Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guillaume Gardien -Terminé-

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Gardien

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Eh eh eh...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Guillaume Gardien -Terminé-   Mer 27 Juil - 5:48

I . D . E . N . T . I . T . E




    NOM : Gardien

    PRÉNOM : Guillaume

    SURNOM : Mr Gardien, Chef, Gui

    AGE : 25 ans

    ORIGINE : Banlieue parisienne, France

    RACE : Hybride aérien: Mainate

    POUVOIRS : Charisme accru, dématérialisation.

    MÉTIER : Pianiste, chef d'orchestre et compositeur.


A . P . P . A . R . E . N . C . E


    HUMAINE: A première vue, quand on croise Guillaume dans la rue, on est tenté de se dire "Encore un gosse de riche... Petit trou d'uc!". C'est sûr, se balader en costard-cravate tout le temps, ça aide pas à se faire bien voir mais il suffit d'approcher un peu plus la personne pour se rendre compte que la réalité est toute autre. Guillaume est en effet un jeune homme qui aime se pavaner en costume dans les rues de paris... Mais avec élégance et style! Loin de se prendre trop au sérieux, le visage du jeune adulte est empreint d'une douceur et d'un sourire tout enfantin voire béat accentué par de petits yeux bleus/gris rieurs ce qui lui donne un air assez sympathique et engageant. Il a les cheveux courts, d'un blond plutôt foncé et il est en permanence impeccablement rasé. Plus généralement, c'est un homme de taille moyenne, environ 1m80 avec une silhouette ni trop replète ni trop maigrichonne car c'est un sportif. A ce sujet, c'est la seule activité où il n'arbore pas un costume fringant sinon dans la vie de tous les jours vous le trouverez avec un ensemble assez chic, soit noir, marron, ou belge et bien d'autres encore (par contre il n'aime pas les paillettes). Guillaume n'est pas du genre à cacher ses émotions mais sachez que si jamais vous croisez son regard et qu'il vous offre un de ces sourires ravageurs (révélant d'ailleurs une dentition blanche résultant d'une hygiène très soignée) c'est qu'à première vue vous lui plaisez!

    TRANSFORMÉE: La forme hybride de Guillaume est celle qu'il aime le moins et donc qu'il utilise en conséquence bien qu'il se soit rendu compte qu'elle lui offrait une sorte de possibilité de téléportation qu'il ne maitrise que très médiocrement. Son apparence d'hybride s'apparente donc à une sorte d'oiseau géant de taille humaine qu'on pourrait confondre avec une gigantesque corbeau si son crâne et l'arrière de sa tête n'était pas recouverts d'un plumage jaune foncé. Quant à son visage, il est presque humain sauf que son nez et sa bouche se rejoignent un un bec jaune/orangé pointu. Par contre le reste de son corps est couvert de plumes noires ébouriffés enveloppé par ses deux grandes ailes noirs elles aussi et qui se terminent par des mains humaines. Pour ce qui est des pattes, elle sont recouvertes par son plumage mais se finissent par des chaussures car les pieds de Guillaume restent normaux sous sa forme hybride. En raison de cet aspect peu engageant voir effrayant, le jeune homme n'utilise que très rarement cette forme car il préfère que les gens s'intéressent à lui positivement.

    ANIMALE: Guillaume est très attaché à sa forme animale car pour lui, elle est synonyme de simplicité et de liberté. C'est en effet un petit oiseau discret, mais attention! pas un vulgaire moineau, il s'agit d'un mainate. Certes, c'est un oiseau asiatique qui existe en France seulement en captivité mais il se fond plutôt bien dans la faune locale. Cet oiseau est très représentatif de Guillaume car il est un peu turbulent et c'est aussi un oiseau parleur qui aime parader, et Gui adore le faire devant les enfants pour les faire rire. Petite remarque, la tache jaune qu'on remarque sous sa forme d'hybride descend seulement derrière la tête sous sa forme animale.

    ÉQUIPEMENT PARTICULIER : Il s'habille le plus souvent en costard-cravate. Il porte aussi en permanence un sac en bandoulière de cuir noir où il entrepose tout un tas d'objets comme du papier à musique, beaucoup de crayons de bois, sa baguette de chef d'orchestre, son étui à cigare et bien d'autres...


H . I . S . T . O . I . R . E



    SON HISTOIRE :

    Bonsoir cher miroir! Je suis Guillaume Gardien, j'ai 25 ans et je suis à ce jour le plus jeune chef de l'orchestre de Paris. Ma mère s'appelle Gabrielle Gardien et elle est une des plus talentueuses cantatrice française de son temps pour avoir immortalisé bon nombre des plus grands rôles de l'opéra. Quant à moi, je suis né en 2015 après l'une de ses tournées en Asie1. Elle y a rencontré un charmant jeune homme avec qui elle a vécu une idylle durant ses quelques mois de résidence là-bas et qui a valu (sans détailler) ma conception2. Toujours est-il qu'au retour en France de ma charmante maman, elle n'a plus jamais revu cette homme et elle a attendu patiemment ma venue au monde.

    Ainsi suis-je né et Mme Gardien ne voulant pas livrer son fils à la solitude, se mit en tête de l'emmener à tous les déplacements qu'elle devrait faire pour que j'assiste à ses concerts3. J'ai donc grandi, la tête pleine de salles de concerts plus grandioses les unes que les autres et de musiques diverses et variées en fréquentant de nombreux professeurs de passages qui m'apprirent le quatrième art dès l'âge de 5 ans! Puis peu après mes 10 ans, maman a ralenti la cadence des tournées et nous nous sommes retrouvés à deux dans notre belle maison de campagne en bordure de Paris.

    Je pense que c'est à partir de ce moment que mes dons ont eu le temps de se manifester et de se développer dans un cadre calme et serein. J'avais en effet un don qui me permettait de me transformer en bel oiseau exotique qui, je l'appris plus tard en faisant des recherches, était de l'espèce des Grands Mainates4. Je me suis aussi vite rendu compte en allant à l'école comme les autres enfants de mon âge5 que j'arrivais facilement à subjugué mes camarades quand je voulais avoir leur attention. Je me suis dit sur le coup que ça venait du fait que quand j'avais quelques heures de liberté devant moi pour me promener sous forme d'oiseau j'allais parader partout pour intéresser mon monde et que j'en gardais quelques sous forme humaine... C'est toujours ce que je me dis d'ailleurs!

    Vers mes 13 ans, j'ai commencé à fréquenter le CNSM de Paris en classe de piano car comme prévu, j'étais un petit surdoué de la musique. J'y ai aussi étudié la composition sous toute ses formes et un peu de chant6. J'avoue que j'ai développé mon pouvoir de charisme de sorte à l'utiliser en permanence pour pouvoir faire une percée dans le milieu artistique mais bon, personne ne me soupçonnait d'être un hybride comme ceux dont on entendait souvent parler à la télé. Ma mère n'était pas au courant non plus même si elle trouvait que ce don de la nature était « Fantastiquement fantaisiste » (Dixit maman) mais je voulais garder un peu mon jardin secret. Arrivé à l'âge de 16 ans, j'ai obtenu le premier prix du Conservatoire de Paris en piano et en composition mais j'ai décidé de poursuivre mes études jusqu'au bac car je n'étais pas mauvais élève et que je pouvais toujours continuer la musique en parallèle.

    Durant mes années studieuses donc, j'ai fait connaissance avec quelques pointures du milieu musical qui m'ont présenté à des orchestres en tant que merveilleux soliste ou compositeur génial. J'ai ainsi finit par arriver en tant que super soliste dans l'orchestre national de Paris puis peu de temps après en tant que directeur adjoint et enfin j'ai appris, après avoir obtenu le bac mention bien, que j'étais désigné comme chef d'orchestre titulaire à partir de la rentrée de Septembre7.

    A partir de là je me suis lancé corps et âme dans ma carrière musicale, révolutionnant mon orchestre en modernisant son matériel, essayant avec un peu de succès de remettre la musique savante au goût du jour tout cela en m'inscrivant comme un des chefs d'orchestre les plus prometteurs de ma génération. A côté de ça, j'ai composé quelques œuvres dont quelques cantates aux accents modernes commandées par la communauté de Notre-Dame que j'ai exécuté dans ladite église8.

    Actuellement, je suis donc un jeune homme très épanoui, je gagne ma vie en m'amusant et récolte des sommes assez formidables qui me permettent de vivre très confortablement. Et si jamais la vie vient à se ternir, rien de tel que quelques battements d'ailes!9


    1. C'est vous dire! Certains pensent que le gène de la musique est héréditaire, d'autres pensent que c'est en fonction de l'environnement dans lequel se développe le fœtus... je dois être un mélange de ces deux principes...
    2. Et là on peut vraiment parler d'un gène héréditaire... Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le récit!
    3. Toujours est-il qu'étrangement, alors qu'on me déposait dans les coulisses à côté d'une gentille nounou, je n'ai jamais bronché pendant les représentations. C'était sûrement un signe!
    4. J'ai aussi appris plus tard que je pouvais me transformer en un être mi-homme mi-oiseau don le côté carnavalesque ne m'a pas plu du tout!
    5. Il était temps d'ailleurs parce que les précepteurs jansénistes à la M. de Sainte-Colombe, ça va bien un moment!
    6. Fait amusant, ça m'a d'ailleurs permis de jouer le rôle de Papageno l'Oiseleur dans La Flûte Enchantée de Mozart... Après j'ai perdu ma belle voix de baryton.
    7. Je ne vous parle pas des gueules de bois que je me suis prise pour fêter tout ça!
    8. Les pauvres, s'ils avaient su ce qui était entré dans leur église, ce sont eux qui m'auraient exécuté direct, brûler sur mon estrade!
    9. Rien de tel surtout que de se parler à soi-même devant un miroir avant d'aller se coucher...


    OBJECTIFS : Croquer la vie à pleines dents!

C . A . R . A . C . T . E . R . E



    MENTALITÉ : Guillaume est donc un jeune homme dans la fleur de l'âge, monté sur ressorts et pensant tellement de choses tellement vites qu'on est obligé de faire apparaître ces fichus notes de bas de page! Dans sa vie sociale, c'est une personnalité littéralement rayonnante sûrement parce qu'il a su tirer à profit son charisme accru en l'utilisant en permanence, en faisant ainsi un expert en la matière. Il est aussi épris de liberté et veille à ce qu'une fenêtre soit toujours ouverte dans la pièce où il se trouve afin de pouvoir s'envoler s'il en a envie, d'ailleurs dans le cas contraire il est possible qu'il fasse une petite crise de claustrophobie. Petite tache noire à ce beau tableau, Guillaume abuse peut-être de cette notoriété surtout avec les filles qu'il séduit à tour de bras rien que pour son amusement personnel avant de les laisser tomber le plus indifféremment du monde.

    CE QU’IL AIME : Depuis qu'il est tout petit, Guillaume vit aisément et il a donc développé un certain goût pour le luxe qui le pousse par exemple à vivre dans un duplex parisien de dernière génération qu'il adore en tous points. Il a aime aussi les bons cigares parfumés à la vanille, boire une bière entre amis, faire son petit footing matinal et bien sûr diriger son orchestre avec toute son énergie et sa fougue.


    CE QU’IL N’AIME PAS : Mais enfin, la vie lui sourit! Ce qu'il n'aime pas, il n'y pense pas et l'oubli très rapidement. Il vit dans sa bulle... Peut-être un peu trop qui sait!


    Votre pseudo habituel : Ward/ William Ward

    Votre date de naissance : 3 Mai 93... Oui un jeunot, en effet!

    Comment avez-vous connu ce forum : Je connais une certaine Lïya =)

    Que pensez-vous du forum, en quelques mots : Très agréable, une communauté très soudée apparemment et une Chatbox pour le moins intéressante! :p

    Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs : Okay by Maya.


Dernière édition par Guillaume Gardien le Jeu 28 Juil - 2:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Mer 27 Juil - 11:38

Encore une recrue de Nini, décidément !

Bienvenue à toi petit hybride, un début de fiche intéressant.

Bonne continuation pour la rédac', et n'hésite pas à poser des questions si tu rencontres un problème. (:

EDIT : Par contre, as-tu copié la bonne fiche de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Gardien

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Eh eh eh...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Mer 27 Juil - 12:04

Bonjour, merci bien pour ton accueil!

Alors en fait, j'ai recopié la nouvelle fiche de présentation mais quand j'ai voulu la poster ça m'a écrit que je n'étais pas autorisé à posté des liens externes ou des e-mails o_O (WTF!). Donc j'ai juste retirer les balises html et ça a fonctionné.

En espérant qu'on puisse m'éclairer parce que je ne peux même pas mettre d'images dans ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Mer 27 Juil - 12:30

Je vois, il semblerait donc que tu sois la seconde personne à qui cela arrive.
Je ne sais pas encore d'où vient le problème, mais contente-toi de poster sans les balises pour l'instant, et je modifierai moi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenn Solheim

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Lille

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 23 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Mer 27 Juil - 14:34

C'est dommage que t'aie cédé si vite, ça aurait été drôle de te menacer pour que tu vienne! Very Happy

^^' Bienvenue wardou en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Gardien

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Eh eh eh...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Jeu 28 Juil - 2:26

Ficher terminée! Merci d'avance pour votre attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Jeu 28 Juil - 3:28

Bien, tout colle pour moi (:

J'ai donc le plaisir de te valider !!

Bon jeu parmi nous =D !

_________________
Bzzzzzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Jeu 28 Juil - 20:16

Wah ha ha, trop bon, le joueur de William Ward débarque à Paris ! Very Happy
Avec l'avatar du "légendaire", ça devrait être fun ^^
Bienvenue sur le forum !

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Guillaume Gardien

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Eh eh eh...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Jeu 28 Juil - 22:57

Merci! x) J'ai à faire un membre de DLC? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Jeu 28 Juil - 23:17

DLC... Date Limite de Consommation ? Rolling Eyes

Oui, j'ai été sur le fofo de Nel à une époque, mais sans doute pas assez longtemps pour marquer les mémoires. ^^

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   Sam 30 Juil - 19:41

MON WARDOUUUUUUUUUUUUUUUU !

Tu es venu me taquiner jusqu'ici ...D'apres Glenn je devrais la remercier pour t'avoir beauté les fesses et venir Smile

Je lirais ta fiche quand je reviendrais de vac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guillaume Gardien -Terminé-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Gardien -Terminé-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Présentations :: Répartition :: Fiches validées :: Hybrides-
Sauter vers: