Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:49

[Humain]

Encore une triste journée vient de s'écouler. La ville lumière est bien sombre sous ce ciel chargé de nuages. Cyprien secoue encore son sac chargé de pacotilles.

"Achetez des souvenirs ! Un cadeau pour votre soeur? Un bibelot original pour décorer votre étagère? J'ai tout ce qu'il vous faut, pas cher !"

Alors que Cyprien, face aux visages indifférents, se résigne à faire encore une journée médiocre, une fine pluie commence à tomber.

*Et merde*

Tandis que la pluie tombe de plus en plus, Cyprien se dirige sous le pilier sud de la Tour Eiffel. Observant la haute structure de métal qui le surplombe, il ne peut s'empêcher de penser à y grimper.

"Si j'osais..."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 3:13

Samuel s'était bêtement fait surprendre par la pluie. Ils avaient jusqu'à là eu un printemps plutôt agréable, et s'était vêtu aujourd'hui comme à son habitude, d'un treillis militaire et d'un tee-shirt noir sans manches. Mais alors qu'il traînait du côté du champ de mars après son boulot, une pluie fine s'était mise à tomber, se transformant rapidement en averse torrentielle, une giboulée de mars avec un mois de retard.

Et merde !

Rentrant la tête dans les épaules, il se précipita à l'abri sous la Tour Eiffel. Mais dans sa précipitation, il ne fit pas attention à un homme basané qui regardait en l'air, et qu'il bouscula...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:52

Perdu dans ses pensées, Cyprien sentit soudain un choc violent le projeter à terre !

*Ces parisiens, quand feront-ils attention aux autres?*

"Aïeeee !"


Encore étourdi, il chercha des yeux sa sacoche qui s'était ouverte, répandant son contenu par terre: petites tours Eiffel, coquillages de son pays, boules à neige dont certaines s'étaient fissurées... Il ramassa rapidement son peu de biens, se releva et se tourna enfin vers l'homme qui l'avait ainsi bousculé. Il était assez petit mais semblait plutôt costaud et portait une arme ainsi qu'une veste militaire. Cyprien eut un mouvement de recul. Qui qu'il soit, ce type le mettait mal à l'aise. Cyprien murmura un vague "Désolé" qu'il ne pensait pas et commença à se détourner et à s'éloigner tout en se demandant comment l'autre allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:26

Le choc devait avoir été plus fort que ce qu'il pensait, ou alors l'homme qu'il avait bousculé n'avait pas un point d'équilibre stable à ce moment car il fut projeté à terre, et son sac se renversa, dévoilant un contenu hétéroclite de bibelots. L'homme les ramassa à la va vite, jeta un regard à Samuel, puis s'en détourna après un murmure d'excuses. Il semblait prendre la fuite. C'était louche.
Samuel fronça les sourcils et lança :


Eh, attendez !

Il le rattrapa et lui posa une main sur l'épaule, pour l'inciter à se retourner vers lui. Puis il reprit d'une voix plus calme, qui se voulait rassurante :

C'est moi qui m'excuse, je vous avais pas vu. J'ai fait tomber vos... affaires...

Il fixait le sac d'un regard intrigué, comme s'il s'attendait à ce que les objets sortent tous seuls et lui sautent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:54

Eh, attendez !

Cyprien sentit un frisson parcourir son échine. Très nerveux, ignorant ce que l'inconnu lui voulait, il sentit soudain une main sur son épaule et se retourna.

C'est moi qui m'excuse, je vous avais pas vu. J'ai fait tomber vos... affaires...

Cyprien se sentit un peu plus rassuré mais restait tout de même gêné sans savoir pourquoi. Il n'aimait pas qu'on s'intéresse de trop près à lui.

"Oh ce... Ce n'est rien. Ce sont juste des babioles, à part bien sûr... Il sortit de sa sacoche un coquillage grand comme sa main -Ceci ! Un vrai coquillage de Tuléar ! Croyez-moi, vous n'en trouverez jamais d'aussi gros à Paris et il ne m'en reste plus que 6. Ca vous intéresse?"

Cyprien ne savait pas pourquoi il tentait sa chance avec cet homme. Sans doute parce-qu'il n'avait rien vendu de la journée.

La nervosité le reprit. L'homme qui lui faisait face n'avait rien du citoyen ordinaire et si la vente de bibelots était tolérée, il n'en n'allait pas de même de celle des coquillages malgaches dont l'exportation était interdite. Encore fallait-il le savoir. Quoi qu'il en soit, Cyprien resta sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:30

L'homme, hésitant et troublé au départ, se reprit pour prendre un ton plus commercial, en essayant de refourguer un coquillage à Riggs. Celui-ci eut un sourire et répondit gentiment :

Non merci, je ne suis pas un touriste.

Phrase signifiant : "je ne me fais pas avoir en achetant le premier attrape-nigaud que je trouve sur la place de la Tour Eiffel".
Cependant, il s'intéressa tout de même au coquillage, le prit en main pour l'observer et demanda, intrigué :


Tuléar ? C'est où ça ? La géographie n'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:48

Une fois encore, je passai aux pieds de la Tour Eiffel. J'y revenais beaucoup ces derniers temps. Les touristes se pressaient, prenaient des photos à qui mieux mieux, parlaient fort, s'extasiaient. Une vraie cohue. J'aurai pourtant cru que les lourds nuages les auraient dissuadé, mais le contraire s'était produit et toute cette agitation me donnaient le tournis. Plusieurs nuits blanches d'affilé pour rattraper six mois d'absence avaient eu pour résultat de dérégler mes perceptions.

Une pluie rafraichissante se mit à tomber. Je levai mon visage vers le ciel en fermant les yeux. Mon sac bien calé sous mon bras me permit de profiter des gouttes d'eau sans crainte de voleurs. Mes oreilles furent cependant très rapidement agressées par les bruits des parapluies qui s'ouvraient ci et là. Avec l'intensification de l'averse, ces bruits désagréables se firent de plus en plus entendre. Moi-même n'aillant pas ces affreux engins, je dû me résoudre à quitter l'eau qui me réveillait pour rejoindre un abris sous l'un des piliers de la Dame de fer. Avec trois jours sans sommeil dans les pattes, je risquai fort de tomber malade, ce qu'il me fallait impérativement éviter.

Seulement, ils étaient nombreux à avoir eu cette idée. Je me retrouvai à être bousculée dans tous les sens, jusqu'à trouver un coin vivable près de deux hommes. Un marchand de breloques et un punk portant un révolver à sa ceinture discutaient. Mon contrôle sur mes sens m'échappaient, si bien qu'au milieu du brouhaha qui me martelait les oreilles, je distinguai leur conversation. Le jeune homme aux cheveux rouges posa une question qui me fit sourire :


"Tuléar ? C'est où ça ? La géographie n'est pas mon fort..."


En six mois, j'avais eu le temps de lire et relire les trois pauvres livres que j'avais à disposition. Pour tromper l'ennui, j'avais plus lu de littérature qu'en 25 ans de vie, si je comptai chaque lecture comme étant individuelle. L'un des livres racontait un voyage. Pour je ne sais qu'elle raison, j'intervins :

"En Madagascar."

Je clignai des yeux. Depuis quand je m'immisçai dans des conversations qui ne m'intéressaient en aucun cas ? Le brouhaha se fit plus intense, et le moindre détail des pavés sur lesquels nous étions m'apparurent. Je baissai mes paupières pour tenter de reprendre le contrôle de mes sens. Sans y parvenir. On me bouscula à nouveau, et cette fois, je perdis l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:28

Avant d'avoir pu ouvrir la bouche, Cyprien entendit une voix prononcer "Madagascar". Se retournant vers la personne qui venait de dire ça, il vit une femme brune vêtue de rouge.

"Oh, bonjour mamoiselle. Vous connaissez mon pays?"

La nouvelle arrivante ne répondit pas. Les yeux fixés sur le sol, elle semblait faire un malaise.

"Mamoiselle, vous allez bien?"

Cyprien avait l'art de poser les questions idiotes. En vérité, il ne savait pas vraiment quoi faire si la jeune femme venait à tomber dans les vapes. Appeler les secours? Cyprien ne connaissait personne en ville en-dehors de 2 ou 3 pékins avec qui il buvait parfois un verre au bistrot. Il se tourna alors vers l'inconnu avec qui il discutait. Il le soupçonnait d'être un flic ou quelquechose du genre. Il l'interrogea du regard, se demandant comment il allait réagir avant de se tourner à nouveau vers la femme qui venait justement de se faire bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic
Samuel Riggs


Messages : 207
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:28

Une jeune femme vint apporter la réponse que Samuel attendait, s'incrustant dans la conversation pour indiquer que le coquillage venait de Madagascar. Samuel n'y était jamais allé, il lui semblait que c'était une île, mais il aurait été incapable de la situer. Il s'apprêtait à poser une nouvelle question à Cyprien, lorsque celui-ci observa la fille d'un air inquiet en lui demandant si elle allait bien.
Samuel se retourna juste à temps pour la voir tomber en arrière à cause d'une bousculade, et put la rattraper dans ses bras.


Hey ! Ça ne va pas ?

Question tout aussi stupide que celle de Cyprien, mais le réflexe humain lorsque l'on voit quelqu'un qui ne va pas bien est toujours de poser cette question dont la réponse est évidente. Une manière de montrer qu'on s'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
Breton Neva


Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 2:30

La sensation de chute n’était jamais plaisante en temps normal. Exacerbée par mes sens échappant à mon contrôle, cela devenait un véritable calvaire. Alors que j’attendais la collision avec le sol, je fus retenue.

"Hey ! Ça ne va pas ? "

Sans un mot, je me redressai. Mon ouïe devenait si aléatoire que mon équilibre s’en ressentait. Je fis les quelques pas me séparant du pilier sud de la Dame de Fer en titubant. Le métal froid sous mes mains m’offrit un appui. Je me retournai et me laissai glisser contre lui. Accroupie, le dos droit soutenu par le fer, je retrouvai un semblant de contrôle. Je relevai les yeux vers les deux hommes qui m’avaient aidé. Du bout des lèvres, je les remerciai :

"C’est rien. Merci."

Je paraissais peut-être froide et impolie. Ingrate. Mais que l’on me voit dans une telle position me mettait sur la défensive plus qu’à mon habitude. Une brutale augmentation du volume sonore me fit porter mes mains à mes oreilles dans une vaine tentative de les boucher. Ma vision vacilla à nouveau. Je fermai les yeux. Tout aussi brusquement qu’ils étaient apparus, les désagréments cessèrent. Je repris ma position initiale, et pu constater que les deux hommes me regardaient toujours en se demandant si j’allai m’effondrer. Ce fut au tour de ma sensibilité tactile de se dérégler. Dans une grimace, je tentai d’éloigner les inconnus.

"Ça passera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" Empty
MessageSujet: Re: "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"   "Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Achetez mes souvenirs, boules à neige et authentiques tours Eiffel, pas cher !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol autour de la tour Eiffel [Erdi, ouvert a tous]
» Souvenirs… [So']
» Souvenirs... Part two. [Vesper]
» Souvenirs embrasés. [ Allen ]
» Carnet de souvenirs d'un étrange Antiquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Ouest :: Champ-de-Mars-
Sauter vers: