Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théobald, Ancien aérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Théobald

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Tu ne veux pas le savoir...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 40 ans... en apparence
Relations:

MessageSujet: Théobald, Ancien aérien   Sam 17 Déc 2011 - 20:35

Avant toute insurrection, nous précisons que ce personnage à reçut l'aval de Gabriel, et que nous postons sa fiche après maintes relectures et discussions. Merci de prendre ceci en note Smile . Bonne lecture !




Théobald Thoril





I . D . E . N . T . I . T . E



    NOM : Thoril

    PRÉNOM : Théobald

    SURNOM : Théo (par ses proches)

    AGE : 534 ans, 40 en apparence

    ORIGINE : Aquitaine

    RACE : Hybride aérien

    POUVOIRS : Plus que l’on ne l’imagine.

    MÉTIER : Rentier – Tête pensante et créateur du réseau Hyllis


A . P . P . A . R . E . N . C . E


    HUMAINE:

    Théobald est ce que l’on nomme une gueule. Pas une gravure de mode, mais pas un laideron non plus. A vrai dire, il est arrivé à l’âge où l’homme gagne un charisme naturel, acquis par l’expérience d’une vie. Particulièrement grand, 1m96, son ossature imposante se trouve être recouverte d’un pourcentage de muscles bien dessinés plus important que de graisse. Seul son ventre échappe à cette règle, des années à boire cervoise et bière entretenant la petite ceinture graisseuse. S’il possède une pilosité que l’on peut qualifier de moyenne, cette tendance ne s’applique pas à sa tête. Barbu par dépit devant l’inexorable retour de poils au lendemain du rasage, Théobald ne l’entretien que quand le cas devient critique. Impossible toute fois de le voir rasé de près. Au mieux ses joues en seront exemptes, laissant les favoris se rejoindre sur son menton, soulignant ainsi sa mâchoire carré. Ses sourcils drus n’imitent heureusement pas la barde et forment deux arcs brisés, sur-ombres des pupilles d’un bleu acier. Enfin, dernier élément encadrant le visage sévère et buriné par le soleil, la chevelure brune rousse. Crinière masculine, toujours tirée en arrière, chatouillant la nuque. De même que la barbe, l’homme n’y accorde que peu d’attention. Il se coupe lui-même les cheveux, et cela explique une telle différence de longueur de mèche à des endroits incongrus, ainsi que l’air de perpétuelle guerre dans sa tignasse.

    Actuellement, il porte généralement des polos et des cols-roulés dans des teintes majoritairement sombres, bleues, ou alors ocre terre. Cela ne nie pas l’existence de quelques chemises blanches et noires dans sa penderie. Il accompagne ses hauts de pantalons en jean ou en lin. Quand il est à Reims ou dans ses vignes, il porte généralement un large anorak plus confortable et protecteur qu’esthétique. A Paris en revanche, il privilégie sa veste en cuir gris sombre de coupe Harley.

    TRANSFORMÉE:

    La forme hybride de Théobald fut un sujet de rire pour toute la génération ayant grandi en sachant qui était Daffy Duck. En effet, un canard se tenant droit, haut d’un bon mètre, marchant sur ses pattes palmées, ayant des bras recouverts de petites plumes proches du duvet à la place des ailes, et surtout capable de parler la langue humaine malgré son bec, cela rappelait un peu trop le célèbre canard pour que l’on laisse passer cela. Son plumage n’est pourtant pas noir, et il conserve ses yeux de canard, et non des pupilles humaines. Son corps se retrouve donc couvert de plumes majoritairement gris pâle. La couleur blanche de son poitrail se prolonge jusqu’à son cou, tout comme les galons de chaque côté du dit cou, rappelant ses favoris. Sa tête est brun chocolat, très légèrement rousse. Ses mains sont noires, comme l’extrémité de ses ailes sous forme animale, de même que ses bras légèrement brillants. Enfin, son bec est bleu acier rayé d’une ligne noire le coupant en son milieu.

    ANIMALE:

    Théobald est un magnifique spécimen de canard pilet, ayant un cou de 10cm, une taille de 75cm, une envergure de 95cm, et pesant 1050g. Une force de la nature pour cette espèce. Il a la particularité d’aborder constamment son pelage de période nuptiale, sûrement effet secondaire de ses natures hybride et humaine pour lesquelles la dite période nuptiale commence à la puberté et se termine très âgé.

    Spoiler:
     

    ÉQUIPEMENT PARTICULIER :

    Une dague en céramique constamment cachée sous sa veste, pour éviter tout problème avec les détecteurs à métaux. Il porte aussi un anneau en argent à l’oreille gauche, et a les poches remplies de petits gadgets technologiques.

H . I . S . T . O . I . R . E



    SON HISTOIRE :

    Théobald Thoril naquit 11 ans après Arven, son cousin, en l’an de grâce 1507. Il prit la tête de cette branche de la famille à l’âge de 25 ans, après la mort de son père dans une bataille entre clans. D’un naturel cruel et bagarreur, il était craint dans son domaine et ceux voisins. Malgré son attitude pour le moins peu honorable, il resta fidèle à sa femme. Fort de son attitude de parfait rustre, il vit avec désapprobation et jalousie son cousin hériter des gênes des Anciens, présents mais silencieux dans sa famille depuis des décennies. Ce dernier, malgré sa fuite à l’étranger, donnait régulièrement des nouvelles, et quand il annonça ne plus vieillir, il fut déclaré successeur de l’Ancien aérien actuel. Deux décennies passèrent, et ce fut au tour de Théobald de montrer qu’il possédait lui aussi les fameux gènes. Il fut désigné successeur en second car moins âgé, son existence fut cachée aux autres hybrides. De plus, que pouvait un canard contre un aigle ? Le ressentiment envers Arven, cet aîné à qui presque tout réussissait, augmenta.

    Le temps passa. La femme de Théobald finit par mourir, et le fils aîné avait repris depuis quelques années les rênes de la famille. Arven était toujours en cavale. L’inquisition sévissait toujours. Les hybrides subissaient une chasse telle qu’ils n’en avaient jamais connus. Théobald se lassait. Son esprit vieillissait peu à peu, perdant de sa dureté, et paradoxalement, gagnait une immaturité étonnante. Alors qu’il atteignait l’âge où les hommes normaux perdaient toutes leurs illusions devant leur corps en ruine, lui, fort de ses 40 ans d’apparence, redécouvrait la jeunesse. A la mort de sa tendre épouse, il s’était exilé en Champagne, loin de son Aquitaine natale. La ville des sacrements n’était pas sûre pour son peuple, mais regorgeait de belles créatures. Volant de femme en femme, s’indignant des brimades, il poussa la folie en sauvant les hybrides recherchés et en les cachant dans son domaine.

    Ce fut l’inquisition, la même ayant contraint Arven à fuir, qui propulsa l’aigle rouge à la tête du clan des aériens, l’Ancien succombant au nom de leur justice divine. Théobald en conçut un ressentiment tenace contre l’Eglise. Conscient que si son cousin venait à dépérir il serait le prochain Ancien, il se décida à persévérer dans ses actions pour cacher les hybrides. Il passa les siècles suivant à monter de ses propres mains de réseaux Hyllis. Au fur et à mesure des années, l’homme était devenu propriétaire de nombreux terrains viticoles. Le premier siècle il s’étendit en Champagne, et dans toute la France les suivants. S’arrangeant pour ne devoir dévoiler son immortalité qu’à sa famille, il envoya sa descendance, de plus en plus nombreuse, aux quatre coins du pays pour devenir ses yeux et ses oreilles, mais aussi pour gérer ses nombreuses exploitations.

    Quand trop de temps fut passé, il n’eut cependant d’autre choix que se faire passer pour un autre, et se retirer dans l’ombre pour pouvoir continuer à diriger le réseau sans soulever trop de questions. Ainsi, peu à peu, tous oublièrent qui était le marionnettiste, considérant comme acquis que pour sa protection, son identité serait éternellement secrète. Seuls les doyens de chaque domaine connaissaient la vérité, et avaient pour rôle d’en informer leurs successeurs. Théobald profita des siècles qui lui étaient alloués pour s’exercer autant qu’il le pouvait, et surtout, autant qu’il en avait la motivation. Gérer le réseau et son domaine transforma le chef de guerre en homme d’affaire. Cela ne l’empêcha pas de conserver son sens de la stratégie et ses habilités guerrières, mais lui fit prendre du recul quant à son ressentiment envers Arven. Il ne l’aimait pas, c’était une certitude. Trop emporté, trop clanique. Mais terminé le temps où la rancœur dominait leurs rapports. Théobald menait sa propre guerre, protégeant les siens des humains.

    Arrivèrent l’ère industrielle, puis l’ère moderne. Lui qui n’avait connu que la France eut la possibilité de voyager. Il découvrit en premier lieu l’Europe et les pays voisins, puis quand l’aviation permit le transport de passagers, le monde entier. Il arrêta pourtant tous ses voyages quand le maire de Paris révéla leur existence au monde entier. Il suivit avec intérêt le développement de l’opinion publique, et assista avec tristesses aux premières exactions des Chasseurs. Il comprit que le temps de l’Inquisition était revenu, et qu’à nouveau il devrait mettre toute son énergie dans le réseau. Une guerre était en route, et si son rôle n’était pas de diriger les troupes, il en assurait les arrières.

    Les années passèrent, et la situation s’enlisa, faute de réelle organisation de la part des hybrides. Devant une telle débâcle l’ancien chef de guerre rongeait son frein, se plongeant à cœur perdu dans la protection des siens, surveillant chaque action dans la capitale et plaçant petit à petit ses pions et pantins parmi les membres les plus influents des hybrides de son clan. Plus les années passaient, moins il se montrait satisfait des initiatives de ses confrères immortels. L’assassinat d’Octopus la pieuvre fut la goutte qui fit déborder la chope : Théobald sut qu’il ne pouvait laisser Arven et Staroxia continuer à se voiler la face. Quand ces derniers révélèrent l’existence d’un héritier pour les aquatiques et leurs intentions de lier tous les hybrides parisiens, la seule réaction du canard fut un soupir de désapprobation. Trop tard pour se bouger le fion. Ce n’était plus l’heure d’une guerre ouverte. Sûr de lui et de son droit à prendre la relève, il organisa l’éviction de l’Aigle Rouge, qui après quelques mois de résistance partit soudainement de Paris. Cadeau empoisonné ou lassitude ? Théobald ne savait que dire, et personne ne su exactement pourquoi. La seule conviction du nouvel Ancien quant à cet évènement inattendu était qu’il comptait bien réussir là où il estimait que son cousin avait échoué.

    OBJECTIFS : Renverser les chasseurs pour mettre les siens définitivement à l’abris.

C . A . R . A . C . T . E . R . E



    MENTALITÉ :

    De base Théobald était quelqu’un de bourru, très franc, se souciant peu du ressenti de la personne à qui il parlait. Autant dire que même si on lui avait collé le mode d’emploi du tact sous le nez, il aurait continué à être un rustre mal dégrossi. Pourtant au fil des années il comprit que les paroles brutes et crues ne suffisaient pas à faire céder n’importe qui, et surtout pas ceux qui étaient aussi buté que lui. La ruse a donc commencé à entrer dans son esprit et à force de pratique il a développé un côté manipulateur pouvant se révéler redoutable, sans pour autant perdre de son caractère d’ours.

    Théobald a un net penchant à être lunatique. Déjà au moment où la finesse n’était pas son fort il pouvait passer en quelques secondes d’une joie apparente à la plus destructrice des colères. Ce trait n’a pas disparu avec le temps, bien au contraire. Il est devenu plus présent et encore plus imprévisible, lui permettant se montrer conspirateur et conciliant juste après avoir été borné et presque brutal.

    Très conscient d’intriguer de par son physique les membres de la gente féminine il ne se prive pas pour leur rendre cet intérêt, restant tout de même assez fidèle. Quand il est avec une femme, il ne se contentera que de jouer un peu avec les autres, n’allant pas plus loin d’un petit flirt sans conséquences.
    Fondamentalement différent d’Arven, il ne nourrit pas la même haine que son cousin pour les humains. Il ne les haït pas, ni ne les aime particulièrement, ils sont là simplement, une race plus faible vu qu’elle n’a ni dons ni différentes formes. Cela ne l’empêche tout de même pas à les employer pour faire tourner ses exploitations.

    Pour ce qui est de son rapport aux autres races, un hybride reste un hybride. Il a des attentions plus particulières pour les aériens, mais n’hésite pas à s’invertir pour les autres. Les vampires sont un peu comme les humains pour lui, une aide d’appoint.

    Comme tous les hybrides, Théobald hait les chasseurs, les considérant comme un extension moderne de l’inquisition, celle-là même qui l’a poussé à créer le réseau Hyllis pour protéger les siens.

    CE QU’IL AIME : Les femmes, le champagne et les vins plus en général ainsi que le raisin. Etant loin d’être non-instruit, Théobald apprécie beaucoup le théâtre, et se passionne pour la technologie.

    CE QU’IL N’AIME PAS : Le clergé mais aussi les épinards, mauvais souvenirs de jeunesse.






Vous







    Votre pseudo habituel : VOS pseudos habituels serait plus juste ! Mais si vous y tenez… nous somme plus connues sous les noms de Ephylie et Rebecca.

    Votre date de naissance : On ne vous a pas déjà dit et redit que ce n’était pas poli de demander leur âge à des femmes ?

    Comment avez-vous connu ce forum : Si on vous dis qu’on a la flemme de répéter, vous nous croyez ?

    Que pensez-vous du forum, en quelques mots : C’est la topissitude incarnée !

    Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs : Parce qu’ils sont franchement cool !




Dernière édition par Théobald le Jeu 22 Déc 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Mercier

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   Dim 18 Déc 2011 - 11:43

Ben voilà qu'est pas banal ! Je sais pas pourquoi mais je t'adores déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   Mer 21 Déc 2011 - 17:24

Et bien et bien, tout cela me paraît tout à fait convenable ! Very Happy
( en dehors d'un détail dans l'histoire, je vous envoie un mp pour ça, j'avais pas fait gaffe à ça la première fois. )
Pour les pouvoirs... ben je vous en parle par mp aussi. Mais je sens que vous allez aimer. ^^

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Théobald

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Tu ne veux pas le savoir...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 40 ans... en apparence
Relations:

MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   Jeu 22 Déc 2011 - 21:11

Voilà qui est fait :

Citation :
Sûr de lui et de son droit à prendre la relève, il organisa l’éviction de l’Aigle Rouge, qui après quelques mois de résistance partit soudainement de Paris. Cadeau empoisonné ou lassitude ? Théobald ne savait que dire, et personne ne su exactement pourquoi. La seule conviction du nouvel Ancien quant à cet évènement inattendu était qu’il comptait bien réussir là où il estimait que son cousin avait échoué

Comme prévu les raisons du départ d'Arven restent inconnues du personnage, et ainsi il ne sait pas si c'est lui qui a réussit à le faire partir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   Jeu 22 Déc 2011 - 21:38

On m'appelle pour manger, donc je m'occupe de te valider après le repas... sauf si un(e) autre charmant(e) admin passe par ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   Jeu 22 Déc 2011 - 22:56

Et voilà ! Very Happy
Bienvenue au nouvel ancien des aériens ! cheers

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théobald, Ancien aérien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théobald, Ancien aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci ? Mais de rien...
» Un rien habille mon lapin
» Il ne dit plus rien jusqu'au reboot....
» Protestation car je suis bète et je comprend rien
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: Fiches de présentation-
Sauter vers: