Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annexe : Les organisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Annexe : Les organisations   Ven 23 Déc - 1:24

A mesure que le combat s'intensifie entre les chasseurs et les hybrides, les différentes races du vingt-et-unième siècle ont commencé à sérieusement s'organiser.
C'est ainsi qu'ont germées plusieurs organisations (l'équivalent des guildes dans les mondes moyen-âgeux, des corporations dans les mondes SF, bref, des groupes d'individus, parfois de races différentes, réunis autour de mêmes idéaux et objectifs).
Voici la liste actuelle des différentes organisations d'Hybrid Parisiorum.

Nota bene : Cette liste n'est pas figée, elle évoluera en fonction des joueurs - toutes les organisations présentées ont été créées en jeu par des joueurs - donc n'hésitez pas à proposer votre propre organisation si vous avez un concept bien ficelé !

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...


Dernière édition par Gabriel le Ven 23 Déc - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Annexe : Les organisations   Ven 23 Déc - 1:27

OPUR


Organisation inter-races


Signification : Organisation pour la Paix et l'Union des Races.

Dirigeants : Raphaël et Isis

Description : C'est une organisation récente, mise en place en août 2041. Son but à long terme ? Faire de la ville de Paris un lieu entièrement pacifique.
Pour cela, des personnes de différentes races patrouillent dans les rues parisiennes et arrêtent les conflits qui s'y créent, usant dans la plupart des cas de violence. Pour le moment, les actions de ce groupe se cantonnent à un quartier du vingtième arrondissement.

Historique : Ce mouvement a été créé par Raphaël, le plus vieux vampire de Paris. Il avait établi un prototype via le Midnight, un bar qu'il avait lancé à Paris, spécialisé dans l'accueil de toutes les races surnaturelles, et où la violence et les combats étaient interdits.
Après plus d'un demi-siècle de succès, Raphaël a décidé d'étendre l'ampleur de son projet. Avec l'aide d'Isis, une vieille hybride qu'il connaît depuis longtemps, ils décident de créer leur propre milice et de lancer leurs actions dans un quartier entier, où des affichettes sont placardées partout :
Citation :
" Nous, R et I, annonçons que ce quartier devient dès à présent notre territoire. Les règles en sont simples : toute action de violence, tout combat, toute altercation sera strictement interdite dans tout le quartier. Nous allons faire de ce quartier un havre de paix. En conséquent, quiconque sera pris en ces lieux à commettre des actes violents sera très sévèrement puni, et ce, quelle que soit sa race. Pour que la paix règne ! "
Ainsi naquit l'OPUR, en cette fin du mois d'août 2041.
Pour le moment, l'organisation ne compte qu'une dizaine de membres, et si l'on excepte la présence de la femme-scorpion, elle est composée uniquement de vampires. Mais Raphaël espère que les choses vont évoluer, et qu'ils seront bientôt rejoints également par des hybrides et, pourquoi pas, des chasseurs.

Comment y rentrer : Des membres de toute race surnaturelle peuvent être acceptés au sein de l'OPUR. L'organisation ne s'est pas déclarée comme officielle et ses dirigeants restent pour le moment inconnus, mais les personnes intriguées par la propagande des affichettes peuvent venir d'eux-même dans le quartier du Midnight et espérer croiser des membres de la milice.

Q-G : Au premier étage du Midnight, dans une grande salle sécurisée et inconnue du public. On y accède depuis le bureau de Raphaël dans son bar, autant dire qu'il est difficile d'y aller sans être accompagné.

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...


Dernière édition par Gabriel le Ven 23 Déc - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Annexe : Les organisations   Ven 23 Déc - 1:37

G.R.A.C.

Organisation hybride

Signification : Groupe Révolutionnaire Anti-Chasseurs.

Dirigeant : Isis
Bras droit : Francky ( PNJ hybride singe )

Description : Le GRAC est une organisation comptant des hybrides, le plus souvent terrestres, qui vise à démanteler l'organisation des chasseurs en plusieurs actes précis.
Comptant dans ses rangs des espions chargés d'enquêter sur la façon dont s'organisent les chasseurs, Isis a pour but de démanteler leur système d'approvisionnement, de semer le trouble dans leur rang, et de les emmener sur des pentes énigmatiques. Voire parfois même de leur tendre des pièges.
Tout hybride en danger peut se voir proposer d'être hébergé au QG pendant quelques temps, les membres s'occuperont ensuite de neutraliser le chasseur qui cherche à lui nuire.

Historique : Isis tenait cette idée de groupe depuis un moment déjà. En 2040, lors de son retour à Paris, elle décida de mettre en place une véritable organisation anti-chasseurs.
Depuis, il n'y a pas eu de véritable action faite par le GRAC, mais la suite risque d'être riche en évènements.

Comment y rentrer : Les membres du groupe sont titulaires d'une carte de membres ordinaire. Elle ressemble aux cartes de bénévoles qu'on peut voir parfois, à différence que celle-ci est de couleur dorée avec des bordures noires, que les informations sont en relief, et qu'il y a les lettres OMG imprimées au dos ( Observer - Maîtriser - Gérer ). Pour se reconnaître entre eux en dehors du QG, les membres montrent leur carte, la personne demande alors la signification des abrégés pour vérifier que la carte n'a pas été volée. ( même avec une photo, on n'est jamais sûrs de rien. )
Pour entrer directement dans le QG, il faut passer par une porte munie d'une ouverture à empreintes digitales, ainsi que d'un laser à reconnaissance visuelle ( principe de reconnaissance des pupilles ).
Il est impossible d'accéder au QG si vous n'êtes pas accompagné d'un membre.

Q-G : Dans l'arrière salle d'un vieux bar décrépi se trouvant coincé derrière le Parc Montsouris.

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Annexe : Les organisations   Ven 23 Déc - 1:52

A.S.I.

Organisation humaine

Signification : L’Agence de Sécurité Intérieure

Dirigeants et hiérarchie :
- Le Régent, Charles-Edouard de Champagnac : Actuel dirigeant, il forme sa nièce à lui succéder.
- La Sénéchale Franc, Emeline de Champagnac : elle est le second direct du Régent, elle se charge de la partie terrain des plans conçus par le Régent.
- Les Sénéchaux : les responsables d’une région particulière, ils se rendent régulièrement dans le secteur pour en rapporter les informations que leurs agents récoltent, mais ils demeurent au central où ils ont tous un bureau de direction.
- Les Commandeurs : un équivalent aux grades militaires de lieutenant-colonel et colonel, ils sont à la tête d’une commanderie, constituée d’une trentaine d’agents.
- Les Maistres : un équivalent aux grades militaires de lieutenant et capitaine, ils sont à la tête d’une escouade, constituée d’une dizaine d’agents, ils sont donc trois par commanderie.

Description : Agence de service secret employant uniquement des humains, dont le rôle est avant tout de collationner les informations sur des individus hybrides, vampires ou chasseurs qui pourraient créer des troubles dans la ville nuisant à l’ordre public. Rattachée directement à l’armée, l’agence ne reconnait qu’une institution comme son supérieur, l’Etat. Ils espionnent dans l'ombre et il leur arrive de communiquer des informations aux différentes races pour faciliter l’élimination des "éléments dangereux".

Historique : Cette organisation est millénaire puisqu’elle fut fondé en 1018 par le roi palatin dont le fils aîné fut sauvé par un hybride aquatique d’une noyade mettant fin à l’avenir de sa lignée. Son fils devint le premier Régent de la « Confrérie des Enfants Naturels de Dieu » qui en organisa la hiérarchie archaïque, bien qu’efficace encore de nos jours. Opportuniste, elle suivait et utilisait les catastrophes mondiales pour réguler le nombre d’individus hybride, vampire et chasseur. Suivant les événements, l’organisation établit bien vite une carte complète des espèces non humaines, retraçant la vie de certains sur plusieurs siècles ou plusieurs générations.
Alors que l’ordre du temple est démantelé, la confrérie changea de nom et récupéra les deux tiers de la fortune accumulée par les templiers. Plaçant judicieusement cette manne financière, elle la fit fructifier au point de ne plus avoir besoin du royaume pour le coût de son fonctionnement. Toujours liée au gouvernement, elle garda une certaine distance qui la protégea des tumultes historiques de la société française. Même la révolution ne changea rien aux prérogatives de l’agence qui ne prit son intitulé actuel qu’en 1891, pour le nom d’Agence de Sécurité Intérieure.
Son Régent de l’époque avait été le premier non aristocrate à atteindre ce rang au sein de l’organisation, il en restructura les procédures d’actions pour être plus observateur qu’acteur. Adoptant les dernières technologies, qu’ils inventent parfois dans leur bureau de recherches et développement. Ces derniers développèrent différents agents bio-chimiques actifs sur les différentes espèces, mais dont l’utilisation est sévèrement contrôlée afin d’éviter tout débordement.
C’est en 1999 que l’oncle d’Emeline succéda à son prédécesseur à la charge directoriale, devenant le quatre-vingt-douzième Régent de l’organisation… Il poursuivit l’œuvre de celui qu’il remplaçait en modernisant encore un peu plus l’agence, qui lui permit d’avoir un véritable moyen de contrôle pour faire régner la paix civil dans un fragile équilibre. Depuis quelques temps, il forme sa remplaçante, bien qu’un peu jeune, elle est respectée par la majorité des membres de l’ASI, bien que certains voient d’un œil sombre sa relation avec un hybride…
Héritière d’une bonne partie de la fortune accumulée par l’Ordre du Temple, l’agence fonctionne sans aucune source extérieure de financement. Même pour la retraite de leurs anciens agents, l’agence finance sa propre caisse de retraite et de sécurité sociale. La couverture militaire est validée par un service de traitement rattaché et infiltré au cœur même des services secrets de l’armée dont la complexité de gestion permet la dissimulation en leur sein de l’activité de l’ASI. Bien sûr toute cette fortune est gérée dans des paradis fiscaux…

Comment y rentrer : Il faut passer un concours de l'état, et avoir déjà une expérience soit dans la gendarmerie, l'armée, ou les services secrets. Mais surtout avoir été contacté pour passer ce concours par l’Agence. La batterie de tests sert à vérifier l’intelligence du futur agent, qui doit être bien supérieure à la moyenne même pour les simples agents qui seraient officiers dans l’armée.

Q-G : Lieu tenu secret, qui occupe ce qui fût les véritables catacombes de Paris. En effet, les lieux furent redécouverts en l’an 1378 par la Confrérie des Enfants Naturels de Dieux, ancêtre de l’organisation actuelle. Cette dernière transféra l’ensemble des ossements dans les carrières de pierres de Paris pour l’aménager en centre opérationnel. Il ne cessera jamais d’être modernisé et consolidé, isolé de toute inondation. On ne peut y rentrer que grâce à une reconnaissance ADN par une multitude de sas qui rejoignent des petites salles circulaires qui donnent accès au réseau ancien de tunnels. Une sorte de premier filtre, ces salles sont liées par un tunnel qui mène directement au ‘‘Central’’, siège de la direction où le Régent réside presque continuellement.

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Annexe : Les organisations   Ven 23 Déc - 1:58

Réseau Hillys

Réseau d'aide aux hybrides

Signification : pas de signification particulière

Dirigeant : Théobald Thoril
Bras droit :Irène Lecour-Martin

Description :Fondé à la fin du XVIème siècle par un membre de la famille de l’aigle rouge, le réseau Hyllis a pour vocation la protection des hybrides. Au fur et à mesure des siècles, le réseau s’étendit de la Champagne – la maison mère – à tout le territoire français. L’identité de la tête pensante est placée sous le sceau du secret, et seuls les responsables des filiales sont au secret.
Officiellement, il s’agit de tout un réseau d’exploitations viticoles. Ses employés sont pourtant particuliers : ce sont de nombreux hybrides ayant eu des démêlés avec des Chasseurs ou pro-Chasseurs, cachés sous une fausse identité, nourris, logés et blanchis en échange de leur travail dans les vignes.
Fort du poids de l’âge, le réseau est implanté en France de telle façon que peu de choses pourraient le faire vaciller. Ayant à disposition toute une foule d’indicateurs, les responsables surveillent autant que faire se peut tout fait se raccordant aux hybrides et leurs ennemis. C’est ainsi que parfois des familles entières furent sauvées, tandis que d’autres disparurent sans qu’ils en soient informés à temps. Majoritairement, c’est le réseau qui prend contact avec les personnes en difficultés, permettant ainsi de garder le secret sur eux. Le bouche à oreille marche pourtant à merveille, les hybrides ayant profité de l’aide du réseau n’hésitant que rarement à le conseiller aux autres hybrides.

Nom des responsables et localisation des exploitations faisant parti du réseau :

• Soizic Lecourt – Champagne
• Nathalie Ossman – Bourgogne
• Arthur Lemoine – Calvados
• Natacha Pacholski – Valée de la Loire
• Mathieu Kay – Cognac
• Benjamin Schmit – Alsace
• Catherine Carpentier – Sud Ouest
• Donatien Guyot – Armagnac
• David Gonelly – Languedoc Roussillion
• Sarah Pierhol – Vallée du Rhône
• Marie Langartner – Provence
• Rachelle Lamblin – Savoie
• François Grousel – Beaujolais
• Olivier Velvert – Bourgogne
• Simon Waldbock – Jura

Comment y rentrer : bouche a oreille.

Q-G : Quartier général en Champagne. Mais grosse dépendance a Paris Nord.

Personnages Prédéfinis de cette association :
Hélène Diémé
Agatha Belvoir

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annexe : Les organisations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe : Les organisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: