Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une règle pour les sujets à plusieurs

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous d'accord avec cette règle ?
Oui
Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_lcap70%Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_lcap0%Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être, dans certaines conditions
Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_lcap30%Une règle pour les sujets à plusieurs I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:16

C'est une règle utilisée sur un autre forum où je suis, et j'aimerais avoir votre avis. Je m'explique...
Le problème que l'on rencontre souvent sur les sujets à trois ou plus, c'est celui de l'absence de certains joueurs. Comme un système de tours de jeu est instauré sur ce forum, les joueurs risquent de se retrouver bloqués lorsque l'un des joueurs qui participe à leur sujet ne passe plus sur le forum. Je vous propose donc la règle suivante :

Sur un sujet à trois ou plus, si un joueur n'a pas posté durant deux semaines, le sujet continue sans lui.

Je vous propose donc de choisir, et vous avez trois options :
- Oui : vous êtes d'accord avec cette proposition.
- Non : vous n'êtes pas d'accord avec cette proposition.
- Peut-être : vous êtes d'accord, mais à certaines conditions.

Je vous demanderais donc de voter, mais aussi d'expliquer votre point de vue...
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
Raven Jackson Whistler


Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:39

Que le rp continue sans le joueur absent d'accord, mais je trouve que deux semaines c'est très long =/. Une semaine serait considérée comme trop court..
10 jours ça parait bien. Au bout de deux semaines le rp a perdu de sa valeur, on n'a plus la même motivation qu'on avait quelques jours auparavant et ça en devient chiant parfois. Ce n'est pas tout le temps le cas certes, mais c'est ce qui peut se passer.
Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:46

Je suis tout nouvellement validé mais je donne mon avis quand même, il peut servir hein?
Je suis amplement d'accord sur le fait que dans un sujet à trois joueurs ou plus ça peut devenir handicapant dans le cas où quelqu'un ne réponds pas assez vite, cela dit 10 jours paraissent plus raisonnable que deux semaine -pour avoir attendu un post pendant deux semaine sur un autre forum et être à l'ouest maintenant qu'il est fait je confirme- et il faut préciser qu'on parle des gens qui n'ont pas l'occasion de prévenir de leur absence.
Parce que pour ceux qui peuvent prévenir on peut s'arranger directement avec la personne en question, ou elle peut tout simplement dire "Rpez sans moins, vous inquiétez pas" ou "S'iouplait attendez moiiiii" non?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Dalberg

Evan Dalberg


Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:34

Ahah! Mais ce serait pas le sujet avec Allek qui t'aurais fait penser à ça? ^^
Moi jsuis tout à fait d'accord, c'est très gênant qu'on puisse pas continuer et qu'on reste bloquer à cause d'un membre absent!
Je suis totalement pour! Après pour la date... je trouve que 10 jours c'est pas mal, 2 semaines c'est vrai que ça fait vraiment long à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:00

Je trouve ça bien aussi, mais 2 semaine tue effectivement le rp. Donc dix jours c'est bien, mais je pense qu'une semaine serait mieux aussi. 7 jours, court? Pas si temps, le joueur manquant aurais tout de même toute les jours de la semaine pour répondre et même la fin de semaine. Le rp ferais juste continuer après 7 jours, le joueur pourrait quand même revenir dès qu'il pourra. Encore là, quand on est vraiment dans un rp «épic», attendre 7 jours c'est long.

Dans tous les cas,
ce n'est que le point de vue d'une nouvelle parmi vous.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:52

Il se peut que je sois pas très clair, si c'est le cas, il faut me le dire.

Personnellement je comprends que de pas avoir de répondre peut agacer, mais comme j'ai le don d'être la personne qui doit la réponse, mon avis est plutôt mitigé. Je ne prends pas la défense des réponses à la bourre, mais faut aussi être logique. je pense que l'idée est bonne, mais la durée de dix jours me parait plus sur. Après tout dépend du RP en question... Si c'est des posts courts, c'est sur que sept jours peuvent amplement suffirent, mais si on entame les posts plus imposants, sept jours, c'est vachement court...

Mais j'avoue que les sujets à plus de deux personnes, c'est pas ma tasse de thé, donc voila... J'suis surement pas la mieux placé pour faire une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:42

Bien, merci à tous ^^
D'autres avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une règle pour les sujets à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Une règle pour les sujets à plusieurs   Une règle pour les sujets à plusieurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une règle pour les sujets à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets pour Riggs
» Pour nos amis à plumes [sujet pour hybride de préférence]
» Une image pour
» Rp pour le lièvre
» Une citation pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: Zone administrative :: Informations :: Archives des news-
Sauter vers: