Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

MessageSujet: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mar 6 Sep 2011 - 18:43

[ hrp : suite de ce sujet]

Le dernier discours du vampire ne laissa pas l'hybride indifférent. Il était vrai qu'à la façon dont il avait présenté les choses, on pouvait penser qu'il s'était contenté de tout observer de loin sans jamais agir, cautionnant les tueries tant qu'il pouvait les connaître. Mais c'était loin d'être la vérité. Raphaël était resté très vague dans ses propos, volontairement : il n'avait pas à révéler d'emblée à un jeune hybride les plans qu'il avait échafaudé sur plusieurs décennies.

Quand l'hybride se leva en annonçant le dégoût qu'il éprouvait pour le vampire, Raphaël le laissa parler, il n'esquissa pas un geste. Il le laissa sortir de son bureau et l'observa traverser la salle à grandes enjambées par les caméras de surveillance. Il le vit passer sous le porche et sortir dans la rue, les poings serrés, une expression rageuse sur le visage.
Ce sut seulement lorsqu'il fut hors d'atteinte des caméras du Midnight que Raphaël se leva, poussa un profond soupir et se mit en route.

Personne ne le vit passer dans la grande salle, certains clients sentirent juste comme un souffle de vent, et entendirent la porte d'entrée claquer alors que personne ne l'avait ouverte...
Ce même coup de vent, Maximus put le ressentir quand Raphaël passa à une allure surnaturelle à côté de lui, et qu'il s'arrêta devant lui, lui barrant la route dans une petite ruelle sombre adjacente au bar.
Ses cheveux platines, habituellement bien plaqués en arrière, étaient tout décoiffés à cause de la course, et ses yeux brillaient d'une lueur dorée. Le vampire avait la respiration haletante, et dans sa bouche entrouverte on pouvait distinguer ses canines qui dépassaient. Il fixait Maximilien avec un air de défi, partagé entre la colère et un soupçon d'admiration.


Tu as un cran pour un jeune hybride, et tu te sens plus concerné par la situation que je ne le pensais. Mais tu manques cruellement de recul pour comprendre ce que je t'ai dit.
Crois-tu vraiment qu'un conflit qui dure depuis la nuit des temps peut être réglé en quelques mois ?
J'agis, contrairement à ce que tu penses, mais sur une échelle de temps trop grande pour qu'un gamin comme toi puisse saisir la moindre parcelle de mes actions.


Le vampire semblait soudain beaucoup plus imposant, très sûr de lui, très charismatique, ses paroles semblaient particulièrement importantes, capitales même. Par un procédé que Maximilien connaissait bien, vu qu'il le maniait également, Raphaël accroissait sa présence et son charisme à la perfection.
Sa voix se teinta d'ironie quand il demanda à l'hybride :


Mais je t'écoute : qu'as-tu à proposer pour régler la situation ? Toi qui me reproches de ne pas agir, expliques-moi comment tu comptes t'y prendre pour endiguer cette vague de haine qui submerge actuellement chasseurs et hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mar 6 Sep 2011 - 20:30

    L'air frais saisissant calme Maximilien. Du moins détourna sa colère un instant… Il marcha le regard planté devant lui encore trop bouillonnant pour réfléchir. Il lui faillait pourtant reprendre son calme. Mettre les idées en ordre. Comprendre ce qu'il venait de ce passer et ce que les paroles de Raphaël signifiaient vraiment sur l'état de la situation…

    Il s'arrêta net quand une silhouette se dressa sur son passage. Les yeux luisants et les crocs légèrement apparents, Raphaël venait d'apparaître. L'air sévère ne présageait rien de bon.
    Et lorsqu'il ouvrit la bouche les paroles qu'il jeta à Maximus étaient au moins aussi froides que celle que l'aquatique lui avait lancé…

    Ce spectacle avait quelque chose de surréaliste… Le vampire avait semblé si calme et maitre de lui qui Maximilien ne pu s'empêcher de penser qu'il avait peut être effectué une première mondiale en le plaçant dans cet état coléreux.

    "Gamin". Il se prit l'insulte en serrant les dents… Il fallait qu'il se calme… Qu'il se maitrise. Un affrontement ne mènerait à rien… Il devait outre passer la provocation… Exercice difficile, surtout que le vampire commençait à user de son charisme pour s'imposer.
    Le traiter de gamin était une chose, faire en sorte qu'il se ressente comme telle en était une autre…


    -Vous confondez arrogance avec franchise Raphaël. Et si vous cessiez de pensez qu'être eternel vous donne le droit d'être supérieur, vous vous rendriez peut être compte que tout le monde a le droit d'avoir un avis sur vous. Je manque peut être de recul pour comprendre vos paroles, mais vous manquez de modestie pour pouvoir donné une véritable valeur à un homme. Et inutile de vous grandir devant moi… La puissance d'un homme ne font pas sa sagesse.

    Les mots avaient sifflés sans que Maximilien ne ploie l'échine… Il était incapable d'expliquer l'audace qu'il l'avait poussé à jeter - au péril de sa vie - cette leçon à Raphaël, mais ce qui était fait, était fait.
    Il refusait de se faire marcher sur les pieds… Assez de ces menaces permanentes… Arven voulait faire de lui son pantin, et Raphaël le prenait pour un pauvre débutant.
    Mais en définitive, il n'avait rien à prouver à l'un comme à l'autre. Il devait guider son peuple… Et seul cela devait le motiver.

    Réalisant ce point il réussit à prendre une lourde inspiration pour se calmer et éviter qu'il n'envenime la situation d'avantage. D'ailleurs pouvait-il faire pire que ce qu'il venait de dire ?
    Quoi qu'il en soit lorsqu'il reprit la parole il avait retrouvé tout son calme.


    -Quand à mes solutions. Je n'ai pas prétendu en avoir de miraculeuse…

    Il soupira lourdement.

    -La seule qui me semble la moins sanglante est d'épuiser les chasseurs… De reprendre le travail d'intégration des hybrides à la base, et de mettre le plus d'humain de notre côté pour empêcher Xander de les recruter, et les forcer à se dresser avec nous contre eux. Solution qui serait plus simple à appliquer si mes semblables ne s'acharnaient pas à traumatiser les humains (petite pensée pour Khénory), ou à jouer de leurs pouvoirs pour s'imposer (petite référence à Arven)! Sans oublier la corruption dont fait preuve Xander qui est un point non négligeable contre lequel nous ne pouvons strictement rien faire, et le fait qu'il est impossible de nous faire accepter pas tout le monde car l'intolérance restera toujours chez certains. Donc cela reste très délicat à mettre en place…

    Une nouvelle fois il poussa un soupir.

    -Si au moins Xander nous parquer dans des camps de concentration, ca serait plus évident pour jouer notre rôle de martyr.

    Grommela-t-il avec un cynisme que la mort d'Octopus avait éveillé en lui …


Mp : si tu frappe ... Pas le visage s'il to plait xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mer 7 Sep 2011 - 14:30

Le jeune hybride se montrait bien audacieux... et semblait tenir à montrer qu'il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. Raphaël, contre toute attente, apprécia cette franchise et cette audace. Maximilien avait l'étoffe d'un Ancien, et pourrait devenir un homme très bien, si on lui en donnait les moyens. Mais c'était loin d'être gagné pour que le vampire obtienne sa confiance... Il le voyait arrogant, orgueilleux, targuant à juste titre que la puissance d'un homme ne le rendait pas sage pour autant... Lui qui avait l'habitude que tout le monde le considère comme un exemple, un être très sage et très puissant les surpassant tous de très loin... voila qu'il se retrouvait face à un être qui n'avait pas foi en lui.

Raphaël cessa l'utilisation du charisme accru, sa respiration se calma, ses yeux redevinrent gris, et il répondit calmement, mais avec une pointe d'amertume :


Tu me dresses un bien mauvais profil...


Au moins Maximilien avait répondu à sa question, lui exposant son point de vue sur ce qu'il comptait faire avec ses hybrides. Si ses idées étaient moins sanglantes que la guerre ouverte que prônait régulièrement Arven, elles ne convenaient pas tout à fait à Raphaël. Certains points lui déplaisaient, comme l'idée d'impliquer les humains dans le conflit. Et puis, dans le fond, c'était toujours la même solution qui ressortait : éliminer le camp adverse. Ce que le vieux vampire, par expérience, savait impossible.
La réflexion sur les camps de concentration, bien que fortement teintée de cynisme, était intéressante, et ce fut sur cette phrase que Raphaël rebondit :


Cela a été fait dans certains pays, en Russie par exemple, où les chasseurs règnent en maîtres. A l'inverse, il est des pays comme l’Égypte où les hybrides ont réussi à s'imposer et ont éradiqué leurs ennemis, pour un temps.
Mais Alexander est plus subtil que cela. Depuis des années il agit dans l'ombre, en faisant de son groupe une véritable organisation, très rodée, exerçant ses influences dans toutes les sphères politiques et sociales, se préservant ainsi de la chute. Il a toujours fait en sorte que ses actions soient suffisamment transparentes et subtiles pour ne pas trop être interprétées comme des monstruosités vis à vis de ton peuple. Il fait tout pour ne pas vous faire endosser le rôle de martyrs.


Raphaël se contentait de faire un exposé rapide mais instructif des méthodes du prêtre, sans pour autant donner son opinion sur la question. En somme, il expliquait mais ne s'engageait pas, il donnait une leçon d'histoire sans la commenter d'un avis personnel, un art qu'il maîtrisait parfaitement, à force de le pratiquer.

Après une courte pause, il revint sur les projets des hybrides :

En somme, tu comptes essayer de rassembler les hybrides pour tenter de former une réelle organisation, similaire à celle des chasseurs, afin de pouvoir combattre à armes égales...
Cette période d’accalmie que nous vivons actuellement ne servirait donc qu'à nous préparer à vivre une guerre encore plus sanglante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mer 7 Sep 2011 - 20:05

    A moitie plongé dans ses réflexions Maximilien en avait presque oublié Raphaël. Et pourtant il se demandait comment il avait pu faire abstraction de sa présence, car quand le vampire cessa d'user de son charisme accu il s'en sentit grandement libéré…

    " Tu me dresses un bien mauvais profil..."

    L'amertume qui tintait cette réponse renseigna Maximilien sur le fait que le vampire n'était surement pas habitué ce qu'on le désigne comme il venait de le faire. Pourtant, il ne s'en excusa pas. Un jour son père lui avait dit "Si tu sais affronter tes amis, tu pourras écraser tes ennemis". Certes Raphaël n'était pas à proprement parlé un "ami"… Mais il pouvait être un allié de taille. Ce qui n'avait pas empêcher à Maximus de lui dire le fond de sa pensée, quitte à tuer cette alliance dans l'œuf.

    Le calme entre eux était revenu. L'un comme l'autre n'était finalement pas des tempéraments bagarreurs, et ils savaient tous les deux que le vrai sens de la conversation n'était pas décider qui des deux était le plus fort, mais bien ce qu'il fallait faire des chasseurs.
    La Russie écrasée sous l'influence des chasseurs. L'Egypte libérée de leur fléau… Raphaël en savait long sur le sujet, et Maximilien nota précieusement ces informations. Elle compléterait les études sur les chasseurs qu'il avait commençait à effectuer.


    " En somme, tu comptes essayer de rassembler les hybrides pour tenter de former une réelle organisation, similaire à celle des chasseurs, afin de pouvoir combattre à armes égales...
    Cette période d’accalmie que nous vivons actuellement ne servirait donc qu'à nous préparer à vivre une guerre encore plus sanglante... "

    -Surement pas. Déclara-t-il catégorique.

    -A quoi servirait-il de se battre à "arme égale" ? Deux armées qui se battent à armes égales s'épuisent et s'entre tue. Il nous faut quelque chose de plus que les chasseurs n'ont pas pour gagner… Quand au fait de combattre, ce n'est pas là ou je voulais en venir. Je peux monter la tête de mon peuple en lui promettant vengeance et en lui donnant les armes pour aller attaquer les chasseurs, mais à quoi bon ? Cela ne leur rendra pas leur proche, et fera d'eux que des assassins. A leurs yeux comme à ceux de la justice qui nous gouverne… Je ne veux pas de "guerre sanglante". A quoi bon assassiner les chasseurs ? Ce sont des fanatiques… Ils sont comme les kamikazes ou les terroristes, faire couler leur sang ne fait que leur donner de meilleures raison de vouloir nous exterminer. C'est leur donner la preuve que nous devons être éliminés… Et s'ils sont près à tuer, ils sont prêts à mourir… Non ce que je veux faire est différent. Si Xander travail dans l'ombre il faut le tirer à la lumière. S'il se montre subtil, il faut l'être plus que lui. Nous devons trouver un moyen de le piéger.


    Sans dévoiler la totalité de ses projets, Maximilien trouva important de préciser qu'il abordait la situation d'un autre point de vue qu'Arven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël
Très ancien vampire -- Propriétaire du Midnight
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Au coeur de la guerre...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: indéterminé
Relations:

MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mar 20 Sep 2011 - 18:54

Les paroles de l'hybride rassurèrent Raphaël. Il avait une approche radicalement différente de celle d'Arven. Il ne cherchait pas la guerre ouverte, il ne pensait pas forcément mener son peuple au combat... "son peuple"... l'expression fit sourire le vampire. Maximus semblait déterminé et prêt à assumer sa nouvelle position.
Il nota également que l'hybride avait pris en compte les humains dans son calcul, or les créatures surnaturelles avaient tendance à négliger l'impact du regard des humains sur eux et sur leur guerre, ce qui était une grave erreur.
Trouver un moyen de piéger le chef des chasseurs... l'idée n'était pas mauvaise, bien que très délicate et ardue.
Au moins l'hybride avait les pieds sur terre, et un sens de la réalité que son confrère l'aigle rouge avait oublié.
Raphaël fixa Maximilien un moment et laissa s'installer le silence, avant de répondre calmement :


Bien.
Je perçois beaucoup de justesse dans tes paroles.
A présent j'en sais un peu plus sur toi.


Le vieux vampire sourit. Il ne fit aucun commentaire détaillé du plan de Maximus, pas plus qu'il ne lui dévoila le sien. Il avait atteint ses objectifs premiers, à savoir sonder un peu le nouvel Ancien, voir s'il était de taille à assumer ce rôle et vérifier quels étaient ses idéaux, essentiellement dans la lutte contre les chasseurs.

Je vais te libérer à présent. Mais nous nous reverrons.


Il recula un peu et commença à se fondre dans les ombres, mais réapparut presque aussitôt, comme s'il avait oublié de dire quelque chose.


Une dernière chose : il ne faut plus compter sur Arven Thoril. Il a quitté la ville, et ne reviendra pas avant longtemps. Une explication vague sera sûrement donnée dans la presse.
Je te salue, Maximilien, Ancien des eaux.

Sur cette marque de reconnaissance, il fondit dans les ombres et disparut pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   Mar 20 Sep 2011 - 22:34

    Les mains dans les poches, Maximus regardait le vampire étudiant sa réaction, ou autres tics faciales qui l'auraient renseigné sur ses pensée.
    Mes les paroles du vampire en dirent plus que son expression:

    " Bien. Je perçois beaucoup de justesse dans tes paroles. A présent j'en sais un peu plus sur toi.

    Ainsi donc, il avait bien comprit le but de cet entretien ; "l'évaluer". Il ne fit aucun commentaire de plus… Il n'essaya même pas de disserté sur son approche. Ce qui n'était pas plus mal car en définitive Maximus n'était pas là pour entendre son avis.

    " Je vais te libérer à présent. Mais nous nous reverrons. Une dernière chose : il ne faut plus compter sur Arven Thoril. Il a quitté la ville, et ne reviendra pas avant longtemps. Une explication vague sera sûrement donnée dans la presse.
    Je te salue, Maximilien, Ancien des eaux."

    Une certain vague d'incertitude frappa ledit ancien des eaux. Arven, partit ? Ce n'était pas possible ? Qu'est ce que cela signifiait donc ?!

    -Atten…
    Trop tard. Le vampire avait disparut. Laissant Maximilien entre deux eaux… Devait-il être soulagé de voir l'aigle rouge envolé ? Ou déçu ?

    Il fronça les sourcils indécis… Mais en définitive, il ne ressentait qu'une chose : la trahison. Il avait été jeté là, et on l'abandonnait déjà … Et c'était Arven lui-même qui lui avait demandé de veiller aux traitres qui pouvaient composer leur rang ?
    Maximilien en aurait bien rit jaune…

    Il poussa un léger grognement. Cet entretien avait pire que ce qu'il imaginait. Et encore une fois, on lui avait annoncé qu'il devrait faire les choses seuls.

[sujet finit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-moi t'expliquer gamin... [Maximus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gamin qui embetait Batman...
» Peut-on m'expliquer ce paradoxe ?
» [WIP] Mon titan Warhound: Lupus Maximus v2
» je laisse ma place pour qui le souhaite pour Nogent
» des rageux, des gamins, des perdants et surtout un kikoo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Le Midnight-
Sauter vers: