Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos personnages

Aller en bas 
+10
Adel Caïn
Maximus
Vesper Koreva
Tama Gotchi
Robin Mauniet
Alessa Van Henn
Ian Englehorne
Frédéric Martel
Arven Thoril
Nelïya Fox
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:07

Kikou vous ^^

Alors voilà je voulais lancer une discutions sur vos personnages. J’ai remarqué que les personnages de ce forum, sont vraiment intéressants, si bien que l’on peut lire les sujets des autres et passer un super moment, sans pour autant y participer.
Donc, j’aimerais savoir ce qu’il vous a inspiré pour les jouer ? Une idée en l’air comme ça qui leur a donné naissance, ou au contraire une réflexion beaucoup plus poussée, pourquoi avoir choisit ce caractère, cette histoire, cette race, ce sexe, ce physique, qu’est ce qu’il y a de plus intéressant, amusant à jouer pour vous, d’où vous vienne vos idées, ect
Bref, je vous laisse la parole et je lance le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:43

intéressant comme sujet

moi j'ai une tendance à créer des persos sur un coup de tête. Un concept de pouvoir, un genre de caractère qui me plaît, une idée originale. En général le plus dur c'est de trouver le nom XD. Après, je vois le concept général, et en faisant la fiche j'invente le personnage.

Du coup, il arrive souvent que durant le jeu, des choses se rajoutent à son histo, pour donner un peu plus d'intérêt et ouvrir du jeu aux autres. je pense particulièrement à un forum fantasy où un de mes persos et celui d'une amie, on s'était fabriqué un petit histo commun pendant le jeu, ce qui nous avait quand même amené à gérer une violente guerre contre un seigneur nécromancien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:58

Moi, en tant qu'écrivain, j'ai toute une armée de personnages préconçus qu'il me suffit ensuite d'adapter au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:11

C'est marrant Arven, je me retrouve beaucoup dan ce que tu dis. Je fonctionne un peu comme toi. Au debut j'ai le strict minimum, puis après avec les RPs, je paufine le personnage.
Et je suis tout à fait d'acc avec toi, le nom c'est le plus dur à trouver ! xD
Je trouve ça mieux, et plus interessant de faire progresser le personnage au contact des autres joueurs, comme tu l'as fait avec ton amie, cela permet de créer des intrigues vraiment pas mal !

Fred, une armée de personnage ? Woua, moi je ne pourrais pas... Je prefère avoir un personnage, sur lequel je m'investie. Et lorsque que je fais des doubles comptes, j'ai toujours un chouchou xD.
Mais bon après c'est vrai que cela permet de ne pas trop se prendre la tête à inveter un nouveau perso à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:09

Up, aller les gens ne soyez pas si secret >.< !!
Revenir en haut Aller en bas
Ian Englehorne

Ian Englehorne


Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Localisation : Tss tss... Chut !

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:42

Discussion intéressante... Ca ne m'étonne guère de la part de ma vampire préférée.

Ce qui m'a intéressé pour jouer mon personnage... celui dont je me suis inspiré ( à savoir le Capitaine Englehorne dans King Kong ) y a en partie contribué. Je trouve cet homme d'une classe ... absolue ! L'acteur l'interprétant faisant partie de mes préférés parmi cet éventail de personnalités remarquable jouant dans le film, j'ai fondu pour notre Thomas Kretschmann ( pas ... ) national en ce qui concerne l'avatar et une partie de la personnalité du personnage.
Je vous vois venir : plagiat, et gniagniagnia, et gniagniagnia... je me permets de vous arrêter, braves gens ! Pour le cas où vous n'auriez pas encore vu le chef d'oeuvre de Peter Jackson, ou même dans le cas contraire, je vous défie de m'écrire plus de cinq lignes réellement fondées en ce qui concerne le personnage d'Englehorne. J'ai gardé son nom, pour le plaisir de rendre hommage à ce protagoniste méconnu ( et qui, pourtant, était dans la toute première version du film en noir et blanc ), avec son fameux cargo mixte.

Pour ce qui relève du mental, une partie de moi bien entendu, est à déceler. Je laisse la maîtrise du monde marin aux scénaristes d'Hollywood, seulement. De Ian, vous retrouverez en moi l'obstination passagère, et la propension à se torturer l'esprit. Je ne m'estime pas lâche, sans pour autant me montrer pédant, je pense. Les relations avec les femmes proviennent de ma pure imagination, et peut-être d'une scène du film, la seule où on voit le capitaine lors d'une rencontre avec Ann Darrow ( interprétée par l'excellente Naomi Watts ). Un mélange de malice, de moquerie dénuée de véritable méchantée et de méthodes à la fois cavalières et respectueuses m'ont séduit. En revanche, j'ai préféré forcer le trait en apposant à ce dessin mes propres façons de faire. J'aime les femmes et ne le cache pas. L'art de la séduction ne m'est pas totalement inconnu et j'ai aimé lui insuffler ce plaisir que lui procure la compagnie de la gent féminine ( remarquez que ses confrontations avec les hommes sur le forum sont extrêmement limitées : seul son équipage bénéficie de sa présence ).

Que puis-je rajouter d'autre... j'aime commander. De par mon histoire et mon vécu, j'ai conservé près de moi un groupe de solides gaillards, qui me fait confiance et qui bénéficie de la mienne en retour. Voilà pour ce qui concerne son attachement pour des valeurs telles que la loyauté et l'amitié. Quand Nëliya lui révèle qu'elle est finalement une vampire ( bien malgré elle, au cas où vous n'auriez lu le post entre elle et moi ), le sentiment de trahison provient de ma propre expérience, et je ne souhaite à personne de la vivre. Cette déchirure, cette douleur n'étaient pas feintes et provenaient de ma plus profonde fibre de poète tragique et voué à un spleen continu.
Enfin, on me reproche souvent une certaine mise à distance, ou alors au contraire, une tendance à supprimer les barrières séparant deux personnalités inconnues. Je me lie vite, comme je peux me montrer aussi froid et indifférent que possible. Le lunatisme de Ian vient donc de mon propre tempérament. Cependant, je manie aussi bien l'affrontement que la négociation ( avec un coup de coeur pour l'affrontement, je dois bien l'avouer ... exactement comme le capitaine dans le film ). La brutalité, je connais aussi bien que la tendresse pour mes proches.

Pour le caractère, j'espère m'être montré assez précis ( excusez le roman ... ), et vous pourrez constater la parfaite fusion faite entre ce personnage qui m'a inspiré et moi-même, simple adolescent littéraire.

Passons à l'histoire. Bonne question. Le sentiment de perte m'avait frappé de plein fouet peu de temps avant ma venue ici. Une nouvelle fois, le désir de rendre hommage à des personnes disparues, m'a aidé dans la rédaction de l'histoire. Bridgess, est un personnage de roman, issu des Chevaliers d'Emeraude, excellente série de livres dont je suis amateur. Elle est blonde, belle et farouche, mais également tendre et fidèle, mettant sa vie en danger pour défendre l'homme qu'elle aime. Je m'en suis donc inspiré pour créer la femme de ce baroudeur des mers. Duncan... Connaitriez-vous la saga de Dune ? Duncan Idaho, mentor de Paul, le personnage principal, est de même férocement sensible à la loyauté qu'il lui témoignera de par sa mort ( deux fois, et envers le père et le fils ). Vous constaterez donc la constance de cette famille, tournée autour de la solidité familiale justement, et de ce thème récurrent de la loyauté, précieux à mes yeux. J'ai tenu donc à conserver une certaine cohérence tout du long de ma fiche.

Ian conserve un emploi voué à une disparition certaine. Son décalage est sensible au mien, qui ne me retrouve guère dans ce monde totalement tourné vers la technologie. Ne vous déplaise, je ne possède pas de téléphone portable ( et emprunte celui de ma soeur en cas de besoin ), me promenait rarement sur Internet avant mes quinze ans, et ne regardait la télé que pour satisfaire ma soif de septième art ( cinéma, quand tu nous tiens ... ). J'ai voulu traduire mon malaise à travers ses yeux, perdu dans un univers où les valeurs s'effondrent au profit d'une laideur toujours plus valorisée malheureusement.
Enfin, quel homme n'a pas rêvé de céder à la pulsion de vengeance ?

Pour la race, je visais au plus simple. Je trouvais amusant de jouer un être confondu parmi des créatures hybrides : quelque chose qui le dépasse complètement. Oh, petite précision : je hais la ville de Paris. Modeste habitant de la Province, mes séjours dans la capitale se font aussi rares qu'abrégés et forcés, et je ne force donc pas le trait lorsque je décris sa mauvaise humeur lors de ses déambulations dans la ville, suite au mauvais temps ou à la population parfois ... enfin ... bref Very Happy

J'ai joué un homme parce que ... je n'ai jamais joué une fille et je ne me vois pas le faire ! ( aucun machisme derrière cela, je vous rassure, demoiselles ).

Le physique est totalement inspiré de Thomas Kretschmann lui-même, bien sûr.

J'aime énormément jouer ce personnage, tant pour les côtés qui me rapprochent de lui que pour ceux qui nous séparent. C'est comme si je retrouvais un vieil ami à chaque fois ... Plaisant et grisant. Comme l'écrit si bien Alessa, que je salue bien bas et que je ne remercierai jamais assez de croiser la plume à mes côtés : " Cet homme est ivresse ". Je pense que ces quelques mots résument parfaitement bien ce que je ressens.

Concernant ce qu'il aime :

La mer : Elle m'impressionne et me terrifie, m'attire et m'éblouit tout à la fois. Je n'écrirai jamais assez sur la mer, il me semble. Je me sens lié à elle autant que je me revendique maître parmi les montagnes. Une grande histoire d'amour où les disputes se font nombreuses, mais où les retrouvailles ne sont que plus belles.

Les femmes : Que ferions-nous sans elles ...? Ma mère, ma soeur et ma petite amie sont les femmes de ma vie, et jamais je ne leur témoignerai jamais assez de mon affection et de mon amour pour elles. Une ode à la nature et au beau sexe était une chose que je concevais donc naturellement.

Fumer : J'ai tendance à m'en griller une de temps en temps , mais je limite en raison de l'asthme qui me pourrit les bronches. Que voulez-vous ... je me venge en jouant Ian ! ( quoique, Englehorne fume beaucoup aussi ... )

Diriger : Quelque chose de naturel, semble-t-il ... A distinguer d'autoritarisme, bien entendu.

Ses hommes : Hommage à mes compagnons que je n'oublierai jamais. Je serais capable de leur confier ma vie.


Concernant ce qu'il n'aime pas :

Les grandes villes : Besoin d'air et de campagne ... je ne me sens réellement vivant que seul et entouré d'eau, de collines ou de montagne. L'inspiration ne me vient que là.

L'hypocrisie : O magnifique Tartuffe, veuille bien passer ton chemin ...

Les manières : Politesse, oui. Mais caractère guindé, non. Un peu de simplicité entre congénères de la même espèce ne fait pas de mal, de temps à autre ...

Les vampires et les hybrides : Le phénomène Twilight, peut-être ...? Non, je plaisante : j'aime beaucoup Anne Rice et ses oeuvres, mais trop de surmédiatisation tue la surmédiatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:21

Citation :
ma vampire préférée.

Sans vouloir tricher sur mon copain Simba qui dit à son tonton Scar « c’est normal je suis ton seul neveu », je dirais quand même ; « c’est normal je suis la seule vampire que tu connaisses » XD

Bref revenons à nos moutons, et surtout sur ce que tu as dis. (D’ailleurs tu es tout excusé pour le roman, s’était très enrichissant et ça répond parfaitement, et de façon détaillée à la question posée !)

Je suis surprise de voir que tu possèdes autant de ressemblance avec Ian. Je n’imaginais pas que tu partageais avec le personnage certains points communs, surtout sur la question de la technologie (n’y vois pas là une critique, au contraire c’est tout à ton honneur de vouloir t’en passer Wink ), et aussi sur le point de vue qu’il a, et toi aussi, de Paris !
Bien que parfois dans ton écriture on ressent que tu as bien le personnage dans la peau, et que certaines réactions ou réflexions viennes de ton vécu. Donc j’aurais peut être dût m’en douter

Personnellement, j’évite de trop m’inspirer de mon histoire pour jouer mes personnages, ça va peut être vous semblez con, mais j’ai toujours eut peur que la limite entre moi et un personnage trop prêt de ma mentalité s’efface >.< (bon pour ma défense que dirait qu’avec mes antécédents génétiques, j’évite de provoquer toutes choses qui pourraient prématuré, ou déclencher la décadence de mon petit cerveau xD, déjà que parfois mes amis s’inquiètes pour ma santé mentale …mdr)


Quand au personnage dont tu t’es inspiré pour Ian, c'est-à-dire le capitaine dans king kong, tu connais déjà mon avis ; il a une classe absolue, et un charisme fou, je comprends que tu ais voulu lui rendre hommage xD.
D’ailleurs, ça me fait penser à un truc, vue que tu en parles : la scène avec Ann, puisque moi j’ai vue le film après avoir fait RP avec toi, quand je suis arrivée cette scène ça m’a fait super… Bizarre. J’avais presque l’impression que ce passage était joué sur la base d’un post que tu aurais pu faire xD. Tout ça pour dire que dans le film, le personnage n’est pas tellement détaillé niveau caractère, mais tu l’as reprit de façon assez remarquable, je pense que tu as su saisir certains traits importants, tout en y ajoutant une touche perso qui le fait rentrer parfaitement dans le contexte du forum.

Je sais pas si d’autres personne du fow on vue le film et seront d’accord avec moi, mais c’est mon avis xD.

J’ai songé à une chose, je me suis imaginée arriver sur le forum, là à cette époque, et je me suis dis : si j’avais lut sa fiche sans avoir regardé ses post avant, surement que ma réaction aurait été de dire que bien que le personnage soit original, son histoire ne l’est pas tellement, enfin surtout le côte perte de la famille et qui mène au désir de vengeance. Pourtant je dois dire que tu me réconcilie un peu avec ce genre de scénario [et tu n’es pas le seul sur le forum, pour qui ça m’a fait ça] puisque tu tournes le truc de façon très construite, sans oublier les personnages de son passé, qui, bien qu’ils n’interviendront jamais physiquement, sont parfaitement définis, et donc te permettent de connaître parfaitement l’influence de leur mort sur le caractère de ton personnage.

Sur d’autres forums que je côtoie, lorsque les personnages vivent de vengeance, ils sont en réalité assez creux, ce qui m’avait rendu un peu septique quand à ce genre d’histoire vue et revue.
J’avais peur que sur ce forum la, avec le contexte assez particulier, ce genre de personnage infeste tout, mais globalement je dois dire que je suis agréablement surprise de voir que les « vengeurs » d’ici, savent montrer une facette différente, et plus construite de leur personnalité.
Je pense que vous serez assez d’accord avec moi sur ce point.

Quelque part, ça donne un pti exemple, un début de piste, une trace d’inspiration, une ouverture d’horizon peut être pour un futur perso. [mais pas de plagiat je vous rassure Wink ]

En tout cas tu as l’air d’avoir crée le personnage avec beaucoup d’application. Après peut être que tu en avais pas une idée aussi précise au début, un peu comme le disait Arven, parfois, on fait sur une idée en l’air, et après on affine le trait. Mais bon tu as quand même l’air d’être du style à réfléchir sur tes personnages.

Bon voilà pour ma réaction à ton message, je vais peut être laissé les autres réagir si ils le souhaitent, et pourquoi pas en profiter pour me pencher sur une répondre ma propre question, et vous parler un peu plus de cette tite peste de Nel Wink

EDIT :
Bon je vais éviter le double post, premièrement pour ajouter une remarque à ce que j’avais déjà mit sur le post de Ian ;
Quand tu dis que tu ne te vois pas jouer une fille, je n’y vois pas de machisme là, mais ça me fait remarquer que les filles se gênent pas pour jouer des mecs, alors que les garçons ont plus de mal à vouloir incarner une figure féminine.
En fait je n’ai vue deux fois des hommes jouer les femmes, et s’était … Très chaud xD. Ca a donné des filles totalement allumées (dans les deux sens de terme), ou alors des grosses warriors, et des RPs totalement décalés, et au final ça relevait plus du délire que du personnage sérieux. Mais au moins on s’est bien marré à poster avec eux x).
Enfin après je dis pas que les filles sont plus douée pour jouer dans la peau d’un homme, que les homme pour jouer une fille, je dis juste qu’un homme qui joue une femme ça fait peur (enfin pas que se soit mal fait, mais c’est souvent des femmes dans l’extrême, c’est les personnages qui font peur x) )

Bon ensuite, je vais répondre à ma propre question et vous en dire plus sur ma ptite Nel

Alors comme je vous l’ai déjà écrit plutôt, je n’aime pas trop jouer des personnages trop prêts de mon histoire, pour exemple le premier personnage dans lequel je me suis vraiment investie, était un homme, dépressif et associable… Vous voyez un peu le gouffre XD.
J’ai une préférence pour des personnages totalement inventés, qui permettent selon moi, d’exploiter au maximum mon imagination.
Nel, ne fait pas exception. Si il y a quand même certains points sur lesquels on puise retrouver un peu de moi, ce qui est assez normal, puisque je pense que l’on met toujours une partie de sois même dans nos créations, la majorité de ce qui la compose vient de droite et de gauche, et trouve son inspiration d’histoires vécus par mes amis, de films, ou encore de livres que j’ai lut, quand ce n’est pas du totalement inventé par moi.

L’histoire de Nelïya commence en 2008. Et voui, ce n’est pas tout à fait celle que vous connaissez sur ce forum ! Mais je suis obligée de vous en parler un peu parce que c’est d’elle que je me suis inspirée pour crée la « Nel vampire ».
A l’origine, Nelïya Fox, c’est une directrice d’école, sage, très professionnelle, strict, directive, qui inspire le respect. Et là, vous, vous dites ; heu ça ne peut pas être la même Nelïya. Et bien si !
En réalité, le personnage que vous connaissez, est la version adolescente que j’avais toujours imaginé pour Nel. J’avais songé qu’il serait drôle qu’une femme d’une telle rigueur ait en réalité une adolescence particulièrement mouvementée, avec, en particulier, quelques soucies avec l’autorité. J’avais donc commencé à exploiter cette facette là du personnage à travers des souvenirs, et puis un jour j’ai eut envie d’en faire un personnage, et notre petite vampire capricieuse voyait le jour !

  • Le choix du nom et prénom :
    En temps normal, je choisi les prénoms de mes personnages pour qu’ils soient court, classique et classe. Bon avec Nel, j’ai pas vraiment adopté ce mode de pensé. Vous serez d’accord avec moi, c’est plus original que classique comme prénom ! Mais bon comme l’a dit si bien mon petit ami, à quoi ça sert de faire un personnage de Rp si on en profite pas pour lui donner un prénom bizarre mais qui ait la classe !
    Pour vous dire plus sur le choix et l’inspiration qui m’a conduit à cette originalité je vais vous parler manga ,Je ne sais pas si vous êtes amateurs de ce genre de lecture ; mais peut être que si je vous dis BLEACH, cela vous parle, et dans ce cas vous devrez surement connaître le personnage de Neliel. J’ai trouvé ce prénom tout à fait sublime, et il est à l’origine de celui que j’ai donné à mon personnage. C’est plus tard que j’ai remarqué non sans surprise et amusement que la psychologie attribuée à ce prénom (Sous l’orthographe officielle de Nelia), correspondait parfaitement à cette friponne !
    Quant au nom de famille, je voulais quelque chose de court (Nelïya étant composé de déjà 3 syllabes), et qui fasse anglais. Fox est venu tout seul.

  • Choix de la race :
    Et bien à vrai dire je l’avais choisit avant de m’inscrire. J’avais déjà une idée très précise de l’histoire que j’allais lui attribuer, il ne me manquait plus qu’un forum où l’exploiter.
    J’ai choisit cette race, surement à cause du phénomène twilight, je dois l’avouer, pas parce que je suis fan, au contraire c’était plutôt pour trancher avec le phénomène : « les vampires c’est trop cool ». Ce que je voulais, s’était justement que mon personnage ne soit pas en accord avec son changement de nature.
    Plus tard j’ai réalisé que la nature de vampire était « parfaite », car elle impose à Nelïya de renoncer à deux choses qu’elle avait toujours convoité secrètement : Une véritable vie de famille, et l’amour.
    Lui insufflant donc une blessure dont elle devra s’inspirer pour s’endurcir.

  • Choix des pouvoirs :
    Heu là, c’est un peu le seul truc auquel je n'avais pas réfléchit avant l’inscription… La transformation en louve, est venue naturellement, la version officielle de Nel pouvait se changer en chienne alors j’ai gardé un pouvoir dans cette idée là.
    Pour la vitesse accrue, je me suis dis que j’allais le prendre et voir ce que j’arriverais à faire faire à Nel avec xD.

  • Choix du sexe :
    N’est-il pas évident lorsque l’on veut réunir, caprice, audace, insolence, et liberté dans une même créature ?

  • Choix du physique :
    Un vrai casse tête ça ! Même si je me suis inspirée de la version adulte, il a fallut adapter pour avoir un avatar qui correspondait… Ce que je savais s’était que je ne voulais pas une bimbo, et pas non plus une physique trop rebelle, avec des tas de piercing et de tatoo partout. J’ai préféré souligner le désir de démarcation de Nelïya en jouant sur un facteur que je pouvais changer ; donc la couleur des cheveux.
    Entièrement blancs au début, puis juste quelques mèches pour souligner une légère prise de maturité. A vrai dire je ne me souviens plus si c’est en retombant sur les X men que j’ai eut l’idée des mèches, ou si se sont les mèches qui m’ont fait retomber sur Malicia, mais quand j’ai vue l’image que j’ai actuellement en avatar, j’y ai tout de suite vue Nel <3!
    Et puis lorsque l’on regarde la Malicia dans les films, [je ne connais pas la version officielle du Comic pour ce personnage], elle aussi a dut fuir sa famille à cause de sa différence, alors qui d’autre pouvait aussi bien convenir à par elle ?

  • Choix de la « profession » :
    Nan sérieux vous imaginez Nel derrière un bureau à trier de la paperasse ??! C’est juste une couverture ça !
    Le costume de petite chipie chapardeuse ne lui va-t-il pas mieux ? Bon on ne peut pas parler de véritable profession, vue cela est premièrement interdit, et en plus pas du tout rentable, puisqu’elle ne revend pas ses prises, et les restituera.
    Mais une nouvelle fois, on peut noter que cela correspond au caractère de Nel ; elle veut qu’on parle d’elle, sans pour autant dépasser les limites de la morale. C’est le caractère même de Nel qui m’a inspiré pour faire d’elle une voleuse.

  • Choix de l’histoire :
    L’histoire de Nel s’est fait petit à petit. Quand j’ai commencé à jouer avec la première version j’en avais une idée assez vague. Cela fait partie des choses que j’ai peaufiné après mettre habitué à jouer avec elle.
    C’est une partie qui me tient toujours à cœur de soigner. Ainsi rien n’est laissé au hasard.

    -Le décès de sa jumelle : Voilà un point crucial, bien que je n’insiste pas dessus dans le RP, il conditionne presque tout le reste de son histoire, et de son caractère ! On se pose toujours la question, un jour dans sa vie de savoir pourquoi on vient au monde, dans le cas de Nelïya ce questionnement sera d’autant plus fort, qu’elle avait les mêmes chances de survit qu’Aïlyta, mais qu’elle est vivante et sa jumelle décédée. On peut en quelque sorte parler du syndrome du survivant, car elle a prit rapidement conscience que la mort de sa jumelle à briser une partie de sa famille a jamais, et ne pourra s’empêcher de songer que sa jumelle aurait été une meilleure fille qu’elle ne l’a jamais été.
    Je voulais que Nelïya soit marquée par la mort dans sa jeunesse, que cet événement condition beaucoup de sa vision des choses, mais à la fois je voulais quelque chose « d’innovent », si l’on peut dire. La mort prématurée d’une sœur jumelle qu’elle ne connaitra jamais, m’a semblé parfaite pour établir entre Nelïya et la mort une relation presque conflictuelle.
    La jeune femme se sent toujours mit à l’écart, et oublié, parce que le souvenir de sa sœur plane dans chaque recoin de sa maison. Elle voit une famille brisée, qui accroche l’unique portrait du nourrisson sur le haut de la cheminé, et qui se rend au cimetière régulièrement pour lui rendre hommage, et inlassablement cela lui rappel qu’elle ignore pourquoi c’est elle qui a survécu, elle comprend encore moins pourquoi sa famille semble donner plus d’amour à un cadavre, qu’elle n’en recevra jamais, bien qu’elle soit en vie.
    Elle jalousera toujours la mort, qui accapare les cœurs en les gorgeant de tristesse et de regret, et la craindra en même temps, pour avoir vue l’effet qu’elle peut donner sur une famille.
    Je tenais particulièrement à ce point, je voulais montrer en quoi la mort pouvait bouleverser une vie et une âme, par sa capacité à vous faire oublier les vivants autour de vous, allant parfois jusqu’à les négliger.

    -Sa relation avec sa famille : C’est un point aussi qui a toute son importance. Premièrement sa relation avec sa mère : Un amour maternelle presque manquant, un amour qu’elle aura toujours l’impression de devoir « mériter », sans oublier une dose trop importante d’autorité qui finira par faire d’elle une incarnation même de l’esprit de contradiction. Je ne voulais pas d’une relation parfaite entre elle et sa mère. Ce point là, je l’ai façonné à travers le vécu d’une de mes amies. Je me suis fortement inspiré de son histoire, en y ajoutant quelques détails en plus, comme le caractère parfois dépressif de la mère de Nel, qui vient peut être d’une part de mon histoire.
    Ensuite sa relation avec son frère. Il ne fallait pas non plus trop de noir dans la vie de ma petite Nel. A travers cette relation que j’imagine presque fusionnelle, elle pourra développer son sens de la fidélité, et trouver une épaule rassurante qui sera toujours là pour elle. Je me suis inspirée, là encore de mes amis, vue je n’ai que des sœurs, il m’a bien fallut observer autour de moi pour faire une relation cohérente entre ces deux là !

    -Sa rencontre avec James : Amitié, amour et trahison, quel meilleur cocktail pour un élément perturbateur ?
    Dans ce cas la l’amour s’immiscera dans la vie de Nelïya, d’une façon dont elle ne voudra pas. Fascinée par son ami, elle ne verra pas le danger et ne s’en préoccupera pas. Trop heureuse d’attirer l’attention de ce qu’elle songe être : une créature supérieure, elle s’accrochera à cette relation. Son inexpérience en matière amoureuse, lui ferra penser qu’elle peut garder James prêt d’elle sans céder à ses avances. Une erreur qu’elle ne comprendra que trop tard, et la contraindra de s’arracher à sa famille… Voilà une expérience qui la rendra que plus sauvage, et méfiante vis-à-vis d’autrui, et peut être même plus vis-à-vis des hommes et de leur façon d’aimer.

    Enfin, vous remarquerez que j’ai choisit un âge pour Nelïya de façon à ce que l’entourage de son passé soit toujours en vie. En effet cela me permettra peut être de les faire resurgir dans l’un de mes rp, pour mettre un peu « d’ambiance », et pourquoi pas les faire agir dans une intrigue.

  • choix des gouts :
    Je me suis mise dans la peau de mon personnage, pour essayer de voir ce qu’un tel caractère pouvait déterminer comme affection, ou dégoût.
    Je me suis particulièrement amusé à l’imaginer détester les chats. A vrai dire dans la vrai vie j’adore ces petites bêtes, en faite j’aime tout ce qui est poilu et gentil XD, alors pourquoi faire détester les chats à Nelïya ? Simplement pour souligner un certain trait d’immaturité et d’entêtement. Il vous suffit de jeter un coup d’œil au sujet que je fais avec Alessa pour vous rendre compte que Nelïya ne se contente pas de les détester, elle les diabolisent carrément de façon complètement exagéré, et parfaitement immature. Je trouvais ça vraiment amusant d’imaginer son comportement face aux chats, qui sont pour elle une sorte d’incarnation du Diable. (pas du tout exagéré n’est ce pas ?)

  • Ce que j’aime jouer avec ce personnage :
    Tout !C’est aussi simple que ça !J’ai prit beaucoup de soin pour façonner ce personnage, et elle est de loin ma plus grande réussite ! Une fille que je suis contente, et fière d’avoir inventé [mais aussi heureuse de ne pas avoir à élever].
    Nelïya c’est un personnage qui m’a permit de beaucoup progresser, par exemple avec sa version adulte je suis passée de 3 lignes à 3 pages world.
    Si je me restreint à la version adolescente, je dirais que ce que j’aime, c’est jouer son caractère, de ses petites répliques insolentes, à ces moments de doutes, en passant par ses moments de folie, je m’amuse à la faire grandir et interagir avec un monde dont elle essaye de comprendre le sens, tout en essayant d’y trouver sa place.
    C’est un personnage dont les facettes me permettent un grand panel de réaction. Parfois elle a peur, parfois elle s’énerve sans raison, parfois elle se montre calme et pausée, des fois, courageuse, ou complètement inconsciente, fragile et vulnérable, déterminée, ou découragée. Elle n’est pas tout à fait une adulte, mais plus tout à fait une gamine. Elle s’accroche à ses valeurs, et les défend, tout en essayant de comprendre les choses qui se passent autour d’elle. J’aime jouer ce côté battante, et acharnée qui l’a fait progresser.
    J’affectionne le côté un peu imparfait qu’elle a. A proprement parler je ne lui trouve pas de « charme », mais elle est, selon moi, cruellement attachante. Un personnage parfois ambiguë ; indomptable mais fidèle, sans illusion mais avec des rêves, solitaire mais en quête d’attention…

    Je m’amuse à voir à travers elle l’univers de Hybrid Parisiorum, essayant d’imaginer ses réactions. Ce n’est pas une super héroïne méga balèze qui sauve tout le monde (d’ailleurs c’est plutôt elle que l’on doit ramasser pas vrai Ian ? xD), c’est juste une « ado » qui essaye de survivre, en se fiant à ses valeurs, et ses idées. Qui a des doutes, des craintes, des douleurs, mais aussi des éclats de rire, des moments mémorables, et des rêves secrets, sans oublier un sacrée franc parlé !
    La jouer est un véritable bonheur, et je ne peux que remercier Gabriel d’avoir créer ce forum, me permettant de mettre ce personnage sur pied ! D’ailleurs j’en profite aussi pour faire un pti merci à ceux qui on prit le temps de faire des sujets avec moi, m’aidant à la faire évoluer Wink




Bon voilà, cette fois c’est finit, je ne sais pas si vous avez eut le courage de tout lire, si c’est le cas merci à vous. Il faut dire que je ne m’imaginais pas à avoir à en dire autant sur cette chipie ! Mais voilà un peu l’envers du décor.

Je vous invite à nous dévoiler les coulisses de votre personnage à votre tour :p
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Van Henn

Alessa Van Henn


Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 113

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:16

Tiens, ça me fait penser que... J'ai pas encore répondu à ce sujet Razz

Dommage que je sois pas assez en forme pour le faire, hein Nel ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:18

Tu m'avais promis ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:53

Bon, alors moi je suis de ceux à qui le "Il vaut mieux trop penser que pas assez." colle à la peau. Je laisse rarement des choses au hasard, même si suivre mon raisonnement n'est pas souvent aisé.

Y en a qu'on essayés, ils ont eus des problèmes.

Enfin voilà, on va voir si vous, vous suivez.

Donc au début, je voulais faire un hybride loup. J'ai ensuite vu que la transformation en loup était réservée aux vampires, mais que de toutes façons, on n'acceptait plus ni vampires ni hybrides terrestres. Aquatique, aérien ou humain, j'ai vite fait mon choix.

Ensuite, il a fallut définir l'animal. Au début, je voulais faire un mammifère aérien, mais finalement ils étaient tous bien trop petits. Alors je me suis porté sur les zozios, mais j'en voulais un qui mangeait de la viande ---> Rapace. Mais même avec ça, il restait 7 groupes de rapaces. Exit les aigles, faucons et autres du genre, j'étais sûr qu'ils étaient déjà pris, puis c'était un peu trop banal. Au final, je me retrouvais à choisir entre un hibou grand-duc et un messager sagittaire. Je penchais d'abord vers le messager sagittaire, mais bon... Un truc qui doit prendre son élan pour planer, même pas s'envoler en plein Paris, ça craignait. D'autant plus qu'il était définit comme un marcheur, et qu'il mangeait surtout des serpents.
Un hibou grand-duc, ça vole, c'est puissant, et ça boulotte même d'autres zozios Cool

Le nom et le comportement me sont venus à peu près en même temps, mais bon...

Pour le nom, j'avais aucune idée particulière alors j'ai pris Bob, puisqu'une autre appellation du grand-duc est "Bubo Bubo". Mais Bob tout seul, je trouvais que ça le faisait pas. Il s'est finalement avéré que Bob était un des diminutifs de Robin et Robert. Vu qu'il avait la vingtaine, j'ai préféré l'appeler Robin. Mauniet s'est imposé de lui-même, étant une variante du nom de famille d'un ami, sauf que pour lui, les deux noms sont reliés par un tiret, et Mauniet ne s'écrit pas de la même manière.

Pour le comportement, grand-duc m'inspirait inévitablement un riche snob. J'ai alors rajouté d'autres choses qui le feraient se sentir supérieur : la beauté, l'intelligence, ce genre de choses. À la base, il devait avoir ses deux parents qui ne s'occuperaient pas vraiment de lui, mais l'idée de la belle-mère m'est venue de... moi. J'ai toujours ma mère, mais j'ai aussi une belle-mère que je déteste et qui me le rend bien. Le snob est devenu un peu plus victime, et je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir eu d'autre idée...

Enfin, le fait de s'être renfermé des autres et d'attendre une personne qui tente de le "sortir" de là m'est venu d'une chanson d'Eminem : Space Bound.

"[...]'cause you just
Did the impossible; gained my trust[...]
Nobody knows me, I'm cold, walk down this road all alone
It's no one's fault but my own, it's the path I've chosen to go
Frozen as snow, I show no emotion whatsoever[...]"

Traduction :

"[...]parce que tu as juste
fait l'impossible, tu as gagné ma confiance[...]
Personne ne me connais, je suis froid, je marche dans cette voie tout seul
Ce n'est la faute de personne mais la mienne, c'est la voie que j'ai choisi d'emprunter
Froid comme la neige, je ne montre pas la moindre émotion[...]"


Voilà. S'il y a encore des choses que j'ai oubliées, je les rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:01

Merci Bob d'avoir ajouté ta réflexion à ma question.
Citation :
je voulais faire un hybride loup

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive ça xD.

Citation :
Aquatique, aérien ou humain, j'ai vite fait mon choix

C'est sur que le problème avec les aquatiques, c'est que généralement leur forme hybride demande un point d'eau, et les humains... Faut savoir se faire une place xD !
Quand à ton choix d'oiseau, je le comprends assez, j'aurais surement fait un hibou aussi. Je m'étonnais d'ailleurs de ne pas en voir. Quoi que si je devais faire un hybride aerien je ferais… Le KIWI, l'oiseau qui sert à rien parce qu'il peut pas voler xD(petit oiseau si tu n'as pas d'aile, bha tu peux pas voler… Mais tu peux marcher yeah !) ! Mais c'est trop chou, et trop drôle. Sinon j'avais pensé à un perroquet, ça peut être pas mal. Un peu voyant certes, mais ça a la classe.

"Bob" comme prénom par contre j'aime moyen, je préfère Robin xD !

Pour l'histoire je t'ai déjà dis que je trouvais ça assez original. C'est une vie qu'on pourrait vivre sans avoir besoin d'être à une époque d'hybride, mais l'idée de la marâtre me plaisait bien. Bon le côté riche snobinard est un peu cliché, mais c'est toujours plus marrant qu'un mec super agréable et trop gentil (comment ça j'aime les caractères avec lesquels je peux me prendre la tête, mais pas du tout >.<)
Je trouve ça marrant que ce soit une chanson qui t'ai inspiré le caractère. Moi généralement c'est l'inverse, je trouve le caractère, et d'un coup, j'entend une chanson et je me dis "ho, ça ferait un bon thème musical pour mon perso !"

Voili voilou, c'est tout ce que j'ai à dire sur ton intervention.

A qui le tour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tama Gotchi

Tama Gotchi


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32
Localisation : En train de dormir

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 16 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:50

Bon alors moi sa a pas été trop dur, Tama c’est facilement fais surtout grâce aux hasards Very Happy
Eh oui je suis un grand adepte des jeu de hasard et j’ai toujours eu une grande veine ^-^ une chance de cocu comme le dirais certains sauf que j’ai pas de copine donc peut pas être cocu Very Happy

Bon déjà sachez que Tama n’est pas le premier perso que je joue sur ce fofo. Il y avait bien avant Pilou un magnifique hybride chat qui étais le petit frère de Sayle, un hybride guépard, que vous connaissez maintenant sous le nom d’Adel (eh oui nos perso étais frangin à l’époque Very Happy). Bon je ne vais pas m’attarder là-dessus car ce qui vous intéresse c’est le perso que je joue maintenant et non pas avant ^^.

Alors pour la race j’ai utilisé les cartes pour choisir. J’ai tiré une carte pour chaque race, en premier humains, en second vampire, en troisième chasseur puis terrestre, aquatique et aériens. La carte avec une valeur plus élevé seras la race que je prendrais et comme vous le voyez c’est tombé sur terrestre ^^

Pour l’animal sa c’est aussi vite choisis, ce qui est sur des que j’ai tiré la carte terrestre c’est que ce serais un félin ^^ maintenant qu’elle félin ? J’avais déjà joué un chat alors je devais trouver un autre.
Je me suis tourné alors vers le mangas Fushigi Yugi Very Happy Avec les quatre animaux divins il y avait :
Suzuka = Feu = sud = été = rouge = Phénix (force)
Seiryu = Bois = est = printemps = vert = Dragon (droiture)
Byakko = Métal = ouest = automne = blanc = Tigre (courage)
Genbu Eau = nord = hiver = noir = Tortue (sagesse)

Etant né en automne j’ai décidé de prendre Byakko le Tigre blanc ^^ (peut-être que si j’étais né en hiver j’aurais pris une tortue malgré ce que me dise les cartes mais là tout concordait ^^)
Maintenant j’ai hésité entre le tigre blanc et le tigre simple (surtout parce que j’ai vu qu’il y avait déjà un tigre blanc <.< sinon j’aurais pas hésiter Very Happy) Bon j’ai joué cela a pile ou face ^^ face le tigre blanc, pile le tigre et c’est face qui est tombé ^-^

Bon pour le nom ce ne fut pas une tâche facile <.< je n’avais pas d’idée, finalement je les trouver en lisant un chapitre d’Hayate no Gotoku Very Happy Nagi avait un tigre blanc qu’elle a appelé Tama (nom qu’on donne généralement aux chat au Japon ^^) J’ai donc décider de le prendre Very Happy Et puis pour le nom de famille Maya m’avait obligé à lui en trouver un… n’ayant pas d’idée j’ai demandé conseilles dans la chatbox et Allen a eu la merveilleuse idée de me donner Gotchi

Pour l’histoire j’en ai marre des hybrides qui sont humain qui deviennent animale j’ai voulu faire l’inverse Very Happy Un animale qui devient humain et puis comme la plupart des tigres blancs vivent dans un zoo, j’ai décidé de le faire naitre là-bas ^^ et puis fallait bien qu’un jour il quitte le zoo pour arriver à Paris xD
Voilà je crois avoir tout dit

Tes contente Nel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tigo91.redby.fr/
Vesper Koreva

Vesper Koreva


Messages : 139
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 98 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:16

Deuxième personnage, deuxième présentation. Oui, je ne fais jamais rien au hasard.

D'abord, pourquoi un vampire ? Ceux qui ont subits la présence de Robin régulièrement sur la ChatBox doivent savoir que son idéal vampire, c'est Spike. Oui, à la base, Vesper devait être un Spike adapté à HP. Le contrôle du feu me vient d'ailleurs d'une des scènes de Buffy contre les vampires
Spoiler:

Avec du feu en main, je me suis demandé quel pouvoir pourrait correspondre. J'aurais pu choisir super force, mais je trouvais bien meilleure l'idée de pouvoir frapper à une vitesse prodigieuse avec les mains en feu. En ça, j'ai légèrement copié le Météore de Pégase.

Vesper Koreva a écrit:
Max sortit un couteau et le dirigea vers l’œil de l’assassin de sa sœur. Ce dernier eut à peine le temps de se reculer pour sauver son œil, mais son arcade fut touchée.

Cette partie de l'histoire est aussi un clin d'œil à Spike, qui a une cicatrice à l'arcade sourcilière. C'était mon moyen de justifier cette cicatrice.

Mais finalement, je n'aime pas vraiment avoir un personnage réel en avatar. Un personnage de manga, c'est bien mieux. Pour ça, j'ai pris Shizuo. Je le trouvais très adapté au physique du personnage, et puis, il a la classe. D'ailleurs, la super force de Shizuo me donne une idée quant au pouvoir que je réclamerai à Raphaël. Ça m'aidera à imposer Vesper comme le plus balèze des combattants du forum. Parce que, oui, Vesper est aussi le fruit de mon envie de trouver plus fort qu'Allen.

Passons au nom. Vous vous doutez bien que je n'ai pas choisi Vesper Koreva au hasard. La première chose que j'ai trouvé, c'est Vesper. Pour cela, j'ai cherché "vampire". Vampire désigne originellement "chauve-souris" dans les langues slaves. J'ai donc cherché l'étymologie de chauve-souris, et je suis tombé sur
Wikitionnaire a écrit:
Le mot a éliminé le classique vespertilio en Gaule du Nord.

Je continue ma recherche. Vespertilio : étymologie : de vesper.
Wikitionnaire a écrit:
vesper masculin

1. Soir, soirée.
* sub vesperum : vers le soir.

Et puis, Vesper, comme nom, je trouvais ça sympa. Adopté.

Ensuite, Koreva. Mon idée de base était de l'appeler Korev, mais j'ai changé pour Koreva en trouvant assez intéressante l'idée d'un orphelin. Les russes recevant leur nom de leur père, s'il n'en avait pas, il prendrait celui que sa mère portait. Pour Korev, il ne faut pas chercher plus loin d'une version changée de krev, qui est le sang en russe. C'est venu de l'idée du vampire buveur de sang.

Comme expliqué dans l'histoire, l'envie de sang de notre centenaire vient de la curiosité de vérifier les mythes. Le dédoublement de personnalité, par contre, vient encore de Buffy contre les vampires, mais cette fois-ci, c'est la représentation d'Angel/Angelus, le bon et le mauvais. Si Vesper et Angel ne se ressemblent pas vraiment, Dared et Angelus ont plusieurs points communs. Ceux-là, je vous laisse les chercher.

Une autre partie de l'histoire, celle où Vesper est "enrôlé" dans un groupe de voleurs des rues, vient de ce que je me souviens d'Oliver Twist, avec un adulte profitant des talents d'enfants pour le vol.

Pour ce qui est de Fred [désolé, j'écris comme ça me vient, donc l'ordre c'est pas trop ça...], c'est un autre clin d'œil aux séries de Joss Whedon, Fred étant la scientifique qui a aidé Spike à retrouver son corps et à ne plus être un fantôme. Cette idée m'est venue de cette phrase :

Fred gave her life for it. The least I can do is give what's left of mine.

J'ai adapté ça au fait que Fred s'est sacrifiée pour que Vesper tente de redevenir lui-même, et que lui devrait faire ce qu'il pouvait pour le rester.

Et c'est tout pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée. Ça me reviendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:16

Tama, j'aodre ta façon de faire tes personnages, c'est très aléatoire mais efficace XD.
Quand à l'idée de faire un animal qui ensuite se rend compte qu'il est un hybride, j'aime beaucoup le concept. J'avais déjà imaginé un personnage comme ça, cela aurait était un cheval de course ^^.


Vesper, la classe comment tu as trouvé le prénom ! Par contre ….

Citation :
Ça m'aidera à imposer Vesper comme le plus balèze des combattants du forum.

C'est peut être le côté que j'aime pas trop chez Vesper. En général j'aime pas trop les personnages trop forts dès le début. Je trouve ça plus intéressant de faire un personnage qui à des capacités d'apprentissage et qui devient de plus en plus fort, qu'un personnage qui sait déjà tout faire.

Bon et si je vous racontais un peu Maximilien ?


Choix du prénom : Il me fallait un prénom qui fasse bourgeoisie française, mais pas trop ringard quand même. Maximilien m'a tapé dans l'œil (au figuré hein, sinon je serais devenu borgne… Bon ok blague de merde, on passe à la suite !), vous ne trouvez pas que c'est la classe comme prénom ?

Choix du nom : Chevalerie … Hey Hey, j'étais dans ma période " assassin royal", et le prénom du père du perso principale s'appel "Chevalerie", je trouvais ça classe, plus original que "Chevalier", et en plus Maximilien avait à peut près le caractère de Chevalerie. En plus ça renvoi bien au côté serviable et dévoué à ses causes de Max.

Choix du surnom : Au debut je ne voulais pas en mettre, parce que je trouvais que Maximilien était un très beau prénom, mais après je me suis dis qu'il lui faudrait une "couverture", et que se faire appeler par son vrai prénom était pas une bonne idée. Donc Maximus, clin d'œil au film "Gladiator" qui m'a fait découvrir un ami, et en plus ça rimait avec "Octopus".

Choix du caractère : Haha, Mumus, c'est un personnage cliché ! Ca je ne démentirais pas si on me critique dessus. Le bourge francais, aux nobles intentions, plutôt pas moche (voir carrément canon, visé moi cet avatar de beau gosse !!!) c'est du vue et revue xD.
D'un autre côté j'avais quand même certaines contraintes : Il étant l'apprenti d'Octopus la grande pacifiste, je pouvais pas en faire un berzerk, qui veut tuer tous les chasseurs. En plus je devais tenir compte des anciens déjà présents. J'ai choisit de faire Max humaniste parce que Arven était plutôt anti humaniste, ensuite plus un homme de stratégie, parce que Arven était déjà bien adapté au terrain. Ensuite pas totalement pacifique, parce que Star l'était déjà un peu. Je voulais le rendre plus impliqué dans le combat contre les chasseurs pour trancher avec Octo, mais plus mesurer pour qu'il puise avoir des points de désaccord avec Arven. Ensuite, j'ai fais un caractère plutôt calme, mais pas non plus passif. Ensuite il a un côté très attaché à sa famille d'hybride, mais peu ouvert sur les autres familles… Pour ce qu'il pense des vampires, ça s'était pour qu'il ne soit pas en admiration devant Raphael. Disons qu'il le tolère mais voilà quoi … En plus il est très mesuré, contrairement à Nel qui totalement l'inverse XD.

Choix du sexe : J'avais peur qu'en faisant une femme elle finisse par être trop proche de Nel. J'ai donc prit un homme.

Choix de l'animal : C'est simple, Derek avait prit le requin blanc, et je voulais un animal qui soit encore plus redoutable, et plus gros, sans être trop sanglant, donc … L'orque. Ca doit être des restes de ma jeunesse devant "sauver Willy"

Choix de l'histoire : Je me suis pas creusé la tête. Une vie sans grand souci, j'ai évité de faire mourir les parent de mumus de la main des chasseurs pour pas le rendre fou de vengeance, globalement son histoire sert juste à expliquer pourquoi il est aussi droit, et j'y ai surtout parlé de son éducation. Il y a juste le côté amoureux d'Otopus … Là … C'est mon côté sadique qui revient ! Ca donnait plus de matière au personnage.

Choix du métier : Un ancien dans la communication je me suis dis que ça pouvait toujours être utile pour la propagande l'information du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:41

Maximus a écrit:
Citation :
Ça m'aidera à imposer Vesper comme le plus balèze des combattants du forum.

C'est peut être le côté que j'aime pas trop chez Vesper. En général j'aime pas trop les personnages trop forts dès le début. Je trouve ça plus intéressant de faire un personnage qui à des capacités d'apprentissage et qui devient de plus en plus fort, qu'un personnage qui sait déjà tout faire.

En même temps, dès le début... Faut pas oublier qu'il est presque centenaire, hein ? Le truc c'est que je n'aime pas trop faire évoluer mes personnages au niveau combat. Alors, pour Vesper comme pour Bob, je leur ai mis un bon (ok, très bon pour Vesper) niveau de base pour que ça prenne pas de place majeure dans mon RP. J'ai préféré centrer le RP de Bob sur sa "quête de socialisation", et celui de Vesper sur son "chemin de la rédemption", sur tout ce qu'il va faire pour compenser le mal que son alter-ego cause.


Maximus a écrit:
Choix du prénom : Il me fallait un prénom qui fasse bourgeoisie française, mais pas trop ringard quand même. Maximilien m'a tapé dans l'œil (au figuré hein, sinon je serais devenu borgne… Bon ok blague de merde, on passe à la suite !), vous ne trouvez pas que c'est la classe comme prénom ?

( Je la trouve pas mal, moi x) ) Bien sûr que c'est classe. L'ex meilleur ami de Vesper s'appelle comme ça, mais en version anglicisée ( Max --> Maximilian )

Maximus a écrit:
Choix du nom : Chevalerie … Hey Hey, j'étais dans ma période " assassin royal", et le prénom du père du perso principale s'appel "Chevalerie", je trouvais ça classe, plus original que "Chevalier", et en plus Maximilien avait à peut près le caractère de Chevalerie. En plus ça renvoi bien au côté serviable et dévoué à ses causes de Max.

Il va mourir en laissant un bâtard ? Mais avec qui il va faire ça ? Si c'était avec Isis, ça serait pas un bâtard, justement... * sort *

Maximus a écrit:
Choix du surnom : Au debut je ne voulais pas en mettre, parce que je trouvais que Maximilien était un très beau prénom, mais après je me suis dis qu'il lui faudrait une "couverture", et que se faire appeler par son vrai prénom était pas une bonne idée. Donc Maximus, clin d'œil au film "Gladiator" qui m'a fait découvrir un ami, et en plus ça rimait avec "Octopus".

Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.

J'serais Xander, je mouillerais mon pantalon...

Je crois que je vais m'arrêter là xD
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 6:17

Tien je me faisais chier alors je m'incruste aussi hein.

Alors alors par où commencer. Disons le prénom, c'est la première chose que j'ai cherché.
Adel Caïn d'où ça peut venir ? En fait c'est en lisant un livre que je suis tombé sur les noms Abel et Cain, vous savez les deux fils d'Adam là ? Bah voilà >.> Bon en fait c'était quand même plus réfléchis (ou pas) pour passer de Abel et Caïn à Adel Caïn.
Déjà le Caïn c'était sur, un nom à consonance américain ou anglaise, de toute façon j'avais déjà prévu de faire de mon perso un anglais.
Pour ce qui est d'Adel, bah à l'origine j'avais l'intention de laisser comme c'était, donc Abel, puis je me suis souvenu d'une connaissance dont le prénom est Adel (ou Adil en fait, en tout cas en arabe ça se prononce Adil) puis je me suis dit "tien c'est pas mal comme prénom", donc j'ai pris Adel (et non Adil pour que ça ressemble plus à Abel)


Alors maintenant parlons de la race. Pour moi un hybride aérien c'était évident, tout simplement parce que comme certains auront pu le remarquer (Bob en fait >.>) la liberté c'est une chose récurrente chez tous mes persos, quelque chose qu'ils considèrent plus importants que leur vie même. Allez savoir pourquoi, peut-être que c'est aussi quelque chose que je considère comme important IRL, aucune idée x) Enfin bref, donc hybride aérien c'était sûr. Maintenant quel animal ? Un rapace, quelque chose de puissant, qui inspire la liberté et la puissance. Je veux dire, un pigeon ça vous rappelle la liberté vous ? Ou la puissance ? Nan, alors un rapace c'est la meilleure option. Alors j'ai pris faucon, parce que c'est rapide, l'oiseau le plus rapide du monde même (même si c'est en piquet seulement) et parce que c'est puissant aussi. J'ai aussi eu l'idée grâce au manga Bloody Monday dont le personnage principal est surnommé Falcon.


Ah ben tien ! On a le surnom tant qu'on y est ! Falcon comme dans Bloody Monday. Rien d'autre à dire là dessus.


Parlons du personnage en lui même maintenant, soit du physique. Bah j'étais en train de lire Code Breaker (Andy et Allen pourront vous dire à quel point je trouve que ce manga gère de la fougère) et y avait ce perso, Toki Fujiwara. Un mec assez cool en apparence, même trop cool, le genre qui vous fait penser tout de suite "lui c'est un glandeur de première" par sa façon d'agir qui est à la fois désinvolte, mais aussi classe ! (C'est pour ça que j'aime bien la phrase de Nel, que j'ai remise dans ma sign d'ailleurs) C'est pas la seule chose qui m'a plus dans ce perso. C'est surtout ses yeux vairons je dois l'avouer. Parce qu'un mec avec des yeux vairons, surtout des comme ça, bah on en voit pas souvent ni IRL, ni dans les mangas ou autres. Alors c'est peut-être surtout pour ça qu'il m'a plut, mais c'est aussi pour sa carrure. Il n'est pas impressionnant du fait qu'il est assez mince mais il n'en reste pas moins balèze alors j'ai aimé.
Bon après je suis passé à Len Kagamine (kit actuel) mais ça c'est surtout parce que j'avais du mal à trouver de bonnes images de Toki et que Len correspond en partie (sauf pour les yeux en fait) à Toki physiquement, et aussi parce j'avais envie de changer un peu.


Bon maintenant reste à parler du caractère. Bah le côté "glandeur", c'était obligé hein. Non seulement parce que c'est ce dont il à l'air, d'ailleurs lui même dit dans le manga qu'il déteste étudier et qu'il n'a été dans ce lycée (soit le plus réputé du japon ou de Tokyo un truc du genre) que parce qu'il était proche de chez lui, mais aussi parce que comme Nel le sait, IRL je suis aussi un glandeur. Ah tien d'ailleurs, un mec qui va dans le plus prestigieux lycée sans étudier et simplement parce qu'il est proche de chez lui... Bah voilà le côté génie du perso. Vous avez compris que quand je prend un perso, je le reprend souvent en grande partie, caractère comme histoire d'ailleurs, pour le rp. D'ailleurs des fois je me demande si c'est pas plutôt que le perso me plait dans son intégralité. Fin bref, passons à son côté "emmerdeur". Étrangement c'est pas un trait de caractère particulièrement développé dans le manga pour ce perso, il n'est pas spécialement chiant, SAUF avec une personne, soit le perso principal (on s'en fout de son nom) et je sais pas pourquoi mais sa façon de l'embêter me plaisait bien. Alors j'ai repris ce côté. Pour finir, ce côté "caché" de son caractère qu'il ne montre qu'à sa sœur. Il est plus sympa (beaucoup plus même), tente de paraitre heureux même s'il ne l'est pas vraiment et ce genre de chose, en définitif son bon côté. J'en ai eu l'idée aussi à partir du manga, car dans Code Breaker il a aussi une sœur pour laquelle il fait tout, mais ça on en reviendra dans l'histoire.


Voilà l'histoire d'ailleurs. Déjà le fait qu'il est perdu sa mère, ça revient aussi du manga, dans lequel sa mère n'apparait pas, même si on ne sait pas du tout ce qu'elle est devenu, (peut-être juste un personnage tellement pas important qu'ils la montrent jamais ?) me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire la cause de son aversion pour son père par la même occasion. Père qu'il déteste également dans le manga, on sait pas encore la raison, même dans les plus récents chapitres, en tout cas fallait que j'en fasse quelque chose, et je me suis dit, un hybride qui a perdu sa mère et qui déteste son père, qu'est-ce que ça peut bien donner ? Vous l'avez compris, un père qui déteste les hybrides et qui pourrait être la cause (oui en rp même Adel ne l'a pas confirmé) de la mort de sa mère. On sait pourquoi ils se détestent maintenant. Fallait que j'intègre aussi sa sœur, qui dans le manga est sa grande sœur, mais là j'ai pensé plutôt à une petite sœur. Bah elle serait humaine, et ça serait la seule raison pour laquelle Adel se retiendrait d'être violent avec son père. Bien sur être rejté par son père en qui il avait autrefois confiance, bah ça rend le personnage violent envers les autres et arrogants, enfin ça le change complètement quoi.
La rencontre avec Tama ? Les plus anciens se souviendront de Sayle Valdean et e Pilou Arnasearn (je crois pas que ça soit l'exact orthographe mais il avait qu'à pas prendre un nom aussi compliqué) qui ne sont autres que les premiers persos de moi et Tama. (moi = Sayle) Oui Pilou/Tama et moi on se connait depuis pas mal de temps et comme avec nos premiers persos on avait fait une histoire commune (deux frères) alors je lui ai dit "tien tu voudrais pas rp sur HP comme avant ? j'aime bien ce fofo et puis on refera des persos avec une histoire commune comme avant" donc voilà comment ça à commencé, puis on a décidé ce que ça serait comme rencontre.
Edit : Holy crap j'ai oublié un détail important ! Bah oui, pourquoi faire d'Adel le fils de l'un des mecs les plus riches non seulement de France mais du monde ? Fallait que le père soit quelqu'un d'important, idée que j'ai repris aussi du manga, dans lequel Fujiwara Senior est le premier ministre du japon, en gros le boss quoi, un peu comme le président français comme c'est dit ici. Alors oui Ministre ça veut pas forcément dire riche, mais je voulais pas faire de son père un mec politique alors j'en ai juste fait un mec blindé.



De quoi je pourrais parler maintenant ? Des pouvoirs tien, et on finira avec ça. Pour les pouvoirs je suis assez exigeant je dois avouer, me faut un pouvoir classe et utile en même temps. Et bah y en avait aucun qui correspondait au perso et qui me plaisait à la fois, alors je me suis rabattu aux trois pouvoirs classique, soit force, vitesse et résistance accrue. J'avais pas envie de la résistance accrue, je sais pas pourquoi mais ça m'intéresse pas, me fallait un truc plus utile en baston, soit vitesse ou force. Vitesse, je l'avais déjà pris avec Sayle, et finalement je me suis dit être rapide sans force dans les coups, ça sert pas à grand chose, surtout qu'Adel est un perso déjà plutôt rapide et agile surtout que j'avais déjà décidé de mon prochain pouvoir qui pourrait m'accorder une bonne vitesse au final. Surtout que bon, faire des persos faibles, à forcé c'est chiant hein >.> Bon j'avais pas non plus envie de faire d'Adel un monstre, ou plutôt si, mais pas tout de suite, le faire progresser petit à petit, surtout que le truc du nouveau pouvoir qui est arrivé plus tard est tombé à pic. Alors force accrue c'est ce qu'il me fallait, c'est ce que j'ai pris.
Le deuxième pouvoir, c'était entre maitrise du vent et vol. Maitrise du vent, sérieux au départ c'est ce qui m'attirait le plus (surtout que j'en avais déjà eu l'idée avec Sayle que j'ai fait finalement en hybride terrestre) parce que c'est classe, c'est puissant, c'est parfait. Puis je me suis dit, Adel aime la liberté, le vent c'est bien, mais ça permettrait pas de voler, et voler c'est bien ce qui lui fait le plus se sentir libre, alors vol, qui lui permettrait de se sentir libre, même en forme hybride.



Bon c'est vrai que la façon dont je créer mes persos n'est pas aussi intéressant que Tama par exemple (j'avoue que j'ai toujours aimé sa façon de faire) mais voilà, vous savez comment j'ai fait Adel.


Dernière édition par Adel Caïn le Lun 31 Jan 2011 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:51

En effet, tu fais moins tes personnages de façon "aléatoire" comme tama, mais je vois que tu puise pas mal de ton inspiration dans les mangas. Ce qui ne m’étonne pas de toi XD

J'avoue que "Adel" au debut ça m'a fait spé, parce que ma meilleure ami s'appel "Adèle", et que je ne connaissais pas pour un mec, donc il m'a fallut du temps pour m'y habituer.

Bon après le personnage en lui même est "mignon" je trouve. IL a des grandes idées, pour son age, même si il manque sur certains points de maturité, il est un peu comme Nel, plutôt attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:44

Ouep comme je l'ai dit j'ai tendance a prendre un personnage de manga en grande partie, et je modifie certaines choses, c'est sûrement parce que le perso, son caractère comme son physique et son histoire, me plait dans son intégralité.

Pour le Adel je me suis aussi rendu compte plus tard qu'il y avait Adèle, prénom féminin mais bon, dans le mien y a pas de "e" alors ça passe à peu près x)

Et en effet, il n'est pas encore tout à fait mature, mais je le préfère comme ça, un Adel mature et sérieux, tu arrives à t'imaginer ça toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:16

Adel Caïn a écrit:
Et en effet, il n'est pas encore tout à fait mature, mais je le préfère comme ça, un Adel mature et sérieux, tu arrives à t'imaginer ça toi ? Shocked

* se tient les cotes par terre de rire *

Et pour Adèle, y en a une dans ma nouvelle classe... C'est cette version qui m'a frappée xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:16

Ha Luna … Ma belle Luna … *_____*

Je dois vous avouer qu'à la base, Luna devais remplacer notre petite Nel nationale ! Et oui, je ne voulais pas jouer deux femmes, alors j'avais fais tout un scénar pour faire mourir Nelïya. Mais finalement pas réussit à me séparer de Nel.

Je dois remercier Gab, qui m'a aidé dans mon choix, car j'hésitais entre faire une chasseresse ou une humaine.

Et je ne regrette pas ma Luna. Elle me fais tripper ! Elle me permet de jouer à la première personne et à exploiter mon imagination dans le gore… Jouer une fanatique n'est pas si complexe en fait xD.

Pourquoi Luna ? Parce que j'adore ce prénom, en plus elle a un côté proche de la Luna Lovegood de Harry Potter : elle est bizarre, et je voyais une grande ironie à nommer une chasseuse de vampire "Luna" alors qu'ils tirent toute leur puissance de la tombée de la nuit.

Lamenoire : J'ai hésité avec "Lenoir", mais finalement je voulais un nom de famille qui ait un sens. Lamenoire, pour Lame noire, et l'âme noire.

Ce que j'adore jouer chez elle, c'est le côté "malade". Si vous saviez comment c'est reposant de jouer un personnage qui n'a pas de conscience ! Qui ne réfléchit pas à ses actes ! On doit les tuer ? Ok j'y vais.

J'avoue que c'est prétentieux, mais je trouve que le personnage est très bien trouvé pour une chasseuse :

-Elle a la passion de Dieu, et c'est sa seule raison de vivre et de tuer. Pas d'histoire de vengeance ou autre. C'est la foi de Dieu qui la guide.

-Côté péchés capitaux, elle n'en possède aucun; gourmandise : Elle bouffe du gruau le midi, et c'est à peine si elle sait ce qu'est un "BN". Colère : C'est une soumise, elle n'a pas l'âme du rebelle, faudrait la pousser pour qu'elle explose. Envi/Avarice : Elle n'a aucune notion de ce qu'est de "posséder", elle n'a aucune envie, et n'est donc pas sujette à l'avarice. Luxure : Sa virginité appartient à Dieu. Orgueil : Bon ok, c'est vrai qu'elle se considère comme l'arme de Dieu, et qu'elle méprise un peu les humains, mais c'est plus un manque d'intérêt qu'un sentiment de supériorité qui la guide. Paresse : Là c'est zéro absolu.

-Pas de cruauté excessive. Elle ne jouit pas en voyant un vampire mourir, elle ressent peut être un sentiment de travail bien fait mais sans plus.

-Elle est impitoyable. Pas besoin de discuter avec elle, c'est user sa salive. Elle est là pour appliquer la justice de Dieu, et s'y tient. Je défis quiconque d'essayer de semer les doutes dans ses convictions parce qu'il s'y casserait les dents.

-Elle "aime" Xander. Un véritable chien à sa botte. Elle le suivra au-delà de la mort.

Pour son histoire, je me suis inspirée de Natascha Kampusch. Et l'intérêt d'y inclure Marc, qui traine toujours dans sa tête, c'était pour expliquer le fait que son esprit soit aussi en "vrac". La notion d'arme humaine, était clairement le but du personnage.

Bon voilà je ne vais pas m'étendre plus. En tout cas j'ai hâte d'approfondir ce personnage par le jeu *__*
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:50

Bon, et bien qu'il n'y est que peu d'originalité dans ma démarche...
Alors en vérité, je choisie d'abord un métier, quand il concerne un domaine dont j'ignore tout. Je me documente, puis une fois une vue globale de ce métier obtenue, je dresse un profil psychologique basique qui me donne les grandes lignes du caractère.
A partir de ceux-ci, je choisie un avatar qui me fournit les derniers détails qui fignolent le caractère de mon futur personnage.
Ensuite je remonte son histoire dont les évènements aurait façonnés son caractère au début de son entrée dans le jeu...
Que du banal quoi !!!!... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:01

Adhemar Mikalus a écrit:
Bon, et bien qu'il n'y est que peu d'originalité dans ma démarche...
Alors en vérité, je choisie d'abord un métier, quand il concerne un domaine dont j'ignore tout. Je me documente, puis une fois une vue globale de ce métier obtenue, je dresse un profil psychologique basique qui me donne les grandes lignes du caractère.

Haaa !
Ça j'aime, les gens qui se documentent et prennent du temps à bâtir un personnage !
C'est vrai que c'est chaud de jouer un métier dont on ne connait rien.
Moi avec Maximus, parfois j'ai vraiment du mal.... Mes parents doivent se demander quoi quand je leur pose tout plein de question sur le rôle de PDG xD

Bref tout ça pour dire que c'est peut être pas très original mais c'est quand même recherché !



Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:45

Nelïya fox a écrit:
C'est vrai que c'est chaud de jouer un métier dont on ne connait rien.

* pense à toutes les fois où il a été incapable de répondre quand on lui demandait des renseignements sur le boulot de Robin *
Revenir en haut Aller en bas
Roxane de Mylessie
Serveuse
Roxane de Mylessie


Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 Ans
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:30

Je crois que j'ai aussi une technique bien à moi xDDD
Tout par à la base d'une image lol.
Une image que je trouve classe et qui correspond au contexte parfait *w*.


Donc pour Roxane j'avais déjà fait ce personnage sur un autre forum parce que je trouvais l'image trop classe mais je n'ai jamais réussi à la jouer parce que j'avais un autre personnage que j'avais depuis beaucoup plus longtemps et qui était beaucoup plus facile à jouer par rapport au contexte.


Donc en arrivant sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait peu d'humain. J'avais déjà la catégorie. Après on m'avait proposé de jouer en tant qu'espionne pour le compte d'hyllis donc j'ai fait le tour des images que j'avais en stock. Déjà, s'était une femme forcément j'ai un peu de mal avec les hommes lol Et puis si elle était espionne et j'avais déjà l'idée de la serveuse - voir même strip-teaseuse - il me fallait un personnage séduisant. Et là je suis tombée sur ma petite perle et je me suis dis que se serait paaarfait.


Pour le caractère, je me suis donc basée sur l'image de plus je voulais également qu'elle soit ici de bourgeoisie mais avec une histoire de rapport de force avec ses parents. Bref, et le personnage mystérieux qui cache ce qu'il est, j'aime beaucoup jouer ce genre de personnage car ça me permet d'avoir une sortie de secours dans certains cas ou alors de jouer la carte du rebondissement. Et puis les personnages mystérieux c'est les plus cool *w*. Sinon par rapport à l'image, je la voyais plutôt hautaine et sur d'elle avec un fort tempérament et qui ne recule devant rien. x) Et puis écrire un caractère ne me pose jamais de problème


Physique, j'avais juste à détailler l'image ce qui est quand même beaucoup plus simple que d'écrire le physique et trouver l'image après xD


L'histoire est venue quasiment toute seule. J'ai toujours pleins d'idées que se soit pour un rp ou une histoire. Il me suffit d'une image et d'une nuit de sommeil lol Le plus dur c'est toujours pour commencer. La première phrase après une fois que c'est lancé j'ai également du mal à m'arrêter -comme vous aurez pu remarqué dans la présentation et j'aurai pu continuer encore xD - Donc de ce côté trop rien à dire. Je me base sur le caractère que m'inspire l'image pour inventer le contexte qui fait qu'elle est comme ça et pas autrement.


Et pour le nom lol là je suis un cas désespérer xDDD C'est la partie qui me prend le plus de temps. Pour Roxane ... et bien je suis allée sur google, j'ai tapé prénom féminin français et j'ai épluché tous les pages pour trouver un nom qui me plaisait et collait avec l'image que j'avais xDDD . Pour le nom de famille, je me suis basée sur l'histoire - qui vient elle même du caractère qui lui vient de l'image *sort*- bref et venant d'une famille bourgeoise ainsi qu'avec des racines lointaines et bien j'ai à nouveau cherché sur google les noms des différentes grandes familles (seigneurie) de France et en modifiant un peu un nom ça ma donner De Mylessie.


Pour la suite et bien généralement mes personnages évoluent tous comme les pokémons //sbaaf//. Le caractère se peaufine, s’approfondit au fils des rps et des situations malgré que le caractère peut sembler très défini et arrêter. Mais je pars du principe qu'on a tous un caractère définie mais qui évolue sans cesse au côté des autres et j'applique ça à mes personnages ce qui fait que même un personnage qui peut être stéréotypé peut devenir intéressant. Et pour faire "évoluer" mon personnage, je peux quasiment tout faire xD (à été capable d'envoyer son personnage se faire torturer sur un autre forum pour vous dire). Bref, et j'aime donc beaucoup tout ce qui est rebondissement et situations inattendues.


Quand à mes réponses de rp. Je sais pas si c'est mon personnage qui se met en moi ou moi dans le personnage mais en attendant j'essaye de visualiser la scène en me disant que par rapport à mon personnage, quelle serait sa réaction, que ferait-il, etc. Et ça marche pour n'importe quel personnage dans n'importe quel contexte.


Voili voulou. Si vous avez des questions ? xDD Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-foret-de-laube.com/
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:22

Citation :
Et pour faire "évoluer" mon personnage, je peux quasiment tout faire xD (à été capable d'envoyer son personnage se faire torturer sur un autre forum pour vous dire)

Maximus : COPINE \o/


Citation :
Bref, et j'aime donc beaucoup tout ce qui est rebondissement et situations inattendues
j'aime les joueurs comme ça ! Qui n'ont pas peu de l'inconnu Surprised

Ca fait toujours des rps tellement amusant !

Sinon, Roxane je dirais, peut être son caractère pourra la mettre en grand danger ! Mais bon, je suis pas mieux, avec ma petite Nel >.>
C'est cool d'avoir fait une humaine. Même si pour s'imposer, elle est obliger de sortir les poignards XD

Le coté vieille famille française m'a fait penser à l'histoire de Mus aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Le Flood :: Flood, Flood, Flood-
Sauter vers: