Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Lun 16 Mai - 9:54

Il est 8h35 du matin, et en ce moment, la 6ème C a cours de science. Les élèves sont à leur table, mais un bruit de discussion emplit la salle, les discussions sont toutes tournées vers la même chose, la scientifique qui doit venir les voir pour faire une intervention sur la science.
les uns disent que c'est un génie qui a inventé plein de choses, les autres disent que c'est une folle qui va les mener à leur perte, certain même disent qu'elle s'est faites enlevé par des extraterrestres et qu'ils lui ont plantée des trucs dans la tête, mais ces derniers ont dû trop regarder la télé...
Il y a même un petit groupe qui parle plus discrètement d'une rumeur de sérum miracle, mais ce n'est qu'une petite minorité dans la classe.

Mo, lui ne sait rien de tout ça, il court comme il n'a jamais couru, il est 8h35 du matin et il a encore facile 5 à 10 minutes de course pour arriver au collège. Si seulement il avait pû se réveiller un peu plus tôt et si seulement le bus l'avait entendu quand il lui avait demandé de s'arrêter...
Donc pour l'instant il courait, espérant que la scientifique qui devait venir, aurait elle aussi du retard, pour qu'il puisse ne rien rater, c'est qu'il aimait bien la science le jeune Mo Ah.


*Vite ! Si je passe par là, j'irais plus vite...*
Revenir en haut Aller en bas
Hannelore Kalarjan

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Lun 16 Mai - 20:56

Il paraît que les plus grands savants sont les plus distraits. Si c'était vrai, les prévisions étaient plutôt rassurantes pour le prix Nobel du docteur Kalarjan. Depuis ce matin, Hannelore fouillait sa maison dans tous les sens. Après le temps qu'il lui avait fallu pour se préparer et avaler un frugal petit déjeuner, elle s'était rendue compte qu'elle ne retrouvait plus son portable. Après dix bonnes minutes de fouille, elle finit par le retrouver dans le réfrigérateur (sans doute l'avait-elle posé là par mégarde en prenant la brique de jus d'orange). Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle s'aperçut qu'elle n'avait pas son sac à main. En cherchant, elle le trouva sous son lit. Puis ce fut au tour des clés de voiture...
C'est finalement avec une demi-heure de retard qu'Hannelore gara sa voiture sur le parking des professeurs du collège. Pour une fois qu'elle faisait une conférence devant des enfants, il fallait qu'elle arrive en retard, pas l'idéal pour faire bonne impression. Montant les escaliers quatre à quatre, elle arriva enfin à la salle indiquée. Les élèves étaient déjà tous assis à leur place. La prof de sciences l'accueillit et elle put commencer à s'installer au bureau.

-Ponchour à tous. lança-t-elle aux élèves d'un ton assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Mar 17 Mai - 19:09

Si seulement il avait le sens de l'orientation... Le "raccourci" lui avait fait perdre 5 minutes, et les chats de gouttières qu'il avait croisés ne l'avaient pas aidé non-plus; pourquoi fallait il qu'à chaque fois qu'il croise des animaux, il s'arrête pour jouer avec eux...
Mo arriva en vue de la classe alors qu'une blouse blanche s'engouffrait dedans, il se jeta sur la porte et l'ouvrit presque à la volée. Tous les regards étaient posés sur la scientifique qui se tenait devant eux, tous sauf un, sa prof de science le regardait dans les yeux. Mo reprit son souffle.


"Désolé... Madame, mon réveil.. le raccourci... les chats..."

"Va t'asseoir, vite, on en reparlera."

Mo murmura un merci et alla s'asseoir à sa table, tout en regardant pas si discrètement que ça la scientifique devant eux. Après s'être installé, il regarda la scientifique avec un mélange d'admiration et d'étonnement, il ne l'imaginait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hannelore Kalarjan

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Jeu 19 Mai - 10:46

Le petit retardataire alla s'asseoir à sa place. Le professeur semblait furieuse, mais Hannelore lui adressa un sourire de reconnaissance pour lui avoir montré qu'elle n'était pas la seule à être à la traine. Reprenant son sérieux, elle rajusta les énormes lunettes qui lui avaient valu toute sa jeunesse d'être une "myope des joues" et regarda son public. Elle s'était déjà exprimée plusieurs fois devant des amphithéâtres remplis d'étudiants endormis, dans des conférences face à des collègues chevronnés, et plus récemment devant des parterres de journalistes. Qui aurait cru qu'il serait si dur d'ouvrir la bouche devant de simples gosses ? Déjà, elle craignait de se laisser emporter et de se mettre à balancer des trucs infiniment trop compliqués pour des enfants qui avaient à peine quitté l'école primaire. Elle avait mis la maîtresse en garde, qu'il y ait quelqu'un pour l'arrêter avant qu'elle n'ait couvert de formules le tableau et même le mur à côté. D'autre part, elle avait aussi peur qu'à cause de son accent les élèves n'éclatent de rire aussitôt qu'elle aurait ouvert la bouche.
Prenant une inspiration, elle se lança.

-Bonjour. Je zuis le dokteur Kalarjan...

Tout en se présentant, elle se leva et écrivit son nom au tableau pour éviter qu'il ne soit écorché de mille manières différentes sur les cahiers. Pourtant elle ne le trouvait pas si compliqué, elle.

-Vous avez beut-être endendu barler de moi à la télé ou dans les chournaux. Et che zuis là bour vous expliquer ze dont che refuze de trop barler avec les chournalistes. Vous savez ce gu'est un hybride, non ? Beut-être même y en a-t-il dans zette classe.

En principe, à ce moment elle attendait que des mains se lèvent, mais vu comme ils étaient traités en ce moment elle doutait que d'éventuels hybrides dans cette classe aient envie de se trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Mar 24 Mai - 12:22

Mo, une fois assis, sortit sa trousse, son cahier et commença à écrire ce que disait la scientifique, il écrivit le nom comme il lui semblait bon, leva la tête et constata qu'il s'était royalement planté, il le réécrivit en suivant le modèle du tableau.

Le docteur Kalarjan demandait s'il y en avait qui était des hybrides, Mo regarda sa classe, aucune main ne s'était levée. Il repensa à ce que lui avait dit sa mère, Pour l'instant il douta de ce qu'elle lui avait dit.

Mo leva la main.


"Euh... Moi, je suis pas un hybride, mais en fait... C'est quoi précisément un hybride ?"

Un petit rire naquit dans la classe, le petit timide parlait pour demander un truc évident. La maîtresse fit taire les ados et se rassit à son bureau. Mo se recroquevilla sur sa table, et regardait la docteur avec un regard empli d'un mélange de désespoir, de tristesse et de curiosité dévorante. Il espérait qu'elle répondrait quand même à cette question évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Hannelore Kalarjan

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Jeu 26 Mai - 22:05

Hannelore commençait à désespérer quand enfin un élève courageux leva la main.

-Ja ?
-Euh... Moi, je suis pas un hybride, mais en fait... C'est quoi précisément un hybride ?

Hannelore fut un peu déçue de ne pas avoir trouvé d'hybride, mais au moins ce gamin avait tout de même été courageux de poser une question en sachant que ça pouvait paraître ridicule. Bien sûr, ces petits camarades ne manquèrent pas de se moquer de lui, les gosses pouvaient être cruels parfois.

-Arrêtez de rire, ze n'est pas une queztion zi ztubide. Je vous explique bour toute la clazze. Un hybride, z'est un êdre humain comme fous et moi gui a la capazité de ze dranzformer complètement ou parziellement en animal.

Elle fit quelques croquis au tableau pour expliquer simplement.

-Génétiguement, ils zont azzez broches des humains, mais ils ont un bedit guelgue choze en plus.

Là, elle quitta ses croquis explicatifs pour se mettre à tracer des formules compliquées, elle se lança dans un discours sur la génétique des hybrides, en employant des tas de termes compliqués. Il fallut que la prof se racle la gorge pour qu'Hannelore s'aperçoive de ce qu'elle faisait. Elle perdait souvent les pédales quand elle parlait de son travail.

-Enfin...bref...ils ne zont bas zi différents de nous. En fait, je dirais même qu'ils sont une verzion améliorée de l'être humain. Oui ? Des questions dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Jeu 26 Mai - 23:44

Mo avait essayé de suivre, il s'était concentré, mais pas assez pour tout comprendre. Il avait pourtant tout noté dans son cahier en espérant comprendre un jour. Il avait juste compris le début, la suite il avait rien compris. Une fois que la scientifique s'était calmée (car c'était l'impression qu'elle donnait, quand elle partait dans le domaine qu'on devinait qu'elle aimait, elle devenait comme possédée), Mo releva la main, d'un geste un peu plus assuré qu'avant.

"Donc... un humain normal peut être hybride sans qu'il le sache d'après ce que vous dîtes, par rapport au truc que vous avez parlé tout à l'heure ?"

Mo n'avait pas enregistré tous les termes que la scientifique avait dit, mais il relu rapidement ses notes pour essayer de se rappeler lequel il voulait dire, il ne le trouva pas donc regarda la scientifique en attente d'une réponse en espérant qu'elle le comprenne.

Les rires de la classe avaient cessé et la question de Mo les avait fait tous se tourner vers Mo, ils le regardaient tous avec des yeux dans lesquels résidaient une énorme curiosité. Mo se ratatina sur sa chaise et fixa la scientifique en essayant d'oublier les regards braqués sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hannelore Kalarjan

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   Ven 27 Mai - 10:22

-Donc... un humain normal peut être hybride sans qu'il le sache d'après ce que vous dîtes, par rapport au truc que vous avez parlé tout à l'heure ?

Alleluia ! Une question intelligente ! Ce gamin-là semblait sortir du lot. Il avait l'air plus intéressé que ses camarades (elle en voyait d'ailleurs deux ou trois qui bavardaient, un qui dessinait et au moins quatre qui mâchaient du chewing gum).

-Parfaitement.

La réponse du docteur provoqua un instant de consternation silencieuse.

-On beut naître hybride de barents humains, et alors on beut ne bas avoir conscience de za nature animale. Bas mal d'hybrides ze zont tranzformés bour la bremière fois bar accident. Alors là je beux vous dire qu'ils ze demandaient ze qu'il leur arrivait. Ainzi, zi ça ze trouve, zertains d'endre vous zont beut-être des hybrides zans le zavoir. Peut-être que toi, ou toi, ou toi, ou même toi (elle pointa du doigts quelques élèves qui semblaient avoir le profil) vous êtes des hybrides zans le zavoir.

Hannelore eut un sourire satisfait. Elle pouvait déjà prédire que plusieurs élèves de cette classe passeraient leur soirée devant le miroir de la salle de bain à essayer de se transformer en animal.

-Bien zûr, guand on est un hybride, il est blutôt rare de z'ignorer jusqu'à l'âge adulte. D'izi là, on finit toujours bar ze tranzformer. Z'est comme zi l'animal enfermé en l'hybride essayait de zortir à tout prix. Enfin, je zuis consciente que ça n'a rien de scientifique, mais z'est une idée azzez intéressante. L'ennui, z'est gue même en zachant ze qu'ils sont, certaints hybrides refoulent leur nature. Prinzipalement parce que de nos jours il est à la mode de les persécuter. Bour ceux qui ne le zavent pas, il y a même un groupe terroriste ze faizant abbeller "les chasseurs" gui s'est mis en tête de tous les exterminer.

Elle-même enrageait encore en pensant à l'attaque dont elle avait été victime une semaine plus tôt. Les chasseurs avaient envoyé une tueuse saboter ses recherches, ce qu'elle ne permettrait jamais. Depuis, elle se méfiait en permanence de ce que ces fanatiques pourraient tenter.

-Ze qui nous ramène au but de mes recherches. Beaucoup d'hybrides en ont marre de ze faire persécuter, ils donneraient tout ce qu'ils ont pour être humains et bouvoir mener une vie tranquille. Et z'est bour za que j'ai conçu un sérum capable d'enlever aux hybrides ze qu'ils ont de plus que les humains génétiguement, pour en faire...des humains.

Disant cela, elle écrivit de nouvelles formules au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence pour jeunes lycéens [Pv : Hannelore + Collégien(e)s en tout genre ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est-
Sauter vers: