Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cocktail !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 2:04

Il y avait une belle ambiance ce soir au bar le Bôbar. Lorenzo était de service ce soir-là, et une de ses spécialités était... les cocktails. Mais pas n'importe quels cocktails ! Il ne suffisait pas de mélanger divers liquides parfois douteux, non ! C'était toute une danse, tout un spectacle que proposait le barman aux allures gothiques. Il faisait passer les bouteilles d'une main à l'autre en leur faisant faire des tours complets dans des positions étonnantes sans en renverser une goutte, jonglait avec les verres et exécutait toutes sortes de figures avec tant d'aisance que ça en semblait facile, et impressionnant à la fois.
De nombreuses personnes, essentiellement des jeunes filles, étaient accoudées au comptoir, à observer Lorenzo en riant, en criant.


Wouhou !
Vas-y Renzo !
Le looping !

Lorenzo s'amusait beaucoup à faire ses cocktails. Même s'il n'était barman qu'à mi-temps, il préférait exercer ce métier en s'amusant le plus possible, et il était souvent l'attraction de ce bar à tendance jeune.
Il posa un nouveau cocktail appétissant sur le comptoir après y avoir ajouté une tranche d'orange, puis lança d'un ton joyeux :

Pour qui le prochain ?


Dernière édition par Lorenzo Luciano le Lun 27 Sep 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 3:08

Il y a des jours où vous vous mettez devant votre bureau, crayon en main, face à votre feuille, vous posez la pointe de la mine sur l’étendue vierge du support, et là… C’est la pane ! Votre main refuse de bouger, votre cerveau de fonctionner correctement, toutes vos idées s’envoles, toutes vos certitudes sont ébranlées, vos ébauches de projets s’écroulent comme un château de cartes.
Bref Le syndrome de la Page blanche !
Et c’est ce qui arrivait précisément à Jack ce jour là. On lui avait commandé une historiette dessinée, seulement quelques planches pour un magazine de BD destiné à un public « jeune ». Cela n’était pourtant pas grand chose. Seulement, aujourd’hui il n’avait cessé de griffonner des croquis, ébauches d’histoires ou de personnages dont il finissait par raturer les esquisses d’un trait rageur. Son esprit vagabondait d’une chose à une autre sans parvenir réellement à se fixer sur son ouvrage. Enfin quand il sorti de ses rêveries pour regarder par l’unique fenêtre de la pièce, il s’aperçut que la nuit était tombée et qu’il n’avait toujours rien avancé.
La seule chose à faire pour remédier à ce blocage étant de se changer les idées et d’aller chercher l’inspiration ailleurs ; il enfila son trench-coat gris, se coiffa de son feutre, puis prit son bloc à dessins sous le bras pour sortir prendre un verre.
Prendre un verre… mais où exactement ? Dans un endroit « jeune » bien sûre, puisque le travail qu’il devait fournir était destiné à ce type de lecteurs !

C’est ainsi que Jack se retrouva dans un de ses bars branchés, qui pullulent de jeunes gens


Alors qu’il se demandait s’il allait faire venir l’inspiration à l’aide de gin ou de vodka, quelque chose derrière le bar attira son attention, ou plutôt quelqu’un pour être correcte. Il s’agissait du barman qui, entouré d’une bande de femelles hystériques, se livrait à des mélanges de boissons avec, il faut l’avouer, une dextérité à vous couper le souffle.

# Et pourquoi pas un cocktail, pour changer un peu… #

Lorsqu’il eu finit sa préparation, le garçon fit d’une voix enjouée :

« Pour qui le prochain ? »

L’homme au feutre s’approcha alors du comptoir et fit signe au jeune homme.

« Pour moi… S’il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:26

Lorenzo tourna la tête vers l'homme qui venait de lui demander un cocktail, et il fut singulièrement étonné. Déjà, parce qu'il s'agissait d'un homme qu'il estimait âgé d'une quarantaine d'années, ce qui était plutôt rare dans ce bar essentiellement fréquenté par des étudiants ou, au pire, des trentenaires en manque d'amusement, mais aussi parce que son visage était étrange, assez anguleux, et son teint laissait penser qu'il n'était pas en très bonne santé...
Le barman observa ainsi ce nouveau client plusieurs secondes, de ses yeux noirs. Puis il reprit son sourire habituel et ses allures de pitres, attrapa un verre qu'il fit passer dans son dos pour le rattraper dans son autre main en le faisant tourner entre ses doigts avant de le poser sur le comptoir, devant le client.
Il tendit ses mains devant lui, et fit s'agiter ses doigts comme une voyante qui s'apprête à faire une prédiction particulièrement étonnante.


Alors... Je vois... de l'alcool fort... Je vois... humm, whisky ?
Non non ! Ne dites rien...
Humm... Vodka ? Oui, vodka !


Il se retourna vers la rangée de bouteille dans une pirouette, attrapa une bouteille aux écritures russes et au liquide transparent, puis en fit sauter le bouchon et versa une grande lampée dans le verre, en tenant la bouteille à près d'un mètre au-dessus du verre, la faisant monter et descendre comme un arabe servirait du thé à la menthe.
Puis il fit tournoyer la bouteille dans les airs sans en renverser une goutte, la rattrapa habilement pour la reposer sur l'étagère, et revint fixer son regard dans les yeux gris de l'homme.


Un peu de douceur pour atténuer... Oh non, il vous faut de l'acidité, je le sens !
ZESTE DE CITRON !


S'exclama-t-il joyeusement, sur le ton du présentateur du loto qui annoncerait le nom du grand gagnant du pactole.


Dernière édition par Lorenzo Luciano le Lun 27 Sep 2010 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:39

Dans un premier temps, le barman parut surpris en le voyant. C’est là que le quadragénaire se rendit réellement compte qu’il devait faire un peu « tache » parmi cette clientèle jeune et déchaînée. Il ne collait décidément pas au décors. Mais le regard étonné du garçon ne dura qu’un court instant, car il reprit aussitôt son ton rieur et se lança dans l’élaboration du cocktail demandé comme si il s’agissait d’un véritable numéro de cirque mêlant jonglage et divination.

Tandis qu’il le servait, Jack pris le temps de détailler ce maestro du comptoir. C’était un jeune homme abordant un look original (ou du moins qui se voulait ainsi). Comment disaient-ils déjà ? ça avait un nom d’architecture d’église là… à oui gothique ! Bref, il avait le teint pâle, des cheveux couleur de geais, des yeux sombres cerclés de noir, ainsi que des vêtements noirs assez sobres.
Cet insolite aspect (surtout due à la pâleur de sa peau et au maquillage de ses yeux) mis à part, il semblait plutôt sympathique et jovial ; contrairement à l’idée que l’on se faisait en général des adeptes de ce style particulier, qui étaient celle de personnes molles, dépressives, et pas très souriante.

Alors que le drôle d’énergumène poursuivait sa préparation digne d’un tour de passe-passe,
l’hybride qui s’était accoudé au comptoir ne put s’empêcher de partir dans un rire franc découvrant ainsi sa dentition immaculée :


« Impressionnant… Vous semblez aussi habile dans l’art de manier verres et bouteilles que dans celui de sonder vos clients. Comment faites-vous ça ?»

Lui qui était venu pour ce changer les idées, il y avait là assurément de quoi le distraire. Restait juste à voir si il trouverait de quoi stimuler sa créativité momentanément amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:41

Lorenzo fut surpris quand il aperçut les dents du client quadragénaire. Au vu de son visage émacié et de son teint malade, il s'était attendu à une dentition en mauvais état, et pourtant, leur blancheur et leur éclat parfait détonnaient sérieusement, si bien que quand il souriait, on ne pouvait plus voir que ça.
Il fut cependant satisfait d'être parvenu à faire rire un nouveau client, et se pencha vers lui, les coudes sur le comptoir, avec un sourire malicieux, pour lui dire sur un ton empreint de mystère :


Et bien, j'ai peut-être un don pour lire à l'intérieur des personnes, leurs désirs les plus enfouis, leurs pensées les plus inavouées, leurs goûts les plus personnels...

Il se redressa, et reprit son ton jovial pour ajouter :

Ou alors j'ai simplement de la chance !
Alors, nous allons ajouter un peu de gin, pour la douceur et la fermeté, plus un peu de menthe pour faire couler, et conserver une haleine fraîche... Humm, voilà, je pense que ce sera parfait !


Il posa le cocktail terminé devant le client, avec un sourire ravi, attendant de voir si cela lui convenait.


Dernière édition par Lorenzo Luciano le Lun 27 Sep 2010 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 2:05

En vérité, l’idée que l’on puisse lire ses désirs enfouis, ses pensées inavouées ou encore ses goûts personnels ne plaisait pas vraiment à Jack. On peut carrement dire qu’elle lui déplaisait fortement. Il se surprit même a se demander s’il ne devait pas prendre au sérieux cet individu au comportement de plus en plus étrange. Certes non ! Pour sûre, il plaisantait. Il ne pouvait pas réellement lire dans son esprit, juste il plaisantait…

« Je ne crois pas à l’art divinatoire. Bien sûre je ne nie pas qu’il existe des télépathes… mais je suppose que dans votre métier l’on devient simplement observateur. »

Sans y toucher pour autant, il fixa un instant la boisson que le barman avait posée d’un air satisfait devant lui.

« Un alcool fort, hein ?… J’en déduis non sans affliction que mon intempérance est lisible sur ma figure. Mais pourquoi la vodka ? Avez-vous décelé dans mon parler un léger accent de l’Est ? »

Tout en plaisantant, il affectait un air faussement outragé.

« Enfin, seul compte le résultat. Voyons ce qu’il en est… »

Il saisit le verre et le plaça à la lumière artificielle des néons pour en admirer les teintes, puis il le mit sous son nez afin d’en humer les arômes, comme lorsque l’on s’apprête à déguster un bon vin ; Histoire de faire durer le suspens... Il le porta ensuite à ses lèvres minces et en but quelques petites gorgées, faisant passer plusieurs fois sa langue contre son palais, pour mieux apprécier toute la saveur.

« Et bien, c’est tout simplement… Parfait ! Vous achevez de me convaincre. Vous possédez effectivement un don exceptionnel ! »

Il avala encore quelque autres gorgées du succulent cocktail, puis le vida d’un trait. Et poussant un léger soupir de satisfaction, il reposa le verre d’un geste brusque sur le comptoir produisant ainsi un bruit mat.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:45

Pourquoi la vodka ? Humm, question métaphysique !
Eh bien, je dirai simplement que parmi les alcools forts la vodka reste l'un des plus appréciés... Et j'avais envie de tester un cocktail avec du citron, et je venais d'achever un cocktail whisky-citron pour cette demoiselle... Autant varier les plaisirs !


Il montra discrètement du pouce une jeune femme assise devant le comptoir, la tête posée dans ses mains, et qui de toute évidence avait déjà trop bu.
Quand le quadragénaire vida le cocktail en le gratifiant de merveilleux compliments, Lorenzo afficha un grand sourire, qui montra des dents parfaitement alignées et aussi blanches que celles de l'hybride requin. Sauf que sur son visage pâle, ce sourire "colgate" se remarquait moins.


Oh, je vous en prie ! Vous allez me faire rougir !

De nouveau il se pencha vers l'homme, et reprit son ton mystérieux pour ajouter à voix basse :

Et j'ai bien d'autres talents...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:59

Question Derek ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:51

[ forme humaine ]

« D’autres talents… Mmh ? Je suppose que chacun à les siens. »

Le ton qu’avait employé son énigmatique interlocuteur aurait sûrement éveiller sa curiosité, si le dessinateur en mal d’inspiration n’avait pas eu à ce moment même cette urgence de rechercher, et de produire un travail. Il examinait les alentours ; guettant la moindre situation susceptible de provoquer l’éclaire de géni qui lui ferait écrire Le scénario en béton, ou bien le visage si unique qui déclencherait le simple déclic l’aidant dans sa recherche graphique. Cependant les miracles n’existent pas, et la panne subsistait toujours.
Il poussa un soupir en posant d’une main pesante son bloc à dessin sur le comptoir.


« Enfin… Un talent n’est pas grand chose non plus s’il n’y a pas la créativité et les idées pour le mettre à l’œuvre. Ou bien peut-être reconnaît on justement quelqu'un qui n’a pas de « talent » par son manque d’originalité ou d'inspiration… »

Les demoiselles en délire qui admiraient plus tôt les prouesses du charmant barman, commencèrent à jeter des regards intrigués ou même dégoûtés pour certaines, en direction de ce client singulier. Cet intrus les dérangeait par son aspect plutôt inquiétant, et par le fait qu’il dévisageait tout les autres consommateurs, et tout cela en continuant de taper la discute avec leur adorable Renzo.
Jack poursuivit néanmoins son observation, et son regard se fixa un moment sur la jeune femme installée non loin de lui, que le barman avait désigné du doigt quelques instants auparavant, et dont la triste ivresse sembla l’interpeller.
Il regarda ensuite son propre verre vide d’un air navré, et reporta son attention sur ce garçon qui semblait de loin le personnage le plus inspirant de ce bar :


« Et si vous me remplissiez derechef mon guindal, et que vous me parliez ensuite de vos talents cachés, hein ? »



hrp// Non non, je n’ai pas oublié notre petit sujet entre artistes ! Excuses moi ; je suis en panne d’inspi comme mon perso, puis j’ai eu quelques petits empêchements… et ouais ça arrive quand on se met à bosser sérieusement (ou bosser tout court même).//
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:39

C'était au tour du barman d'être intéressé par son client : lorsqu'il sortit son bloc à dessin, les yeux noirs de Lorenzo se penchèrent dessus et l'observèrent avec beaucoup d'attention. Ses yeux scintillèrent et il répondit, les yeux fixés sur le bloc :

Amusant que vous sortiez ceci alors que nous évoquons mes autres talents...

Il s'apprêtait à lui poser une question quand une jeune fille lui posa une main sur l'épaule en s'exclamant d'une voix aiguë :

Eh Renzo ! Tu me fais mon cocktail ?
- Hum ? Oui oui...

Il avait répondu d'une voix distraite, et se contenta de remplir le verre sobrement, sans pirouettes et figures artistiques, puis le fourra dans les mains de la fille avant de revenir vers le quadragénaire. Il posa ses mains sur son bloc, des mains pales aux ongles recouverts de vernis noir, et demanda avec avidité :

Vous permettez que je jette un œil ? Au sens figuré bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 2:38

[ forme humaine ]

Voilà que cet insolite barman s’intéressait à son bloc à dessin.
Lorsque l'exubérant personnage posa ses mains sur son précieux carnet, le premier réflexe de Jackowski fut de penser : Y a-t-il quelque chose de compromettant dedans ?
Des dessins de meurtres, sûrement, quelques uns, mais pas récents, et certainement pas identifiables. Des croquis de personnages, des brouillons d’anciennes planches, des décors, le tout sûrement assez lugubre mais pas de quoi inquiéter un quidam, un gothique de surcroît. Puis n’était-il pas dessinateur de séries noires ? Il était tout à fait normal qu’une atmosphère sombre, macabre, et angoissante se dégage de ses dessins.


« Pourquoi pas… Allez-y, ne vous gênez pas.»

Un léger rictus courba de moitié ses lèvres quand il poussa légèrement le bloc vers le garçon, lui faisant signe qu’il pouvait assouvir sa curiosité.

« J’vous préviens, c’est un peu brouillon et pas toujours très propre. »

Tandis que cet illuminé parcourait des yeux ses ébauches, Jack se sentait quelque peu nerveux. Était-ce l’anxiété d’un tueur craignant d’être démasqué ou bien l’appréhension d’un artiste dans l’attente du verdict suprême, de la valeur que l’on attribuera à son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:53

Le sourire de Lorenzo s'élargit quand le dessinateur lui donna l'autorisation de regarder ses œuvres. Si le quarantenaire était attentif, il put même discerner une lueur dorée passer un instant dans les yeux noirs du barman. Mais cela n'était peut-être qu'une réverbération des néons du bar.
Lorenzo tourna le bloc vers lui et l'ouvrit avec beaucoup de précautions, tournant les pages doucement, comme s'il s'agissait d'un ouvrage sacré. Les dessins étaient très sombres, représentant des scènes de crimes, des personnages aux traits torturés, des décors lugubres... C'en était presque malsain.


Eh ben ! C'est pas joyeux tout ça !
Mais vous avez un bon coup de crayons, je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:45

Au moment où le garçon eut le bloc en mains, Jack cru apercevoir une étrange lueur animer son regard.
Tandis que Lorenzo parcourais des yeux les noires esquisses de l’auteur, aucune de ses réactions n’échappaient à ce dernier. Les yeux gris du prédateur inspectèrent chaque détailles de sa physionomie.
Plus il l'observait, plus l'hybride ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait affaire à un connaisseur qui semblait témoigner d'un profond respect envers son travail, et cela même s'il n'eût pas été à son goût.

Au commentaire du barman, Jack ne put s’empêcher de rire.


« Pas joyeux ?… c’est le moins qu’on puisse dire ! Vous vous demandez peut-être pourquoi je dessines toutes ces horreurs ? »

Brusquement le dessinateur manifesta le désir de changer de sujet. Abordant son rictus usuel, le il fixa d'un regard inquisiteur son interlocuteur.

"Mais au fait; Vous disiez tout à l'heure avoir certain talent, et apparemment en rapport avec le dessin... Êtes-vous aussi un artiste?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:30

Alors que le client allait satisfaire la curiosité de Lorenzo, lui disant qu'il se demandait probablement pourquoi il dessinait ainsi, il changea subitement en lui posant à son tour des questions. N'importe quelle autre question n'aurait pas fait dévier le vampire de sa curiosité, mais la simple phrase "êtes-vous un artiste" le mit dans tous ses états. Il leva les bras au ciel avec un grand sourire, s'exclama quelques mots en italien, puis dit au quadragénaire :

Je suis un artiste jusqu'au bout de mes ongles, jusqu'au fond de mon âme, jusqu'au bord de ma folie, monsieur !

Il baissa les bras et ajouta dans un murmure, approchant son visage de Derek presque jusqu'à le toucher :

Vous ne trouverez aucun être plus convaincu de son essence profonde, qui vit plus sa condition d'artiste que moi.


C'était une réflexion pouvant aisément passer pour de l'orgueil et de la vantardise, mais le serveur semblait très sérieux, avec une ombre de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:12

"Je suis un artiste jusqu'au bout de mes ongles, jusqu'au fond de mon âme, jusqu'au bord de ma folie, monsieur !"

La réponse de L’artiste ne manqua pas d’enthousiasme. Le quadragénaire fût quelque peu surpris de la réaction un rien excessive de ce barman exalté. Ne sachant trop comment réagir devant dans de « passion », il eut une espèce d’ haussement de sourcils qui pouvait signifier quelque chose se situant à mi-chemin entre admiration, et stupéfaction.
Puis tout à coup, l'extravagant serveur rapprocha son visage du sien, de telle sorte que les sens sur-développés de l'hybride purent capter pleinement la légère accélération de son rythme cardiaque due, sans doute à l'excitation, mais également la forte odeur d'une certaine marque de gel, ainsi que celle du maquillage avec lequel il cernait ses yeux de noir. En parlant d'yeux... L'étrange éclat duquel brillaient ceux de ce Renzo n'échappa pas non plus à Jackowski quand cet original lui susurra à presque à l'oreille:


"Vous ne trouverez aucun être plus convaincu de son essence profonde, qui vit plus sa condition d'artiste que moi."

Cette proximité n'étant guère appréciée de part sa nature plutôt sauvage d'hybride, Jack reprit ses distances en reculant presque impulsivement sur son siège. Instinct primaire interprétant tout intrusion dans son "espace vital" comme une potentielle agression? Quoiqu'il en fût, il ressentit une certaine gêne à l'idée que son comportement ait pût froisser cet expansif, mais sympathique barman, mais surtout qu'il ait faillit révéler un aspect de sa personnalité qu'il valait mieux garder secret.
Abordant un large sourire (bien qu'un peu forcé), il ne tarda guère à relancer la conversation:


« Et lequel des neuf Arts avez-vous l’honneur de servir avec tant de ferveur ? » demanda-t-il d’un ton amusé mais trahissant légèrement son agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
Lorenzo Luciano


Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:28

Le sourire de Lorenzo s'élargit quand il vit son client se reculer sur sa chaise. Il n'en fut pas vexé, et trouva même amusant qu'il l'ait effrayé simplement en s'approchant de lui. Ce devait être le genre de raté associal qui passe son temps à noyer sa triste vie dans les bars et qui exprime sa tristesse en dessinant des scènes sombres, comme un adolescent gothique écrit des poèmes sur la mort.
En somme, le caractère inverse de Lorenzo, qui était un bon-vivant notoire.
Le quadragénaire lui demanda quel art il servait. Le barman recula alors, en se baissant disparut derrière le comptoir, et il se redressa pour lui tendre un carnet blanc, empli de croquis très divers : des dessins de lieux connus de Paris, des portraits au crayon, des paysages psychédéliques, des scènes de batailles, des animaux... Un peu de tout, mais tous faits au crayon bille, de papier, ou au fusain.


Le même que vous, cher ami !
Ma mère était une actrice de théâtre, mon père un grand musicien, en son temps tout du moins, j'ai été bercé dans l'art depuis ma naissance.


Un autre serveur vint lui rappeler que son service se terminait dans dix minutes. Lorenzo regarda sa montre en s'exclamant :


Déjà ?! Dommage...

Puis il reporta son attention sur son collègue artiste, et lui proposa de lui offrir un dernier cocktail. Tout en le préparant, il reprit la conversation :

Prenez-vous souvent le métro ? Vous devriez aller à la station de Châtelet les Halles, et observer les murs. Vous verrez alors que je ne fais pas que dessiner des croquis dans un carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Jackowski
Hybride Requin -- Dessinateur de BD et écrivain
Derek Jackowski


Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Là où il ne fait pas bon d’y être

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Plus d'40 piges avec une gueule qu'en paraît pas loin d'50.
Relations:

Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:44

A peine lui avait-il demandé la nature du domaine artistique dans lequel il s'exprimait, que l'enthousiaste barman s'empressa de lui présenter ses œuvres. Jackowski craignait d'avoir commis une erreur.
Souvent, lorsqu'il disait qu'il travaillait dans la bande dessinée, de parfaits inconnus tenaient absolument à lui faire voir leurs dessins ou ceux de leurs enfants afin qu'il donne son avis. Le calvaire. Bien sûr Jack savait mentir, mais en général, compte tenu son agacement, il ne leur faisait pas cette faveur.
C'est avec une légère appréhension que Jack ouvrit le carnet blanc qui avait atterri entre ses mains.
Cependant, après quelques coups d'œil à deux ou trois pages, le sceptique personnage qu'il était révisa son opinion. Le dessinateur était forcé de reconnaître que ce gothique déluré n'avait pas que l'excentricité de l'artiste créateur, il en avait aussi le talent. Toutes ces esquisses, même celles tracées au simple stylo bille étaient non seulement d'une clarté et d'un réalisme troublant, et en même temps d'une originalité surprenante.

Acceptant le dernier cocktail que l’artiste lui proposait, il continuait de parcourir les croquis de scènes, personnages et paysages oniriques.


"Alors comme ça vous êtes né d'une famille d'artiste hein?
Dit-il en remettant le carnet à son propriétaire.
Mais cela ne justifie pas le fait que vous soyez un génie.
Croyez moi, un bon artiste ne doit son talent à personne d'autre qu'à lui-même."


Déjà l'on annonçait la fermeture du bar, qui avait commencé à ce vider petit à petit.

"Bon... Je crois qu'il est temps de vous dire Au revoir et surtout, merci."

Après avoir vidé son verre, le quadragénaire régla ses consommations, et remballa son carton à dessin.
"Tenez. Si un jour l'envie vous prenez de faire de la bande dessinée."
Le cartooniste tendit une carte au barman où y était inscrit son nom : D. Jackowski, ainsi que son numéro et adresse mail professionnels.
"Jack. Ravi d'avoir fait votre connaissance." Il salua d'une inclinaison de son chapeau.
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, le client se retourna une dernière fois et lança au garçon, avant de disparaître:
"Au fait... Je comptais justement prendre le métro pour rentrer. Promit, je ferai bien attention à regarder les murs de la station."



Déambulant dans les souterrains des halles, presque vide à cette heure tardive, l'homme engoncé dans son trench gris cheminait vers la station de métro. Prochain train dans 07 min, annonçait le panneau-horaire. Il aurait tout le temps d'admirer l'œuvre de "Renzo". Imposante, la peinture étalait son poétique panorama sur une bonne partie du mur : Paris, la nuit, au clair de lune, avec sa tour Eiffel, et ses habitants. Toutes ses sortes d'habitants. Jack demeura planté devant une bonne minute, cherchant une faute, une imperfection, puis se laissa gagner progressivement par la contemplation de ce plaisant tableau. Soudain le spectateur laissa échapper un espèce de marmonnement.

"Je n'aurai qu'un reproche à faire à votre fresque...
Elle est parfaite. Trop parfaite..."


Alors un sourire se dessina sur les lèvres.

Il tenait peut-être un nouveau scénario pour sa prochaine bande dessinée.
L'histoire d'un barman qui a un talent fou. Mais qui continue son métier de barman. Un jour il rencontre un tueur qui se fait passer pour un artiste, mais il ne le sait pas. Le tueur non plus ne sait pas que le barman est un artiste... alors le tueur rentre chez lui. Et...
Et si il n'y avait tout simplement pas de tueur dans cette histoire? Juste un type sympa, très doué, qui peint de belles choses... Alors qu'autours de lui la haine, la violence, les meurtres, et pourquoi pas la guerre? Optimiste. Ou fou. Ou bien les deux. Le monde autour pourrait s'effondrer, lui resterait debout au milieu, souriant, à peindre ses fresques colorées sur des murs en ruines. Et le tueur, s'il y en a un, n'aurait même pas cherché à le tuer, et ne le voudrait jamais. Parce qu'en passant devant une de ces fresques il aurait souri. Mais souri vraiment. Et d'ailleurs ce soir il ne tuerait personne. Car l’air de rien, c’est pas tous les jours qu’il souri pour de vrai le tueur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocktail ! Empty
MessageSujet: Re: Cocktail !   Cocktail ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocktail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Châtelet les Halles-
Sauter vers: