Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Paris et ses mystères

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:24

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens a dire que si je suis venu sur ce fofo, c'est parce que, au delà du concept intéressant, je trouvais vraiment sympa de faire dérouler le jeu sur Paris. Je ne suis pas chauvin mais je trouve cette ville tellement belle... Je n'y suis allé que deux fois et j'en garde un excellent souvenir!

Bref, je ne sais pas si mon idée sera réalisable mais... je me disais que rajouter une section "Historique de Paris" serait sympa! Cette section serait une sorte d'album photo, de recueil d'anecdote historique sur la capitale française! Pourquoi cette idée? Parce qu'en faisant mon perso, je me suis intéressé rapidement à Passy, au bord de la seine, mais aussi a des galeries de photographe sur le net et j'ai trouvé ça... vraiment magique!

Donc voila je lance l'idée comme on lance une bouteille à la mer, en espérant que bientôt on vois une section du fofo recélant des anecdotes sur les quartier la ville, son histoire et sur les personnages qui y ont vécu! (si il y a des parisiens parmi nous, ça serait cool d'avoir leur impressions sur la ville!)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:29

J'aime bien l'idée, mais cela me paraît dur à réaliser...
Y'a du boulot !
Mais si des gens sont intéressés pour le faire, pourquoi pas !
Dans ce cas, il serait intéressant d'inventer l'historique de la ville entre 1990 et 2040...
Car même si le forum se base sur une ville existante, de nombreuses choses ont été inventées, et relèvent de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:50

uhm sans forcément se faire un ultra gros historique, un petit assez simplifié que les gens pousseraient s'ils en ont envie serait pas mal effectivement...
Autre chose : des photos des divers quartiers ne seraient pas en trop. Je connais très peu la capitale pour mon cas, ce qui me frêne vachement. L'idée paris est sympas, mais il est parfois bon d'avoir rien qu'un petit visuel pour ne pas marquer de conneries :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:37

Bien, c'est noté pour les images.
Préféreriez-vous avoir un topic qui réunisse les images de tous les quartiers, ou plutôt que les images soient intégrées aux diverses parties du forum ?
Je verrais dans ce cas avec Fura, ma co-admin qui s'occupe du design du forum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:40

Au niveau de l'historique si j'ai bien compris, c'est pour ceux qui ne sont pas d'ici et qui aimeraient en savoir plus sur notre belle capitale non ?

Si c'est le cas, alors mieux vaudrait créer un forum dans la catégorie Hors-jeu intitulée "Paris et son histoire" ou un truc comme ça.
Enfin je parle mais ce ne sont que de simples suggestions ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:11

Et bien Mathew, tu fais bien de proposer des suggestions. C'est comme ça qu'on fait avancer un forum. cheers

Bref moi je suis d'accord pour cette idée. Idée qui m'emballe assez. Je vis près de Paris et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y aller. D'ailleurs ma destination préférée est le musée du Louvre. Mais bon je ne prétends pas connaitre paris comme ma poche, loin de là. Et j'ai eu quelques cours sur Paris.

Revenons à l'idée : il serait bien qu'il y ait un personnage qui se fait passer pour un reporter ou historien sur Paris. Et qu'il nous sorte des informations présentées sous forme de vieux journal, avec la mise en page itou itou (comme dans la presentation de Lucius). Ou alors sous une autre forme. On peut aussi faire quelque chose de plus basique et laisser de coté la mise en page. Mais aussi il n'est pas forcé que ce soit un reporter/historien. N'importe quel membre peut se proposer pour la tache. Ou alors une équipe de journalistes/reporter qui se mettent d'accord pour sortir un documentaire chaque mois. Comme cela on verra des personnages du forum en plein dans leur travail de reportage. Bref on pourrait creer un topic de demande de rolistes qui veuillent bien accepter de mettre reporter comme profession et de travailler dans la rubrique [Journal de Paris].


Bref en gros l'idée est qu'on insert cette rubrique directement dans la section [RP], avec une nouvelle sous-section comme [Le journal mensuel de Paris]. Avec des personnages (et non les rolistes) qui commentent ou rédigent. Je ne sais pas si vous avez compris mon idée.


Au cas où, dernière exemple : je suis exploratrice des fonds océaniques, et dans mon histoire, j'ai mis que j'étais en relation avec des chercheurs médicales, scientifiques, photographes et autres. Je poste dans la section RP un post [ Images pour les photographes ], et dans ce post je mets des photos aquatiques trouvées sur le net. Comme ça on voit mon personnage en plein boulot. Quitte à avoir un métier (d'ailleurs bravo pour ce concept cheers ), je peux utiliser ce métier comme un prétexte pour vous mettre des vrais photos aquatiques.

Mais cela reste un exemple (mais peut-etre que je vais vraiment proposer cette idée, ça m'interesse on y pensant bien). Mais cette idée appliquée à mon idée de journal sur Paris.

Donc en dehors de nos posts en interaction avec d'autres personnages, on aura droit à des posts où notre personnage fait son boulot.

Donc ici le roliste qui a un perso reporter fera un travail de reporter dans la partie RP.

Bien entendu il y a des points à discuter. A vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:19

je trouve l'idée d'octopus intéressante. Créer un journal plus ou moins régulier, trouver des joueurs voulant bien faire les reporters. par contre je freine juste un peu sur le "selon le métier en jeu des joueurs". pas forcément cool pour des personnages pratiquant un métier pas trop tourné vers l'image ou que le joueur ne maîtrise pas. je suis plus d'avis de laisser ça en fond, et que les joueurs puissent participer sans restriction de jeu au journal. Par contre, rien n'empêche de mettre des participation en jeu pour les joueurs qui le souhaitent. lidée des photos selon le métier n'est pas à abandonner, mais plutôt à laisser au choix des joueurs, je pense.

Pour l'emplacement du journal je rappelle qu'il existe une partie Paris news destinée aux nouvelles en jeu et hors jeu. on peut donc très bien mettre nos journaux dans cette partie ^^


Pour la proposition de Matthews, Paris et son histoire, je le vois plutôt comme un sujet de contexte. Le but est finalement d'enrichir le contexte autour d'Hybrid Parisiorum, quoi de mieux que la partie contexte pour ça ^^

Je résume ce que je viens de dire en espérant n'avoir rien oublié :

Un journal, tenu par des joueurs, surveillé par les admins, plus ou moins régulier, dans la partie Paris News.
L'histoire de Paris remaniée dans la partie "Le Monde" du forum.
Un bureau de presse pour les personnages participant en jeu au journal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:55

Je n'ai pas dû bien m'exprimer...désolée. En fait c'est soit des joueurs qui tiennent le journal, en rapport avec leur métier, soit tout volontaire, quel que soit son métier. Donc merci d'éclaircir les choses (parce que moi j'ai plutot tendance à mal exprimer le fond de ma pensée).

Paris news m'a l'air d'être l'emplacement idéal. L'idée du bureau de poste d'édition est pas mal. Par contre, si j'ai bien compris, cela fera un journal, un documentaire remanié sur Paris et un bureau de poste?? Trois sujets différents? De plus éparpillés dans plusieurs sections différentes? On pourrait tout aussi bien mettre le bureau de poste dans la meme section que la parution du journal et du documentaire. Faire un regroupement. Ou un coin spécialement pour les reporters et les journaux ensembles. Quoiqu'il y aura ensuite le problème du RP et Hors RP. A moins qu'on choisisse la proposition d'Arwen. D'autres propositions??? scratch


Ps: Il serait bien qu'à chaque parution, il y ait sur la page les informations réelles sur Paris et les infos remaniées selon le contexte du forum. Quoique à mon avis, il n'y a pas grand chose à remaniée, après tout, le contexte du fofo est basé sur le vrai Paris. Seulement les lieux crées par l'Admin seront à créer pour le journal. Enfin je dis ça mais en vérité je ne sais pas jusqu'à quel point les infos sur les lieux sont vrai sur le forum. Bref à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:01

Uhm à mon tour de freiner un peu vos ardeurs ^^"
(j'avoue j'aurais mieux fait de passer avec mon compte admin [fura] mais je passe en coup de vent)
L'idée d'un journal est intéressante mais :
elle requiert une pratique de la mise en page, et surtout du temps et la capacité de plusieurs personnes à s'occuper régulièrement de ce journal. Après 3 ans passés sur mon forum principal, je n'ai toujours pas trouvé ces dits joueurs.
Donc un journal régulier, l'idée est géniale, mais dans ce cas, qu'un ou plusieurs volontaires se proposent et soient capables de le tenir à jour régulièrement. Dans cette condition uniquement (en ce qui me concerne, après Gabriel modérera peut être mes propos) je m'occuperai de toute la partie mise en page, voir de la partie intéractive si on pousse le vis jusqu'à faire des journaux de plusieurs pages ^^
Mais je pense contrairement à Arven, qu'une sous partie spécialement dédiée au journal devra être crée dans ce cas. (Pour éviter les problèmes de types Ekoïens : ah bon y'a un journal? -___-)

Pour la description de Paris dans la partie de contexte je crois que nous sommes tous d'accord sur ce sujet, selon moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Comme pour le journal, si vous me trouvez des images des différents quartiers de partie (une par catégorie... enfin forum, pas sous forum), je m'occuperai de les mettre sur le forum avec cadre du style du reste du forum :p

(eh,eh Fura la fantôme surveille malgré tout ce qui se passe sur ce forum^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 3:16

Après réflexion, je me demande où on a pu dériver sur le sujet. A la base, mon idée était d'avoir un reporter ou un groupe de reporter pour faire le sujet sur le vrai Paris, et pas plusieurs sections avec un Paris au contexte remanié , un autre sur le vrai Paris, etc...

J'avais dans l'idée de n'avoir qu'un seul journal, mais sur le vrai Paris, et en laissant de coté le contexte de ce forum. Mais après discut et discut, j'ai un peu dérivée et me suis laissée emporter.

Honte à moi U_U bref si il n'y a personne, moi je peux me proposer comme chef de rédaction, en attendant d'autres futurs volontaires. Il s'agit par exemple (ça reste à définir) de paraitre un double page sur un anecdote ou un lieu précis de Paris. Donc je ferais un article avec images et photos si possible, sur un lieu (exemple : Les champs Elysées).Et ce chaque mois, voire tout les deux mois. Une double page suffira, voire une page simple si il n'y a pas grands choses à raconter.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est une demande de Lucius visant à connaitre un peu mieux Paris. Après j'avoue que j'ai fait un peu dévier le sujet sur l'histoire des métiers et du reporter. Ce sera donc dans la partie Hors RP. Dans la section Paris News si vous voulez. En tout cas, j'attends de connaitre l'avis de Lucius, après tout, faut que ça aide les joueurs interessés de connaitre Paris. Et ceux qui ont besoin de connaitre un peu plus pour leur Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:36

Ce qui me paraît le plus logique c'est qu'un groupe de joueurs se porte volontaire pour tenir ce journal qui me paraît être une excellente idée, et qu'il soit sûr de pouvoir l'assurer surtout. J'ai de mon côté assez de temps maintenant pour pouvoir faire ça, et ça me plairait vraiment alors je suis volontaire ! Pour les images je suis entièrement d'accord ! C'eût été bien de les mettre pour chaque lieu mais c'est apparemment difficile... Alors le mieux selon moi serait de tout regrouper dans un chapitre, et le plus logique me semble Paris-news. Ou alors si on décide de faire vraiment un documentaire à mettre régulièrement à jour, à remplir au fur et à mesure, pourquoi pas créer carrément une section, qui serait elle plutôt dans tout ce qui est contexte du jeu.
Mais je ne crois pas que ce soit bien de séparer l'histoire entre 90 et 2040 (je crois que c'était ça...), la construction de chaque bâtiment et leur histoire et les images. C'est plus simple et plus pratique d'avoir tout d'un coup. Le contexte du jeu a déjà été rédigé et je pense qu'il n'y a rien de plus à mettre. Par contre le contexte historique et tout le documentaire ça doit être ensemble.
Ce n'est en tout cas que mon humble avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:04

uhm nous sommes d'accord... maintenant... qui est volontaire? ^^
perso j'peux m'occuper d'la mise en forme :p
si y'a besoin bien sûr, si vous préférez simplement faire des posts imagés ça marche aussi hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:46

Je peux commencer par t'envoyer des photos si tu veux des lieux du forum. J'adore faire ça ! Ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas le faire ! On choisira la meilleure photo ! Wink

Pour le reste il va falloir se documenter un peu et voir avec Gabriel pour les lieux fictifs... Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 3:00

Merci Ivy cheers !!! Bon je t'avoue que je n'ai pas tout compris... Faire un seul post sur le vrai Paris (hors le contexte du forum), dont on éditera au fur et à mesure (mise à jour)? Moi c'est ça que j'ai compris. Sauf si ce n'était pas ça. Bref je me porte volontaire, surtout pour l'historique/description des lieux. Les photos je laisse à Ivy qui se porte volontaire^^.

Bref j'aimerais bien qu'on définit une bonne fois pour toute ce qu'il y a à faire. La parole à l'admin??? Very Happy

Parce que je commence à m'embrouiller.

Je pense qu'il serait bien d'avoir plusieurs topics, car vu le nombre d'infos à rédiger, ça va faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:43

J'vais y aller avec le bon compte cette fois puis j'appelle Gabriel par msn qu'elle valide (ou pas) tout ceci

  • Création d'un journal d'information sur Paris pour aider les non habitués à se retrouver
(il faudra alors être clair et concis afin de ne pas non plus lasser les joueurs, là c'est mon côté graphiste irl qui parle). Le tout imagé. A vois si ça se fait dans un poste dédié pour (journal) ou dans la partie contexte?
Ces petits articles pourront êtres imagés et améliorées par des petites anecdotes datées sur la région. (quand je dis daté ça peut être passé mais aussi futur, soit période du jeu quoi)
sur le coup : Octopus, et Ivy
Par contre si vous vous en chargez soyez sures de votre coup hein? ne commencez pas en vous disant que finalement y'a pas besoin et donc que vous allez abandonner une semaine après^^"

  • Récupération d'images ou de photos pour illustrer les fora

(attention je ne gère pas les sous fora, on est pas obligés de surcharger non plus :p)
Pour celà à la limite je créerais un sujet à à côté de celui-ci dans lequel vous pourrez me proposer vos sélections en spoiler avec les noms des dîtes parties afin que je me charge de les rajouter dans le design.

Gabriel, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:55

Ca me va !
Quelques précisions quand même...

Pour le journal, on pourra le faire dans la partie concept, avec éventuellement une partie par "côté de Paris" (nord sud centre etc) comme sur le forum.
Si vous regardez bien les sous-fora, des petites descriptions rapides des divers lieux sont déjà faites, mais il est vrai que faire un journal avec des images serait une bonne chose pour ceux qui ne visualisent pas.
Par contre, je vous demanderais de ne pas décrire les parties cachées du forum ! Les deux futures journalistes étant aquatiques, je fais référence bien évidemment à ce qui se cache dans la Butte aux Cailles (les autres joueurs ne voient que le Parc Kellermann, et c'est bien ainsi).

Pour les images par catégorie, je suis sceptique. Car si Fura ne veut pas mettre des images pour chaque sous-catégorie (ce que je comprends tout à fait), je ne vois pas comment illustrer les catégories. En effet, quelle image choisir pour illustrer toute une partie de Paris ?
Prenons un exemple concret : dans Paris centre, en sous-fora il y a le Louvre, Châtelet les Halles, le Palais Royal, la Place Vendôme, et l'île de la Cité qui comprend notamment Notre Dame de Paris. Quelle image représenterait le mieux Paris centre dans tout ça ?
Réduire à une seule image me semble dommage.
Si un journal illustré se créé avec des images précises, je ne vois pas l'utilité de rajouter des images générales.

Fura, j'ai pas compris ta dernière proposition, avec le coup des spoilers dans le design... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:07

uhm pour le journal dans la partie concept oui mais il vaut mieux que tout soit ensemble pour une raison de clarté (on évite la séparation quoi). Dans un forum ce type de fabrications doit être le plus simplifié possible, c'est toute la difficulté de la chose^^

Pour ce qui est des images générales, il s'agit surtout là d'une histoire d'ambiance. Dans ton exemple par exemple les deux bâtiments les plus connus restent notre dame de paris et le louvres. Peut être simplement des photos de quartier justement traduiraient mieux l'ambiance? Car on connait les endroits importants soit, mais qu'en est il de l'ambiance des lieux, et quoi de mieux qu'une photo de quartier résidentiel, chose qui n'est pas vue partout justement?
Personellement c'est cette partie du forum qui n'est pas développée qui me gêne. On est à paris y'a plein de lieux connus ok, mais nos persos vont aussi se ballader dans paris tout court. Un parigot va plus souvent s'ballader de chez lui au travail qu'au musée du louvre par exemple et peut être que trouver diverses photos à la pelle au début de ces zones pourraient mieux tradire l'ambiance. C'est mon avis je ne ais pas si c'est compréhensible...

Bref ce ne serait dans ce cas pas une reprise des images du journal mais plutôt un approfondissement sur ce qui est moins connu : l'ambiance.

Pour ce qui est des spoilers , je demandais à ce qu'on me fournisse les images sur un sujet que je vais ouvrir et qu'on me les mette en spoiler histoire de ne pas mettre 3 heures à afficher la page et ne pas déformer le fofo si elles sont grosses, le but était pratique, je vais clarifier ça dans ce dit sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:17

D'accord !
Eh bien, tout cela me convient, merci Fura pour ces explications, tu m'as convaincue ^^
( cela dit, j'ai mis les lieux connus, mais j'ai aussi mis des quartiers entiers, l'île de la cité par exemple est une île entière )
Et bien je te laisse lancer ton sujet pour les images.

En ce qui concerne le journal, soit on définit ici ensemble comment il va fonctionner, soit je vous choppe toutes les trois par msn à un moment où on sera toutes connectées, afin d'en causer. Parce qu'on va pas lancer le truc à l'arrache sans concevoir un plan, si on veut avoir un beau rendu homogène, faut qu'on définisse ensemble le concept. ^^

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:23

J'suis d'accord aussi, en ce qui concerne le rendu, je redis ce qu'on a dit par msn, et argumente ce que tu dis ici, il sera bon d'établir un plan général qui servira à tous les articles afin de rendre le tout homogène et clair (mais qui vous laisse assez de libertés aussi) et lors du post d'un article il y aura validation d'admin. Vous devrez l'envoyer par mp, on vous réexpliquera ça en temps voulu. Celà dit ne prenez pas peur, il s'agira là surtout de corrections ou de questions de syntaxe possibles, ce n'est pas des poses de véto^.^

Voilà voilà pour mon post à côté j'essaie de voir ça demain, là je vais dormir je me lève dans 3 heures 30 :s
et pareil pour le retour de Malykaï.... xD

J'espère que ce système conviendra, avis aux joueurs, si ça vous va on se lance comme ça. Et si y'a des questions, eh bien postez voyons >.<
:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:59

Oui j'ai une question : est-ce qu'on ouvre un autre sujet pour établir un plan ou on continue ici même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:40

A mon avis, vaut mieux continuer ici et si on se trouve sur msn, on clarifiera les choses. Histoire que d'autres joueurs puissent suivre tout nos blabla sur le projet, et pourquoi pas y apporter leur grain de sel.

Puis question : c'est où la partie concept? Dans le Rp ou en Hors RP? A moins que je sois à coté de la plaque ? scratch

Bref quant à ma disponibilité, c'est toutes les nuits et environ une à deux heures chaque aprem. Donc j'aurais du temps à consacrer.

Fura==> quant tu dis que "tout soit ensemble pour plus de clarté", ça veut dire tout les articles dans un seul post? Ou tout les articles dans une sous-partie avec plusieurs posts contenant chacun un titre très explicatif (bref un post par article ou par zone parisienne traitée contenant plusieurs articles)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:12

POP!

Je me permets d'intervenir pour apporter des précisions à mon idée de départ, dont les propositions ci dessus ce sont à mon sens éloignées.
Lorsque j'ai pensé à ça j'avais pour idée une Partie (=FORUM) ou chacun pourrait librement et sans obligation apporter des informations sur les lieux de Paris qui sont en rapport avec NOTRE/NOS personnage(s).

Tout au plus un post de 80 lignes avec des photos anciennes et récentes d'un lieux et des commentaires explicatifs! Un truc convivial ou chacun pourrait apporter sa contribution, ce n'est pas que je suis contre l'idée de faire les choses bien mais c'est juste qu'ayant un gros problème avec la Loi et l'autorité en général, je ne trouve pas très pertinent de tout coordonner, désigner des responsables, édicter des règles, etc... simplement pour mettre du texte et des images sur notre capitale?!

Afin... c'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:22

Ah oui c'est vrai ! La partie forum carrément pour ça pourrait être bien ! Ce serait même peut-être plus pratique. Mais peut-être trop compliqué ? (Fura ? Gabriel ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 3:31

Lucius a enfin parlé cheers . Maintenant je me fais une autre idée. A force, je vois que certains préfèrent plutot une partie où des volontaires apporteraient leur contributions. C'est peut-etre mieux que d'organiser un projet d'une telle envergure, pour "juste" parler de Paris (mais Paris c'est trèèès vaste). Donc oui c'est peut-etre mieux d'ouvrir une partie libre, mais je bloque à un point : je me demande si il y aura des volontaires un jour, il se peut qu'il y en ai mais il y a toujours le risque qu'il n'y ai jamais ou très peu de volontaires pour poster des photos ou autres sur Paris. Pas sûr que ça nourisse l'appétit de Lucius et d'autres membres. Pourtant je suis bien d'accord pour une partie libre, après je m'inquiète peut-etre pour rien et qui sait si la partie va se remplir comme il faut. Donc bah...oui, Fura? Gabriel?

Remarque, on peut toujours laisser tomber l'idée de journal et ouvrir une partie libre pour les volontaires, ça ne m'empêchera pas de poster des commentaires et articles, et ça fera moins de choses à organiser/planifier et me laissera plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 5:43

Un avocat qui a un gros problème avec la loi... Rolling Eyes

Bref, soyons sérieux !
Je crois que nous nous sommes mal compris...
Ce n'est pas parce que dans nos posts, nous avons noté Ivy et Octopus comme les personnes qui s'occuperaient des articles, que ce projet n'est pas libre !
Bien évidemment, quiconque voudra poster pour nous parler d'un lieu de Paris pourra le faire ! C'est complètement libre de ce côté-là.
Ivy et Octopus ne seront pas "responsables" au sens où tu sembles l'entendre Lucius, par "responsables" nous entendions plutôt "volontaires pour le faire" en fait ^^

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser une totale liberté.
Ne serait-ce que pour avoir une cohérence entre les divers articles, de simples règles de rédactions seraient une bonne chose.
Parce que si une personne propose un article de cinq lignes, et un autre en propose un de cent lignes, et surtout avec des structures complétement différentes, le rendu ne sera pas homogène.
Il s'agirait simplement d'établir ensemble une sorte de "plan" pour les articles, puis les joueurs qui auraient envie de faire des articles les enverraient aux admins, pour qu'ensuite ils soient posté dans la partie appropriée, et de façon un minimum rangée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paris et ses mystères Empty
MessageSujet: Re: Paris et ses mystères   Paris et ses mystères I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris et ses mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome to Paris
» PARIS NEWS : le journal
» Paris by night [Robin]
» Retour à Paris [Katheleen]
» [QUESTION DE FOND] La condition des non-humains à Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: