Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se poser, réfléchir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:37

Arven sortait de chez lui pour la première fois depuis une semaine. Sa dernière confrontation avec Xander lui avait coûté, et son bras était encore dans le plâtre. Dans cette situation, changer d'apparence n'était pas bon pour lui. Il espérait se rétablir assez vite, afin de reprendre sa propre campagne. Souhaitant prendre l'air, il se rendit au parc paysage. Il salua certaines personnes en ces lieux, des aériens, qui le connaissaient bien. Certains vinrent lui parler, inquiets. Ils l'aimaient, mais lui, il les avait mené à la guerre. Pour ce crime, il devrait payer, un jour ou l'autre, c'était inéluctable. Certains lui demandèrent si la rumeur était fondée, s'il quittait bien son poste de chef des aériens. Il ne répondit pas.

Tâchant de s'isoler des autres, il vint s'asseoir sur un banc, tel un vieillard donnant à manger aux pigeons, et regarda le ciel d'un air triste. Beaucoup de choses avaient changé ces derniers temps. Et ce n'était pas prêt de s'arrêter. Sa volonté avait été ébranlée, il n'était pas certain de pouvoir un jour reprendre les armes et partir au combat. Las, il s'affala sur le banc, humant l'air, écoutant autour de lui, espérant trouver là un réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:18

(forme humaine)

Mïu aimait se promener dans ce parc, l'air y était souvent frais même en été... Aujourd'hui il faisait plutôt beau, on pouvait entendre les chants des oiseaux et le bruissements des feuilles secouées par le vent. C'était agréable... Mïu se laissa porté par le vent jusque sous un énorme platane. Elle resta immobile pendant un certain temps. Cette arbre devait avoir au moin cent ans vu sa circonférence. Mïu ne tarda pas a grimper a l'arbre avec grande agilité. Elle s'installa sur une branche pas très haute, là elle sortit de son petit sac, son carnet de croquis et ses nombreuse affaires de dessins.
Mïu surplombait le Parc Paysage, elle commença a gribouiller sur son carnet l'ensemble du parc. Satisfaite, elle le reposa et s'allongea sans dificulté sur la branche où elle se trouvait.
Mïu ferma les yeux un instant. C'est alors qu'un des rayons du soleil vint caresser le visage de notre hybride a forme humaine. Celle-ci ouvra les yeux, le rayon du soleil fit étinceler les prunelle couleur cyan electrique de Mïu.


Là juste en dessous sur un band se trouvait un curieux homme avec un bras dans le platre. Mïu toujours dans son monde, trouva cela poétique, les cheveux roux, de l'homme, déambulant au grés du vent rappelaient les feuilles de l'automnes voletante. Ces yeux bleu si profond laissaient appercevoir ses sentiments. Ceci bouleversa un moment notre Mïu.
#Cet homme est si...#

Il l'intriguait, elle decida alors de descendre de quelques branches à pas feutrés pour le voir de plus près. Elle se trouva juste au dessus de lui, elle pouvait le toucher, mais ne le fit pas. Mïu pencha, sans aucun bruit, sa tête por le scruter. Mais une de ses mèches de cheveux vint foutter le visage de l'homme roux. Mïu se recula dans l'ombre de l'arbre, ce qui ne laissa qu'apparaître que ses yeux cyan observateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:34

Quelque chose effleura le front d'Arven. Dans cet endroit, il y avait trop peu de chances qu'un chasseur digne de ce nom se promène, et l'ancien était détendu. Il se contenta de lever la tête, s'attendant à trouver une feuille morte ou une plume quelconque, ce qui n'aurait qu'ajouté à sa détresse. Au lieu de cela, il tomba nez à nez avec une paire d'yeux peu communs qui semblaient l'observer. Presque naturellement, Arven intensifia sa vue, par instinct, pour voir une jeune femme accrochée à l'arbre. La situation était étrange, pour ainsi dire, et l'ancien n'avait pas trop l'habitude d'être observé de haut.

- Voilà un lieu bien étrange pour une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:53

- Voilà un lieu bien étrange pour une jeune fille.

Il venait de lui parler... Elle avait été demasqué sans difficulté. Prise de panique elle se recula cherchant une autre branche plus haute derrière elle. Mais sa main ne trouva que le vide. Elle tomba or, naturellement, elle se rattrapa d'une main agile et se rassaya. L'homme l'observait toujours. Mïu decida de sortir de l'ombre et de s'approcher de l'être. Elle se déplaça sur la branche tel un fauve s'approchant d'une proie. Ils se retrouvèrent face à face. Mïu observait attentivemment les prunelles de celui qui lui faisait face. Elle souri puis dit d'un ton joyeux et moqueur :

- J'aime bien tes yeux !

Sur ses mots elle descendit de l'arbre attirant dans sa chute son sac. Mïu sortit de sa besace son matériel de dessin et fit un croquis en couleur en un temps reccords, des yeux de l'homme. Elle regarda son chef d'oeuvre d'un regard étincelant, elle avait déja oublié la présence de l'homme aux yeux bleu... Elle jouait avec ses crayons sur le papier, Mïu était captivé pr ce qu'elle faisait... Un ronronnement la tira de ses rêveries, c'était son chat Miiyayu qui l'avait retrouvée

-Oh ! Bonjour toi...

Dit- elle d'une voix chaude a son chat blanc qui sauta sur ses genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:58

La réaction de la jeune fille le laissa muet de surprise. Voilà qui était réellement étrange. A y réfléchir, il s'était toujours montré comme le grand chef des hybrides, et n'avait jamais cherché à les fréquenté réellement. Il était habitué à ce qu'on le vouvoie, qu'on le respecte, et pour quelques uns, qu'on le vénère presque. mais là, tout l'inverse venait de se produire. Il était certain de ne pas connaître cette fille, et pourtant elle venait de s'adresser à lui comme s'ils se connaissaient de longue date. Qu'est ce qui l'avait touché le plus? D'être complimenté pour un détail futile, ou d'être vu comme un être humain?

Seul le ronronnement du chat le tira de ses pensées. L'animal se frottait contre la jeune fille pour attirer son attention, puis sauta sur ses genoux. Le tableau était plutôt joli. A propos de tableau, Arven se prit d'une certaine curiosité pour l'esquisse de l'artiste, mais s'en tint au nécessaire, comme à son habitude.


- Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:49

- Que puis-je pour vous?

Mïu sursauta. Elle avait oubliée pendant un certain moment l'homme. Mïu se leva et pris dans ses bras le chat blanc. Elle s'approcha alors de celui qui lui faisait face, jusqu'a se rapprocher de l'oreille de celui-ci. Elle lui chuchota, amusée:

-Je ne sais pas.. ton identité ?

Mïu monta alors a une vitesse vertigineuse a l'arbre. Elle se retrouva tout en haut et interpella l'inconnu.

-Ammene toi, si tu peux !

Tout en s'amusant elle sauta d'un branche a une autre, se rattrapant toujours au dernier moment, en attendant la réaction de son interlocuteur... Elle lança même un moment son petit chat, eu le temps de descendre de l'arbre et remonté au même endroit qu'au début, puis rattrap se dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:23

Arven eut un long soupir. Il n'avait guère la possibilité de faire de tels enfantillages. Son bras lui interdisait non seulement de grimper aux arbres, mais surtout de se transformer afin de s'envoler au plus haut de l'arbre. Il se contenta de la regarder faire, sans réelle conviction. Finalement, rien d'intéressant ne pouvait arriver. il ne s'agissait que d'une hybride un peu sotte qui jouait. Pourquoi lui en vouloir? Après tout, c'était là l'intérêt d'une vie que de s'amuser. Sauf sa propre vie peut-être. Il s'était amusé étant jeune. A présent, tout cela était bien loin, et l'amusement n'était plus le centre de ses préoccupations. Quelque part, il enviait cette jeune fille. Que ressentait-on lorsqu'on ne craignait pas de mourir, lorsqu'on n'avait pas le fardeau des siècles d'existence? A quoi ressemblait la légèreté de celui qui n'a aucune responsabilité? Il l'ignorait, ou du moins ne s'en rappelait plus. C'est finalement avec une certaine tristesse qu'il la regarda faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:45

L'homme semblait ignorer les pirouettes de Mïu. Elle remarqua que celui-ci était dans ses pensé et semblait triste. Elle décida alors de s'excuser ^pour son comportement enfantin qui avait dput le blesser.
Elle descendit sans grande agilité et avec raideur de l'arbre trainant son chat Miiyayu. Mïu se planta devant l'homme, lui fit un des sourir des plus radieux quelle puisse faire.


-Je te trouve pensif, me tromperais-je ? Je m'excuse si je t'ai froissé...

Elle farfouilla un instant dans sa besace, y tira son carnet de croquis...

-Tiens je te donne mon oeuvre si cela peut m'excuser... Je me présente, Mïu, 18 automnes passés, musiciennes interprète et tout le blabla qui va avec. Mais dessinatrice pour jeux vidéos... Artiste quoi... Et... toi ? Ton identité si tu veux bien me la dévoilé ?

Mïu s'asseya alors a terre, au pieds de son interlocuteur. Elle l'observait d'en bas, trouvant cela amusant, en attendant que celui-ci réponde... Miiyayu, son chat jouais dans les feuilles qui volait, il semblait heureux, inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:49

L'attitude de l'hybride parvint enfin a décrocher un maigre sourire à l'ancien. Finalement, ce comportement si léger l'amusait. Et la jeune fille ne demandait qu'à s'amuser, sans aucun doute. D'un geste doux, il posa pris le carnet de sa main valide, et en regarda la première page.

- Dessinatrice? C'est un art assez apprécié. Je m'appelle Arven Thoril, mais restons en à Arven, ça suffira je pense.

[je m'arrête là pour le moment, y a quoi sur la première page?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:39

[Il y a diverse croquis de paysage et de geisha ainsi que de portraits et d'animaux notamment des felins dans mon carnet en première page disons qu'il ya Miiyayu, mon chat dessiné au fusain]

- Dessinatrice? C'est un art assez apprécié. Je m'appelle Arven Thoril, mais restons en à Arven, ça suffira je pense.

Mïu souria, heuseuse que son cadeau soit accepté

-Arven, jolie prénom. Je tiens a dire que Dessinatrice n'est pas un art très apprécié mise a par dans mon métier, mais la plus part des gens ne connaissant pas torp se domainediront que nous, les artistes sonp ayé a gribouillé sur des morceaux de papierset que nous sommes bon a rien... Mais je trouve cela amusant, car je ne sais pas faire grand chose mise a par dessiner et jouer d'un instrument... Dons ils n'ont pas entièrement tord, mais je ne ferais pas une généralité!

Mïu rit un moment, elle proposa a Arven de s'asseoir a côté d'elle. Elle appela ensuite son chat Miiyayu qui appartu en un éclair tout effrayé. Mïu le consola en le calinant doucemment, il se mit ronronner bruyemment.. Elle déposa un baisé sur la boule de poils blanche qui recouvrait ses genoux.
Le ciel se couvra de nuages gris menaçant.


# Grrr non pas de pluie ! Je hais l'eau... #

Mïu regarda alors le ciel, appeurée, qui grondait. Ce matin pourtant il fesait beau ce changemment soudain de temps ne lui plut guère..
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:55

Arven écouta le discours de la jeune fille sur son art tout en observant les croquis et œuvres du carnet. Elle était douée, dommage que cet art soit relégué au numérique. A y voir, il se disait qu'avec des efforts, elle pourrait peut-être les faire exposer. Il fut surpris de ses propres pensées, il n'imaginait pas pouvoir encore avoir des idées aussi futiles. Pis encore, il se prit à se rappeler l'époque où il peignait. L'art ne lui était pas étranger. En cinq siècles d'existence, il avait eu l'occasion de pratiquer. Son domaine de prédilection restait la musique, qu'il estimait bien meilleure que les "boum boum" actuels.

Le ciel s'assombrissait doucement, mais les nuages n'annonçaient rien de bon. Une belle averse en perspective. Rien d'étonnant vue les quelques jours de soleil qui avaient précédés. Il se leva, et tendit le carnet à la jeune fille.


"Nous ferions mieux de nous mettre à l'abri avant l'averse. Je doute que ce carnet ne supporte l'eau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:53

"Nous ferions mieux de nous mettre à l'abri avant l'averse. Je doute que ce carnet ne supporte l'eau."

Mïu pris alors des mains de Arven son carnet et le rangea dans sa besace. Une goutte finis par tomber sur le petit ne de Mïu, qui la fit sursauter. Elle attrapa le bras valide de Arven et le tira à toute allure sous un petit porshe.
Mïu se secoua telle un felin pour se débarraser de l'eau. Elle frémissa, notre hybride a forme humaine detestait vraiment l'eau. Mïu s'asseya par terre et son chat la rejoignit aussitôt tout ronronnant.
En effet quelques minutes après il tomba des cordes... On pouvait entendre les clapotit de la pluie sur le porshe, qui faisait un bruit doux et irrégulier.


-Brr sale pluie, je te hais... Je vais suremment bientôt devoir rentrer malgrés le fait que je viens juste de te rencontrer. C'est a cause de la pluie que je ne puis rester, j'y suis comme alergique... J'en ai peur, pour dire vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:11

Plus l'ancien observait la jeune fille, et plus il avait cette certitude : il s'agissait d'une hybride, sans le moindre doute. Il était fréquent que les habitudes de l'animal se transmette à l'humain. Lui même avait mis plus de cinquante ans à se défaire de ses tics d'aigle, afin de passer pour un humain normal. Il se laissa trainer par elle. La situation était vraiment étrange. Sans qu'il en prenne vraiment conscience, il prenait plaisir à discuter avec elle, mais l'idée des plaisirs simples avaient disparu de sa mémoire depuis bien longtemps. En fait, il avait envie qu'elle reste. A ces yeux, il ne s'agissait que d'une enfant, mais la voir rire et bavarder lui donnait chaud au cœur.

"Es-tu allergique à l'eau, ou bien en as-tu seulement peur?"

Encore une fois, il allait se lancer dans la philosophie de la vie, mais il espérait qu'elle resterait, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:32

"Es-tu allergique à l'eau, ou bien en as-tu seulement peur?"

Mïu baissa la tête honteuse, elle enfouit sa tête dans ses bras.

-Je ne serais pas tellement expliquer mon effroie de l'eau. Et je n'ai pas tellement envie d'en parler..

La pluie tomba de plus belle, Mïu se mit à trembler de peur. Elle se recula dans un coin du porche et s'y recroquevilla avec stupeur.
Avec une voix tremblante et lâcha :


-Je crois que je vais devoir resté ici un petit moment.. Je ne pourrais pas rentrer chez moi tant ue cette pluie sera là...

Pourquoi Mïu réagissait ainsi, nul ne le savait même elle. Un choc emotionnel surement, mais qu'elle ne se souvenait plus. D'habitude, quand il se mettait à pleuvoir d'un coup, elle était seule, elle s'abritait, tentait de faire le vide ne plus penser a cet eau qui l'emprisonnait. Mais là c'était different, certe elle était abrité, mais non seule ce qui lui donnait une impression d'étouffement plus intense que les autres fois, peut ètre la honte... Mïu tentait de se calmer comme elle le pouvait.. L'eau était plus une phobie qu'une allergie mais cela commençait a prendre beaucoup trop d'empleur sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:38

Arven sentit la gêne de la jeune fille, et n'insista pas sur sa phobie même, mais continua malgré tout.

"Pourtant, cette même eau qui tombe des cieux, on en a besoin pour tellement de choses. Elle nous sert pour boire, elle remplit nos rivières, nos lacs et nos océans, elle rafraîchit l'air lorsqu'il devient trop lourd. On l'utilise dans de nombreuses choses. Comme la peinture, par exemple."

Il prenait un exemple concret et sûrement plus proche de la jeune fille, afin qu'elle puisse prendre une réelle conscience de l'importance de ce fluide.

"Elle a ses avantages et ses inconvénients. la pluie n'est agréable pour personne, ormis les batraciens, mais on peut y attraper froid si l'on n'est pas protégé correctement. Finalement, ne pas aimer la pluie est quelque chose de normal, mais il faut savoir lui rendre hommage pour les bienfaits qu'elle donne."


Il essayait un peu de la réconforter, légitimant sa peur. Évidemment, il ne prit pas le risque de préciser que son hybridage devait aussi être à l'origine. Mais il cherchait surtout à tempérer sa phobie par des mots, ce qui ne serait sûrement pas suffisant, mais qui aiderai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:17

Mïu, souria a Arven qui tentait de la réconforter... Elle se rendit compte que sa phobie était surement dût aussi a son hybridage.
La pluie commençait a s'en aller, juste un nuage passagé. Les infimes rayons du soleil ne tardèrent pas à perser les nuages gris claire.
Mïu se sentit de suite mieu, et se releva.


- Merci de m'avoir soutenue! Je t'en suis reconnaissante. Je vais maintenant rentré chez moi j'en ai bien besoin. Si tu veux je t'invite a boire un thé chez moi, sa te tente, pour te remercier ?

Mïu n'attenda pas la réponse de Arven, elle lui pris la main docilemment et l'embarqua dans une course déchainée vers la sortie du parc. Miiyayu les suivait en sautillant dans les feuilles et les flacs d'eaux.
Mïu pourra la grille grinçante du parc. Elle se stoppa net :

- Tu veux bien venir chez moi ? je n'ai même pas attendu ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se poser, réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Se poser, réfléchir...   Se poser, réfléchir... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se poser, réfléchir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Nord :: Parc Paysage-
Sauter vers: