Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soirée qui tourne mal... [PV Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mar 12 Juil - 20:14

    Harmonie venait de sortir d’une séance au cinéma et avait décidé de se promener un peu avant de rentrer chez elle. Au parc Montsouris, peut-être ? Mais avait-elle le temps ? Regardant sur son portable, la jeune fille se rendit compte qu’il était à peine 18h30 et qu’elle avait tout son temps. Elle marcha pendant un petit bout de temps avant d’arriver au quartier du parc. Autour d’elle se dressaient d’imposantes villas, toutes avec un gazon parfaitement entretenu, trop vert pour la saison. Mais ce n’étaient pas les maisons qui intéressaient Harmonie. Le parc était situé non loin de là. Elle devait seulement marcher encore un peu, passer par une petite rue et traverser la route, et elle y serait. Après avoir fait quelques mètres, la jeune fille tourna dans une rue perpendiculaire à celle qu’elle venait d’emprunter. Elle arpenta rapidement la rue et fut légèrement soulagée lorsqu’elle atteint le parc sans encombres. Malheureusement, à peine s’était-elle assise sur un banc qu’elle remarqua qu’un homme s’approchait d’elle. D’environ vingt-cinq ans, l’homme tendit la main vers elle :

    Vas-y, j’sais qui t’es, file-moi d’la thune. T’en as sûrement assez pour deux, alors vas-y, fais pas ta radine, là !

    Harmonie se leva en serrant son sac à main contre elle. Les yeux écarquillés, elle regardait l’homme qui semblait perdre patience. Ce dernier lui attrapa le poignet, essayant de récupérer le sac à main. La jeune fille, essayant d’arracher son poignet à l’emprise de l’homme, cria :

    Laissez-moi, mais laissez-moi, vous me faites mal !

    Elle réussit finalement à libérer son poignet. Malheureusement, le malfaiteur lui décocha un coup de poing dans le visage qui lui fit lâcher son sac et la fit tomber à terre. Du sang lui coulait dans la bouche. À moitié assommée, Harmonie tenta de relever, mais l’agresseur lui donna un grand coup de pied dans le ventre qui, dans un gémissement, la fit se recroqueviller sur elle-même. Quelqu'un, que quelqu'un l'aide !


Dernière édition par Harmonie Roussel le Mar 12 Juil - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mar 12 Juil - 22:02

Les plus attentifs des parisiens pouvaient en cette soirée remarquer quelque chose d’assez spécial : même si la nuit n’était pas encore tombée, un hibou survolait la ville. Cependant, si eux faisaient attention à lui, et aussi étrange que ça puisse paraître, le grand-duc était perdu dans ses pensées. Bob se ressassait les évènements qui avaient précédé son survol de la ville, et ce n’était pas chose à le mettre de bonne humeur. Nelïya avait disparu, Lïya n’était rien d’autre qu’une diablesse, et si affective à son égard fut-elle, la louve ne pouvait pas lui donner ce qu’il voulait. Et pourtant, la louve semblait la seule des trois personnalités de la vampire à bien vouloir le laisser approcher…

Comme pour l’allée, même s’il l’avait faîte à pieds, Bob passa par, ou plutôt au-dessus du parc Montsouris. Tout aurait pu très bien se passer si un cri inintelligible n’était pas parvenu à son oreille de puissant rapace nocturne. Les yeux orangés allèrent çà et là, couvrant la totalité du parc, tandis qu’il faisait des ronds dans le ciel. Ce cri avait attiré sa curiosité, et ne disait rien qui vaille au blondinet tapis au fond de son petit corps.

Et il la vit, la source de ce cri. Ou plutôt, il les vit. Un jeune homme qui essayait de tirer le sac à main d’une charmante créature. Habituellement, le justicier au regard de glace aurait intervenu, mais ce soir il n’avait pas la tête à ça. Il préférait laisser la police faire son travail, histoire qu’ils ne soient pas payés pour rien.
Alors qu’il finissait son cercle loin au-dessus des individus afin de reprendre le chemin vers chez lui, il vit une chose qui n’aurait pas dû arriver. Le poing qui alla rencontrer le visage de la jeune femme le fit entamer un nouveau cercle, et le coup de pied dans le ventre, une chute en piqué. Ce n’était plus une question d’humeur, c’était une question d’éthique. À à peine quelques mètres au-dessus de l’agresseur, Robin reprit forme humaine et se laissa tomber de tout son poids dessus, dans un craquement d’os. Son visage n’affichait aucune émotion, et son regard était entièrement de glace.

Leçon numéro un : ne jamais, ô grand jamais, lever la main sur une jeune femme sans défense.

L’agresseur était plus que sonné, mais sa vie n’était pas en danger. Robin récupéra le sac à main, alla délicatement relever la jeune femme, avec une lueur de compassion, voire de gentillesse dans le regard.

Ça va, mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mar 12 Juil - 22:44

    Harmonie vit son agresseur tomber à terre dans un craquement d’os. Elle essaya de se relever, mais retomba au sol dans un gémissement. Un autre homme s’approcha d’elle, tendant la main pour l’aider à se relever. Elle la saisit et se retrouva debout, devant un jeune homme qui lui rendait son sac à main. La jeune fille récupéra ce dernier avec un sourire pour le jeune homme. Elle essuya rapidement le sang qui lui coulait le long du menton pour répondre à l’homme qui lui avait demandé comment elle allait.

    Oui, je crois que ça va aller, Monsieur. Merci beaucoup, vraiment, je vous suis vraiment redevable !

    Soudain, Harmonie se rendit compte que la moitié du contenu de son sac s’était renversé par terre lorsqu’il était tombé. Elle se baissa rapidement pour ramasser un stylo, un calepin, un petit miroir. Elle allait récupérer son téléphone lorsque celui-ci sonna entre ses mains, la faisant sursauter. La jeune fille décrocha rapidement lorsqu’elle vit le numéro du responsable de son agence s’afficher sur l’écran. Elle lança :

    Allô ? Ah, Loïc ! Non, là je peux pas, je suis occupée. Bon, bon, d’accord, attends. La jeune fille sortit un stylo et son calepin. Coinçant sont téléphone sur son épaule, elle se prépara à noter. Alors attends, je note. OK... Répète ? D’accord... C’est bon, merci. Bon, je dois te laisser. C’est ça, salut !

    Harmonie soupira, fourra rapidement dans son sac ce qu’il restait à ranger et se tourna de nouveau vers le jeune homme en souriant. Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle tendit ensuite la main et dit :

    Je me présente : Harmonie Roussel. Je suis mannequin. Et vous êtes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 0:15

Finalement, rien que le sourire de la jeune femme valait le détour. Maintenant qu’il la regardait de près, il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle était bien plus belle que ce qu’il avait vu d’en haut. L’hybride ne put se retenir d’afficher une expression de soulagement quand elle lui dit qu’elle allait bien. Par contre, il dut retenir un soupir quand elle lui dit qu’elle lui était redevable.

Je vous en prie… Si ça n’avait pas été moi, ça aurait été quelqu’un d’autre…

Robin se baissa pour l’aider à ramasser les affaires éparpillées sur le sol. On dit qu’on peut connaître une femme rien que par ce qu’il y a dans son sac, eh bien le hibou ne voulut pas vérifier cette expression. Il n’avait même pas la certitude que leur relation irait plus loin que ça, et il préférait être surpris. En fait, depuis l’épisode avec Nelïya, il cherchait la sincérité chez les gens. Il ne tolérait plus ceux qui gardaient secret des choses importantes, tout en se refusant à découvrir les choses par lui-même.

Il resta silencieux quand le téléphone de la jeune femme sonna, et tout aussi silencieux quand elle y répondit. Faisant en sorte de ne pas écouter, il ne capta que quelques bribes qu’il n’essaya pas de resituer. La seule chose qui l’empêchait de s’en aller c’était la politesse.

Lorsqu’elle eut raccroché et rangé le reste de son sac, Robin fixa un regard étonné sur la main qu’elle tendait.

Je me présente : Harmonie Roussel. Je suis mannequin. Et vous êtes... ?

Robin hésita un instant, puis serra la main qu’elle lui tendait.

Robin Mauniet. Par contre, vous expliquer ma situation prendrait beaucoup trop de temps…

Après réflexion, ces paroles semblaient bien froides, et lui donnaient l’impression d’intimer à la jeune femme de rester loin de lui. Or, ce n’était pas vraiment l’effet recherché. Certes, son côté relationnel avait été mis à rude épreuves dans les jours, voire les semaines précédentes, mais ce n’était pas une raison pour faire son asocial fini.

Mais si vous voulez, je peux vous offrir un verre…

De toute façon, ce n’était plus comme si quelqu’un l’attendait à la maison…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 0:40

    Harmonie perçut l’hésitation dans le regard bleu du jeune homme, juste avant qu’il ne lui serre la main. Il se présenta : Robin Mauniet. La suite de sa phrase parut un peu plus froide aux yeux de la jeune fille, et cette dernière se demanda s’il valait mieux rentrer chez elle tout de suite. Elle n’eut pas le temps de répondre que le jeune homme lui proposa d’aller prendre un verre. Harmonie hésita quelques secondes - était-ce bien raisonnable ? Elle avait eu sa dose de frayeur pour la journée - mais finit par accepter.

    Et bien... Avec plaisir. Permettez ?

    La jeune fille sortit de son sac à main son miroir de poche et un petit bout de coton avec lequel elle essuya le sang qui lui restait sur le visage. Elle rangea rapidement le tout avant d’emboîter le pas à Robin. Ce jeune homme lui inspirait étrangement confiance, et elle ne savait pas pourquoi. Était-ce parce qu’il l’avait tirée d’un très mauvais pas ? Elle n’en avait aucune idée. Se sentant totalement redevable envers le jeune homme, Harmonie remonta à sa hauteur et lui demanda encore une fois :

    Vous êtes absolument sûr que je ne peux rien faire pour vous ?

    La jeune fille n’avait peut-être pas beaucoup d’argent, mais elle se sentait obligée de faire quelque chose pour ce jeune homme qui l’avait vraiment aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 3:40

Elle semblait hésiter, mais finit par accepter. Pendant qu’elle épongeait avec du coton le sang qui avait coulé sur son menton, Robin se répéta son prénom dans sa tête. Harmonie… C’était un prénom assez peu répandu, puisqu’elle était bien la première à sa connaissance à le porter. Peut-être était-ce lié à sa signification, mais ce nom lui plaisait. De l’harmonie il en avait besoin dans sa vie dans laquelle tout semblait s’effondrer pièce par pièce.
Bob attendit patiemment qu’elle finisse, et range son miroir, avant de se mettre en marche tout en vérifiant bien qu’elle le suivait. La question qui arrivait maintenant était la suivante : où aller ? C’était qu’il ne connaissait dans les environs que l’appartement d’Adel, mais il doutait fort que, si Adel aurait sûrement été d’accord, Harmonie accepte d’aller boire un verre chez lui. Et puis, Robin ne se voyait pas débarquer chez son jeune ami en lui disant qu’ils venaient taper dans sa réserve de soda parce qu’il ne connaissait que lui dans les alentours…

Vous êtes absolument sûr que je ne peux rien faire pour vous ?

Robin allait lui dire que ce n’était pas la peine, mais une idée fleurit dans son esprit. Si elle était dans ce parc seule, c’était qu’elle devait connaître le coin, voire habiter tout près…

Dites-moi juste si vous connaissez un endroit où nous pourrions aller, ou si un établissement a votre préférence. J’habite plus loin, et je ne connais pas bien ce coin de Paris…

Il agrémenta ses paroles d’un fin sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 11:09

    Robin lui demanda si elle connaissait un endroit où aller. Apparemment, il n’habitait pas dans le coin et ne connaissait pas très bien ce quartier. Harmonie venait souvent ici, même si elle habitait plus loin, et elle avait pris ses marques dans ce quartier. C’est donc avec un sourire et un hochement de tête pour acquiescer qu’elle passa devant le jeune homme pour le guider. Après quelques minutes d’une marche silencieuse, les deux jeunes arrivèrent devant un bar appelé La Tanière. C’était un petit coin sympa, et Harmonie y était déjà venue plusieurs fois. Vérifiant que Robin la suivait toujours, elle avança à l’intérieur pour aller s’asseoir à une table pour deux, celle qu’elle prenait la plupart du temps. Un serveur vint rapidement les voir et leur demanda leur commande.

    Un Midori, s’il vous plait.

    Le téléphone de la jeune fille sonna de nouveau et elle farfouilla dans son sac pour le retrouver. Lorsqu’elle vit un numéro inconnu sur l’écran, elle raccrocha et éteignit son téléphone. Entre temps, Robin avait commandé et elle voyait le serveur revenir avec leurs boissons. Harmonie commença à siroter doucement la sienne, de la liqueur de melon. Elle se demandait comment le jeune homme avait bien pu surgir de nulle part pour stopper son agresseur. Elle avait vu qu’il n’y avait personne alentour jusqu’à ce qu’elle tombe à terre, et personne d’humain n’aurait pu courir aussi vite. La seule possibilité concevable était que Robin ne soit pas humain. Harmonie arrêta de boire pour se pencher vers le jeune homme. Elle lui murmura, avec un léger sourire :

    Vous êtes un hybride, n’est-ce pas ?

    Elle espéra que le jeune homme ne le prendrait pas trop mal. Après tout, s’il en était vraiment un, c’était la première fois qu’elle côtoyait un hybride depuis la mort de son frère. Et ça, ça méritait un peu d’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 14:24

Robin la laissa les guider jusqu’à un bar, La Tanière. Passant sur ce nom étrange, le hibou la suivit jusqu’à une table, laissant son regard traîner un peu partout. Il fallait dire que malgré son nom peu accrocheur à l’esprit de Robin, l’intérieur n’était pas si mal. Il flottait dans l’air une sorte de chaleur assez agréable, qu’on ne trouvait pas souvent dans un simple bar.
Lorsque le serveur arriva, à peine Harmonie eut-elle commandé que son téléphone sonna encore. Il était compréhensible qu’elle soit demandée, vu qu’elle était mannequin et qu’elle avait tout pour, mais ça commençait à être assez désagréable.

Une bière, commanda simplement le hibou après un léger soupir.

Si le fait d’être mannequin expliquait les appels incessants, Robin avait du mal à s’expliquer qu’elle décline ainsi l’appel. Un ex ? Un indésirable ? Un fan un peu trop collant ? Le nombre de possibilités à ce sujet n’avait de limite que celle de l’imagination de l’individu. Néanmoins, en jugeant les gestes qu’elle venait de faire, Robin pu arriver à la conclusion qu’elle venait d’éteindre son téléphone… ou du moins, il l’espéra. Le sien, lui, était toujours sur vibreur depuis qu’il lui arrivait souvent d’être dérangé à toute heure du jour et de la nuit par Jean-Pierre, qui lui signalait qu’untel voulait faire ça, et qu’untel voulait faire autre chose. D’accord, Robin était le propriétaire de la boîte… Mais c’était pas lui, le PDG…

Le hibou fut surpris par la vitesse à laquelle le serveur avait ramené leur commande. Décidément, ce bar commençait à lui plaire… restait à savoir le prix pour pouvoir le conseiller. Pour lui, ça ne changeait pas grand-chose. Mais pour certains, un euro pouvait faire toute la différence.

Vous êtes un hybride, n’est-ce pas ?

La question l’avait coupé dans ses pensées, et il aurait pu s’étouffer avec sa bière. Robin regarda et écouta autour de lui, en buvant une deuxième, puis une troisième gorgée. Personne ne semblait avoir entendu, ou personne n’y prêtait attention. Tant mieux…
Posant son verre, et plongeant son regard de glace dans celui de la jeune femme, il pensa à l’idée de la chasseresse. Mais son sourire était trop sincère, et elle ne pouvait pas avoir fait exprès de se laisser assaillir. Une chasseresse aurait réglé son compte à l’importun en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, d’autant plus si, comme tout à l’heure, il n’y avait personne dans les environs.
Alors, Robin étira ses lèvres en un fin sourire, et hocha légèrement la tête.

Mieux vaudrait en parler en seul à seul, ajouta-t-il sur le ton de la confidence en regardant autour de lui. Les murs ont des oreilles.

Peut-être aurait-il été plus simple de mentir, mais Robin n’était pas de ces personnes qui apprenaient à mentir en même temps qu’à parler. Et puis, comment demander la sincérité à quelqu’un, si on l’est pas soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 15:04

    Robin ne répondit pas tout de suite. Il lança quelques coups d’œil à droite et à gauche tandis qu’Harmonie recommençait à siroter son Midori. Le jeune homme posa son verre en souriant et hocha la tête, répondant par la même à la question de la jeune fille. Il ajouta ensuite, sur le ton de la confidence :

    Mieux vaudrait en parler en seul à seul. Les murs ont des oreilles.

    Harmonie acquiesça d’un simple hochement de tête. Elle répondit d'une voix enjouée :

    Bien sûr. Elle sortit son porte-monnaie et déposa les quelques pièces qui suffisaient pour payer dans la coupole que le serveur avait apportée. J’insiste pour payer. Je vous dois bien ça. On sort ?

    Harmonie se leva en souriant, récupérant au passage son sac à main. Elle sortit de l’établissement, vérifiant bien que Robin la suivait toujours, et se tourna vers lui lorsqu’elle fut à l’extérieur. Les rues étaient désertes, à l’exception d’eux-mêmes. Elle s’éloigna de quelques mètres du bar puis, histoire qu’on ne les entende pas, et s’adossa au mur. La jeune fille demanda alors à Robin :

    Je pense que nous sommes assez seuls, là... Alors, Robin, dis-moi tout ! Je peux te tutoyer, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 16:05

Robin laissa échapper un soupir quand la jeune femme paya. N’était-ce pas lui qui l’avait invitée, plutôt que l’inverse ? Mais il était dur de résister à un tel sourire. Alors il se leva simplement, adressant un signe de tête au serveur qui les saluait. Il lui emboîta le pas alors qu’elle sortait, et ferma les yeux pour vérifier qu’il n’entendait personne à proximité. Il s’approcha d’elle lorsqu’elle s’adossa au mur, mais pas trop pour ne pas laisser croire certaines choses.

Je pense que nous sommes assez seuls, là... Alors, Robin, dis-moi tout ! Je peux te tutoyer, hmm ?

S’ils commençaient à se tutoyer, ça pouvait aller loin… Mais au fond, ça n’effrayait plus Robin comme avant. Cette Harmonie avait l’air sympathique, et si ce n’était pas elle qui finissait par le fuir, il ne la fuirait pas non-plus.

Bien sûr, ça ne me pose pas de problèmes.

Le seul problème qui se posait, c’était que dire ? Dire qu’il était hybride n’était pas suffisant ? Qu’est-ce qu’elle attendait réellement ? Le mieux était peut-être d’user de faits, et non de mots…

Petit à petit, l’homme se changea en grand-duc, sans la quitter des yeux. Il déploya ses ailes, et décrivit quelques cercles dans la ruelle avant de revenir devant Harmonie, et de reprendre sa forme humaine.

Est-ce que ça répond à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 19:52

    Robin répondit gentiment que cela ne lui posait aucun problème qu’Harmonie le tutoie, ce qui réjouit passablement cette dernière. Avant qu’elle n’ait eut le temps d’ajouter quoi que ce soit, Robin entama petit à petit une transformation en... Hibou grand-duc. Le même qu’elle avait vu voler dans le ciel peu avant de se faire agresser. Ça expliquait tout ! L’oiseau s’envola, décrivit quelques cercles avant de revenir se poser au sol. Il reprit sa forme humaine, et demanda :

    Est-ce que ça répond à tes questions ?

    L’expression d’Harmonie devait sans aucun doute répondre à sa place. Elle était tout simplement ravie, comme un enfant dans un magasin de jouets. Le seul hybride qu’elle ait jamais vu se transformer était son frère, et elle avait toujours adoré passer des moments avec lui lorsqu’il était transformé. La jeune fille, traversée d’une pulsion soudaine, bondit vers le jeune hybride et le serra dans ses bras. Émue, elle dit à Robin d’une voix étouffée :

    Je... Merci, Robin ! C’était fantastique !

    Se rendant soudain compte de ce qu’elle était en train de faire, Harmonie lâcha brusquement le jeune homme puis recula de quelques pas. Rougissant et baissant honteusement la tête, elle tenta de marmonner quelques excuses qui se perdirent dans des bafouillements incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Mer 13 Juil - 21:09

L’expression d’Harmonie était quelque chose d’assez intéressant à voir, et elle arracha un sourire à Robin. Il commençait à vraiment apprécier ce petit bout de femme, même si l’expression qu’elle affichait faisait immédiatement penser à une enfant. Une autre chose faisait aussi penser à une enfant, même si celle-là avait quelque chose de surprenant. Se faire sauter dans les bras par une presque inconnue avait quelque chose d’embarrassant, et Bob resta figé face à son élan d’affection.

Je... Merci, Robin ! C’était fantastique !

L’intéressé aurait bien répondu que ce n’était rien, que ça lui faisait plaisir, mais il était bloqué dans son sourire gêné. Il tapota gentiment le dos d’Harmonie, comme on fait pour montrer à quelqu’un qu’il va peut-être un peu trop loin, tout en ne voulant pas le froisser. Peut-être était-ce son geste, ou bien était-ce autre chose, toujours était-il qu’elle se recula, rouge, la tête baissée. Cependant, ses tentatives assez peu concluantes de s’excuser tirèrent un franc sourire au hibou, qui se dit qu’il pouvait bien faire ça pour elle.
Robin fit quelques pas vers elle, et l’enlaça gentiment sans quitter son sourire.

C’est rien, fais pas cette tête. Ça arrive à tout le monde, de se laisser dépasser par ses émotions. Tu veux que je te raccompagne chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 13:10

    Harmonie fut plus que surprise - pourrait-on dire choquée ? - lorsque Robin s'approcha d'elle pour l'enlacer doucement. Il souriait toujours, et la jeune fille répondit à son sourire. Lorsqu'il lui proposa de la raccompagner chez elle, ce fut avec plaisir et soulagement qu'elle acquiesça de la tête. Elle se sépara de lui, toujours souriante et, un peu gênée, lança :

    Bon, bah... On y va, Robin ?

    Espérant qu'il la suivrait, Harmonie se mit en marche pour rentrer chez elle, dans le 7ème arrondissement. Ils marchèrent silencieusement, côté à côté sous le soleil qui déclinait peu à peu. La jeune fille lançait de temps en temps des regards à l’hybride, regards auxquels ce dernier ne semblait pas répondre. Enfin, après avoir marché un petit bout de temps, les deux jeunes arrivèrent à l’immeuble d’Harmonie. Cette dernière se tourna vers Robin pour lui demander :

    Tu montes avec moi ? Tu peux rester cinq minutes, si tu veux.

    Harmonie rentra dans l’immeuble, tenant la porte à l’hybride. Elle monta au deuxième par les escaliers, déverrouilla la porte de son appartement et y entra. Elle referma la porte après que Robin soit entré et se dirigea rapidement vers le salon. Elle s’assit sur le sofa noir, et tapota la place à côté d’elle, indiquant à Robin de s’y asseoir.

    [Désolée, j'ai un peu joué ton perso... =3]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 15:21

Bon, bah... On y va, Robin ?

L’hybride hocha en silence la tête, et la suivit sur le chemin de chez elle. Robin remarquait les regards qu’elle lui adressait, mais faisait celui qui n’avait rien vu, souriant intérieurement. Mais il n’était pas question de répondre à ces regards. Moins il lui monterait d’intérêt, mieux ça serait.

Tu montes avec moi ? Tu peux rester cinq minutes, si tu veux.

Robin observa l’immeuble un moment, puis à nouveau Harmonie.

Eh bien… si tu veux.

Ainsi, il la suivit chez elle, mémorisant le lieu, l’étage et la porte. Une fois à l’intérieur, il regarda autour de lui, puis suivit son hôtesse vers ce qu’il identifiait comme le salon. Elle lui fit signe de s’asseoir, ce qu’il fit après une légère hésitation. Certains n’auraient pas supporté une telle proximité entre deux personnes après un simple verre, mais Robin n’était pas plus gêné que ça. Après tout, c’était tout ce qu’il y avait de plus innocent.
Le hibou tourna le regard vers son hôtesse, et lui adressa un léger sourire.

Alors, on fait quoi ? Tu m’offres un nouveau verre ?

Ses yeux avaient tourné à l’orangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 17:59

    Robin s’assit sur le sofa à côté d’Harmonie après un léger instant d’hésitation. Il la regarda dans les yeux en souriant, puis demanda :

    Alors, on fait quoi ? Tu m’offres un nouveau verre ?

    Harmonie rit légèrement après la demanda de l’hybride. Soudain, elle remarqua quelque chose : les yeux du jeune homme avaient mystérieusement changé de couleur, et de bleu glace, ils étaient passé à un doux orangé, comme du miel. La jeune fille en fut surprise, mais, quelques secondes plus tard, après avoir repris contenance, elle se leva d’un bond et fila dans la cuisine. Là, elle sortit du frigo deux bouteilles de bière bien fraîches, qu’elle ramena au salon. Elle en tendit une à Robin et garda la seconde pour elle. Harmonie déboucha sa bouteille et donna le décapsuleur au jeune hybride. Après avoir bu quelques gorgées, la jeune fille posa sa bouteille sur la table basse, regardant Robin au fond des yeux. Elle avait soudain pris un air un peu plus sérieux. Appuyant son bras contre le dossier du canapé, elle sourit légèrement au jeune hybride, détaillant chaque trait de son visage. Le silence s’était installé, épais, religieux, mais pas aussi gênant qu’on pourrait le croire. Ce fut Harmonie qui le brisa la première.

    Alors, euh... Tu habites dans quel coin, toi ?

    Harmonie avait dit cela d’un ton désinvolte, mais elle ne pouvait pas être sûre que Robin l’avait compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 19:47

Le temps qu'Harmonie aille leur chercher à boire, Robin visualisa dans son esprit l'expression de son hôtesse juste avant qu'elle se lève, ainsi que les causes possibles. Puis, comme une évidence, le hibou sortit son portable pour voir son reflet. Ses yeux, évidemment. Depuis quelques temps, ils changeaient de couleur sans son accord, sans même qu'il le sache. Robin ferma les yeux, se concentra, et fut satisfait en voyant qu'ils avaient repris leur teinte naturelle.

C'est ce moment que choisit Harmonie pour revenir avec deux bières. Robin prit la sienne pendant que son hôtesse décapsulait la sienne, puis lorsqu'elle lui tendit l'instrument adéquat, il décapsula la sienne à son tour. Buvant quelques gorgées, il pût juger que les goûts d'Harmonie n'étaient pas bien différents des siens. Que ça soit le bar, l'appartement, ou la bière, tout dans cette soirée lui convenait, jusqu'à la compagnie. Cette Harmonie avait réussi à lui faire penser à autre chose qu'à Nelïya, même pendant le silence qui avait suivi l'ouverture des bouteilles. Elle le regardait, il la regardait, rien de plus. Et pourtant, aucun des deux ne semblait vouloir briser ce silence. Ils restaient dans leur contemplation respective, et personnellement, Robin passait un très bon moment.

Alors, euh... Tu habites dans quel coin, toi ?

Dans le douzième, répondit-il du tac au tac.Pourquoi, ça t'intéresserait de passer chez moi ?

Franchement, Robin n'avait aucune idée de pourquoi il avait répondu ça. Aussi se contenta-t-il de sourire, et de reprendre une gorgée de bière sans la quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 21:29

    Harmonie n’eut pas à attendre longtemps pour obtenir la réponse de Robin. Celui-ci lui répondit immédiatement :

    Dans le douzième. Pourquoi, ça t'intéresserait de passer chez moi ?

    Harmonie sourit. Elle reprit sa bouteille et but une nouvelle gorgée de bière. Elle laissait volontairement planer un silence de quelques instants, mais sa réponse ne fut pas bien tardive.

    Bah... Pourquoi pas ? J’avais pensé qu’on aurait pu faire plus ample connaissance. Dans un autre endroit, à un autre moment... Dans des conditions un peu plus favorables que celles-ci.

    Tout en disant cela, Harmonie s’était un peu rapprochée de Robin. Elle prit une autre gorgée de bière et détailla le jeune hybride des yeux. Se sentant d’humeur plutôt euphorique -la bière commençait à faire son effet -, la jeune fille prit entre ses doigts une des mèches des cheveux blonds de Robin, l’enroulant et la déroulant autour de ses doigts. Elle posa sa tête sur l’épaule du hibou et murmura :

    J’adore tes cheveux... Ils sont super jolis, tu sais ?

    Harmonie releva un peu la tête pour regarder Robin dans les yeux. Elle lui sourit, d’un sourire joyeux et sincère. Et, sans prévenir, elle l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 22:17

Bah... Pourquoi pas ? J’avais pensé qu’on aurait pu faire plus ample connaissance. Dans un autre endroit, à un autre moment... Dans des conditions un peu plus favorables que celles-ci.

Ce n'était pas tant ce que disait Harmonie qui attirait l'attention de Robin, mais ce qu'elle faisait. Buvant, elle s'était rapprochée de lui et enroulait et déroulait son doigt dans les cheveux du hibou. Mais c'est véritablement quand elle appuya sa tête contre son épaule que Robin soupçonna l'alcool.

J’adore tes cheveux... Ils sont super jolis, tu sais ?

Robin sourit en la remerciant, tout en prenant sa bouteille pour la poser hors de la portée du mannequin.
Quand elle se redressa, Robin s'attendait à ce qu'elle lui réclame la bouteille. Mais non... elle se contentait de le regarder, et de sourire. Le hibou allait sourire à son tour, mais les lèvres d'Harmonie contre les siennes le figèrent dans son geste, geste qu'il mit plusieurs secondes à vraiment réaliser. Harmonie l'embrassait, et pas à contrecœur. Que devait-il faire ? Que pouvait-il faire ? C'aurait été un mensonge de dire qu'il n'appréciait pas ce contact, et qu'il n'avait pas envie de le prolonger ou de l'approfondir. Mais était-ce vraiment raisonnable ? Que feraient-ils ensuite ?
...

Robin répondit avec passion au baiser d'Harmonie. Sans doute n'était-elle pas en pleine possession de ses moyens, sans doute le regretteraient-ils tous les deux, mais Harmonie semblait en avoir envie, et c'était aussi le cas du jeune homme dont les yeux avaient repris une teinte orangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmonie Roussel

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 19

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Jeu 14 Juil - 22:43

    Harmonie fut légèrement surprise lorsqu'elle se rendit compte que Robin répondait à son baiser, mais la pasion reprit vite le dessus et elle ferma lentement les paupières. Attirant le jeune hybride contre elle, le mannequin passa la main dans les cheveux blonds du hibou. Harmonie laissa le baiser se prolonger quelques instants, puis elle rouvrit brusquement les yeux. Elle repoussa légèrement Robin pour lui annoncer d'un ton absolument navré:

    Je préfère en rester là, Robin. Je ne me sens pas assez prête pour... Pour ça...

    Harmonie semblait avoir momentanément repris le dessus sur l'alcool, assez en tout cas pour tenir un discours correct et logique. Malheureusement pour elle, elle ne put pas profiter longtemps de cet instant de lucidité car elle se sentit lentement sombrer. Quelques instants s'écoulèrent - trop vite à son goût - et elle s'était endormie dans les bras de Robin.

    La jeune mannequin ne se réveilla que le lendemain matin, seule dans son appartement. Une partie d'elle osa espérer que Robin lui avait laissé son numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   Ven 15 Juil - 1:22

Tout semblait bien parti. Harmonie l’avait même attiré contre elle, et glissé ses mains dans ses cheveux. À croire que seuls ses cheveux lui importaient. Mais quoi qu’il en fut, Robin ne se priva pas non-plus pour la caresser, voire la surmonter quand elle l’avait attiré à elle. Seulement, il y eut un hic. Même s’il eut un peu de mal à comprendre pourquoi ni comment, Robin avait été repoussé.

Je préfère en rester là, Robin. Je ne me sens pas assez prête pour... Pour ça...

Évidemment. Elle avait été submergée par l’euphorie de l’alcool, et avait retrouvé ses esprits pile à ce moment-là. D’un autre côté, Bob préférait que ça soit maintenant que plus loin, là où il aurait été difficile de rebrousser chemin. Robin passa sa main dans ses cheveux pour retrouver un esprit lucide, et allait lui présenter ses excuses quand il la découvrit endormie. Il fallait croire que l’alcool et elle, ça faisait deux… trois même, maintenant. Mais cette vision attendrit Robin, et calma ses ardeurs. Alors que ses yeux reprenaient leur couleur glace, le hibou déposa un baiser sur le front de la mannequin, et la souleva tendrement pour aller la déposer dans son lit.
Refermant délicatement la porte de la chambre, l’hybride, prit un bout de papier et un stylo, et y nota son numéro pour ne pas s’en aller comme un voleur. Peut-être finirait-il à la poubelle, ou brûlé, ou peut-être ne serait-il jamais utilisé. Toujours est-il qu’il le laissa là, avec un petit mot.

« Merci »

Il referma la porte d’entrée en faisant le moins de bruit possible, et s’enfonça dans la nuit, son amie de toujours, avec un petit sourire.

*Merci de m’en avoir empêché, Harmonie.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée qui tourne mal... [PV Robin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée qui tourne mal... [PV Robin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman
» Soirée arcade TRIBUTE TO IREM
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 29 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Sud :: Parc Montsouris-
Sauter vers: