Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contexte actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Contexte actuel Empty
MessageSujet: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:54

Avant tout


Ceci est un résumé du contexte actuel du forum, c'est à dire les conséquences des actions des joueurs sur le forum en-jeu, ainsi que les scénarios de fond des admins.
Ce sont des informations qui vous sont données hors-jeu, certains personnages auront été impliqués dans ces évènements, d'autres non. A vous de décider ce que vous savez ou pas, en fonction de vos personnages.
Bonne lecture !


Résumé du contexte précédent


Pour beaucoup, ce qui se déroule dans l’ombre de la ville n’est toujours pas connu… Entre corruptions et silence médiatique, seules quelques informations filtres. Ainsi Paris reste aux yeux de tous un lieu d’accueil pour les non humains.
Pourtant l’année 2041 ne fut pas sans événements majeurs pour les différentes races peuplant Paris. Et pour preuve on peut citer l’assassinat d’Octopus, l’Ancienne aquatique qui fut remplacée par Maximus son successeur, ainsi que l’arrestation du père Xander le chef des chasseurs pour tentative d'infraction de domicile, la tentative de meurtre sur la personne de Rebacca Tumet n'ayant pu être prouvée.
La guerre secrète a continué. Les anciens Q-G des hybrides furent détruits pour « rassembler les forces » dans un tout nouveau Q-G, alors que chez les chasseurs, la relève fut prise par une certaine Loreleï (connue que des chasseurs) en attendant que le père Xander revienne de son séjour en prison.

Les choses continuent d’avancer. Il semblerait que la guerre ne soit toujours pas terminée… Et lorsque 2042 arriva, la mort l’accompagnait toujours …

{Lire l’annexe contexte 2041 pour avoir plus d’informations sur les événements cités plus haut}


Dernière édition par Gabriel le Mar 19 Juin 2012 - 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:56

Pour les hybrides



Chez les hybrides, les choses ne se sont pas améliorées…
Les promesses faites lors du rassemblement secret tenu à la suite de la mort d’Octopus ne furent pas tenues, et l’alliance entre les races hybrides est plus fragile que jamais. Premièrement le départ d’Arven, l’aigle rouge, fut perçu par beaucoup comme une trahison, car c’est sans successeur qu’il a laissé son peuple.

Chez les aériens, la colère se fait sentir. Certains disent même que les Anciens doivent être détrônés ! Et que leur « règne » n’est pas légitime.

Chez les aquatiques, Maximus, le successeur d’Octopus a semble-t-il été enlevé par les chasseurs pendant une courte période. Mais, là encore, peu sont au courant… Bien que la rumeur se soit peu à peu glissée chez les hybrides, personne n’a pu le confirmer. Premièrement car le successeur lui-même n’a pas dit un mot à ce sujet. Deuxièmement car il est parti plusieurs mois sans possibilité de le joindre. Ce n’est qu’en février qu’il a refait surface. Apparemment profondément changé …

Chez les terrestres, la mort de Staroxia leur Ancienne fut tragique pour beaucoup. Seule « consolation », c’est à la suite d’une maladie, et non de la main des chasseurs qu’elle a trouvé la mort. Entre temps, l’arrivée d'une certaine Isis fit beaucoup de bruit suite à une annonce laissée par elle dans le QG :

    Chers hybrides,

    Que vous soyez terrestres, aquatiques, ou bien aériens.
    Trop longtemps je suis restée dans l’ombre.
    Trop longtemps, j’ai agi à l’écart.
    Trop longtemps, j’ai permis que la race que je représente soit délaissée aux mains d’une dirigeante qui n’avait peut-être pas la force et l’audace que doit avoir un Ancien.

    J’ai observé, soutenu de loin, agi au front.
    J’ai recueilli, protégé, défendu, à la sueur de mon front.
    J’ai lutté, je lutte, et lutterai encore.

    J’ai pleuré la perte de nombreux d’entre nous.
    Comme vous, j’ai eu peur, mais je me suis toujours refusée à le montrer.
    J’ai traversé le temps sans jamais perdre l’espoir de la venue de jours meilleurs.
    J’ai voulu baisser les bras de nombreuses fois, mais me suis toujours relevée, pour l’avenir, pour avancer, pour assurer la pérennité des miens, des nôtres.
    En mille ans d’existence, j’ai été confrontée à toutes sortes d’épreuves.
    Mais jamais, jamais je n’ai laissé le doute ou la peur me mener à l’échec.

    Après l’arrivée de Staroxia, j’ai décidé de continuer le combat sur mes terres, en Afrique. Laisser une chance à la jeunesse de prendre la relève. Ce fut une erreur.
    Me voici revenue à présent.
    Par ces mots, je veux que vous sachiez qu’une Ancienne demeure désormais à Paris pour vous, pour vos besoins.
    Je veux que vous preniez conscience que vous ne serez plus jamais seuls.

    Ici, il y aura toujours quelqu’un sur qui vous pourrez compter.

    A partir de ce jour, moi, Isis, Ancienne hybride scorpion venue d’Egypte, proclame que je serai à la tête des hybrides terrestres, et ouverte à tous ceux qui solliciteront mon aide, mon soutien, ou simplement ma présence.

Cette annonce divise les terrestres. Certains préfèrent attendre le successeur légitime de Staroxia, pendant que d’autres se sont déjà rangés du côté de l’égyptienne.


Pour tous, la seule bonne nouvelle est l’arrivée de Rosie Durant, hybride reconnue, en tant que Maire de Paris. Elle semble offrir une lueur d’espoir, dans ce qui semble être le chaos le plus total…


Dernière édition par Gabriel le Mar 19 Juin 2012 - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:58

Pour les chasseurs


Le mouvement des chasseurs parisiens, qui avait été créé il y a plus de cinquante ans par le prêtre Xander, a connu récemment un grand bouleversement.
En effet, à son retour de prison en septembre 2041, le chef des chasseurs a convoqué l'entière assemblée des chasseurs de Paris, et leur a tenu ce discours :


Mes fils, mes filles,
J'ai consacré un demi-siècle à la construction de cet endroit. J'ai passé plus de cinquante ans à recruter des hommes et des femmes blessés, à les former, à les transformer en élus de Dieu, afin qu'ils puissent purifier la Terre des incarnations du Diable. J'ai édifié une structure solide, une organisation complète dont je suis fier à présent. Malgré les épreuves, malgré les sacrifices, j'ai poursuivi des années durant, coûte que coûte, la mission que Dieu m'avait confié.
Mais à présent, mon temps ici est passé. J'ai réussi à créer une organisation qui peut à présent se passer de moi. Qui doit à présent se passer de moi.
Je n'abandonnerai jamais le rôle que le Seigneur m'a donné, mais je ne peux plus le remplir ici. Je vais donc quitter Paris. Il doit y avoir beaucoup d'autres brebis égarées à travers le monde qui auront besoin de mon aide.
Je vais partir à la recherche de l'aigle rouge. Je vais tuer Arven Thoril.
Ce devrait être fait depuis longtemps. Puis je construirai ailleurs ce que j'ai accompli ici.

Il serait cependant cruel et stupide de vous abandonner ainsi. Sachez que je serais toujours là pour vous, en un sens, en la personne de Loreleï. En ce jour, je la nomme officiellement dirigeante des chasseurs parisiens. Notre Seigneur lui a donné la force et les pouvoirs de tenir ce poste comme je l'ai tenu jusqu'à présent. Respectez-la. Accordez-lui votre confiance comme j'ai placé la mienne en elle.


† † † † † † † † † † † † † † † † † † † †


S'en est suivi un discours de Loreleï, en tant que nouvelle dirigeante des chasseurs :


Mes soeurs et frères d'armes,
Je me présente à vous à partir d'aujourd'hui comme votre nouveau leader. Vous le savez tous, bien qu'étant les seuls à prendre à cœur la défense de l'humanité, cette dernière voit toujours d'un mauvais œil notre travail. Ce sont nos même frères et sœurs dehors n'ayant pas reçu l'illumination par la vérité, qui nous ont retiré le père Xander. Pendant ce temps nos ennemis ont changé de visages. Si j'ai réussi à mettre une identité sur le nouveau leader des hybrides de type aquatique, il est évident pour moi qu'il reste encore des forces en présence qui nous sont encore inconnues.

Notre père, en partant détruire le dernier nom de cette ancienne génération d'anciens, nous a laissé le devoir de nous occuper de la nouvelle. Il nous a enfin jugés dignes de pouvoir marcher de nous-même. Nous sommes ses fils et filles, il nous a protégés et instruits, aujourd'hui il est temps pour nous de le laisser faire de même pour d'autres, car notre force c'est notre nombre. Et d'autres au même titre que nous méritent qu'on leur laisse la chance d'entendre la volonté de notre Seigneur. C'est bien entendu le cœur lourd que nous allons devoir accepter ce changement. J'en suis d'ailleurs la première attristée, je sais ce qui se dit de moi, je sais comment vous me voyez et je dois avouer y être pour beaucoup. Certains ont toujours confondu ma volonté à toujours être la meilleure avec une volonté de prendre de force la place de notre père. Je ne l'ai pas prise, elle m'a juste été confiée. Mais je dois vous le dire aussi immédiatement, je ne serai jamais comme notre père, mes méthodes ne seront pas les siennes, néanmoins la chasseresse que je suis, c'est lui qui l'a créée. Si je fais ce que je fais, si je sais ce que je sais, c'est uniquement grâce à son enseignement. Et c'est avec le plus grand des plaisirs que je partagerai ce savoir avec vous.

Une nouvelle ère commence mes frères, mes sœurs et elle sera nôtre ou ne sera pas. Ils penseront sans nul doute que le départ de Xander nous laissera affaiblis, ils ont sans nul doute raison, mais je ne lâcherai rien. S'ils pensent qu'un coup dur est suffisant, s'ils pensent que nous ne sommes capables de rien sans notre père, s'ils pensent qu'il n'y a plus qu'à souffler pour que notre édifice s'écroule, il ne tient qu'à nous de leur prouver qu'ils ont tort. Et je vous le dis ils ont tort.

Loreleï



Xander est donc resté quelques temps, le temps de bien préparer la succession, d'aider Loreleï et de permettre que tout le monde accepte l'idée, puis il quitte la France en février 2042.
Une nouvelle ère débute pour les chasseurs. A vous de décider si vous suivrez le mouvement, ou si vous vous courrez le risque de vous rebeller...


Dernière édition par Gabriel le Mar 19 Juin 2012 - 0:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:58

Pour les vampires


Paradoxalement, c'est le groupe le plus désorganisé qui reste le plus stable.
La plupart des vampires, toujours minoritaires dans la population de la ville, se contentent de vivre leur petite vie dans leur coin, sans se mêler des affaires des autres.
Mais la situation semble se dégrader petit à petit : il semblerait en effet que de plus en plus de vampires soient la cible de chasseurs...

Raphaël, le vampire réputé le plus ancien de la ville voire du pays, continue à diriger le Midnight.
Il semble cependant plus préoccupé et plus actif qu'auparavant.
Des rumeurs de plus en plus vives disent qu'il est le créateur de l'OPUR, une organisation clandestine dont le but à long terme est de faire de Paris une ville entièrement pacifiste. Et si le vieux vampire n'est toujours pas prompt à parler de ses propres projets, il ne fait rien non plus pour démentir les rumeurs...


Dernière édition par Gabriel le Mar 19 Juin 2012 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:58

Pour les humains


Les humains continuent pour leur part de vivre leur vie normale, les bouleversements des leaders des créatures surnaturelles leur passant bien souvent loin au-dessus de la tête.
Ceux qui se tiennent un peu au courant de la vie surnaturelle, ou qui sont plus enclins à croire les rumeurs, savent que le prétendu chef des chasseurs est parti de Paris et que certains quartiers du vingtième arrondissement sont le théâtre de luttes étranges, mais que peuvent-ils y faire de toute façon ? Ce n'est pas un conflit pour les humains, cela ne les concerne pas.

Un évènement majeur de la politique parisienne est susceptible cependant de faire réagir certains : l'élection au poste de Maire de Paris de Rosie Durant, une éminente politicienne du parti écologiste et hybride déclarée. Etant donné que l'un des points majeurs de son mandat va consister à travailler à une meilleure intégration des hybrides dans la capitale, son élection ne laisse pas indifférent.
Tandis que certains clament à qui veut bien l'entendre que la tolérance va faire un grand pas en avant, d'autres se révoltent contre ces pratiques en affirmant que les hybrides n'ont pas à être mis plus en valeur que les "gens normaux".

Et vous ? Quelle sera votre opinion dans ce conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Contexte actuel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe : Contexte de 2041
» Annexe : Technologie liée au contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Avant de commencer... :: Le monde :: Contexte-
Sauter vers: