Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dangereux codex _ [Sacha Parker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   Jeu 22 Sep - 19:24

Brassant une paperasse plus qu’ennuyante, l’antiquaire laissait son esprit vagabondé dans les rêveries d’un monde sans conflit où chacune des races cohabitaient avec aisance et sans contrainte avec pour seules limites celles de leurs curiosités naturelles. Enfoncé dans son fauteuil directorial, Adhémar tomba sur une lettre aux armoiries de la famille Duchassier, célèbres bibliophiles dont la collection d’ouvrages sur les mythes et légendes européennes avait éveillée l’intérêt de cet historien amateur. Pour accéder à un ouvrage du seizième siècle où l’un bénédictin, qui enseignait à la Sorbonne et avait traité de nombreux mythes sur des créatures mi-homme mi-animaux, était le seul existant en Europe.

Plus que tout, Adhémar voulait connaitre l’histoire de ses ancêtres, mais il y avait un danger que ses parents et grands-parents avaient fuit durant toute l’ascension sociale de la famille, désirant être le plus discret possible, chacun de ses membres s’étaient efforcés de dissimuler leur véritable nature pour s’intégrer parfaitement à l’univers humain. Cacher leurs essences profondes étaient devenues presque instinctif, une habitude qui avec le temps ressortait sans vraiment nécessité le moindre changement de personnalité au point le visage des membres de la famille Mikalus affichait un masque complètement anodin à toute interrogation sur cet état.

Son éducation bourgeoise avait donné à Adhémar un carnet d’adresses et de relations, ce dernier lui ouvrait toutes les portes et un libre accès à tous les milieux aussi incongrus ou différents qu’ils pouvaient-être… Il prît le téléphone, composa le numéro trouvé sur la missive et passa d’un interlocuteur à un autre dans l’expectative d’obtenir enfin la relation commune à son chargé de thèse. S’en suivi une conversation relativement brève, mais très instructive, car Adhémar compris qu’il n’était pas seul à s’intéresser à ce codex et qu’il devrait en partager la consultation. Peu emballé par cette concomitance forcée, il n’apprît que peu de choses du prénom et de la profession de son condisciple d’un jour en plus de la date de cette autorisation.

Conscient de sa chance, notre bel hybride pris la direction de son rendez-vous avec une certaine appréhension, mais la curiosité était plus forte que sa prudence atavique... Empruntant les transports urbains qu’il avait en horreur, il se rendit dans un vieil immeuble Haussmannien, sonna à la porte qui s’ouvrit à la volée, il suivît un majordome à l’allure typiquement britannique qui l’introduit dans une splendide bibliothèque privée d’une taille impressionnante. C’est là que l’antiquaire croisa le regard de la jeune fille, un éclair de malice scintilla sous les lumières blanches de la salle de lecture où trônait un énorme lutrin placé face aux deux places préparées pour nos chercheurs…


** Huuuummmm !… Mignonne l’universitaire… **

« Mademoiselle, enchanté !… »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha Parker
Professeur de littérature, latin et grec en université.
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   Jeu 3 Nov - 2:13

Un ouvrage du seizième siècle traitant des hybrides, voilà qui ne pouvait qu'éveiller vivement l'intérêt de Sacha, professeur de littérature et traqueuse de monstruosités. C'était le recteur de son académie qui avait demandé à ses différents enseignants chercheurs lequel voudrait bien se charger d'acquérir pour l'université ce précieux ouvrage, et bien entendu Sacha avait bondi sur l'occasion. Le fait que le livre soit écrit en français mais avec de nombreuses annotations en latin, facilita l'accession de Sacha à cette place, vu qu'elle enseignait le latin et le connaissait parfaitement.

Elle avait dû reporter l'un de ses cours pour pouvoir étudier le livre, mais peu lui importait. Pour l'occasion, elle s'était habillée normalement pour une fois, tailleur sobre et sombre, cheveux attachés, petites lunettes de lecture, aucune fantaisie dans sa tenue qui lui donnait une apparence un peu austère, et surtout sérieuse. Elle s'était soigneusement lavée les mains avant de pénétrer dans la bibliothèque, utilisant un flacon de gel antibactérien qu'elle emportait toujours avec elle.

Lorsqu'elle s'était installée à la table de lecture, elle avait remarqué une deuxième chaise. Le majordome lui avait alors expliqué qu'une autre personne était intéressée par l'ouvrage, un certain monsieur Mikalus. Ce fut tout ce qu'elle apprit sur lui, il faut dire qu'elle n'en demanda pas plus.
Ouvrant l'ouvrage précautionneusement, effleurant à peine les pages et observant les écritures comme s'il s'agissait du plus bel objet au monde, elle commença sa lecture.

La bibliothèque privée était vide, aussi releva-t-elle immédiatement les yeux lorsqu'elle entendit des pas s'approcher, se doutant qu'il s'agissait du deuxième intéressé. Elle se leva pour le saluer, avec un sourire poli.


Monsieur...
Je suis le professeur Parker. Et je suppose que vous êtes monsieur Mikalus...


Elle avait prononcé le nom à la latine (mikalous) sans se demander s'il s'agissait de la bonne prononciation. Pour le moment, elle se demandait surtout qui il était pour demander à avoir accès à ce livre, et pouvoir le consulter.
Désignant le livre ouvert, elle ajouta :


Je ne vous ai pas attendu. J'ai appris votre venue lors de mon arrivée ici. Vous vous intéressez aux livres anciens ?


[ hrp : je profite d'un squat d'un soir chez une amie pour passer sur internet et répondre à ce sujet qui attend depuis longtemps... étant en plein déménagement, je ne sais pas quand pourra être ma prochaine réponse... j'en suis désolée, et j'espère que celle-ci te convient ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   Lun 14 Nov - 4:22

[HRP- No soucy, je suis moi-même en plein retour après mon salon parisien... donc t'inquiète, finis ton emménagement ...]



Errare humanum est:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The God Zilla
Admin radioactif
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

MessageSujet: Re: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   Jeu 9 Fév - 10:34

UP.
Merci de préciser Adhémar si tu souhaite toujours ce sujet ou si il doit être considérer comme abandonné et verrouillé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   Jeu 9 Fév - 18:49

[HRP - Voilà le troisième RP où je suis mis à l'index, mon IRL me cloue mon inspiration, mais si je dérange !...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dangereux codex _ [Sacha Parker]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereux codex _ [Sacha Parker]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Codex Chevaliers Gris : Avril 2011
» [Codex maison] La Fédération
» Que pensez vous du codex Astartes?
» Codex non officiel Dynasties Mainok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Palais Royal-
Sauter vers: