Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nouveaux Pouvoirs

Aller en bas 
+3
Allen Whistler
Katheleen Hjetland
The God Zilla
7 participants

Pourquoi ne pas encore avoir demandé un 3ème pouvoir
Parce que je n'en veux pas
Nouveaux Pouvoirs  I_vote_lcap0%Nouveaux Pouvoirs  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parce que je n'ai pas trouvé le temps de lancer un sujet
Nouveaux Pouvoirs  I_vote_lcap20%Nouveaux Pouvoirs  I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Parce que je ne sais pas trop comment aborder mon ancien pour en avoir un
Nouveaux Pouvoirs  I_vote_lcap40%Nouveaux Pouvoirs  I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Parce que l'occasion ne c'est pas présentée
Nouveaux Pouvoirs  I_vote_lcap20%Nouveaux Pouvoirs  I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Pour autre chose
Nouveaux Pouvoirs  I_vote_lcap20%Nouveaux Pouvoirs  I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:58

Alors voilà. Depuis que nous avons mit en place un système pour obtenir des nouveaux pouvoirs, ils y a eut beaucoup d'enthousiasme pour cette idée mais peut de demande. Ma question est pourquoi ?
Merci de répondre au sondage, tout en expliquant votre réponse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1
Katheleen Hjetland


Messages : 258
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:10

Voila, j'ai voter "pare que je sais pas comment aborder mon ancien" mais ce n'est pas l'unique raison

En effet, soit on ne sais pas trop comment aborder les anciens, soit les anciens ne sont pas dispo ou trop occuper donc on ne peut pas faire de sujet avec. Par exemple avec les chasseurs, déjà Gab est très peu souvent là, ensuite Xander est derrière les barreau même si je pouvais demander un pouvoir avec Tiphanie ( oui ça ne fait pas encore quatres mois ) ça serait parfaitement impossible, j'aurais beau aller voir Xander, trouver un moyen de lui faire comprendre que je sais que tel pouvoir existe et que j'aimerais qu'il me l’enseigne, de sa prison ils ne pourrait pas faire grand chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Allen Whistler
Hybride Ligre/ Béhémoth/ Boxeur, homme de main
Allen Whistler


Messages : 213
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans le coin rouge...Sang

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:13

Cool Moi j'essaye de demander...Mais ca risque de prendre un peu de temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:59

Pour ma part, la réponse est simple : trop de conditions. Pour savoir que les pouvoirs sont transmissibles, il faut l'apprendre en rp, avoir vu le pouvoir en rp, et ensuite demander à un Ancien. Ces restrictions sont normales, elles empêchent le grobillisme. Par contre, elle deviennent vraiment fastidieuses. Surtout pour ceux dont les Anciens sont absents, peu là, ou over-bookés. Je voudrais apprendre un pouvoir d'hybride aérien à Neva que je ne le pourrai pas tant qu'Arven ne sera pas remplacé. Ensuite, pas le temps, les intrigues ne le permettent pas... ce sont également de bonnes raisons pour remettre à plus tard la demande de troisième pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Delmas
Wendigo Kensei
Jehan Delmas


Messages : 129
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : Rennes

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 271
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:51

Je suis assez surpris en fait.
Je vais être franc et un peu dur mais quand j'ai vu les conditions je me suis dit que cela voulait dire vous avez deux pouvoir et vous n'en n'aurez que deux.

Bon maintenant que c'est dit je m'explique.
La condition des 4 mois est basique et logique, là rien a redire.

La seconde conditions quand je l'ai lu ma de suite fait penser mais a quoi sert la première condition ?

En effet j'imagine mal le type présent depuis 4 mois débarquer gentiment comme ça devant un ancien et lui dire: Salut papi, bon voilà ça fait un certain temps que je suis là et je dirais pas non à un petit changement de niveau...

Bon évidement j'exagère mais disons que je ne vois pas pourquoi un ancien donnerait un pouvoir a quelqu'un, il lui faut une raison valable autre que bas on est de la même espèce.
Ce qui implique soit de faire beaucoup de RP afin de créer un lien avec l'ancien ou avoir un truc pour l'ancien.
Et dans ce dernier cas on est très proche de la déviance lui je l'aime mais pas lui.
Hors un système évolutif se doit d'être équitable donc tout le monde doit avoir la même chance d'évoluer.

Ensuite il faut avoir vu le pouvoir en jeu.
Et là il y a clairement une iniquité.
Car si l'histoire du personnage ne compte pas.
Donc on part du principe qu'il n'a jamais assisté à l'emploi d'un pouvoir de sa vie autre que les siens.
Là je dis par exemple que les chasseur sont excessivement avantagé.
Ils sont un groupe organisé travaillant en équipe qui sont formé suivant les pouvoir de chacun.
Heureusement le seul capable de transmettre sont savoir est en prison.
Le décalage est d'autant plus important que de toute apparence les vampires et les hybrides évite de montrer leur pouvoirs à tout le monde.

L'évolution du pouvoir est complètement obscur mais étant donné que le pouvoir évolue de façon empirique et que le temps du forum est plus ou moins égal à celui de la réalité à moins de ( et là aussi je sais que je tape dur ) se dire ok on va faire évoluer les pouvoir à la walt disney, suis je le seul a mettre dit qu'en gros je vais avoir le pouvoir au niv 1 et basta?
Surtout qu'a coté il n'y quasiment aucun limitation à la création en terme de maitrise de pouvoir et que c'est me semble t il plus les joueurs qui décident de se restreindre à ne pas être maitre des deux que tout autre chose.

Par contre la dernière information sur la possibilité de mélange de pouvoir inter race m'a clairement surpris.
Perso ça me parait bourrin.

Donc je dirais que votre système ne semble pas marcher du tout car excessivement contraignant.
Après pour tout ce qui touche les pouvoir pour en avoir longuement parlé avec TGZ, j'ai une vision excessivement différente de ce qui a été mis en place.
J'aurais tendance a mieux définir chaque niveau de pouvoir faire des séparations de système d’évolution spécifique à chaque type de classe...et ainsi de suite.

Mais là n'est pas le sujet.
Vouloir permettre l'accès a un nouveau pouvoir c'est sympa mais avec un système chronologique temps réel c'est un peu très dur à mettre en place sans avoir a rajouter des restrictions supplémentaires dirai je.



Revenir en haut Aller en bas
http://andori.jdrforum.com/
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:32

Merci pour vos réactions à tous.

Sachez que nous avons prit note, et qu'il n'est pas impossible qu'un nouveau système soit mit en place pour obtenir de nouveaux pouvoirs. Nous en discutons.
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:56

Suite de l'affaire : une des contraintes a été sacrément allégée :

(en rouge la nouveauté) :

Gabriel a écrit:

- Il faut, bien sûr,
que vous ayez connaissance du pouvoir que vous allez demander : par
exemple, Nadja, jeune hybride, a vu Raphaël, vieux vampire, se déplacer à
une vitesse surnaturelle. Elle sait donc que ce pouvoir existe, et peut
en demander l'apprentissage. Autre exemple, John Smith, hybride
aquatique, a noté dans son historique qu'il avait vu sa mère cracher des
bulles d'eau, il a donc connaissance du pouvoir "écume".

En somme, vous ne pouvez pas deviner les pouvoirs qui existent, à moins de les avoir vus utilisés en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Adhemar Mikalus
Hybride panthère noire | Antiquaire | Blackat's
Adhemar Mikalus


Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Paris chic en général

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 30 ans
Relations:

Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:29

Pour être honnête mes résultats au quizz m'ont confirmé ce que je soupçonnais... Même dans trois mois, je n'aurais pas encore pu jouer l'ensemble des paramètres de mon perso pour avoir une raison viable d'en demander de nouveaux...

L'idée est bonne, mais je m'attache plus à l'intrigue jouée avec mon(mes) partenaire(s) qu'aux moyens dans mettre plein la vue.

Étant donné que l'on ne peut tuer un personnage sans l'accord du joueur, je trouve que l'acquisition d'un pouvoir de nivelage (enfin c'est comme çà que je le vois) n'a pas vraiment d'intérêt. M'est avis qu'une régression de pouvoir pour les persos abusant de leurs supériorités à tort et à travers serait plus judicieuse (si ces derniers existent, n'en n'ayant pas encore rencontré, je ne suis pas sur que mes propos soient judicieux dans ce contexte)...

Je ne crois pas que les pouvoirs soient vraiment le plus intéressant à jouer, mais bon...

Aller je retourne à ma lecture du contexte et des fiches des persos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Pouvoirs  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Pouvoirs    Nouveaux Pouvoirs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux pouvoirs
» Nouveaux Pouvoirs à proposer
» Liste des pouvoirs
» Annexe :Comment obtenir des pouvoirs supplémentaires ?
» [CREATION DE DEUX NOUVEAUX PERSO] JAMAL & #001 VICTORIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: