Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trahison = Disgrâce ?

Aller en bas 
+4
Jehan Delmas
Loreleï
Gabriel
Maximus
8 participants
AuteurMessage
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:30




Je pose ma question ici parce que je pense que même si Gabriel est la seule à pouvoir répondre, chacun aura peut être son mot à dire.

Voilà, un chasseur qui trahis son sermon en se rangeant du côté des hybrides perd-t-il ses pouvoirs ?

Pour moi ça semblerait logique. L’obtention des pouvoirs est dût à une mutation après le rituel ok, mais devenir chasseur c’est faire un pacte avec Dieu… je trouve donc ça étrange que on puise les garder alors que on n’applique plus « son jugement ».
S’en sortir en trahissant Dieu, c’est un peu abusé quand même XD.

Enfin tout ça doit surement être en relation avec la nature du rituel, mais je me permets d’ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:46

Je ne vais pas donner ma réponse tout de suite Twisted Evil
Nan en fait c'est que comme tu lances le débat, je ne voudrais pas influencer les réponses. Mais je suis (du verbe suivre) le sujet de près ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Loreleï
Chef des chasseurs -- Agent secret
Loreleï


Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : du bon coté du flingue

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans.
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:06

Les pouvoirs de chasseurs sont des dons de Dieu par l'intermédiaire de Xander...Mais ce qui a été donné peut être repris non ? Un ange à été déchu, u_u j'vois pas pourquoi les traitres s'en sortiraient mieux !

Donc après c'est surtout comme l'a dit Max, a Gabriel de nous donner sa version des faits...Mais je suis pour une dépossessions des traitres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 44
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:01

Les anges déchu perdent ils leurs nature d'ange?
Dans ce cas que deviennent ils?

Soit c'est Dieu qui donne le pouvoir et alors la trahison du chasseur est prévu dans ses plans sinon il n'est plus omnipotent.
Ou alors si le pouvoir est disons lié à la soumission de Xander dans ce cas oui il peut tout perde.

Il y a la solution de la perte des pouvoirs spécifique aux chasseurs mais la conservation des dons générique.

Dernière question et si le chasseur ne trahi pas la cause mais la foie que se passe t il?
Genre: "Dieu peut bien aller se tirer la nouille moi je suis là pour planter ma lame dans un de ces sale monstre et là tourner jusqu’à avoir les mains bien chaude."
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
Maya


Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:10

Pour moi un chasseur qui trahit les siens ne devrait pas perdre ses pouvoirs. Tout simplement parce que ça ne veut pas dire qu'il renonce à Dieu, il renonce le plus souvent à se battre pour une idéologie que Dieu n'a jamais lui-même demandé.

En gros, personne n'a jamais prouvé que Dieu voulait la destruction massive des hybrides, c'est juste basé sur des on dit, certes très solides, mais que chacun choisit de croire ou non.

En plus, c'est comme si un vampire disait qu'il ne veut plus vivre une éternité, je ne vois pas comment on pourrait le faire redevenir humain. Ce n'est pas parce qu'on rejette sa race qu'on se voit priver des mêmes facultés. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Clearsight
Guitariste-chanteur dans le métro. Ex braconnier
Marvin Clearsight


Messages : 44
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Clearsight: là où on me fiche la paix! & Basker: là où est Clearsight, pour s'assurer qu'il n'ait pas la paix.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 36 ans
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:09

Citation :
Comment devenir chasseur : il faut passer diverses épreuves, montrer sa dévotion envers Dieu, et si le chef des chasseurs est satisfait, il vous bénit et fait de vous un chasseur. Vos pouvoirs vous seront remis lors de votre baptême, votre code génétique change et vous n'êtes plus tout à fait humain.

Si on suit une certaine logique... il faudrait pour le coup un autre rituel de destitution des pouvoirs pour changer de nouveau le code génétique alors? Parce que dans le cas des vampires, on ne peut plus faire marche arrière.... Est-ce que je t'ai bien suivit Maya?

Sinon, d'après ce que j'ai comprit, c'est plutôt le Chef des chasseurs qui donne les pouvoirs (et non Dieu) car c'est lui qui juge de la dévotion du prétendant au poste de chasseur. (Car au fond, personne ne peut savoir ce que Dieu pense et désire réellement non? XD ) Donc si le Chef estime qu'il y a une faille dans la dévotion du chasseur ou que ce dernier a carrément trahi la Cause... il pourrait théoriquement décider une "excommunication" du traître. (Après c'est à la créatrice de ce monde de décider si un tel rituel existe. Rolling Eyes ... puis pour passer ce rituel qui transformera de nouveau le code génétique de l'excommunié, encore faut-il que le traitre soit présent à cette Excommunication comme il l'a été pour son baptême, donc s'il s'agit d'un déserteur faudrait d'abord le rattraper, non?)


Quand à la question de Jehan :
" Les anges déchu perdent ils leurs nature d'ange?
Dans ce cas que deviennent ils?"

->D'après le cas de Lucifer... ils deviennent des démons les anges déchus? Twisted Evil
En ce cas là, ils perdent leur condition angélique, mais pas leur pouvoirs eux!
Enfin, cela-dit... nos chasseurs ne sont pas vraiment des anges... *hum hum*


ps: Ce sujet m'interesse bien, parce que mon perso Marvin n'est plus particulièrement "dévoué" envers la Cause d'un point de vu moral et profondément idéologique (en gros, il en a rin à fiche), par contre il exécute les ordres (par crainte des représailles) et dans ses actes rien ne remet en doute sa dévotion. Par contre, c'est pas dit qu'il ne déserte ou trahisse un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:38

Je suis Marvin dans l'idée d'un rituel. Je verrais bien les chasseurs déserteurs considérés comme déchus, et traqués par leurs pairs pour au choix les capturer et leur faire subir ledit rituel, ou simplement les mettre à mort pour leur trahison.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:02

Les avis divergent beaucoup à ce que je vois xD
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:58

Bien bien, je pense qu'il est temps de donner mon propre avis sur la question... ^^
En vous "dévoilant" certains éléments, cela devrait vous aider à y voir plus clair.

Le "baptême" que donne Xander à ses chasseurs est un peu l'équivalent du rituel de sang que font les vampires lors de l'étreinte : il s'agit d'une sorte de... rituel occulte (je ne vois pas d'autre mot) qui permet de transformer un humain en une créature supérieure (chasseur ou vampire). L'humain consacré voit donc son code génétique modifié et des pouvoirs apparaître, de manière aléatoire. Les pouvoirs ne sont donc pas dus à la foi, même si Xander se garde bien de le préciser.

D'ailleurs, autre éclaircissement, tous les chasseurs ne sont pas obligatoirement religieux... c'est le cas en France, et dans beaucoup de pays, mais que faire dans le cas des pays où la religion chrétienne n'est pas prédominante ?

Voilà ce qu'il en est réellement.
Après, ça pourrait être amusant en effet qu'il existe des rituels qui permettent de faire redevenir les gens humains. Après tout, on avait bien une chercheuse en génétique qui avait trouvé une sorte de "sérum de guérison". Mais ce genre de rituel ne peut être connu par tous...
Nous avons un puissant occultiste sur le forum, bien que ce fait ne soit pas mis en avant... Si des personnages ont vent de cela, ils pourraient venir essayer d'obtenir ce rituel, cela pourrait donner des choses intéressantes... Affaire à suivre donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Trahison = Disgrâce ?  Empty
MessageSujet: Re: Trahison = Disgrâce ?    Trahison = Disgrâce ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison = Disgrâce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: