Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]

AuteurMessage
Katheleen Hjetland
Hybride phoque - Assistante/Interprète à TF1

Localisation : sûrement en train de me faire exploiter par mon Boss.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Lun 15 Aoû 2011 - 3:34

Il était tard et les bureaux de la tour de TF1 était presque tous vide, du moins a cette étage in n’y en avait plus que deux occupé, le mien et celui de M.Chevalerie.
C’était presque habituel, les heurs supplémentaires était monnaie courantes. Pourtant ce soir contrairement a d’habitude je ne travaillais pas, malgré le fait que j’aurais préféré être plonger dans un dossier. Un air un peu vide, je regardais le carnet entre mes mains, s’était celui que j’avais dérobé chez mon géniteur.

J’y avait passé quelques semaines, mais j’avais réussi à décoder toute les pattes de mouches tracée sur ce le papier maculé de trace de café et d’alcool. En réalité il ne m’avait qu’une soirée pour trouver ce que je voulais, c'est-à-dire une preuve que Maximus m’avait menti et qu’il connaissait mon père avant l’accident de la salle de réunion. La preuve était toute simple, il y avait un nom que j’avais vu chez dans l’appartement de M.Chevalerie et dans ce carnet, ainsi qu’une brève description qui correspondait a mon ancien. Je m’étais documenter et le nom en question était celui d’un bateau sur les bords de la scène… Etrange.
Mon père n’était pas du genre a diriger, tout ce qu’il savait faire (en plus d’être saoul toute la journée), était d’obéir plus ou moins aux ordres. En plus il n’était pas du genre a être intellectuel, alors il devait avoir un fob genre tapé sur tout le monde sans trop réfléchir… S’il était sur ce bateau avec Maximus c’est qu’il y était soit avec quelqu’un soit pour quelqu’un. Soyons réaliste jamais il n’aurait laissé entré mon père autrement il était trop misérable. De plus le quelqu’un ne devait pas être très regardant sur le passer de ses employer, sur leur méthode et surtout sur leur état d’ébriété…
Le carnet ne m’avais pas donné des précisions sur l’employeur de mon père, tout était écrit en code, qu’il m’était impossible a déchiffré.

Soupirant lourdement, je collais bien mon dos dans le fond de ma chaise, il fallait que j’arrête de réfléchir, et que j’entre dans le bureau d’as côté pour aller parler a Maximus. Je devais arrêter de me tergiverser, j’avais la sale impression qu’en se moment il prenait une mauvaise pente et je ne pouvais pas le laisser faire, si je faisais cela s’était tout les aquatique qui risquait d’en pâtir... Je rangeais l’original du livret dans la poche de mon tailleur et attrapais une copie que j’avais posée sur mon bureau.
Dans un geste mécanique j’enlevais mes lunettes et sortait un poudrier du tiroir de mon bureau pour vérifier que le maquillage camouflage était là. Pas da trace de bleu, s’était bon je pouvais quitter mon bureau, du moins en théorie. Je fis quelques aller et retour à me demander si je faisais bien de faire ce que j’allais faire, puis finalement je sortis sans vraiment trop réfléchir.
Je fis un nouvel arrêt devant la porte du bureau de mon Boss.
Il fallait que je le fasse.
Réprimant un soupire je frappais a la porte. Une fois que j’eu le droit de rentré je refermais soigneusement la porte, la copie de ce que je j’avais dérobé a mon géniteur toujours en mains. Sans un mot j’avançais jusqu'au bureau et déposait délicatement la copie dessus.[/strike]

Si vous étiez un aussi bon chef que vous n’êtes un bon menteur, il n’y aurait plus un seul aquatique en danger.

Je ne regardais sévèrement, j’avais l’air sûre de moi, mais ce n’était qu’une façade en vraie j’étais stresser au bord de la crise de nerfs.

Vous aviez rencontré mon père avant qu’il ne me frappe dans cette salle de réunion.
Je ne sais pas ce qui vous est passé pas la tête, mais c’est une très mauvaise chose que vous fréquentiez des gens comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Mar 16 Aoû 2011 - 20:53

Journée longue. Fatigue pesante. Temps nuageux. Heures supplémentaires. Ô Routine quand tu nous tiens. Quand tu nous domines…

Maximus n'avait pas passé une journée particulièrement amusante. Non elle était plutôt contrariante… Khénory était morte. Ce n'était pas un mal en soit, certes, mais le problème était les circonstances de sa mort: un meurtre sanglant. Bestiale.
    La main d'un hybride vengeur ? Si c'était le cas, voilà qui était parfaitement crétin ! Porter la cruauté devant un écran ne vous permettez pas d'assurer au monde que vous êtes en droit de réclamer qu'on cessa de vous persécuter !
    Non vraiment cela n'était pas bon pour les affaires…Pas bien du tout. Et voilà que Maximilien se trouvait en fâcheuse posture, nouveau père des aquatiques il ne pouvait pas permettre une aussi mauvaise publicité. Mais passé sous silence cette affaire alors qu'il avait fortement encouragé à prendre des proportions démesurées était se vendre aux yeux du monde.

Fâcheuse tournure des choses, et il se devait de faire un choix rapidement.

Il soupira fit rouler ses épaules, et grimaça en réveillant l'hématome qui lui colorait la clavicule jusqu'à la tête de l'humérus.

On frappa à la porte. Sûrement Katheleen.

-Entrez.

Elle s'exécuta. Là où il s'étendait à la voir lui ramener un papier ou dossier important, il fut surprit de la voir simplement entré avec un carnet.

" Si vous étiez un aussi bon chef que vous n’êtes un bon menteur, il n’y aurait plus un seul aquatique en danger."

La critique le fit relever les yeux pour les planter dans ceux de la jeune femme. Elle poursuivit

" Vous aviez rencontré mon père avant qu’il ne me frappe dans cette salle de réunion.
    Je ne sais pas ce qui vous est passé pas la tête, mais c’est une très mauvaise chose que vous fréquentiez des gens comme lui. "

Comment pouvait-elle être au courant ? Son crétin ivrogne de père avait-il parlé ?
    La réponse se trouvait apparemment dans le carnet qu'elle lui avait jeté sur le bureau.
    Aussi prit de cours qu'il fut de ces accusations justifiés, il n'en manifesta rien de plus qu'une parfaite platitude et sérénité d'attitude.
    Il savait une chose. Elle ne devait pas se mêler de ça, n'y y être mêlé. Il soupira, contrarié de sa journée il sentait que ça n'était pas prêt à se finir.
    Alors non chalence il attrapa le carnet, se redressa, fit le tour du bureau et le laissa tomber dans la corbeille.

-Pas aujourd'hui Katheleen, je ne suis pas d'humeur à controversé d'accusations insolentes et désobligeantes. J'ai d'autres choses à faire que côtoyer des ivrognes sachez le à défaut de vouloir me croire.

Il avait parlé d'une voix neutre tout en marchant vers son porte manteau ou en tira le sien pour le poser sur son bras.
    Il ne doutait du courage qu'elle avait du rassembler pour lui parler franchement de ses doutes, risquant son job, c'était une attitude brave, louable, quoi que parfaitement inutile à ces yeux.

Il pivota vers elle ;

-Quand au fait que vous m'accusiez d'être un menteur, je dirais que nous mentons tous un jour. La question est de savoir qui dit la vérité, mais plutôt qui la garde pour de bonnes raisons, ou qui la divulgue pour de mauvaise. Je pense que c'est un sujet intéressant à méditer … N'est ce pas ?

Sans affirmer qu'elle avait raison sur lui il lui faisait comprendre qu'il connaissait les tranchants des mensonges, et que de ce fait si il les avait encourut c'était que le jeux en valait la chandelle.
Katheleen Hjetland

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Mer 17 Aoû 2011 - 15:42

Si il y avait bien quelque chose qui m’exaspérait chez M.Chevalerie, s’était son manque d’expression. Impossible de savoir clairement ce qu’il pensait, ce que ça lui inspirait. Ce soir ne dérogeait pas la règle, il n’avait eu aucune réaction a ce que j’avais dis a part celle de jeter la copie du carnet dans sa corbeille…

Pas aujourd'hui Katheleen, je ne suis pas d'humeur à controversé d'accusations insolentes et désobligeantes. J'ai d'autres choses à faire que côtoyer des ivrognes sachez le à défaut de vouloir me croire.
Quand au fait que vous m'accusiez d'être un menteur, je dirais que nous mentons tous un jour. La question est de savoir qui dit la vérité, mais plutôt qui la garde pour de bonnes raisons, ou qui la divulgue pour de mauvaise. Je pense que c'est un sujet intéressant à méditer … N'est ce pas ?

Il pouvait dire ce qu’il voulait je savais qu’il l’avais vu, il ne lui avait peu être pas parler, mais il avait passé quelque temps dans son voisinage proche, sinon mon père n’aurais jamais eu une telle remarque quand il l’avait frappé.
Si il ne voulait pas écouter au moins voudrait-il voir. Je récupérais le carnet dans la corbeille et en moins d’une seconde j’étais entre mon Boss et la porte. Je ne savais pas si s’était la meilleurs idée que je n’ai jamais eu, je risquais ma place, mais je ne pouvais pas le laisser emprunter la voix qu’il semblait prendre. S’était trop tard pour reculer maintenant…

Sans vouloir vous offenser il y a bien plus intéressant a méditer là dedans.

Je tournais les quelques page pour tomber sur celle que j’avais marquée et ou j’avais surligné certain éléments. Lui remettant sous le nez le petit objet.

Le nom de ce bateau, je l’ai vu chez vous, et avant que vous ne m’accusiez d’avoir fouillé je tiens à dire que ce n’étais pas le cas. De plus, la description que fait mon père de ce certain client vous ressemble étrangement sans compter que là vous voyez en bas de page il y a carrément votre nom d’écrit. Je vus l’accorde volontiers mon père écrit comme un pied, mais là c’est quand même lisible.

Avant qu’il ne me sorte une belle excuse ou une belle phrase bien assassine qui aurait raison du peu de courage qu’il me restait encore, j’enchaînais.

Je ne sais pas pour qui mon père travail, mais je connais assez ses capacités pour savoir qu’il fait un boulot ou il ne faut pas vraiment réfléchir, et je faisant parti de son passer je sais que son employeur ne doit pas être regardant sur ceci et sur son état d’ébriété. Assez peu d’employeur « classique » ferait cela, vous ne croyez pas ?

Mon regard ne l’avait pas quitté. J’aurais pu être terrifié après tout j’étais en train de contredire mon Patron ET mon Ancien, ancien qui soit dit en passant devait avoir des pouvoirs en pagailles. Pourtant ce n’étais pas vraiment cela, j’étais plus mal a l’aise que vraiment au prise avec la peur.

Je sais que vous voulez œuvré pour l’acceptation des hybrides dans la société, c’est un objectif très louable et un peu utopiste mais vous avez le temps et les moyens d’y parvenir. Pourtant vous êtes vous-même en train de jouer avec le feu en fréquentant des gens comme mon père. Vous croyez que ça donnerais un bonne image des aquatique, et plus généralement des hybrides si l’on apprenait qu’une de leur ancien, donc un de leur chef traite avec des gens pas recommandable ?
On passerait tous pour des bêtes incapable de se contrôler et se laissant couler dans la facilité. J’exagère peu être mais c’est pour vous faire comprendre en plus les gens quand ils ne comprennent pas vont souvent dans l’exagération…

Pour le moment j’avais dis tout ce que j’avais a dire, il ne me restait plus qu’a attendre la sentence.
Maximus

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:41

Il ne l'interrompit pas. De cette même attitude sans expression, il continuait à lui faire face sans exprimer la moindre émotion.
    Quand elle eut finit, il s'avança d'un pas lent et maitrisé. Ses mocassins crissaient légèrement à chaque enjambés et il s'arrêta bien proche d'elle, son regard planté dans le sien.

-Me fait comprendre ? Répéta-t-il avec une trace d'amusement non dissimulée

-Mais il n'y a rien à comprendre mise à part les insultes que vous venez de proférer… Ainsi donc vous mettez en doutes mes capacités à mener mon peuple à la paix ?

Une lueur malicieuse brillait presque dans ses yeux et un faux sourire amusé caressa ses lèvres, pourtant sa voix était pausé et glacé comme un iceberg, et il reprit sans lui laisser le temps de répondre.

-Vous me pensez assez stupide pour ne pas savoir juger l'importance de mes actions sur le futur des miens ? Assez stupide aussi pour ne pas prendre compte des conséquences et évaluer les risques ? Assez stupide pour faire courir des risques à un peuple pour lequel je suis prêt à donner ma vie ?

Le ton était monté à chaque question, et son sourire s'était effacé. Plus de malice dans ses prunelles, juste une colère sous jacente qui faisait danser des étincelles dans son regard.

-Qui êtes vous pour me dire ce que je dois faire ? Ce qu'il est bien de faire ? Vous qui pensez que la douleur de ce monde et l'injustice se trouve dans les gifles que votre ivrogne de géniteur vous assénez sans raison… Mais le vrai sens du mon douleur est bien plus grand. Bien plus fort.
    Avez-vous déjà assisté à l'enterrement d'un père de famille qu'une enquête bâclée et corrompu a déclaré mort dans un accident de voiture ? Avez-vous recueillit la peine de sa veuve épeurée ? Avez-vous déjà le cadavre d'un ami pendre au bout d'une corde par la faute des chasseurs ? Vous êtes vous déjà vue arraché à la seule personne de votre famille par la faute des chasseurs ?
    Ca… Ca c'est le véritable sens du mot douleur. De la douleur qui saigne mon peuple depuis trop longtemps. La douleur que j'ai vue, consolé et subit depuis bien plus d'années qu'il y aura de bougie à votre prochain anniversaire.
    Alors ne parlez pas comme si vous saviez. Ne parlez pas comme si vous compreniez ce qu'il se passe. Vous ne savez rien. Les limites du bien et du mal se confondent en guerre. Et les rêves ne font pas avancer les idéaux. Seules les actions le font. Et si je dois passer pas les ombres pour apporter la lumière à mon peuple je le ferais. Est-ce clair ?

Sa voix à présent était dure et cassante alors que son expression exprimait une colère mêlée de mépris. Il leva la main et attrapa le carnet.

-Je me trouvais sur ce bateau avec votre père, mais je ne vous en dirai pas plus. Pas par honte de mes actions mais simplement par bon sens. Si vous ne savez rien, vous ne pourrez rien dévoiler. De plus j'ai l'espoir de croire que la justice finit toujours par tomber, et j'aime autant que des innocents ne soient pas considérés comme complice de mes actions. Ne vous mêlez plus de cela à présent. Je n'ai nul remontrance à recevoir d'une ignorante.

Fidel à ce caractère lunatique qui le connaissait bien, Maximus avait reprit un ton calme sans colère. Presque celui de la conversation. Même si ses yeux défiaient toujours Katheleen de lui répondre.
Katheleen Hjetland

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Ven 19 Aoû 2011 - 20:55

Je l'écoutais, essayant de garder ma contenance. Il voulait jouer a celui qui aboyait le plus fort, grand bien lui fasse de toute façon il allait fatalement gagner, parce que s'était mon patron parce que s'était min ancien et surtout parce qu'il avait la fâcheuse tendance a enterré quiconque s'opposait a lui c e que j'étais précisément en train de faire.

Bien... Monsieur a fini de faire sa démonstration a la petite chose insignifiante et ignorante que je suis ?

Je n'allais plus aboyer, j'allais mordre, de toute façon la finesse ça n'avais jamais été vraiment mon fort. Surtout pas dans ses conditions, surtout pas quand on me traitais avec autant de mépris. Il se disait un chef, mais il avait l'esprit aussi étriquer d'un chasseur.

Bien alors, la moins que rien devant de quelques petites chose a vous dire avant que vous ne partiez sans avoir fait face a vous actes et a vos responsabilités.
Cela ne vous fera sûrement rien mais sachez que tout le respect que j'avais pour vous est passer au oubliettes. Je croyais que vous étiez quelqu'un de sensé et capable de garder la tête froide, mais en faite vous n'êtes pas mieux que la plupart des humain. Un chef qui n'est pas capable d'écouter les inquiétudes de quelqu'un de son propre peuple ne mérite pas de le diriger.
Virez moi si ça peu vous défouler, frapper moi même si ça vous amuse, mais je ne changerais pas d'avis. je n'ai peu être pas autant d'année de vie que vous, mais j'ai une tête et je m'en sert.

Le ton était aussi froide que le pouvait être les hivers de ma cher îles natale. il voulait peu être la jouer lunatique ou hypocrite, mais personnellement je n'en était pas capable.

Passez une bonne soirée votre majesté des eaux...

Sur ce je sortais pour aller récupéré mes affaires et foncer dans l'escaliers.... Je voulais rentré et plus rien d'autre.
Maximus

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   Sam 20 Aoû 2011 - 22:33

La colère froide qui l'empoignait ne l'avait quitté même si il avait prit un ton plus doux vers la fin. Il ressentait un soulagement malsain d'avoir craché de cette façon son venin, et lorsqu'elle lui rendit la pareille il se contrôla pour ne pas la couper, ni la gifler.
    Alors qu'elle quittait son bureau dans une retraire qu'elle pensait surement digne, il lui jeta un regard noir.

Le silence qui s'en suivit lui paru étrange. Incongru après de tels éclats de voix. Et il lui semblait qu'il avait trop de colère dans le sang. La colère. La haine… Ce poison noir qui le faisait sombrer un peu plus …

Il poussa un rugissement furieux frappant du poing son bureau dont le bois vibra comme une mer agitée… Sa respiration se fit profonde et il ferma les yeux.

Elle ne comprenait rien ! Elle n'était qu'une ignorante ! Pourquoi s'ombrager des propos d'une femme blessée dans son orgueil par une vérité cuisante ? Ses fines narines s'ouvraient alors qu'il reprenait une respiration normale. Fixant son esprit sur une idée apaisante il finit par se calmer vraiment et remettre ses idées en ordre. Elle ne savait rien de ses actions, juste qu'il avait marchandé devant son père…

Son père… Il avait livré son anonymat à sa fille ? A qui d'autre avait-il pu le faire ? Il sentit une vague de peur le prendre… Oltian lui avait pourtant assuré que son anonymat était le sien, et voilà qu'il se retrouvait mit à jour par sa propre assistante !

Sa main se raccrocha au bureau. Marvin pourrait être un traitre… Ivrogne comme il était il pourrait parler à un chasseur, mettre à mal ses plans, trahir son peuple…
    Un vertige le prit. Qu'allait-il faire ?

Une voix suave se mit à lui murmurer : "c'est simple tue le. Comme tu as voulut tuer Khénory"

Faire couler le sang de son peuple pour son peuple ? L'idée lui donnait la nausée. Et cette question, toujours la même : que faire d'un traitre. Que faire d'un potentiel traitre ?
    A qui donner sa confiance ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]   

Mettons les points sur les "i" si vous le voulez bien! [ Boss :p]
Page 1 sur 1