Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staroxia Libris

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

MessageSujet: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Jeu 29 Sep - 0:06

Aujourd'hui était un jour plutôt chaud, bien que le soleil ne se soit pas beaucoup montré. C'était un peu humide, la fin de l'été se faisait lentement sentir sur Paris.

Depuis quelques temps, l'ancienne préparait un circuit de test pour quelqu'un en particulier. Elle ne connaissait pas encore vraiment cette personne, même si c'était le grand-père de cet individu qui le lui avait demandé. Paraissait-il que le testé était un hybride panthère noire, tout comme elle. Staroxia connaissait les limites et les caractéristiques de cet animal, donc elle adaptait certaines étapes pour rendre plus ardus quelques éléments. Elle avait d'abord rédigé un message codé indiquant au dénommé Adhémar Mikalus où se rendre et à quelle heure. Elle le lui avait fait parvenir par la poste en ne laissant qu'un indice simple de l'expéditeur, afin qu'il comprenne à quoi s'attendre. Il ne devait rien apporter, pas même de l'eau, ou encore un canif. Ses vêtements devaient surtout être adaptés pour l'agilité et la température. Il devait surtout s'attendre à ce que l'épreuve ne dure pas un simple jour.

C'était la Petite Ceinture, ligne de chemin de fer désaffectée entourant Paris. Staroxia avait dissimulé une première indication de manière simpliste, au point de rendez-vous. Il devait d'abord découvrir l'ancienne camouflée tout près de là, afin de recevoir les premières instructions et quelques détails sur l'épreuve. Elle se trouvait simplement assise, sous forme animale, dans le centre du premier des obscurs bouts de tunnel que l'homme allait rencontrer. Elle se tenait près du mur afin de passer totalement inaperçue si l'on passait sans fouiller des mains les recoins du tunnel.

De sa cachette, Staroxia pouvait apercevoir l'endroit où l'indice avait été caché, et elle attendait patiemment l'arrivée d'Adhémar au point de rendez-vous. Le parcours était prêt, les indices bien camouflés, les épreuves qui nécéssiteraient une forme hybride ou animale étaient installées à l'abri des regards curieux et les puzzles qu'elle avait préparés étaient en place.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Jeu 29 Sep - 18:23


Lors d’un repas de famille, le grand-père d’Adhémar prit ce dernier en aparté, il voulait avoir une conversation sérieuse, ce qui de sa part paraissait curieux pour son petit-fils, qui lança un regard inquiet à ses parents. Plus curieux encore fut la réaction des parents de notre antiquaire, qui l’invitait à suivre son grand-père sans poser de questions pour écouter les paroles de celui-ci sans l’interrompre. Tous deux légèrement à l’écart des autres membres de la famille se faisaient face lorsque son grand-père. Charles-Edouard comme il se nommait, lui appris que tous membres de la famille qui maîtrisaient ses métamorphoses devaient subir une épreuve. Elle était composée d’un test pour mesurer sa maîtrise et se poursuivait par un complément de son enseignement par l’intervention d’une ancienne.

Certes il avait déjà entendu parler de cette congénère dont l’âge et l’expérience apportée par les dites années de vie avaient rendu sage, mais là ce cher Charles-Edouard annonçait sans fioriture que son petit-fils allait suivre cette initiation traditionnelle de la famille et du clan auquel Adhémar appartenait sans jamais y avoir vraiment porté une réelle attirance sur le sujet. Informé sur un prochain courrier qui l’informerait sur la suite, Adhémar eut du mal à ne pas sourire à l’énoncer de cette obligation familiale. La soirée passa sans autre incongruité dans une chaleureuse ambiance qui lui fit bien vite oublier cette initiation qui attestera de sa véritable appartenance à son clan.

Les jours s’écoulèrent jusqu’à la fin du mois d’août, sans que la routine d’Adhémar soit remise en cause, il en avait pratiquement oublié les propos de son papé, il se mit même à planifier la première quinzaine de septembre qui s’annonçait, sans même bloquer ses projets comme il était sensé le faire. Descendant par l’ascenseur personnel jusqu’au premier étage de son immeuble, pour retrouver son bureau et lire son courrier, en paraphant certain document que sa secrétaire lui tendait pour ne pas perdre de temps en se rendant jusqu’à son confortable fauteuil. Assis et détendu, après avoir ouvert et lu une dizaine de correspondances, Adhémar tomba sur une enveloppe brun avec au dos un logogriphe symbolisant sa famille à l’intérieur de celle-ci.

Adhémar comprit très vite que son grand-père était très sérieux, le contenu de la lettre utilisait un code dont ses parents lui avaient très tôt transmit la lecture et la transcription, mais le peu de pratique avait rouillé sa capacité à traduire le message et il mit un bon moment à comprendre la totalité du message. Ce dernier lui indiquait les premières démarches qu’il devait faire pour se rendre au point de rencontre où la suite de son épreuve lui serait donnée par l’ancienne elle-même. La missive lui indiquait clairement de se dépouiller de tout accessoire autre que des vêtements confortables, adaptés à la saison et sans restriction à son agilité. Muni d’un bermuda et d’un t-shirt en pur lin, notre marchand d’Antiquités se rendit au lieu du rendez-vous en veillant qu’il ne soit pas suivi.

Arrivé juste à côté de l’échelle de service qui servait à descendre sur la voie située en contre bas de la chaussée qui bordait cette ancienne ligne de chemin de fer ceinturant Paris. Longeant les rails jusqu’à l’entrée du tunnel, Adhémar fut interpellé par le silence qui l’accompagnait tout d’un coup, sans prévenir le chant des oiseaux avaient disparu, comme chassé par une créature qui serait tapie dans l’ombre de la végétation environnante. Faites de pierres, il trouva une flèche qui pointait droit vers l’entrée du tunnel, l’obscurité habitait l’intérieur de cet antre d’une modernité aujourd’hui abandonnée et laissée à oublie d’une époque passée. Avançant prudemment vers cette grotte ferroviaire du XIXe siècle envahit par les plantes que la nature avait ramenées dans cet espace urbain où leurs présences s’affichaient comme un paradoxe comme seul la capitale pouvait générer en son sein.

L’épreuve venait sans doute de commencer, l’antiquaire pénétra dans le tunnel, il se retourna pour vérifier qu’aucun regard ne l’espionnait pour enclencher sa transformation. Concentrant son esprit sur la forme animal, sur sa source totémique de métamorphose, profitant de la partielle obscurité qui régnait dans ce tunnel, il décida d’adopter sa forme hybride qui lui permettait une amélioration plus que notable de ses sens. Ceux-ci se retrouvant à mi-chemin entre les sens d’un humain et ceux de la panthère qui était sa forme animale. Son visage comme l’ensemble de son corps se couvrait d’un noir pelage très danse qui poussait à grande vitesse, les yeux d’Adhémar aussi changèrent pour n’être plus composé que d’un iris complet dans le même bleu intense de son regard humain. Sans souffrance, ses crocs tout comme ses ongles se modifièrent en s’épaississant et en s’allongeant, montrant dès lors une apparence plus proche de griffes que d’ongles ordinaires. Ses narines en s’élargissant lui permit d’accéder à une capacité olfactive bien supérieur à celle d’un homme, il en découvrit aussitôt le résultat par la perception de l’odeur féline de l’ancienne qu’il devait retrouver...

Télépathie
= ** Bonjour chère ancienne, dois-je remonter votre piste odorante jusqu’à vous ? **

Adhémar suivait la trace odoriférante d’un félin, se pouvait-il que l’ancienne de son clan partage sa forme animale ? Avançant inquiet sur la réaction de cette congénère, alors qu’il avait pris des libertés sur cette épreuve, il se doutait bien que l’usage aussi rapide de sa métamorphose à ce stade de son test pouvait passer pour un échec, mais il avait pris soin d’être à l’abri des regards pour son changement de forme. Cependant, le résultat fut rapide et il pu envoyer, car sa vision nocturne pratiquement inexistante sous son apparence humaine devenait excellente sous celle d’hybride…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staroxia Libris

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi, peut-être.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 462 ans.
Relations:

MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Ven 21 Oct - 3:59

Il arrivait, elle le savait. Adhémar approchait du lieu de rencontre. Humain. Découvrirait-il où se trouvait l’Ancienne? Elle l’espérait, puisqu’elle avait à lui parler pour commencer le test. Le regard vert émeraude de la panthère capta bientôt un humain vêtu d’un bermuda et d’un t-shirt. Ne sachant pas vraiment si c’était l’individu attendu, Staroxia demeura silencieuse et immobile dans l’obscurité. Si ce n’était qu’un humain normal, il passerait sans même se rendre compte qu’il n’était pas seul dans ce tunnel. Si par contre, c’était bien Adhémar, elle se doutait qu’il la repère assez rapidement.

Il entra à pied dans le tunnel, puis se retourna vers l’arrière. Ensuite commença une transformation en hybride dont les yeux de l’animal ne manquèrent aucun détail. Il maîtrisait plutôt bien sa métamorphose… Il avait jugé que la forme hybride était une bonne manière de s’identifier. Bon choix. La forme animale n’était pas nécessaire à ce stade. L’ancienne le fixait, en position assise, plusieurs mètres plus loin.

Soudainement, une communication télépathique envahit l’esprit de Staroxia. Adhémar qui lui disait bonjour puis lui demandait s’il devait la retrouver en suivant son odeur. Un félin qui en détecte un autre par l’odorat. Oui, s’il le voulait bien. Elle répondit en songeant :

*Oui, si cela vous est possible, Adhémar. Bienvenue.*

Elle attendit donc une éventuelle réponse, qu’elle soit télépathique ou de mouvement en sa direction. L’autre hybride semblait être un bon candidat, bien élevé et maîtrisant déjà deux choses de bon niveau. Transformation hybride et télépathie. Cette rencontre allait s’avérer intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Ven 21 Oct - 6:37

Staroxia = ** Oui, si cela vous est possible, Adhémar. Bienvenue.**

Malgré qu’il soit armé désormais de l’excellente vision que tous les félins possèdent dans le noir, Adhémar avait beaucoup de difficultés à localisé la créature qui l’avait invité. Il faut dire qu’en passant l’essentiel de son temps avec les humains, il n’avait guère travaillé ses capacités de chasseur, d’autant que cela n’était pas vraiment sa passion, la chasse… Mais bon, il se devait de faire honneur à son grand-père, ce dernier ne cessait pas de le pousser à éveiller ses dons et ses facultés animales. Scrutant l’intérieur du tunnel en quête d’une ombre où d’une forme qui sortait de la norme, mais voilà, l’intérieur du tunnel était utilisé comme une véritable décharge à carcasses automobiles.

Karl ne maîtrisait pas la localisation olfactive, il se remémorait les sempiternelles remarques et commentaires de son grand-père. Ces dernières étaient appuyées par l’approbation de son père qui l’invectivait à écouter la sagesse de « papy ». Prudent, Karl avançait lentement, très lentement pour ne pas rater sa cible, puis s’en se rendre compte de sa réaction, il se figea et fixa de ses yeux totalement bleu une forme sombre et aux courbes souples. Que devait-il faire ?…


Télépathie = ** Je vous entrevoie, mais dois-je vous attraper ? **

Dans l’obscurité de cette grotte moderne, Karl garda sa position comme un chien de chasse prêt à bondir pour lever le gibier, mais il s’agissait de son aînée tout de même !... Il essaya bien évidemment d'affirmer sa découverte par une confirmation donner par son odeur, mais non vraiment il ne s’était pas assez entraîné pour être efficace. Il eut alors l’idée de se dissimuler, tout en avançant vers ce qu’il pensait être son ancienne, diminuant ainsi progressivement la distance qui l’en séparait. Replongeant dans le souvenir des leçons de son aïeul, il se mit face au vent pour ne laisser aucune trace odorante et utilisa un renfoncement dans la paroi du tunnel pour disparaître.

Fermant son esprit dans le cas où son examinatrice posséderait le même don et là encore sa maîtrise s’éloignait de la perfection comme sa certitude de l’inutilité de ce test. Attendant un signe ou une indication sur la suite, pour ce faire il faisait l’une des choses pour laquelle il avait été bon dès qu’il sut marcher, se cacher !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The God Zilla
Admin radioactif
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Jeu 9 Fév - 10:41

UP !
Merci de préciser si ce sujet doit être considéré comme clos/Abandonné et donc être verrouillé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   Jeu 9 Fév - 18:47

[HRP- J'attends la suite moi, tout dépend de mon ancienne... Veux-t-on me fout' dehors ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves dans la nature... [Adhémar Mikalus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME DU MOIS DE MARS 2013 : le printemps, le renouveau, les balades dans la nature
» Les Roses Noires - Coaché par Iceman
» Textures et nivellement
» fic: Journal d'un chasseur de monstre.
» Les montures à capturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Nord-
Sauter vers: