Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas assez discret... [Luna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:15

Le bar "Le Bôbar" était quasiment bondé en cette chaude soirée d'avril, bien qu'il soit près de trois heures du matin, et que l'établissement allait bientôt fermer.
On était jeudi soir, la soirée des étudiants, et ce bar à tendance jeune était rempli d'étudiants fêtards, pour la plupart bien éméchés.

Lorenzo, derrière son comptoir, était en nage. Il avait enchaîné des démonstrations de cocktails toute la soirée, et était impatient que son service se termine.
Ses cheveux noirs, habituellement bien plaqués en arrière avec une quantité de gel, commençaient à se rebeller et à redescendre sur son front pour former des petites mèches éparses. Il avait enlevé depuis longtemps sa veste de cuir, ne gardant sur le dos qu'une simple chemise noire à manches longues, à moitié déboutonnée. Il avait chaud dans son pantalon en cuir noir, et ses grosses rangers métalliques commençaient à le faire souffrir. En revanche, son maquillage noir sous les yeux tenait étonnamment bien : il achetait toujours de la bonne qualité pour se créer ses sortes de cernes sous les yeux, et le maquillage waterproof était efficace. Pour parachever le personnage gothique, il portait une chaîne d'argent autour du cou, plusieurs bracelets de cuir ou renforcés de petites pointes, et des bagues presque à chaque doigt.

Bientôt, le bar fermerait, et il pourrait rentrer chez lui, sauter sur son lit et s'endormir en sursaut... Enfin, trois heures moins dix arriva. Sautant sur le comptoir, il clama à l'assistance :


Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le bar ferme dans dix minutes ! C'est le moment de prendre le dernier verre ! Remise de 50% pour les étudiants !

De nombreux jeunes se ruèrent, et le barman redescendit derrière son comptoir pour préparer les dernières boissons de la soirée. S'il avait l'habitude de jongler avec les verres et d'effectuer des pirouettes avec les shakers pour donner aux fabrications de cocktails des allures de spectacle, ce qu'il avait fait une bonne partie de la soirée, pour les dernières consommations il n'en avait pas le temps. Il devait faire vite pour satisfaire ses nombreux clients.

Enchaînant les commandes avec le sourire aux lèvres, remerciant ses consommateurs les plus fidèles qui lui souhaitaient une "bonne nuit Renzo", il courait d'un bout à l'autre du comptoir, à l'écoute des demandes de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:25

J'avais eu une journée des plus banales… Les gens sortaient et rentraient dans l'immeuble sans me voir. Etre invisible était quelque chose que je savais faire depuis mon plus jeune âge, et longtemps j'avais eu l'impression que le monde avançait dans une ronde qui m'était étrangère…

Pour ma part, je l'observais sans vraiment le comprendre comme un échantillon complexe, mais en m'étonnant parfois de certaines coutumes humaines. Ces femmes montées sur leurs talons hauts qui se pavanaient en couleurs vives, ces hommes coiffés avec soin et vêtu tout aussi proprement, ces rires chantant des enfants sortis de l'école… Tout cela me paraissait bien loin de la réalité des choses…

Lorsque je me rendis dans mon appartement, "il" ne m'avait laissé qu'un mot désignant une adresse et le nom d'un lieu… Tenant entre mes doigts le post-it jaunâtre, je laissai courir mon regard sur cette écriture familière. Le message implicite était évidement pour moi ; Il me lançait sur la trace d'un vampire, ou du moins de quelqu'un contre lequel il avait des soupçons.

Ce soir serait surement rouge…

J'allai chercher mes lames, vérifiant leurs tranchants et leur propreté. Un coup d'œil à la pendule m'indiqua que j'avais encore un peu de temps avant que le soleil ne laisse place à la lune, et que je puisse me rendre sur les lieux pour y glaner quelques informations. J'occupai ce temps en me cuisinant un repas à base d'une soupe protéiné, de pommes de terre crues, et d'huile de foie de morue.

Le reste à prier Dieu.

Et lorsqu'enfin la ville n'était plus illuminée que par les lumières tamisées des réverbères, j'appliquais mon pouvoir de bénédiction sur mes lames, et mes mitaines. Un long pull de laine fine me descendant jusqu'au dessus des genoux servirait à dissimuler mes armes pendantes le long de mes jambes vêtus par un simple pantalon de toile sombre, et en ce début de printemps, les nuits étaient assez douces pour que je laisse mon manteau de côté.

L'adresse désignait un bar grouillant de monde à cette heure ci pourtant tardive. Sans y entrer, j'étudiai les environs, questionnant telle mur, ou façade sur leurs histoires. Remontant sur plusieurs jours et de nombreuses nuits je notais que certains visages étaient récurrents, parmi eux certains éveillaient mes soupçons, mais il était toujours difficile de dénicher un vampire qui portait sa forme humaine.


< Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le bar ferme dans dix minutes ! C'est le moment de prendre le dernier verre ! Remise de 50% pour les étudiants ! >

L'exclamation venait de l'intérieur du pub, j'observais l'endroit avec un drôle d'hésitation, puis j'avançai, poussa la posa la porte pour me retrouver dans cette foule qui m'insupportait.

Je me glissai à une table bien au fond, laissant fouiner les yeux vitreux. D'une main discrète je tâtai la présence de mes armes. Leur contact m'apaisa.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: aire   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:20

Plusieurs minutes passèrent, durant lesquelles le bar se vida petit à petit. Lorenzo avait les oreilles qui bourdonnaient, phénomène habituel quand on passe du grand bruit au quasi-silence. Il ne restait plus que quelques clients dans le bar, attablés au fond de la salle. Plus précisément deux, un homme affalé la tête dans ses bras et une jeune femme.

Le barman s'avança vers l'homme et lui tapota l'épaule. Celui-ci se redressa d'un bond et le fixa avec des yeux vitreux.


Hé. Désolé mon vieux, mais le bar ferme, il est l'heure d'aller se coucher hein ?
- Aaaaah... Laisse moi zuste cccinq minutes Lorrrenzo, que je ressemble mes ezprits...
- Rassemble...

L'homme était clairement ivre, il peinait à articuler et butait sur certains mots. En attendant qu'il se réveille un peu, Lorenzo alla voir la jeune femme seule à sa table. Il fronça les sourcils : il n'avait pas souvenir de l'avoir servie. En même temps, il voyait défiler tellement de visages en une soirée... Mais celui-là, il aurait dû s'en souvenir...

Excusez-moi mademoiselle, le bar va fermer. Vous voulez prendre un dernier verre ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:13

De mon coin reculé, j'avais une vision d'ensemble sur la pièce… Impossible d'utiliser ma psychométrie, car tout ce bruit m'empêchait déjà de me concentrer sur mes pensées !

Ce fut le barman qui attira mon attention. Il faisait partie des gens qui étaient apparue de façon récurrente dans les flashs que j'avais réussit à obtenir sur les objets de la rue. Je ne le quittais pas du regard, et la masse ne m'était que plus profitable pour pouvoir l'observer sans me faire repérer… Il n'y avait à priori rien de suspect, mise à part sa tenue vestimentaire qui me laissait quelque peu perplexe…

Il vide finit pas s'étendre dans le bar, sans qu'il ne me remarque vraiment. Un ivrogne ronflait sur sa table, et ce "Lorenzo" tenta bien de le déloger, mais ce fut sans succès. Ce n'est qu'à cet instant qu'il prit conscience de ma présence. En bon commerçant, il s'approcha, et me demanda si je désirais quelque chose à boire. Je n'avais pas très soif, et c'est sans autre forme de procès que je répondis
:

-Non.

Je l'observais d'un regard intense. Outre son accoutrement des plus excentriques, tout cela n'était qu'un maquillage. Ces lourdes cernes étaient simplement peintes. Bref s'il était un vampire, il portait son apparence d'humain. Je savais que j'avais peu de temps devant moi… Il fallait que j'obtienne mes informations au plus vite avant qu'il ne se doute de quelque chose.

-Vous vous appelez Lorenzo, c'est bien ça ?

Demandais-je, cherchant un moyen de le forcer à me parler sans me jeter dehors de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:38

La cliente manifesta son refus de consommer par un "non" franc et direct, ce qui décontenança un peu Lorenzo, car elle ne se leva pas pour autant et le fixa d'un regard intense.
Il haussa les épaules avec un sourire gêné l'air de dire "dans ce cas je ne peux rien faire pour vous", et s'en détourna avec l'intention de s'occuper de son ivrogne. C'est alors que la jeune femme lui demanda s'il s'appelait bien Lorenzo. Il se retourna vers elle en faisant glisser ses pieds sur le sol dans une sorte de pirouette de danse, et la désigna avec son index en répondant :


Vous êtes perspicace !

La remarque était une plaisanterie, vu que la plupart des clients l'appelaient constamment par son prénom, et que l'ivrogne l'avait fait quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:55

<< Vous êtes perspicace ! >>

Inutile de relever la "plaisanterie". J'avais cherché à gagner du temps que j'avais eus.
Mon regard alla chercher l'ivrogne. Il semblait dormir sur sa table. Je me levai et marcha en sa direction.
J'inclinai la tête sur lui. Un ronflement sortit d'entre ses lèvres. Parfais. Avec son degré d'alcool dans le sang, personne ne le croirait….

J'en reviens à l'intéressé pour lequel j'étais venu ici….


-Vous me trouverais toujours perspicace si je vous dis que vous être un vampire ?

J'aurais aimé mettre plus d'émotion dans ma voix, faire passer cette question pour une question innocente et malicieuse, mais le jeu d'actrice n'était pas pour moi. Je vrillais simplement le garçon de mes prunelles aussi vertes que laiteuses.
Je n'attendais qu'une chose … Un toute petite chose, pour venir finir ce que j'étais venue commencer ici…

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:11

Lorenzo regarda la fille se lever et se pencher sur l'ivrogne qui était retombé dans les bras de Morphée et de Jack Daniel's. Quelque chose le dérangeait dans l'attitude de cette fille, mais il ne savait pas quoi. Une sorte de mauvais pressentiment...
Il s'apprêtait à s'approcher d'elle, son habituel air joyeux fixé sur le visage, lorsqu'elle posa une question qui lui fit lentement perdre son sourire. Il devint soudain extrêmement sérieux, parfaitement immobile, il plongea ses yeux noirs dans les prunelles vertes de son interlocutrice.
Il y eut un silence, de quelques instants mais qui lui parut durer bien plus, un silence pesant, qui fut rompu par l'un de ses collègues qui l'interpela à l'autre bout de la salle.


Hey Renzo ! Qu'est-ce que tu fous, faut qu'on ferme ! J'suis crevé, j'veux me pieuter !


Lorenzo ferma les yeux un instant, pour les rouvrir en fronçant les sourcils. Il n'aimait pas les sentiments qu'il percevait chez cette cliente. Elle attendait sa réponse avec une ardeur inhabituelle. Plus d'une fois il s'était amusé à dévoiler sa vraie nature à des humains, des vampires, et même à des hybrides, et cela ne l'avait que rarement dérangé. Mais cette nuit, il ne se sentait pas à l'aise.

Donne-moi les clefs, je vais fermer.

Son collègue ne se fit pas prier, il lui envoya les clés que Lorenzo attrapa d'un geste vif et précis, puis partit. A présent, ils n'étaient plus que trois dans le bar, dont un reste d'homme profondément endormi.
Il recula un peu et se détourna d'elle, se dirigeant vers le comptoir d'une démarche qui se voulait nonchalante. Cependant il ne quittait pas des yeux le grand miroir qui se trouvait derrière le long bar et qui lui permettait de garder la fille à l'œil.
Tandis qu'il s'avançait avec l'objectif de repasser derrière le comptoir, il répondit d'une voix neutre :


Je ne vois pas ce qui vous fait penser cela. Vous êtes sûre de ne pas vouloir un dernier verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:02

Avais-je fais mouche ? Le sourire qu'il arborait une seconde plus tôt venait de s'envoler, alors que je percevais dans son regard un sérieux qu'il n'avait pas montré depuis tout le temps que je l'observais… Réaction forte intéressante, que je pris soin de garder en mémoire…

Le silence qui s'en suivit n'eut pas beaucoup d'influence sur ce que je pouvais ressentir. Je n'étais pas une assoiffée de sang ou autre sanguinaire, j'avais appris à être d'une grande patience et d'une grande neutralité émotive qui m'empêchait, dans ce genre de situation de trahir mes intentions.

Pourtant il venait de se mettre sur ses gardes... Nul doute qu'il y avait quelque chose en moi qui le dérangeait. Ce n'était pas une réaction inhabituelle… Les gens passaient leurs temps à m'ignorer, mais le peu qui avaient finit par s'attarder sur moi avaient tous eut des comportements de réserve… Surement faisais-je peur… Bien que je ne comprenais pas bien en quoi.

Il finit par se détourner… J'avais été perturbé par l'intervention de son collègue, mais le gênant avait finit par s'en aller se "pieuter". Cela voulait surement dire "dormir
"…

<< Je ne vois pas ce qui vous fait penser cela. Vous êtes sûre de ne pas vouloir un dernier verre ?>>

J'eus alors l'illumination qui allait me permettre de le dévoiler. S'il était vampire, le moindre contact avec mes mitaines lui brulerait la peau. Il me fallait une occasion pour le toucher, qui soit assez "naturel" pour que dans le cas où je me trompe, il ne se doute de rien. J'aurais pu tout aussi bien me jeter sur lui pour lui plaquer une main sur la joue, mais en cas d'échec j'aurais du mal à expliquer mon geste…

-Tout compte fait, un verre d'eau ne sera pas de refus.

Dis-je en me rapprochant.

-Je m'excuse pour tout à l'heure… Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, mais il m'a semblé entendre mes voisins de tables parler de votre "particularité"… Ce n'est sans doute qu'une rumeur, à laquelle j'ai crue.

Ajoutais-je en m'appuyant sur le comptoir. Ce n'était qu'un coup de bluff… Il fallait détourner ses soupçon jusqu'à ce qu'il me tende mon verre et que je puise refuter ou confirmer mon hypothèse en profitant de cet échange pour le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:49

En fin de compte elle accepta un verre d'eau. Ce n'était pas grand chose, et surtout ce n'était pas payant, mais au moins il avait une justification pour se rendre derrière son comptoir. Il songeait au revolver qui y était planqué, et aux divers couteaux, bouteilles...
Il secoua la tête. Pourquoi pensait-il à des choses pareilles ? Il n'avait jamais eu de soucis ici, et ne s'était pas battu depuis la grande guerre ! Ce devaient être ces histoires de meurtres qui le rendaient un peu paranoïaques...

Il sourit lorsque la jeune fille s'excusa et parla de rumeurs entendues à une autre table au cours de la soirée. Il était rassuré, et s'était emballé pour rien. Tout en sortant une bouteille d'eau fraîche et un verre, il répondit :


Ce n'est rien. Vous savez, c'est un bar étudiant ici, alors les rumeurs ça va ça vient... Certaines sont vraies, d'autres totalement infondées.


C'était sa manière de répondre par un "peut-être ou peut-être pas". Ainsi, il la laissait indécise sur sa nature, et attendait de voir s'il y aurait d'autres questions.

Avec ou sans glaçons votre eau ?

Ses yeux s'arrêtèrent sur le gros pull en laine qui lui descendait jusqu'aux genoux, et sur les mitaines qu'elle portait en plein mois d'avril. Il sourit de nouveau, et tendit le verre d'eau à sa cliente.

Sans glaçons je présume.


C'est alors qu'il se passa une chose étrange pour Lorenzo : quand la main de la jeune fille effleura ses doigts pour prendre le verre, il ressentit une vive brûlure, comme lorsqu'on reçoit un choc électrique. La douleur fut si inattendue qu'il en lâcha le verre qui se brisa au sol, et il ne put retenir une exclamation poussée en italien. Surpris et confus, il dit alors :

Je suis désolé, je sais pas ce qui s'est passé. Une sorte de choc, vous savez, comme quand on touche un pull plein d'électricité statique et qu'on se prend un cours-jus...


Il regarda ses doigts, qui avaient légèrement roussi et dont de la fumée s'échappait. Son visage se décomposa.

Violent le cours-jus...

C'est alors qu'il comprit, en remontant son regard vers la jeune femme, pourquoi elle l'avait mise mal à l'aise tout à l'heure. Il comprit qui elle était, et comprit également qu'elle aussi connaissait sa nature à présent.

Durant un instant qui sembla durer une éternité, les deux personnages qui étaient à présent adversaires se regardèrent, songeant que tout allait basculer, que le calme du bar allait laisser place à une bataille acharnée...


[ hrp : je te laisse l'initiative, à toi l'honneur ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:50

L'individu semblait avoir trouvé matière à s'apaiser devant mon explication. Je trouvai dans ses gestes les signes de son relâchement et son assurance se trahissait par la façon dont il me répondit. Si cette réponse était certes détournée, je pouvais sentir que c'était tout à fait volontaire de sa part. Cela ne faisait que me conforter dans mon hypothèse… Il jouait la carte de l'énigme, il avait donc quelque chose à se reprocher.
Je n'aimais pas jouer Et son ton pseudo énigmatique m'aurait sans doute rapidement agacé si j'ignorais que la réponse viendrait d'elle-même. Je lui offrais une esquisse de sourire comme pour faire semblant de m'intéresser à ces blablatages inutiles, et le contraindre à la confiance.

Lorsqu'enfin mon verre arriva sa dernière heure sonna d'un même ton. Avant même que le verre ne se brise au sol, l'odeur âpre de sa chair calcinée avait éveillée mon instinct.
J'avais sentit tellement de fois ce parfum là, que mon corps était conditionné à laisser toutes traces de sentiment à la moindre perception de cet arome.

Je vis sa confiance défaillir, alors que son regard sombre accrochait le mien. Je n'éprouvai aucune surprise à sa blessure, et l'impassibilité de mon expression ne fit qu'accroitre son mal aise. Avait-il reconnu sa mort dans ma personne ?
Car oui j'allais le tuer. J'étais venue pour ça. Comment ? Il y avait mille façons d'y parvenir… Ca bar entre nous lui avait surement donné ces quelque minutes de survis qu'il avait épuisé dans sa surprise… Sans ça, le verre n'aurait pas eut le temps de finir sa chute que sa jugulaire pendrait déjà sur ma lame…
Je savais que je devais faire vite, pour ne pas éveiller les soupçons des voisins, et surtout réveiller l'ivrogne juste là à côté. Il me manquait un avantage : la connaissance de l'ennemi.
S'il possédait force, vitesse ou résistance, il me faudrait l'éprouver pour la connaître, car je n'avais plus le temps d'attendre …

Prenant appui sur le bar, je me retrouvai en une seconde débout sur celui-ci, mes lames encore trop propres jaillissant de sous mon pull, je fendis l'air d'un coup de pied qui le visait en plein visage…



Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:43

L'ennemie attaqua en premier, bondissant sur le bar dans un geste précis et efficace. Des lames jaillirent dans ses mains, et Lorenzo les fixa un instant, effrayé, déboussolé.
Il ne s'était pas battu depuis des années, et il détestait ça. Et il savait pertinemment qu'il se trouvait en face d'une femme qui semblait être venue exprès pour le tuer, lui, qui n'avait jamais fait de mal à personne.

Avant qu'il ait eu le temps de réagir, il vit un pied lui arriver en pleine figure, un pied qui le fit valser en arrière. Par chance, ce fut son dos qui prit le choc principal contre le muret couvert de bouteille, sa tête fut épargnée. En revanche, plusieurs verres volèrent en éclat sous le choc inattendu.
Réveillé par la douleur de l'attaque, il bondit sous le bar pour attraper le revolver qu'il brandit ensuite vers la chasseresse tout en se plaquant contre le muret, le plus loin possible d'elle.


Woh woh, stop ! Je vous ai rien fait, m'obligez pas à tirer !
On peut discuter peut-être ?


Il n'était même pas sûr que l'arme soit chargée, il la savait là depuis qu'il travaillait ici mais n'avait jamais eu à l'utiliser. Une petite paranoïa de son patron qui craignait les vols à l'étalage.
Ce qui était sûr, c'est qu'il n'avait aucune envie de s'en servir, et qu'il espérait bien pouvoir gagner un peu de temps, et, de façon utopiste, réussir à raisonner la furie qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:41

J'avais observé la réaction de l'immortel. J'avais vue dans ses yeux, la peur avant que mon coup ne le touche pour mieux l'envoyer valser contre le mur.
Je n'avais pas l'intention de le laisser se débattre, lui trancher la jugulaire serait aisée, rapide, et lui procurerait une agonie rapide. C'est donc dans cette optique que me jetai sur lui dans un deuxième assaut. Il fut cette fois, moins passif, et bondit en retrait, esquivant mon attaque pour mieux se trouver refuge plus loin.

Sa main enserrait à présent la crosse d'un revolver dont le canon me défiait légèrement tremblant.

<< Woh woh, stop ! Je vous ai rien fait, m'obligez pas à tirer !
On peut discuter peut-être ?>>


Discuter ? Pourquoi faire ? Là justice de Dieu n'avait pas à être discuté. Simplement à être appliquer. Et j'étais là pour ça. L'arme compliquait un peu les choses, mais me renseigna sur une chose… S'il devait se cacher derrière un revolver c'est qu'il n'avait pas confiance en ces pouvoirs pour le sauver. Il me suffirait de le priver de ce moyen de défense pour m'assurer une victoire sans trop de sang perdu. Pour ma part évidemment.

Le défiant du regard d'appuyer sur la gâchette, je réfléchissais à un moyen efficace de l'atteindre. J'attrapai l'une de mes armes par la lame, prenant soin de le viser au bras droit, j'envoyais le projectile en sa direction, me préparant à me jeter au sol à la moindre détonation que le revolver aurait pu cracher.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:36

Seul le silence répondit à sa question, la guerrière n'ouvrit pas la bouche. Elle semblait absolument sûre de ce qu'elle faisait, méthodique, entraînée.
Lorenzo ressentit, grâce à son pouvoir d'empathie, que l'arme à feu ne l'effrayait pas vraiment.
Elle attrapa une de ses lames et lui lança dessus. Par un mouvement vif sur le côté il put l'éviter, et le poignard alla se planter dans le muret derrière lui.


Hey, j'ai dis "discuter", pas "attaquer" !

Afin d'éviter un deuxième assaut, il tira...

La balle ne toucha pas la chasseuse, elle passa à quelques centimètres de son visage. C'était calculé. Lorenzo n'était peut-être pas un guerrier, mais il avait reçu une formation militaire, de nombreuses années plus tôt. Il gardait encore des réflexes du temps où il était soldat.


Je sais m'en servir. Je n'ai rien contre vous, je me suis toujours tenu peinard dans mon coin, alors laissez-moi et oublions tout ça avant que ça ne finisse mal.

Ca avait déjà mal commencé... Mais Lorenzo n'avait vraiment aucune envie de se retrouver avec un cadavre dans son bar, et encore moins s'il s'agissait du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:58

Non seulement ma lame ne toucha pas la cible, mais le revolver vomit une balle avant que j'ai eut le temps de faire le moindre mouvement. J'avais simplement sentit, un frôlement et un sifflement désagréable, et la balle se plantait déjà dans le mur derrière moi.

Les choses m'échappaient. Non seulement il métrisait assez l'arme pour qu'elle me soit mortelle, mais avec un tel raffut il aurait vite fait d'alerter tout le quartier !

J'enrageais de me voir ainsi tenue à distance là où mes seules capacités n'étaient utiles qu'au corps à corps… Je n'avais plus qu'une seule lame, et vue la dextérité avec laquelle il avait évité la première je n'allais pas inutilement gâcher la deuxième…

C'est un ronflement sonore qui me donna la solution au dilemme… l'ivrogne était toujours là… Je baissais ma lame pour faire tranquillement volte face. Je devinais toujours le canon de l'arme me pointer, mais je me doutais qu'il ne tirerait pas sans une très bonne raison… Je profitais de cette belle innocence pour me glisser derrière le "gros plein de bière" affalé sur sa table. Ma lame se posa sur sa nuque sans le réveiller.


-Votre vie contre la sienne.

Fut ma seule réponse à sa demande de "trêve". Il était bien regrettable d'en arriver à ces extrémités … Ces vampires avaient oublié que leur existence était soumise aux règles de Dieu. J'étais là pour rectifier cette arrogante erreur.
Quand à l'humain que je menaçais, il vivait apparemment dans le péché, il ne serait donc pas une grosse perte pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:49

Lorenzo ressentit la rage et la frustration de son ennemie quand elle se rendit compte qu'il n'était pas si sans-défense que ça. Lui-même s'en étonnait d'ailleurs : lui qui n'avait pas combattu depuis des années, pas même pour donner une simple gifle, il se retrouvait des réflexes de soldats. Pas énormes les réflexes, mais suffisants pour arrêter la chasseuse quelques instants.

Celle-ci fit volte face et descendit de son perchoir. L'espace d'un instant utopique, Lorenzo crut que c'était terminé, qu'il avait réussi il ne savait comment à la convaincre de laisser tomber et de partir...
Mais au lieu de se diriger vers la sortie, elle alla se placer derrière l'ivrogne malheureusement endormi sur sa table, et elle positionna sa lame contre sa nuque offerte.

Lorenzo fronça les sourcils. Elle lui proposa de tuer l'humain à sa place. Pourquoi ? Quelle idée saugrenue lui était passée par la tête ? Le but des chasseurs était d'éradiquer les créatures surnaturelles, pas de tuer tout ce qui bouge... enfin, si le soulard effondré pouvait être considéré comme quelque chose qui bouge...

Le vampire abaissa son arme, prêt cependant à la relever si le besoin s'en faisait ressentir. Il restait derrière son comptoir comme pour placer une protection entre lui et la furie d'en face, mais s'appuya dessus pour se rapprocher symboliquement.


Attendez... Vous jouez à quoi là ? Ce n'est qu'un humain, il ne vous a rien fait... Qu'est-ce que ça vous apporterait ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:56

J'aurais espéré comme réaction une prise de panique… Quelque chose qui indiquerait que cette créature puisse ressentir la peur de voir que sa vie puise être épargnée au prix du sang d'une autre. Mais il ce ne fut pas le cas.
J'avais oublié que ces fruits du Malin pouvaient me surprendre par leur manque d'humanité. Cela ne fit que renforcer mon sens du devoir auprès de la tâche qu'il m'était confié… Je me devais d'éradiquer ces choses.

J'empoignai sans délicatesse la chevelure de l'ivrogne qui grogna et ouvrit vaguement un œil…

-Il y a pire que la mort pour détruire un mal. Dis-je d'une voix sifflante, ma lame posée sur la jugulaire de mon prisonnier. Sa peau était flasque, je la sentais se mouler sans mal sous ma lame…

¤Tue le …¤

Le contact fugace de mon maitre me fit légèrement tressaillir. Je le sentais dans mon corps, dans mes veines, ses yeux regardant la scène par les miens.

*Non, il a raison, tuer un innocent n'est pas notre devoir…*

¤ Ne lui laisse pas voir qu'il peut avoir le dessus… S'il sent ton hésitation, il retournera la situation dans son sens… Montre lui que tu ne bluffe pas. Qu'il aurait du reconnaître et accepter sa mort quand elle est venue le prendre. Blesse cet homme pour lui montrer que par son existence un innocent peut être blessé… Le remord le rongera, et fera le travail à ta place… Tu l'as dit : il y a pire que la mort pour détruire un mal. Tu aurais puis lui offrir une belle fin, mais il a choisit de discuter la justice de Dieu. Qu'il paye par des nuits blanches, et le chagrin cette arrogance…¤

J'inspirais calmement, étudiant ce qui me restait comme possibilité… Mais je savais qu'"il" avait raison… Je devais me montrer à la hauteur de mes menaces…

Je fixais mon regard sur le vampire, et je fis basculer l'homme sans trop de mal. Ivre comme il était il n'essaya même pas de me résister. Il s'éveillait à peine quand je le retournais d'un coup de pied et si il voulut hurler, il n'en eut pas le temps car ma lame s'enfonça dans sa chaire à mi hauteur entre le cœur et l'estomac.
Je n'avais volontairement pas visé un endroit mortel. Je savais que j'étais toujours vulnérable à l'arme du vampire, et il fallait détourner son attention…
J'avais donc laissé l'homme encore en vie, bien que mon arme crantée eut arraché une bonne partie de sa chair, formant une blessure plus grande que l'épaisseur de ma lame.


-Il va mourir à cause de vous…

Dis-je impitoyable.

-Vous n'avez pas fait le bon choix…

Je m'écartais, plus pour me préserver des éclaboussures que pour m'échapper… Je savais que les remords ne tarderaient pas à ronger ce qui restait de cette âme damnée…
Il me fallait quitter les lieux rapidement à présent, car il ne tarderait pas à appeler les secours…

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:59

La chasseuse siffla une phrase énigmatique, annonçant qu'il y avait pire que la mort pour détruire le mal... Que voulait-elle dire par là ? Quel était son but, en voulant tuer un humain devant un vampire ?
Il la vit tressaillir. Il y avait du changement dans ses sentiments, plutôt comme un mélange, entre une méchanceté impitoyable et un doute étrange... Que se passait-il donc ? Était-elle tout simplement cinglée ?

Lorenzo eut l'impression de vivre le reste de la scène au ralenti, et de très loin, comme si ce qu'il voyait ne pouvait exister. Avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, elle avait retourné l'humain et lui avait enfoncé sa lame dans l'abdomen.
Lorenzo hurla. Il lâcha son arme qui tomba au sol dans un bruit sourd. Puis il se précipita vers l'homme qui tombait dans une mare de sang, toujours en hurlant des bouts de phrase du style :


Non ! C'est pas vrai ! Vous... ! Je... ! Il est... ! Vous l'avez... !

Arrivé au niveau de l'homme, il posa les yeux sur la blessure qui n'était pas belle à voir : la chair était déchirée, et le sang s'en écoulait par flots. Il tomba à genoux auprès de lui et posa ses mains sur la plaie, comme pour essayer d'empêcher le sang de partir.
Il entendit la voix de la fille qui lui annonçait que c'était de sa faute, qu'il n'avait pas fait le bon choix. Lorenzo releva vers elle un visage déformé par la stupeur et la haine. Il avait de plus les yeux qui brillaient d'une lueur rouge, et des canines plus longues que la moyenne quand il hurla à son attention :


Vous êtes complètement malade !
Il vous avait rien fait bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:54

Il avait réagit comme je l'avais prévu. Son cri était peut être de trop, je n'avais pas oublié son collègue qui était à l'étage…Je le voyais déjà essayer d'arrêter l'hémorragie, alors que la panique le gagnait.

" Il vous avait rien fait bon sang !"

C'était un fait. N'avait-il pas comprit que ce n'était contre l'humain que j'en avais, mais contre lui… Il pouvait bien s'indigner de la situation, il ne la comprenait pas. Pas comme moi en tout cas. J'étais venue ici sur les ordres même de mon seigneur. Cette créature avait changé sa nature, piégé son corps dans l'immortalité, là ou même les maladies ne pouvaient pas l'atteindre… Il "vivait" sans vie tranquillement, alors que les humains, eux, subissaient les assauts de la vieillesse, frémissait sous la menaces des cancers, virus et autre maux de l'humanité. Il disait que l'humain n'avait rien fait, c'était vrai…Il pensait que cela n'était qu'une injustice, mais l'injustice c'était lui-même. Lui qui avait bravé toutes les lois de son créateur pour son complaindre dans la chaleur de la vie, loin de la froideur de la mort. Alors, il se devait d'exister dans la douleur.

-Je vous ai donné la chance de l'épargner. Vous l'avez rejeté… Vous avez voulut discuter avec votre mort. Mais il était dit que quelqu'un devrait payer… Sachez maintenant, qu'aussi qu'eternel que vous soyez, vous n'y échapperait pas. Acceptez-la quand elle reviendra vous chercher.

Ses prunelles étaient rouges, et des crocs comme ceux de loup avaient remplacé ses dents humaines. J'avais récupéré mon arme, et reculée soigneusement jusqu'à la porte. Même si il n'avait plus d'arme, il pouvait toujours être dangereux.
Mais lorsque j'arrivai à la porte, il ne m'avait pas encore sauté dessus, il était trop occupé à soigner l'homme. Je fis rapidement volte face, pour quitter les lieux. J'avais fait ce qu'il fallait, et je devais fuir maintenant.

¤Là !¤

Marc ne m'avait pas quitté. Je tournais la tête pour voir le "là" qu'il m'intimait. Une voiture sombre aux phares éteint m'attendait au coin de la rue, j'y grimpais avec hâte alors qu'elle démarra en trombe pour disparaître dans la nuit.

-Bon travail. Dit-il, et j'inclinai la tête avec humilité devant ce compliment. Mes mains tremblaient… Je les coinçai entre me genou pour les apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:08

Le cœur de Lorenzo battait à tout rompre, à un tel point qu'il avait l'impression qu'il allait exploser dans sa poitrine. Et bien qu'il soit à genoux sur le sol, il avait également une forte sensation de vertige, comme s'il chutait du haut du ciel à une vitesse vertigineuse.
Ses yeux étaient écarquillés et posaient plein de questions. Il écouta les paroles de la chasseuse sans vraiment les entendre, sans vraiment les comprendre. Ces mots semblaient tellement déplacés dans la circonstance actuelle... Une telle froideur, une telle cruauté gratuite ne pouvait pas exister...

Et c'était lui que l'on traitait de monstre ?

Le sang chaud continuait à s'échapper du corps de l'homme qui devenait peu à peu livide. Lorenzo en était couvert. Il s'acharnait pourtant à appuyer sur la plaie de toutes ses forces, comme s'il suffisait d'y mettre toute son énergie pour que l'homme puisse survivre.
La furie prit la fuite, quittant les lieux rapidement. Lorenzo, quant à lui, était incapable de bouger. Il n'y pensait même pas, concentré sur cet homme qui mourrait sous ses yeux, sans qu'il n'y puisse rien.

Si seulement il avait écouté les conseils de Raphaël ! Si seulement il avait prit la menace des chasseurs au sérieux ! S'il avait pu être plus fort, plus rapide, ou posséder des dons plus utiles ! S'il s'était montré plus discret...
Ce ne serait sans doute jamais arrivé.
Quelques larmes amères se mêlèrent au flot de sang. Le temps sembla ralentir, s'éterniser. Il était incapable de dire depuis combien de temps il tenait l'homme en tâchant désespérément de lutter contre la mort lorsque les sirènes des ambulances et des policiers se firent entendre...



[ hrp : sujet en suspens, en attente éventuelle de Frédéric Martel. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez discret... [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Pas assez discret... [Luna]   Pas assez discret... [Luna] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez discret... [Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathias Holdian-Lié à Luna lamenoire
» Absence de Zilla/ maximus/Luna/Nelïya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Châtelet les Halles-
Sauter vers: