Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement général, à lire PAR TOUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Réglement général, à lire PAR TOUS !   Dim 19 Oct - 6:51

Le règlement de la partie RP


Vous êtes ici sur un forum de rpg (rôle playing game) pour interpréter un personnage.
Pour que le jeu se déroule dans la simplicité et la bonne humeur, gardez toujours à l’esprit que CE N’EST QU’UN JEU !


Règles d’écriture :


    Les propos racistes, sexistes, vulgaires, homophobes, violents… sont interdits sur le forum.
    Vous êtes ici pour jouer, ce forum est avant tout un lieu de loisirs.

    Pas de langage SMS ! S’il vous plaît, respectez la langue française, qui est si belle !
    Appliquez-vous lorsque vous écrivez : je conçois parfaitement que tout le monde ne soit pas à l’aise avec la maudite orthographe, mais une simple relecture de vos posts permet déjà de supprimer les fautes de frappe ou d’inattention.

    Pas de double-post ! Lorsque vous avez quelque chose à ajouter à votre post, utilisez la fonction « Editer » qui vous permet de modifier votre message, plutôt que d’en poster un autre à la suite du premier.

    Il n’y a pas de minimum requis de lignes dans les messages en jeu. Le but d’un message rp est de donner du jeu à celui qui est avec vous, nul besoin d’écrire quarante lignes pour cela. Cependant évitez les messages d’un mot, genre « et ? » parce que justement cela ne donne pas matière à répondre pour le suivant.


      L’écriture en elle-même :

    Pour que vos messages soient agréables à lire, déjà pensez à la ponctuation, et à sauter des lignes. Ensuite, merci de respecter le code suivant :
    Vos actions seront écrites en italique, ou en normal.
    Vos paroles en normal, avec guillemets ou tirets, si vous voulez.
    Vos pensées entre dièses ou entre astérisques.
    N’hésitez pas à utiliser un peu de couleur, notamment pour les paroles !
    Vous pouvez écrire vos actions soit au présent soit au passé et à la troisième personne du singulier (voire à la première personne si le coeur vous en dit).
    Exemple :
    Gabriel entra dans le magasin en grelottant.
    # Bon dieu qu’il fait froid dans ce pays ! # ou * Bon dieu qu'il fait froid dans ce pays ! *
    Elle s’approcha de la vendeuse, et lui demanda :
    - Qu’est-ce que vous avez comme gros pulls pas trop moches ?

    Les tours de jeu : lorsque vous êtes plus de deux sur un même sujet, pensez à mettre en place un tour de jeu.
    Exemple : Machin lance un sujet. Truc lui répond. Ensuite Machin lui répond. Là arrive Chose, qui réagit aux derniers propos de Machin. C’est au tour de Truc de répondre, puis Machin, puis Chose, etc etc.
    Faites une boucle, et attendez que tout le monde ait répondu avant de poster (sauf bien sûr si vous vous êtes mis d’accord avec un joueur qui passe son tour.) Cela évite d’oublier un personnage en cours de route simplement parce qu’il passerait moins souvent que vous sur le forum.

    On ne joue pas à la place des autres !
    Cela se voit fréquemment sur les forums rpg, des personnages font une action, et notent par exemple ce que ressent l'autre personnage vis à vis de cette action... Non ! Vous pouvez trouver évident qu'on réagisse de telle ou telle manière, mais vous ne connaissez pas suffisamment le personnage d'en face, il peut réagir totalement différemment. C'est terriblement frustrant quand quelqu'un joue à votre place.

    Vous pouvez poster dans plusieurs sujets à la fois, à certaines conditions :
    - évitez d'avoir une dizaine de sujets pour un même personnage, privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Il arrive souvent qu'un joueur fasse plusieurs sujets et qu'il ne trouve plus le temps de répondre à tous. Si par ailleurs vous êtes sûrs de pouvoir gérer vos rps convenablement, alors nous n'émettrons pas d'objections. Nous vous conseillons toutefois de vous tenir à 4 ou 5 sujets par personnage.
    - pensez à avoir en tête la chronologie : il faut que vous sachiez si tel sujet se passe avant ou après tel autre, ou simultanément (euh, non, l’ubiquité n’existe pas dans ce jeu ^^)
    Pensez aussi que si vous avez un sujet où vous savez qu’il risque d’arriver quelque chose d’important à votre personnage, il est risqué de créer un autre sujet tant que celui-ci n’est pas terminé. Eh oui, imaginez par exemple qu’on vous perce les yeux dans un sujet, si dans le sujet qui se passe après mais que vous faites en même temps vous êtes tout à fait normal, y’aura un bug quelque part…

    Votre personnage évoluera dans un monde assez réaliste et anti-bisounours. Autrement dit, il est tout à fait possible de voir des combats, de la violence et du sexe dans le jeu. Mais :
    - ce n’est pas la vocation première du forum, il n’a pas été créé pour assouvir vos fantasmes.
    - il y aura certainement des joueurs non adultes, donc pour les scènes de sexe, faites une ellipse. On n’a pas besoin des détails. ^^

    Le flood n’est pas autorisé dans la partie jeu, il existe une partie flood faite exprès pour cela, où vous pouvez vous défouler. ^^


Votre personnage :


  • Le nom que vous notez lors de votre inscription sera le nom de votre personnage. Pensez à mettre une majuscule au prénom et au nom.
    Les noms doivent êtres réalistes et inventés, je ne veux pas voir de XD2000, ou de Orlando Bloom, ou de comte Alucard. Essayez dans la mesure du possible de choisir des prénoms qui existent, qu’ils soient originaux ou classiques.

    Votre avatar ne doit pas dépasser la taille 180x330. Vous devrez avoir un avatar représentant votre personnage pour commencer à jouer. Ce peut être un dessin, une image, une photo, ce que vous voulez, jetez un coup d'oeil à notre banque d'images si vous n'avez pas d'idée. Je vous demanderais par contre, si vous jouez un hybride, de ne pas mettre une image de votre animal : mettez soit une image de votre forme humaine, ou de votre forme hybride (ce qui ne vous empêche pas de mettre votre forme animale en signature)

    A la question « Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs » vous devrez répondre « ben pourquoi pas ? » Ce sera la preuve que vous avez lu assidûment le règlement.

    Pour pouvoir jouer, il faut au préalable (avoir lu les règles, l’histoire et les races) avoir fait votre fiche de personnage, avoir été validé par un admin, et avoir été ajouté au groupe correspondant à votre race.
    Vous pouvez cependant poser vos questions dans la partie Boîte à questions avant d’être inscrit, avant de faire votre fiche, avant de jouer, ou à n’importe quel moment. Les admins sont là pour vous aider, quelles que soient vos questions.
    Comme le dit le proverbe : celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

    Le multi-comptes est autorisé, vous pouvez tout à fait avoir plusieurs personnages, à condition que vous n’en délaissiez pas un au profit de l’autre. Sachez aussi par expérience qu’il devient difficile de gérer tous ses personnages quand on commence à en avoir plus de trois quatre. Evitez également de faire plusieurs personnages qui se connaissent entre eux, ça n’a pas grand intérêt pour le jeu avec les autres. Vous pouvez bien sûr créer un personnage qui ait des liens avec un personnage d’un autre joueur, mais dans la mesure du possible pas avec un de vos personnages, la schizophrénie n’est pas porteuse de jeu. ^^

    On ne tue pas les personnages des autres ! Sauf si le joueur à qui appartient le personnage a donné son accord. Vous pouvez toujours trouver d’autres moyens d’embêter les autres personnages, les blesser, les mutiler, les laisser presque morts, enfin bref on trouve toujours un moyen d’éviter la mort ultime.

Le règlement de la Chatbox



Pour que cette dernière reste un espace public (de délire) agréable pour tous.

    -Pour commencer toutes les règles de savoir vivre du rp s'appliquent aussi à la chatbox, autrement dit il est interdit d'insulter directement la personne se trouvant derrière l'ordinateur, ou de tenir des propos racistes, misogynes, homophobes etc dont le but serait d'attaquer directement quelqu'un de la communauté. Précisons aussi qu'il est aussi interdit de tenir ce genre de propos dans le but de tout simplement prôner la supériorité voir la légitimité de ce genre de pensées.

    -La chatbox est un élément PUBLIC du forum, tout le monde y est le bienvenu quoi qu'il cherche à y trouver (sauf la bagarre). Certaines personnes ici ,en général, les habitués de la CB aiment y faire du RP-box, pourquoi pas ! Néanmoins cela ne doit pas mettre dans la tête des autres qu'ils sont de trop, qu'ils tiennent la chandelle, et encore moins acceptable qu'ils ne sont pas appréciés. Ainsi donc l'abus de rp à connotations érotiques (voir plus), de rp bagarre entre joueurs enfin tout ce qui pourrait mettre la populace de coté, sera donc réprimandé. La chat-box étant le meilleur moyen d'avoir en temps réel les réponses à nos questions il serait vraiment regrettable (pour ne pas dire intolérable) que les nouveaux arrivants hésitent à y entrer de peur de se retrouver lourdés ou mal accueillis.

    -Quelques règles d'écriture de base, elles sont les mêmes que dans le Rp. Même si c'est un chat notre CB fait une allergie au langage SMS. D'un commun accord les joueurs se sont mis d'accord sur l'usage du "/me" utilisé pour retranscrire des actions qu'ils seraient amener à y faire. Ainsi qu'a quelques autres codes qui ne sont pas très difficiles à intégrer.

    -Vous avez le droit de parler de votre vie privée sur la CB (toute fois nous ne pourrons pas être tenue responsable si jamais la personne à qui vous racontez votre vie en fais mauvaise usage). Néanmoins d'autres systèmes comme les mails, voir msn permettent de régler vos petits problèmes personnels entre joueurs. Ils seraient très dommage pour les joueurs impliqués qu'un admin se pointe sur la CB en pleine troisième guerre nucléaire.

    -Enfin pour tout manquement quel qu'il soit les admins se réservent les droits de bannissement ou de clôture de la CB, et ce pour des durées que nous jugerons appropriées.


    Voilà, n’hésitez pas si vous avez la moindre question, requête ou protestation ! cheers


Dernière édition par Gabriel le Sam 14 Jan - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
 
Réglement général, à lire PAR TOUS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT
» URGENT A LIRE PAR TOUS LES GM
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» FAQ (à lire avec attention, sous peine d'écartèlement)
» [A lire] Le Renard et la Louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Avant de commencer... :: Règlement-
Sauter vers: