un instant son empathie, elle ressentit du découragement. Pourquoi était-il découragé? Un pouvoir, une capacité physique qu’il n’arrivait pas à utiliser correctement?

Il soupira avant de s’asseoir au sol. La Terrestre lui laissa une minute de solitude et de réflexion, puis, s’approchant doucement, elle s’assit au sol près de lui. Désactivant son pouvoir, elle s’excusa de l’intrusion en murmurant.

Pardon de m’immiscer dans la pièce sans permission… Est-ce que je dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:44

    "Pardon de m’immiscer dans la pièce sans permission… Est-ce que je dérange?


    L'orque sursauta et lorsqu'il releva la tête il ne pu empêcher ses traits de se déformer par la surprise, car la jeune femme aux yeux d'émeraudes, aux cheveux sombres, et à la voix pausée assise prêt de lui n'était autre que Staroxia elle-même.
    Dire que Maximilien fut prit au dépourvu par cette apparition était peu dire… Il en resta muet de stupéfaction et ce n'est que lorsqu'il se rendit compte qu'elle attendait une réponse et qu'il devait avoir l'air idiot habillé de sa surprise qu'il se reprit.


    -Non Staroxia. Vous ne me dérangez absolument pas. Vous êtes ici chez vous après tout. Je ne m'attendais pas à vous voir.

    Il songeait à cette drôle d'impression que lui procurait l'idée de devoir partager son Q-G avec d'autre hybride de toute famille.

    Relevant ses lèvres d'un sourire il balaya son air découragé pour avoir l'air plus accueillant. Chose étrange, avec Arven il avait toujours ressentit l'impression de devoir garder ses distances. Peut être à cause de son allure agressive et méfiante permanente, et voilà que Staroxia s'approchait de lui, il n'en sentait aucune menace. Etait ce par ce qu'elle était femme, ou a cause de cette sérénité qu'elle arborait naturellement ?


    -Je venais simplement m'entrainer, mais je pense ne pas rester longtemps. La séance ne fut pas très fluctuante, je cois que j'ai besoin de repos.

    Il marqua une pause. Voilà la première fois qu'il se retrouvait avec l'ancienne, et il se sentait plus intimidé que face à Arven. Ce qui semblait presque ridicule à bien y regarder. ET pour demander à son tour :

    -Et puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène ici.

    Il dut puiser dans son courage.
    Finalement, la chose qu'il craignait peut être était qu'elle soit comme Arven : différente de l'image qu'Octopus lui avait donné de ses "frère et sœur" de cœur.
    Elle avait dit d'Arven qu'il était courageux, puissant et rassurant. Mais Maximus ne lui avait trouvé aucune de ses qualités… Il craignait presque que la cohabitation entre eux soit impossible. En serait-il de même avec Staroxia ?

Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:37

D’abord surpris, Maximus se reprit rapidement en répondant à Staroxia que sa présence ne dérangeait pas. De plus, elle s’attendait à ce qu’il ne se doute pas d’une visite impromptue comme elle venait de le faire. Souriant, il ajouta qu’il était en plein entraînement, mais que ça n’était pas très stable. Il éprouvait une difficulté? La courte utilisation précédente de son pouvoir avait donc bien répondu. Le découragement était légèrement visible dans le regard de l’hybride orque. Il disait qu’il avait besoin de repos. Peut-être était-ce vrai, elle n’était pas au courant de la durée du passage de Maximus en cette salle d’entraînement.

S’étant tu, il reprit à nouveau la parole, cette fois pour demander ce qui amenait l’ancienne en ces lieux. En fait, le savait-elle? Sa visite au QG hybride était-elle simplement pour s’évader du monde extérieur et se retrouver uniquement avec des gens de son espèce? Comme si un unique passage dans ces locaux pouvait lui permettre de s’évader alors que des Chasseurs courent encore dans les rues de Paris. Non, Staroxia ne pouvait espérer oublier un moment cette guerre qui guettait à l’extérieur des murs du QG.

À vrai dire… Je crois que je suis venue chercher ici le peu de calme que je peux espérer actuellement…

Réfléchissant un court instant au problème inconnu de Maximus, elle se demanda s’il était une bonne idée d’approfondir le sujet avec lui. Staroxia ne savait pas s’il était trop fatigué pour faire une nouvelle tentative avec elle, et encore moins une tentative de quoi exactement. Suffisait uniquement de le lui demander. C’était la manière la plus rapide d’en avoir le cœur net. Lui ferait-il assez confiance pour lui dire ce qu’il n’arrivait pas à effectuer?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:02

Quelle situation étrange que Maximus n'aurait jamais imaginé… Etre assis en tailleur, dans un salle d'entrainement, a parlé avec Staroxia…
Non sérieusement pour une deuxième rencontre, il imaginait quelque chose de plus "solennel", un diner, ou une rencontre dans un bureau. Quelque chose qui fasse plus "sérieux", car pour être honnête la surprenante situation dans laquelle ils se tenaient mettait Maximilien mal à l'aise. Déjà, elle l'avait trouvé dans une attitude de faiblesse, et si elle avait eut la courtoisie de ne pas le relever, il s'en trouvait dérangée. Qu'allait-elle penser d'un ancien qui n'arrivait même pas à maitriser un nouveau pouvoir ?


" À vrai dire… Je crois que je suis venue chercher ici le peu de calme que je peux espérer actuellement…"

Il eut un sourire compréhensif.

-Oui je peux le comprendre. Répondit-il. En effet, elle devait être comme lui sous la pression exercée par les chasseurs. Sans oublier qu'il fallait qu'elle porte elle aussi le deuil d'Octopus…
En vérité, il brûlait de savoir comment les deux femmes s'entendaient… Il brûlait de savoir s'il pouvait retrouver un peu d'Octo dans les souvenirs de Staroxia.
Mais il ne se sentait pas encore assez à l'aise, et poser de telles questions à la reine de la terre lui semblait parfaitement déplacée. Elle irradiait d'une aura paisible qu'il n'aurait pas voulut briser.

-Je tenais à m'excusez Staroxia. AU rassemblement, je suis partie un peu précipitamment sans vous saluer. Ce n'était pas très courtois et je m'en excuse. Par ailleurs j'ai trouvé vos paroles pleines de sagesse.

Il lui offrit un sourire poli, laissant sous silence volontairement l'attitude plus que déplacé de Arven et surtout son point de vue sur la question. Il craignait fort rentrer en divergence avec elle sur ce sujet là.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:57

Staroxia décela un sourire chez Maximus qui pouvait exprimer la compréhension. Il ajouta ensuite qu’il comprenait ce qu’elle avançait. Il était un Ancien, après-tout, lui aussi, et en même temps de l’être depuis tout récemment, il avait aussi des occupations importantes. Elle eut même l’ombre d’une interrogation pour se demander comment il faisait pour soutenir le rythme actuel. Elle aussi avait bien des choses à faire, mais elle était un peu plus habituée que le jeune homme de s’occuper d’un peuple d’hybrides.

Il tint aussi à s’excuser d’avoir quitté rapidement le rassemblement sans la saluer. Il complimenta aussi le petit discours qu’elle avait dit lors de ce même rassemblement. Souriant à nouveau, poliment cette fois, il se tût. De par son langage, elle comprenait que Maximus avait été très bien élevé, et que son éducation paraissait toujours aujourd’hui. Son attitude, aussi, montrait qu’il la respectait. Elle sourit chaleureusement à son intention.

Je vous remercie. J’ai cru bon d’ajouter une part de mon point de vue dans cette histoire. Après tout, devenir ancien du jour au lendemain n’est pas une mince affaire.

L’atmosphère était un peu mystérieux, car elle ressentait que l’homme ne se sentait pas totalement en confiance. Peut-être l’avait-elle dérangé, en fait. Entrer dans une salle sans demander… Elle ne voulait pas non plus le mettre mal à l’aise. Staroxia se doutait aussi qu’il n’osait pas aborder certains sujets. Lesquels? C’est cela qu’elle ne savait pas. Elle ne voulait pas user de son pouvoir inutilement, et c’est pourquoi elle préférait attendre que la conversation soit un peu plus avancée avant de poser des questions sur ce qu’elle avait ressenti en entrant dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:18

    Les lèvres de l'anciennes s'étirèrent dans un sourire chaleureux. Pour autant Maximus restait sur ses gardes. Elle restait une ancienne, d'une puissance considérable, et il son premier avis sur Arven s'était avéré faux, il ne recommencerait pas cette erreur.


    " Après tout, devenir ancien du jour au lendemain n’est pas une mince affaire. "

    Cette phrase éveilla l'orgueil de l'homme orque. Il planta sans ménagement la noirceur de ses prunelles dans l'émeraude de Staroxia et déclara dans un ton sans froideur mais rigide :

    -Octopus m'avait formé depuis longtemps pour cette tache.

    Le prenait-elle pour un homme qui ne savait pas à quoi il allait devoir se frotter ? Ce n'était pas le cas. Il n'avait jamais craint les responsabilités, comme il ne les avait jamais fuis. Depuis qu'Octopus l'avait prise sous son aile, il avait su qu'un jour il devrait lui succéder. Il n'aurait su dire à quel moment exactement il l'avait comprit… En fait à bien y regardait il avait toujours su qu'il serait amené à faire de grandes choses. Qu'il était né pour cela et rien d'autre.

    Dans les froides nuits d'hiver il lui arrivait de rêver d'une autre vie… Mais il savait qu'il ne pourrait jamais se passer des responsabilités qu'il portait. Aussi lourdes soient-elle, il se devait de ne pas craquer. Fléchir s'était échoué. Echouer s'était perdre son honneur.
    Non cette place était la sienne et il se devait de la remplir comme il le fallait. Qu'importe ses blessures personnelles ou le sang qui avait coulé sur son trône avant qu'il n'y prenne place… Il était né pour être ancien, et il se devait de ne pas échouer.
    Sa voix s'éleva de nouveau alors qu'il détournait le regard pour le fixer sur le mur
    :

    -J'étais prêt. Je l'ai toujours été.

    Ainsi, si elle mettait en doute qu'il puise succéder à Octopus, il lui affirmait que lui ne doutait pas de sa réussite.
    Il n'était pas un enfant qu'on prenait par la main. Arven avait beau vouloir le chaperonner en le faisant suivre, Maximus savait lui que qu'Octopus l'avait éduqué pour prendre sa place, et avant elle il avait suivit l'enseignement rigoureux de son père qui avait fait de lui l'homme droit et responsable assit à côté de Staroxia.


    -Je poursuivrais l'œuvre d'Octopus et protégerait mon peuple des chasseurs. C'est pour cela que j'ai accepté de m'allier à Arven dans cette guerre dans laquelle notre guide n'avait pas voulut rentrer… Il est temps que les hybrides deviennent libres de ce qu'ils sont sans se cacher.

    Il avait articulé ça avec détermination et après un nouveau coup d'œil vers Staroxia il ajouta.

    -Maintenant si vous permettez je vais reprendre mon entrainement.

    Par sa réflexion Staroxia avait réveillé le désir de réussite de l'orque. Il se flagella d'avoir baissé les bras et se promit de réussir cette fois ou au moins de faire une largue progression dans la dématerialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:37

Les yeux foncés de Maximus se posèrent dans ceux de Staroxia. Il semblait être devenu… plus rigide. Elle songea une fraction de seconde que peut-être avait-elle parlé trop vite. Elle ne désirait pas le froisser, loin de là. Elle attendit donc d’attendre ce qu’il dirait avant de se faire des conclusions trop hâtives. Il affirma clairement qu’Octopus l’avait depuis longtemps afin de devenir Ancien. Octo… Comme si elle savait qu’elle mourrait. Le savait-elle? Empêchant des émotions de malheur, de tristesse refoulées ressurgir à la pensée de sa défunte soeur, elle demeura silencieuse en écoutant la suite de ce qu’il ajouterait. Il n’avait pas terminé, elle le savait.

Alors qu’elle le regardait encore, il détourna la tête et le regard vers le mur. Éviter son regard, chercher du soutien ailleurs? C’était impossible à cerner. Elle avait éveillé en lui quelque chose de fort, un sentiment de survie peut-être, un désir d’être plus fort? Elle appréciait cette détermination venant de sa part, mais dans un autre sens, cela la mettait mal à l’aise, sans en connaître la raison. La bouche de Maximus s’ouvrit et il ajouta qu’il était depuis toujours prêt. Sans préciser, elle savait qu’il parlait du statut d’Ancien.

Comme pris dans un élan, il expliqua qu’il protégerait les hybrides des Chasseurs, qu’il les libérerait de leur emprise. Une nouvelle fois, elle sentait qu’il était sincère. Peut-être serait-ce grâce à lui qu’enfin les hybrides feraient un pas vers leur libération. Ramenant son regard vers elle, il lui demanda poliment s’il pouvait reprendre son entraînement. Ah, elle saurait peut-être ce qui le tracassait. Prenant un autre délicat sourire, elle répondit.

J’aime cette détermination chez-vous, Maximus. Vous êtes déjà quelqu’un de grand, et j’espère que vous serez à la hauteur de vos déclarations. J’en ai bon espoir, sincèrement.

Elle resongea à l’entraînement qu’il désirait poursuivre. Elle lui proposa son aide, bien qu’elle croie qu’il pourrait refuser.

Et moi de vous demander si je pourrais être d’une quelconque aide à cet entraînement…
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:22

    Mp : Ha les vacs ça fait du bien \o/ j'ai bien aimé ta rep, en espérant que la mienne te conviendra aussi.

    Un sourire habilla les lèvres de l'ancienne. Il ne comprit pas tout de suite pourquoi la sécheresse de son ton n'avait pas heurté la jeune femme mais quand elle parla il en comprit la raison :

    " J’aime cette détermination chez-vous, Maximus. Vous êtes déjà quelqu’un de grand, et j’espère que vous serez à la hauteur de vos déclarations. J’en ai bon espoir, sincèrement. "

    Il fut un peu surpris de ces compliments mais n'en montra rien. Il se contenta d'hocher la tête en guise de remerciements. Il savait que les impressions données étaient importantes, mais seuls ces gestes et ses agissements feraient de lui un véritable ancien digne de l'être.

    " Et moi de vous demander si je pourrais être d’une quelconque aide à cet entraînement…"

    Une nouvelle fois la spontanéité et la générosité de l'ancienne le surpris. Il se rappela ce que Arven avait dit d'elle : elle ferait une bonne reine. C'était quelqu'un de fondamentalement bonne et gentille, il le découvrait à présent.
    Il ne décelait aucune hostilité dans son ton. Elle était juste désireuse de l'aider… Il trouvait presque étrange qu'elle le traite avec autant d'égard, lui qui était d'une nature plutôt fermé, et qui considérait que les familles hybrides ne devaient pas trop se mêler, voilà qu'il tombait sur l'ancienne qui lui offrait son aide comme si il était de son sang.

    Il avait beau être très clos, se borner à refuser son aide parce qu'elle n'était pas une aquatique serait puéril. Il avait besoin d'apprendre vite, et cette aide lui serait utile.

    -Et bien … je dois dire que je rencontre quelques difficultés à la dematerialisation. Confessa-t-il avec pourtant une certaine dignité.


    -Cela est surement dut à un manque de concentration, mais je n'arrive pas encore à me retrouver à l'endroit excate que je vise.

    Expliqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:50

Maximus avait semblé hésiter quelque peu lorsque Staroxia lui avait proposé son aide. Pourtant, il avait semblé réfléchir un court instant. Alors qu’il expliquait qu’il éprouvait une certaine difficulté avec la dématérialisation, elle trouva une possibilité tant qu’à l’hésitation de l’autre ancien. Il se pouvait qu’il fût gêné de ne pas maîtriser un pouvoir, tout en pensant à son rang. Staroxia considérait ce fait de manière tout à fait normale. Il était correct de ne pas avoir la parfaite maîtrise d’un pouvoir, personne n’était parfait partout. Voulant détendre un peu l’atmosphère, elle lui répondit.

La dématérialisation nécessite en effet une bonne concentration, mais je suis sûre qu’avec une pratique suffisante, vous réussirez en un clin d’œil, Maximus.

Depuis combien de temps tentez-vous cette maîtrise?


Elle était curieuse de ce fait, car la réponse pourrait l’aider à analyser où en était la progression de l’ancien à propos de ce pouvoir. Une forte concentration était nécessaire dans les premiers temps de maîtrise de la dématérialisation. Plus tard, plus le contrôle augmentait, il était possible d’en user avec des distractions comme un adversaire en combat. Certes, cela était long, mais possible avec de la volonté.

Staroxia espéra de tout cœur avoir trouvé ce qui tourmentait Maximus, et voulait réussir à l’aider dans sa progression. S’il se trouvait en lui un autre tracas majeur, elle craignait qu’il ait de la difficulté dans l’entraînement d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:20

    " La dématérialisation nécessite en effet une bonne concentration, mais je suis sûre qu’avec une pratique suffisante, vous réussirez en un clin d’œil, Maximus. "

    Il ignorait si elle essayait de le flatter ou si elle pensait ses paroles. Elle semblait sincère, mais il refusait de lui donner le bon Dieu sans confession. Il resta donc d'une placidité sans nom même sous cet encouragement.

    Ce pouvait-il qu'une simple manque de pratique soit la raison de son echec ? Pourtant, il lui faudrait maitriser cette capacité le plus vite possible, car elle offrait un grand avantage en cas d'affrontement.


    " Depuis combien de temps tentez-vous cette maîtrise? "

    -Octopus m'a enseigné ces rudiments, expliqua-t-il. Mais jusqu'à present je n'ai pas beaucoup progressé…

    La mort de l'ancienne avait eut un effet très néfaste sur sa concentration en générale, il l'avait remarqué au travail, et si a présent il arrivait mieux à gérer les choses ses nouvelles fonctions ne l'aider pas à s'apaiser.
    Il aurait préféré croire que son manque de progression venait d'une incompréhension qu'il n'aurait eut aucun mal à rectifié une fois le problème exposé.
    Si l'unique problème était une incapacité à fixer son esprit sur l'exercice, le travail qu'il devrait effectuer sur lui-même serait bien plus conséquent…

    Il chassa ses préoccupations de son esprit. L'heure n'était pas à la démoralisation
    .
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 3:18

Lorsque l'ancien aquatique avait évoqué que c'était Octopus qui avait commencé avec lui cet apprentissage, un déclic se fit dans la tête de Staroxia. Elle comprit alors lentement que ce qui pouvait affecter Maximus, c'était la mort de l'ancienne. Puisque c'était elle qui le lui avait appris, il pouvait associer des souvenirs à sa pratique. Ils pouvaient être bons, mais devaient être douloureux, et Staroxia comprit également que ce serait un peu plus difficile que prévu.

Hésitant légèrement dans ses paroles, elle lui dit :

Je vois. C'est sa... mort qui peut peut-être vous affecter. Vous associez consciemment ou inconsciemment des souvenirs d'elle avec la pratique de ce pouvoir.

Elle réfléchit quelque peu avant d'ajouter plus posément, en évitant de penser à sa "soeur" :

Peut-être qu'en tentant d'oublier tout cela durant votre concentration et d'y penser ensuite pourrait vous aider... C'est difficile, certes, je ne suis pas à votre place, mais c'est à cela que je pense pour l'instant.

Elle espérait que ça ne soit pas nécessairement le décès d'Octopus qui soit la source du problème de Maximus, parce qu'elle doutait qu'il ait peur de ne pas pouvoir se concentrer correctement parce qu'inconsciemment, il ne se rendait pas compte que son esprit se penchait sur la défunte ancienne aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:19

    " Je vois. C'est sa... mort qui peut peut-être vous affecter. Vous associez consciemment ou inconsciemment des souvenirs d'elle avec la pratique de ce pouvoir."

    Inconsciemment il se raidit, et redressa les épaules, comme si il craignait que par ses paroles elle ne le fasse ployer…
    Il se sentait blessé et étrangement mit à nu de voir que Staroxia évoquait sa peine pour expliquer le mal qu'il avait à se concentrer. Pourtant n'y avait-il rien de plus normal à se sentir affecter de la perte de sa mentor ? *
    Si évidemment… Pourtant il se borna à détourner le regard pour dissimuler d'avantage son chagrin et il répondit d'un air vague et peu convaincu :


    -Ce n'est pas impossible en effet.

    Il regrettait presque d'avoir lancé le sujet sur le tapis, car il ne se sentait pas capable de lui ouvrir d'avantage son cœur… Heureusement le destin à parfois des bonnes idées et le téléphone l'ancien se mit à sonner, après s'être excuser auprès de Staroxia il décrocha. Ce n'était que Melwin qui s'impatienter de ne pas le voir revenir.
    Il raccrocha avec un soupir. Il savait qu'il devait faire l'effort de passer plus de temps avec Melwin alors il s'excusa une nouvelle fois auprès de Staroxia de devoir ecourter leur entre vue.


    -Puis je me permettre de vous transmettre mes coordonnées et vous demander les vôtres ?


mp: dsl j’écourte mais je peux peux plus me permettre d'entretenir des vieux sujets avec l'intrigue en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Staroxia Libris

Staroxia Libris


Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 4:10

Maximus détourna le regard. Elle savait que ses affirmations avaient pu l’affecter. C’était une triste vérité. Le deuil pouvait parfaitement l’empêcher de se concentrer, et il n’y avait aucune honte à y avoir. Elle lui montra un sourire attristé alors qu’il lui répondait que ce n’était pas impossible. Mais il ne semblait pas convaincu. Pourquoi ne pas croire ce qui était de plus en plus évident? Elle ne voulut pas le froisser alors que cette « solution » s’affichait de plus en plus clairement dans sa tête.

Le téléphone de Maximus sonna. Il s’excusa et répondit. Staroxia en profita pour songer à ce qui pourrait aider l’autre ancien à moins penser à Octopus lorsqu’il devrait se concentrer. Mais rien ne venait. Elle se sentait impuissante, c’était le vide. Elle n’aimait pas du tout cela. La discussion téléphonique de l’aquatique ne dura pas longtemps et il raccrocha en soupirant. Elle l’observa sans un mot, espérant être mieux éclairée sur ce qui venait de se passer. Il lui demanda s’il pouvait lui donner ses coordonnées, et qu’elle lui échange les siennes. C’était plutôt normal que des Anciens connaissent ces données entre eux et c’est pourquoi elle accepta.

Je comprends, il est possible d’avoir des empêchements. Je vous les transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face au mur [Star] Empty
MessageSujet: Re: Face au mur [Star]   Face au mur [Star] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face au mur [Star]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire face au passé [Pv Evan]
» Polar et thriller, quand le dessin montre la face cachée des hommes [Mon Patron ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Cité de l'air et de l'espace :: Premier sous sol :: Salles d'entrainements-
Sauter vers: