Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enrichir le background

Aller en bas 
+3
Luna Lamenoire
Frédéric Martel
Rebecca Tumet
7 participants
AuteurMessage
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:16

Comme le titre l'indique, il aura pour but d'enrichir le background de notre si cher forum. Le principe est simple, à vous d'inventer un élément, qu'il s'agisse d'un objet, d'un concept, d'un évènement historique pour répondre à un thème précis que l'un des admins ou moi-même donneront. Vos créations seront examinées et celles qui pourront coller à l'univers d'Hybrid seront déclarées gagnantes, et ajoutée dans un sujet qui les recensera toutes. Vous aurez ainsi une base de donnée pour vos rp Wink .


Le premier thème est : la communication en 2041.


J'vous détaille un peu ce qui est attendu pour que vous ne soyez pas perdu. Là, je m'attend à avoir des concepts de téléphones de dernière génération, mais pourquoi pas une explication concernant le réseau (si ce sont toujours des ondes relayées par satellite), voir même un nouveau logiciel, ou un tout nouveau genre de façon de communiquer (hologrammes, réalité augmentée).


Je rappelle juste ce qui avait été dit par les admins : en 2041 la technologie n'a pas évolué au point d'arriver à faire voler les voitures, nous ne sommes pas au quatrième millénaire. Donc adaptez votre réponse en fonction de cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:51

Moi, je penserais à un truc tout simple et qui n'est pourtant pas encore arrivé en 2011 : la démocratisation du visiophone. Ça fonctionne comme un téléphone, sauf qu'en plus il y a une caméra et un petit écran permettant de voir son interlocuteur et de se faire voir en temps réel, pour ajouter le langage des gestes à celui des mots. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de se mettre en mode "masqué" pour prendre un appel lorsqu'on sort de sa douche, ou pour faire un canulars téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:28

J'ai eut beau chercher je ne vois pas trop comment amélioré les téléphones portables, et là je me suis dit : pourquoi pas bosser sur les téléphones fixes \o/.

Voiçi donc mon idée :

-Un téléphone fixe programmable avec un répertoire pour déclencher le répondeur en fonction du numéro qui appel.
Je m'explique … Vous avez tous un jour subit du phoning ? Et bien grâce à ce téléphone les numéros inconnus tomberont sur votre répondeur automatiquement, ce qui permet de filtrer les coups de fils important des autres, puisque si c'est important on vous laissera forcement un message.
Ce même téléphone aura aussi une fonction qui lui permet de vous prévenir sur votre téléphone mobile lorsque quelqu'un vous laisse un message, et il vous suffira d'un code pour écouter de votre portable les messages laissés sur votre fixe : comme ça, plus besoin d'attendre de rentrer de vacance pour écouter un message laisser à votre domicile !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 44
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:25

J'imagine bien des programme de transformation de l'information.
J'entends par là, qu'on appel mais la personne ne peut pas écouter et/ou parler alors elle enclenche le mode écrit/parole et tout ce qu'on dit est mis sous forme écrite et vice versa.
Pour le transfert de l'écrit en parole il faudrait faire enregistrer sa voix en dictant certaines intonations et puis après rien n'empêche le programme de reconnaitre certaine tournure de phrases courte et simplifier genre: pe pa parler et les transformerait en Je ne peux pas parler.
Il pourrai y avoir des petit bug si cela parait trop futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
Rebecca Tumet
Hybride Caracal ~ Libraire
Rebecca Tumet


Messages : 269
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma boutique, ou alors...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32 ans
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:01

Et oui, nous sommes déjà le 1 décembre ! Merci à tous pour votre participation, voici les résultats du concours :

La gagnante est Luna, avec son idée du répondeur qui trie les appels ! Enfin de quoi éviter la plupart des spams téléphoniques XD . De plus, elle a été la plus originale de tous puisque je n'ai encore jamais entendu parler de ce genre de technologie. Pour la peine, je lui octroie 20 points.

Le second gagnant est Jehan ! Très bonne idée le programme de transcription oral/écrit. Comme cette technologie existe déjà, il est tout à fait concevable qu'elle soit développée et vulgarisée en 2040. Par contre je pense que la fonction de rectification des tournures serait à son balbutiement. Vu tous les dialectes, cela ne m'étonnerai pas qu'il y ai beaucoup de bug à ce niveau. Les vampires gagnent 15 points.

Enfin Fred, merci beaucoup pour ta participation, mais ton idée n'a pas été retenue. Je m'explique : le visiophone est une technologie qui existe depuis quelques années, et pourtant comme tu le dis elle n'est presque jamais employée. Pourquoi ? Parce qu'il existe des alternatives avec Skype, msn, ... , et que l'anonymat physique est tellement ancré dans les habitudes des gens quand ils téléphonent qu'il est étrange pour eux d'utiliser les appels visio. Selon moi ce n'est pas près de changer, et c'est pour cela que ta proposition est rejetée en l'état. Par contre le maintient de cette fonction et l'installation de la technologie permettant de l'utiliser sur chaque téléphone est pertinente. Tu fais donc gagner aux humains 5 points.



Maintenant, je vais vous demander de me pondre un joli petit oeuf donner le nouveau sujet : le réseau routier et les automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:03

En tant que policier je me devais de m'exprimer sur ce sujet. J'ai déjà plusieurs idées à soumettre à l'approbation du ministère.

1ère idée : le DCS (Dispositif de Circulation Satellite). Cela consiste en un réseau routier conçu pour optimiser au maximum l'action des services d'urgence. Tous les véhicules de fonction du samu, des pompiers, et bien évidement de la police, seraient dotés d'un ordinateur relié à un satellite, qui se déclencherait dès l'allumage du gyrophare et ferait à distance passer au rouge tous les feux sur le chemin dudit véhicule.
Explication : un camion de pompiers est appelé en urgence pour éteindre un incendie en ville. En démarrant, le conducteur branche le gyrophare et active par la même occasion le système satellite. Et dès que ce camion arrive à un croisement, les feux tricolores autres que celui de la voie utilisée par ledit camion passent au rouge. Ainsi, le véhicule a le champ libre pour arriver au plus vite là où on a besoin de lui.

2ème idée : la puce émettrice. Un dispositif assez simple, consistant en un émetteur dissimulé dans le châssis de tous les véhicules de la fonction publique (services d'urgences, mais aussi régie des transports), permettant à tout moment aux autorités concernées de pouvoir localiser tout véhicule en activité, et ce afin de toujours garder un œil sur leurs conducteurs (un policier de patrouille ayant quitté son secteur devra en répondre) et limiter les vols.

3ème idée : le système de sécurité anti-chocs. Cette fois, il s'agit d'une invention à usage civil. Sur les véhicules de fabrication récente, les antiques airbags (jugés trop peu sûrs à cause de leurs dysfonctionnements aux graves conséquences) seront remplacés par un système automatique remplissant en cas de choc l'habitacle du véhicule de mousse expansive.
Explication : Une voiture de ville roulant à vive allure percute de plein fouet un obstacle. Les détecteurs envoient aussitôt l'information au système, et de la mousse jaillit des quatre réservoirs placés à l'avant et à l'arrière du véhicule. La mousse s'expand aussitôt et envahit tout l'habitacle avant de se solidifier (le tout en moins d'une seconde). La mousse absorbe les chocs et maintient les occupants du véhicule à leur place. Aucun risque d'étouffement, car la mousse se résorbe d'elle-même au bout d'une dizaine de secondes.
ATTENTION : Ce dispositif ne dispense pas du port de la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:10

Up !
Il nous faut d'autre participants !
Revenir en haut Aller en bas
Orine Cyrus

Orine Cyrus


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:43

(Je ne sais pas pas vraiment si j'ai le droit de participer mais comme on dit qui ne tente rien... n'a rien. )

De plus en plus de véhicules disposent de systèmes informatiques qui assistent le conducteur... mon idée est de légaliser le piratage des dispositifs régulateurs de vitesse afin d'empêcher le dépassement des limitations dans certaines zones sensibles.
Un émetteurs placé auprès des écoles des banques des institutions comme les consulats , enverrait des instructions forçant le ralentissement progressif des vehicules approchant.

le tout contrôlé par un service special dans les gendarmeries. L'emetteur pourrait déclencher des systèmes de sécurité et des manœuvres de protection s'il détecte des véhicules approchant auquel il ne peut se connecter.

On voit déjà des indices de ce type de surveillances avec les alarmes incendies et les cameras dans les villes. Sans compter que ce type de dispisitif est accessible en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-monde.forumactif.com
Sélène Carmilla

Sélène Carmilla


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Localisation : Indre 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans d'apparance, 96 normalement
Relations:

Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 3:55

Pour ma part,

Je verrai bien des voitures avec affichage sur le pare brise et quelque commande vocal (genre auto radio, gps, etc...).
Pour la sécurité je pense qu'un système qui prend le contrôle du freinage et de la direction pour éviter un obstacle pourrait voir le jour (avec des caméras, des calculateurs et tout un tas d’électronique), il pourrait aussi servir à arrêter les voitures au feu orange et rouge.
Pour la pollution, un nouveau type de réacteur électrique, qui ne rejette rien de toxique pour l'homme et la nature (genre réacteur ARK de Iron man), aura vu le jour et équipera toutes les voitures, de kits aurons aussi été fabriquer pour l'adapter sur des anciennes voitures, un dispositif d'enceinte permettra de reproduire le bruit d'un moteur à explosion pour les puristes et il aura en plus un effet sécurisant pour les piétons qui entendront le véhicule arriver.

Tout le réseaux routier aura été équiper de voies spécifiques pour les poids lourds et autres véhicules lent.
Pour les transport en commun, le métro sera toujours là et les lignes de bus auront été remplacées par des monorails qui passeront au-dessus des rues, comme ça les automobilistes ne seront pas gênés et les transports arriverons forcement à l'heure.
Les priorités à droite n'existeront plus sur un carrefour (que des stop ou des feux tricolore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichir le background Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le background   Enrichir le background I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichir le background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: Flood-
Sauter vers: