Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 4:08

Je regardais les phoques, là vautrés sur les rochers…
Ça me donnait une folle envie de me transformer et d’aller les rejoindre, me rappeler un peu ces jours bénits de mon passer. Ceux où on partait, mes sœurs et moi, des journées entières pour aller se prélasser sur les galets et roches des littoraux réchauffer par la timide douceur du soleil des Shetlands.
Nous étions jeunes, non étions lâches… Les beautés de notre île n’étaient qu’un prétexte pour fuir, fuir ce rustre violent qui nous servait de père. Pour accentuer un peu cette oublie généralement nous prenions forme hybride. Très imprudent mais tellement libérateur.
Prête à nous changer en phoque au moindre petit bruit suspect.

Je souris, repenser a mon passer m’avais rappeler un anecdote assez cocasse.

Ce jour là il faisait un soleil radieux, et la plage nous tendait les bras. La veille mon père était rentré ivre mort et quand nous étions sorti ce matin là il cuvait encore sur le canapé, ronflant bruyamment.
Comme a notre habitude arrivé tôt sur notre lieux de bronzette préféré nous avons enlever nos vêtement et nous somme transformer sur le bord de l’eau. Aller vous traîner jusqu'à la mer quand vous avoisiner les quatre-vingt-dix kilos pas évident et surtout pas très gracieux.
Bref …. La journée se passait sans encombre, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes sur la plage.
Ce n’est que le lendemain que ça s’était gâté, le journal de Lerwick avait affiché une photo de nous cinq affaler sur les rocher en première page et titrait « Des créatures on été aperçues, il s’agirait de Selkies. Info ? Ou Intox ? ».
Heureusement le cliché était mauvais et pris de loin.

Quelque chose interrompis le cour de mes pensées, un son… un aboiement.
Un chien était en train de s’époumoner à quelque mettre de là. Peu être essayait-il de communiquer avec les phoques. La ressemblance était très vague pour une oreille humaine, mais peu être que pour un chien les cris du phoque ressemblais à celui de se congénères. Cette idée m’arracha un nouveau sourire.
En tout cas me amis aquatiques ne semblaient pas se formaliser de ce discourt, ils continuaient à prendre le soleil tranquillement installer sur leur rocher.

Néanmoins ce cirque, n’étaient pas du goût de tous, un petite garçon semblais apeuré par la tapage.
Je m’approchais doucement du chien, un berger allemand. Avec toute les précaution j’approchais ma main de l’animal évité qui me prenne pour une mance. Je ne tenais pas vraiment à me retrouver à l’hôpital pour faire des points de sutures je l’avais fait une seule fois dans ma vie, pas deux !
Finalement le chien renifla paisiblement ma main et se laissa caresser.

« Chuuuut mon grand, tu fait peur au petits enfants à aboyer aussi fort… »

Chuchotais-je, au perturbateur pendant que je regardais son collier .

« Kratos c’est donc ça ton nom. »
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:50

Je ne savais pas si c'était pour moi ou pour Kratos que j'étais venu dans cet endroit. Je l'avais emmené avec moi après lui avoir enfin remis son collier où était inscrit son nom, celui-là même qui lui a été donné par cette femme. C'était après tout ce jour là que je les avais rencontré tous les deux, et alors que l'un me suivait avec confiance, l'autre m'avait fui lorsque j'essayais d'installer ce même lien. Je ne savais pas pourquoi je n'arrêtais pas de penser à cette femme. Amour? Regret? Peut-être bien. Ce chien me la rappelait parfois c'est vrai, mais j'y pensais même sans avoir besoin de le regarder, je ne pouvais me résoudre à ne pas la revoir, il fallait que je la revois... Mais ce serait dur maintenant qu'elle savait ce que j'étais réellement. Elle avait parlé de «destin» qui pourrait nous rassembler, mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle m'évite à première vue... Pourtant je ne cesse d'y croire fortement, surtout après la dernière fois que j'ai vu son visage en larme.

C'était au final bien pour moi que nous étions ici. Je me rappelle être venu dans cet endroit afin de me familiariser avec toutes ces espèces, tous ces noms nouveaux qu'il fallait que je me remémore afin de me donner une image de ce en quoi pouvait se changer toutes ces personnes nouvelles dont j'ai fait la connaissance. J'étais plus qu'étonné d'avoir pu voir dans cette ville autant de gens plus différents les uns que les autres, et pourtant de même nature. J'essayais de me sentir chez moi, mais avec toute cette haine que nous pouvions ressentir dans chaque coin de rue, cette haine qui me poursuit depuis toutes ces années, il nous est quasi impossible de nous montrer tel que nous sommes, malgré que nous soyons dans un pays où les hybrides sont les bienvenus. Je voyais tous ces animaux aux noms plus tordus les uns que les autres, et j'étais d'un côté souriant de voir tout ce petit monde rassemblé, et en voir qui se sentent vraiment bien ici, d'un autre côté je me sentais triste et coupable en voyant ceux qui se sont fait emprisonner alors qu'ils devraient être dehors à savourer leur liberté, et particulièrement en voyant la cage aux oiseaux. J'étais en quelque sorte l'un des leurs, et j'avais pitié d'eux, voyant leur liberté de voler réduite à néant, je les comprenais.

Je voyais Kratos, et je me sentais aussi un peu coupable de l'avoir emmené dans un tel endroit, là où certains de ses congénères pleurent pour leur délivrance, alors que d'autres profitent de ce lieu pour être choyé et ne pas avoir à se soumettre à la dure loi de la nature : la chasse. Malgré tout, je le voyais parfois secouer la queue et profiter de la marche, comme si ça l'amusait, alors je souriais avec lui. Mais alors que nous marchions tranquillement au milieu de tout ce brouhaha donné par toutes ces mêmes personnes venues regarder ces merveilles, par moquerie ou par fascination, je le voyais d'un seul coup tourner la tête sur le côté, les oreilles tendues vers le haut, attentif au moindre bruit et au moindre mouvement, comme s'il avait été appelé par quelqu'un d'autre ou par quelque chose, puis quelques secondes plus tard courir dans cette direction.


«Kratos, mais où...»


Je n'avais pas le temps de poser la question. je ne l'avais pas pris en laisse car, non seulement je détestais ce truc de priver un animal de sa liberté, mais aussi car entre nous était installé une grande confiance depuis qu'il m'a suivit, et je savais qu'il n'allait pas me quitter de sitôt. Je connaissais sa vitesse de course mieux que quiconque. Si je le laissais prendre de la distance, je n'étais pas sûr de le revoir avant longtemps. Je décidais alors de le poursuivre à la course, ce qui dans mon costume et avec tout ce monde autour de moi était plutôt handicapant, mais je le poursuivais, comme lors de notre première rencontre. En courant, pendant qu'il me distançait peu à peu, j'essayais de sensibiliser mes sens au maximum afin de savoir ce qui l'avait forcé à aller comme ça a l'inconnu. Malheureusement, avec tout ce monde autour à faire tout ce bruit et ces odeurs de nourriture, je n'étais pas sûr d'avoir une réponse...Mais je pus entendre comme un aboiement au loin, et je me disais alors que, pour lui, c'était comme un appel au secours. Seulement, une fois l'avoir rattrapé, je le vis de loin en train d'aboyer à son tour vers une bande de phoques allongés sur des rochers. Je me remis alors à marcher, toujours dans sa direction, en voyant qu'il était plutôt occupé à aboyer comme un fou. C'est alors que je vu cette femme s'approcher de lui, à tendre sa main vers sa tête, probablement pour le caresser, vu que c'est ce qu'elle reçut de la part du chien.

« Chuuuut mon grand, tu fait peur au petits enfants à aboyer aussi fort… »

C'était donc pour l'arrêter qu'elle était intervenue. Et en regardant un peu plus loin, c'est vrai que je pus voir un petit garçon qui avait peur de Kratos. Cela ne m'étonna qu'a moitié, après tout ce berger allemand était une belle bête, donc la taille de la mâchoire se rapprochait de celle de sa tête. J'aurais eu aussi peut que lui à son âge si je n'étais pas du genre à affronter tout ce qui vient me défier. Je reposai alors les yeux sur cette femme, toujours en m'approchant, et à la voir regarder son collier, je fus arrêté dans ma marche, dans un air étonné, par un flash :

*Rosie...*

J'étais persuadé à un signe. Je la voyais devant moi, en train de caresser le chien qu'elle a elle-même nommé, et je pensais alors que Kratos l'avait aperçue de loin et qu'il était parti la rejoindre, ce qui ne m'étonnerait pas de lui... Malheureusement, après avoir bien détaillé son physique, malgré la ressemblance, je vis que ce n'était pas elle. Il est vrai que je fus emporté par la couleur de ses cheveux, de ses yeux et par son physique qui se rapprochait du sien, mais ce n'était pas elle. Et puis, si c'était elle, il y aurait eu à coup sûr son garde du corps non loin, que j'aurais remarqué sans difficulté. Je continuai donc ma marche, m'approchant lentement de cette personne qui parlait à mon chien :

« Kratos c’est donc ça ton nom. »


Lorsque je pus être à distance de dialogue, à même pas un mètre, je m'arrêtais, les mains dans les poches, et je ne pus m'empêcher de sourire devant ce spectacle :


«Effectivement, c'est son nom. La classe, hein?»


Je m'accroupis alors pour mettre ma main sur la tête de mon chien qui ne tarda pas à revenir à moi, secouant la queue et la langue tirée, tout content de m'avoir entendu. En le caressant, je lui dis d'un air amusé :

«On pourra dire que tu m'as fait courir, sacré chenapan!»

Il ne se sentait pas coupable, on aurait dit que pour lui c'était un jeu, et il me regardait toujours avec son air joyeux. Je poussais un soupire, puis levai une main avec un air gêné aux parents du petit qui étaient venu le reprendre, d'un air de dire «désolé de l'avoir effrayé», puis reposai par la suite mon regard vers celui de cette jeune femme :

«Je suis désolé si Kratos vous a embêté, il m'a échappé et j'eus un peu de mal à pouvoir le rattraper. C'est qu'il court vite, l'animal.»
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:19

Effectivement, c'est son nom. La classe, hein?

La voix me surpris, je levais les yeux sur ce qui était sûrement le maître du chien. On ne pouvais pas dire qu'il avait une allure commune, l'homme qui se tenait a côté de moi avait une silhouette très musculeuse, un visage qui avait quelque chose de dure mais que sont sourire et son expression rendait moins sévère. Des yeux dorés, une soupe de cheveux assez improbable, des pics un peu punk tout blanc.
Le côté insolite du personnage était accentuer par son style vestimentaire qui tranchait avec son allure, en effet il portait un costume très chic, impécable.


C'est vrai que ce n'es pas très commun.

Fini-je par répondre avec un sourire.
Il s'accroupi pour caresser son chien qui eu vite faite de retourné vers son maître en remuant la queue. Ce dernier pris un air amusé.


On pourra dire que tu m'as fait courir, sacré chenapan!

Il fit un signe l'air gêner en direction des parents du petit garçon qui avait été effrayer. L'animal quand a lui n'avais pas du tout l'air coupable il continuait a regarder son maître l'air heureux la langue pendante et le queue remuante.
Il reporta son attention sur moi.

Je suis désolé si Kratos vous a embêté, il m'a échappé et j'eus un peu de mal à pouvoir le rattraper. C'est qu'il court vite, l'animal.

Je me relevais et en rajustant ma jupe je déclarais:

Il ne m'as pas du tout embêter, j'était simplement en train de ressasser mes pensées. Vous avez un sacré numéro comme chien, je n'en avait encore jamais vu qui essayait de communiquer avec des phoque, je lui adressait un sourire amusé, il le fait à chaque fois que vous venez?

Je ne sais pas trop pourquoi j'avais éprouver le besoin de prolonger cette discutions, peut-être pour achever de me sortir de la tête tout mes sombres souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:16

J'crois que l'effet de surprise fut réussi, vu la vitesse dont elle tourna le regard de mon chien pour me regarder. Mais malgré cela, elle ne fut pas impressionnée par mon gabarit, ou du moins elle ne le montrait pas avec ce beau sourire qu'elle m'a ait :

C'est vrai que ce n'es pas très commun.


Elle avait l'air gentille, et avait une belle voix. Après que j'eus m'excuser pour Kratos, elle se releva, montrant un peu plus son visage de pâle couleur au soleil, ainsi que sa taille un peu plus élevée que la moyenne, et en rajustant sa jupe me dit :


Il ne m'as pas du tout embêter, j'étais simplement en train de ressasser mes pensées. Vous avez un sacré numéro comme chien, je n'en avait encore jamais vu qui essayait de communiquer avec des phoque. Il le fait à chaque fois que vous venez?


Ah, un petit accent repéré dans ses paroles. Pourtant tout a l'heure, cela ne m'avait pas sauté a l'oreille. Encore une personne que je rencontre qui ne viendrait pas de Paris? Ça commence à en faire beaucoup en ce moment. En tout cas, je ne pourrais pas dire d'où elle pourrait venir, cela pourrait tout aussi bien être de Grande Bretagne que de la Suède. En tout cas, cette fille sait aimer les animaux, et apparemment elle est aussi très amicale, à me montrer toujours ce petit sourire ravissant. J'en fis alors de même en me relevant, et en lui répondant :

Bah pour tout vous dire, je ne sais pas du tout: je l'ai récupéré il n'y a que quelques jours de cela dans la rue alors qu'il crevait de faim, et ici est la première vraie sortie que je fais avec lui depuis le parc, le vétérinaire et autres vendeurs de nourriture pour chien. Apparemment, il avait l'air d'aimer. * je gardais une main sur la tête de l'animal, lui caressant la tête et en le regardant avec un sourire amusé* En tout cas, une chose est sûre avec lui: il est très spécial, et vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ce petit gars là...*puis je repris le regard de la belle avec un sourire jusqu'aux oreilles* Alors même si je ne m'y connais pas vraiment en communication entre animaux, je pourrais parier que celui-là aurait tout de même essayé, même s'il sait qu'il ne pourrait pas y arriver.

Kratos aboya alors, comme s'il avait su de quoi on parlait, ce qui me fit sortir un petit rire pendant que je continuais de lui caresser la tête. Mais en le regardant et en repensant à comment j'avais fait pour l'avoir récupéré et ce que j'ai fait depuis, j'en oubliais presque que je parlais à la jeune femme qui se tenait juste à côté de moi. Avec un petit secouement de tête, je repris le regard de la belle,et un sourire gêné aux lèvres, la main gauche me grattant les cheveux et la main droite tendue vers celle-ci, je repris :

Maiiiiis j'en oubliais les bonne manières: je m'appelle Andral, enchanté. Encore un nom hors du commun, je vous l'accorde.


Quand je finis ma phrase avec un autre petit rire, je me rapprochais de mon interlocutrice, et je déclarai alors d'une voix un peu plus basse :

Par ailleurs, encore désolé pour vous avoir fait perdre le fil de vos pensées. Je sais bien à quel point c'est dur de les retrouver par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:21

Bah pour tout vous dire, je ne sais pas du tout: je l'ai récupéré il n'y a que quelques jours de cela dans la rue alors qu'il crevait de faim, et ici est la première vraie sortie que je fais avec lui depuis le parc, le vétérinaire et autres vendeurs de nourriture pour chien. Apparemment, il avait l'air d'aimer.

A l'entendre parler il y avait un petit quelque chose, un petit accent. Ce n'était pas le premier étranger que je rencontrais, loin de là, mais je m'amusais toujours de voir que Paris était une ville cosmopolite.

C'est très généreux a vous de l'avoir recueilli. La plupart des gens l'aurais laisser mourir de faim le pauvre.

En tout cas, une chose est sûre avec lui: il est très spécial, et vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ce petit gars là...
Alors même si je ne m'y connais pas vraiment en communication entre animaux, je pourrais parier que celui-là aurait tout de même essayé, même s'il sait qu'il ne pourrait pas y arriver.


Il me regarda avec un sourire et garda la main sur la tête du chien, qui aboya. Visiblement loin d'être bête l'animal.
Son maître sembla s'égaré dans ses pensée un instant. Il sembla réalisé quelque chose et m'adressa un sourire un brin gêner en le tendant sa main gauche tandis que de sa main droite il se grattait le cheveux.


Maiiiiis j'en oubliais les bonne manières: je m'appelle Andral, enchanté. Encore un nom hors du commun, je vous l'accorde.

Je lui adressais un petite sourire en coin et lui serrais la main.

Enchantée, Je m'appelle Katheleen. C'est tout de suite moins insolite.

Il fit quelques pas pour se rapprocher et ajouta un ton plus bas.

Par ailleurs, encore désolé pour vous avoir fait perdre le fil de vos pensées. Je sais bien à quel point c'est dur de les retrouver par la suite.

Je remettais une mèche qui m'ennuyais derrière les oreilles.
Finalement ce n'étais pas plus mal, penser mon passer n'avait jamais été bénéfique pour moi. Je n'arrivais pas a me mettre en accord avec, j'avais toujours cette amertumes qui revenait en même temps que mes souvenirs.


Ne vous inquiétez pas, elles sont plus coriace que des cafards. D'ici ce soir j'aurais retrouver leur fils et elle continuerons à occuper mon esprit.

Je préférais ne pas m’étendre sur le sujet, il fallait détourner la conversation ...

Vous n'êtes pas français, je me trompe ?

Assez pitoyable je vous l'accorde volontiers, mais dans l'instant c'est tout ce qui m'étais venu.





____________________________________________________________________________________

Spoiler:


Dernière édition par Katheleen Hjetland le Lun 7 Fév 2011 - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:39

C'est très généreux a vous de l'avoir recueilli. La plupart des gens l'aurais laisser mourir de faim le pauvre.

Ce n'était pas la première fois qu'on me fit cette remarque, et cela d'ailleurs me rappela que Rosie fut la première à m'avoir fait la remarque. Comme quoi elles avaient encore plus de points communs que je ne le pensais.
En me serrant la main et m'adressant un sourire, elle me répondit :

Enchantée, Je m'appelle Katheleen. C'est tout de suite moins insolite.

Cette remarque m'amusais, car pour moi ce n'était pas non plus un nom commun. Catherine, peut-être, mais Katheleen... Enfin bon, peut-être que c'était dû à son accent, mais c'était de toute façon un beau nom.
Après avoir fait mes excuses donc, elle me répondit :



Ne vous inquiétez pas, elles sont plus coriace que des cafards. D'ici ce soir j'aurais retrouver leur fils et elle continuerons à occuper mon esprit...
-Et bien dans ce cas, je souhaite qu'elles ne vous embêtent pas trop.
-Vous n'êtes pas français, je me trompe ?


Sur cette dernière remarque, je fus un petit peu surpris. Elle le remarqua à une telle vitesse, presque comme moi je le remarquai par rapport à elle. Je regardais Kratos, puis ses pattes afin de lui dire de s'asseoir parce que nous étions en pleine discussion, puis retournai mon regard vers elle, et toujours le même sourire gêné que tout a l'heure, je fis un petit rire, et lui répondis :

Et bien, me voilà démasqué. Qu'est-ce qui m'a trahi? Mes cheveux? Mes vêtements? A moins que ce ne soit mon accent?


Évidemment, je savais que c'était mon accent qui me trahis. Je fis alors à ce moment la promesse de m'améliorer à l'oral en français afin que cela ne se remarque plus, car je cherchais toujours la perfection en ce qui concerne l'apprentissage de la langue. Je repris donc mon sourire habituel, toujours de bonne humeur, et rétorquai :


En tout cas, vous avez tapé dans le mille : Je suis Américain, de Californie... Et quelque chose me dit que vous n'êtes pas française non plus. Est-ce le cas?

Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:03

Andral sembla surpris a ma question, cela m'amusa. j'avais tendance a être directe et a dérouter les gens c'était une habitude pour moi de voir les mines déconfites et incrédule de mes interlocuteur, pourtant je m'en amusait a chaque fois.
Il regarda le chien qui eu l'air de comprendre instinctivement ce que son maître désirait, il s'assit l'air toujours heureux et insouciant.
Le propriétaire de Kratos se retourna vers moi, il avait toujours un son petit sourire gêner. j'espérais ne pas l'avoir mis dans une situation inconfortable, je m'en serais voulu de l'avoir pousser a avouer quelque chose qu'il ne voulait pas révéler.
Il eu un petit rire.


Et bien, me voilà démasqué. Qu'est-ce qui m'a trahi? Mes cheveux? Mes vêtements? A moins que ce ne soit mon accent?

Hum, bonne question.... Je dirait votre accents, des gens à l'allure peu commune il y en a partout.

répondis-je avec un petit sourire moqueur.
L'accent ne m'avait jamais gêner, je me débrouillant simplement pour être parfaitement compris de tous. En même temps mon accent s'était un petite trace de mon passer que je pouvait me résoudre a laisser disparaître, par égard pour ma mère et mes soeurs et mes amis qui étaient resté là bas.


En tout cas, vous avez tapé dans le mille : Je suis Américain, de Californie... Et quelque chose me dit que vous n'êtes pas française non plus. Est-ce le cas?

Un homme sympathique, il n'avait pas sembler froisser, il avait répondu avec entrain et bonne humeur.
J'avais donc a faire a un américain.
Avec un sourire aussi amical que le sien je lui répondis:


Of course.
Je crois que cela s'entend assez. Je suis née dans les îles Shetland, donc Écossaise. Je trouve ça fascinant de voir comme Paris est une ville cosmopolite. On y rencontre des gens de tout horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:29

J'espérais ne pas avoir tapé dans quelque chose de troublant chez la demoiselle avec cette question, mais elle me répondit plutôt amicalement:

Of course.
Je crois que cela s'entend assez. Je suis née dans les îles Shetland, donc Écossaise.


Aaaah, j'me doutais bien que cet accent me disais quelque chose : une écossaise hein, voyez vous ça.


Je trouve ça fascinant de voir comme Paris est une ville cosmopolite. On y rencontre des gens de tout horizons.

- Je partage le même sentiment. *disais-je, regardant aux alentours, toujours souriant* Cela dit, même si cette ville est une véritable mine touristique, j'dirais que c'est plutôt la situation du pays lui même qui lui permet d'accueillir des personnes des quatre coins *je pris alors un léger soupire de bien être, comme si je me sentais chez moi, puis regardai de nouveau la demoiselle *… Vous voyez de quoi je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:46

Je partage le même sentiment. Cela dit, même si cette ville est une véritable mine touristique, j'dirais que c'est plutôt la situation du pays lui même qui lui permet d'accueillir des personnes des quatre coins… Vous voyez de quoi je parle?

J'avais ma petite idée sur la question, surtout quand il regarda partout autour. Etions-nous de la même nature ?
Je me retournais a nouveau sur les phoques qui étaient toujours en train de se prélasser. Etre hybride... C'était toute ma vie, on ne pouvait la résumer presque qu'a ça. Mon existence était un partage équitable entre deux vie, celle d'humain, celle qui n'était pas vraiment heureuse, et celle d'animal ou d’hybride, celle où les soucis n'étaient plus...

Je reportais mon attention sur Andral en lui accordant un petit sourire en coin, tout ce qu'il y a de plus amical.


Je vois parfaitement bien de quoi vous parlez.

Un dernier coup d'oeil sur les phoque et je reprenais.

Dans une autre vie j'ai beaucoup côtoyé les phoque, vous savez que ce sont des animaux très amicaux et joueur ?

Je gardais quand même un échappatoire pour prendre la tangente si il y avait danger, que j'avais mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:31

Je la revoyais rejeter un regard sur les phoques, en pleine réflexion sur ce que je disais... Je ne voyais pas vraiment ce qu'avaient ces animaux pour qu'elle s'y intéresse autant, peut-être a-t-elle été détourné par une pensée, mais ce dut être court car elle reporta son attention sur moi :

Je vois parfaitement bien de quoi vous parlez.


A son sourire je lui répondais le plus grand des miens, ça me faisait plaisir qu'on me comprenne pour une fois, moi qui ne suis pas très doué en communication. C'est d'ailleurs dans un autre coup d'œil lancé aux phoques qu'elle continua :


Dans une autre vie j'ai beaucoup côtoyé les phoques, vous savez que ce sont des animaux très amicaux et joueurs ?

«Dans une autre vie», hein? Voilà une information bien intéressante, et quelque peu dangereuse si elle avait été dite dans un autre contexte que celui-là. Je préférais ne pas lui faire de remarque sur ce sujet, et en regardant ces mêmes phoques faisant bronzette, d'un air incrédule, je répondais à sa remarque :

Amicaux et joueurs? Pourtant à les voir d'ici, ils m'ont tout l'air d'être plutôt faignants et blasés de ce qui leur arrive... Peut-être à cause de leur condition...
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:44

Amicaux et joueurs? Pourtant à les voir d'ici, ils m'ont tout l'air d'être plutôt faignants et blasés de ce qui leur arrive... Peut-être à cause de leur condition...

Remarque très pertinente, mais plutôt fausse. Un phoque gris adulte mâle peut mesuré jusque 4m et peser près d'une demie tonne. Dur de se mouvoir quand on pèse aussi lourd.

J'avait utiliser le ton de la plaisanterie, en même temps on ne peut pas dire que le spectacle d'un phoque qui essaye de courir sur la terre ferme n'était pas amusant, loin de là. Combien de fois avec mes soeurs avait-on bêtement ris d'un énorme mâle qui semblait sous l'eau si imposant et dangereux et sur le terre ne ressemblait plus qu'a un gros poupon malhabile?
Un peu trop, je crois. Nous avions toujours été douer pour nous attiré des ennuis, a trop chahuter a côté on phoques sous forme amicale on en avait souvent déranger dans leur sieste digestive, là il n'y avait qu'une seul attitude valable: reprendre forme humaine et se sauver le plus vite possible.


Enfin sous l'eau, ce n'est plus la même chose... En fin de compte il nous ressemble plus qu'on ne le pense, il on deux visages. Celui de gros lourd pato et un peu bête, le plus connu, et celui de petite virtuose de la nage qu'il vaut mieux évité de trop chercher.

Bien entendu que je ne parlais pas uniquement des animaux, je parlais surtout d'une certaine race.
Je l'accroupie pour caresser le tête de Kratos qui était si sage depuis tout à l'heure.


Je doit vous ennuyez avec mes bêtise.
Cela ne vous dirait-il pas de marcher un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:12

Remarque très pertinente, mais plutôt fausse. Un phoque gris adulte mâle peut mesuré jusque 4m et peser près d'une demie tonne. Dur de se mouvoir quand on pèse aussi lourd.

Sur cette remarque, mes yeux auraient pu sortir de mes orbites si ce n'était pas déjà le cas à la vue de ces animaux : ½ tonne??? Tu m'étonnes qu'ils restent coincés sur leur caillou à rien glander, comment tu veux soulever ça avec des bras plats comme des tagliatelles? J'aurais pas aimer me prendre ça sur la tronche, ça doit faire super mal...


Enfin sous l'eau, ce n'est plus la même chose... En fin de compte il nous ressemble plus qu'on ne le pense, il on deux visages. Celui de gros lourd pato et un peu bête, le plus connu, et celui de petite virtuose de la nage qu'il vaut mieux évité de trop chercher.


Là, je commençais à reprendre un regard plus respectueux sur ces grosses bêtes. Ça devait d'un coup être bien plus beau à voir, un phoque qui nage, ou qui chasse... Encore plus effrayant de voir ½ tonne arriver à pleine vitesse sur vous, prêt à vous écrabouiller, voire à vous bouffer.
Et alors que je regardais leurs oreilles, rigolant un peu de leur forme, je vis la charmante fille s'abaisser pour caresser le p'tit Kratos, le pauvre a dû s'ennuyer depuis...


Je doit vous ennuyez avec mes bêtise. Cela ne vous dirait-il pas de marcher un peu ?
-Pas du tout, c'est vraiment intéressant ce que vous dîtes ! Je suis d'ailleurs impressionné que vous en sachiez tant sur ces animaux, et puisque vous le proposez si gentiment...


Sur ces dernières paroles, je regardai mon chien qui n'attendait que mon signal pour se lever et remettre son corps en mouvement. Je mis mes mains derrière le dos, le fixai des yeux d'un air commandeur, puis l'appelais par son nom, ce qui eut l'effet escompté: ses grandes oreilles se leva, et il tourna son regard vers le mien, secouant légèrement sa queue, et attendait mes instructions:

Gaaaarde à vous !

Il ne se fit pas prier pour s'exécuter, et la langue pendue se leva d'un seul coup, la queue battante à toute allure, qu'on commence une quelconque activité. Sur ce, je levai cette fois un regard plus doux vers la demoiselle, et avec un beau sourire, Je tendis la main vers la direction opposée à celle d'où je venais, et lui proposai:

En avant marche?

Après l'avoir laissé passer, je la suivis avec Kratos redevenu excité, et lui posai la question me passant par la tête à ce moment là :

Vous en connaissez vraiment un rayon sur les phoques, vous travaillez dans le domaine animalier?
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:12

J’eu droit a une démonstration magistral de la part d’Andral et Kratos au signale du maître le chien avait obéit sans broncher. Pourtant le dis-maître n’avais pas touché le chien, n’avait donné d’ordre explicite, s’était assez épatant je dois bien l’avouer.

Andral indiqua la direction opposé à celle d’où il venait.


En avant marche?

Il me laissa passer et m’emboîta le pas avec son chien qui était redevenu aussi intenable qu’une puce. Loin de m’exaspéré l’attitude de Kratos m’amusait voir autant d’entrain dans un chien qui avait été abandonné s’était rare il était plutôt du genre méfiant. Lui semblait plutôt aimer la vie, il était une bonne pâte, un peu comme semblait l’être le maître.
Toujours est-il qu’il fallait rester sur ces gardes.


Vous en connaissez vraiment un rayon sur les phoques, vous travaillez dans le domaine animalier?

Cette question m’arracha un petit sourire. Tout ce que j’avais appris sur les phoques je l’avais appris moi-même, aussi bien sur le terrain en côtoyant les animaux que dans les livres. J’avais toujours trouvé ça un peu irresponsable de se transformer en animal sans connaître ses danger qui vous guette sous cette forme, que ce soit les prédateurs que les maladies.

Je ne travail pas du tout dans le domaine animalier, je suis traductrice/interprète de formation, mais en ce moment je suis assistante d’un PDG d’une grande entreprise.
Disons que le phoque est en quelque sorte mon animal préféré, c’est très enfantin mais c’est quasiment vrai. Je l’ai pour ainsi dire dans la peau.


J’avais soigneusement pris l’air de rien, comme ça ont ne pourrait jamais dire que j’avais ouvertement avouer être une hybride, même si le sous entendu était a peine cacher cette fois.

Pardonnez moi si c’est trop indiscret comme question mais, quel est le votre, d’animal préféré ?

Question osée, je le confesse, mais avec un sourire on fait tout passer, du moins en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:41

Je ne travail pas du tout dans le domaine animalier, je suis traductrice/interprète de formation, mais en ce moment je suis assistante d’un PDG d’une grande entreprise.

J'étais véritablement devant une personne de haut calibre. Assistante d'un PDG, de plus probablement pas d'origine française? Et elle arrive encore à trouver du temps pour aller au zoo... Soit cette «grande entreprise» n'étais pas sérieuse, soit cette femme était d'un très haut niveau professionnel, ce qui ne m'aurait à peine étonné vu ses connaissances...


Disons que le phoque est en quelque sorte mon animal préféré, c’est très enfantin mais c’est quasiment vrai. Je l’ai pour ainsi dire dans la peau.
-Hahaha, voilà qui n'est pas banal !


Je n'avais pas ri de vive voix par moquerie à cette remarque, c'était juste qu'en revoyant les phoques se prélasser au soleil tel des «Ronflex» en puissance dans ma tête, je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de rire quand je revoyais devant moi cette fameuse assistance de PDG. Elle l'aurai dans la peau? Cette fonctionnaire serait une grosse bébête d'une demi tonne qui passe son temps à s'amuser et à glander? Même si cette dernière information m'a pour ainsi dire fait comprendre dans un sens ou elle voulait en venir, cette vision me suffisait à elle seule pour me tuer de rire. J'étais parti pour au moins 5 bonnes secondes, pour ensuite m'arrêter en voyant qu'elle voulait me demander quelque chose :

Pardonnez moi si c’est trop indiscret comme question mais, quel est le votre, d’animal préféré ?


Indiscrète? Si ce n'était pas à moi qu'elle posait cette question, cela n'aurait probablement pas paru indiscret, loin de là, mais elle me fit bien comprendre qu'elle sentait que je devais être comme elle, et avec une telle politesse, je ne pouvais décemment pas la laisser sans réponse, après tout ce n'est qu'une «innocente question posée à un humain comme les autres». Je regardais autour de moi, voyant les autres animaux en me grattant le menton, faisant croire à une réflexion intense en cherchant ce qui m'irait le plus selon mon apparence ou ma personnalité. Je voyais des singes, des tortues...Je voyais même Kratos, mon chien qui nous suivait avec joie dans notre marche, mais je ne pouvais décemment pas la faire attendre plus longtemps...

Et bien... Je ne sais pas vraiment si je pourrais l'appeler «animal préféré», mais si je devais nommer un animal que j'aurai pour ainsi dire, comme vous, dans la peau...
*je repris ma langue d'origine pour dire la suite de cette phrase, une sorte de réflexe quand je revois dans ma tête la beauté de cet animal qui fait maintenant toute ma vie...* It would probably be the Bald Eagle... *Après avoir remarqué mon changement de langue soudaine, je repris normalement:* Je veux dire, ce serait sûrement la pygargue à tête blanche, si vous voyez de quel animal il s'agit...

Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:02

Au moins ça l'avais fait rire, j'étais loin de m'en offusquer de ça. Il n'avais pas le moins du monde sembler moqueur ou même médisant, il devait encore avoir l'image des phoque se prélassant sur les rocher. Il était vraie qu'a voir comme ça on ne pouvait pas vraiment se douter que je partageais une partie de moi avec cet animal. Et le ressemblance était encore moins évidente au boulot quand je courais a droite a gauche à la recherche d'un quelconque papier qui manquait a un stupide dossier.

Qui à dis que j'étais banale ?

Je lui adressais un petit sourire moqueur.
Andral ne semblait pas non plus offusquer quand je lui avait "demander" de révéler son animal. Tout était bien sur implicite, il ne fallait pas révéler explicitement ce que nous étions, surtout dans un lieu aussi publique qui savait ce qui pouvait traîner dans ce lieu.
Il n'y avait pas tant de chasseur que cela, mais on ne savait jamais, il suffisait d'une mauvaise rencontre...

Et bien... Je ne sais pas vraiment si je pourrais l'appeler «animal préféré», mais si je devais nommer un animal que j'aurai pour ainsi dire, comme vous, dans la peau... It would probably be the Bald Eagle... Je veux dire, ce serait sûrement la pygargue à tête blanche, si vous voyez de quel animal il s'agit...

le fait qu'il repris sa langue natale m'arracha un nouveau sourire. J'avais plus ou moins perdu l'habitude d'utiliser l'anglais, sauf avec certaines personnes.

J'avoue que je ne vois pas très bien de quel animal il s'agit. C'est un oiseau non ?

J'avais l'air un peu embarrassée, j'étais calé en vie sous-marine, mais pas du tout pour le reste du règne animal.
Revenir en haut Aller en bas
Andral Sparkler

Andral Sparkler


Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:52

J'avoue que je ne vois pas très bien de quel animal il s'agit. C'est un oiseau non ?

Cette nouvelle phrase m'arracha à nouveau un éclat de rire:


Hahaha, et bien vous me surprenez, c'est la première fois qu'on ne me demande pas si c'est une marque de savon!


Bien sûr, cette remarque n'était vraie que pour ceux qui ne savaient vraiment pas ce qu'était une pygargue, certaines personnes savaient très bien ce que c'était, mais c'était en général des mordus des oiseaux, ou bien des américains comme moi.


En fait, une pygargue est une sorte d'aigle, mais dans mon cas, la tête présente une couleur blanche, et les serres ne sont pas couverts de plumes. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de voir des images, sur internet ou à la télé, de cet animal, quand on parle de l'Amérique, et notamment des Etats-Unis, je me trompe?


C'était l'animal emblème des Etats-Unis, de mon pays... Et j'étais fier de pouvoir le représenter par celui-ci, de pouvoir arborer ce magnifique plumage qui lui donne tant de prestance... Il n'y avait pas à dire, cet animal avait la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:27

Hahaha, et bien vous me surprenez, c'est la première fois qu'on ne me demande pas si c'est une marque de savon!
En fait, une pygargue est une sorte d'aigle, mais dans mon cas, la tête présente une couleur blanche, et les serres ne sont pas couverts de plumes. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de voir des images, sur internet ou à la télé, de cet animal, quand on parle de l'Amérique, et notamment des Etats-Unis, je me trompe?


Je le regardais, un peu incrédule, j'avais aucune idée de ce qu'il venait de ma demander. Mais peu importait cela devait plus être une question rhétorique.

Je n'en sais absolument rien, j'avoue que je ne connais pas la composition exacte de tout les drapeau du monde.

Après un rapide coup d'oeil à ma montre, j'eu un air un peu gêner, il était temps que je m'en aille, j'avais rendez vous avec des amis d'ici peu.

Je suis désolé, mais je dois y aller...
Prêtez moi votre mais s'il vous plais.


Je le regardais avec un petit air de malice en sortant un stylo de ma poche pour inscrire mon numéro au dos de sa main.

Appelez, moi si vous ne m'avez pas trouver trop bizarre!

Je fis une dernière caresse a Kratos avant de me sauver, j'allais encore être en retard... Enfin s'était pas comme si ce n'étais pas dans mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]   Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à qui appartient ce fauteur de troubles ! [ Andral ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation et rencontres [Andral]
» Andral Sparkler [fini]
» Au Petit Pommier [ Pv Andral ]
» Le plus grand rassemblement (Andral + Adel)
» Le naturel revient toujours [Andral]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Zoo de Vincennes-
Sauter vers: